Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
rosalinelacocinelleInscrit le : |
salut les filles
sa fait pas trop longtemps que je netais pas venue ecrire ,mais javais 7 pages a lire et jai jamais bcp de temsp avec mon ti pou et ma tite cocotte .... muget moi javais utiliser du violet de gentiane ....sa tache ,mais sa fonctionne ! m-josee c'est vrai sa ...on ne pence pas tout pareille... jeux debout la physio de antoine ( mon + vieux ) mavais dit que idalement on ne devrais pas mettre les enfants la de dans , car si bébé pousse avec le bout de ses pied il pourrais finir ma marcher seulement sur le bout des peid ...jai kan meme mis antoine dans ses jeux mais je ne le laissais jamais longtemps ...(environ 10-15 min max a chaque fois ) ...j'ai commencer a mettre Élodie dans un jumperoo environ 5 minute de temps en temps , car elle se tien super bien la tete ...elle se tein presque assise avec laide dun coussin lallaitement .... |
Coralie31Inscrit le : |
Marie Josée : Effectivement je suis pareil que toi. Quand j'ai parlé des bisous sur la bouche c'est moi qui ai commencé le sujet et j'avais peur qu'il soit mal interpreté alors qu'au fond c'était juste une question que je me posais et ma réponse sur les mères possessives, j'ai finit par aller relire ma réponse après coup de peur d'avoir fâché des filles. Mais j'ai une amie avec qui je me chicanais toujours avant sur le net et jamais en personne et c'est justement le manque d,expression qui faisait qu'on croyait toujours que l'autre était bête hehehe. Entk moi j'agis de la façon que JE juge le mieux pour ma fille, c'est surement souvent pas la meilleure réponse selon les livres mais moi c'est ce que je fais alors je crois que toute réponse ou tout commentaire peut être bon à dire s'il est dit poliment et entk tu dis toujours tes choses de façon très douce. T'es un peu mon modèle hehehe j'trouve que t'as l'air vraiment censée, j'en rêve même alors t'inquiète pas
|
Je.Si.CaInscrit le : |
m-josee: C'est très clair ton affaire et je trouve que tu as raison dans mon groupe de maman de Janvier 2009 il y a eu une grosse chicane et finalement les mamans de Janvier 2009 n'existe plus ici on as maintenant un forum privé ou le bonheur règne!! Souvent le ton sur lequel on repondrait dans la vie ne correspond pas a celui qu'on voit ici vu qu'il n'y a pas d'émotion dans l'écrit quelque fois ces trompeur.
|
m-joseeInscrit le : |
koolnette: je vais dans le même sens que isa. Pour le bumbo, ils doivent tenir tête comme il faut. Fie-toi à ton feeling pour ce qui est de tenir bien sa tête. Si tu as l'impression qu'elle ne la tient pas encore parfaitement parce que sa tête part encore des fois, attend un peu. Ça se fait AUTOUR de 3 mois, mais c'est différent pour chaque bébé. Aurélie tient bien sa tête depuis environ 2 semaines, donc je la met dans le bumbo, mais pas longtemps parce qu'elle finit par pencher et je n'aime pas trop ça. Ça les aide à développer les muscles de leur dos, mais pour mon expérience avec mes filles, elles doivent se tenir un minimum. Pour ce qui est de l'exerciseur, personnellement je ne mettrai pas Aurélie dedans avant qu'elle se tienne bien. De toute façon, je trouve qu'elle a en masse de bébelles de bébé pour la stimuler, en plus de ce qui l'entoure sans avoir à tomber dans les jouets pour plus vieux. Je ne juge vraiment pas, chacune fait ce qu'elle croit être le mieux, mais pour ma part, je crois que si j'ai besoin de patenter quelque chose pour que ma fille fit dans un jouet, c'est que ce n'est pas encore fait pour elle.
Siestes: Pour la sieste du matin, je couche Aurélie dans son lit dès qu'elle commence à être fatiguée et elle dort environ 1 heure. Pour la sieste de l'après-midi, souvent sa tombe pendant la sieste de ma grande. Mon problème (du moins, je pense que ça en est un ou que ça peut le devenir...) c'est qu'Aurélie dort un bon 2 heures dans sa balançoire dans le salon avec moi. Je n'ose pas la couchée dans son lit parce que j'ai peur qu'elle réveille Alice (et si sa sieste est coupée, elle ne sera pas du monde le reste de la journée) et en plus, elle dort moins longtemps dans son lit. Pour l'instant, j'ai trop besoin de ce moment de répit donc j'y vais pour la facilité. J'ai peur d'avoir un problème bientôt. Déjà qu'Aurélie a de la difficulté parfois à s'endormir parce qu'elle bouge trop depuis que je ne l'emmaillote plus, on dirait que je suis pognée entre le repos de qualité d'Alice, le repos de qualité d'Aurélie, mon seul repos de la journée, et vivre un moment difficile tout de suite pour que ça devienne plus facile éventuellement... Pas évident la question des dodos... Des trucs ou conseils? Est-ce qu'il y a juste moi qui a parfois l'impression de marcher sur des oeufs en écrivant une réponse? Comme par rapport à la question de koolnette sur les jeux, ou les bisous sur la bouche ou pas, etc. Je ne trouve pas ça tout le temps évident de donner son opinion tout en étant certaine que celles qui n'ont pas la même ne se sentiront pas jugées. Je crois fermement que tout le monde fait ce qu'il croit être le meilleur pour ses enfants et que ce n'est pas parce que je fait quelque chose d'une façon que je trouve que ce n'est pas correct de faire autrement, mais je trouve que le coté écrit ne montre pas le ton de la personne et fait en sorte que ça peut être facile à interpréter... Bref, me semble que c'est pas clair mon affaire! |
Isa_777Inscrit le : |
Koolnette : je ne ais pas pour les jeux debouts, mais je sais que pour le Bumbo ma physiothérapeute m'avait dit que c'était important que BB tienne bien sa tête avant de l'assoir dedans. Mais je ne sais pas c'Est quoi les dommages si c'est trop tôt....
|
marie_86Inscrit le : |
je vous ai pas conté ca!!
Dimanche matin j'étais vraiment en cr$%" le père de mon chum et sa blonde vienne ici avant le baptème, à 10h je leur demande si ils ont besoin du salon parce que je veut allaiter Jake avant de partir, ils me disent que non donc je ferme la porte du salon et je m'installe... la bm a mon entre dans le salon et vient parler a Jake a 2cm de sa face pedant qu'il boit!!!! euhhh cest parce que décriss!!!! tu vois pas que je suis les tetons a lair pis que tu dérange mon gars!!!! |
KoolnetteInscrit le : |
Dodo : moi je n'ai pas à me plaindre vraiment ma cocotte dors bien. Mais c'est pas moi qui décide à quelle heure, c'est elle hihi quand elle s'endort, je la berce un peu puis je la couche et c'est tout, pas plus compliqué que ca! Même le jours... en plus ces temps-ci elle dors pas mal le jour, j'imagine qu'elle prend des force pour grandir.... la poussée de croissance à 3 mois, est-ce que c'est nécessairement plus de boire ou ca peut juste être plus de dodos???
TÊTE: coudonc à voir que vos mettez vos bébé dans des jeux debout et dans les sièges boumbo, je me demande si c'est moi qui est trop téteuse... Est-ce qu'ils tiennent vraiment bien leur tête? la mienne donne encore quelques coup incontrôlé.... j'hésite à vraiment l'asseoir encore....quand est-ce qu'on sait si c'est ok et que son cou est vraiment solide? |
charançonInscrit le : |
Ce que vous avez le plus aimé de la grossesse: Sentir bébé bouger
Ce que vous avez le moins aimé de la grossesse: L'inconfort et les gens qui ne cèdent pas leur place dans le métro... Ce que vous avez préféré de l'accouchement: La poussée et le moment où ils ont mis BB tout chaud et gluant sur ma poitrine. Ce que vous avez le moins aimé de l'accouchement: L'intensité des contractions juste avant l'épidurale. Ce que vous préféré avec bébé: Ses sourires et l'écouter jaser. Ce que vous aimez le moins avec bébé: Ne pas dormir comme je le voudrais et l'impatience qui s'en suit. Voulez vous d'autres enfants et combien? Oh que non. Sommeil de bébé: Je pense que je l'ai déjà dit, mais à ma première, c'était rendu une obsession. Elle dormait tellement peu et tellement difficilement pendant le jour et était toujours chigneuse... Pourtant, à 3 mois, elle dormait des 12 heures la nuit! Je pense qu'elle a seulement commencé à faire de vraies belles siestes quand elle a passé à une sieste par jour, soit autour de 15 mois... Vous faites bien d'essayer de régler ca tout de suite, parce que je crois que nos bébés sont à l'âge propice pour l'apprentssage. Avec Éloi, j'ai commencé à lui donner une routine pour la nuit et le dodo du jour dès ses premiers jours. Dans son cas, c'est la suce qui a vraiment aidé. Pour les siestes, dès que je vois qu'il est fatigué, je l'amène dans sa chambre, change sa couche, ferme le store, couche dans son lit sur son dos, met la suce et colle une petite doudou sur sa joue. Il s'endort généralement en quelques minutes. Occasionnellement, ça ne fonctionne pas du tout, mais c'est rare. |
Isa_777Inscrit le : |
Déjeuner : j'avais bien compris le Cora à l'ancienne Lorette sur la route de l'Aéroport.
Andreanne : je comprends tellement ta culpabilité fasse à un allaitement qui ne fonctionne pas bien. Même si je ne l'applique pas, il ne faut pas se sentir coupable. L'important que c'est que BB mange bien et soit heureux après tout ce n'est pas du poison à rat de la préparation, c'est conçu pour les bébés avec ce qu'il y a de mieux pour eux |
Mili_lInscrit le : |
Sieste : Ouf! Je viens de passer 45minutes dans la chambre de Thomas et... IL DORT et il s'est endormi dans son lit!!!! Je l'ai couché environ 1h30 après son lever, il commençait à avoir les yeux vitreux... Il a gigoté pendant un bon bout de temps et m'a fait 1 grosse crise "tomate" (rouge rouge rouge!) mais au lieu de le sortir de son lit, je l'ai laissé dedans et je l'ai calmé dans son lit (habituellement, je le prenais pour qu'il se calme). Je le flattais et lui parlais. La crise a duré beaucoup moins longtemps! Il en a fait 3 en tout plus une mini avant de tomber endormi... mais elles étaient de moins en moins forte! Je suis vraiment contente! Reste à voir s'il va dormir une bonne sieste ou une mini...
Je lui ai flatté la tête en disant "shhhhhh", quand il faisait ses crises, je lui parlais (calme toi, fais dodo, maman est là blablabla). Je suis restée 5min après qu'il soit endormi pour être certaine qu'il dormait... Et j'ai aussi ragée après le téléphone qui a sonné 2 fois pendant que Thomas avait les yeux qui fermaient... hihi! MAIS IL DORT!!!! hihi! Marie86: Usagé! Wow! Il a l'air neuf! Le mien appartenait à une petite fille qui a 7 ou 8 ans aujourd'hui... pas tout à fait de la même époque ni dans le même état hihi! Mais il est coloré et fait du bruit alors Thomas l'aime bien! C'est moi qui le trouve un peu laid hihihi! |
AnonymeInscrit le : |
Encore pour le déjeuner.... C'est au Cora à l'ancienne Lorette, c'est bien celui là qu'on s'était dit ?
|
3 mois aussi pour ma poulette!
La poussée de croissance d'Aurélie est terminée! Ouf! 2 jours à allaiter aux 2 heures (et aux 3 heures la nuit), je ne suis pas déçue que ce soit finit! Justement, pour la nuit, j'ai fait ce dont k4t (me semble...) a parlé cette nuit. Vu qu'hier Aurélie buvait moins rapproché, je me suis dit que sa poussée de croissance était terminée et qu'elle se réveillait peut-être par habitude. Donc à 1h45 quand elle a commencé à brasser, je suis allée dans sa chambre et je l'ai regardé faire. Elle gigotait pas mal les yeux fermés, et quand elle a finit par être plus réveillée, je lui ai donné sa suce, ait mis ma main sur ses jambes (elle n'arrêtait pas de les bouger) et elle s'est endormit. Elle s'est finalement réveillée à 5h45 pour boire. Donc boire et dodo à 21h, boire à 5h45 et re-dodo jusqu'à 9h! J'ai quand même passé 1 heure dans sa chambre à 1h45, mais je me dis que c'est un investissement pour les prochaines nuits! Ça aurait tellement été moins compliqué de l'allaiter 10 minutes et retourner au lit, mais bon, vu qu'elle n'avait visiblement pas faim, j'aime mieux être un peu plus fatiguée quelques nuits encore mais au-moins lui redonner les bonnes habitudes qu'elle avait! elle est fatiguée, je m'en vais la coucher pour sa sieste! |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin !
Ce que vous avez le plus aimé de la grossesse: Ne pas connaître le sexe du bébé ! L'effet de surprise! Ce que vous avez le moins aimé de la grossesse: La fatigue ! Ce que vous avez préféré de l'accouchement: La poussée "à froid"! Ça soulage tellement ! Ce que vous avez le moins aimé de l'accouchement:Les points !!!! Ce que vous préféré avec bébé: Le faire rire, voir sa grande soeur le faire rire ! Ce que vous aimez le moins avec bébé: Mon allaitement qui n'a pas fonctionné et pour lequel je me sens coupable.... Voulez vous d'autres enfants et combien? Je n'en voulait plus mais je suis en train de changer d'idée.. donc sûrement 1 autre.. Dans combien de temps voudriez vous recommencer les essaies? Quand bébé aura 1 an ! Déjeuner filles de qc : C'est réservé à 9h45 pour 7 personnes ! J'ai hâte de vous voir !!! Bon je vais m'étendre pendant que bébé dort! Bonne journée |
Mili_l: moi aussi cest un usagé cest ma bm qui nous la acheter pendant que jétais enceinte.
je capote!!! mon gars a 3 mois aujourdhui et il a dormit de 21h a 7h!!!!!!!! il sen vient tellement bon!!!! et le temps passe tellement vite! |
Mili_lInscrit le : |
Wow, Marie86 , ton jeu est vraiment plus hot que le mien hihi!!!! Je viens d'aller voir les photos sur l'album!
Le mien, c'est un usagé qu'on a reçu d'un collègue de mon chum, mais le tien a tellement de belles couleurs et plein de trucs le fun!!! |
miss_kInscrit le : |
Ce que vous avez le plus aimé de la grossesse: Le voir à l'écho et le sentir bouger.
Ce que vous avez le moins aimé de la grossesse: L'appréhension de l'accouchement. Ce que vous avez préféré de l'accouchement: La délivrance! De voir mon fils après 3h30 de poussée. Ce que vous avez le moins aimé de l'accouchement: l'intensité des contractions sans épidurale...ouch! Ce que vous préféré avec bébé: Le faire rire, l'allaiter. Ce que vous aimez le moins avec bébé: Mes nuits de sommeil qui ont disparues. Voulez vous d'autres enfants et combien? Je n'en voulait qu'un mais je change tranquillement pas vite d'idée Dans combien de temps voudriez vous recommencer les essaies? Dans 2-3 ans minimum. |
jai été ajouté des photo dans lalbum de 3 mois!!!
|
nikky29Inscrit le : |
Réconfort de bébé la nuit (peut-etre le jour aussi... j'ai pas essayé encore) : Le soir je me mets à l'aise pour allaiter apres la routine bain, discution maman/bébé, j'enlève mon chandail au complet pour l'allaiter, il tombe litéralement, un ptit rot et je vais le coucher avec mon chandail comme couverture... alors il a l'odeur de maman tout au long de la nuit tout près de lui. J'avais eu ce truc d'une maman à une de mes filles et c'est fou comment juste l'odeur qu,il a sous le nez une bonne partie de la journée peut lui donner le même confort que d'être tout près de moi. J'ai aussi remarqué que quand je vais le coucher dans son lit pour la sieste, il dort un micro somme et si je me couche dans mon lit (à coté de la couchette) il dort beaucoup plus longtemps. C'est peut-etre qu'il m'entend respirer ou bouger et qu'il sait que je suis tout près... en tk j'aime bien pensé que c'est ma proximité qui le fait dormir aussi paisiblement.
|
C'est une bonne idée ce sondage!
Ce que vous avez le plus aimé de la grossesse: Sentir bouger Aurélie, le fait que tout a tellement bien été comparée à ma première grossesse Ce que vous avez le moins aimé de la grossesse: La fatigue et le manque de mobilité avec les chaleurs de la fin mai-début de juin Ce que vous avez préféré de l'accouchement: la rapidité du travail(2h05 en tout!), le moment où le temps s'arrête lorsqu'on l'a déposé sur moi Ce que vous avez le moins aimé de l'accouchement: L'après accouchement. Les douleurs au niveau des points et des hémorroïdes qui ont duré 2 semaines. Ce que vous préféré avec bébé: voir son évolution de jour en jour. Ce que vous aimez le moins avec bébé: Etre à la course et Avoir l'impression que je ne fais rien comme je voudrais; je trouve que je n'ai pas assez de temps pour la stimuler, pas assez de temps pour jouer avec ma grande et pas assez de temps pour m'occuper de la maison. Voulez vous d'autres enfants et combien? On ne sait pas trop. Pour moi, c'est plus non que oui, et pour mon conjoint, c'est plus oui que non. À suivre! Dans combien de temps voudriez vous recommencer les essaies? Par contre, on s'entend sur le fait que s'il y a un bébé 3, ce ne sera pas avant 4-5 ans. |
k4tInscrit le : |
Siestes-Dodos : Chaque bébé est tellement different, c'est tellement "toutché"...je suis la première à dire aux autres " OUI mais chaque bébé est unique " Enfin on s'entend qu'il y a quand même certaines choses qui reviens chez tout les bébés, comme apparement les cycles de sommeil, ceux de la nuit et ceux de la journée.
Mili_l : Si Thomas réussi à se claquer des 7-8h en ligne la nuit c'est qu'il est capable de retourner par lui même dans son sommeil profond. Il fait la transition tout seul. Maintenant le sommeil le jour est tellement plus léger et les cycles plus rapprochés, c'est une autre histoire. Encore une fois je parle pour moi, si je le couche le jour direct après avoir mangé ça chie, je pense qu'il a besoin de digérer avant...alors que le soir moi aussi, il mange et paf dodo. En fait Adrien commence a être fatigué 1h30-2h suivant le précédent dodo. Genre réveille à 7h30, mange à 8h00, commence a chigner vers 9h00, sieste de 9h15 à 10h30... Sinon quand je commençais à l'entendre chigner après 20-30 min de sieste, je lui tapotais le popotin avant qu'il s'agite trop et qu'il ne se réveille plus en pleurant et habituellement il repartait de plus belle (à dormir ). Je le répete c'est que depuis 2-3 semaines qu'il fait de vrais siestes. Maintenant je l'entend se tourner la tête encore et encore et se teter le poing avant de retrouver son sommeil. Bref il s'arrange tout seul. Les progrès de bébé c'est hallucinant comme ça se fait vite. En 2 jours tout peut changer. Je suis certaine que tu vas trouver ta technique. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à tester des trucs. Parlant de tester des trucs... Poussin_moqueur :Il y a quelques temps je vous avait parler qu'Adrien s'agitait dans son sommeil vers 2h du matin, il tetait son poing, il grognait voir pleurait mais en dormant. Il semblait aussi chercher le sein car c'est la façon qu'il avait de se rendormir quand il avait encore besoin de manger la nuit. J'ai fais l'expérience de le flatter, ça l'avait réveillé, je lui avais redonner le sein, erreure. Une autre fois je l'ai pris carrément et essayé de le recoucher une fois calmé, re-erreure, je lui avais redonner le sein. Une autre fois je fesais des Shhhhhhhhh Shhhhhhh Shhhhhhh, je pense qu'il entendait rien annyway il dormait ça pouvait durer 30 minutes de shhhhhhh , j'ai essayé de rien faire d'autre, je le regardais juste pour me rassurer qu'il dormait vraiment, me répettant mentallement que s'il avait VRAIMENT faim il allait se réveiller et puis il se rendormait tout seul. Apparement c'est normal, il cherche sa façon à lui de retomber dans son sommeil profond et il utilisera cette technique bien a lui pour se rendormir tout le temps. Puis à la fin de la semaine je l'entendais se réveiller pour manger seulement vers 4-5hrs. Depuis 3 jours il dort dans sa chambre la nuit et il a recommencé son circle, donc rebellotte, je suis retombé dans le piège, je l'ai nourris il a bu 5 minutes et il dormait...donc il n'avait pas faim. La nuit suivante je suis allé regarder jusqu'à se qu'il se rendorme paisiblement (20 minutes) ...et puis hier c'était revenu comme avant tétés à 4h. Peut être que ta cocotte se sent plus insécure maintenant qu'elle est seule dans sa chambre, mais je pense que ça vaut la peine de la laisser dans son lit retrouver son sommeil, quitte à la rassurer sans la prendre. Enfin, je repette ce qui est écrit dans mon fameux livre qui à mon avis fait bcp de sens. Et je ne suis pas à la lettre tout ce que je peux lire sans les livres hein mais dans ce cas là, pour moi ça marché. Quand j'ai lu que les bébés peuvent même crier en dormant à tout les 3 hrs de sommeil la nuit, ça m'a rassuré que je n'étais pas en train de laisser mon bébé crever de faim. My god, je pense que je trip sur le sujet des dodos Ça m'a tellement préoccupé. Bon courage et tennez moi au courant des developpements |