Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marilune15Inscrit le : |
Salut les filles!!!
Je sais que je viens pas souvent mais comme à chaque fois je viens un peu pour chiâler!!!! Mais bon on dirait que quand tout va bien, je n'ai rien à dire alors.... Voici mon chiâlage!!! J'ai mal au crâne c'est pas possible!!! J'ai commencé un régime parce que là mes 210 livres comparés à mes 139 d'il y a quatre ans j'en peux plus. Donc j'ai faim Je suis tellement découragé, j'ai l'impression que jamais je n'arriverai à perdre ce foutu poids!!!! En plus, je suis crevé alors l'entraînement je l'ai à quelque part!! Ici non plus bébé ne fait pas ses nuits, elle se couche à 20h30, boit entre 22h00 et 24h00, reboit entre 3h00 et 4h30 et se lève vers 7h00. En plus, une nuit sur deux Julianne se réveille elle aussi!!! POur finir bébé pète une coche à tous les soirs si je ne l'ai pas dans les bras, pendant ce temps Juju pète une couche parce que je ne joue pas avec elle. J'ai commencé les céréales et tout ce que madame fait ce sont des belles ballounes!!! Ok plus positif, malgré tout le trouble qu'elles peuvent nous apporter maudit que je les aime mes pitounes. Pendant que je vous écrit, j'ai bébé dans le porte bébé babyhawk, que j'adore soit dit en passant et elle me tire les cheveux en criant!!! C'est une vrai fille ma foi!!! MadameVirg : On appelle ça des voisins gonflables par chez nous!!! Dents: Toujours rien ici non plus, Julianne a eu sa première à 11 mois et elle n'avait eu aucune réaction ou effet secondaire. Mapieda : Crime j'ai lu en diagonale et c'est pas évident ce qui arrive à ta maman, au moins elle semble aller un peu mieux, je t'envoie des +++++. Je sais vraiment ce que tu peux ressentir, il y a 8 ans on a appris que ma mère avait un cancer et ce le jour où mon grand-père est décédé du cancer!!! Ce fut les pires moments de ma vie. Aujourd'hui elle va mieux mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour ma mère va partir et ça me fait doublement de la peine en passant que mes puces vont perdre quelqu'un qu'elles adorent et qu'elles voit 2-3 fois par semaine!!! Depuis que j'ai des enfants je m'inquiète encore plus pour mes parents!!! J'espère vraiment que ta maman ira de mieux en mieux!!!! Bon je vous laisse avant que poulette m'arrache ce qu'il reste de mes cheveux!!! A demain!!! et je vous promet que je ne chiâlerai pas!!!! |
CationaInscrit le : |
Bienvenue mimi !
Je suis en retard pour les questions de miss syn mais bon... 1- J'ai allaité seulement 2 mois alors que mon objectif de départ était de 6 mois ! Finalement, ça me convient comme ça, au prochain je me dis que je ferai les 2 mois et je verrai ensuite. Pour moi, mon max était 6 mois, pcq au delà de ça je crois que je ne serais plus à l'aise. C'est très personnelle à chacune ! Je ne juge pas celles qui poursuivent plus tard, ça les (vous) regarde !!! Mais je dois avouer trouver ça étrange quand c'est rendu des enfants de 2-3 ans... mais encore là, c'est tellement pas de mes affaires !!! 2- Elle a les deux palettes du bas ! Et je vois les points blancs d'une molaire du haut et une du bas... Mais mon chum a eu ses canines à 5 mois, et moi une molaire à 5 mois ! 3- Je commence tout juste les légumes alors tellllement pas rendu à la viande ! Ça risque d'attendre ses 7 mois ! De toute façon, elle a un mini appétit ! 4- J'ai pas droit d'y répondre, vous allez m'en vouloir ! Madamevirg : Lexiane aussi a tendance à diminuer ses quantités de lait, augmenter, re-diminuer etc... Je m'en fait pas ! Elle a en masse de plis de cuisse encore Et le boire ou elle boit le moins est aussi celui du matin ! Je comprends pas non plus... mais elle tient ptre de sa maman, j'ai très rarement faim en me levant !!! Anecdotes : Ahhhh le manque de sommeil du début ! Ça fesait ptre 2 jours qu'on était à la maison avec bébé. On a décidé de faire une sieste en même temps qu'elle pour récupérer un peu. Un moment donné mon chum se réveil en grosse panique, s'assoit carré sur le bord du lit, et me dit vraiment très très inquiet : Caaaath ! Est-ce qu'on a un chat !? J'étais morte de rire... On a pas de chat pentouuuute ! |
MissSynInscrit le : |
madamvirg/rory: pour planter des arbres c'est soit au printemps ou a l'automne.. SURTOUT PAS en été les racines vont "brulés" apres la periode de gel (c'est toujours dans le coin de la fete des meres) ou avant la période des gels a l'automne (souvent vers l'Halloween) et le produit que tu parles rory c'est de la poudre d'os ca l'aide les racines a s'intégrer a la terre.. et lorsque tu plantes un arbre tu ne dois pas ensevelir le dessus du pot (sinon ton arbre va pourrir a 90% du temps) dansl e fond tu fais un trou tu mets de la poudre d'os tu rempli le trou avec de la bonne terre (tu peux mettre de l'engrais aussi) et tu remplis au meme niveau que la terre déja existante qui est deja pogné avec l'arbre... je sais pas si je suis claire claire LOL
|
roryInscrit le : |
Bienvenue Mimi ! Tu viens de quel coin du Québec?
Mel: Moi aussi j'aimerais ça le tandem. On verra, faut d'abord que je tombe enceinte et ensuite, comme tu dis, faut que bébé veuille continuer à boire au sein. Mon médecin m'a dit que parfois, la production de lait diminue beaucoup aussi quand on est enceinte. DameLune: Ça m'a fait beaucoup rire ton anecdote. Moi aussi une fois je me suis réveillé en sursaut, car j'avais l'habitude de coucher Neve avec moi quand mon chum partait pour le travail à 4h du matin et c'est lui qui venait me la porter. Mais un matin, il ne l'a pas fait. J'ai vraiment eu peur qu'elle soit tombé du lit, mais non elle était saine et sauve dans sa chambre. Madamevirg: Maudit voisin voyeur! Y'en a un comme ça, mais c'est pas mon voisin direct. Il prend souvent des marches et je l'ai déjà vu dans la rue à regarder dans ma fenêtre de salon pendant plusieurs minutes. Mon chum a planté un érable l'an passé. C'était à la fin de l'été, mais je crois que c'est mieux au printemps, faudrait que je lui demande, il avait demandé à la pépinière près de chez nous. En fait, il a déraciné un petit érable dans le bois à côté et l'a planté devant chez nous pour cacher le voisin. Il faut aussi mettre un produit dans la terre, je me rappelle plus du nom. Je te reviens là-dessus si tu veux! Y'en a des bizarres de voisin des fois. |
madamevirgInscrit le : |
Hahahahhaa...je viens de comprendre pourquoi mon voisin fait couper son érable! En plus d'être fouineux, il est très "copieur"...genre, le voisin d'en face fait refaire son entré, il fait refaire son entré. Le voisin d'à coté met plus de déco de noel...il en met encore plus...vous comprenez!? Et bien, en allant chercher le courrier, j,ai vu que le voisin d,en face a fait couper son Érable! LOL...le con a du se dire, moi aussi moi aussi!!! Mon chum est daccord avec mon idée de planter des Érables tout le long de notre coté de cloture! LOl...et il veut mettre une haie de cèdre aussi! LOL...qui sait? peut-être que juste pour nous imiter, il va refaire planter des arbres et mettre une haie de cèdre! |
M-Hélène : c'est ce que je compte faire cette été! LOL |
M-Hélène87Inscrit le : |
madamevirg: lolll!! plante en de ton bord!!!
mel: ok! Je vois pas ce qu'il y a de tabou la dedant...Moi en touka sa me choque pas du tout ! Mais c'est vrai que les bébé peuvent se désintéresser. Surtout vers la 30ieme semaine parce que ton lait va devenir du "colostrum" pour le nouveau bébé et Mélianne pourait trouver sa bizzard! Mais ya beaucoup de cas ou sa fonctionne !!!sa coute rien d'essayer !! Je vous ai pas répondu pour les fleurs! Ben mon chum s'est pas fait écoeuré du tout Les gars trouvais sa ben cool qu'il recoivent des fleurs & ils ont évidament fait des commentaire genre "Ouain, tu vas passer au cash a soir mon Jo". Mais elles sont super belle encore et sa sent bon dans la cuisine !!! |
Hey j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à Mimi ! Macha : j'ai fais sensiblement la même chose au début, je lui donnais ses céréales trop vite après le biberon. Maintenant j'attends et elle mange bien. (je comprends! elle ne boit presque plus! lol) Bon...je viens chialer un ti-peu; J'aime pas mon voisin!!! tié le genre de voisin hyper fatiguant qui veut toujouts fouiner chez nous!!! ha...il m'énerve. L'année dernière il a fait couper 2 arbres qui étaient sur le bord de la cloture, j'ai dis en blague à mon chum qu'il avait fait ça pour mieux nous espionner...ben pas longtemps après le voisin me dit: c'est le fun, on peu mieux ce voir! ark... Il restait un gros érables, très bien placé...ça me cachait quand j'étais dans la piscine...ben batard, il est en train de le faire couper!!!! Maudit voyeur fatiguant! |
macha_iciInscrit le : |
Je suis une Mère indigne ...
j'ai trouvé pkoi Hugo ne mangeait pas beaucoup ... Je lui donnais ses céréales trop tôt après son biberon ... Il n'avait pas vraiment faim ! Ce matin, j'ai oublié les céréales (ben oui, j'ai changé son caca et hop au salon) et il vient de dévorer assez que j'ai du lui en refaire par 2 fois ! Lui qui avait de la misère à manger 2c. soupe, ben là il vient d'engloutir un bon 5-6c. à soupe !!! L'affaire c'est que Samuel, peu importe si on donnait ses céréales tout de suite après le biberon ou 1h après, il mangeait avec appétit (il pouvait bien peser 3lbs de plus qu'Hugo au meme age lollll). Hugo est différent, j'aurais du comprendre ca ben avant ! Hé misère j'ai fait ma blonde là ... mimile et damelune : trop drôle vos histoires ! cathou : De l'inceste nourrir son enfant au sein ? Ishhhhh Pas fort comme commentaire ! madamevirg : Essaie de diminuer les quantités de solide pour voir si ca change quelque chose. Samuel avait fait ca mais il ne mangeait pas encore. Ca avait fini par s'arranger tout seul mimi1981 : Bienvenue à toi et Élyana |
M-Hélène : oui je sais, c'est pour ça que je vais les commencer à ses 7 mois. |
mel2648Inscrit le : |
Bienvenue Mimi ! Ma fille aussi est née le 7 août 2010, à 40 semaines et 4 jours également. Quel hasard. 4 jours de trop selon moi
Damelune : Haha! J'adore.. Très très drôle. Moi aussi quand je faisais le cododo, il m'arrivait de me réveiller en sursaut pendant la nuit pour me rendre compte que bébé dormait dans son moïse à côté du lit. Quel badtrip! Marie-Hélène : L'allaitement tandem c'est d'allaiter bébé & ainé. Méliane est si petite. Je n'imagine pas la sevrer totalement alors c'est un option que j'envisage. Par contre, j'ai entendu dire qu'allaiter enceinte pouvait parfois être très douleureux ou que le bébé se sevre de lui même pendant la grossesse car le lait change de goût. |
maudecInscrit le : |
dame lune : trop drôle :)
anecdote : moi aussi je me suis déjà réveiller en pensant que le bébé était dans le lit. Je me suis réveiller complètement paniqué.. en disant à mon chum mais il est où le bébé... Et mon chum n'y comprenait rien. Il pensait que je m'étais levé pour aller le chercher C'est que j'étais pas capable de me lever j'étais plogué dans mon lit |
M-Hélène87Inscrit le : |
Lybelle: ce que je n'aime pas avec sos cuisine, c,est que le menu est fait en fonction des spéciaux! mais moi je ne vais pas au marché tradition, provigo...ect ! Donc ya plein de truc qui sont pas vraiment en spéciaux ou je vais.....
Misssyn: - J'allaite jusqu'a temps que je recommence a travailler ... et je garde le boire du soir et matin. En fait...juste a penser que je vais devoir arreter d'allaiter sa me rend triste. Mon but était 3 mois..c'est réalisé depuis longtemps! lol! - Pas de dent ici...moi et mon chum on les a eu a 10 mois donc... - Je commence la viande en fin de semaine...j'ai acheter justement hier ce qu'il fallait pour faire ses purées. (madamevirg) c'est important qu'a 7 mois elle mange de la viande parce que ses besoin en fer ne seront plus comblé assez avec juste des céréales. au pire, légumineuse, tofu, jaune d'oeuf - Il fait encore ses nuit de 8 a 7-8 le matin...depuis qu'il a 6 semaines. Lol! Mel2648: Allaitement tamdem? C,est quoi sa ?! damelune: AHAHAH! Trop drole ton anecdote !!!!!!! Ahahah. Bienvenue Mimi ! |
mimi1981Inscrit le : |
Bonjour les mamans!! J'ai décidé de me joindre à vous! J'ai vu ce merveilleux forum pour les mamans d'aout et à vous lire ca me plait beaucoup!
Votre nickname : mimi1981 Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse :7 aout 2010 à 40 sem. et 4 jours Prénom du bébé :Élyana Poids/grandeur à la naissance :6 lbs , 19 p. Type d'accouchement :provoqué, vaginal avec épidural Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) :au sein pendant les 2 premières semaines, mais l'infirmière disait de faire couper la corde en dessous de la langue...pour qu'elle boive mieux... alors j'ai décidé d'abandonner... Myssyn : 2- Pas encore de dent ici...les joues rouges parfois mais ca part...elle mordille tout ce qu'elle a sous la main..mais rien! 3- J'ai commencer les viandes lundi, ca va bien! l'agneau de la mère poule...yark! mais elle semble aimer! 4- Depuis que jai cesser d'allaiter, elle fait ses nuits..à 3 semaines! Un adon ou pas je sais pas!! Mais jme plaint pas! héhé Pendant environ 2 semaines il y a un mois elle se réveillait la nuit pour sa suce (2-3 fois par nuit) mais c'est tout. C'est dodo vers 19h30 jusqu'à 7h00-7h30 le lendemain. Ha oui j'ai commencé le 5-10-15 car ca prenait quasiment 1h l'endormir le soir...pis en plus elle gigotait dans mes bras..J'ai trouvé ca difficile au début pour le coeur de maman...en plus cétait pas si pire, elle pleurait environ 15 min. en tout. Mais la c'est moins pire..un peu. C'est maintenant 10 min. que ca prend. J'ai commencé au début de la semaine. Bon ben merci de m'accepter dans votre groupe les filles! En tout cas j'espère!! hahaha A+ |
Bon matin! Je me demande si Juliette ne mange pas trop...pis que ce serait pour ça qu'elle ne veut plus de lait. Pourtant...messemble qu'elle mange "normal". Ha...je suis tannée de m'en faire ave ça. |
mapiedaInscrit le : |
myssyn : 1- j'aurais allaité jusqu'à 1 an si ça avait bie fonctionné. 2- Mon grand a eu sa première dent 2jours avant son anniversaire. Toujours pas de dent pour bébé non plus. Ne t'inquiète pas avec ça. 3- éventuellement s'il peut commencer à manger tout simplement. 4- très variable ici. Il boit au moins une fois toutes les nuits + la suce 3-4 fois.
S'endormir avec béb é: J'ai fais ça la semaine passée avec mon grand. Je suis allée le border et il me flatte les cheveux quand je le borde. Je me suis endormie accotée sur son li et je me suis réveillée après je ne sais combien de temps avec la jambe tellement, mais là TELLEMENT engourdie. Je suis restée un bon bout assise en haut de l'escalier parce que je ne m'imaginais pas essayer de descendre dans cet état. Damelune et Mimile , HaHaHa Nuit d'enfer !!!!!!!!! Bébé se couche à 22h, se réveille à 12h30 et boit 2 onces, se réveille à 2h00 et boit 2 onces. Le grand se réveille à 3 en disant "pu dodo, pas fatigué" bébé se réveille à 3h30, 4h30 pour la suce, 5h30 et boit 4 onces, 6h00 le grand se réveille parce que sa couche a débordée. " Tout mouillé le gilet maman, tout mouillé les culottes, tout mouillé la doudou et la petite famille (ses toutous qu'il appelle sa famille). Je le change et le couche avec nous en espérant dormir un peu...pour me lever 10 min après. Heureusement, on va voir ma mère ce matin alors je vais vite oublier cette nuit. J'ai hâte!!! |
mamankikiInscrit le : |
damelune : tes anecdotes sont mourrantes
|
DameLuneInscrit le : |
Mapieda: super bonne nouvelle!
Les questions de Miss Syn: 1- jusqu'a quand pensez-vous allaiter si vous allaitez ? Jusqu'à ce qu'Arthur ou moi on se tanne... Il y a eu des moments difficiles dans les premiers mois, mais maintenant je trouve ça tellement merveilleux! Quand il est malade, quand il a du chagrin, quand on est en voyage, pour le rendormir... C'est magique! Les boires sont très rapides (5mn), et maintenant qu'il est habile de ses mains, il me fait des petites caresses sur le visage et le cou, joue avec mes cheveux avec des yeux tout doux, me fait des grands sourires à la fin du boire. Ce sont vraiment de beaux moments J'ai aussi droit à des remarques et des jugements parfois. M'en criss 2 - Aucune dent ici. Mon chum et moi avons nos premières à 10 mois. Les gencives travaillent et sont pleines de bosses, les joues rougissent, mais rien ne sort... 3 - Viande: non, et je ne suis aucunement pressée (paraît que les cacas deviennent atroces une fois qu'on l'a introduite!)... on va y aller avec le tofu et le jaune d'oeuf un bon bout de temps avant ça. 4 - Oui, légère rechute ici , alors qu'il avait ENFIN commencé à faire des nuits continues de 8-9-10h. Depuis deux nuits, il veut boire vers 1h30. (dodo à 20h30, réveil entre 6h30 et 7h30 habituellement). Mais bon, on ne capote pas, c'est déjà tellement mieux que ça a été les 5 premiers mois... Nuits hyper-interrompues/souvenirs flous/réveil les seins à l'air: ah oui je connais bien ce genre de situations! Anecdote (je ne sais plus si je vous l'ai conté) : dans les premières semaines, on était vraiment épuisés et on faisait du cododo. Bébé se met à pleurer au milieu de la nuit. Dans une quasi obscurité, mon chum se met à bercer le petit paquet de couvertes qu'il a dans les bras et moi je chante chhh... chhh...dodo... Bébé pleure de plus belle. Mon chum berce plus vite, je chante plus fort. Bébé ne se calme pas. Je commence à ouvrir les couverts pour prendre Arthur. J'ouvre, je fouille: rien!! Crim' je le trouve pas! On panique les deux: notre bébé a disparu!!! Euh... pourtant sa voix est bien présente, elle! On est peut-être assis dessus, ou bien il est tombé à terre! Vite, on allume la lumière! Bon. Bébé est dans son moïse près du lit. Je le prends, il se calme instantanément. Mon chum berçait donc un paquet de couverts vides et je chantais des berceuses à des bouts de tissus pendant que le bébé braillait près de nous la grosse fatigue! Spécial ratage: bon, pour poursuivre dans la veine des petits ratés de la vie de maman. Ce soir, bébé s'endort super vite avec un sourire dans la face. Une heure après, réveil en gros pleurs de panique. Je le berce quelques secondes, il se rendort, mais je trouve que ça sent le caca... 30mn après, re-réveil en pleurs, je le renifle... humm ça sent vraiment le caca! Je le rendors et le pose avec mille précautions sur la table à langer, un petit drap dans la face pour le cacher de la lumière, je le change tout doucement en retenant mon souffle. Aucun caca dans la couche. S'il se réveille pour de bon, je vais me mordre les doigts! Ouf j'ai réussi à le rhabiller et le remettre dans son lit toujours endormi. Maudits pets qui puent et qui trompent l'odorat! |
cathou25Inscrit le : |
1- jusqu'a quand penser vous allaiter si vous allaiter? Jusqu'à 1 an exclusivement et ensuite matin et soir et plus si je suis là ! Le premier mois fut difficile mais là J'ADORE allaiter ! Et j'aime ces moments ou je suis collé sur mon bébé, je voulais arr^ter complètement a 1 an mais plus le temps passe mois j'ai le gout d'arreter? J'espère vraiment que je serai capable de maintenir que quelques boires par jour.
2- est-ce que tout les bébés ont déja au moins une dent de sortie?? Aucune dent de sortie, elle vient parfois les joues rouges et on se dit que ca va sortir bientôt? pis finalement y'a rien qui sort ??? 3- avez-vous commencer a offrir de la viande a vos bébé? J'ai fait de la purée de b?uf en fin de semaine passé je pense lui en offrir pour la première fois dans une semaine ! 4- est-ce que vos bébé ont rechuter leur nuit? Non, Charlotte dort de 20h-20h30 jusqu'à 7h-9h depuis qu'elle a deux mois... il y a eu une petite passe (1 semaine) plus difficile après les fêtes car nous avions bcp chamboulé son horaire mais là tout en rentré dans l'ordre. MissSyn: Moi aussi j'ai parfois des commentaires sur le QUAND je vais arrêter d'allaiter et ca m'énarve à point Quand le bébé nait si tu n'allaite pas tu te sens jugé, mais si tu allaite encore a 6 mois et que tu songé poursuivre au-delà d'un an te te fais juger aussi!!! Les gens se mêlent vraiment de se qui les regarde pas et là j'inclus ma famille, si l'allaitement est important pour moi et mon conjoint et que moi et ma fille on aimme ca EN QUOI CA VOUS DÉRANGE QUE JE L'ALLAITE ENCORE! Y'a même quelqu'un qui m'a dit quand ca marche pis que ca commence a parler, c'est comme de l'inceste... EUUUUUUUHHHHHHH de quoi tu parle! Mapieda: BOnne nouvelle pour ta mère, je suis heureuse pour toi! |
Mimile : hahaha tu m'as fais rire! Ça m'est arrivé souvent de me réveiller dans le même état que toi quand j'allaitais. ou des fois je me réveillais, et dans ma tête Juliette était dans mes bras, mais en réalité elle était dans son lit...mon chum me trouvais ben bizarre! Le manque de sommeil... Ça fait 3 soirs que Juliette s'endort dans mes bras, j'aime tellement ça. Je la garde dans mes bras un petit 15 minutes avant d'aller la coucher...je me gâte un peu. |