Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Billy28

Posté le: 13 septembre 2010 15:21:08 EDT  
etoile : Mon premier garcon c'est fait operer pour un stenose du pylar à 3 semaines, alors je comprend très bien ce que tu as vécu. C'est effectivement bcp de stress pour un coeur de maman. Mais mon garcon etait top sheap 48h après l'opération ! Pu de maudit vomis en jet Smile Le pire est maintenant derrière vous ... Prend le temps de te reposer !!!

Madamevirg : Bon 2h c'est quand même mieux ... lâche pas Smile

Ici ça va bien, Alec dort des 5-6h la nuit, alors ça aide, le jour par contre il boit plus, mais bon ça fait partie de la game !!! J'ai un bon bébé il ne pleure presque pas, sauf quand il a soif et il attend. Hier on a fêter les 2 ans de mon grand garçon et on la pas entendu de la journée, il c'est promener de bras en bras !!!

Bon se ce j'ai du lavage qui m'attend !! 

frog

Posté le: 13 septembre 2010 15:20:47 EDT  
etoile: Je t'envoie plein d'onde positive. Je suis sur que tout ira pour le mieux. C'est dans ce temps là qu'on se rend compte qu'être fatigué pour notre petite Ève et nos petite grippe c rien et qu'on se lamente pour rien. Gros calin virtuelle 

madamevirg

Posté le: 13 septembre 2010 15:06:31 EDT  

Etoile décidement j'ai les hormones dans le tapis! en lisant ton message je me suis mise à pleurer...c'est trop triste. Je te souhaite que tout aille pour le mieux et je t'envoie un ÉNORME calin. Donnes aussi des bizou à Benjamin...pauvre ti-loup.

Juliette boit dort des 2 heures depuis la visite de l'infirmière...je vais l'avoir les filles!!!!

Bonne après-midi
xxx 

Lybelle

Posté le: 13 septembre 2010 14:40:45 EDT  
salut!

Finalement, hier, on est allés a la Mielerie Intermiel a Mirabel. Il y a une ferme, que coco a adoré et une IMMENSE glissade gonflable, ou coco est resté pratiquement 2 heures dedans Surprised . Ça été dur partir de là...Il voulait rien savoir!

Marche 21 Sept:parc de la rivière du Nord, il me semble que c 2$ pour les résidents et 3 ou 4$ pour les non-résidents...
parc du bois de la belle-riviere est 3$ il me semble...Et les 2 sont très bien, donc pas d'importance! On peut aller a un une semaine et a l'autre la prochaine fois?

Etoile731: Ouff pas facile ça!!! contente que tout aille bien maintenant!

Demain je vais a la halte-allaitement avec cocotte..J'ai hate de voir le poids qu'elle a prise! Jeudi, je vais a la matinée pour Mamans au centre 9mois et + (a Boisbriand)...J'y allait avec coco et j'aimais bien, donc j'y retourne avec cocotte! http://www.9moisetplus.ca/postnatal/matinees.html Je crois qu'il y a des frais par contre, genre 10$...avec café et collation.

Je reviens de chez le doc, j'ai des meds a prendre pendant 1 semaine, tout devrait etre beau après pour ma cicatrice...J'espère!!!

Bon, sieste time pour moi!!! 

maryylene

Posté le: 13 septembre 2010 14:40:03 EDT  
Marche rive-sud MTL : Woow je suis contente de voir que plusieurs filles sont partantes. Je crois aussi que la bande du canal à St-Jean est une bonne idée. On se fixe un rendez-vous???

Bedon-doux

Posté le: 13 septembre 2010 14:16:38 EDT  
l'update des infos de la premiere page est fait! 

jelou

Posté le: 13 septembre 2010 13:37:25 EDT  
Salut les filles,

C'est tellement tranquille dans la maison, Anne-Sophie dort et Marilou écoute son livre d'histoire avec cd. Je n'entends rien, c'est merveilleux.

Ça fait une semaine que ma fille me fait entre 5h et 7h par nuit sauf une fois. Je touche du bois pour que ça continue.

Doune: Je ne sais pas encore si je vais la mettre directement dans la poussette ou le laisser dans sa coquille. Je pense que je vais choisir rendu là.

Marche 21 septembre : Je sais que Lybelle proposait le bois de belle-rivière. Moi, ça me va, si vous préférez dans les rues près de chez une ou l'autre ça me va. Je suis ouverte au suggestion.

Mélanie : Je suis bien heureuse pour vous que vous soyez de retour à la maison!

Étoile731 : Je te fais un gros calin virtuelle. Je sais à quel point c'est difficile de vivre l'opération de notre enfant. Mon premier enfant a été opéré à c?ur ouvert à 3 mois, lui aussi s'il ne l'opérait pas, il mourrait. Je sais que c'est les moments les plus longs et les plus difficile de notre vie. En plus, il vomissait en jet jusqu'à l'âge de 2 ½ ans, ça me prenait environ 40 minutes à ramasser à chaque fois. On n'a jamais trouvé pourquoi, il pense à une immaturité du système. Alors, je te comprends vraiment. Je suis contente pour vous que ce soit derrière vous et que ton petit trésor aille mieux. Si tu as le goût d'en parler, je suis là, des fois même si c'est passer, le c?ur de maman prend du temps à guérir et c'est normal. Si tu veux, je peux te laisser mon e-mail.

à plus
Caro 

Etoile731

Posté le: 13 septembre 2010 13:08:50 EDT  
Salut, ça fait longtemps que j'ai pas écrit car on a eu bcp de complications post-natales:

- Benjamin s'est fait opéré à l'estomac d'urgence samedi soir pour un sténose du pylore. Il a eu une anasthésie générale et tout le kit. Pauvre coco, s"il l'opérait pas il mourait Crying or Very sad J,ai été debout durant 36 hrs sans fermer l'oeil une seule fois. On est maintenant à la maison et on continue la réalimentation. Il semble éprouver de la douleur, mais il va mieux maintenant que son estomac se vide. (il ne se vidait plus, du coup il vomissait en jet plus que 10 fois par jour et quand je dis en jet, c'est vraiment en jet...
J'ai hâte que ça aille vraiment mieux... 

mamankiki

Posté le: 13 septembre 2010 13:03:50 EDT  
Bonjour les filles,

Je vous lis en allaitant mais je n'écris pas bcp car mes mains sont pas mal occupées lol

Pour les dodos de bébé : ma mère a une théorie : ils se réveillent parce qu'ils ont froids, ils veulent se faire prendre pour avoir la chaleur de leurs parents donc j'ai commence a habiller mon Philippe en explorateur du pole nord
Je lui met un cache couches, des bas, une tuque, un pyjama a pattes, des mitaines puis je le met dans sa gigoteuse.
Il dort environ 4h30-5h mais il boit 1h-1h30 de temps en soirée et ce aux 2 heures lol la nuit, il boit pendant 45min-1h?..

J'ai eu mon premier cours de cardio-poussette ce matin et c'est le retour de papa au travail.
Samedi prochain, on fait garder notre coco, c'est le surprise party du meilleur ami de mon chum, j'accumule mon lait au congelo en prévision, ce sont mes parents qui vont le garder, j'ai entièrement confiance en eux mais ça me stresse un peu, je crois que je resterai pas longtemps et je vais retourner après chercher mon chum aux petites heures du matin Smile

Misssyn : si ton bébé accepte bien le sein et la formule, pourquoi pas ? C'est super !

Madamevirg : si elle chigne, je crois pas que cela soit très grave de la laisser patienter un peu?moi j'y vais lorsqu'il pleure, a moins qu'il soit du pour boire, il chigne souvent dans son sommeil, desfois j'ai l'impression qu'ils font des mauvais rêves lol

Je vais essayer de t'ajouter a la liste, je crois que les 3 mamans qui s'occupent du post sont bien occupés et comme moi ont une seule main de libre haha ! Smile

Bonne journée !

On ne lâche pas avec l'allaitement et le sommeil, ça va s'améliorer !

Esther 

madamevirg

Posté le: 13 septembre 2010 11:41:43 EDT  

oupss j'ai oublié de dire merci Viwo pour tes encouragements. Smile ça me fait vraiment du bien.

Et, pourquoi je ne suis pas dans la liste de la première page????

madamevirg

Posté le: 13 septembre 2010 11:30:36 EDT  

Espoir enfin, ça va mieux. J'ai presque peur de le dire...d'un coup que je m'attire du malheur. L'infirmière est venue ce matin, mes seins sont redevenu en bon état je peux donc allaiter sans tèterelle et bébé à super bien bu sans la tèterelle. Selon l'infirmière, elle va boire moins souvent parce que les boires seront plus efficace. Juliette pèse maintenant 8 lbs et 2! Elle a un double menton!

mauvaise maman cette nuit, j'étais tellement fatiguée, même si bébé se réveillait aux heures et bien...(j'ai honte Embarassed ) je la laissais chigner une heure de plus. J'en ai parlé à l'infirmière et elle m'a dit que j'ai bien fait. Elle m'a dit, ta fille n'est pas morte et toi tu es un peu plus reposé! Moi j'avais peur qu'elle me dise que je suis une mauvaise mère.

Bon, bébé fait dodo, ben moi aussi!
xxx 

MissSyn

Posté le: 13 septembre 2010 10:46:07 EDT  
??? : je crois avoir manqué l'info pour aider a faire les nuits... qui a donner un truc.. et est-ce que yen a d'autre qui a essayer et que ca fonctionne??? j'en peu plus!!! quand papa m'aide et se leve pour donner un boire.. au lieu d'avoir un réveil par nuit nous avons droit a 2... donc je me repose pas vraiment plus.. j'ai juste un boire de moisn a donner que j'aurais du donner... mais honetement au point ou j'en suis rendue.. 1h de plus ou de moins... ca change pu grand chose j'suis brulée anyway!!

sinon.. je crois que ma production s'est stabilisé... j'ai commencer micronor et ca fait 1 semaine hier...... on dirait qu'au debut ma production a baisser.. mais qu'elle s'est réajuster et que maintenant elle est revenue abondante Smile coco n'a meme plus besoin du 2e sein la plus part du temps!!! tandis qu'au debut de micronor les 2 seins le suffisait pas!!!

ha aussi.... moi gars a eu droit a 3-4 biberon de préparation.. je réussissait plus a avoir assez de temps entre les boire pour en tirer.. de toute facon il avait tellement toujours faim que c'etait impossible pour moi de me tirer ne serais-ce qu'un seul biberon.. et j'étais A BOUTTE!!! fack papa a fait garde je lui donne un biberon pis t'as pas un mot a dire... je crois que ca ma fait déculpabilisé que sa soit papa qui prenne cette décision la!! j'allaite encore.. mais souvent la nuit c'est papa qui lui donne un biberon de préparation OUFFF!!! je pense pas etre une moins bonne maman pour autant meme si j'allaite pas exclusivement.. mon physique et mon mentale a trop besoin de repos.. ca me permet juste d'etre 1-plus patiente 2-plus en forme 3-de meilleur humeur et je crois bien que papa aime sa donner a boire au petit... je l'entendais parler a Louka la nuit derniere c'etait cute :)

et aussi!! la nuit entre les boire on dirait qu'il a décidé d'arreter de nous niaiser.. donc apres le boire.. un ptit 10 minutes de chaise bercante et apres re-dodo sans niaisage!! (je me crois vraiment les doigts pour que ca continu ainsi!!!)

BON!!! je m'en vais essayer mon nouveau jeu de Wii (le Wii active Entraineur Personnel) tsé avec le brasard pour la cuisse et l'élastique de résistance... on l'a acheter en fds j'ai hate de voir!! yé en vente a 9.99$ au lieu de 64.99$ chez eb games (avis aux interessées!!!) ya de la boxe cardio des squats et fentes de la danse cardio etc.. ya l'air trippant!! :D

Bonne journée je vais surment repasser plus tard!!! xxx 

frog

Posté le: 13 septembre 2010 10:38:16 EDT  
allo les filles

Ca fait qq temps que je vous ai pas lu. Je vais essayer de venir plus regulierement.

J'ai descendu au saguenay en fin de semaine passé avec ma roulotte. Ca super bien été. En fin de semaine nous avons été faire du camping aux pommes. Ca été super le fun. Y'a faites beau. On a passé du temps dehors ca fait du bien.

la seule chose c que ma puce de 16 mois nous a apporter un mausus de rhume la semaine passé et ca contaminé toute la famille. Ca commencé avec mon garc, moi, mon chum est ma petite Ève. Jusqu'a maintenant c pas un super virus virulent mais ca picotte dans la gorge et le nez est legerement congestionné. Ève a un surplus de sécrétion nasale mais le mouche bébé est formidable.

Bon je dois vous laissé Amélia vient de se réveillé de son dodo. La nuit a été courte mon garc a crié toute la nuit car il avait mal a la gorge et bébé voulait boire souvent. On va faire des siestes aujourd'hui. Mon chum et moi on est brulé

Mettez un bébé dans une maison et tout le monde s'endort hihihi 

ladyjenny13

Posté le: 13 septembre 2010 09:22:26 EDT  
Bon matin!

Je ne sais pas si ca peut aider quelques filles mais moi pour éviter que Vincent dort au sein, je lui donne un sein, lui fait faire un rot et je le change de couche tout de suite après. Ensuite, il a eu le temps de digérer un peu donc, je lui donne l'autre sein et après, il est bien rassasié!

Jelou : nous aussi ici c'est la meme chose. MOn chum est pret pour aller se faire couper mais moi j'aimerais peut-etre un 3e enfant. L'affaire c,est que lui en a déjà un de 10 ans mais on le voit 2 fois par année. Faque pour lui ca serait un 4e et il ne veut pas! ALors, je lui ai demandé d'attendre un temps!

C'est l'heure de l'épicerie
Bonne journée
xxxx 

Mamalé

Posté le: 13 septembre 2010 07:58:35 EDT  
Kruck/Espace allaitement/Café-rencontre/ressource-naissance: C'est pour toutes les mamans ! C'est un lieu d'échange, ça permet de voir qu'on est pas toute seule dans l'aventure ! Pas besoin d'inscription, tu t'y présentes les lundi que tu veux ! 

Il y a aussi les café-rencontre sous le même principe, les Mardi et Jeudi 9:00-11:00...idéal pour s'occuper gratuitement avec l'arrivé de l'automne En plus, lors des café rencontre il y a souvent une personne pour s'occuper des plus grands ( si tu as d'autre enfants) !

Laughing  

Kruck

Posté le: 12 septembre 2010 21:47:15 EDT  
Mon petit homme à 1 mois aujourd'hui. Le temps passe vraiment trop vite !!

On lâche pas les filles qui ne l'ont pas facile. D'ici quelques semaines, vos bébés dormiront plus et vous aussi.

Mamalé : Pour le halte allaitement à ressource naissance, est-ce que c'est seulement les filles qui ont des problèmes avec leur allaitement qui peuvent y aller où c'est ouvert à toutes les mamans ?

Jelou : nous sommes dans la même situation. Je ne me sens pas prête à mettre un x sur un 4e enfant. Mon chum lui est prêt à se faire oprérer. Pour le moment, nous avons décidé de mettre le projet sur la glace question de ne pas prendre de décision précipitée et de laisser grandir le petit dernier un peu.

Il y a un rappel sur les bassinettes Strok craft. Si d'autres filles comme moi ont une bassinette de cette marque voici un lien pour avoir plus d'informations. J'ai commandé mes pièces de rechange aujourd'hui. Il reste juste à savoir quand elles vont arriver.

http://cpsr-rspc.hc-sc.gc.ca/PR-RP/results-resultats-fra.jsp?searchstring=Stork+craft&searchyear=&searchcategory=&x=62&y=1

Bonne soirée et surtout bonne nuit reposante à toutes les mamans doux 

zahorie

Posté le: 12 septembre 2010 21:24:41 EDT  
allaitement/poussée de croissance : je fais partie du club des "toujours pluggé au sein" Rolling Eyes j'imagine que c'est la poussée de croissance de 3 semaines, mais ça fait 4 jours là qu'il est accroché à mes mammelons.... aujourd'hui c'était moins pire, j'ai pu avoir des 3h de répit. Mais en soirée j'avais les seins complètement à sec et il en redemandait. là il dort sur le divan, j'espère être capable de le mettre dans son lit et dormir. Je crois qu'il y a un cactus invosible dans son lit, aussitôt que je le dépose dedans, il se réveille et se met à hurler... Au moins la nuit c'est mieux, il fait en général un 4 ou 5h. 

viwo

Posté le: 12 septembre 2010 21:01:04 EDT  
madamevirg: ouais nous aussi on a pu profiter du grand lit la derniere nuit (on est rester 5 jours) y'avait plus de salle d'accouchement de libre alors vu qu'on était les plus ancien sur l'étage sont venus nous l'offrir!! =)
Et comme l'infirmière t'a dit...après le boire, fait faire le rot et offre tjrs le 2e sein (3e ou plus) même si bébé dort...souvent y s'endorme au sein mais on pas bu assez....Lâche pas la routine va s'installer tranquillement ta petite est encore jeune

madamevirg

Posté le: 12 septembre 2010 19:17:23 EDT  

Utopica C'est moi qui parlais de trucs donné pas l'infirmière. Et c'est pas mal ça quelle m'a dit, de m'assurer qu'elle boit bien et quelle ne fait pas juste tèter. Et quand elle s'endord au sein, même si je suis a bout et que j'ai juste hâte de me recoucher, je dois essayer de la réveiller (changement de couche, rot) pour voir si elle est vraiment prète pour le dodo ou si elle peu boire encore. C'est ce que j'ai fais toute la journée et là elle fait des dodos de 1h-2h...c'est quand même mieux que 30 minutes Wink

On lâche pas...même si c'est difficile en maudit! Bientot, j'imagine que ce sera juste des souvenirs et que tout ira pour le mieux.

Bonne soirée, bonne nuit...bonne tèter...alouette!

Virginie qui commence à feeler un peu mieux Wink

maudec

Posté le: 12 septembre 2010 17:39:19 EDT  
Moi aussi je suis partante pour la bande du canal ,c'est à 5 minutes de chez nous hihihi

Lâchez pas les filles on va y arriver, c'est pas facile du tout. Moi aussi il m'arrive de pleurer pour rien et j'ai pas un bébé super difficile, mais disons qu'aujourd'hui il buvait au heure et ça lui prend 45 minutes boire, donc il était toujours au sein Wink

mom-to-be :
je te comprend tellement moi aussi je me disais si ça marche ça marche sinon c'est pas grave, mais je m'obstine encore hihihi Mais je me dit vaut mieux un biberon donné dans le calme et l'amour qu'un sein stressé Wink Alors ne t'en fait pas trop... 

Se connecter pour répondre