Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mili_lInscrit le : |
Teach : 2 questions pour toi Ton contrat, il commence quand, je veux dire tu recommences quand à travailler? Et comment t'as fait pour faire faire les siestes à ta fille?... je veux tes trucs hihi!
Bonne nuit! |
AnonymeInscrit le : |
Jetta lou: C'est drôle que tu poses cette question là au prof, parce que j'ai justement fait la remarque à mon chum tantôt. Aie! Depuis mes 5 ans, je n'ai jamais manqué l'excitation de la rentrée. En tant que prof, je vais encore m'acheter de nouveaux crayons chez bureau en gros lors de la rentrée...Hihihi! Don coui ça me fait bizarre.
Mili : J'ai un petit 40%...J'aurais voulu plus, mais j'aurai l'opportunité de faire de la suppléance. Je ne voulais pas prendre la chance de le refuser, puisque ça me permet d'entrer sur laliste de priorité! Enfin!!!!!! C'est certain que financièrement un 40% ce n'est pas la mer à boire, mais je pense vraiment me faire contacter pour de la suppléance. Cernes: Ma fillee est cernée...c'est comme ça pour vous aussi! Sieste: Moi elle est plutôt régulière lrsque nous sommes à la maison et c'est maintennant dans son lit. Elle s'y endort seule pour ses siestes depuis la semaine dernière (j'ai travaillé fort). Des siestes de 30-45 minutes toujours (ou presque aux même heures). 11:00 13:15 et 16:00. Ce n'est pas assez par contre. Elle semble tellement fatiguée le reste de la journée. Aujourd'hui, les circonstances ont fait qu'elle a dormit quasiment toute la journée et elle était tout de même brûlée ce soir. |
marie_86Inscrit le : |
merci les filles
je suis pas la seule a se que je vois mais bon une chance il est rien arrivé! mais croyez moi que je vais erte pas mal plus a mon affaire la!!! |
ParmalatInscrit le : |
Siège d'auto: Ca m'est arrivé tantôt aussi ! En fait, c'est la deuxième fois. J'peux vous dire que je feel petite en sacrament dans mes shorts ! Moi aussi, j'ai pensé à toutes se qui aurait pu arriver. Si y'avait fallu qu'elle tombe ou qu'on pogne un accident. My god. Mais là, elle est en parfaite état dans sa balançoire ! C'est tout se qui compte!
Koolnette: My god, ton chum est patient pour ça ! Je déteste me faire dire comment conduire !! Hahaha, la preuve qu'il t'aime comme tu es Job: Vous me faites penser que j'ai pas hâte de retourner dans mon p'tit magasin me faire chier avec les clients. Pis moi, c'est fin mai prochain. =/ J'espère avoir une autre job à temps plein avant de retourner là ! Evenlight: Tu es une sainte d'endurer tes soeurs qui t'envois chier pis qui te disent comment élever tes enfants. Wow. Tu.es.une.SAINTE. Bon, je suis morte de fatigue. J'ai magasiné avec ma mère après une nuit trop courte !! Ca m'apprendra à sortir le soir. Mais ce fut la première sortie juste lui et moi en 2 mois ! On a eu du plaisir. |
KoolnetteInscrit le : |
SIESTE: chez aussi c'est pas mal irrégulier mais après un bon 2h d'éveil elle s'endore un peu partout la mienne aussi.
SIEGE AUTO : moi j'ai oublié de l'attachée juste de la maison à l'auto et je capotais aussi quand je m'en suis rendu compte, toute sorte de chose me sont passé par la tête!! Et pis en auto avec mon chum au volant je suis tellement "chiante" on revient à peine de MTl et j'ai pas arreter de lui dire de ralentir et de garder une plus grande distance... ouf! que de stress pour une nouvelle maman hihihi REGLE: snif snif elles viennent de se pointer le nez!!! Et j'avoue que ca coule plus qu,avant!!! J'ai une question qui est peut-être niaiseuse: est-ce que les tampons c'est ok ou c'est pas recommander avant un certain temps??? Bon je viens d'entendre des sons très douteux émanant de la couche de bébé, je vais allez voir le déluge!!! hihi ciao..xxx |
charançonInscrit le : |
marie : Ça m'est arrivé la semaine passée. Puis c'est arrivé avec ma fille aussi. Tu vas voir, on en fait plein de gaffes quand on est parent! Le pire que mon chum a fait c'est avec ma fille, il a ramassé la coquille alors que la poignée n'était pas bien clenchée... La coquille a basculé et ma fille a failli foutre le camp à terre.
evenlight : Il a l'air tellement fier ton tit-homme avec son mohawk! Très cute. Souper de famille ce soir. Ça va me libérer les bras un peu! |
Marie86 ...si ça peut te faire sentir moins mal, ça m'est arrivé une fois... moi aussi ça m'a fait capoté!... Mais tu peux être certaine que j'oublie pu!!!
|
Les filles je suis la pire mère sur terre!!!
Je me sens tellement mal jai le gout de pleurer... on a été mangé au resto tantot en revenant a la maison quand jai sortie Jake de lauto jai vu que je lavais pas rataché dans son siège!!!!! si on aurais eu un accident..... tk je file vraiment pas bien la |
charançonInscrit le : |
siestes : C'est encore un peu jeune je crois pour avoir un horaire de siestes bien établi. Entécas, dans mon cas, son horaire est encore trp irrégulier. Ce que j'ai commencé à faire, et que j'ai fait pour ma fille, c'est de noter à tous les jours les heures à laquelle il dort. Éventuellement, je vais voir un semblant de pattern émerger. Déjà, je vois qu'il fait pas mal toujours un premier dodo vers 9h du matin. Parcontre, comme cette sieste dure entre 30 minutes et 2 heures, le dodo suivant n'est jamais à la meme heure. Un autre truc à leur âge c'est d'utiliser la regle du 2 heures. Apres 2 heures d'éveil, il est généralement temps pour un p'tit somme. Dans le cas d'Éloi, c'est pas mal exact.
micro siestes: Éloi aussi est un expert des siestes de moins de 30 minutes, mais il me les fait surtout en fin d'apres-midi. J'imagine que lorsqu'il fera des siestes plus régulières, celles-ci vont s'allonger et les petites siestes courtes vont disparaitre. travail : Je retourne au travail en juin 2011 et je ne peux pas dire que j'ai hâte. Comme je suis fonctionnaire au fédéral, mes conditions de congé de maternité sont phénoménales. Puis mon travail est assez exigeant sur tous les plans, et l'ambiance de travail était au fond du baril quand je suis partie... Ca ne donne pas le gout d'y retourner. J'espere secretement trouver autre chose avant l'été prochain... |
Jetta.Lou : Oui je trouve ça difficile de ne pas vivre la rentrée... je vais m'ennuyer de travailler je crois, même si je suis très contente de rester avec Thomas! Ce qui me console, c'est que je n'aurais pas fait la rentrée dans la même école que depuis 3 ans (il n'y avait aucun contrat là cette année rendu à mon #) donc... d'une manière ou d'une autre, je n'aurais pas vécu la rentrée avec "ma gang"...
Tu enseignes quoi? À quel niveau? Carolire : oui, en fait, ils sont même monté jusqu'au # 157 pour donner un poste cette année (je suis #198 et l'année prochaine, si je me fie à cette année, je devrais descendre autour de 150 voire même plus bas) alors je risque fort de me faire proposer un poste l'année prochaine! Mais je vais sans doute le refuser pour pouvoir rester à contrat et travailler uniquement à 40% ou 60%. |
CarolireInscrit le : |
Charançon: Merci pour les infos pour le chapeau... je pense que je faisais ça correct. J'espère que ça va partir vite... ça diminue déjà...
Milli: C'est quand même intéressant que tu aies un contrat à ton goût car l'an prochain, c'est pas mal certain que tu auras encore de bons choix. Et bon, tu es certainement heureuse de rester avec ton coco cette année! Même si c'est étrange de ne pas vivre la rentrée avec les autres! Teach: Je te comprends tellement. J'aimerais rester le plus longtemps avec ma puce maintenant qu'elle est là, je n'aurais jamais pensé ça avant sa naissance! Comme quoi on change! Party de bienvenue: Comme nous ne baptisons pas Abigaëlle, la mère de mon chum et nous avons organisé une fête de bienvenue pour elle hier. Des membres de la famille, tous nos amis proches... chez la belle-mère qui nous a gentiment prêté sa maison, son terrain (malgré la pluie ) Ça a été génial! Quel bonheur de voir plein de gens qu'on aime ensemble. J'ai demandé aux gens d'écrire un message pour notre fille, qu'on place dans une enveloppe et qu'on n'ouvrira qu'à ses 18 ans. Les gens ont vraiment embarqué. Belle réussite! |
Jetta.louInscrit le : |
Salut les filles! Ça fait longtemps... J'ai eu une semaine de fou et ça continue encore la semaine prochaine! En plus, mon homme recommence à travailler jeudi... après 2 mois de congé, je me demande comment ça va aller. On verra bien...
Sieste : mili, je trouve que la journée d'Alexandre ressemble à celle de Thomas! Il fait plusieurs siestes par jour, de quelques minutes à une heure (c'est plus rare) et il s'endort un peu partout, ça dépens. Maintenant, la nuit, il se réveille une fois et se rend jusqu'au matin. Je suis bien fière de lui. Lorsqu'il commencera à manger, je lui ferai faire une sieste en AM et une autre en PM, mais je pense que d'ici là, c'Est diffile d'inculquer un horaire de sieste. Aqua poussette : Je commence demain mes cours d'aqua poussette avec bébé... J'ai bien hâte de voir s'il aimera ça!!! Je l'espère... Pour le moment, il ADORE son bain, mais l'eau y est plus chaude... Enseignantes : Les filles qui enseignent, est-ce que vous trouvez ça difficile de ne pas faire la rentrée??? J'avoue que moi j'y pense pas mal, surtout que mon chum rentre au travail (il est aussi prof). |
Evenlight : chanceuse, j'aimerais tellement ça être capable de dormir avec ce bruit!
|
Teach : Tu recommences à travailler quand? Je ne suis pas sur d'avoir compris Et ton contrat, c'est quoi? Je suis curieuse ;)
Sieste : faites vous faire des siestes à vos cocos? Moi, je le laisse dormir quand il est fatigué, je l'aide à s'endormir quand je vois qu'il s'endort mais qu'il est pas capable de s'endormir seul... mais je ne lui fait pas faire de sieste systématique en am et pm... Je trouve qu'il ne dort pas beaucoup par contre dans une journée! Juste des p'tits 15min par ci par là et parfois, une petite heure mais pas toujours! Je sais pas trop quoi faire avec tout ça! Nuits : Mon beau coco d'amour continue de faire ses nuits... Ça fait plus d'une semaine qu'il se réveille pour la 1ere fois autour de 5h du matin et ensuite, il se rendort et peu rester dans son lit jusque vers 8h-9h, parfois réveillé, mais tout calme, il "s'amuse" dans son lit! Allaitement : Cette nuit... en 30 minutes, il avait bu et s'était rendormi!!!! Il y a un mois même pas, ça pouvait prendre 1h30-2h!!! GO THOMAS GO!!!! hihi! Même chose avant le dodo, hier soir, 40min et boire fini, endormi! Je voulais switcher au biberon, mais maintenant, c'est aussi long un que l'autre alors même si j'étais très décidée, j'ai décidée qu'il allait prendre un biberon/jour de maternisé (ça me donne un break!) et le reste, je l'allaite. L'autre jour, je donnais le biberon et je me suis rendue compte que je trouvais ça bien plus compliqué que d'allaiter, comme il boit à un rythme qui a plus d'allure maintenant hihi! Par contre, il m'arrive, si c'est plus "pratique", de lui donner un biberon de plus (par exemple quand on descend de Baie-Comeau ... 7h de route ou quand on est à un endroit où c'est moins évident d'allaiter). |
nikky29Inscrit le : |
andreanne : Pour ma part RQAP est plus payant que la CSST parce que la csst me donne 90% de mon salaire, mais ne tient pas compte de l'"over" que j'ai fait, des primes de nuit et du bonus de production, tandis que le rqap tient compte de tout ce que j'ai fait avant de tombé en csst. En tk, je vais en parler au doc à Zack à son prochaine rdv, à savoir si c'est elle qui doit remplir les papiers. Mais Sonia123 peux-tu me dire, est-ce que la demande et les conditions d'admissibilité sont comme pour le retrait péventif grossesse??
Merci d'avance!! Nikky |
Nikky: CSST allaitement.. Vérifie avec Sonia123, elle est là dessus et l'a été pour son 1ier garçon. Si tu y as droit, tu pourrais être là dessus dès maintenant au lieu du congé de maternité... CSST...donc plus payant !
|
nikky29Inscrit le : |
Bonsoir,
Réno : Il reste 2-3 armoires à mon frère à faire, mais d'ici 1-2 semaine je devrais pouvoir montrer le résultat pas mal final, il ne manquera qu'un armoire et mes panneaux. Je vais quand même essayer cette semaine de vous mettre quelques photos du avant et maintenant. Je trippe tellement, ça fait 4 ans qu'on est dans les rénos mais là ça prend vraiment forme. Congé parental : ça fait 1-2 semaines que je me casse sérieusement la tête a savoir comment je m'organiserais pour retourner au travail et trouver qq1 pour s'occuper de mes amours, et là une personne me parle du retrait préventif pour allaitement. Vu que je travaille dans un moulin et qu'il pourrait y avoir des dangers pour mon lait à cause du propane et des machines buches, chiffre long, de nuit, etc. il se pourrait bien que je puisse retourner en csst tant que Zack boit mon lait. Une de mes amie connait une fille qui a tirer son lait, pour le donner à son fils avant le dodo jusqu'à ce que le petit aye 2 ans et ils l'ont laissé en csst tout ce temps. J'adore mon travail et chu vraiment pas genre à rester à la maion à rien faire, mais là j'avoue qu'avec la nouvelle job à mon chum ça complique pas mal les choses. En tk, je vais étudier comme il faut cette solution. Tirer mon lait 2-3 fois par jour pour lui faire un verre de mon lait avant son dodo, ça semble pas trop compliqué pour rester ici à profiter de ma ptite famille et pas me casser la tête tout de suite avec le choix d'une gardienne. Bon, dodo time, Zack est en poussée de croissance et se lève très tôt depuis 4-5 jours. Si ça continu encore 2-3 jours, je sors le pablum, il boit +/- 40oz par jour et il regarde notre assiette comme s,il aurait envie de sauter dedans. J'pense que mon gros glouton est prêt a passer à l'étape suivante... on verra dans les jours a venir. Bonne nuit!! Nikky |
Carolire et mili_i: Je te dis des fois les circonstances! La fameuse chaise musicale...Heureuse de voir que vous avez eu de beaux contrats. Même si vous ne les ferez pas. Ça parrait que vous aimez ce que vous faites.
Retour au travail: À la suite du questionnement que j'avais lançé, j'ai fait le choix de retourner au travail à temps partiel jusqu'en septembre 2011. Une opportnité de temps partiel s'est présentée et je l'ai acceptée. Étant donné que j'avais arrêté tôt et pris le petit congé de maternité, je retournais en février. Comme je l'ai déjà dit, bébé sera petite (je croyais que ce serait ok avant qu'elle naîsse, mais depui squ'elle st là c'est différent). Donc, je vais seulement travailler à 40% d'un temps plein. Nous devrons faire des choix financier...moins sortir au resto en tout cas. Mais! Ce sera un plus pour notre famille. charancon: pour la suce, c'est exactementla même chose pour moi. C'est la même chose pour plusieurs. |
Caca : hihihi! Moi ça m'est arrivé avant hier, mais pas aussi intense que toi charançon! Tu m'as bien fait rire hihihi!
Nikky : moi aussi j'aimerais bien voir Carolire et Teach : j'avais mon affectation avant hier... j'ai eu le plus beau contrat de toute ma vie de prof! Ma propre classe à moi pour TOUTE l'année et j'avais le choix entre mes 2 niveaux préférés: préscolaire ou 5-6e année...! Je ne le travaillerai pas du tout pcq je prolonge mon congé jusqu'en juin... Mais même si je voudrais jamais arrêter mon congé de maternité, ça me fait un peu de quoi de pas pouvoir faire le contrat dont je rêve depuis que j'ai commencé à travailler!!! Faut dire que j'aime vraiment mon travail! Bébé qui fait dodo dans la chambre : les filles qui ont bébé avec vous dans votre chambre, je sais pas comment vous faites!!! Cette nuit, Thomas était avec nous (dans son parc) car on est chez mes parents... Il a commencé à faire du bruit à 3h mais sans se réveiller, juste des bruits de bouches... j'ai pas pu me rendormir jusqu'à ce qu'il se réveille à 5h! Ça fait ben trop de bruit!!! Donc j'aurais pu avoir une belle nuit de 10h-5h am mais... moi j'ai pas pu dormir à partir de 3h!!! Vous êtes bonnes !!! Party de famille tantôt.... Thomas va se faire prendre coller toucher.... mmm... j'ai hâte de voir comment il va réagir à tout ce monde!!!! Bonne journée! |
Mili_l: merci pour l'info!! Mais on utilisais le lait recu gratuitement sa me tennte pas dacheter une canne parce que le 3/4 va finir a la poubelle et bon se boire la cetais plus pour mon chum moi sa me dérange pas dallaiter.
|