Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
M-Hélène87Inscrit le : |
Bon! J'ai fais livré des fleurs a mon chum a sa job. POUAHAHAH! Il va se faire écoeuré, il travail dans une shop! J'ai évidament choisis mes fleurs préféré (marguerite) comme sa c'est comme un cadeau a moi, de moi! AHAHAH! Il va etre content en touka. J'avais juste pas prévue que sa allait me couter 1 bras. Sont mieux d'être pimpante de santée mes marguerites!! Je les veux au moin 2 semaines sur ma table de cuisine.
|
madamevirgInscrit le : |
ouin...c'est sur que ça me rassurait. Mais ma doc est tellement pas délicate...en tk...je vais vous en rejaser c'est sur! LOL Dur journée : Ho boy! je ne sais pas ce qu'elle a, mais ma fille arrête pas de hurler depuis ce matin! Elle s'est réveillée super tot, je l'ai laissé dans son lit jusqu'a 8h (elle ne pleurait pas, elle jasait) je l'ai fait boire, puis je l'ai fais manger et...la grosse crise après ça! Je me doute bien que c'était de la fatigue, mais elle ne voulait pas dormir, fesait juste pleurer, hurler. ça duré jusqu'a l'heure du diner, je l'ai fait manger...tout suite après, la grosse crise again! Elle a fini par s'endormir 10 minutes dans mes bras, après ça elle pètait le feu! ARG!!! Si elle aurait fait son ti-dodo d'avant midi, elle aurait pèter le feu toute l'avant midi...j'aime pas les grève de dodo! Là, je l'ai fais boire et je l'ai couché dans son lit...ça fait du bien à maman! J'ai déjà hâte de me coucher ce soir! |
madamevirg: Annule pas ton rendez-vous. Si tu as trop peur, tu le dis a ton gygy simplement. Elle ou Il va y aller TRES en douceur...A la limite, il ne fera peut-etre meme pas l'examen! En touka. annule pas...parle lui en pareil. peut-etre aussi que quelqun regarde si tout est OK sa te rassurerait ?
Virgo: 2 heures? c'est intense pour coloré ton fondant...avais-tu du colorant en gel Wilton ? Sinon, quand la pate se défait..tu ajoutes simplement de l'eau (goute a goute!!!) Ou moi j'ajoutais un peu de graisse sur mes gant (j,avais mis des gans en plastique...me graisser les mains sa m'écoeure!) et sa améliorait la texture. Pour le frigo, j,ai mis mon fondant 3 semaines au frigo! Pas de probleme ! Tu le met environ 5 seconde dans le micro-onde pour le réchauffer...et tu le "tapone" longtemps pour lui redonner une belle texture. Si c,est encore trop dur, tu rajoute 5 seconde au micro-onde. Mais pas trop !!! Moi je l'ai sortie température piece 3 heures avant de commencer a le "réchauffer" avec mes mains et j'ai du le pétrir environ 30 minutes pour avoir une belle texture. (et oui, j,ai ajouter 2-3 goutes d'eau sinon il s'éfrittait) Lache pas! La prochaine fois tu va l,avoir ! Bon! C'est enfin la sieste de l,apres midi ici( Oui, la journée est toute décallé...ti-pou c'est lever a 6:30 ! GRRRRR) |
Ma re-première fois: là ce qui me fait super peur, c'est mon rendez-vous chez le gynéco la semaine prochaine. c'est clair que ça va me faire super mal. j'ai le gout d'annuler mon rendez-vous... |
VirgoInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Grosse fin de semaine de baptême ici. On a reçu beaucoup de gens mais ça s'est très bien passé. Échec cuisant de ma tentative de faire un gâteau fondant (Grandebrune: ton gâteau était vraiment superbe). Après déjà environ 2 heures à colorer mon fondant (oui, oui c'est long en crime), la pâte a commencé à se défaire comme de la pâte à modeler séchée. Ça devenait donc impossible de continuer ma coloration... j'en avais mal aux poignets et elle se serait toute craquelée en la roulant. Bref, mon deuxieme étage était en fondant (très bon) et le 1er et la déco en crémage traditionnel... ce qui donnait un look très bizarre mais bon quand même! J'ai regardé ma recette et lorsque ça disait "laissez refroidir la pâte" j'ai lu "laissez refroidir la pâte au réfrigirateur". Ça l'air que c'est très sensible à la température.... je me connais, je vais sûrement rééssayer un jour mais crime, il faut avoir du temps à y mettre!!! Madamevirg: Désolé que ta re-première fois se soit mal déroulée mais je bis les autres, n'abandonne pas... beaucoup de préliminaires pour te détendre et je suis certaine que ça va finir par passer. Moi, je n'ai pas déchirée à aucun accouchement (1-2 petits points pour "égratignures") mais à mon premier, j'ai quand même eu des douleurs lors de la pénétration (les premières minutes seulement) pendant environ 8 mois et un jour, ça a cessé tout seul. |
grandebruneInscrit le : |
Mel: Haha... C'est pas drôle mais c'est le mauvais Karma. Il m'est arrivé la MÊME chose... Et elle a attrapé le rhume de ses cousines. Bref pour la congestion, il se vend une pompe Hydrasens pour bébé et ça aide. De plus, si tu as un humidificateur, c'est bon pour garder l'hydratation la nuit car souvent la sécheresse de la maison n'aide pas. Mon amie utilise du Vicks pour bébé, c'est possible de l'utiliser à partir de 3 mois et apparemment ça fait des merveille. Tu en mets sous les pieds et sur le dos/poitrine. Je ne l'ai pas essayé mais elle m'a dit que c'était bien. Pour consulter, même si ta cocotte fait un peu de fièvre, je crois que c'est recommandé après 48 heures. Tu peux toujours y aller avant mais souvent c'est un rhume et le médecin ne peut pas faire grand chose pour ça. Pour la température, je croyais que me petite faisait de la fièvre à 100.0 degré mais si tu prends la température rectale, c'est seulement à partir de 100.4 degrés (38 Celcius) que c'est considéré comme de la fièvre. Tu peux lui donner du Tempra avant de se coucher si elle présente des symptômes de fièvre.
http://www.naitreetgrandir.net/fr/MauxEnfants/IndexMaladiesA_Z/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-sante-enfant-fievre-temperature-thermometre |
Mapieda: Bonne nouvelle!! yééÉ!! Tien nous au courrant des développement.
Malikka: Est-ce que tes jumelles ont environ le meme horaire pour les dodo et les siestes ? Est-ce que tu remarques déjà un lien spécial entre les 2 ? En touka, je vous trouve tres bonnes les mamans de jumeaux / tripplé..ect. C'est de la job un petit bébé... madamevirg: Non il n'y a pas de tablette....parcontre, si c'est pour avoir un siege a trainer quand tu sort pour manger par exemple, moi j'ai un petit banc /chaise haute portatif. Il se traine en bandouliere comme une sacoche. C'est un safety first acheter au zeller. Il y en a plein de sorte...Je le traine chez ma belle mere, quand je vais a québec, quand on va au resto (parce que les chaises haute sont pas faite pour les mini bébé!!) |
mel2648Inscrit le : |
Joyeuse St-Valentin les mamans!!!
J'espère que vous passerez une belle journée. Lybelle : J'ai été estomaquée par ton histoire. Ton amie en a du culot. Grandebrune: Ton gâteau est écoeurannnnnnt!! Ça me donne encore plus le goût! Je vais m'y mettre c'est certain! Je ne fais pas baptiser ma fille, mais par contre pour son 1er anniversaire ce serait bien. Il me reste un an pour me pratiquer. Haha! Mapieda : Contente pour ta mère et toi! Super nouvelle. Madamevirg : Lâche pas. Je suis certaine que ça va s'améliorer!! Perso : Ici, la petite est malade. Son nez coule comme une champelure. Pauvre cocotte. Elle est tellement congestionné qu'elle en dort mal. Elle pleure beaucoup la nuit. Je ne sais pas quoi faire à pars le mouche-bébé. Je pense que le karma car ce weekend je disais à ma famille que Méliane était JAMMMMAIS malade.. ben oui! Fallait que la première fois soit le lendemain. Méchante affaire. Avez-vous des remèdes maisons? Quand devrais-je aller consulter? Seulement lorsqu'elle fait de la fièvre? |
macha_iciInscrit le : |
Bon matin !
Joyeuses St-Valentin ! madamevirg : Comme dit grandebrune, ton muscle doit être travaillé. Allez-y en douceur, bcp de lubrifiant. Essaie de tout mettre en oeuvre pour être détendue (musique, chandelle ...) et avoir le goût. Peut-être un petit verre de vin aiderait à te détendre mapieda : WOW super nouvelle ca ! |
Madamevirg: Je te comprends pour la douleur... Même moi après bientôt 6 mois j'ai encore mal! J'ai eu une déchirure au 2e degré donc ce n'était pas supposé être si pire mais oui, je le confirme, ça ne fait pas du bien. Si je peux te donner un conseil, ne le fait pas à répétitions car une fois que c'est irrité, ça fera encore plus mal mais c'est avec le temps que ça ira mieux (et sans oublier le KY). C'est un muscle qui doit être re-travaillé! Et aussi dans ce cas il ne faut pas que ton chum essaie de faire un exploi de durée, des petites vites ça aide
Surtout travaille sur les préliminaires et essai de relaxer car si tu es stressée ça n'aide pas. Malheureusement le seul remède est de le faire souvent et trouver des positions plus confortables car certaines font plus mal que d'autres (genre missionnaire, pour moi ça fait mal). Je sais que c'est des situations difficiles pour le couple, mais il faut passer par dessus cette barrière. Je ne crois pas que la première fois que j'ai fait l'amour ça m'a fait mal du tout et à 34 ans je me sens comme une jeune vierge! Hihihi... J'imagine pas ce que ça aurait été avec un ancien chum assez achoyé par la nature merci!!! Hahaha ... Ne lâche pas! |
MimileInscrit le : |
Mapieda : C'est l'fun ces bonnes nouvelles là!!! ON continue de vous envoyer des +++++++.
annonce : Ma soeur se sépare donc l'adoption tombe à l'eau et ils ont tout pour bébé. Donc bassinette et table à langer à DONNER. Il va y avoir d'autre chose mais je dois aller faire le tri pour voir ce que je prends et le restant sera à donner aussi. Alors si vous connaissez des mamans enceinte et dans le besoin faites moi signe!!! |
Bon matin M-Hélène ! hahahha...les autres aussi! St-valentin : mon chum est cute! même si on a jamais fêté la St-valentin, hier soir après le souper il est aller faire des commissions et il est revenu avec un gâteau avec des coeurs dessus! j'ai beau ne pas aimer cette fête, j'ai trouvé ça cute. Hier soir, c'était le grand soir . Mais mettons que ça ne s'est pas très bien passé Malgré le KY et tout et tout...Je savais bien que ça me ferais mal, mais pas à ce point là Je me suis mise à pleurer tellement j'ai eu mal. Bref, ça n'a pas duré très très longtemps... On a réessayer mais c'était pire. J'imagine qu'a force d'essayer ça va finir par arrêter de faire aussi mal. Mapieda : je suis contente pour toi et ta maman! c'est des bonnes nouvelles ça! ça doit tellement te faire du bien. Grande brune : j'ai vu la photo de ton gâteau sur livre de faces...WOW!!!! Tu avais raison d'être fière! Passez une belle journée les filles xxx |
malikkaInscrit le : |
Allo les filles,
Je sais je me répète, mais ça a pas d'allure comment vous avez de la jasette. Je lis une page, y en a deux qui apparaissent. Bon, encore une fois, je vais peut-être en retard dans les commentaires, mais bon. En plus, bien ça fait gros roman !! Retour aux couches : Vous êtes donc bien chanceuse celles que ça vient de revenir. Moi j'allaite aussi puis c'est revenu après 3 mois. C'est pas si grave vu que moi ca dure que 2-3 jours mais c'est quand même plus le fun quand y en a pas? Retomber enceinte : Quand mes petites étaient encore aux soins intensifs, je me disais que ça serait le fun retomber enceinte. C'était facile pour moi, car je m'occupais des petites le jour à l'hôpital et le soir j'étais libre (et les nuits étaient extra ?). À mon rv chez le gygy, il m'a demandé ce que je voulais comme contraceptif et je lui ai dit aucun. Il m'a dit que je pouvais retomber enceinte assez vite et même encore des jumeaux et je lui ai dit que j'étais prête à prendre le risque (surtout vu le fait qu'on a attendu longtemps avant d'avoir ceux là). Mais là, je me vois pas du tout enceinte et fatiguée comme ça. 2 bébés c'est du travail en titi. Des jours je deviens vraiment folle. Je sais pu où tourner de la tête. Ce qui fait que je pense que finalement, je vais attendre au moins 1 an (pour qu'il y ait un 2 ans de différence). De toute façon pour le moment c'est pas trop difficile vu que moi et mon chum on fait rien depuis des semaines. Le soir, je suis trop fatigué et je me couche vers 20h des que les petites dors. RQAP : Moi j'ai pris le long? de un, avec 2 jumelles qui font pas leur nuit, je me vois pas retourner au travail bientôt, deuxièmement, j'ai pas trouvé encore de garderie qui acceptent 2 poupons en même temps et troisièmement on est pas serré financièrment. Je reçois le maximum du RQAP et ma cie (je suis ben chanceuse) me donnait la différence entre mon salaire et le RQAP pendant les 25 premières semaines. Mais je vous avoue que j'ai tellement hâte de retourner travailler, je m'ennuie tellement à la maison. La routine je déteste (même au travail) et je suis une fille à qui il faut absolument voir du monde. Mimile : Félicitation pour le mariage. Moi je suis pour le mariage même si c'est juste civil surtout quand on a des enfants. C'est mon opinion, même si je respecte celles qui ne se marie pas, je ne comprends pas trop comment on peut avoir des enfants sans l'être. 4ième enfants : Je ne veux pas vous décourager celles qui en veulent un 4ième (moi aussi j'aimerais bien ça 4), mais à l'hôpital j'ai rencontré 2 mamans qui s'était essayé pour un 4ième et bien elles ont eu des jumeaux :0) Alors faut peut-être y penser. Bikou : Félicitation pour la job. Je suis sûre que c'est plus le fun un Children place qu'un IGA. Je suis sûre qu'ils vont te garder. Souvent les employeurs en profitent pour observer les potentiels employés (s'ils rentrent à l'heure, s'ils sont polis, s'ils comprennent bien les directives?). Donc y a pas de problème en vue :0) Lybelle : Wow ton amie est reviré sur le capot on dirait. Moi j'ai fait un mariage marocain (ici à Mtl) et j'ai invité mes amis quebecois. Au contraire, j'étais tellement fière de leur montrer c'est quoi un mariage différent du mariage occidentaux. Et mes amis ce sont beaucoup plu. Tu vas voir, c'est elle qui va le regretter en fin de compte. Kryssty : Mechante chanceuse. J'aimerais tellement ça partir en voyage moi aussi. Je me planifie pour Avril. J'espere pouvoir y aller. Je vte comprends, voyager avec bébé c'est beaucoup plus stressant. |
C'est des bonnes nouvelles Mapieda, je t'envoie tout plein d'ondes positives pour que ça fonctionne!
|
mapiedaInscrit le : |
Je passe en coup de vent pour vous dire que ma maman va un peu mieux Elle a pu manger et a eu juste 10 diarrhée aujourd'hui!! WoW!!!!!!!! Tellement mieux que ses 30 à 50 fois!! C'est encourageant pour éviter l'opération!! On continue de stresser un peu, mais c'est tout un soulagement de voir que le médicament commence à faire effet
|
Bonsoir les madames,
À la demande de Marie-Hélène, je viens vous raconter mes péripéties des derniers jours! Alors la baptême est terminé... J'avais un peu peur mais ça c'est bien déroulé. Ouf! Je me stress vraiment pour rien... Hier midi, je commence à avoir un genre de mal de coeur.. NOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN! Pas la gastro! SVP!!!!! Pas encore!!!! Finalement je crois que j'ai fait une crise de foie ou quelque chose du genre, j'ai eu mal au coeur mais ce n'était pas une gastro. Je crois que toute cette histoire de gâteau et de crémage, fondant, etc. m'a levé le coeur. Je ne mange pas de sucré comme ça d'habitude donc en goutant un peu à gauche et à droite mon estomac à dit: STOP! Mais j'ai pas pu rien faire pour le restant de la journée donc ce matin, 6ham pile, GO GO GO! J'ai vraiment couru comme une folle, ce n'était pas plaisant mais à 14h, nous étions à l'Église et tout était prêt. Le baptême s'est bien déroulé même si c'était avec le vieux curé et tout le monde à bien fait cela. Arrivé à la maison, ça c'est bien déroulé sauf qu'il y a 10 personnes qui ne sont pas venu... J'étais contente d'un côté car ça faisait plus de place mais je trouvais cela cheap de ne pas nous avertir. C'était le frère de mon chum, sa blonde et ses enfants, son beau frère, les 2 nièces et leurs chums respectifs qui avaient dit qu'ils viendraient. Je le sais qu'un baptême c'est plate mais au moins dis nous pas que vous allez venir... Enfin c'est ça la famille de mon chum mais d'un autre côté j'étais contente comme je vous ai dit car ça faisait plus de place dans la maison. Florence était très jolie dans la robe que ces cousines ont portées aussi, je trouve cela le fun car c'est la robe de baptête de la famille Bon, ah oui, mon gâteau a fait fureur et en plus il était bon. J'étais très fière de moi, j'ai travaillé fort mais mon chum m'a dit que la prochaine fois il paierait le 100 quelques dollars pour ne pas que ça me prenne 1 semaine faire mon gâteau... Finalement il en a mangé 2 morceaux et le trouvait très bon donc il n'a pas à ce plaindre. Il trouve juste que je m'en suis mise beaucoup sur mes épaules! Ah oui, annecdote comique de chialage... Ma mère voulait m'acheter un sac à couches plus gros comme cadeau de baptême (Hint! Hint! hint! Ju-Ju-be...) Mais elle m'a acheté EXACTEMENT le même sac à couches que j'utilise présentement de chez Clément et elle a du l'échanger car il s'est brisé comme la mien quand elle l'emballait... Euh...Je sais que ça vient du coeur et je ne lui en veut pas mais desfois je me demande ou elle à la tête! C'est pas grave, je sais que l'intention y était mais elle a du voir mon sac à couches 20 fois et elle m'a acheté le même dans une couleur différente mais qui se ressemble. Bon, je suis épuisée, j'ai hâte à demain pour faire mon lavage et une petite journée tranquile avec ma cocotte. Bonne soirée! |
Billy28Inscrit le : |
bonsoir les mamans :)
je reviens d'un super weekend de ski au Massif de la petite rivière St.-Francois ! wow c'est tellement beau la bas .... Alec a fait ça comme un vrai champion Mais mon plus vieux est malade, je sais pas trop ce qu'il a ça ressemble a une sinusite fièvre et congestion . j'ai pas lu les dernières pages, trol de lavage a faire hahahaha mais j'ai lu que MHelene voulait de la lecture amples voici les étapes du développement pour vos bébé a 6 mois ! .je suis de plus en plus capable de me tenir assis sans aide ou en m'appuyant sur mes mains .je me tourne sur les deux cotes quand je suis couché .je peux me mettre a 4 pattes et commencer a ramper .quand in m'aide je o eux supporter mon poids en position debout .je dors et je mange a des heures régulières, j'ai besoin d'une routine .je peux boire avec une tasse a bec .je me tiens sur le ventre les bras tendus .je porte mes pieds a ma bouche .lorsqu'in me tient debout je sautille sur mes jambes .j'aime entrer en contact avec avec mes parents en tirant les cheveux, en touchant le visage ! voila :) je vous laisse sur ça, je vais prendre un mega bain je reviens vous lire demain pendant que mon plus vieux va écouter Flash McQueen !!! |
Hahaha, tu me fais rire Marie! Justement j'ai une question pour toi. Le siège "style bumbo" safety first, est ce que tu sais si il y a une tablette qui se fait, qui va avec? j'ai regardé sur le site de safety first, mais je n'ai rien trouvé. Merci! |
Rory: Oui la journée de raquette hier c'était vraiment bien! On est aller dans le coin de St-Colomban & ya des belle piste dans le bois pis ya personne qui y va donc c'est de la neige folle ! On avait amener notre lunch donc on a fait un mini pic-nic.
On est aller a St_Sauveur faire du patin dans les sentier dans la foret ! C'était le fun! Apres 15 minutes (généreux!) Vincent a fait une crise...il voulait pu rien savoir de faire de la pousette. On a plié bagage. On l'a mis das la voiture...on s,est déplacer jusqu,au parking de l'église (1 minutes d'auto) il s'est endormie !!! On a ressortie la pousette et finalement on a pris une belle marche d'environ 1:00 a st-sauveur. On a eu une belle surprise au retour..congestion monstre sur la 15 sud! Maudite tempete. On a pogner la 117 tout le long mais c'était pas ben ben mieux...sa a pris 1:20 revenir chez nous..c'est suposer prendre 20 minutes ! OUF! En touka, c'était le fun avec la neige de prendre une marche avec un bon café ! Bon! J'ai faim! Vous avez intéret a écrire se soir les mamans! Sinon moi j'aurais pas de lecture demain au déjeuner. Mesdames, à vos clavier svp ! |
roryInscrit le : |
M-Hélene: Est-ce que c'était le fun ta journée de raquette? Messemble que c'était une belle journée hier. C'est plate pour la St-Valentin. Ici non plus on fait rien. Juste un petit souper, mais avec bébé. À moins d'une surprise, mais mon chum est pas bon non plus pour ça. Y'a tout le temps peur que je n'apprécie pas alors il doit tout le temps me demander ce que je veux.
Lybelle: J'en reviens pas que ton amie réagisse de même. Surtout que tu la connais depuis 20 ans. J'espère que mes amies me feront pas ça vu qu'elles n'ont pas de bébés encore. Tu fais bien de lui écrire. Comme dit Mimile, on dirait un lavage de cerveau... Mimile: Trop cute ta Violette! Madamevirg: Moi aussi je veux voir la video!! J'ai hâte que la mienne parte à rire pour vrai. Elle rit parfois, mais juste un petit coup. Je trouve ça tellement le fun quand ça rit des bébés. Ça l'air à avoir été un peu difficile de la partir sur les céréales, mais au moins elle aime les carottes! Krissty: Bonne vacances! Je vous envie toutes celles qui partent. Moi ça va aller à l'été seulement. C'est ça un chum dans la construction, on choisit pas les vacances. Aujourd'hui, c'était journée purées! Je vais pouvoir essayer les patates douces demain. J'espère qu'elle va aimer ça. Demain, mon chum est en congé! Yé! Alors on va faire de la raquette avec un couple d'amis et le bébé et le chien. J'ai hâte! |