Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

MissSyn

Posté le: 17 février 2011 21:09:15 EST  
mon message n'est pas apparu au complet.. etrange!!!

donc je disais.. mon gars n'a pas de dent encore... mais je viens de m'appercevoir qu'il n'est pas le seul et que c'est normal ;)

tantot mon chum avait le ptit dans ces bras et Louka voulait boire... bin il était carrément en trin de se pitcher en bas des bras a mon chum pour me "sauter" dessus.. loll il voulait mes tétons ;)

chapeau aux filles qui se levent encore a toute les nuits... je trouve sa dur de ne plus avoir mes belles nuits... Confused

bonne soirée les filles Smile 

MissSyn

Posté le: 17 février 2011 20:54:00 EST  
merci les filles vous me rassurez beaucoup!! je commence a recevoir des commentaires.... du genre.. tu l'allaites encore??!? il commence a etre vieux.. c'est quand tu crois arreter... blablabla...

ya pas de dent encore je croyais qu'il commencait a etre tard mais je vois que c 

mamankiki

Posté le: 17 février 2011 20:38:30 EST  
Questions misssyn
1. j'aimerais allaiter jusqu'a temps d'introduire le lait de vache donc entre 9-11 mois
2. aucune dent ici et a part les gencives qui ont épaissi un peu, il n'a pas l'air d'avoir mal, on m'a dit que ça pouvait aller jusqu'a l'age d'1 an avant d'avoir la première dent
3. je prévois commencer la viande la semaine prochaine, je vais faire de la purée de poulet pour commencer
4. ici bébé dort de 8h-8h30 a 7h30-8h, c'est rare qu'il fait plus que 11 heures de suite?en autant qu'il fait au moins une belle sieste de 2 heures dans sa journée, il tuff le soir jusqu'à 7h30 puis s'endort en buvant

mon bébé est bizarre je crois, il mange tout les légumes et les fruits que je lui présente mais il aime beaucoup moins les céréales, je dois trouver des trucs pour lui faire ouvrir la bouche, je pensais que c'était le contraire par rapport aux légumes lol

genevieve : wow il est vraiment fort noah !

epicerie : moi aussi, je regarde les circulaires et je planifie nos menus en conséquence mais j'ai fait un menu sur 4 semaines pour mon retour au travail

fin de semaine : on descend encore a mascouche en fin de semaine et mon chum va réparer l'auto a mon frère, il a eu un accrochage donc j'ai plein d'activités de prévu avec des amis et de la famille, ça va être l'fun !

mimile : t'es vraiment bonne, je crois que j'aurais craqué ca fait longtemps, j'espère que tes nuits vont s'améliorer bientot Crying or Very sad  

Mimile

Posté le: 17 février 2011 20:21:17 EST  
epicerie : Moi je regarde mon publisac, mon congelo et je vais sur recettes du Québec me monter un menu pour 2 semaines. Des fois je vais sur kraf canada aussi ou tu écris 3 ingrédients et ils te sortent des recettes. J'aime bien la mijoteuse aussi, c'est tellement pas long faire un repas avec ça.

Questions

1- 1 an!!! Vers 10 mois j'introduit le lait de vache et j'y vais au rythme de bébé. Si elle fait comme Béatrice un moment donné elle ne me demandera plus le sein.

2- Pas de dents ici, rien en vu non plus mais Vanille la girafe mange la claque ces temps ci Laughing

3- Pas encore commencer, je ne les ai meme pas fait encore Rolling Eyes Embarassed

4- Elle ne peut pas faire de rechute, elle ne les a jamais faite Laughing . J'ai l'impression de me lever 1000 fois par nuit, je ne les compte meme plus. Je suis tellement fatigué que souvent je ne me souviens plus de ma nuit, meme que je me réveille parfois dans la chaise berçant, un sein à l'air, Violette qui fait dodo la bouche ouverte et je n'ai aucune idée ça fait combien de temps que je suis là. Mais au moins elle ne boit qu'une seule fois (vers 4h), les autres fois qu'elle se réveille je n'ai aucune idée c'est pourquoi. 

macha_ici

Posté le: 17 février 2011 19:41:59 EST  
missSyn :
- Pas de dent de sorti ici non plus
- Non pas essayer la viande encore, en fait il n'a meme aps commencer les légumes et les fruits
- Non pas de rechute de nuit, ben v'la 3-4 semaines oui et c'est là que j'ai décidé de commencer les céréales après 10 jours de réveils matinaux

épicerie : Je regarde attentivement tous les circulaires et je fais de 1 à 3 endroits par semaine. C'est avec les spéciaux que je planifie nos repas 

mel2648

Posté le: 17 février 2011 19:25:25 EST  
MissSyn :
1- Moi j'allaite toujours, mais maintenant à temps partiel. J'allaite lors de mes sorties, pour réconforter bébé lorsqu'elle a de la peine, la nuit & au réveil le matin. Je compte allaiter aussi longtemps que possible. Je n'ai pas de date d'arrêt fixe. C'est un moment privilègié entre bébé et moi que je vais essayer de conserver le plus longtemps possible. Mon conjoint et moi sommes en essai pour bb#2 et je songe même faire l'allaitement tandem. Embarassed Je sais que ça répugne certains alors je n'irai pas le crier sur tous les toits.
2- Toujours pas de dents pour Méliane. J'ai eu ma première dent à 7 mois et mon conjoint à 11 mois alors j'imagine que ça serait la même chose pour la petite. Tant mieux, je n'ai pas envie de me faire pincer les seins. À ce qui paraît, c'est atroce!
3- J'ai commencé à donner de la viande à Méliane il y a une semaine. Échec total! Et je ne la blâme pas, c'est dégeulasse. Ark, même moi j'ai de la misère à avaler une bouchée. On a essayé l'aigneau et le poulet. Je pensais commencer à les mélanger avec des légumes. Peut-être que ça passerait mieux. À suivre.
4- Méliane ne fait toujours pas ses nuits Sad Parfois, elle me gâte des 2-3 jours de suite, mais c'est rare. J'ai arrêter de m'en faire. Je me rends compte qu'être mère, ça l'implique d'être cernée et de manger froid. Haha!

Virgo

Posté le: 17 février 2011 19:24:03 EST  
Lybelle: Merci pour la halte-allaitement! Je crois que ça me rassurerais d'en parler avec une nutritionniste.

Questions Miss Syn:
1. Je n'allaite plus depuis presque 3 semaines. Mon objectif était 6 mois (comme au premier)... j'ai fais 6 mois. Ce sera ça aussi pour le prochain! Very Happy
2. Les deux palettes du bas ( Wink au chum de M-Hélène) sont apparues à 5 mois.
3. Pas de viande... j'arrive même pas à lui faire avaler plus d'une cuillère à thé de céréale par jour!
4. Elle a fait une seule nuit jusqu'à maintenant. Je me lève encore 2 à 3 fois par nuit. Il faudrait que je me décide à lui couper le lait mais ça inclut aussi la laisser pleurer (et du même coup encore moins dormir Confused

Gen3vieve

Posté le: 17 février 2011 17:34:18 EST  
MissSyn:
1- Je n'allaite plus, mais mon but au départ était de 3 mois
2- Pas de dent encore ici non plus, mais je crois voir les 2 palettes d'en bas qui sont sous les gencives.
3-Jai pas essayer la viande encore, si j'en avait trouver a l'épicerie sa serait déja fais..!
4- En général il se couche vers 9h et se leve vers 9h le matin, sa varit toujours. Mais il se réveil 1 ou2 fois a cause des cauchemars ou de la suce. Sa prend 2sec et je suis recoucher Wink

Noah s'est assis tout seul a matin!! Je l'ai coucher accoter sur le coussin d'allaitement le temps daller au toilet et lorsque je suis revenu il était assis!!! j'en revient pas! Je lai souvent vu forcer des abdos pour se lever mais il nétais pas capable. Jespere le voir faire bientot! Par contre il a vomit partout ( il doit avoir trop forcer hahah ) sa lui ai meme sorti par le nez pauvre coco!!

épicerie: Je suis incapable de planifié ma semaine, j'achete pour quelque jour et j'improvise pour le reste..je vais meme jusqua 3 fois par semaine acheter les trucs qui me manque. Mais bon sa me dérange pas, jaime sa Razz  

rory

Posté le: 17 février 2011 17:07:20 EST  
Mapieda: Contente que ta maman va mieux et est sortie de l'hôpital. J'espère que ça va continuer sur cette voie.

M-Hélène: Moi aussi j'avais essayé SOS cuisine comme Lybelle, mais je n'ai pas été très assidue. Je crois que ça peut simplifier la vie si tu sais jamais quoi faire. Moi je suis chanceuse, j'ai un chum qui aime cuisiner et inventer ses propres recettes. J'adore ça!!! Par contre, on est souvent pogné pour aller à l'épicerie plusieurs fois semaine parce qu'on planifie pas les souper d'avance... Va falloir qu'on s'organise un peu mieux quand la petite va vieillir.

MissSyn et ses mille questions Laughing
1-Au départ, jusqu'à 1 an, mais j'essaie de tomber enceinte à nouveau alors peut-être que je vais arrêter bientôt si j'ai pas mon retour de couche en allaitant... Je n'ai pas encore décider ce que je vais faire. C'est un dilemme pour moi...
2-Pas de dents encore ici et elle a presque 6 mois. Elle a fait qq crises de mal au gencive il y a 1 mois, mais depuis plus rien.
3-Pas de viande encore non plus. Je ne compte pas commencer tout de suite pcq elle refuse encore de manger les légumes. J'ai seulement réussi à introduire céréales, bleuets et bananes.
4-Elle se réveille 1 ou 2 fois pendant la nuit, mais se rendort toute seule ou j'ai seulement à lui donner la suce depuis qq semaines. Par contre, elle se réveillait à 6h30 pour boire avant et depuis qq jours, elle se réveille à 7h30 et je la couche vers 20h. C'est peut être une poussée de croissance que Louka fait. Est-ce qu'il se rendort après son boire de 5h? Sinon, ça fait pas de grosses nuit pour toi ça Confused .

Perso: Hier soir je ne m'endormais pas comme d'habitude et je pensais que je voulais vraiment pas retourner travailler, mais que ça arrive à toute vitesse. C'est pas que je déteste ma job, mais j'adore être maman à la maison. J'aime l'allaiter, jouer avec elle, la voir me faire de grand sourire et rire de mes niaiseries, la cajoler, lui donner son bain, lui lire son histoire avant de se coucher, la voir changer à tous les jours, lui bécoter ses belles petites joues rondes, la promener dehors, la bercer, bref toutes les petites choses du quotidien. En plus, j'ai pris le congé court faute d'argent. J'ai peur de manquer pleines d'étapes dans le développement de bébé en l'envoyant à la garderie trop tôt. Sad

Neve se réveille, je dois aller m'en occuper. Bonne soirée les mamans! 

Billy28

Posté le: 17 février 2011 16:57:44 EST  
épicerie : moi aussi je n'aime pas ça Sad j'ai fait un menu sur 4 semaines je m'en sert bcp lorsque je travail !!!!

misssyn :
1- je n'allaite plus Sad
2- pas de dent pour Alec, Emrik a eu sa première a 11 mois
3- pas de viande encore, je vais commencer peut être dans 2-3 semaines ... mais moi aussi si je me fis a mon premier gros flop avec la viande !!!!
4- depuis quelques temps Alec se réveille une fois dans la nuit pcq il est pris sur le dos dans ses doudous ... sinon depuis deux semaines il se lève a 6h30 au lieux de 7h15

bon c'est l'heure de faire souper mon bebe !!!!! 

Lybelle

Posté le: 17 février 2011 16:29:15 EST  
M-Helene: Je te comprends...Pendant un bout, j'utilisais SOS cuisine pour faire mes menus (il en donne un nouveau chaque semaine, puis je rajoutais des repas de + pour la 2e semaine)...la, j'achete un peu de tout et fait mes menus en conséquence... Je vais recommencer avec sos cuisine bientot, je pense que je sauvais + d'$$ comme ça...

MissSyn:
1- jusqu'a mon retour au boulot, vers ses 10 mois, comme Thomas... A 9 mois, je gardais seulement matin et soir pendant 2 semaines, puis seulement le soir les 2 dernières semaines...
2- Cocotte a 2 dents en bas... et y'en a 2 autres qui s'en viennent, toujours en bas...
3- Pas encore...Je vais commencer les jaunes d'oeufs en fin de semaine, puis le tofu...Après je commencerai la viande, mais si elle est comme son frère, elle trippera pas sauf pour la viande sauvage!!!
4- a part la nuit dernière (dents) non...Elle se couche vers 20hrs, puis se réveille vers 4am pour se rendormir jusqu'a 7am...

Merde, je viens de voir l'heure! Je vais chercher coco!!! 

madamevirg

Posté le: 17 février 2011 15:52:48 EST  

réponse au sondage de MissSyn!

1- j'allaite plus depuis loooooongtemps, mais au départ mon but c'était d,allaiter jusqu'a ses 6 mois.

2- pas encore de dents ici, mais on en voit tout plein sous les gencives. Moi j'ai eu ma première dent à 13 mois alors...ça peu être tard.

3-pas de viande pour le moment. Je compte commencer seulement quand elle aura 7 mois.

4-non et une chance LOL! Elle se réveille plus tot des fois, mais je la laisse dans son lit. Elle jase 5- 10 minutes et se rendort.

Bébé est constipé! Elle boit beaucoup d'eau, mais ce n'est plus assez pour l'aider. j'ai essayé de lui donner des pruneaux, mais elle ne veut rien savoir. Demain je vais essayer les haricots, ça l'air que c'est super efficaces. je vais faire de la purée de mais aussi. 

MissSyn

Posté le: 17 février 2011 15:18:21 EST  
coucou les filles... j'écris pas souvent mais je vous lis.. et je vous suis aussi sur facebook (et j'y suis beaucoup plus présente!)

Bikou: comme tu le sais j'ai fait mon possible pour voter pour ta fille héhé je suis rendue a 4 fois LOL

Mimile: ici aussi Louka a diminué le temps des têtées... ca dur enre 5 a 10 minutes 4 fois par jour.. je ne m'inquiete pas trop j'ai pour mon dire que s'il a encore soif ou faim il va chigner pour me le dire.. s'il pleure pas et qu'il dort bien c'est qu'il est bin correct!

Mapieda: je suis vraiment contente pour ta maman mais encore plus pour toi... c'est souvent plus dur pour nos proches que pour nous-meme lorsqu'on est malade.... on aime pas sa voir le monde qui nous sont cher souffrir! et j'espere de tout coeur que ca lui arrivera plus!! c'est pas humain de s'inquiéter autant!!

questions:
1- jusqu'a quand penser vous allaiter si vous allaiter?
2- est-ce que tout les bébés ont déja au moins une dent de sortie?? Louka n'en a pas une.. pis meme pas proche d'en avoir une non plus!!!.... c'est jusqu'a quel age pour que la premiere sorte??
3- avez-vous commencer a offrir de la viande a vos bébé? ici j'ai essayer dinde.. pis a lui voir la face.. ca l'air attrocement dégeu... pis mon chum pour aider.. le coeur lui leve quand il sent sa!!
4- est-ce que vos bébé ont rechuter leur nuit? je m'explique.. Louka dormait de 7h30 jusqu'a 7h30 (12h) et la impossible qu'il se rende a 7h30... a partir de 4h on le tuff pour pas lui donner a boire en pleine nuit.. mais rendue a 5h pu le choix... ca fait 1 semaine la... c'est pas la joie mettons!!!

je reviens plus tard.. mes gros sont sur le point de se réveiller!!

a plus les filles!! 

M-Hélène87

Posté le: 17 février 2011 15:11:58 EST  
ARG! Je rejoins mon chum a l'épicerie a 4:15....Je suis en train de faire la liste des repas pour la semaine a venir. ARGGGG. Je DÉTESTE sa !!!!!! Maudit que c'est chiant trouver "qu'est-ce qu'on mange". Pis moi sa me dit rien les prix de viande dans les circulaire...je sais pas reconnaitre les deals. Pourquoi mon chum est pas un super chef culinaire hot en cuisine qui décide toujours nos repas. Bon! Je retourne a ma liste.

du pain, du lait, du jus d'orange du liquide a lave vaiselle...c'est un début?! Twisted Evil  

Lybelle

Posté le: 17 février 2011 15:04:46 EST  
Mapieda: COntente pour ta maman! Enfin, sorite de l'hopital!!!

Virgo: Si tu veux, au CLSC Jeudi prochain, c'est la nutritionniste qui vient a la halte(a 10hrsam)...Elle a peut-etre des trucs?

Les deux dents de sortient de cocotte s'ennuie je crois...Elles en ont appelée d'autre a sortir....et elles ont fait ça la nuit dernière...3 réveils pour madame, et 2 pour mon gars...ça faisait un bout que j'avais pas dormi comme ça!!!

Moi aussi j'ai voté pour ta fille Bikou! Smile 

mapieda

Posté le: 17 février 2011 14:47:48 EST  
madamevirg, on n'est pas encore allé acheter la dose, mais c'est le montant qu'ils ont dit à l'hôpital quand ils ont posé la question pour les assurances.  

madamevirg

Posté le: 17 février 2011 14:42:31 EST  

Mimile : Merci beaucoup, je vais faire ça.

Mapieda : le remicade est rendu 5000$ la dose!? c'est complètement fou! Ça me choque tellement le prix des médicaments.

NancyNancy

Posté le: 17 février 2011 14:41:37 EST  
Pour Bikou
Salut ! Je viens d'aller voter pour ta photo !

Elle est vraiment cool et ta petite a l'air tellement "dedans" pour la photo ! Elle a l'air naturelle ! Smile)

Bonne chance pour le concours ! Smile  

NancyNancy

Posté le: 17 février 2011 14:36:14 EST  
Nombre d'onces par jour ... ou de boires ...
Pour celles qui s'inquiètent de la consommation de lait ... pour vous rassurer ... parce qu'on s'en fait toujours (ou souvent) avec ça ...

Aller au CLSC faire peser votre bébé entre les visites "normales" chez le médecin ... je ne sais pas si vous avez une courbe de croissance pour vos bébés ... mais ça peut donner une bonne indication !

Si le bébé boit moins et qu'il suit sa courbe (ou baisse un peu pour les bébés allaités) ... il n'y a pas de problèmes généralement !

C'est le truc que j'avais eu ... Et il ne faut pas oublier que les croissances rapides ... genre 1 once de masse par jour ... c'est chose du passé avec nos bébés qui ont dans le coin des 6 mois ...

Les pédiatres ont contume de dire que "y'a pas un bébé qui va se laisser mourir de faim" ... mais j'avoue que ça peut être inquiétant ... surtout si le bébé ne prend pas de poids sur une longue période. Des fois, d'un mois à l'autre, s'ils ne l'ont pas pris, ils se reprennent! Smile

Entre le goût d'une bonne purée de courge ou de poires et celui du lait maternisé ... ouffff ! je pense que je prendrai la courge ou la poire !!! aah ah ah ah ! C'est peut-être ça qu'ils font ! Smile

Bonne journée ! Profitez du beau soleil ! Smile))

Ah oui ! Le tableau dans le Mieux Vivre 2011 est vraiment bien fait pour se donner une idée des quantités selon l'âge de nos bébés ! ... Ça enligne au moins ... mais tous les bébés sont différents !  

mapieda

Posté le: 17 février 2011 14:24:40 EST  
madamevirg : C'est le médicament Remicade.

marie-hélène
, en effet, ils ne sauront jamais ce qu'elle a eu Confused C'est certain que c'est mieux que rien d'avoir un sac, mais personne ne souhaite vivre avec ça non plus. Ton ami, il est jeune? Ça n'a pas dû être facile au début.

Virgo : Mon médecin n'avait pas l'air inquiète du tout. Elle dit que l'appétit finira bien par venir...je l'ai regardé en roulant les yeux parce qu'elle suit justement mon plus vieux pour ce problème, il est minuscule!!! Je lui ai dit que j'attendais toujours ce jour avec lui Laughing Il a tous les éléments nécessaires dans la préparation alors je vais continuer de lui présenter tous les jours et on verra s'il débloque avant mon grand Laughing J'ai essayé une banane ce midi et rien n'est entré. Prise 2 ce soir.

Mélanie , comme dit mimile, ce n'est pas facile d'acheter à l'avance. J'avais acheté un Mexx en solde et la vendeuse me recommandais le 24-30 mois pour l'hiver suivant. J'étais allée l'échanger pour un 18-24 en faisant rire de moi parce qu'il serait trop petit selon eux. et bien mon fils met encore cet habit pour le 2ème hiver!!!!!!!! On ne sait pas comment ils vont se développer. Tu peux avoir un mini comme moi, une géante comme Béatrice Wink ou un format "normal"

Mimile : super que tu aies trouvé ce qui faisait peur à Béatrice. C'est impressionnant les ombres. Benjamin nous demande tous les matins "C'est qui au plafond, c'est qui le monsieur" parce que nos coussins font de l'ombre quand la porte est ouverte.

zahorie : Oh que oui je m'ennuie de ma maman. J'espère que votre rhume partira vite de chez vous et que bébé ira bien!

Petite frustration: J'ai du workout le lundi et mercredi soir et mardi je suis allée voir ma mère à l'hôpital. C'est donc mon chum qui fait la routine du dodo. Je suis contre le fait de laisser mes bébés pleurer pour qu'ils s'endorment. (rien contre celles qui le font là, j'en suis personnellement incapable c'est tout)En revenant de mon cours hier soir, il me dit qu'il a fait le 5-0-15 pour que Elliot s'endorme. J'étais tellement triste, pauvre petit coco. Voilà, fallait que je vous fasse part de mon côté très fort de maman-poule.

Ma mère devrait sortir tantôt!! J'ai hâte qu'elle m'appelle!!! 

Se connecter pour répondre