Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

maudec

Posté le: 28 janvier 2011 08:47:17 EST  
Chansour : ouin ça doit pas être évident ? Moi aussi par contre quand il est là je ne vois presque plus mon gars hihihi dès qu'il entre il le prend dans ses bras et ne le lâche plus :)

Cationa : ouin disons qu'il n'avait vraiment pas le choix. Je le voyais dans ses yeux qu'il ne voulait pas y aller? Mais bon je savais dans quoi je m'embarquais, mais disons que j'aimerais bien avoir un gars qui fait du 8 à 5 et qui entre tout de suite après hihihi On lâche pas on va y arriver. Tu peux venir te plaindre quand tu veux tu nous casse jamais les oreilles :)

Rory : ouf ça doit pas être facile tous les jours? Lâche pas ma belle. Je sais qu'il y a des filles qui habitent sur la rive-nord et que le prochain brunch se passe à laval. Peut-être que tu pourrais venir Smile Moi aussi j'ai travaillé comme monitrice de snow et de ski et j'Ai fini réceptionniste c'est trop drôle

Mel : moi dès que je vois qu'il grelotte j'arrête l'exercice et le colle sur moi le temps qu'il se réchauffe un peu et ça va bien? Il faut die qu'il adore ça. Ha oui et il a un petit suit comme un wet suit ça aide peut-être un peu Smile Bon spa et profites-en bien

m-helene : ouf pas drôle ça? Mon chum a eu la même chose mais il lui on juste gratté 2 fois l'?il et mis des gouttes et des crèmes antibiotique. C'est vraiment poche que les medecins lui aient pas fait ça comme il faut!!!!

bikou : il me semble moi aussi que tu en avais déjà parlé. Alors vas-y fonce ça tellement l'air d'être une passion... ET si jamais j'ai besoin est-ce que je peux descendre à shawi hihihi

Mimile

Posté le: 28 janvier 2011 08:39:34 EST  
Piscine : Ici, Béatrice n'a jamais aimé ça!! Elle vient toujours les lèvres bleue peut importe la température de la piscine. Ici on en a une pour les bébé qui est chauffé à 96° et elle haissait ça quand meme. J'ai arrêté de me battre Rolling Eyes

Marie-Hélène : Ouch, pauvre ton chum. C'est tellement important les yeux, j'aurais tellement été en (*&?&?% après les Dr. Et bon voyage à Québec.

Perso, le carnaval commence ce soir et il annonce beau toute la semaine. Yééééé!!!! On va bien y aller plusieurs fois. 

Utopica

Posté le: 27 janvier 2011 22:38:46 EST  
mel2648 : ah oui une femme de ménage, c'est un gros fantasme...

Pour la piscine, celle où je vais est chauffée, Annabelle adore ça, donc je sais pas pour une piscine froide, peut-être que la prof pourrait t aider.

MissSyn : as-tu eu des nouvelles pour ta demande de crédit? 

Mimile

Posté le: 27 janvier 2011 22:13:06 EST  
rory : Bien sure que tu es la bienvenue!!!

purée avocat/banane/melon : Je bis bikou. Et c'est tellement moins compliqué de faire ça au fure et à mesure. Moi aussi j'ai fait le test de congelé de la purée de melon et ça finit que je mettais ça dans ses céréales parce que trop liquide.

Hier j'ai donné un biscuit mum mum à Violette, elle l'a engloutie. Elle a tellement adoré ça qu'aujourd'hui elle en a mangé deux de suite pendant qu'elle nous regardait faire le cours de karibou.

Je vous laisse, je vais faire dodo. 

MissSyn

Posté le: 27 janvier 2011 22:12:14 EST  
mes puréeres de bananes j'en ait fait congelées.. et c'est vrai que sa fonci un peu... mais pour le gout.. sa goute vraiment pareil fack tant qu'a perdre 2-3 bananes trop mures sur le comptoirs blender avec un peu d'eau (entk mon blender a besoin d'eau sinon sa marche pas! yé trop cheap!!) pis mon gars TRIP solide banane lol en fait... il trippe pas mal sur toute... ya gouté ces premiers choux-fleurs ce midi.. je m'attendais a une grimace kekchose.. BIN non i grognait pareil comme a ces fruits!! Surprised BON dernier message de la journée je m'en vais me coucher Smile
Bonne nuit les filles xxx 

Bikou

Posté le: 27 janvier 2011 21:52:51 EST  
Puré`: avocat et banane peuvent se congeler... mais seront pas full appétissante c'est parce que sa vire Noire qu'on congele pas sa en faite! Mais c'est vrai que pour le melon sa vire en eau! Ma cousine l'as fais par le passé! Resltat, un gros melon de scrap hahaha! :P

Laaa me semble que je voulais parlé de quelques choses et je ne me souviens plus de quoi! Bon bin too bad! jme reprendrai demain! bonne nuit les mama! 

M-Hélène87

Posté le: 27 janvier 2011 21:43:12 EST  
mel: avocat-banane-melon...pas de congelation. Tu met sa dans le bol, tu l'écrase a la fourchette et c'est fini. Sinon je pense que sa fait trop d'eau..En touka, c'est ce qui est écrit dans le petit guide de purée du CLSC 

M-Hélène87

Posté le: 27 janvier 2011 21:41:01 EST  
rory: J'habite a Mirabel...c'est pas SI loin que sa de Val-Morin je crois ..en fait ma connaissance des laurentide arrete a St-Sauveur (parce que je viens de québec et que sa fait juste 4 ans que j'habite la rive-nord/laurentide) Si tu veux, on peut s'organiser quelque chose. Un déjeuner quelque chose comme sa! Surement que quelques autres filles des laurentides vont vouloir se joindre a nous..nous sommes quelques unes. (Cocotte, lybelle, virgo, duluge...j'en oublie!)

Chum/Oeil: Ouin ben c'est plus grave que sa en avait l'air. Le docteur de la clinique lui a amocher l'oeil pas mal en enlevant le morceau de métal....il a fallu aller voir une optométriste, qui nous a référé a un ophtalmologiste qui lui a mit un verre de contact protecteur et il va devoir etre suivie quelques jour parce que si ya un infection qui prend la dedant, il va perdre une partie de sa vue et voir flou pour toujours. GRRRRR. Mais...positif! sa arrivera pas pis sa va bien aller Wink

On a eu une solide discution ce soir moi et mon chum...on se dispute JAMAIS..mais a soir sa a brasser...Sa fait du bien. On a mit des trucs au clair. Je suis partie en cris* pour mon tae-boe..j'ai tu besoin de vous dire que sa y'allait au toast? Laughing Mais la c regler.

Bon! Je vais aller me relaxer et me coucher bientot...demain je dessend a québec toute seule avec le petit. C'est long la route toute seule !! GRRR!! Evil or Very Mad  

mel2648

Posté le: 27 janvier 2011 21:33:40 EST  
Perso : Chaque jeudi c'est le cours de piscine de bébé. Maudit qu'elle haït ça. Elle pleure chaque fois. L'eau est tellement froide! Aujourd'hui elle avait les lèvres bleues. On l'a sorti de l'eau avant la fin du cours. Ça n'avait juste aucun sens. Avez-vous des trucs?

Demain c'est l'anniversaire de rencontre à mon conjoint et moi! J'ai finalement réussi à le convaincre de prendre l'après-midi + soirée de congé. On fait garder cocotte par sa mère et on s'en va au spa nordique. Bain, spa, massage en duo et souper fondue au restaurant! Wow, Wow, re-Wow! La dernière fois que je suis allé au spa c'était en 2006. Surprised Ça va tellement faire du bien.

Shocked Je me demandais.. je voulais faire des purées d'avocats et de melons. Vous pensez que ça se congèle? 

mel2648

Posté le: 27 janvier 2011 21:21:58 EST  
Papa absent : Ouff les filles. Je vous comprends tellement. Papa est fermier. Il travaille 7 jours sur 7. Jamais de journée complète de congé. C'est vraiment intense. De 05h30 le matin à 20h30 le soir. L'été c'est encore pire. Il y a toujours quelque chose, les roches, les labours, les sémences, les récoltes, les foins, le mais, etc. etc. etc.
Ça pèse lourd sur moi présentement. J'ai l'impression que je vais devoir être une super maman.
Parfois j'aimerais juste avoir un peu d'aide pour les tâches ménagères et l'épicerie, mais ce n'est pas réaliste.
J'essaie de voir les bon côtés de son emploi, mais parfois c'est difficile quand on ne prends pas de recul.   

krissty

Posté le: 27 janvier 2011 21:17:35 EST  
Bonsoir les filles

Cationa : pas toujours facile quand papa n'est pas là. Ici aussi des fois ça ressemble à ça. Mon chum est pompier donc quand il travaille de jour il part à 6:00 t revient pas avant 18:00. Quand il travaille de nuit c'est de 15:00 à 8:00 et une fin de semaine par mois il fait 24hrs de file. Il a plusieurs jours de congé mais là-dedans il a l'armée, il veut travailler dans la maison à finir le garage, le sous-sol... Un moment donné je lui ai dit que si ça continuait Antoine aurait de la difficulté à le reconnaître... Il fait de gros efforts depuis. Par contre il m'aide beaucoup dans la maison quand il est là. Des fois on dirait que les gars ne comprennent pas toujours tout ce que ça implique un bébé, le temps que ça prend, l'énergie que ça demande... Mais mon dieu que je ne me passerais plus de mon coco d'amour. J'ai aussi lu ton histoire avec le chien et ça m'a fait très rire. Ici aussi avec un labrador c'est pas toujours facile, surtout quand je fais manger Antoine. C'est une bouchée pour Antoine, une croquette pour Mack...

Rory : tu es vraiment la bienvenue. On est justement là pour ça, briser l'isolement, voire qu'on est pas les seule à vivre tout ça et rire de la vie en générale.

petite.biche

Posté le: 27 janvier 2011 21:17:12 EST  
ouin... je viens de penser qu'il y a surement plus qu'une Sonia Morin Laughing

mon courriel est sonia_morin@videotron.ca

bonne nuit les mamans!! 

cathou25

Posté le: 27 janvier 2011 21:12:28 EST  
Rory: Si tu as facebook tu peux m'ajouter comme ami, il y a un évènement de créé pour le souper:

c_444cathou@hotmail.com
Catherine Brunet  

petite.biche

Posté le: 27 janvier 2011 21:12:18 EST  
salut les filles!

rory on a un groupe sur facebook ou on partage des photos mais on est aussi amies alors on a souvent les nouvelles des autres. Perso, je suis pas mal plus active sur FB. Si tu veux m'ajouter à tes amies, mon nom est Sonia Morin. Le prochain brunch aura lieu à Laval alors si tu peux cette journée là, tu pourrais venir jaser avec nous!

le souper de sacoche est un souper de filles sans bébé!

j'ai pas le temps de jaser plus ce soir mais je reviens demain matin!! 

cathou25

Posté le: 27 janvier 2011 21:11:14 EST  
Le souper de sacoche est au Cumulus au quartier Dix 30, à Brossard:
9330 boulevard Leduc

Sacoche pour juste des femmes... pas de bébés! 

cathou25

Posté le: 27 janvier 2011 21:07:17 EST  
Cationa et les autres: Ouf.. pas facile quand le papa est pas là! Moi mon conjoint est travailleur autonome (graphiste), donc le plus souvent il travaille de la maison, le côté négatif, pas stable et pas payant car il débute... en plus comme il prend ses 5 semaines de paternité en mars, il ose pas trop appliquer sur des postes permanent en agence... mais bon à la mi-avril il sera encore temps qu'il trouve qqc de plus stable et pour l'instant a plein de bon temps en famille, on l'avait prévu comme ca maintenant faut assumer notre choix!

Grosse semaine ici: Début purée et début garderie, tous se passe bien mais ca fait bcp de nouveaux trucs a gérer avec mes cours en plus, là je suis brulé... et demain j'ai un party chez une amie... une chance que Charlotte fait ses nuits!!!

Souper de sacoche: Normalement Charlotte s'endort au sein vers 20h et je la transfère dans son lit. J'avais peur qu'elle refuse de s'endormir au biberon et que mon conjoint passe la soirée avec un bébé hystérique. Ben on a fait un test ce soir, elle s'est endormi sur son biberon (restait moins d'une demi-once), il la transféré dans son lit, elle s'est pas réveillé et ca fait 45min! Je suis tellement contente je vais pouvoir venir l'esprit en paix!  

rory

Posté le: 27 janvier 2011 20:59:14 EST  
Merci les filles. Ça me fait du bien de vous lire!

MissSyn: Non je n'aime pas trop le bitchage de filles, j'te comprend très bien. Plus jeune (16 ans), je travaillais comme monitrice de snowboard les fds et c'était vraiment super la relation entre moniteurs gars et filles. Y'avait bin des potins, mais pas de bitchage Smile . Ensuite, j'ai travaillé comme réceptionniste et là c'était juste des filles et du parlage dans le dos à tous les jours. J'te dis que je m'ennuyais de mon ancienne job. Encore aujourd'hui, je travaille dans un domaine plutôt féminin(médecine vétérinaire) et je trouve ça difficile parfois. Mais je vais me réorienter alors j'en ai plus pour longtemps!
J'espère que tu vas trouver comment te décoincer de ta situation Smile

Madamevirg : Je reste sur la Rive-Nord. oui, j'ai facebook. Est-ce que vous avez un groupe sur FB?

Bikou: C'est super que tu te lances dans qqch que t'aime vraiment. Je crois que c'est important de faire qqch qu'on aime quand c'est pour la vie. C'est pour ça que je change de branche moi aussi. Bonne chance, ou plutôt bon succès comme un prof du secondaire nous disait avant chaque exam. C'est ou le souper de sacoches et ça veut dire quoi souper de sacoches?  

MissSyn

Posté le: 27 janvier 2011 20:34:03 EST  
bikou: j'me souviens tres bien qu'au debut tu parlais justement de ton cour de coiffure Wink moi je crois que c'est la meilleur chose.. parce que la facon dont tu en parlais.... t'avais l'air PATIONNÉ Wink laches pas ma belle xxx 

MissSyn

Posté le: 27 janvier 2011 20:32:22 EST  
rory: si tu fais pas partie de la catégorie de fille que je viens de décrire on pourrait bien s'entendre Razz sinon on a un souper de filles (sans bebe) samedi le 5 fev prochain a Brossard si j'me trompe pas.. si ca t'interesse Wink  

Bikou

Posté le: 27 janvier 2011 20:32:13 EST  
Rory: ici tout le monde fait parti de la gang! certaine parle plus que d'autre... je ne nommerai pas madamvirg... oups! Laughing mais nous sommes toujours la pour t'appuyer dans tes moments de solitude! ton message m'interpelle beaucoup car je vis senblablement la même chose une semaine sur 2, mon chum travail de 4hrpm a 1hr du matin une semaine sur 2 et ces soirées la sont extrement longue! ce que je fais pour contré ma solitude, je vais voir mon pere! j'invite 1 ou 2 amies (qui n'ont pas d'enfant mais qui son plus ''calme'') a venir a la maison jouer a des jeux de société, j'écoute des films et je passe mon temps sur le forum hihihi! parfois c'est difficile, jme sens super seule! mais jme console en me disant que le lendemain a mon réveil mon copain va etre a coté de moi! Smile je ne sais pas ou se situe val morin, mais il y a tres souvent des brunch, et il y a un souper de sacoche le 5 février! peut-etre pourrais tu te joindre aux filles! :D

Les filles! jsuis toute énervé! jai faite quelques choses sans en parlé a personne... sauf mon chum! jai envoyer ma demande en coiffure pour aout! Very Happy jai toujours voulu faire sa et je me disais: haaaaa, dla crotte pas de reer pas de ci pas de sa! depuis que je suis au secondaire que je reve de faire sa... bin too bad jvais le faire pareil meme si ya pas full full avantage sociaux! j'espere juste etre accepté! Very Happy 

Se connecter pour répondre