Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
madamevirgInscrit le : |
Les filles, est ce qu'on peu pospartumer 5 mois après avoir accouché? |
zahorieInscrit le : |
virgo : je sais que tu as de la difficulté à te tirer du lait, mais là avec le sevrage et l'engorgement de tes seins probablement que tu serais capable d'en tirer. En plus ça te soulagerait! Pour aider à la transition, tu pourrais mélanger du lait maternel avec de la préparation. Ici je crois bien que ça a aidé. En fait, au début c'était des biberons uniquement de lait maternel, et on a ajouté graduellement la préparation.
|
LybelleInscrit le : |
Salut les filles!
Mel: Ish, méchant malaise!!! MadameVirg: Ouin, c'est pas évident quand bébé veut rien savoir! Mais peut-etre que manger avec vous fonctionnerait, effectivement! Cationa: Méchante nuit!! Pour les boires, ici en tout cas, je dirais que cocotte a bu ++ que d'habitude la première semaine, puis elle c'est stabilisée... Il me semble qui en avait d'autre que ça avait fait ça... Virgo: Bonne chance! Pleins d'ondes positives! Chum/libido: Moi non plus j'ai pas grand libido... Une chance que mon chum est compréhensif! Pauvre lui! Avant les fêtes j'avais été a une présentation Fantasia et j'avais rammené quelques trucs pour raviver la flamme...Ça aide un peu...D'ailleur, les filles que ça leur tente, la fille Fantasia vient faire une présentation chez moi le 12 Mars, pour celles que ça pourrait tenter... Fun assuré!! Je prend un break Tupperware cette soirée la, et je laisse quelqu'un d'autre faire une présentation! Bon, j'ai du linge a plier, puis je dois me préparer...Gala Tupperware a l'hotel W ce soir! J'ai hate!!! A+! |
macha_iciInscrit le : |
virgo : Je pense fort à toi
céréales : Je pense bien commencer demain matin. Ca fait 1 semaine que monsieur se réveille 1h plus tôt le matin et certains boires il a soif avant son 4h. Mon tit minou devient grand |
MimileInscrit le : |
madamevirg : Pis en plus, en faisant ça tu lui introduit votre horaire. Je trouve tellement que les repas ce sont des moments important où l'on peut jaser en famille.
bouffe : On a donné du cantaloup à Violette dans le filet, elle a capoté. Je vous jure, aussitot qu'elle l'échappait elle se mettait à hurler. |
CationaInscrit le : |
virgo : ishhhh pauvre toi ! ça l'air terrible les montées de lait avec des prothèses !!! ma belle-soeur, qui n'a pas allaité, me disait l'autre jour que la semaine au complet suivant son accouchement était horrible... la prothèse se poussait sur le côté du sein il y avait que les bains chauds qui soulageait... elle ma absolument convaincue que si je décide de passer sous le bistouri, ce sera seulement après les bébés !!! mais comme maudec dit, peut-être en tirer un peu, au moins pour les premiers jours ! comme ça ce serait plus graduel pour toi comme arrêt même si pour Charlie tu fais la transition d'un coup ! je te souhaite qu'elle prenne bien le biberon vite !
Quelle nuit d'enfer....!!!! À 12h45 miss a décidé qu'elle s'endormait pu ! Groooos sourire et elle jasait ! Habituellement quand elle fait ça, juste aller lui donner la suce et elle se rendort vite, mais pas cette nuit ! Donc jusqu'à 2h30 am j'ai fais l'aller retour entre sa chambre et mon lit ! J'étais PU capable rendu à 2h30, mon chum s'est réveillé, il avait rien entendu jusque là et il a pris la relève... Ben il a réussi à se recoucher juste à 6h On a dormi presque tout l'avant-midi ! C'est l'avantage au premier bébé.... Je sais pas si c'est parce qu'elle commence à avoir plus faim, ça fesait une semaine et demi que j'avais arrêté les céréales, et j'avais justement l'intention de recommencer ce matin mais ça comme pas trop adonné disons ! Alors j'ai essayé un peu de banane écrasée pendant qu'on déjeunait, pis ça pas mal été un succès je dirais !!! Je pense qu'on va sérieusement recommencer la bouffe ! Mais elle boit tellement pas beaucoup, et d'un autre côté elle est super attirée à toute la nourriture... On lui a fait gouté une pomme verte l'autre fois, pis aucune grimace, elle en voulait encore.... Arfff je suis partagé entre lui en donné et risquer de couper un peu de son lait, et attendre encore les 3 semaines restantes d'ici son 6 mois Moi qui se stressait pas pentoute avec les céréales pis les purées.... là c'est pas si évident finalement ! |
Mimile : c'est pas fou ça! Lui donner en même temps qu'on mange...j'y avais pas pensé. Merci Je vais essayer ça! Virgo : Je pense très fort à toi! |
maudecInscrit le : |
virgo : mon chum veut voir ça en photo hihihi Il te crois pas LOL Est-ce que tu te tires ton lait pour faire la transition en douceur... Peut-être que moitié moitié ou un tiers deux tiers elle va vouloir en prendre un peu plus... En tout cas je suis de tout coeur avec toi. Ça va bien aller
madamevirg : continue tu vas voir elle va finir par pogner le tour... C'Est ce que j'ai fait et même encore aujourd'hui on dirait qu'il oubli comment faire hihihi... Mais le soir il mange beaucoup plus que le matin. Et je lui donne presque 1h30 après son boire et il boit toujours autant au biberon.... |
VirgoInscrit le : |
Mimile: Oui oui, mon chum est avec moi. On alterne et il me supporte moralement! C'est dur de voir bébé avoir si faim et ne pas lui donner le sein. Mais à date, c'est moi qui a réussi à lui faire boire le seul once qu'elle a prit.
Comme Charlie me vidait les seins aux 2-3 heures (même la nuit), je n'ai pas vécue de "seins gonflés". My god, là je crois que je vais exploser... ça fait juste 9 heures!!! Avec les prothèses, j'ai déjà les seins disproportionnés enceinte et quand j'allaite alors là, c'est carrément monstrueux!!! |
MimileInscrit le : |
virgo : Bonne chance, je te trouve super bonne de faire ça. Ça n'irait pas mieux si quelqu'un d'autre lui donnait le biberons???
madamevirg : Continue les céréales pendant quelques jours, meme si elle ne mange pas présente lui. Ça peut être long cet apprentissage, donne lui le temps de s'habituer à la texture. Violette ne voulais pas manger de pommes, le coeur lui levait mais j'ai continué sans la forcer et maintenant elle adore. Imagine, ils n'ont jamais mangé de leur, jamais gouté quoi que ce soit alors c'est normale. Est-ce que tu la fais manger en meme temps que vous, à l'heure du repas??? Nous c'est ce qu'on fait et comme elle nous voit manger, elle nous imite. Bonne chance. perso : Hier on est allé à l'ouverture du Carnavale. C'était super le fun, il faisait tellement beau, belle petite neige, pas froid du tout. On va probablement y retourner plusieus fois cette semaine. |
mel2648Inscrit le : |
Virgo : Je pense à toi fort fort!!
Perso : Hier c'était ma journée au spa avec mon amoureux! Eille, il faut tu être assez malchanceux pour se rendre au spa nordique avec son amoureux pour célébrer nos années de couple et se rendre compte une fois rendue là qu'on va passer la journée avec l'ex de son chum parce qu'elle est là aussi! My god... MALAISE! ... Au nombre de spa qu'il y a en Estrie, fallait bien qu'elle y aille la même journée! Méliane ne mange plus beaucoup ces temps-ci! Elle ne veut ni manger ces céréales, ni ses purées, mais elle se clanche de 7 oz de lait par boire. J'imagine que c'est normal! Bon weekend les mamans! |
Madamevirg: Ma fille aura 6 mois la semaine prochaine et elle ne veut toujours rien savoir d'avaler quoi que ce soit. Je te dirait même que le coeur lui lève encore plus pour des fruits! Toi tu peux toujours essayer mélangé; elle voudra peut-être plus avaler. Sinon, tu as encore du temps.
Je me demandais justement si quelqu'un avait lu sur le sujet: il se passe quoi si bébé a 6 mois et refuse systématiquement d'avaler... peu importe quoi??? Ça fait au moins 1 1/2 mois que j'essai très régulièrement... et plusieurs aliments. Sevrage: Son dernier boire au sein date de 7 heures. Je viens de réussir à lui faire avaler 1 oz de préparation mais là, elle pleure encore. Faites que ça se passe bien |
Salut les filles j'ai réessayé les céréales ce matin...échec! Je commence à croire qu'elle n'aimera jamais ça. Je me demande si je ne devrais pas essayer de les mélanger avec des fruits? |
zahorieInscrit le : |
chum: j'ai la chance d'avoir un chum présent qui en fait beaucoup plus que moi à la maison... il ne travaille pas Il a décidé qu'il ne retournait pas travailler après le congé parental du premier, et ne regrette pas son choix. On a la chance de pouvoir se débrouiller à un salaire, alors on le fait. Le monde nous trouve bizarre, mais bon, nous ça nous convient Et ne vous inquiétez pas les mamans à la maison, je fais ma part en revenant du travail et les fds
purées : effectivement banane, avocat et melon ça ne se congèle pas très bien, surtout pour l'apparence et la texture. On devrait faire la première purée de légume aujourd'hui pour mon ti-loup, ça fait 20 jours qu'il mange des céréales. Probablement des carottes. m-helene : j'espère que l'oeil de ton chum va mieux aujourd'hui... mery-claude : j'espère que zackary va sortir de l'hôpital aujourd'hui |
UtopicaInscrit le : |
Mamankiki : wow il a été longtemps sans boire! Toute la journée en plus, il a dû sauter au moins 2 tétées! Ça me donne de l'espoir pour mon retour au travail, annabelle non plus ne prend pas le biberon.
Virgo : c est vrai c est demain que ça se passe le sevrage, je vais penser à vous deux, je vous souhaite que ça se passe bien. Il me semble que ma vie serait tellement moins compliquée si bébé voulait boire au biberon, est-ce que ça va arriver un jour? C'est drôle aujourd hui au Cora elle m a fait une crise pcq elle voulait manger elle aussi. Elle a mangé presque une banane complète! J'en reviens pas encore, et j ai dû lui donner des fraises écrasées pcq elle avait encore faim et qu elle ouvrait la bouche en chignant. Le médecin m a dit d attendre 6 mois et demi avant d introduire les fruits mais là j ai pas vraiment le choix, elle a faim! |
mamankikiInscrit le : |
Piscine : nous avons été au premier cours mercredi, Philippe a adoré (l'eau n'était pas froide) et personne ne s'est rendu compte qu'il n'avait pas encore 6 mois (le cours est pour 6 mois et plus)
Purée de bananes : ouain, ça vire brun ici lol Ma journée d'aujourd'hui J'ai été faire de la suppléance dans un petit village a 40 minutes de chez moi, je suis partie a 7h00am ce matin (allaitement a 6h30) et je suis revenue a 16h Ben croyez-le ou non, mon chum n'a même pas eu de misère de toute la journée malgré que Philippe ne prend pas le biberon, il m'a attendu comme un grand !!! il a bu 2 oz de mon lait au compte-gouttes, mangé des bananes, patates douces et céréales Disons que quand bébé m'a vu arriver, il était prêt a m'enlever mon chandail Il a même fait une sieste de 2 heures en pm !!! Je suis tellement fière de lui et de mon chum, fallait je vous le dise ! J'étais tellement nerveuse puisque il y a 2 semaines quand il s'était fait garder, c'était l'enfer et beaucoup de pleurs Alors je suis bien contente Mel : des produits homéopathiques ? des produits pour le bain ? collier de noisetier ? Madamevirg : ouain les gars et l'informatique/électronique, c'est pas drôle !!! p-e lui proposer une activité comme aller patiner ? si vous avez quelque chose de planifier, il ne s'éclipsera pas non ? Mery-claude : youpi pour zakary et bonne chance pour la vente de ta maison ! |
Maudec : merci encoore pour le bain! Virgo : BONNE CHANCE!!!! Bikou : Fonces ma belle! je te vois tellement là dedans en plus! Tu me donnes le gout de retourner à l'école. Mon chum absent gratte sa guitare dans son studio... je vais aller faire des prouts sur la bedaine de Juliette! xxx |
Bonjour les filles!
Je vous lis souvent mais je suis dans le jus cette semaine avec pleins de rendez-vous pour le mariage et mes deux amours qui m'en mettent pleins les bras (j'écris d'une main!!!). Cationa: J'espère que tu vas régler ton problème de chien. J'ai donné hier ma chienne de 5 ans, que j'ai eu bébé. J'ai de la peine mais c'est vraiment une bonne famille. Ça a vraiment été mon bébé pendant les premières années... jusqu'à ce que j'ai des bébés. À partir de là, le chien est redevenu chien! Je trouvais qu'il y avait maintenant plus d'inconvénients que de points positifs: - perte de poil +++ et otites constantes dûs à des allergies (on ne sait à quoi mais ça coûterait 300$/mois à traiter). Avoir mes enfants constamment pleins de poils, ça m'écoeure vraiment. - Jappement dehors après tous les chats et chiens du quartier... et il y en a beaucoup chez mes voisins alors elle réveillait toujours bébé Mais c'est pas de sa faute... elle s'ennuyait parce qu'avec les deux enfants, impossible de la faire marcher régulièrement. - Coups de queue dans le visage de bébé (involontaire) - Ce mois-ci: des cacas et pipis dans la maison!!! Non mais j'en ai déjà 2 aux couches!!! En plus, mon gars n'était pas très gentil avec elle: il la tapait sans cesse et elle, vraiment trop fine, elle ne bronchait jamais. On verra peut-être à reconsidérer dans quelques années... Rory: Moi aussi je suis à St-Jérôme. On pourrait peut-être parfois s'organiser des choses pour les filles du Nord pendant le jour! Travail/chum: Même problème que plusieurs: étant avocat et travaillant à Montréal, il arrive rarement avant 19h-20h. On essai de faire un deal: qu'il se force pour être là vers 18h 2 soirs par semaine. Libido: Ça va assez bien de ce côté. Je suis assez à "off" enceinte, pauvre de lui... une chance qu'on se reprend après! Souhaitez moi bonne chance pour mon arrêt d'allaitement demain!!! J'espère que bébé ne va pas hurler toute la journée et qu'elle ne va pas attendre demain soir pour accepter de boire un peu dans le biberon. Je fais la nuit et dès le lever... fini! |
Merci Nancy !!! Tu me confirme que je vais essayer les ananas alors ! C'est drôle, j'avais déjà entendu parler des vertus de l'ananas, mais à un touuuuut autre sujet ! Et je vais aller voir le site de ton amie ! Déjà que l'hiver comporte pleins de désagréments, faut en plus que sa pousse les chiens à faire ça...pfff ! Mais comme tu dis, pour les enfants, c'est génial ! C'est d'ailleurs ce qui me motive à en faire un bon pitou. Bébé en est déjà complètement fasciné !
|
Ben coudonc, madamevirg prend congé sur le forum aujourd'hui... Donc je la remplace
Mery-Claude : YEAHHHH pour Zakary Pauvre coco, il sera bien mieux à la maison ! C'est génial qu'il ait bien récupéré ! Oui je suis aller fouiner sur le net pour des solutions, jusqu'à maintenant tout ce que j'ai trouvé c'est les ananas et des biscuits au charbon. Je vais ptre essayer les ananas d'ici à ce que j'aille voir chez le vet pour ce que rory a parlé. Sinon ben y a l'explication du manque d'exercice qui revient aussi En effet, c'est un fox terrier, d'un an et demi, méga hyper super plein d'énergie ! Donc à mon opposé ces dernières semaines Sérieusement c'est un bon chien, mais on arrive jamais à l'épuiser ! Sauf si on garde un autre chien et qu'ils jouent toute la journée ! Et j'en veux pas un autre, alors c'est pas la bonne solution !!! En plus de manger ses crottes, il me les ramène sur le balcon juste devant la porte patio....ark ark ark ! Pis on peut jouer looooongtemps à essayer de le faire entrer aussi... du genre il est devant la porte, on l'ouvre, il part courrir dans la cours en jappant, on referme la porte, il revient s'asseoir devant, on ouvre la porte, etc etc...! Là c'est pas pire, je le laisse niaiser dehors, mais quand je travaillais il pouvait sérieusement me mettre en retard avec ça le matin ! On a essayer les gâteries, ça fonctionne mais ça a sa limite ! Et j'en aurais encore long à dire.....! Quelqu'un veut d'un adorable fox terrier nommé Jack !? |