Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

viiiro

Posté le: 24 août 2010 20:20:10 EDT  
Les filles, je suis découragée : suis-je la seule qui n'entre pas encore très bien dans ses vêtements "pré-grossesse"? J'ai encore mon petit bedon, mes fesses et mes hanches de grossesse... décourageant!! En fin de semaine c'était le baptême d'Alex et sur les photos j'ai l'air d'une patate de 250 lbs!!! GRRR!!! 

soleil84

Posté le: 24 août 2010 19:13:26 EDT  
mili_l: CHANCEUSE!!! J'essaie tellement de lui provoquer un fou rire et ça na fonctionne pas encore. Crying or Very sad Mais, il a des fous rires en dormant! Ce n'est pas logique! J'ai vraiment hâte qu'il le fasse...

vaccins: Thomas a pleuré, mais ça a duré que quelques minutes. Il s'est endormi par la suite. Il n'a pas fait de fièvre, mais je lui avait du tempra juste après son vaccins. Il a dormi toute la journée.

transition moïse/bassinette: Moi, je ne l'ai pas fait et je ne le ferai pas avant un bon bout de temps encore. Mon moïse peut supporter un bébé jusqu'à 15 livres et Thomas pèse environ 10 lbs seulement. Par contre, je lui fait faire ses siestes dans sa bassinette, quand je le gardes pas collé sur moi. Wink

Personnellement, je trouves que Thomas est beaucoup trop petit encore pour le laisser s'endormir seul ou bien utiliser la méthode 5-10-15 ou laisser pleurer bébé jusqu'à ce qu'il s'endorme...Je suis très doudoune mettons et mon chum aussi. On adore ça dormir avec notre ti-homme. Nous sommes très conscients que nos choix, vont peut-être nous donner du fil à retordre dans quelques mois, mais on s'assume entièrement! Chapeau à celles qui sont assez forte pour le faire.

merci m-josee pour le lien. 

Mili_l

Posté le: 24 août 2010 17:43:10 EDT  
Very Happy Premier vrai vrai éclat de rire de Thomas! TROP TROP CUTE!!!! Avant, il faisait des p'tits sons contents, mais là, il a vraiment rit!!!! 

Mili_l

Posté le: 24 août 2010 15:32:23 EDT  
Bassinette : Ici, Thomas a toujours dormi dans sa bassinette la nuit. J'essaie de le mettre dedans pour ses siestes de jour, mais il y dort toujours moins longtemps que dans le salon ou la cuisine!

Dodo : Moi, j'essaie de mettre Thomas dans son lit les yeux ouverts... mais c'est difficile pcq il s'endort toujours au sein (et il dort ben raide!)... Et si je l'arrête avant qu'il ne s'endorme, il a encore faim... Par contre, il ne pleure pas automatiquement quand il se réveille, le matin, il jase et s'amuse tout seul dans son lit jusqu'à ce qu'on aille le chercher...

Emmaillotage
: moi j'emmaillote encore Thomas, mais de moins en moins serré... Avant, pas emailloté, il se réveillait tout de suite... Là, comme c'est de moins en moins serré, je me dis que je pourrai passer bientôt à la gigoteuse (moi aussi je suis toute mêlée dans ces termes là!!!) sans qu'il ne s'en rende compte Wink
Il a aussi les mains froides, car je l'emmaillote sans les bras! Mais quand je touche son cou, c'est chaud, et c'est ce que l'infirmière m'avait dit de faire pour voir s'il avait chaud ou froid.

Vaccin : Pour Thomas, ça été la giga crise... il s'est calmé au sein, aucun autre moyen n'a fonctionné!

Emiblondie : moi aussi j'ai un Canon Rebel... je l'avais dans le temps que c'était pas numérique et je l'ai racheté numérique l'an passé, je L'ADORE!!! 

m-josee

Posté le: 24 août 2010 15:03:31 EDT  
désolée si je radote, mais voici un lien pour trouver toutes les choses en spécial dans les circulaires. http://www.supermarches.ca/epicerie.asp Depuis que je connais ce site, je vais voir là-dessus pour les couches en spécial (j'écris couches dans Recherche) et elles sont tout le temps en gros spécial (genre 5$ de rabais par paquet, ou 10$ de rabais par boite) quelque part et je les achète à coup de 2-3 paquets. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai payé plein prix pour des couches! 

Koolnette

Posté le: 24 août 2010 15:01:42 EDT  
BASSINETTE: je l'ai essayé hier pour la première fois! Et je n'ai constaté aucune différence sinon que maman a peur de ne pas l'entendre..... elle a bien dormi, mais a eu un peu froid cependant! elle était dans sa couverte-gilet qui zippe en bambou, amis en manches courte alors je l'ai mis en long quand j'ai vu ca!!!!

Je suis encore tout mélée avec les termes... gigoteuse, dormeuse, grenouilliere.. aahhhhhhh chez nous c'est pyjama long et cache-couche!!!

La mienne n'a dormi emmaillotée qu'à l'hopital! mes couvertes étaient pas assez longues à la maison et tout se défaisait après quelques minutes seulement donc, j'ai abandonné.

Ce matin je l'ai réveillée pour aller dejeuner avec des copines et je penses que j'ai tout chamboulé sa journée.... habituellement le matin on se réveille en douceur, elle faire des sourrires et un caca....mais ce matin, elle était plus chigneuse et j'ai presque pas eu de sourire Crying or Very sad

m-josee

Posté le: 24 août 2010 14:41:44 EDT  
émiblondie: j'emmaillote encore Aurélie, mais avec les mains à coté du visage et non dans la couverture (je ne sais pas si c'est clair mon affaire...). Aurélie avec les bras dans le visage, donc ça ne marchait pas de lui emmailloter les bras, elle se fâchait. Dès que les nuits seront un peu plus fraiches dans la maison, elle dormira dans la gigoteuse de polar. Alice a été dans une gigotteuse jusqu'à ce qu'elle soit dans son lit de grande (17 mois) et j'aimais mieux un bébé aux mains froides mais couvert par la gigotteuse, qu'un bébé qui se retrouve tout déshabrillé pendant la nuit. De toute façon, les mains froides ne signifient pas nécessairement que Corina a froid. Ça nous arrive aussi d'avoir les mains froides sans être gelé pour autant (je ne connais pas ton syndrome par contre). Pour ta question concernant une gigoteuse + une couverture, je l'ai fait l'hiver passé avec Alice puisqu'elle portait une gigotteuse de bambou et je ne trouvais pas ça assez chaud. Je lui mettais une couverture en polar mince par dessus, mais jusque sous les bras parce que sinon elle se retrouvait toujours avec la couverture dans le visage et je n'aimais pas ça.

Tu as déjà commencé le 5-10-15? Et c'est vrai ce que tu dis! Un bébé reposé dort mieux qu'un bébé fatigué!

Chanceuse pour ton appareil photo! Le nôtre est tellement poche! Il y a un super gros délai entre le moment où on appuie sur le bouton et le moment où la photo se prend. On manque de belles faces pour avoir des bouches ouvertes (surtout avec Alice)! Laughing

vaccins: Aurélie a pleuré 2-3 minutes et c'était terminé après. Elle a fait un peu de température le premier soir et ses nuits ont été un peu chamboulées. Elle qui faisait des 6 à 8 heures, s'est réveillée aux 3-4 heures pendant 4 nuits. Cette nuit, elle m'a fait un 7h30! Yééééééééé!!!

transition à la bassinette: je l'ai fait il y a environ 1 mois et ça s'est super bien passé. J'essayais déjà par contre, de lui faire faire quelques siestes dans sa bassinette pour l'habituer, je ne sais pas si ça a vraiment aidé. C'est surtout pour moi que ça a fait une différence. Je dors tellement mieux depuis qu'elle n'est plus à coté de moi! Elle pouvait gigotter et grogner un bon 30 minutes avant de se réveiller pour boire alors je perdais tout ce temps de sommeil de plus! Maintenant je me réveille seulement quand elle pleure parce qu'elle est réveillée.

routine: ça recommence à ressembler à une routine, mais je pense que c'est surtout parce qu'elle a été embarquée dans la routine qu'on avait déjà avec Alice. Aurélie aussi est pas mal sur le beat 2 heures d'éveil 1 heure de sieste. Sauf l'après-midi, elle dort un 2-3 heures en lignes et dort de petits 15-30 minutes sur l'heure du souper.  

Émiblondie

Posté le: 24 août 2010 13:58:07 EDT  
Coucou!

Lovelyberry
: Tu dois faire sécher tes couches après chaque lavage... C'est chiant hein? J'hais ça quand j'achète une nouvelle couche et que je dois faire ça! Bon lavage!

Transition à la bassinnette : ça fait une semaine que l'on a fait le passage et bof bof... Ça fonctionne mais une chance que le papa est là. ON dirait que ça ne fonctionne jamais avec moi... Allez savoir pourquoi. On essaie depuis 2 semaines de coucher Corina les yeux ouverts et c'est pas facile. En plus, comme on n'a pas une petite fille qui chigne, elle HURLE, ben c'est dur sur le morale. Vive les papa qui nous interdisent d'aller la voir.. Et vive le 5-10-15.

Période d'éveil : Comme Teach l'avait dit il y a 2-3 semaines, c'est pas vraiment normal qu'un bébé ne dorme pas pendant le jour... Moi aussi dans mon livre (healthy sleep habits, happy child), ça dit qu'une période d'éveil devrait être de maximum 2 heures... Et si on dépasse le moment ou l'enfant est fatigué, c'est plus difficile... Mais la période d'éveil peut aussi être juste d'une heure!

BÉBÉ et les mains froides : J'ai une question Shocked Ça fait juste quelques jours que nous n'enmaillotons plus Corina pour la nuit. Elle est maintenant dans une gigoteuse et je me demandais, elle a toujours les mains froides quand elle se réveille le matin. (Je suis peut être un peu parano, mais je souffre du syndrome de raynaud et une partie est génétique... alors je voudrais telllllement pas qu'elle l'ait)... Est-ce que certaines d'entre vous, les bébés dorment avec une couverture ET une gigoteuse? Bref, COMMENT habillez vous votre bébé pour la nuit?! Merci à l'Avance!

Ah oui, je n'ai pas pu me retenir, malgré le non de mon chum, j'ai acheté un bel appareil photo réflexe Canon REBEL.... qui fait aussi des vidéo. BEAU JOUJOU!!! ¨Ca fait tellement de belles photos. Par contre, il faut apprendre à apprivoiser la bête! C'est pas évident tous les boutons sur l'appareil! Je voulais tellement un bon appareil pour prendre les photos et les vidéos de la petite... Mais là, mon chum est contente! FIou!

BOnne journée! 

marie_86

Posté le: 24 août 2010 12:50:40 EDT  
L0velyberry: on baptise le meme jour!! 

Parmalat

Posté le: 24 août 2010 12:17:43 EDT  
Vaccin : Bon ! C'est ce soir le vaccin de Coralie. Mon chum ne veut pas venir, il a trop peur des vaccins (haha)Fack ma mère me proposait de venir avec moi, comme si j'étais pas capable d'y aller seule. Hahaha.

Bapteme : Yaay ! On va y aller le 5 septembre ! J'ai ma date, je suis heureuse !

Couche lavable : Il me reste deux en bamboo à faire le premier lavage. Je me demandais. Est-ce que je dois faire trois cycle de lavage (incluant le sèchage) ou j'ai juste besoin de laver trois fois à la laveuse et sècher par la suite ?

Transition : J'ai commencé ya trois jours parce que je la trouve grande pour son moïse, pis elle fait ça super bien. Elle chigne pas du tout quand on va la porter. Par contre, on a pas son rideau, fack il fait soleil tôt dans sa chambre.

marie_86

Posté le: 24 août 2010 12:09:59 EDT  
vick91: moi il les a eu hier ses vaccins linf donne tout de suite les 2 et ensuite tu console moi il a été rouge et guelais de rage pendant 3-4 minutes gros max, moi linf ma proposé de le mettre au sein que sa pouvais le calmer mais comme il finissais juste de boire je lai pas fais et il cest calmer avec sa suce et dans les bras de maman!! il na pas eu aucune réaction non plus pas plus chialeux pas de fièvre. javais peur que sa buzz ses nuits mais il men a faite une belle hier avec juste 1 réveil. mais moi il étais vraiment brulé apres ses vaccins il a bu a 7h45 apres son bain et dhabitude il reboit avant sa nuit mais il a dormi jusqua 2h une chance que je lai pas attendue et que je me suis couché!!

ménage: ben la ma vaiselle est faite et la brassé de jake aussi et cest tout pour aujourdhui il fais beau je vais aler marcher un peu!

magog: on la fesais quand finalement la marche? 

littlebird

Posté le: 24 août 2010 11:46:21 EDT  
Merci pour les réponses, si d'autres mamans veulent partager encore, ça me ferait plaisir de lire d'autres témoignages sur la transition MOISE/BASSINETTE.

J'ai peut-être l'intention de l'essayer dans sa bassinette se soir, se matin quand il bougeait un peu dans son moïse, il se cognait la tête sur le côté et pleurait un peu! Par contre, j'aurais aimé le garder avec moi encore!!!

Marie: Je suis comme toi, je dois me botter les fesses pour faire un peu de ménage aujourd'hui, mais j'aimerais beaucoup mieux sortir de la maison. Surtout que j'ai eu mon permis la semaine dernière, j'aimerais bien en profiter un peu et aller me promener au lieu de faire du ménage!!!

Vaccins: Mathys a ses premiers vaccins demain avant-midi!!! Comment vos p'tits popcorn ont réagis aux vaccins? Ils ont beaucoup pleuré???

Bon, je vous laisse, je retourne à mon lavage!  

marie_86

Posté le: 24 août 2010 09:26:09 EDT  
Salut!

Mon ti loup a bien réagit au vaccins meme que je crois que sa la fatigué!!
je lui ai donné son bain hier a 7h30 ensuite boire a 7h45-2h et 7h je suis bien contente!

transitions: faut que je mis mette cette semaine depuis 2 semaine il dort dans son parc et moi sur le divan jai hate de retrouver mon lit! mais dans son parc il ne demande pas sa suce mais dans sa chambre oui jai limpression quil est insécure.

aujourdhui jai plein de ménage a faire et sa me tente tellement pas!

sa fais 3 fds que moi et mon chum on se voit pratiquement pas et en fds cest le mariage a ma coucine et lautre fds le baptème à Jake fac jai décidé de pas aller au mariage on va passer un tite fds en famille tranquille a la maison sa va faire du bien!

hier jai été macheter un téterelle plus grande pour mon tire lait et enfin jai pu mal quand je me tire! jai aussi été pour la premiere fois chez clément et my god quil y a du beau stock la bas!!!! jai rien acheter mais cest pas lenvie qui me manquais!!!

bon faut je me donne un coup de pied au fesse si je veut faire mes choses aujourdhui!!! 

nikky29

Posté le: 24 août 2010 06:46:35 EDT  
Transition : Zack fait dodo dans sa couchette depuis qu,il a 1 semaine, mais la couchette est dans ma chambre, mais le jour il dort mieux dans sa balançoire, au travers du bruit des autres enfants. Si je le mets dans la couchette 4X sur 5 il se réveille au bout de 5-10 mins.

Ici : Mon chum est parti ce matin à 5h30 pour un autre 10 jours. Ça l'air bête comme ça, mais on va pouvoir reprendre notre ptite routine habituelle moi et les enfants. Quand il est là, il veut sortir et voir plein de monde, mais je trouve ça difficile et quand il reste à la maison, il passe ses journées à somnoler sur le divan. Je suis plutot bien chez moi, dans mes affaires, mais quand il est là, ça grouille pas mal ou bien faut que les enfants relaxe parce qu'il se repose. Je suis tellement contente quand il revient, mais je suis aussi contente quand il repart, en plus je crois que ça fait du bien à notre couple de s'ennuyer un peu.
Je reviens plus tard, on me réclame. 

mandyroxy

Posté le: 23 août 2010 22:16:17 EDT  
vick91 : moi j'ai fait la transition il y a une semaine et ca a super bien été... pour elle il n'y a eu aucunes différences.. pour moi, je dors mieux parce qu'elle ne me réveille plus pour rien... Il y a seulement la premiere nuit que j'ai moins bien dormie parce que j'avais peur de ne pas l'entendre, mais finalement tout va bien !!!  

m-josee

Posté le: 23 août 2010 21:37:48 EDT  
salut!
Je lis tout le temps, mais c'est surtout en allaitant, donc un peu difficile pour répondre, et ces temps-ci je manque de motivation parce qu'il faut tout le temps retourner dans mon profil et retourner dans le forum à chaque fois que je veux répondre. Je vais répondre aux sujets dont je me souviens.

siège d'auto: ça m'est aussi déjà arrivé d'oublier de bien attacher Alice. Nous étions au centre d'achat et j'avais un peu loussé ses courroies et j'avais oublié de les resserrer avant de partir. Moi aussi je m'étais vraiment sentie comme de la shnout quand je m'étais aperçu de ça.

bumbo: j'ai commencé à y mettre Aurélie il y a quelques jours. Elle n'y reste que quelques minutes parce qu'elle finit par pencher, mais elle semble aimer ça.

nuit: Aurélie me faisait un 6 à 8 heures et un 4 heures par nuit, mais voilà que depuis ses vaccins (jeudi), elle se réveille aux 3-4 heures. Confused Je suis complètement brulée... En plus, ma grande se réveille souvent vers 5-6 heures ces temps-ci, pas super!

rendez-vous chez le pédiatre aujourd'hui. Aurélie est en super forme (grosse nouvelle! Laughing ) Ma poulette non plus n'est pas petite! Elle pèse 14lb15! Elle est en haut du 100e percentile pour le poids et la taille! C'est drôle, j'ai de la difficulté à réaliser qu'elle est si grosse vu que c'est mon bébé, mais tantôt, j'ai comparé son carnet de santé avec celui d'Alice, et Aurélie pèse ce que pesait Alice à 7 mois et elle mesure ce que mesurait Alice à 4 mois et demi. Pourtant, Alice est grande (75e percentile)! Ça fait presque peur... Laughing Laughing

désolée, c'est tout ce dont je me souviens... Bonne soirée! 

charançon

Posté le: 23 août 2010 20:27:34 EDT  
poussin_moqueur: Wow! Et moi qui croyait qu'Éloi était géant avec son poids au dessus du 97e percentile!

vick91 : Honnêtement, ça n'a fait aucune différence ici. Quoique, j'ai fait le tranfert alors qu'il n'avait que 4 semaines et se réveillait aux 2-3 heures de toute façon.  

littlebird

Posté le: 23 août 2010 20:08:44 EDT  
Salut,

J'ai une question pour celles qui ont déjà fait la transition de lit, moïse à bassinette! Comment ça c'est passé les premières nuits? Bébé a bien dormi???

Je reviens un epu plus tard vous lire!

Merci 

Mili_l

Posté le: 23 août 2010 19:33:46 EDT  
Jetta.Lou : Non, je suis aux Patriotes... j'y retournerai après mon congé de maternité et à mon retour de Baie-Comeau doc dans 2 ou 3 ans probablement... juste assez pour ne pas perdre mon ancienneté Wink
Marie-Vic, t'es pas loin Wink J'avais appliqué là aussi au début et je m'étais dit que je travaillerais à celle qui m'appellerait en premier Wink 

mandyroxy

Posté le: 23 août 2010 18:55:45 EDT  
Poussin_moqueur : ayoye !!!! ta fille retiens vraiment de toi la dessus !!! hihi  

Se connecter pour répondre