Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Starline08Inscrit le : |
Marie-Josée : Moi aussi je regarde l,opinion de chacune et j'essais de voir ce qui se rattache a moi ou non. Disons que je me prononce pas souvent car j'ai pas beaucoup d'expérience avec les enfants non plus, je fais plus prendre chacun de vos commentaires comme constructif pour une jeune maman comme moi. Je me fis aussi beaucoup a toi car tu appuies tes dires souvent sur ton expérience avec ta grande fille et aussi ste-justine.
K4T : Je suis de la rive sud aussi et partante pour vous voir =) Dodo : Avant autant de jour que de soir c'était relativement facile, la cest L'ENFER !! chaque soir ca nous prend a moi et mon chum 60-90 min pour le mettre au lit, il pleure et dès quil nous voit cest le sourire, la jasette etc... apres 2-3 coups comme ca, par magie il s'endors Ce soir, on avait réussis a l'endormir du premier coup dans sa basinette en plus mais l'orage la réveilée, conclusion il est de retour dans son parc dans notre chambre et dort a point ferméé Il était rendu un champion des nuits, du moins pour nous, il faisait des 8-10 heures mais la depuis 1 semaine cest max 5-6 heures :( Lait : Comment on sait si notre lait est assez soutenant pour notre bébé ou pas ? Je m'explique mon gars est quand meme dodu donc je présume que mon lait est pas mauvais mais depuis 1 semaine il boit quasi au heures, heure et demi le jour. C'est assez prenant disons. Mon chum est en vacance pour 2 semaines ( son restant de congé de paternité) puis il trouve ca effrayant comment il est toujours au sein. Je vois le médecin demain, ahh le vaccin ! je vais lui en parler. Je me trompe ou certaine filles ont refait surface avec le sondage, c'est agréable vous lires mesdames ;) |
JaviInscrit le : |
Suggestion: Y'a la Grand-Mère Poule dans Rosemont où tout le 2e étage est réservé aux familles et aux enfants. Y'a des jeux et une mini-maison Fisher Price pour les petits. Y'a de la place au r-d-c, mais moins.
|
K4T: oui je suis à Montréal, je serai aussi partante si ça te tente d'organiser qqchose. J'ai une voiture, donc l'endroit me dérange pas, Rive-Sud ou Montréal, pour moi ça fait pareil. Je crois qu'il y a aussi Carolire qui est de Mtl, y'avait Misskitch, mais elle ne vient plus sur le forum depuis son accouchement.
Poussin_moqueur: Merci, t'es fine! |
Poussin_moqueurInscrit le : |
K4T , c'est drôle! Tu es vraiment l'experte des dodos sur le forum!
|
Poussin_moqueurInscrit le : |
Merci K4T pour tes conseils. J'ai aussi eu une journée siestes. Ma cocotte s'est endormie seule les deux fois dans sa bassinette! Je suis allée la voir qu'une fois (à chaque sieste) pour la rassurer et elle a fini par s'endormir seule. Wow! Je suis impressionée.
Pour le dodo hier, endormie à 9h45, réveil à 2h30, 5h30, 7h30. Je l'ai observée et effectivement, elle chigne en ayant les yeux fermés, mais elle fini par se réveiller et me demander clairement le sein en paniquant. Bon, il reste du travail pour ça! Vick91 , la mienne boit effectivement un peu plus depuis quelques temps (genre les deux seins). Vivian , tu as tellement raison! Les maux de ventre expliquent tous les pleures de bébé. Attends de voir quand les dents pousseront! Ce sera la nouvelle excuse! Javi, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que le BBblues commence à se faire sentir moins présent! K4T , je n'habite pas Montréal mais la rive-sud. Peut-être que je pourrais me joindre à vous si l'endroit est facile d'accès! Mandyroxy , ça va bien? Bonne nuit les filles! |
m-joseeInscrit le : |
k4t: j'ai essayé de mettre Aurélie sur le ventre à sa sieste de cet après-midi pour voir, et ça a été la crise. Je l'ai retournée tout de suite vu qu'Alice dormait dans la pièce d'à coté. Je pense que tu as raison et qu'il va falloir que je me botte le derrière! Plus vite je commence à lui faire faire sa sieste de pm dans son lit, plus vite ça sera réglé et je pourrai vraiment me reposer! En plus, j'haïs ça la voir dormir dans sa balançoire, elle a le cou cassé au bout!
|
m-joseeInscrit le : |
k4t: je suis sur la rive-sud, si tu organise quelque chose, je suis partante!
mili: merci! Si tu savais le temps que ça m'a pris à écrire mon commentaire! Je le lisais et le relisais pour être certaine qu'il n'était pas tout croche. Pour le fait de mettre les bébés sur leurs jambes, à ste-justine on m'avait dit de ne pas le faire avec Alice, parce qu'elle avait tendence à se mettre sur le bout des pieds (à cause de son hémorragie)et que la mettre debout ferait empirer. Pour les jambes croches, j'ai déjà entendu ça aussi pour les excerciseur et les jollyjumper, bref, tous les jeux où les bébés lèvent leurs poids avec leurs jambes alors qu'ils ne se tiennent pas encore debout. J'ai vu une fois au centre d'achat un enfant d'environ un an et demi avec les jambes tellement arqués, qu'on dirait qu'il était sur un cheval. Je ne sais par contre pas s'il avait un problème de santé X, mais bon la première pensée qui m'est venue quand je l'ai vu, c'est que c'était à cause de jambes comme ça qu'on disait de ne pas les mettre sur leur pieds. Ça c'est ce que j'ai entendu. Pour mon expérience, comme j'ai dit on ne l'a jamais fait avec Alice parce qu'elle avait une condition particulière et il fallait le dire à tout le monde qui la prenait parce que tout le monde avait tendance à essayer de la mettre debout. Je dis bien essayer, parce qu'elle ne se tenait pas du tout les jambes raides et pourtant, elle s'est mis debout seule et à marché seule à des âges normaux. Pour ce qui est d'Aurélie, je ne le fais pas, tout simplement parce que je ne pense pas à le faire. J'imagine que ce n'est pas "naturel" de le faire vu qu'on ne l'a jamais fait avec Alice. En fait, les seules fois où je l'ai fait, c'est quand quelqu'un du forum dit que son enfant se tient raide et je me dis "ah oui, déjà?" , j'essaie de mettre Aurélie debout et ses jambes sont super molles! Au-moins, je vois qu'elle ne se met pas sur le bout des pieds donc ça me rassure là-dessus. merci les filles pour vos réponses! Je ne pensais pas qu'il y en aurait autant! C'est le fun de savoir que je ne suis pas si parano que ça! |
k4tInscrit le : |
Je me demandais
Qui est de Montréal? Dans mon souvenir on était 3-4. Javi il me semble, non? Les autres je ne me souviens plus. J'aurais aimé organiser une rencontre. Je suis vraiment en manque de copines avec bébé Il me semble que ça doit être cool de pouvoir parler avec quelqun qui vit à peu près les mêmes choses. |
Mili_lInscrit le : |
Sieste : Aujourd'hui, c'était la journée officielle des siestes de jour dans son lit... 1er essai: 45min pour s'endormir et dodo 30min, 2e et 3e essai: 10-15minutes pour s'endormir et dodo 30min... Il ne dort pas longtemps... je ne sais pas pourquoi! Mais au moins il s'améliore pour s'endormir! Bon, crise intense à tout coup, mais comme elle diminue en longueur, je me dis que bientôt, elle sera peut-être derrière nous!!! En attendant, je m'arme de patience et je résiste à l'envie de le bercer... je lui flatte les cheveux et je lui parle doucement pour le calmer!
Soleil84 : bon... j'avoue... moi aussi j'Ai triché... hihi! On avait de la visite et j'ai mangé des bonnes bonnes côtes levées et du gâteau au chocolat... mais là, la fds est finie! hihi! Entoutcas, à cause de toi... j'ai maintenant mal aux abdo hihi! Merci ;) Opinion : Je suis d'accord avec vous toutes On est toutes différentes et chose certaine, on est toutes des bonnes mamans qui ont à coeur le bien-être de nos cocos! C'est les divergences d'opinions qui nous aident à réfléchir et à nous améliorer... je ne sais plus qui disait ça, mais je suis bien d'accord Jamais rien de ce qui n'a été dit sur ce forum ne m'a choqué ou insulté... Tout le monde a droit à son opinion et je trouve qu'on est une belle gang de ce côté là ;) Marie86 : Ma belle-mère faisait la même chose.... elle flattait ses pieds, le chatouillait, lui parlait... Mon chum lui a fait comprendre que c'était pas vraiment agréable et là, elle ose même plus s'approcher quand j'allaite! hihi! M-Josée : je veux juste pas que tu te sentes mal... je sais bien que ton commentaire est un peu pas mal en lien avec le jeu dont je parlais où j'ai commencé à mettre Thomas... et ça ne m'insulte pas du tout que tu ne sois pas d'accord en fait, ça m'a fait réfléchir et je me suis demandée si c'était une bonne idée de l'y mettre hihi! Après tout, on apprend tous les jours avec nos cocos! Force : Aujourd'hui, Thomas était avec plein de ses amis du même âge et... je crois que j'ai un bébé vraiment fort!!! Il tient vraiment sa tête, on est loin du bubble head d'autrefois hihi! Il se tient assis très droit si je l'aide avec son équilibre et quand je le mets debout, il se tient vraiment bien droit, les 2 pieds à plats et je le tiens à peine! Bon, j'évite de le mettre debout pcq ma grand-mère me disait que de faire ça trop tôt, ça rend les jambes croches... je sais pas si c'est vrai mais je prends pas de chance Mais les autres bébés ne faisaient vraiment pas ça!!! Les vôtres, ils sont fort comme ça? C'est Thomas qui est fort ou les bébés de Baie-Comeau qui ne le sont pas? hihi!n Le seul hic... c'est à plat ventre... mais finalement, il levait autant la tête que les autres bébés alors ça m'a rassuré ;) Déménagement : Ça y est, on vient d'arriver à BC et ça se peut qu'on déménage à Québec! Bon vraiment pas sur, mais mon chum pourrait peut-être y être transféré dans un meilleur poste... à suivre! Ça m'écoeur de déménager, je viens d'arriver (janvier), mais j'ai habité 7ans à Qc donc j'y retrouverais toute ma gang de l'université... qui sont presque toutes enceintes! Rencontre de bébés : aujourd'hui, on s'est ramassées 5mamans chez moi, des filles de Baie-Comeau avec qui j'avais fait des cours prénataux... C'était tellement l'fun!!! Les filles qui habitent dans le même coin, vous devriez prendre le temps de vous voir, ça fait du bien de voir d'autres mamans avec des bébés du même âge et c'est comique de voir les bébés s'observer hihi! Bon c'était ma p'tite pause de la journée... merci mon chum ... j'arrête mon roman, on va souper!!! Bonne soirée! Émilie xx |
marie_86Inscrit le : |
nuits: ici jake ma fais une hyper belle nuit de 10h hier mais il mavais callé les 2 seins avant!! sa fesais longtemps quil avais pas fais sa!!
cest vrai que sur un forum sa peut etre interpréter différemment des fois jai peur davoir lair bete meme si se nest pas le cas!! |
CibouletInscrit le : |
Prénom : On voulait nommer bébé Hubert, mais quand on lui a vu la binette, on trouvait qu'il n'avait pas une face de Hubert.... alors après 2 semaines à lire et relire la liste des prénoms on s'est arrêté sur Philippe.
Surnom : c'est étrange, mais je surnomme bébé Croquette depuis qu'il est tout petit... je ne sais pas trop pourquoi je l'ai surnommé comme ça, mais c'est resté... Opinion : C'est drôle que vous parliez de ça ... je me disais justement ça cette semaine... ce n'est pas toujours évident de trouver le bon ton dans un message ; surtout qu'on ne se connait pas ! Mais je crois qu'il ne faudrait pas s'empêcher de parler pour autant, le forum est tellement un bon moyen d'échanger ! Ce que vous avez le plus aimé de la grossesse: sentir le bébé bouger ! Ce que vous avez le moins aimé de la grossesse: Les maux de dos Ce que vous avez préféré de l'accouchement: Le fait que c'était vraiment moins pire que ce à quoi je m'attendais ... et quand j'ai vu bébé ! Ce que vous avez le moins aimé de l'accouchement: quand le médecin essayait de faire tourner le bébé Ce que vous préféré avec bébé: Le voir progesser tellement rapidement ; chaque jour il fait quelque chose de nouveau. Le faire rire aux éclats ! Ce que vous aimez le moins avec bébé: pour le moment c'est quand il pleure (cri) lorsqu'on tente de lui donner un biberon... j'ai l'impression de le martiriser... j'ai l'impression que son regard me dit "pourquoi tu me fais ça" Voulez vous d'autres enfants et combien? 1 autre Dans combien de temps voudriez vous recommencer les essaies? dans environ 1 an ; pour que les enfants aient 2 ans de différence. |
Salut,
Je vous lis tout le temps, mais j'ai pas grand chose à dire, donc j'écris moins. Surnoms: On en a à la tonne; bébé, ptit bébé, ptit bébé poilu, ptit bébé chigneux, ptit braillard, bébé hérisson, ptit bouddha, Raf, Rafi, Rafifi, Rafou, bou-bou, mini-humain, etc. . . Prénom: Au début on avait choisi Alexis, mais on s'est rendu compte que c'était très populaire alors on a laissé tomber. Rafaël, c'est mon chum qui l'aimait beaucoup, moi un peu moins, mais comme je ne trouvais pas mieux, j'ai accepté. La façon de l'écrire, c'est moi qui aie décidé. Je suis d'origine chilienne et je voulais que le prénom soit écrit à "l'espagnole", avec un F. Le ë, c'est parce que ça fait plus beau avec que sans (visuellement). Siestes: Il en fait quand il en a envie. Je crois qu'on a engendré une marmotte, il dort beaucoup et souvent. Ça tombe bien, nous aussi. Il ne fait par contre pas encore tout à fait ses nuits, ça s'en vient tranquillement pas vite! K4T: Je suis tes conseils! ça aide! BB blues: Je remonte la pente assez bien, surtout depuis que j'ai commencé les anti-dépresseurs. Opinions: Je vais dans le même sens de ce qui s'est dit jusqu'à maintenant! C'est tout! |
Coralie31Inscrit le : |
soleil : Bah un peu de dessert ça doit juste t'avoir fait du bien. Entk grace à toi j'ai recommencé hier à refaire des redressement assis hehehe ça sert pas à rien ce forum là
Repas : Justement parlant de poids, je sais pas si je suis la seule mais en m'occupant de bébé j'ai moins le temps de cuisiner donc je mange des repas rapide à faire et souvent c'est pas toujours les meilleurs pour la santé, ça m'aidera pas côté poids, va falloir que j'améliore ce côté là certain. Avez vous des idées de repas rapide à faire quand ma puce m'occupe énormément (pas des oeufs ou sandwich j'en ai tellement mangé) Déjeuner : Très hate de vous voir les filles, après le déjeuner je vais aller porter mon tire lait pour de bon c'est con j'allaite pas mais c,est mon p'tit deuil à moi. Poussé de croissance : Ouin moi je l'ai pas vu passé pour être bien franche, elle a commencé à faire ses nuits exactement à ses 3 mois. Maintenant je couche ma cocotte vers 21h15 et elle se réveille pas avant 6 ou 7hre am, elle reste réveillé à peu près 1h à 1h30 et se rendort jusqu'à au moins 9h30 minimum WOW je me trouve tellement chanceuse, j'ai des beaux 12h avec 1 seul réveil. Habit de printemps et d'hiver : Ma puce porte du 6 mois pour le moment (mais on commence à être sur la fin du 6 mois) j'ai un habit d'hiver de 12 mois et un de 18 mois mais pas d'habit de printemps vous prendriez quel grandeur et est ce que le 12 mois va être trop grand quand l'hiver va arriver? |
VivianInscrit le : |
Salut!!!
Mal de ventre: AHHHHHHHHHHHHHHH Chu pu capable.......dès que notre bébé chigne c'est qu'il a mal au ventre, je suis à la veille d'interdire cette phrase quand je suis avec mes parents!!!! opinion: je crois que ce genre de forum est justement fait pour exprimer son opinion mais c'est vrai que l'écrit a qqch d'impersonnel, les émotions ne passe pas vraiment alors ca peut choquer!!! A nous donc de respecter les opinions de toutes et chacunes et de laisser les autres s'exprimer (sans nécessairement partager l'avis de tout le monde) 3e rencontre avec l'osthéo demain...je commence à voir du progrès...YÉ! vivi |
littlebirdInscrit le : |
Koolnette Ma belle-soeur qui à 2 enfants qu'elle a allaité, ma dit que la poussée de croissance de 3 mois c'est plus que le bébé boit plus longtemps et non plus souvent!
|
littlebirdInscrit le : |
Poussin_moqueur: J'ai aussi fait la transition moise/bassinette il y a très peu de temps. Mathys me faisait des nuits de 5h-5h30 avant d'être dans son lit de grand bébé, il s'était mis à me faire des 3-4h durant près de 1 semaine. Il commence à me refaire des 5h de dodo la nuit. Hier, je l'ai couché à 21h45 et il s'est réveillé seulement vers 3h30. Mais je dois avouer que j'ai vraiment hâte qu'il me fasse des nuits de 7-8h. Durant l'avant-midi, il fait une ou 2 siestes de 20 minutes chacune et l'après-midi il dort environ 1h.
Est-ce que ça vous arrive??? Mathys ne veut pas dormir. Il est hyper fatigué et s'endort, mais il ne veut pas dormir. Je dois absolument rester à côter de lui et si je pars il s'en rend compte et pleure! Il ferme les yeus, mais les ouvrent quelques secondes après et me regarde! |
marie_86 : Tu m'as fais rire avec ton histoire de BM a 2cm de la face de ton gars La mienne c'est tout l'opposé, elle avait même peur de mon tire-lait je pense!
|
soleil84 : Encore une histoire de gérération... celle de nos parents. Dès que bébé a quelque chose, il a mal au ventre, n'importe quoi
|
soleil84Inscrit le : |
Salut les filles,
Je reviens de mon RV chez le pédiatre. Thomas pèse 11 lbs et mesure 23 pouces et 1/4. Tout va bien sauf ses petits pieds qui sont un peu vers l'intérieur. Je vais devoir lui faire de petits exercices à chaque changements de couches. Pour l'instant, il n'aura pas besoin de plâtre et comme je ne veux pas qu'il en ai, je faire les exercices assidûment!!! divergences d'opinions: Pour ma part, je respecte VRAIMENT les opinions de toutes et chacun et JE sais que je le mieux pour MON enfant. Les fois où j'ai relancer la discussion d'un sujet était simplement pour clarifier mon point de vue face à de nouvelle réponses et non pour blesser les autres. Sans rancune aux filles qui pouvaient croire que je me sentais jugée sur certain sujet. C'est juste normal d'être différente et c'est ce que j'aime de vous toutes. Vous me faites souvent réfléchir sur mes émotions et sentiments envers mon fils. Sans le savoir vous m'aider à évoluer et à réaliser des choses importantes pour mon enfant et son bien-être...Comme pour ma possessivité ou incapacité à la faire garder...J'en suis encore au stade de réflexion, mais au moins ça germe! Donc MERCI! dodos: Désolée les filles, je ne peux pas vous donner de conseil, moi ici ça va vraiment bien. Le jour, j'attends qu'il chigne de fatigue, je le prends et il s'endort automatique! Je peux même le déposer dans son lit et il s'endort seul sans chialer. Le soir, je l'endort dans mes bras et ensuite je le couches. Il dort à 20h30 presque tout les soirs maintenant!!! Moi, c'est en visite que j'ai de la difficulté à l'endormir...on dirait qu'il un trop plein de stimulation et il a beaucoup plus besoin de mon aide pour s'endormir. Souvent les gens autour de moi veulent essayer et finisse tous par me dire qu'il a mal au ventre, mais je sais que ce n'est pas ça! Dès que je le reprends, il se calme. Il ne s'endort que dans mes bras ou ceux de papa. Et vous, en visite c'est comment??? baptême: Bon, demain je me bottes le cul et je vais à l'église pour prendre mon rv!!! mili_l: J'ai triché en fds! J'avais des soupers chez des amis et j'ai mangé du dessert les 3 fois!! Mais bon, ça m'a fait du bien. Aujourd'hui retour à la normal et aux exercices!!! |
Koolnette : Je suis allé chez toy's r us acheter un Luminou tantôt (Dailleur Adrien trip dessus bin raide) et je suis resté figée devant les bumbos ...Je suis aussi chicken que toi Il tient sa tête, mais pas solide solide le petit encore. Il se donne des swings par en avant desfois et ça craint! On est aussi bien d'attendre je crois...
m-josee : Je comprend ton embarras pour les siestes de tes cocottes. Je pensais justement à ça hier, quand tu en as deux en bas âge, essayer de programmer les siestes en même temps pour avoir un break, ça doit pas être évident. Bon je reviens à la charge avec les siestes sur le ventre je suis peut être honteuse, mais tant que bébé a des sursauts et des gestes décoordonnés, le dodo sur le ventre regle vraiment tout ça. Je vote pour "vivre un moment difficile tout de suite", tu vas peut être payer le prix une semaine, mais elles vont bien finir par cohabiter de la sieste et ce sera profitable pour toi dans l'avenir. Marcher sur des oeufs : Je crois que c'est normal. On donne notre avis, et c'est bien évident que tout le monde ne pensent pas pareil. Je crois que nous sommes quand même assez adultes pour faire la part des choses. Personnellement j'apprécie de voir les differentes opinions et je ne me sens jamais jugée dans mes choix. Il y a autant de bébés et de mamans differentes, c'est ce qui fait la richesse de ce forum |