Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mimi_millieInscrit le : |
sieste: j'avais de la difficulté à faire mes trucs dans la journée alors je lui ai acheter une balancoire. Pour la fin de semaine la routine a été chamboulée un peu mais je vais voir cette semaine son horaire. Habituellement je le placais dans sa petite chaise vibrante et quand je voyais des signes de fatigue hop dans le lit avec maman. souvent je pouvais faire une sieste d'une heure avec lui. Je sais pas ce que j'ai ces temps-ci je suis crevée.
dodo du soir. Depuis 2 mois environ (p-e avant jme rappelle pu) j'ai instauré le bain boire et dodo (j'ai changer d'heure de 8h a 7h). Normalement 7h30 et tout est fini il dort pour toute la nuit jusqu'à entre 5h30-7h rarement 4h45. il s'endort au biberon en le tapotant dans le dos dans l'espoir du rot en vain. lol. |
Mili_lInscrit le : |
Voyons j'ai donc ben du temps pour écrire aujourd'hui hihi!
Isa_777 : Ouf, ouin, ça fait des nuits écourtées!!! Ici, il se réveille généralement entre 4h et 6h du matin mais des fois, il se réveille aussi autour de 2h, c'est de plus en plus rare par contre ... J'espère juste que ça va continuer! Ça fait 1 mois que c'est des 7-8h en majorité! J'ai vu tes photos! Super mignon Elliot! Il a le même chandail rayé que Thomas (à capuchon - 3moutons) |
Isa_777Inscrit le : |
Chanceuse 7-8 hres.... j'en rêve.
Mon fils se réveille a 12h30 & 3h peut-importe leur de la mise au lit :( J'ai moi aussi mis des photos pour la première fois dans l'album (c'est le petit Elliot) |
P'tit ajout : Je n'ai par contre aucun problème avec la nuit... Il me fait souvent des 7-8h en ligne... Par contre, il s'endort au boire (parfois il est somnolent quand je le mets au lit, mais souvent, le temps de finir de boire et de faire le rot, il s'endort pendant que je lui tapote le dos... hihi!). Il a très bien intégré la routine bain-boire-dodo...
|
Poussin_moqueur : on vient de commencer la "conversation sieste"... moi aussi j'ai besoin d'aide!
K4T : Je vais essayer de m'y mettre vraiment sérieusement cette semaine... Quand il se réveille, je ne suis pas dans sa chambre alors je ne le vois pas. Par contre, j'attends toujours qu'il pleure vraiment avant d'y aller. S'il ne fait que jaser ou chigner, j'attends... espérant qu'il se rendorme... mais ce n'est jamais le cas... Avant, il se réveillait souriant, là il se réveille en pleurant et continue d'être maussade plusieurs minutes après le réveil... Je vais essayer sur le ventre, mais je ne sais pas si ça va fonctionner, il DÉTESTE être sur le ventre...Mais bon, je perds rien à essayer! Le problème, c'est qu'avant, il s'endormait TOUJOURS au sein. Je sais bien que c'est pas recommandé, mais c'était instantané! Boire-dodo tout le temps, même si je voulais le coucher semi-éveillé... Là ce n'est plus le cas (il dort genre 10min après chaque boire, parfois, il est juste vraiment relax, mais si je le mets dans son lit, il ouvre les yeux grands, s'agite beaucoup puis... c'est la crise) donc je dois lui apprendre à s'endormir... Mais ouf!!! Je le mets dans son lit, je le flatte-crise, je le recalme, je le flatte-crise... et finalement, c'est tellement long que c'est rendu le temps de son boire!!! Des ces temps-ci, j'essaie de lui fabriquer une "security blanquet"... chaque fois que je l'endors ou qu'il boit, je lui mets dans la main son "toutou-doudou" et je le mets dans son lit quand j'essaie de l'endormir... mon but est qu'il associe son toutou au réconfort et au dodo... je sais pas si ça peut marcher... Entoutcas, je vais essayer de m'y attaquer officiellement dès demain. On avait de la visite en fds donc pas évident! Merci de ton support!!! |
Poussin_moqueurInscrit le : |
Bonjour les filles!
Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue car mon ordi était MÉGA LENT! Je hais quand ça fait ça!!! Mais là, ça semble rétablit! Je vois que K4t et que Mili_l ont une conversation sur les siestes. Vous en avez probablement parlé, mais celles qui veulent se répéter, j'apprécierais vraiment votre aide. J'ai besoin de vos conseils au sujet des routines dodos! J'ai un peu de difficulté avec le 5-10-15 car ils ne le conseillent qu'à 4 mois et ma petite n'a que 3 mois.... Je vous explique. Nous avons fait le transfert de son moise (dans notre chambre) à sa bassinette (dans sa chambre) avant-hier. Et bien elle ne fait plus du tout ses nuits! Le plus long a été 3 heures. Souvent, c'est aux heures Elle se réveille les yeux fermés en chignant et cherche mon sein pour se réconforter. J'ai beau lui mettre la main sur son bedon pour la réconforter, elle fini par se réveiller bien comme il faut et pleure. En tant que parents indignes, on fini toujours par l'embarquer avec nous dans le lit et elle termine sa nuit parfaitement... Mais je sais pertinemment qu'on ne peut continuer comme ça! Je veux récupérer mon lit. AIDEZ-MOI S.V.P.!!! Merci, merci, merci! |
mimi_millieInscrit le : |
finalement mes joies du mois sont revenues ouinnnnnnnnnnn
encore de l'amusement a prévoir hihi |
k4tInscrit le : |
Mili_l : C'est drôle je viens d'ouvrir mon livre " Points forts de la naissance à 3 ans" et je suis tombé directement sur le chapitre du sommeil. Je le recommande dailleur, j'apprend bcp de choses et je retrouve des shémas que je vis avec Adrien.
Je comprend que si Thomas est rouge tomate et qu'il pleure tu ne le laisse pas là. C'est clair qu'il est pas dans son patern pour s'endormir à ce moment là. Il a besoin de toi. Je ne veux pas insiter quoi que ce soit, mais as tu déjà essayé de le coucher sur le ventre pour une sieste quand il est fatigué? Quand il se réveille de sa sieste il ouvre ses yeux ou il s'agite les yeux fermés? Je dis ça parce que justement dans le livre il parle que quand le bébé passe de l'état de sommeil léger, il a tendance à crier dans son lit, et va chercher l'autoréconfort, sucer son pouce, changer de position et se calmer tout seul et regagner un autre cycle de sommeil. Enfin je sais que moi parfois je le prenais alors qu'en fait il pouvait repartir pour 30 min 1h... J'émet seulement des hypothèses hein J'me suis tellement battu avec les siestes...voir mes messages d'il y a 3 semaines ... Je sais aussi qu'avec Adrien on a eu une période ou on se promenait bcp, chalet de l'un et de l'autre, souper ici et là....et j'ai réalisé qu'il avait besoin de bcp moins de stimulation, plus de calme et vraiment de temps passer dans ses choses à lui, dans SA chambre et surtout de sieste dans son lit et je crois que la constance nous a aidé. Bon encore là c'est le cas d'un seul bébé. |
Quand je dis crise... c'est pas du chignage... c'est la tomate! Il est tout rouge et pleure vraiment très fort!
|
Je viens d'ajouter des photos de Thomas dans l'album 3-4mois (bon, je triche un peu... il aura 3 mois dans 6 jours...) et je regardais vos cocos... WOW... Ils ont tellement tous de beaux yeux!!! J'ai aussi mis des photos de lui dans son "super jeu"
Merci K4T . Avant il s'endormait toujours tout seul... Là, si je le mets dans son lit, c'est la crise! J'essaie de l'y mettre max 2h après qu'il soit réveillé... Mais il faut vraiment que je le berce pour l'endormir et je trouve qu'il ne dort pas longtemps et qu'il se réveille encore fatigué! Il baille et se frotte les yeux même après avoir dormi... Je ne le comprends plus côté sieste!!! |
Sièstes : Tout les bébés son différent, mais ici DÈS que je sens les premiers signes de fatigue d'Adrien, yeux vitreux, rouge, petits cris forcé et que rien ne lui plait, je tamise l'éclairage de sa chambre, je change sa couche et je le dépose sur le ventre dans son lit. Je reste un peu à coté de lui, tapote les fesses, flatte flatte la tête, les sourcils lui forçant à se fermer un peu les yeux, je lui dis de faire un petit dodo et je sors de la chambre ( il tourne sa tête d'un coté et de l'autre, il se plaind...). J'attend un petit 5 minutes, s'il chigne encore je retourne lui flatter la tête et normalement 2 minutes après il s'endort.
Parfois quand j'ai raté les premiers signes de fatigue, il est plus difficile à endormir... Il chigne bcp plus fort, plus longtemps et lutte pour trouver son sommeil. Plus il est fatigué, plus il s'endort difficilement et moins sa sieste dure longtemps. Au début je trouvais ça difficile, mais faut se dire que quand il est fatigué, il n'a d'autre choix que de s'endormir, moi aussi quand je suis fatiguée je chigne et j'ai besoin d'évacuer avant de m'endormir Enfin laisser bébé s'endormir ce n'est pas laisser son bébé hurler et pleurer a chaude larme non plus. Les cris sont bien different... Généralement 1h30-2h après s'être réveillé les signes de fatigue se pointe. Il fait 3 siestes de 1 à 2h par jour maintenant. Bon courage |
CarolireInscrit le : |
Ce que vous avez le plus aimé de la grossesse: Sentir bouger ma puce
Ce que vous avez le moins aimé de la grossesse: Les hémorroides et les varices Ce que vous avez préféré de l'accouchement: La fierté que j'ai ressenti et l'avoir sur mon ventre à la naissance Ce que vous avez le moins aimé de l'accouchement: Son coeur qui va moins bien et déchirer Ce que vous préféré avec bébé: les bisous, ses éclats de rire Ce que vous aimez le moins avec bébé: les régurgits, les pleurs inexpliquées Voulez vous d'autres enfants et combien? Je ne sais pas, peut-être un jour un 2e Dans combien de temps voudriez vous recommencer les essaies? Aucune idée |
Marie86 : Moi aussi il se tient droit, mais le trou est tellement grand, que je le "rapetisse" un peu... hihi! Sinon, il se ramasse trop loin des jeux.
|
marie_86Inscrit le : |
Super jeu : J,ai aussi commencé a y mettre Jake!! j'avais pas penser mettre des serviettes vu quil se tien hyper droit et bien je le met environ 5-10 minutes apres il se tanne mais il est ben intrigué par la musique et les jouet!! justement on a pris des photo tantot je vais les mettres dans lalbum des 3 mois se soir!
|
Super jeu : j'ai un espèce de "sauteuse", un rond avec des jeux tout le tour, on assis bébé dedans (comme dans une couche) et normalement, il peut toucher au fond et se faire tourner pour toucher à tous les jeux... J'ai vu une photo de la fille de Teach là dedans entourée de serviette... j'ai décidé d'essayer... WOW! Thomas ADORE!!! C'est pour 4mois et plus mais je le surveille et il n'y reste pas trop longtemps. Il trippe à toucher à tout et semble commencer à comprendre comment bouger certains petites jeux, c'est très drôle de le voir!!! Il sourit et gazouille... et bave hihi! Il ne touche pas au fond mais se tourne avec ses bras! Je mets des couvertures roulées autour de lui, pour l'aider à se tenir! C'est son nouveau jeu préféré!!!
:?: À quoi ça ressemble les dodos dans le jour chez vous??? Et comment vous faites pour endormir votre coco le jour? Ici, je trouve Thomas fatigué, mais il ne s'endort plus tout seul et dort très peu de temps!!! Ce que vous avez le plus aimé de la grossesse : avoir une bédaine et sentir Thomas bouger pour la 1ere fois! Ce que vous avez le moins aimé de la grossesse : L'enflure, les maux de coeur et de dos... Ce que vous avez préféré de l'accouchement : La dernière poussée! Ce que vous avez le moins aimé de l'accouchement : Avoir un accouchement si intense donc jamais de pauses! Ce que vous préféré avec bébé : Le faire rire et sourire et quand il s'endort dans mes bras! Ce que vous aimez le moins avec bébé: Quand il pleure pleure et repleure sans que je ne sache pourquoi! Voulez vous d'autres enfants et combien ? C'est certain! 1 ou 2! Dans combien de temps voudriez vous recommencer les essaies? Quand Thomas aura environ 1an... Je veux ABSOLUMENT faire du ski cet hiver donc pas avant la fin de la saison de ski hihi! |
Ce que vous avez le plus aimé de la grossesse: Sentir les premiers petits mouvements, quand mon chum me lavait les pieds et mes traitements chez mon osthéopathe
Ce que vous avez le moins aimé de la grossesse: Prendre 70 lbs et tout les inconvénients qui va avec. Ce que vous avez préféré de l'accouchement: Les jokes de mon chum dans la salle d'accouchement et notre complicitée. Ce que vous avez le moins aimé de l'accouchement: Souffrir 36hrs pour finir en césarienne. Ce que vous préféré avec bébé: Le comprendre et le connaitre enfin. (comme si je l'avais fait quoi ) Ce que vous aimez le moins avec bébé: Quand je dois parfois commencer ma journée à 6h du matin. Voulez vous d'autres enfants et combien? Oui! 1 de plus! Dans combien de temps voudriez vous recommencer les essaies? Pas avant d'avoir repris le dessus sur ma carrière, donc d'ici 2 ans |
soleil84Inscrit le : |
Eh ben!!! J'me sens déjà moins égoïste d'abord!
|
marie_86Inscrit le : |
Stroumfet a écrit soleil84 a écrit Et égoïstement, quand il pleure dans les bras de quelqu'un d'autre et que quand je le reprends, il cesse. Je suis pareil:P moi aussi je suis pareil!!!! |
StroumfetInscrit le : |
soleil84 a écrit Et égoïstement, quand il pleure dans les bras de quelqu'un d'autre et que quand je le reprends, il cesse. Je suis pareil:P |
soleil84Inscrit le : |
Ce que vous avez le plus aimé de la grossesse: Ma bédaine, la flatter sans arrêt, sentir Thomas bouger, les matins où j'étais couché sur le dos et que je lui parlais et m'amusait à le faire bouger en pesant sur ma bédaine!!! Entendre son coeur à toutes les semaines à la fin.
Ce que vous avez le moins aimé de la grossesse: Le diabète, la pré-éclampsie et les millions de rv que j'avais. C'est ironique parce que j'aimais entendre son coeur souvent, mais pas nécessairement me déplacer à l'H!!!! Ce que vous avez préféré de l'accouchement: La poussée, me trouver forte de réussir un tel exploit!!!! (je sais qu'on a toute accouché, mais je ne m'en croyais pas capable, je voulais une césarienne moi!), la fébrilité du moment, l'avoir sur moi et l'embrasser, voir mon chum pleurer Ahhh!! Que de beaux souvenirs... Ce que vous avez le moins aimé de l'accouchement: Les infirmières qui me lâchaient pas même pendant la poussée!!!! signes vitaux, coeur du bb...et me faire recoudre!!! Le fait que les points font mal pendant des semaines après! GRRR! Ce que vous préféré avec bébé: Tout!!! Ses sourires, son évolution à tous les jours, l'endormir, dormir avec lui, le fait que je suis importante pour lui, donner son bain, lui raconter des histoires....Et égoïstement, quand il pleure dans les bras de quelqu'un d'autre et que quand je le reprends, il cesse. Ce que vous aimez le moins avec bébé: Quand il pleure pour ses maux de ventre et que je ne peux rien faire vraiment pour l'aider. Voulez vous d'autres enfants et combien? Oui, on en veut d'autres!!! Au moins 1, mais je préférerais 2 autres... Dans combien de temps voudriez vous recommencer les essaies? Idéalement, recommencer les essaies quand Thomas aura 1 an et demi, max 2 ans! |