Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KruckInscrit le : |
Ouf, je crois que j'ai un peu trop de temps à moi aujourd'hui, c'est mon 3e message.
le baby led feeding : J'envisage cette option pour alimenter mon gars, car il veut rien savoir des légumes. Je ne sais plus quoi inventer pour lui en faire manger. Par contre, je suis un peu stressée et je ne suis pas sure de comprendre tout le fonctionnement et surtout la manière de présenter l'aliment aux bébés. Quelle cuisson doit avoir les légumes ? Comment on l'apprête ? Je suis une fille qui intègre très rapidement les mottons dans l'alimentation de mes enfants, mais de là à lui donner un bâtonnet de carotte, je trouve qu'il y a une grosse différence. Est-ce qu'il y en a qui le font et si oui, comment on procède ? Ça m'intéresse, mais je me sens un peu perdu. |
July4Inscrit le : |
Mimile: Félicitation pour votre beau projet de mariage
Madamevirg: Je te comprends, moi aussi ca pris du temps avant que j'accepte d'avoir des relations avec mon chum...c'est sûr que ca m'a fait un peu mal les premières fois mais on y allait vraiment tranquillement et avec BEAUCOUP de KY Et puis récemment, j'ai eu le retour de mes règles (genre vla 3 semaines) et quand je me suis mise un tampon, j'ai tellement eu mal moi aussi que j'ai même pas été capable de le mettre!! Je trouvais ça bizarre vu que j'avais déjà fait l'amour avec mon chum...mais finalement j'en ai remis un la journée d'après et c'était correct (faut dire qu'il y avait vraiment de liquide avec mon déluge rouge donc ca glissait mieux!! Désolée des détails ) |
July4Inscrit le : |
HELP!!!
Je sais que vous êtes p-e tannées de parler de l'introduction des aliments, mais là je suis vraiment découragée parce que ma fille ne veut pas manger...J'ai lu les 15 dernières pages du forum et ca ne m'a malheureusement pas aidé Donc voilà, ma fille à 5 mois et 3 semaines et ca fait presque 3 semaines que j'ai commencé à lui donner des aliments et ce n'est franchement pas un succès...J'ai essayé les céréales de riz et d'avoine, elle veut rien savoir à part quelques bouchées de céréales de riz, patates douces elle veut rien savoir et banane non plus. J'ai l'impression que ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas ça, mais qu'elle refuse de manger quoi que ce soit. J'ai essayé aussi différentes sortes de cuillères, de la laisser manger seule (même si elle se beurre partout), elle ne porte pas les aliments à sa bouche et quand j'essaie, elle ferme ses lèvres ensemble, crache et pleure quand j'insiste...Elle arrive bientôt à 6 mois et je sais plus quoi faire Je me demande si je ne serais pas mieux d'arrêter un peu? J'ai vu que Virgo et Mapieda , vous aviez aussi des difficultés avec la nourriture de bébé, est-ce que ca s'est amélioré?? En passant, je t'envoies pleins d'ondes positives Mapieda pour ta mère, ce n'est vraiment pas évident... |
MimileInscrit le : |
Salut les filles,
Bon, Damelune je te suis sur MPLV, je viens d'écrir dans les mamans de québec et maintenant ici . porte-bébé : Moi aussi j'adore le Mei Tai, Violette y est toujours quand on sort. ET Béatrice sur le dos de papa dans le sac à dos Eddi Bauer, qu'on adore aussi. Mais je me lui suis fait donner donc je ne les avais pas magasiné. J'ai des amis qui ont le MEC et ils l'adorent qualité/prix. madamevirg : Tu me fais pensé à moi. Après mon premier accouchement ça a pris 6 mois avant que je fasse l'amour. C'était surtout par peur et sérieusement c'est pas si pire que ça. Et cette fois ci on le fait depuis que Violette a 3 semaines. Je ne me souviens plus qui a dit mais plus on le fait plus on a le gout de le faire. Explique tes craites à ton chum et dis lui que c'est toi qui controle tout, qu'il ne doit pas bougée. Comme ça tu iras à ton rythme. retomber enceinte : Moi aussi j'aimerais bien mais en meme temps pas tout de suite. Violette ne dort tellement pas que je trouverais les premiers mois assez difficile. Et avant d'avoir un troisieme il faudrait que notre situation financière s'améliore un peu parce qu'il faudrait déménager, changer d'auto......un troisieme c'est pas comme un deuxieme je trouve qu'il y a plus d'adaptation. perso : Mon chum est en plein processus pour augmenter de grade à sa job. Il deviendrait contremaitre au lieu de col bleu. Il a passé le deux premières étape donc il y a de moins en moins de monde dans la course. Le 21 il a une entrevue devant tous les grands patron alors il est hyper stressé. Ça règlerait bien des choses si il avait cette job!! Disons qu'on pourrait en faire un troisieme, sans aucune hésitation. projet : Je vous le dis à vous, mais c'est un secret donc pas un mot sur facebook. On va se marier cette été Rien de gros parcontre, c'est un mariage civil, pas de robe ni d'habit et pas beaucoup d'inviter à par les gens très proches de nous. Bon, miss Vi me réclame (encore)!!! |
macha_iciInscrit le : |
madamevirg : Je seconde les autres, bcp de préliminaires, du lubrifiant en masse et dis à ton chum d'être doux. Le stress n'aide pas donc essaie de rester zen.
zara : Houlala ... un suspense !! damelune : Il est bon de ses mains et apprend très vite kruck : J'aime ta phrase "il reste à convaincre Monsieur ce qui selon moi devrait être assez facile , mais faut pas lui dire." |
DameLuneInscrit le : |
Kruck: moi je suis en amour avec le mei tai Babyhwak, mais il ne correspond pas à tous tes critères. Par contre, je vais quand même te le vendre LOL il y en a souvent usagé sur lespacs, kijiji ou sur le forum. Le bébé est dans une bonne position, il est très facile à mettre, léger et pas encombrant du tout, certains modèles ont une poche, mais il n'y a pas de pare-soleil par contre. On peut aussi le mettre sur le ventre.
C'est celui-ci: http://www.theclothdiapershop.com/large_images/groupwalking2.jpg |
DameLuneInscrit le : |
Aujourd'hui je prends soin d'une bonne amie qui a pogné la paralysie de Bell en fin de semaine, un affreux syndrome qui paralyse tout un côté du visage (oeil, oreille et bouche compris ), elle n'a pas le moral, alors je lui ai fait couler un bon bain avec des huiles essentielles, des bougies et de la bonne musique et elle relaxe... pas facile ce qu'elle vit!
Bébé a été tellement fin avec elle, il lui a fait des sourires et des câlins toute l'avant-midi, ça lui a réchauffé le coeur. mapieda : je suis de tout coeur avec toi, j'envoie plein d'ondes pour que ta maman aille mieux et que les medecins finissent par trouver ce qu'elle a... une happy end comme dans Dr House! Pour le manger de tes petits, as-tu essayé de les laisser gérer tout seul, un peu comme le baby led feeding. Bon ça fait des dégâts niveau propreté, mais une amie (celle qui marine dans mon bain en ce moment d'ailleurs!) a réussi à débloquer l'appétit de sa fille comme ça. Juste en lui laissant des morceaux variés d'aliments sur sa tablette et la laisser décider ce qu'elle veut manger et quelle quantité. Au début elle ne faisait que jouer avec, puis elle s'est remise à manger goûlement! Zara: alors le vaccin d'Esteban? Papa a repris la job depuis lundi, ça se passe plutôt bien jusqu'ici! Je suis contente car je redoutais super gros ce moment. J'ai pas eu le choix de me faire une routine plus serrée, et crim ça roule! Bébé fait des super belle siestes, est de bonne humeur, mange bien, malgré son gros rhume. Retour de couches: ... c'est arrivé lundi en même temps que le retour au boulot de mon chum. Et j'allaite encore à tous les boires aussi... 2e bébé: on se questionne, on y pense... on hésite entre reprendre les essais à la fin de l'été ou l'été suivant. Je veux un autre bébé d'été c'est sûr... mais on ne sait pas si on veut laisser 2 ou 3 ans entre nos bébés... macha: construire sa maison, c'est tellement un merveilleux projet! Ton chum travaille dans la construction ou bien est simplement très doué de ses mains? maudec : bebitte a sucre? J'en suis moi avec |
Je regarde pour m'acheter un porte-bébé dorsal. Je veux quelque chose de pas trop compliqué, qui s'ajuste assez facilement, que bébé n'est pas trop difficile à embarquer, qui contient un ou plusieurs compartiments et qui a un pare-soleil. Je ne veux pas payer trop cher, je pense donc aller vers le usagé. Est-que vous en avez à me conseiller ?
|
madamevirgInscrit le : |
Zara :OMG! tiens nou au courant...chus toute énervée! Mel : zut un -...le mois prochain sera peut-être plus chanceux! Je sais ben...suffit que je me botte les fesses et que je le refasse une fois... |
Les filles qui allaitent et qui non pas encore eu leur retour de couches, je vous trouve chanceuses. J'allaite encore mon petit pour tous les boires et j'ai eu mes premières règles il y a 2 semaines Ça aurait pu attendre encore plusieurs mois
Je veux un 4e et dernier bébé. Mon Chum trouve que 3 c'est assez (peut-être qu'il a raison aussi). Je prendrais bien un petit accident, mais pas avant le mois de novembre, car avec ma job c'est plus pratique recommencer à travailler en début d'année scolaire que d'arriver en cour de route. En tout cas, on verra, il reste à convaincre Monsieur ce qui selon moi devrait être assez facile , mais faut pas lui dire. |
roryInscrit le : |
mel2648: Est-ce que t'as arrêté l'allaitement complètement? Parce que messemble que j'avais lu que t'avais gardé un boire matin et soir. J'essaye ça depuis un bout de temps, mais rien. J'ai pas le goût de la sevrer complètement, mais c'est peut-être ça qui va falloir pour bb2. Bonne chance pour le prochain mois d'essai!!
|
mapiedaInscrit le : |
zara7 , tiens nous au courant. J'aimerais tellement qu'un "accident" arrive bientôt!!! mon chum n'est pas prêt et voudrait bien qu'il y ait plus d'écart entre les deux parce qu'il trouve que 22 mois entre nos deux premiers ce n'est pas beaucoup. Honnêtement, moi je serais prête drette là!!! Même que je lui ai dit déjà que mes ovaires se cognent ensemble en ce moment! Je suis prête à attendre pour qu'ils aient 22-24 mois d'écart, mais pas vraiment plus que ça je vous dirais. Je m'ennuie de ma bedaine et je trippe tellement avec mes petits Boys!!
madamevirg : moi aussi j'ai eu un accouchement rapide avec une déchirure grade 4 et je te comprends d'avoir peur! Ça m'a pris beaucoup de temps et je te dirais que c'est juste depuis l mois que je n'ai plus de douleur du tout. Avant ça, j'avais toujours mal et le stresse n'aide pas, la pénétration est plus pénible dans ce temps là. Comme qqun a dit, achète le K-Y en vrac!! et pas le temps d'essayer des positions nouvelles là, celle que tu préfères et au rythme qui te convient. Mon chum a trouvé ça difficile d'aller SI lentement lol. Mais maintenant ça va bien |
mel2648Inscrit le : |
Il me semble que ça fait un éternité que j'ai écrit...
Mapieda : Mes pensées vont à toi et à ta famille. Pleins d'ondes +++ Madamevirg : Je seconde Geneviève. C'est le temps d'y aller à fond avec les préliminaires et utiliser le bon vieil ami KY. Zara : Tu serais une vraie machine fertile!!! Perso : Nous, premier mois d'essai pour bb2. Résultat -, mais j'ai toujours pas mes régles. J'imagine que mes cycles sont irréguliers suite au sevrage. On to the next one! C'est dans ses temps là que je trouve que le temps passe len-te-ment. Aussi, chaque jour je me "bats" avec ma fille pour qu'elle mange des fruits. Elle veut toujours rien savoir. J'ai essayé pomme, poire, pêche, banane, abricot, pruneau. Je vais bientôt abandonner. Je ne fais que gaspiller. Parlant de gaspillage, elle déteste aussi le poulet. J'achète les purées de viande Mère Poule. Maudit.. comment je fais pour éviter du gaspillage avec ça? J'ai pensé à les couper en 2 avant des les réchauffer, mais ça ne fonctionne pas. Trop dure! Est-ce que vous m'aviez aussi déjà dit qu'on pouvait en acheter chez Zellers ou Wal-Mart? C'est dans quelle section? J'y suis allé hier et je n'ai rien trouvé. |
J'ai pas eu un accouchement SUPER difficile, mais trop rapide donc j'ai déchiré et ça a prit beaucoup de temps à guérir ( 1 mois environ) pis...à mon retour de couche quand je me suis mis un tampon j'ai tellement eu mal, je n'ai pas pu le garder plus que 5 minutes, je ne pouvais même pas marcher tellement j'avais mal. Bref, j'ai la chienne! Mais...je devrais me décider la semaine prochaine parce que dans 2 semaines je vais chez le gynéco pis j'aimerais mieux avoir eu au moins une relation avant...sinon je vais paniqué rendu chez le doc! |
Gen3vieveInscrit le : |
Madamvirg : Je me rapel pu mais avait tu eu un accouchement difficile et déchirer? Tu devrait pas avoir peur de refaire l'amour surtout apres 6mois, vas-y tranquillement ( c le temps pour fulllllll de préliminaire hihihi ) et let's go sur le K-Y ... mais je suis mal placé pour parler avec ma libido a -1000, jme force une fois par semaine pour mon chum..!
Parlant de mon chum....Il veut transféré pilote! Ehhhhh oui oui pilote, sa lair super vu de meme mais il va etre toujours parti sur des cours partout au canada! Au moin on est déja sur une base aérienne mais bon. En bonne épouse je le suporte dans ses choix, je vais pas l'empecher de vivre sa vie.. mais sa m'inquiete un peu quand meme st-valentin : Rien ici non plus! Je vias peut-etre faire une fondue chinoise, rien de compliquer. Pas de cadeau non plus. On est retourné a la piscine hier soir et Noah a vraiment trippé cétais tellement drole. On dirait qu'il était plus sur de lui que la premiere fois, fesais aller ses ptits pied. Il a meme pas bronché lorsqu'il a prit un bouillon et qu'il se faisais éclaboussé par les autres enfants! Je suis fier de mon ptit homme!! |
maudecInscrit le : |
st-valentin : nous on était censé faire garder ti-pou mais la grand-mère de mon chum est sur le point de décéder alors ma belle-mère est partie à son chevet... Ça fait juste deux qu'elle est sur le point de décéder, c'est même rendue un running gag dans la famille. Mais bon on risque de se faire un petit souper quand ti-pou va être couché hihihi
|
maudecInscrit le : |
retour au travail : moi j'avais pas le choix de prendre le long congé, je ne peux pas rentrer travailler avant le 26 août de toute façon. C'est ça travailler dans les écoles J'aimerais bien retomber enceinte rapidement, mais j'aimerais avoir un autre bébé d'août c'est plus simple avec ma job hihihi Mais bon c'est pas nous qui décide. mais je vais me faire enlever mon stérilet en juillet prochain YÉÉÉÉ
madamevirg : ouf pauvre toi... Qu'est-ce qui te fait peur comme ça. Si c'est la douleur, ça finit par partir à force de le faire. Bon courage ma belle mapedia : je t'envoie plein de courage par le web... C'est tellement pas facile ce que vous vivez en ce moment. J'espère malgré tout que ça va se replacer :) mhelene : ouf ça du te faire peur. je te comprend tellement moi il m'a glissé des mains hier dans le bain et s'est ramassé la tête sous l'eau, bien contente de l'avoir fait à plusieurs reprises dans son cours de piscine, il a fait ça comme un champion. J'ai eu tellement plus peur que lui !!!! |
Rory : moi aussi je voudrais bien retomber enceinte, comme ça je ne retournerais pas travailler parce que je retournerais sur le congé préventif...mais pour ça faudrait que j'accepte de passer par dessus ma peur et de refaire l'amour...! |
Mapieda : Zut, j'espèrais tellement de bonnes nouvelles Courage ma belle. j'ai oublié de te réponde Mimile : Mon homme m'a dit que...quand il envoie quelque chose qui a beaucoup de valeur, il paye un peu plus cher pour le shipping (une assurance payé au bureau de poste) mais il le charge toujours à l'acheteur et si l'acheteur ne veut pas payer, ben il ne prend pas l'assurance et avertie l'acheteur que si il arrive quelque chose durant le transport, il n'est pas responsable. Mais mon chum achète et vend BEAUCOUP sur Ebay et il n'est jamais rien arrivé. |
roryInscrit le : |
Mapieda: je viens de voir ton message. C'est bien triste ça. Comme tu dis, faut essayer de garder espoir. Je t'envoie pleins d'autres ondes positives!
|