Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Lybelle

Posté le: 1 février 2011 13:10:22 EST  
Bon PM!

Cocotte dort depuis 11AM ce matin...Ce qui veut dire qu'elle ne fera pas de sieste ce pm....Elle en fait une grosse par jour, c'est tout! Au moins elle en fait!

M-Hélène: La photo c'est l'affiche d'un film français...Une comédie. Et pour la soirée fantasia, oui, je vais essayer d'en parler + tard!! Vu que la libido était un sujet chaud, ça m'a rappelé que la fille venait chez nous!! Laughing

Et pour bébé qui tourne pas, t'inquiètes...Mon gars c'est assis seul bien avant se retourner...Meme qu'il a commencer a reculer avant de se retourner...Continue a lui montrer comment faire, éventuellement, il va catcher...

il me semble que j'avais plein de trucs a dire, et la...me rappelle plus! je reviendrai...je vais aller continuer mon lavage, séchage, pliage de linge, REPEAT..... Laughing Rolling Eyes Sad  

mapieda

Posté le: 1 février 2011 12:10:11 EST  
merci rory pour tes souhaits pour ma mère. J'ai tellement hâte que cette mauvaise période soit derrière nous.

bébé qui jase: Je vous envie les filles!!! Mon plus vieux n'a jamais babillé et le plus jeune semble faire de même. Il reste muet tout le temps qu'il joue jusqu'à ce qu'il se fâche et hurle. Même quand on lui parle, il sourit, mais ne répond pas. Je vais stresser moins cette fois ci, mais j'aimerais bien vive cette étape moi aussi. 

macha_ici

Posté le: 1 février 2011 11:06:14 EST  
Bonjour les filles

Avec toutes les conversations sur la libido , j'en ai glissé un mot à mon chum ce week-end car il a une libido plus forte que la mienne. Il m'a dit que depuis qu'on avait 2 enfants il y pensait moins souvent à cause de la fatigue. Il m'a dit que tout comme moi, ca lui arrivait d'y penser le jour mais qu'un coup rendu au soir, la fatigue l'emportait. Je suis très contente car ca veut dire qu'il me comprend !! Very Happy

madamevirg

Posté le: 1 février 2011 10:04:38 EST  

Salut les filles

Zara : pas fort des fois nos hommes! Y'a fallu que j'explique clairement à mon homme qu'être à la maison avec bébé, même si on a un super bébé facile, ben c'est demandant. J'ai bien hâte à samedi soir! Non seulement je vais passer une super soirée mais en plus, il va gèrer le bain, le biberon et le coucher seul. Il va peut-être mieux me comprendre!

J'ai une question pour les mamans à la maison, si je me souviens bien il y a Cocotte et Mimile...peut-être d'autre...Je songe sérieusement à ne pas retourner travailler en Aout, mais finacièrement ça me fait peur. Comment vous faites pour arriver avec un seul salaire? Merci!

J'attends sagement que ma mère et ma soeur arrive pour partir au resto...j'ai faim!!!! d'habitude je déjeune après le bibern de mademoiselle, donc à max 9h!
Parlant de la mademoiselle...dimanche elle a mangé comme une championne et hier et aujourd'hui c'était franchement n'importe quoi. Ben je pense qu'elle a bien manger dimanche parce que son papa était là! Elle imite TOUJOURS son papa! Sauf que la semaine, il n'est pas là le matin! Je me dis qu'elle va bien finir par mieux manger même si son papa n'est pas là.

Bonne journée les filles
xxx 

M-Hélène87

Posté le: 1 février 2011 07:56:33 EST  
Utopica: Apporte un filet que tu peux mettre un morceaux de fruit dedant. Tu va surement trouver des fruits frais la bas, sa peut lui faire passer le temps non?! Ici, Vincent peut teter férocement son filet 15 minutes sans décrocher..jusqu'a temps que y'aille pu rien finalement... Laughing Tu va surement trouver des céréales...Jamais je croirais que tu en trouve nul part !!!

ptitange: Wow! Il a le sommeil vraiment leger ! Ici, quand je le couche pour sa nuit le soir je fais des vas et vient dans sa chambre pour aller porter son linge dans ses tirroirs, je passe la balayeuse dans sa chambre pendant ses siestes, il a dormit en plein party du jour de l'an sans son parc meme pas a la maison...j'espere vraiment que sa va s'arranger parce que c'est pas commode un petit bébé léger comme sa !!!!J'ai pas de truc par exemple...Si tu met un petit ventilateur dans sa chambre ou quelque chose qui fait un bruit de font...?!

Les filles, Vincent va avoir 6 mois dans 1 semaine..Il s,assoit tout seul depuis 1 mois ...mais il se tourne pas !!!! Il veut rien savoir ! Quand je lui amene la jambe par dessus l'autre pour "commencer le mouvement", il est capable de le faire il est assez fort...mais j'aimerais sa qu'il comprenne et le fasse tout seul messemble !!!!!!! Je le laisse sur le dos, sur son tapis de jeux avec plein de jouet autour mais il peut passer 30 minutes coucher la pis sa le dérange pas.. !!! Je met ses jouets loin pour le motiver a "aller vers eux"...mais sa le dérange pas..il jase a place de jouer ! Rolling Eyes Ya tu un truc ou ben Rolling Eyes il va le faire quand il va etre pret ? C'est drole pareil...il est tellement précoce pour s'assoir mais tellement en retard pour se tourné! En passant, c'est rendu un pro de la position assise. Il commence meme a s'exciter et a se "swiggner" les fesses quand il est exciter! Il est drole!

Ce soir je commence a "travailler" a la garderie du gym! Sa me stress pas..j'ai pas vraiment l,impression que je vais travailler. C'est 3 heures le mardi & le jeudi....puis je vais etre avec des enfants.. meme pas les meme durant 3 heures..en moyenne ils restent 1 heure, le temps de s'entrainer. Une vrai joke. J'ai hate...sa va m'aider a arriver parce que a 55% RQAP, je rush. La sa va me revenir a peut pres comme quand j,avais 75%. OUF! Pis sa va faire 2 soirée pere-fils a mon chum. Il est content, il dit "On va se faire du fun entre gars, sans maman!". Ahahah. J'ai déja plein de 5oz de congeler dans le congel..mais depuis 3 jours j,augmente ma production le matin pour lui en mettre du frais au frigo. Il va devoir donner 2 boires chaques soir ou je serais pas la. J'ai juste hate de voir comment je vais revenir engeorger a la maison ?! Laughing D'apres moi sa va etre OK. Le soir c'est moin pire que le matin...Smile

Bon! C'est l'heure des céréales avec de la compote de pomme dedant ! HUM! J'en fait toujours plus parce que je peut pas m,empecher d'en manger ! Laughing  

Utopica

Posté le: 31 janvier 2011 22:49:50 EST  
Plus que 5 dodos avant notre grand départ! Le quotidien est tellement prenant, on dirait que je réalise pas qu'on va être à Istanbul dans moins de une semaine.

C'est moins de préparatifs que je pensais. On est habitués de partir avec notre sac à dos donc on a pas mal tout le nécessaire. Mais j'ai dû réfléchir plus longtemps sur ce qu'on apportait pour bébé.

Les couches, ça va, on peut en acheter là-bas, mais les céréales, je suis pas certaine.

On va aussi à Athènes et à Barcelone, ça risque d'être plus occidental et il doit bien y avoir des bébés grecs et espagnols qui mangent des céréales avec du fer dedans...

Et au Maroc, est ce qu ils mangent des céréales? Le saurais-tu Malikka?

Parce que sinon selon mes calculs, à la quantité que mange mademoiselle, j aurais besoin de 10 sacs de céréales! 

Utopica

Posté le: 31 janvier 2011 22:44:56 EST  
PtitAnge : il a le sommeil léger ton ti-pou! Tu peux peut-être l'habituer à s'endormir seul et laisser la télé ou la radio pour que les bruits ne le dérangent plus à la longue.

Je fais qqc d autre aussi: j ai une couverture très douce que j'étends dans le fond de son lit. Je couche bébé dessus et je l'abrille avec l'autre partie. Donc elle est entourée de douceur! Et soir après soir, ça sent la même chose, même quand on va ailleurs, donc ça la sécurise.

madamevirg

Posté le: 31 janvier 2011 21:06:49 EST  

Cathou
: j'envoie un gros calin à la belle Charlotte et j'espère que son vilain rhume va partir au plus vite!

Feel moche encore...

Bonne nuit
xxx 

cathou25

Posté le: 31 janvier 2011 20:46:34 EST  
Mélissa: Je bis les autres, insiste, laisse-lui pas le choix.

Rhume: Ici aussi Charlotte a un petit rhume, elle est assez maussade, boit un peu moins, a bien mangé ses céréales mais a rien voulu savoir des purées, elle tousse énormément, son nez coule et elle fais un peu de fièvre... C'est vraiment pas le fun! Je trouve tellement qu'elle fait pitié... Sad  

PtitAnge

Posté le: 31 janvier 2011 19:12:10 EST  
Salut, j'écris pas souvent, mais je vous lis toujours. Vous jasez tellement que souvent ce que j'aurais à répondre est déjà passé depuis 2-3 pages hihi! J'aimerais bien pouvoir aller à vos réunions, mais maudit je suis loin!

Madamevirg : Pour la gencive du bas, ici c'est la même chose, je sens 6 dents en bas Surprised Je sais pas si c'est pcq ça va tout sortir en même temps, mais si ça peut te rassurer, le mien aussi a ça! Et pour le post-partum 5 mois plus tard, je me sens comme ça aussi depuis 2-3 semaines, quand mon chum a fini par comprendre que ça allait pas, il a commencé à prendre en charge un peu plus le bébé, il m'a aidé un peu dans la maison, et m'a laissé un peu de temps libre seule... ça fait du bien au moral. C'est pas encore revenu dans l'ordre, mais je me sens pas mal mieux. Je me suis épuisée et mon chum m'aidait pas du tout, il voyait comme pas que je patinais et que je déprimais de plus en plus... Parle-en à qqn qui pourrait te donner un coup de main, peut-être juste une journée magasinage, ou un massage, ou bien juste prendre un moment dans la journée pour penser juste à toi, ça peut faire beaucoup de bien.

Ici je suis tellement fière de mon ti-homme! Il a eu 5 mois la semaine passée, il mange des céréales, joue avec ses pieds, fait ses dents, se tient presque assis seul, se tourne du ventre au dos, et (depuis hier) du dos au ventre, marche avec qqn qui tient ses mains, rampe de reculons, ça doit être pareil pour tous les parents, mais maudit que je le trouve intelligent... il grandit vite mon amour... très vite...

J'ai écouté le roi lion avec lui l'autre soir, il a beaucoup aimé Very Happy

La seule chose qui est encore plutôt difficile, c'est les dodos... Je sais pu quoi faire, il combat son sommeil, et quand il finit enfin par s'endormir, le moindre bruit le réveille tout de suite!! Et quand on est pas chez nous, c'est l'enfer! On a couché chez mes parents samedi, il a fini par s'endormir à minuit, après que je l'ai bercé durant presque une heure!! Puis, vers 1h j'ai échappé une boite de kleenex par terre (on s'entend que ça fait pas tellement de bruit là...) Je regarde bébé... Les yeux ouverts de même Surprised ! Il a fini par se rendormir vers 3h, et a 7h il était ben réveillé!! Bien sûr, c'est pas comme ça tous les jours, mais juste pour dire à quel point il a le sommeil léger.

En tout cas, si vous avez des idées pour aider son sommeil, allez-y! 

M-Hélène87

Posté le: 31 janvier 2011 17:49:32 EST  
madamevirg: Aucune idée pour les dents....Sa se peut 2 en meme temps...mais toujours ben pas toute en bas en meme temps ! Ahahah Laughing

HEY LES FILLES !!!! Écrivez ! J'ai rien n'a lire la.... Crying or Very sad vous etes trop tranquille! 

madamevirg

Posté le: 31 janvier 2011 17:07:41 EST  

J'ai une question;

bébé a la gencive d'en bas tout bosselée, est ce que vous savez pourquoi? C'est tout plein de bosse et de point blanc, elle ne peu quand même pas avoir une dizaine de dents qui se pointent en même temps!?

Merci 

madamevirg

Posté le: 31 janvier 2011 15:11:32 EST  

Mélissa : je seconde les autres. Je ne connais pas la gravité de ce que tu as découvert, mais je pense aussi que tu devrais confronter ton chum, surtout si tu as des preuves. 

mel2648

Posté le: 31 janvier 2011 14:24:45 EST  
Rory : En effet! Nous on a fait construire notre maison pendant ma grossesse. Elle nous a été livré à ma 38 semaines de grossesse! PU JAMAIS!!! Quel mauvais stress.  

rory

Posté le: 31 janvier 2011 14:05:36 EST  
Mapieda: Prompt rétablissement pour ta maman! J'espère qu'elle s'en remettra rapidement. Wink

MissSyn: Bonne chance pour le déménagement. On a failli faire construire notre maison en plein de le temps que la petite était due pour naître. Finalement, on a décidé d'attendre encore un tit bout. Je pense que c'était une bonne décision.

MelissaR : Moi je ne laisserais pas tomber. Comme les autres filles ont dit, si tu as une preuve, il ne pourra pas nier et devra confronter la réalité. Je comprend que ce ne dois pas être facile ce que tu vis. Pleins de pensées positives pour que tout ça se règle.

Grande brune: J'espère que son petit rhume va passer rapidement. C'est pas drôle des bébés malades et ça fait mal au coeur de maman comme tu dis.

Samedi: J'ai été en raquette avec Neve dans son sac à dos en après-midi, avec ma belle-mère (la femme à mon père) et mon oncle (mon chum était malade, grosse grippe d'homme Razz , au moins le bébé et moi ne l'avons pas eu). C'était super beau. Il faisait pas trop froid et il y avait une belle petite neige qui tombait. Elle a dormi un gros 20 minutes (ses siestes habituelles). Je croyais qu'elle dormirait plus longtemps avec le mouvement, mais elle était bien trop intéressée à regarder partout. À recommencer samedi prochain!  

mapieda

Posté le: 31 janvier 2011 13:05:22 EST  
Ouf! J'avais beaucoup de retard. On a eu une semaine/fin de semaine de fou. Ma mère est hospitalisée depuis jeudi pour une colite intestinale. Elle vient de sortir de l'isolement aujourd'hui et sera à l'hopital encore au moins une semaine. J'ai tellement hâte qu'elle aille mieux, c'est stressant!!! Elle a la diarrhée 40-50 fois par jour:cry: Pauvre petite maman d'amour!!!! En plus, je ne pourrai même pas aller la voir avant quelques jours parce que quand elle se faisait hospitaliser, j'étais à la clinique avec mes 2 cocos qui ont la grippe et je l'ai maintenant à mon tour. Fièvre toute la fin de semaine. Je vais mieux aujourd'hui, la fièvre est tombée, mais j'ai encore très mal à la gorge et à la tête. Je ne voudrais pas lui donner ce virus là en plus de ce qu'elle a déjà. Elle est pas mal amochée!! Je vais donc attendre que toute ma petite famille soit guérie avant d'aller la voir Crying or Very sad Je m'ennuie d'elle!!!!Même mon grand ne comprend pas pourquoi on ne la voit plus et on ne l'appelle pas. Il la voyait 3-4 x par semaine et on l'appelait tous les jours parce qu'il prenait le téléphone et me demandait de l'appeler. Il ne comprend pas pourquoi je lui dit qu'on ne peut pas maintenant. il fait pitié! On ne peut même pas aller voir papi parce que c'est le seul qui peut aller la voir à l'hôpital alors faudrait pas lui donner notre grippe à lui non plus. Ah!!!!!!!! Guéri vite!!!!! Désolée, fallait que je pleure un peu :(

zara, j'ai regardé sur le site des gamins.ca et je ne vois pas d'infos sur le concours. C'est p-e pour ça que vous n'avez pas reçu de photos.  

madamevirg

Posté le: 31 janvier 2011 12:57:57 EST  

Ma mère vient de m'appeler...ça l'air qu'on va déjeuner au resto demain matin! J'ai accepté parce que ma soeur va être là... 

Bikou

Posté le: 31 janvier 2011 12:53:09 EST  
Les filles! moi jsuis une grosse ADDICT de la revue Yoopa! et ce mois ci il parle justement de la poussée dentaire et comment la soulagé! je voulais vous en faire part car sa dois approcher pour plusieurs (ou etre déja fais aussi hahahah) Razz 

madamevirg

Posté le: 31 janvier 2011 12:52:17 EST  

Bikou : Merci de l'info pour l'Aubainerie!!! Ça sent le magasinage!!!!!!

petite.biche

Posté le: 31 janvier 2011 12:22:23 EST  
zara as-tu reçu ma photo? je te l'ai envoyé hier (Sonia)! 

Se connecter pour répondre