Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

*alexee*

Posté le: 1 février 2011 20:15:05 EST  
Je viens de voir ce groupe ! Smile Je suis bien contente.

Votre nickname : Alexe1806
Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse : 8 aout 2010 36.5 semaine
Prénom du bébé : Laurie-Jade
Poids/grandeur à la naissance : 7lb14 51cm
Type d'accouchement : Voi naturel
Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) : sein les deux premières semaines & maintenant biberon.  

Utopica

Posté le: 1 février 2011 20:14:05 EST  
M-Hélène87 : merci pour tes conseils! Finalement, je pense que je vais apporter des petits pots de purée dans l'avion, après tout, c est pas comme si on sera ben occupés durant ces 8h? on aura rien que ça à faire donner à manger à bébé! Ça va passer le temps.

Mimile
: Annabelle fait souvent une sieste vers 16h. Elle en fait 3 par jour en général. Elle est tellement baboune que je la couche et elle s endort. Peut-être qu elle dormirait un peu plus la nuit sans ça mais elle fait quand même des 10-11h.

Maudec
: moi quand je voyage de nuit je traîne souvent avec moi un paréo. Ça me sert de foulard, de couverture et je le mets sur ma tête pour couper la lumière et dormir. Finalement, rendue à la plage, tu peux t en servir comme robe pour mettre par-dessus ton maillot pour aller au buffet ou comme jupe. C'est un must!

Pour bébé, je ne me passe plus de Sophie la girafe, surtout si bébé fait ses dents, ça peut aider. Je lui ai attachée un attache-suce comme ça elle passe pas son temps par-terre.

mel2648

Posté le: 1 février 2011 19:56:34 EST  
Melissar06 : Contente que les choses s'arrangent finalement avec ton chum.

Dodo : J'ai aussi coupé la sieste du souper. Je vois par contre que Méliane est un petit peu plus chigneuse, mais au moins elle se couche plus tôt. 7h, dodo. Ça fait du bien d'avoir nos soirées à nous pour relaxer... ou plutôt à terminer mon ménage. Haha! Smile 

Mimile

Posté le: 1 février 2011 19:44:38 EST  
Merci les filles pour vos réponses. Je n'ai pas été capable de l'endormir pour sa sieste ce soir, alors je crois qu'elle l'a coupé par elle meme. Mais elle était hyper chigneuse et elle s'est endormie au sein. Je vais essayer de la garder réveillé durant le boire parce que jamais elle n'a fait ça et je ne veux pas commencer ça vu qu'elle s'endort toute seule dans son lit.

madamevirg : Ça me fait plaisir!!

melissar06 : Tant mieux si ça s'arrange avec ton chum. 

Bikou

Posté le: 1 février 2011 18:41:19 EST  
hey les filles! allez votez pour Naïla! Jtrouve tellement en plus que cest elle qui a la plus belle photo Laughing ok c'est surment parce que c'est ma fille Laughing mais maudine qu'est drole

http://www.mamanpourlavie.com/picturescontest/

C'est la premiere sur la premiere page! Mon pti papa noel d'amour! hihihi 

madamevirg

Posté le: 1 février 2011 18:04:54 EST  
Mimile: Merci beaucoup pour tes réponses! tu m'as beaucoup éclairé Smile pour le RQAP, je pense que je suis déja capable de ne pas m,en servir parce que l'argent s,accumule dans mon compte! je n'ai jamais eu autant d'argent dans mon compte.

Ici bébé ne fait presque plus de sieste le soir, elle se couche vers 19h30 20h

Bonne soirée les filles
xxx 

Mercitoiq

Posté le: 1 février 2011 18:03:08 EST  
merci les fille d'Avoir repondu .... je ne vien pas souvent car cest la fin de l'anner et je doit fermer l'anne demacompagnie et faire les impot !!! et avec ti coco c'est difficile!!!....

de jours en jours mon chum m'avou bcp de chose pcq il se trompe dans ses mantrie je trouve sa bien drole... mais au moin il m'a dit la vériter ... et dit ne pas me l'avoir dit a cause qu'iltrouvait sa genant et tout... dans le fondle l'ai surris a parler avec dautre filles... moi enseinte j'ai la libido a ZERO... alors jle comprend dans un sens... pis ya aussi dit que quand stai le temps de passer a ''l'acte'' je repondait tout simplement plus... en tk ... c'Est pas bien pour autant de parler a dautre filles mais au moin il a arreter de me mentir...

sieste: zack fait encore une sieste a lheure du souper sinon il est superchialeux mais j'aissai de toujours écourer sa sieste sinon ilse couche trop tard ... 

rory

Posté le: 1 février 2011 17:49:27 EST  
Mimile: Moi, elle fait une sieste l'après-midi vers 1h, mais normalement pas plus de 1 heure. Après elle se rendort pour 20-30 minutes vers 16h30. Et je la couche vers 20h. Elle ne dort vraiment pas beaucoup le jour, mais me fait des 12-13 heures la nuit. 

Virgo

Posté le: 1 février 2011 17:43:51 EST  
Mimile: Moi aussi bébé fait une sieste le matin et une en pm. Par contre, vers 18h30-19h00, elle commence à avoir de la misère à rester réveiller alors c'est toujours 19h au max. 

Cationa

Posté le: 1 février 2011 17:40:14 EST  
Mimile : J'ai justement coupé cette sieste là depuis dimanche... depuis notre nuit de schnoute en fait ! Depuis, elle fait une sieste vers 9h30-10h et une autre vers 1h30...elle se lève vers 3h30, 4h c'est le biberon, 5h les céréales... C'est un peu difficile, elle est chialeuse pendant que j'essaie de faire le souper... Mais j'avais pas trop le choix de couper cette sieste là, sinon les nuits devenaient chaotiques !Je la met dans son parc avec des jouets dans la salle à manger, et je fait des aller retour entre elle et la cuisine pour entertainer avec les bebelles de temps en temps quand elle chiale trop Rolling Eyes Elle va prendre le beat un moment donné j'imagine ! Elle dormait bcp trop le jour et passait la nuit à se réveiller ! Ah oui et le dodo pour la nuit c'est à 19h ! 

Mimile

Posté le: 1 février 2011 17:19:51 EST  
J'ai une question:

Est-ce que vos bébés font encore une tite sieste à l'heure du souper.

Violette fait toujours une sieste le matin, une autre en pm et une mini (30-45 min) vers 4h30-5h. Mais là on dirait qu'elle ne veut plus dormir pour la troisieme mais ne toff pas encore jusqu'à l'heure du dodo (19h30). Vos bébés se couchent à quelle heure pour le dodo de nuit?? 

maudec

Posté le: 1 février 2011 16:38:24 EST  
mhelene : moi je m'en ferais pas être à ta place... Moi il le faisait tout le temps et depuis deux semaines plus rien... On dirait qu'il a tout oublié... Tout ce qu'il veut s'est être debout, alors on est encore loin de la position assise hihihi

Les filles je capote c'est fait je m'en vais à cuba le 18 mars pour une semaine... On a pris des billets un peu plus cher que mon budget mais bon on voyage de nuit et c'est beaucoup mieux pour nous.. Pour 30 $ de plus ça valait la peine... Alors la je capote je ne veux rien oublié alors s'il y en a qui ont des trucs dites les moi.

chialage : les filles il n'y a jamais de chialage sur le forum. Il n'y a que du vidage de coeur et de la confession lol Alors continuez ça fait du bien de voir qu'on est pas seule dans la même situation... Moi j'ai eu mes règles ce matin ce qui explique bien des choses...

Je pense de plus en plus que mon petit chaton va faire ses dents dans pas long... On commence à les voir de plus en plus (les palettes dans bas hihihi) Il ne fait que mordre tout ce qui lui passe par la main, boit beaucoup moins, semble vouloir ravoir un autre rhume et sophie la girafe passe un mauvais quart d'heure Smile Et en plus il chiale vraiment pour rien Smile 

Mimile

Posté le: 1 février 2011 16:14:10 EST  
Et pourquoi tu n'essais pas pour les prochains mois de vivre sans ton RQAP. Ça te donnerait une bonne idée et en plus ça te ferait un p'tit coussin Wink  

Mimile

Posté le: 1 février 2011 14:51:24 EST  
madamevirg : On est en logement aussi parce qu'en maison on ne pourrait pas se payer se luxe. Pis en passant, mon chum n'a pas un gros salaire. Dans le fond c'est un choix. Pour moi tous le monde peut se permettre ça, il suffit de faire des choix de vie en conséquence. Wink  

madamevirg

Posté le: 1 février 2011 14:47:17 EST  

Merci Mimile! Smile  

Mimile

Posté le: 1 février 2011 14:26:34 EST  
M-Hélène : Violette non plus ne se tourne pas. Elle l'a fait quelques fois mais c'était un adon. Béatrice ne s'est jamais vraiment tournée et n'a jamais rampée non plus. Mais à 7 mois elle marchait à 4 pattes et ça n'a pas été trop long qu'elle marchait debout!!! Ne t'inquiète pas.

madamevirg : On coupe dans le gras. On utilise des couches lavables, pas de lingette on utilise des débarbouillettes, on a un budget très serré mais on vit quand meme bien. On essait de faire des activités qui ne coute rien. On achète beaucoup dans l'usagée (jouets, article pour bébé sauf vetement). Au début, quand je recevait le publisac je faisais mon menu (2 semaines) selon les spéciaux. Je n'achète pas beaucoup de mets préparés, je fais tout moi meme (biscuit, lasagne, quiche....). On a seulement une voiture, mon chum va travailler à pied l'été.
On achète quand on a vraiment besoin, on a rien de dernier cris. 

madamevirg

Posté le: 1 février 2011 14:25:52 EST  

Bah...j'aime ça moi je chialage matinal! Ça me donne l'impression de ne pas être la seule à post-partumé!

Chialez les filles!!! 

ZARA_7

Posté le: 1 février 2011 14:07:17 EST  
Bon j'ai chialé trop vite ce matin. On a discuté ce matin et tout est beau! C'est possible que j'ai tendance à trop prendre en charge et à lui laisser moins de place pour m'aider... surtout quand ça vient aux enfants. Dire que j'aurais pu vous épargner mon chialage matinal! Laughing  

Virgo

Posté le: 1 février 2011 13:31:12 EST  
Libido: En tout cas, les filles qui en ont discutés avec leur conjoint, je trouve que vous avez bien fait. Ça évite que la personne qui n'a pas de "panne" se sente moins désirable ou même moins aimé. Je suis certaine que ce genre de malentendues peut mener à de plus gros problèmes de couple. En plus, c'est peut-être ça qui va régler le problème!

Moi, enceinte, je me sens tellement pas bien dans ma peau, j'ai pas pentoute envie que mon chum me voit nue. Je me sens juste comme une "big mama" indésirable alors j'ai beaucoup de difficulté à associer grossesse et sexualité... en fait, je suis totalement incapable. On en a discuté et en fait, je ne lui tente pas vraiment non plus (bon pas super gentil pour moi mais je le prend pas personnel). Au moins, tout est clair alors personne est malheureux. Et on se reprend amplement après... Embarassed

M-Hélène: Mon gars aussi s'est assis très tôt (genre 5 mois) mais ne s'est pas tourné avant plusieurs autres mois. En fait, c'est la seule chose qu'il a fait vite parce qu'il s'est traîné vers 10 mois, a marché à quatre pattes vers 12 mois, et de bout à 16 mois!!! Ils ont chacun leurs rythmes nos petits amours mais finiront tous par faire tout ça. 

Mimile

Posté le: 1 février 2011 13:14:25 EST  
Salut les filles,

haaaaaaaaaaaaaaaa, mon ordi a sauté et ça a pris un bon 3 jours à le réparer. Twisted Evil . Ça faisait un mois seulement qu'on l'avait.

Je vais essayer de prendre mon retard mais je ne garantie rien.

On a commencé la purée de maïs aujourd'hui, ce fut un immense succès, un peu plus elle mangeait le plat et la cuillière Laughing

Miss Violette est en plein dans une poussée de croissance, donc boit environ aux 3 heures (jours et nuit) et mange comme une cochonne. Mais ne veut être que dans les bras de maman. Vive le porte bébé!!!

Bon, je m'en vais lire. 

Se connecter pour répondre