Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Poussin_moqueurInscrit le : |
Les filles! Je passe en coup de vent pour vous dire que je suis perturbée!!! Je reviens de sa visite chez le médecin.
Je vous avais dit que j'étais grande... et bien le fruit ne tombe pas loin de l'arbre... Éloïse est dans le 120e percentile OMG! J'espère seulement qu'elle ne fera pas 8 pieds 3 pouces!!! Bon, à +! |
marie_86Inscrit le : |
Merci les filles!!
disons qua voir que tout vos bébé sont si réveillé je me demandais pour le mien! ses vaccins sont fais il a été ben faché 2-3 minutes mais apres il cest endormi et la il dort encore. mon ti pou est rendue à 13lbs et3!!!! il grossit vite!! il est maintenant dans le 50 percentile pour le poids et pour la longeur dans le 60 percentile!! nuits: ici il nous fais pas mal tout le temps un 6h30 suivi dun 3h se qui fais ben mon affaire! |
Sonia123Inscrit le : |
Nikky29 : Si cé plus payant pour toi rester sur le rqap, fait le jusqu'à la fin. Environ 1 mois avant la fin tu peux faire ta demande pour la CSST. Moi le 90% est plus payant car j'ai des horaires fixe (je suis payer à la semaine) Donc pour la 2e fois je ne prendrais pas le congé parental!! Pis mon chum ne le prend meme pas. Il pourrait rester avec moi 25 semaines à la maison!!! Il est directeur d'un département cé difficile de prendre aussi lgt de congé sans perdre sa job et ses avantages.
Marie86 : Moi aussi j'ai un gros dormeux, il est réveillé maximum 3 hres en lignes, en générale cé 1-2 hres. Dans une journée il doit dormir environ 16-17 hres. Ménage : Moi non plus je n'aie pas de misère à faire mon ménage. J'allaite bébé et je le couche ensuite de donne une guénille à mon plus vieux et il me suit partout!! |
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Koolnette : Pour les tampons, si je me souviens bien tu peux en utiliser.. c'est juste avec les lochies qu'on ne peux pas parce que le col de l'utérus n'était pas tout a fait fermé... mais apres sa c'est ok.. !!
|
KoolnetteInscrit le : |
et puis pour les tampons? quelqu'un voudrait me donner son opinion? Est-ce qu'on doit attendre un certain temps ou ben y'a pas d'inquiétude à y avoir?
TV : ma poupoune a commencée à vraiment regarder la télé. Elle est attirée par les couleurs et la lumière. C'est comique!!! |
AnonymeInscrit le : |
Andreanne: Ah je vois...alors il faudrait vraiment que je me lève plus tôt...Dès que j'aurai repris le dessus sur mon énergie, je vais me lever avant bébé! En fait, elle pleurait en fesait des bruits pendant un maximum de 15 minutes. Ah moinsd'être une crise de panique, je la laissais là. Par contre, il faut dire que je la couche sur le ventre et elle ne fait pas souvent de crise dans cette position (juste des petits pleurs).
Jetta.lou: hmmmm...je vais rester discrète sur mon lieu de travail... |
Jetta.louInscrit le : |
dodo: Moi aussi il dort encore beaucoup... Je pense qu'il ne faut pas se plaindre!!!!!!
Teach: À quelle commission scolaire travailles-tu? Moi c'est à Marie-Victorin. Mili, tu es dans le coin de Baie-Comeau??? |
Teach: Tu laissais pleurer ta cocotte combien de temps pour les dodos ??!
Pour le ménage, en fait soit que je l'embarque dans mon porte bébé... je le met dans sa balancoire.. mais il reste rarement plus de 5 minutes à la même place sans se fâcher.. alors j'alterne.. Pour les jouets, comme il est petit, ça ne l'intéresse pas vraiment.. J'ai vraiment hâte de pouvoir le mettre dans l'exerciseur.. ça a fait des miracle pour ma fille !!! Ça... et les dvd de bébé Einstein !!!! ) Mais tu vois.. là il dort depuis 8h ce matin.. il s'est levé à 7h15.. je l'ai allaité.. j'ai déjeuner avec Mathilde avec benjamin dans sa chambre vibrante et il s'est endormi.. je l'ai embarqué dans le siège pour aller porter ma grande à la garderie.. et il dort depuis ce temps.. Mon ménage est fait, mon lavage.. et j'ai pris un bain de plus de 5 minutes! Yé !!!! |
Mili: Scuse! Hihi! Je recommence en février lorsque bébé n'aura que 7 mois!
Trucs pour les siestes le jour Mili: Hmmmm! Ça ne veut pas dire que si ça fonctionne pour ma fille, ça fonctionnera pourles autres. Premièrement, je lui ai appris à s'endormir seule le jour mais pas dans sa chambre. Elle dormait souvent sur le divan. Donc, je me suis armée de patience. Je la laissais pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme. J'étais attentive à sa fatigue. Moi, j'attendais qu'elle soit plus fatiguée lorsque j'ai commencé. Elle luaait moins comme ça dans mon cas. Alors, après quelques jours qu'elle s'endormait seule ailleurs que dans son lit, je l'ai mis dans son lit. Encore là, elle pleurait beaucoup au début, car elle ne comprennait pas...il faut être patient!! Depuis qu'elle s'endort dans son lit et se réveille dans son lit, ça va mieux. Je crois qu'elle était perdue de s'endormir dans nos bras et de se réveiller dans son lit. Andréanne: Comment fais-tu pour faire ton ménage??? Benjamin reste-t-il beaucoup dans ses jouets? Je veux des trucs. Fatigue: Je ne remonte pas la pente. Je dors beaucoup puisque bébé fait le tour du cadran avec un seul boire. Ça m'inquiète. Il faudrait que je me lève un peu avant ma fille pour avoir le temps de tout faire dans la maison,mais je ne trouve pas l'énergie. Je suis épuisée, je n'ai lus d'appétit et je maigris... |
nikky29Inscrit le : |
Sonia123 : Je veux prendre mon RQAP maternité et parental au complet... pour moi c'est plus payant que la CSST et en plus, mon chum, avec son nouveau travail, ne peut (eee plutot ne veut pas) prendre de congé parental. Depuis le temps qu'il cherche ce genre d'emploi, il ne veut pas prendre la chance de leur tapper un congé parental tout de suite dans face, et je le comprends aussi. Il a juste 1 mois et demi d'ancienneté, ça serait pas une super idée de leur demander d'arrêter tout de suite... chu pas sur que ca prouverait qu'il veut vraiment travailler pour eux Je vais chez le doc à Zack le 15 sept. je vais lui en parler et voir si elle peut s'occuper de remplir les papiers à la place de mon doc (qui n'est pas mon doc quand il est question de grossesse) On verra bien, mais ça règlerait bien des casse-tête pour moi et j'avoue que je désirais déjà donner mon lait à Zack encore longtemps (en le tirant et lui donnant à la bouteille après 1 an, mais je n'avais pas pensé à la fumée des machines a buches, à la poussère de lignine et au vapeur de propane pour la contamination de mon lait.
Merci de ta réponse. Marie86 : Tu es chanceuse d'avoir un dormeux comme ça, moi j'ai un grand éveillé et je payerais pour qu'il dorme un peu plus des fois. Ne t'inquiète pas, bébé dort quand il en a besoin. Ma chum a eu un garçon comme ça et même aujourd'hui (il a bientot 11ans) et il est un grand matinal, mais faut pas le mettre devant un film durant la journée sinon on le perd, et je ne vous parle pas de l'heure du souper.. s'il attend trop longtemps son repas il s'accote la tête sur la table et fait un ti-somme. Bon téléphone!!! Nikky |
Bonjour !
Bumbo: J'ai essayée la semaine dernière.. mais il a pas la tête encore assez solide.. je crois qu'ils disent que c'est mieux vers les 3 mois... Siestes: Ici aussi impossible de lui faire faire dans son lit, il se réveille aussitôt.. et ne se rendort pas.. Des trucs ??! Siège d'auto: C'est arrivé pour ma grande la semaine passée... mon chum buchait dans le bois, il en avait pas pour lgt.. et Mathilde a demandée à aller écouter les bonhommes dans l'auto en attendant.. il a attaché seulement les sangles du haut.. et elle s'est endormie.. il est ensuite revenu à la maison (+-35 minutes) et il avait oublié de l'attaché..... Mili: Pour l'allaitement, je suis comme toi, dès que j'ai décidée d'arrêter, ça s'est mit à bien aller, il boit moins, et moins longtemps surtout.. et la nuit, en dedans de 15 minutes, max 30, c'est fini et il se rendort seul dans son lit..... Belle fds pour nous, expo québec samedi ! Une bien belle journée !! Et hier, j'ai dormie de 21h à 4h30 du matin (Merci mon ptit loup!!!) Bon, rdv de 2 mois pour coco ajd, et rdv chez le gynécologue pour moi.. Joie ! J'en profite en attendant pour clanher mon ménage et lavage ! Bonne journée ! |
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Bonjour les filles !!
miss_k : moi aussi ma fille est vraiment raide et adore etre debout !!! vaccin : moi sa avait quand meme bien été... elle a pleurée quelques minutes... je lui avait donné du tempra aussi juste apres... dodos/éveil : Bah ma fille fait a peu pres 3-4 fois des 1h-2h d'éveil a chaque jours... Je la met dans sa balancoire ou dans son lit dès qu'elle commence a chigner un peu... Nuit : WOW ma fille a fait sa premiere nuit d'adulte !!! hihihi elle a dormie de 10hre a 7h45 ce matin !!!! je me suis réveillée en panique avec le cadran a mon chum a matin ! Je suis allée voir dans son lit et elle dormait encore... micronor : ca fait 2 semaines que je la prend et je ne vois pas vraiment de changement... a part que mes seins ne veulent pu exploser tout le temps... En fin de semaine, moi et mon chum on a fait notre premiere vraie sortie d'amoureux... on est allés au cinéma dimanche. On a laissé Thalia a mes parents. Ca vraiment faite du bien au moral et au couple. Ca fesait bizarre de ne pas avoir bébé avec nous. |
miss_kInscrit le : |
Mon fils fait encore la bubble head mais j'ai déjà commence a l'asseoir dans son boumbo. Je mets ma main derrière sa tête pour l'aider un peu. J'espère juste que je ne lui cause pas trop de tort en faisant ça!
Jambes fortes : je sais pas si c'est commun chez tous les bébés mais mon fils est très raide et fort des jambes. Il est drôle a voir quand on le met debout, avec ses yeux ronds et sa bouche ouverte. Mort subite : encore samedi il y a eu un cas. C'est le troisième qu'ils annoncent aux nouvelles depuis juin dans notre region il me semble que c'est beaucoup. Le bébé avait 4 mois, quelle tragédie pour les parents... |
marie_86Inscrit le : |
es ce que je suis la seule que mon fils dort tout le temps encore? cest tu normal? moi a part le boires il est éveillé que 1h30-2h par jour???
cet apres midi cest ses vaccins jespere que sa va bien se passer disons que sa me tente pas ben ben! |
Sonia123Inscrit le : |
Nikky29 : Dsl pour le délai de réponse je ne viens pas souvent. C'est tres compliquer d'être accepté pour le retrait allaitement , les conditions d'admissibilité ne sont vraiment pas les meme. Mais à voir ton travail je crois que tu serais admise. Moi je travail dans une usine de fabrication du caoutchouc et les vapeurs sont cancérigène. Quand tu vas aller voir ton médecin tu demande le formulaire à la secrétaire avant ton rdv et lui complete le reste. Cé le meme formulaire que le retrait préventif sauf que tu ne coche pas la meme case. Par contre ton 15 (ou 1 semaines de maternité est obligatoire et apres tu peux avoir csst. Pendant la 1ere année de ton bébé t'as seulement une feuille a remplir a tous les mois pour dire que t'allaite. À la fete de 1 an de bébé il te demande d'aller voir un medecin pour qu'il confirme ton allaitement. Tu peux allaiter jusqu'a 2 ans apres il ne paieront plus (cé déja bon)
Bref essaye toi si ca marche pas tu n'as qu'à rester sur le rqap. Moi j'ai faite ma demande la semaine passé vue que j'achève le congé de maternité. Redonne moi des news de ca. |
nikky29Inscrit le : |
siège d'auto : Ça m'est arrivé 2-3 fois d'oublier de rattacher bébé, j'ai fait une courte distance et j'ai toujours eu la chance de ne jamais avoir de "bad luck", mais je m'en suis énormément voulu, mais bon, je dois pas en avoir assez à penser faut croire!!! Mais la pire chose qui me soit arrivé, c'est que j'ai oublié de fermer la porte coulissante de a van. Mon autre auto avait juste une porte coulissante et quand j'ai changé, ça m'est arrivé 2 fois de partir de la maison après avoir embarqué les enfants, la poussette, les sacs à couches, etc. et de me rendre compre a bout de quelques minutes qu'une porte coulissante était ouverte. Ou bien d'arrêter qqpart, ouvrir une porte pour laisser l,air entrer pendant qu'une des fille dormait dans son siège et venir pour repartir et me rendre compte qu'encore une des portes était encore ouverte.
Sieste : Ici aussi c'est assez irrégulier... ben tout dépend de son heure de réveil le matin. Normalemenent il suit la règle du 2h réveillé et ensuite un ptit dodo, mais le dodo est parfois de 1-2h et souvent de 15-30 mins. Mais il est facile a détecter quand il est fatigué, il devient les sourcils tout rouge. Bumbo : je mets Zack dedans 5-10mins 1-2 fois par jour, il a l'air d'aimer être assis comme un grand. |
KoolnetteInscrit le : |
L0velyberry: y'a pas ben ben le choix de m'endurer, il est pire que moi sur le banc du passager et il ne veut pas me laisser conduire... hihi
SIEGE BOUMBO: faut absolument attendre qu'il se tienne la tête comme il faut avant de l'utiliser. MICRONOR: moi aussi j'ai commencé dimanche dernier et j'ai pas vu vraiment de changement... |
Micronor : j'ai commence depuis dimanche dernier et mon fils a tout pleins de boutons rouges sur le corps, et ça coïncide avec le début de ma prise de pilule. Celles qui allaitent et qui utilisent micronor avez-vous observe de telles choses chez vos bébés???
|
Siestes : Difficile ici de lui faire faire dans son lit. Des que je le dépose il se réveille. En plus il n'est pas constant dans ses heures, mais je crois bien prendre le truc de prendre les heures de ses siestes pour trouver une certaine constante.
Siège d'auto : ça m'est arrive 2 fois que j'avais oublie de resserrer les sangles en reembarquant dans la voiture... Je ne suis sentie mère ingrate! Siège boumbo : quelqu'un a les instructions? J'ai acheté le mien usage et je n'ai pas les recommandations de temps pour l'âge. |
charançonInscrit le : |
Mili_l: Comme Teach, je fais faire les siestes à Éloi dans son lit. Du moins, la sieste du matin se fait dans son lit. Celles de l'après-midi se font souvent en poussette parce que je trotte pas mal. (Pas capable de rester à la maison toute la journée...) J'ai instauré une routine de sieste dès ses premières semaines de vie. J'avais tellement eu de difficulté avec les siestes de ma plus grande que je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour des belles siestes pour Éloi. Dès que je vois qu'il est fatigué, je l'amène dans sa chambre, ferme le store, change la couche, met la petite musique de son aquarium fisher price, l'allaite et le couche. Des fois ça lui prend une suce pour qu'il s'endorme tout seul. D'autres fois, il s'endort au sein. J'ai remarqué que plus j'attends avant de le coucher, plus c'est difficile pour lui de s'endormir et moins il dort longtemps, d'où l'importance de le coucher dès les premiers signes de fatigue.
|