Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

macha_ici

Posté le: 11 février 2011 09:04:40 EST  
mimile : COOOL Un mariage !

madamevirg : J'espère que ton problème est réglé à l'heure qu'il est !

bikou : WOWW Je vais penser fort à toI !!!

kruck : J'ai des amis que leurs bébés détestaient les purées et qu'ils adoraient manger des petits morceaux ;-)

damelune : J'imagine sa face de ne pas déranger hihi

intro aliments: Ca va faire 2 semaines demain qu'on a commencé les céréales et ce n'est pas un succès. J'ai de la misère à lui faire manger 2c.soupe sèche ...

Vos bébés donnent-ils des tapes sur la cuillère ? Ici c'est l'ENFER ! Il lui faudrait une camisole de force quand il mange hihihi 

mapieda

Posté le: 11 février 2011 08:33:59 EST  
julycry : Malheureusement ça ne s'est pas améliorer ici. Je vois le médecin lundi et j'ai bien hâte de lui poser la question. Il fait la même chose que ta fille. Les lèvres très très serrées et si je lui joue un tour pour qu'il ouvre la bouche et que je lui "force" une cuillère dans la bouche, il recrache tout et c'est la crise ensuite. Peu importe la cuillère, la texture, la sorte de céréales (riz, avoine, orge et blé) peu importe le légume(courge butternut, zucchini, carotte). Je lui ai même donné queques bouchées en mettant la purée sur le bout de mon doigt parce qu'il ouvre toujours la bouche pour me mordre pour avoir droit à la même crise. J'ai même mis de la purée dans les filets (utilisés pour les morceaux normalement) et dès qu'il a eu une "bouchée", il a fait sa crise. Tout ce qu'il veut c'est jouer avec son goblet d'eau et ça il adore. Bonne chance à toi aussi, ce n'est pas facile un enfant qui refuse de manger. Mon grand est comme ça. Je me suis même mise à penser que je n'étais pas assez bonne cuisinière pour faire des purées... difficile à manquer quand tu n'ajoutes aucun assaisonnement Laughing Courage!
Merci pour tes mots pour ma maman! C'est gentil!

Baby led feeding, Kruck ' J'ai les mêmes interrogations que toi. Moi aussi je veux intégré rapidement les textures, mais je le trouve petit pour les morceaux.. je vais en parler au médecin aussi lundi.

Mimile : Félicitations!!!

Sac sport pour porter béb é : Nous avons le MEC et on l'adore! http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441776409&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302699667&bmLocale=fr_CA

Cathou25 merci pour les sites d'alimentation, je vais lire ça Smile Je te souhaite qu'il réussisse à décaler le contrat.

Bikou : Bonne chance avec ton entrevue!

MOn bébé rampe!! J'ai fait le saut hier. Je l'avais mis par terre pendant que je dînais et je lisais à l'ordinateur. Normalement, il tournait sur lui même et jouait avec les jouets près de lui. Bien je le regarde et il était rendu à l'autre bout du salon a mâchouiller le fil électrique de la lampe Laughing Petit coq, j'étais vraiment fière de lui (pas du fil de la lampe par contre) Laughing

Ma maman : Pas de nouvelle. J'ai tellement hâte qu'ils appellent pour me dire comment ça se passe ce matin. Merci mille fois!!! Vos commentaires me touchent énormément! 

DameLune

Posté le: 11 février 2011 00:04:07 EST  
Bikou: bonne chance! Tu vas avoir des rabais de la mort si tu as la job!

Zara: suspense!!! Tiens-nous au courant :)

Zahorie et Kruck: 4 bébés! Je vous admire! C'était mon objectif au départ, mais comme on a commencé tard la famille, ce sera probablement seulement 2 ou 3 ici.

Baby led feeding: ici aussi on en fait à l'occasion et il adore. Papa part en peur quand il voit les dégâts Laughing alors c'est principalement au dîner quand il est au bureau que je le lâche lousse dans un océan de morceaux de nourriture (rondelles de pain sec, gros cubes de cantaloupe, bâtons de carotte...)

Biscuits MumMum: (galettes de riz conçues spécialement pour les bébés) euh... c'est un succès total ici! Vraiment parfait à la fin du repas quand il commence à s'impatienter dans sa chaise haute, pour me laisser le temps soit de manger moi aussi, soit de ramasser toute la cuisine, soit les deux car une moitié de biscuit l'occupe et le met de bonne humeur pour un bon moment! Par contre je ne trouve nulle part la sorte bio pour bébé, je suis encore en quête.

Mimile: félicitations pour les noces et bonne chance pour la promo de ton homme Smile Vous semblez être un couple très uni.
hs: on est synchro sur les forums aujourd'hui!

Cathou: merci pour les liens. Et un gros câlin de réconfort pour ton chagrin de retourner au travail plus tôt que prévu. C'était déjà un gros effort pour toi de laisser Charlotte à la garderie, ça fait beaucoup de concessions en peu de temps :\
Est-ce qu'un compromis comme prendre des contrats de corrections de devoirs ou encore de donner des cours du soirs ou des cours particuliers à des jeunes pourrait être envisageable pour t'éviter ça?

Hyperactivité au boire: j'ai un ref (reflexe fort d'ejection) et quand il avait 2 mois, Arthur n'arrivait plus à le gérer donc se détachait du sein et je peux vous dire que c'était la douche générale Embarassed Je n'allaitais jamais sans me munir d'une débarbouillette hyper absorbante pour contenir le flow (et pourtant j'essayais de go with the flow comme madamevirg le dit si bien!).
Vers 3 mois, il a pogné la twist et ça arrive très rarement qu'il s'étouffe ou s'interrompe, mais il ne faut pas le déconcentrer ni que je bouge au plus haut du débit.
Dernièrement, si je parle à quelqu'un ou que quelqu'un me parle quand j'allaite, il s'arrête et se tourne vers la personne avec de gros yeux ronds style Surprised «ben voyons, tu vois pas que je suis en plein lunch?? Ça se fait pas de communiquer avec ma maman dans ces moments-là, t'es pas au courant??». Ce qui aide si vraiment il y a de l'agitation autour et que je n'ai pas de possibilité de me retirer au calme: que je place une petite couverture légère sur sa tête... 

Mimile

Posté le: 10 février 2011 22:00:14 EST  
bikou : Plein plein de ++++++++++++, tu vas l'avoir la job!!

cathou : Merci pour les liens. ÇA m'intéresse beaucoup et j'ai commencé à lire aussi sur le sujet. Ça fait déjà un bon bout que je donne des fruits et légume de cette manière à Violette et je ne savais meme pas que ça portait un nom. Violette adore le melon d'eau, elle criait tellement en nous regardant en manger que j'ai fini par lui en donner. Elle c'est justement levé le coeur et recraché un morceau qui était allé un peu trop loin.

On peut aller sur youtude, il y a plein de vidéo de bébé qui mange des morceaux à 6 mois. 

cathou25

Posté le: 10 février 2011 21:48:12 EST  
J'ai plein de chose à dire mais je suis sure que je vais en oublier...

Mimile: Félicitation pour le mariage!

Madamevirg: La mienne aussi bouge la tête dans tous les sens en buvant et agite ses petits bras dans les airs tout le temps... et comme elle est allaiter je lui en envoie plein dans le visage Rolling Eyes

Madamevirg: Tu me rassure, je croyais que j'étais la seule a ne pas avoir reparti la machine Embarassed La dernière fois qu'on l'a fait c'était pour que j'accouche plus vite Embarassed Embarassed :oops:

Kruck: Je fais les deux des purées et du baby led feeding. Moi aussi j'avais peur que Charlotte s'étouffe mais j'ai fait beaucoup de lecture sur le sujet et il semblerait que ce que nous avons dans la gorge et qui nous lève le coeur quand on rentre nos doigts, les bébés l'on encore dans la bouche, alors si elle rentre sa carotte trop vite, ca lui lève le coeur elle recrache et s'étouffe pas Wink

côté texture il faut que ce soit assez dur pour pas que ca s'éffouare quand elle prend le morceau mais assez mou pour qu'elle puisse le défaire en mordillant... quelques minutes dans la marguerite suffisent.

La longueur des morceaux assez long pour que quand elle tient son morceau il dépasse de sa main.

J'ai introduit courgette et carotte de cette manière et dans les prochains jours j'essaie banane. La banane ce qui est bien c'est que tu n'a pas besoin de la cuire, juste l'éplucher et lui en donner la moitié Smile

Moi je lui met les morceaux sur la tablette de sa chaise haute tout simplement et si je la voie hésiter je m'en prend un et je le mange len-te-ment et elle fini par m'imiter!

Je te laisse deux sites intéressants: le premier sur la diversification alimentaire en général et le deuxième présente un schéma pour l'introduction des aliments selon cette méthode

http://www.diversificationalimentaire.com/
http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/schema/frans.html

Bikou: bonne chance pour la job

De mon côté j'ai appelé la ou j'ai travaillé l'an passé, j'aimerais y retravaillé cet été... le hic les contrats sont en général juin-juillet et non juillet-aout comme je voudrait, et je ne peux pas débarquer du RQAP, travailler 2 mois et ensuite reprendre les semaines qui me restent car j'aurais dépassé les 1 ans de Charlotte... il va regarder s'il peut décallé le contrat mais sinon je ne sais pas quoi faire déjà juillet c'était plus tot que prévu, là juin... j'ai brailler tout l'avant-midi en y pensant, je ne me reconnait plus Crying or Very sad  

Kruck

Posté le: 10 février 2011 21:33:54 EST  
Rory : Oui c'est justement un porte-bébé du genre que je veux. C'est un peu plus pratique qu'une écharpe tissée pour faire de la raquette ou pour courir les érables au printemps. La famille de mon chum a une cabane à sucre familiale et nous passons de très grande journée à l'extérieur. D'ailleurs, j'ai hâte que le temps des sucres commence.

Je me suis tannée tantôt à la suite du Xème refus de mon gars à manger des légumes. Je lui ai fait chauffer des bâtonnets de carottes et du brocoli que je lui ai mis sur son plateau. Il a adoré, il était tout content. C'est la première fois qu'il mangeait ces légumes avec autant d'appétit. Par contre, la maman était un peu stressée, mais il a très bien géré les morceaux. J'ai hâte de voir demain la suite. 

Bikou

Posté le: 10 février 2011 20:46:13 EST  
Les filles, jdois venir vous dire mes états d'ames! jsuis suppppppppeeeeeeer énervé! jviens de recevoir un téléphone! jai un entrevue de ''groupe'' demain! on va etre wenviron 60 Surprised pi ils en retiennent 20! Surprised c'est pour une nouvelle boutique a trois-rivieres! le children places! j'adorais tellement sa pouvoir travailler la dedans! Wowwwwwwwwww! onde positive les hot mama plzzzzzz! XxX Laughing  

zahorie

Posté le: 10 février 2011 20:41:06 EST  
madamevirg : mon premier était un hyperactif quand il buvait aussi. C'était difficile lui donner un boire, même avec lest tétines à débit rapide. Il a fini par grandir et grossir... un peu Smile C'est un enfant qui bouge beaucoup, c'est sa nature.

un autre bébé
: pas tout de suite pour moi!!! et les 2 prochains vont vraisemblablement avoir plus de 20 mois de différence, je "rush" pas mal des fois! Je vous trouve courageuses les filles qui sont enceinte ou qui veulent le devenir!

retour de couches : je n'ai pas encore eu mon retour de couches même si je ne donne que 3 boires par jour. À mon premier, je ne les avais eu qu'après l'arrêt complet de l'allaitement, et je ne donnais qu'un boire complété par un biberon matin et soir. Je me compte bien chanceuse Wink Mais chaque femme est différente et plusieurs sont tombées enceinte en allaitant. 

madamevirg

Posté le: 10 février 2011 20:36:20 EST  

GRRRRRRRRRRRRRRRR Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

JE VEUX DÉMÉNAGER!

On a ENCORE des maudits problêmes d'électricité! Je suis écoeuré! pis y faut tout le temps que ça arrive quand mon chum est pas là!

mel2648

Posté le: 10 février 2011 19:42:52 EST  
Rory : Oui. J'allaite maintenant matin & soir. J'ai eu mon retour de couche 1 semaine après avoir instauré cet horaire. Ça été tellement vite que j'imagine qu'en continuant temps plein, je les aurais eu sous peu.

Pour le bruit, je ne sais pas si c'est comme moi, mais Méliane moi râlait parfois. J'ai été consulté et le médecin m'a dit que c'était peut-être du à des reflux gastriques. Le liquide se retrouvait dans un mauvais conduit ce qui produirait le bruit. À voir..

Mimile : Quelle bonne nouvelle. Félicitations à vous 2! Smile 

M-Hélène87

Posté le: 10 février 2011 19:32:30 EST  
mimile: Yé!! Félicitation a vous deux ! Puis merde pour la job de ton chum! Si il est convaincue d'etre le meilleur pour se poste, il va l,avoir ! Positif !

Madamevirg: Le mien aussi regarde partout quand il boit...mais je l'allaite ! On peut pas le suivre avec le sein... Laughing L'allaiter en public c'est rendu heavy! Laughing  

rory

Posté le: 10 février 2011 18:33:41 EST  
kruck: Je sais pas si c'est ce que tu recherche, mais moi j'ai reçu en cadeau le kelty FC 2.0 http://www.kelty.com/p-383-fc-20.aspx
Tu peux peut-être en trouver des usagés, j'ai pas regardé. C'est vraiment super pour la raquette et la randonnée et tu peux acheter un pare-soleil en plus.

Mimile: Félicitations!!

Zara: Donne des nouvelles. J'ai hâte que ça m'arrive à moi!

Madamevirg: Bonne chance avec Juliette. J'espère que le changement de tétine va aider. Neve a toujours été agitée en buvant, mais elle boit bien quand même.

Damelune: J'espère que ton amie va prendre du mieux. Est-ce que c'est une paralysie permanente?

Neve me fait un drôle de bruit quand elle inspire des fois. Mon chum trouve que ça ressemble à un bruit dans un film d'horreur Laughing . Est-ce que vos bébés font ça? J'aime pas ça parce qu'elle le fait en buvant et en mangeant souvent et j'ai peur qu'elle aspire du liquide en faisant ça. Mais ça fait un bout qu'elle le fait et elle ne s'est jamais étouffée à cause de ça alors j'imagine que c'est correct. 

madamevirg

Posté le: 10 février 2011 18:09:52 EST  

Maudec : ben c'est drette se que je vais faire demain! je change les tétines! tanné de me battre avec ma mini-hyperactive! lol 

maudec

Posté le: 10 février 2011 17:51:09 EST  
madamevirje : LOL moi aussi mon gars me fait ça depuis plusieurs jours je lui ai changé ses tétine pour un débit plus rapide donc il boit plus vite et regarde ailleurs après hihihi. Mais il boit quand même moins :)

madamevirg : allez à GO on se motive Lol

mimile : félicitation c'est tellement cool !!!!

zara: on veut des nouvelles Smile 

madamevirg

Posté le: 10 février 2011 17:46:44 EST  

ben en fait, ce n'est pas qu'elle n'a pas faim, c'est qu'elle est trop curieuse, elle veut regarder partout, me jaser, bouger, bouger, bouger...quand je réussi à lui mettre le biberon dans la bouche, elle boit!

Je me dis qu'elle va ben finir son trip hyperactive bientot! LOL 

ladyjenny13

Posté le: 10 février 2011 16:57:38 EST  
Mimile : Wow super ca pour ton mariage!!

Madamevirg ( que je prononce virje Wink ): le mien aussi boit pas beaucoup depuis 2-3 jours mais dit toi qu'il n'y a pas un bébé qui se laisse mourir de faim Wink  

madamevirg

Posté le: 10 février 2011 16:36:30 EST  

Mon chum est TRÈS patient! je pense que la dernière fois qu'on l'a fait j'étais enceinte de 7 mois! Surprised

Promis, je me botte les fesses bientot bientot!

Hey là j'ai besoin de conseils pour autre chose : ma fille ne veut plus boire! ça fait 2 jours que ça dur, il faut se battre avec elle pour qu'elle boive. Tout ce qu'elle veut c'est jouer avec la bouteille, elle arrête pas de bouger quand on essait de la faire boire...c'est fou! Mon chum a émit l'idée qu'on essait avec le verre à bec, je vais essayer ça demain. Je suis tannée, je sais plus quoi faire pour qu'elle boive. 

Cationa

Posté le: 10 février 2011 15:47:37 EST  
Mimile : Félicitations Very Happy C'est l'fun un mariage, même si il est civil et petit Smile Et je vous souhaite fort que ton chum aille la job !

Zara : Oh Surprised Suspense !!! J'ai hâte de connaître la suite !!!

Madamevirg : Comme toutes les autres ont dit, relaaaax ! Déjà ça, ça va énormément t'aider ! Mais sérieusement, il est hyperrrrr patient ton chum Surprised Honnêtement le mien a attendu seulement les 5 semaines "règlementaires" suivant l'accouchement pis il se pouvait juste pu... et il a même pas sèché complètement pendant ces 5 semaines là !!! Comme ton chum semble compréhensif, c'est un bon début pour toi ! Allez y tranquillement, c'est justement la st-valentin bientôt, quel excellent timing même si tu la fête pas Wink Et je confirme que le tampon, pis une relation, ça rien à voir ! J'ai eu tellement de misère avec les premiers jours de règles, pis pourtant l'endroit avait déjà été visité depuis plusieurs semaines... 

ladyjenny13

Posté le: 10 février 2011 15:43:02 EST  
Tomber enceinte et allaiter : j'ai une amie qui allaitait sa fille et prenait micronor et elle a oublié une fois de la prendre et elle est tombée enceinte.....alors tout se peut Wink  

madamevirg

Posté le: 10 février 2011 15:22:48 EST  

Mimile : félicitation et bonne chance à ton chum pour son entrevue.

julycry : ma fille ne voulait rien savoir de manger, elle n'ouvrait pas la bouche donc j'ai arrêté pendant 1 semaine puis j'ai recommencé et là tout va bien. 

Se connecter pour répondre