Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

soleil84

Posté le: 19 août 2010 01:24:27 EDT  
Bonsoir les filles,

donner de l'eau à bébé: Moi, je l'ai essayer et ça ne faisait pas de différence sur ses selles. En fait, ça ne faisait que couper son boire suivant. J'en ai parler avec la pharmacienne et elle m'a suggérer de cesser, puisque bébé ne doit pas diminuer ses boires pour de l'eau.

m-josée: Tu as raison, il faut abaisser la barre le plus loin possible à l'arrière...mais la formatrice expliquait qu'il y avait des sièges dont la barre se rabattait jusque sous la coquille pour la placer en position jeu??? Personnellement, j'en ai jamais vu, mais c'est pour cette raison qu'elle nous disait en position #2 ou de dire au client de vérifier dans leur guide de la coquille.

Vous savez, la plupart des gens n'abaissent pas cette fameuse barre simplement parce qu'il se vend des jouets qu'on peut y accrocher en magasin pour distraire bébé en voiture, ben pourquoi je baisserais la barre? Mais, il y a plusieurs incongruités comme ça entre la sécurité et ce qui se vend sur le marché!

poussin_moqueur: Ne t'inquiètes pas. Thomas a 2 semaines et demi et il ne se tient pas ben ben sur ses coudes non plus. Il tient sa tête, mais ne la garde pas en l'air super longtemps. Je me suis demander si ce n'étais pas parce que je le couchais sur le ventre, donc pour lui, ça égale position relaxante?? Mais bon, il se développe bien, donc je m'inquiète pas pour le moment. 

Koolnette

Posté le: 18 août 2010 23:15:48 EDT  
Les couches sont en spécial cette semaine chez Walmart!!! 19,95$ pour des boîtes de no 3 à 5.

SEINS:
j'ai MALLLLLLLLLL! on dirait qu'elle boit plus, que mes seins fournissent pas et donc elle tire plus fort!!!! AYAYAYE

Nicky: vraiment je te trouve bonne!!! Les gars sont bizarres!!! On est en 2010.... dans "quand passe la cigogne" les papa semblent s'impliquer... coudonc je suis naïve ou quoi? hihi

Bon j'ai pleurer un peu aujourd'hui, ca m'a fait du bien. Je devais avoir un trop plein d'hormones hihi Là je me sens mieux!!! 

Jetta.lou

Posté le: 18 août 2010 18:16:34 EDT  
Ouf!!! Il y en avait des pages!!!!

Pour les filles qui ont des problèmes avec leur chum, je pense que c'est TOUT À FAIT NORMAL que vous demandiez de l'aide! Je lis vos récits et je suis tellement frustrée pour vous! C'est pas facile avoir un bébé, mais c'est un moment à passer. Ne lâchez pas!

Andréanne : moi je trouve le chauffe-biberon très pratique, mais je sais que ce n'est pas tout le monde qui l'aime. Pour ma part, c'est super.  

Anonyme

Posté le: 18 août 2010 14:50:56 EDT  
ALlo !

J'ai manquée les derniers jours.. jh'étais chez ma mère!

J'ai décidée d'arrêter l'allaitement.. Mon ptit homme boit depuis 2nuits, aux 1h30... et prend 1h à se rendormir.. je suis brûlée.. et les soirées sont l'enfer, il hurle au sein, je pense que ça coule pas assez vite à son goût! La nuti passé, réveil à 23h45, 1h30, 3h, 4h20 et debout pour de bon à 6h15 !

Question biberon: Tétine lente ou rapide ? Mon chum s'est trompé et a donné un biberon débit rapide à bébé.. et ça a super bien été...

Chauffe biberon: Les filles au biberon, est ce que c'est essentiel ? Quand on part??

Je reviens vous lire tantôt, je défais mes bagages et starte mon lavage! 

marie_86

Posté le: 18 août 2010 12:54:25 EDT  
je sais pu quoi faire Jake ne fais que pleurer aujourdhui!!!! 

nikky29

Posté le: 18 août 2010 12:40:57 EDT  
Koolnette : Mon chum travaille chez SÉMA une compagnie qui fait des ponts pour les trains, et ils ont des contrats un peu partout. L'autre fois il était à Ottawa et là il est à Témagami (dans le nord de l,ontatio) il est parti 9-10 jours et est à la maison 4-5 jours. (ben à la maison faut s'entendre... il est dans le village, parce que être encabané ici ça lui fait tellement mal, il est bien partout sauf chez eux) Moi qui pensait qu'après 10 jours à l'extérieur il aurait envie de rester ici un peu, mais non, il a du monde a voir qu'il dit. Pi faut qui profite de ses congés pour prendre un coup, rentrer à 3-4h du matin et faire la grasse matinée. Il a même pas l,air de se rendre compte de ce que ça implique pour moi d'être ici toute seule avec les 4 enfants. Il m'a même dit l'autre fois que c'était pour me faire plaisir qu'il avait choisi cette job là au lieu de rester au moulin ou il travaillait (et ou je travaille) C'est vrai que le salaire est meilleur donc il m'aide un peu plus tout payer dans la maison, mais ya d'autres inconvénients. Bon c'est pas grave, la plupart du temps, je trouve ça bien, les enfants me donnent pas trop de misère et Zack en général est un super bon bébé, mais depuis 1 semaine, il est plutot difficile, je dors pas beaucoup et je trouve ça plus raide. Mais je vais m'en sortir... je pris juste pour que mon ti-homme recommence a me faire des belles nuits et vite!!!

K4t : Dans notre groupe il y a aussi 2-3 ptits taureaux de mai, mais qui étaient quand même des futures mamans de juin donc on est resté avec notre monde. 

littlebird

Posté le: 18 août 2010 11:37:44 EDT  
Nuits: WOW!!! Mathys nous a fait une belle nuit! Il a bu à 22h30, dodo vers 23h15 et il s'est réveillé que vers 5h40 se matin!!!!! J'espère que c'est signe qu'il va commencer à nous faire des nuits comme ça à toutes les nuits!!!

Koolnette

Posté le: 18 août 2010 11:09:39 EDT  

Valou24
: je suis contente pour toi si ta lettre a pu lui ouvrir les yeux, je cherche encore une facon de faire ici!! L'autre jour je lui ai donner le choix entre s'occuper de sa fille toute une après midi (et me l'apporter pour les boires uniquement) ou se lever un matin afin que je puisse dormir... Devinez ce qu'il a choisi? se lever un matin (alors qu'il avait du hockey ce matin là vers 12h).... je l'aime mon chum, il a de super belles qualités et valeur, mais depuis la naissance de la petite je suis pas mal déçue... j'avais de trop grandes attentes je penses!!!

Nicky : ton chum il est camionneur ou quoi? me semble qu'il est tout le temps parti? comment tu fais avec tes 4 enfants? ouff ca doit pas être évident chez vous!! Je t'admire ma chère...

marie_86

Posté le: 18 août 2010 11:03:43 EDT  
marche a magog: moi je peut tout les jours sauf lundi cest les vaccins à Jake 

k4t

Posté le: 18 août 2010 10:43:11 EDT  
L0velyberry : Oups j'ai oublié qu'en juin il y avait aussi des petits Cancer! Je rectifie : Les petits bébés Gemeaux et Cancer de juin 2010, font de beaux gros dodos! Wink  

Mili_l

Posté le: 18 août 2010 09:50:27 EDT  
J'ai tout lu mais ouf qu'il y en a quand on saute quelques jours hi!hi! Désolée si j'oublie quelqu'un!

MimiMilie et Josette
, j'espère que ça va mieux!

Teach : Moi aussi ça me fait un peu capoter le retour au travail avec un enfant, même si pour moi, c'est pas avant septembre 2012... Mais bon, je me dis qu'on n'est pas les seules alors j'imagine qu'on prend la routine! Je crois qu'il faut aussi apprendre à travailler À l'école et à ne pas trop rapporter à la maison... Utiliser à fond les pédago, les périodes libres, les récrés, ptêtre même le diner! De mon côté, je vais devoir apprendre aussi à en faire moins... pcq des fois, je suis un peu trop impliquée...
C'est mon affectation aujourd'hui, je dois aller me chercher un contrat même si je ne le ferai pas... Ça va affecter mon ajustement à 93% et mon ancienneté... ça me stresse un peu...

Nuits : Youppi! 3 belles nuits en ligne (21-22h à 5ham et 5h40-8h30) puis une mini rechute, mais on ne dormait pas chez nous et cette nuit, une autre nuit pas pire(20h30-4h30 puis après... c'était plutôt ordinaire... 5h30-6h40...7h15-8h...)

Tête : ici aussi, il déteste et je ne fais pas les 60min/jour mais j'en fais un petit peu tous les jours. Il lève à 45 et tient un peu, mais pas plusieurs minutes et rarement avec beaucoup de plaisir hi!hi! 

nikky29

Posté le: 18 août 2010 09:18:12 EDT  
Nuit : Ouff!! Ça fait 3 nuits que Zack se réveille a 3-4 h au lieu de 6h comme il en avait pris l'habitude. C'est dure!!! En plus s'il attend a 6-7 h pour se rendormir, je ne peux pas me recoucher avec lui parce que les autres se lèvent vers 7h et que si je fais trop de bruit en remontant coucher Zack, elles se réveillent et ne redorment pas de la journée, et dieu sait que ces journées là elles sont chialeuses. J'espère que c'est juste sa poussée de croissance et non une mauvaise habitude qu'il est en train de prendre. Il boit pas plus souvent le jour, donc je ne crois pas trop à la poussée de croissance, mais j'ose espérer que c'est juste ça et que tout reprendra le court normal d'ici peu parce que là... chu brulée raide. En plus il feel bébé velcro ces jours-ci, ça vient pesant en sale un bébé de 15 lbs toujours dans les bras. Si ça dure plus d'une semaine, je sors les céréales, on verra bien. Parlant de céréales, j'ai mis dans l'album un tableau d'introduction des solides pour les bébés qui commencent à mange à 4mois plutot que 6. C'est drole, je l,ai retrouvé sur un forum, mais c'est mon écriture qu'il y a dessus et je me souviens de l'avoir publié quand Lindsey était bébé.

Chum : Je me joint au club des papas dont la vie n'a pas changé. Quand il arrive de sa "ronne", il a dont besoin de dormir, pourtant il travaille des 12h par jour, mais dort toutes ses nuits, mangent assis et tranquille. grrrr. Pour ce qui est de s'inquiéter pour les enfants, j'pense que c'est un chromosome qu'il n'a pas. Quand Maïka avait 5 mois et qu'elle a arrêté de faire caca, je courais à l'hosto au 3-4 jours pour essayer de trouver une solution et il a dit à tout le monde que je rushais pour rien, mais qu'il me laissait faire parce que ça me rassurait d'aller perdre mon temps à l'urgence. En fin de compte, il a fallu hospitaliser Maïka d'urgence au CHUL et lui faire une chirurgie d'urgence pour lui perforer sa malformation (sténose anale) et le gastro-entérologue m'a dit que pas avoir persévérer a consulter, on l'aurait perdu. Il m'a dit genre dans une semaine il aurait été trop tard. Là, il a réalisé et maintenant quand je dis que je suis inquiète, il s'inquiète lui aussi (ben la plupart du temps en tk) Il m'a avoué après la chicane avec sa mère qu,il trouvait que je paniquais souvent pour rien mais qu'il avait trouvé la manière de vivre avec mon paranoïa. Genre le rot d'avant dodo, j'y tient parce que ma plus vieille s'est souvent réveillé pleine de vomi quand elle avait pas fait son rot avant dodo, et elle s'est souvent étouffé à m'en faire peur, donc chu comme marqué et ce rot là, je travaille pour l'avoir avant d'aller coucher le bébé. C'est une niaiserie, mais je dors plus tranquille quand il l'a fait... ben il m,a dit l,autre jour que quand il a le ptit dans les bras et que je lui demande s'il a roter pour pouvoir allé me coucher il dit souvent que oui, même s'il ne l'a pas fait, parce que anyway qu'il l'aye fait ou non, ça change pas grand chose. GRRRRR comment voulez-vous que je lui fasse confiance après ça. En fin de compte il est bien le fils à sa maman!!! Bon j'vas arrêter, je suis en train de me crinquer après lui et il est même pas là!!!

Je reviens plus tard
Nikky 

shinala

Posté le: 18 août 2010 08:59:04 EDT  
Fréquence d'allaitement: À leur âge les bébés devraient boire entre 6 et 8 fois par 24h. Donc s'ils dorment 9h en ligne il faut qu'il se rattrape dans le jour, c'est normal s'ils boivent aux 2h. 

Starline08

Posté le: 18 août 2010 08:43:51 EDT  
Poussin moqueur : Moi aussi il fait pas ces 60 minutes, je travail la dessus. Mais dès qu'il est sur nous il force sur ces main pour se repousser vers l'arrière donc ca doit compenser, comme disait Koolnette.

Chum : Moi ca dépend des soirs, j'ai essayé d'établir une routine , exemple il change la couche chaque matin avant de partir et le fais en arrivant du boulot. Mais bon cest sur que j'ai le droit souvent a l'éternelle phrase '' Moi je travailles'' au moins 2-3 fois semaines. J'ai jamais été une fille qui aimait le ménage, dans notre couple, j'étais la personne qui travaillait le plus tard et ramenait l'argent a la maison, maintenant les roles sont inversé, je dois m'y faire. Hier après midi,c'est niaiseux mais j'écoutais la tv et quelqu'un est mort dans le film, je suis partie a pleurer comme ca , sans raison. J'ai pris Cédrick, maintenant il est devenu la personne la plus importante a mes yeux et le boulot doit passer après, la vie est fragile.

Shocked Réussisez-vous a avoir des petits moment en couple ? Messemble que toute mon énergie va a Cédrick et les taches ménagères, il en reste pu gros pour mon chum :S

Nuit : WOW WOW et REWOW mon petit bonhomme a fait 20h30-5h30 ( cest moi qui l'ai réveillé car il ne faisait que chigner dans son lit et j'avais les seins qui coulait super gros), il nous a jamais fais une aussi belle nuit. Et il dors encore !! Il a surment du sommeil a rattrapé car les autres nuits c'étais des 4-5 heures seulement.

Je repasse plus tard, bonne journée les filles !! 

Valou24

Posté le: 18 août 2010 08:43:18 EDT  
Koolnette et lovelyberry: Je vous comprends tellement. C'était la même chose de mon côté!! Monsieur travaille, c'est fatiguant. Mais moi en congé de maternité, donc pas épuisée de tout. Pis en plus, son rythme de vie on aurait dit que y'avait rien de changé pour lui. Il arrivait de travailler, pis il jouait à son maudit Xbox jusqu'aux petites heures du matin(2-3h des fois 4h même) et il se levait vers 11h-12h. Tandis que moi j'étais debout depuis genre 6-7h. J'aimerais ça moi aussi de temps en temps me lever un peu plus tard, sans que se soit à midi, mais vers 8h30-9h. Mesemble que ça ferait du bien!! Aussi, il va jouer au golf au moins 1 fois pas semaine. Donc, il ne peut pas dire que je l'empêche de faire quoi que se soit! Moi aussi je pense qu'on l'a fait à 2 ce bébé là, alors on devrait s'en occuper les 2 ensemble . Et non moi toute seule. En plus, jtrouve tellement qu'on s'éloignait, ma mère a garder le petit vendredi dernier pour la nuit. Je pensais qu'on aurait pu en profiter pour passer du temps ensemble coller. Donc, vers 11h30 je décide d'aller me coucher, jlui demande de venir. Ben criss, il a trouver rien de mieux à faire que de jouer à son maudit Xbox encore jusqu'à 3h du matin. Pis le pire c'est que il travaillait toute la fds, le midi et le soir. Alors, on ne s'est pratiquement pas vu ni parler. Donc, au lieu de tout lui dire ça tout croche et que je me mette à brailler comme une madeleine, j'ai décidé de lui écrire une lettre. Je crois qu'il a compris, ça fait 2 nuits que quand le petit se réveille la nuit, il va faire chauffer le biberon pendant que je le change de couche. Enfin!!!

Tête: Zack est quand même assez fort depuis sa naissance. Il se tenait la tête droite quand il était sur nous! Alors, maintenant il la tient très bien et quand je le mets sur le ventre, il se mets déjà sur ses avants-bras!! 

Parmalat

Posté le: 18 août 2010 08:12:34 EDT  
Ohhh, pauvre Koolnette ! J'te comprends tellement. En plus, ton chum à toi à vraiment pas l'air de catcher que vous l'avez fait ENSEMBLE et que c'est pour l'élever ENSEMBLE. Je suis triste pour toi, si faut toujours que ca finisse en chicane quand tu lui demande aussi peu que de s'occuper de son bébé. Pour nous, c'est naturel. Elle pleure, on se lève. Elle vomi, on se lève. Ils prennent pour acquis qu'on est toujours là, pis que eux, c'est la partie "jeu" qui doivent s'occuper. Nenon ! Un bébé, ça vient aussi avec des pipis et des cacas, avec son lot de peur et d'inquiètude !

J'espère juste que ca va s'arranger pour toi, parce que maudit que ça me grugeait de l'intérieur moi.  

Koolnette

Posté le: 18 août 2010 07:55:05 EDT  
poussin_moqueur: moi non plus elle ne fait pas son 60 min par jour... j'y pense pas tout le temps mais au moins 3-4 min 2 fois par jour. Mais quand elle est dans nos bras elle force tout le temps pour se tenir la tête alors je me dis que ca compense peut-être.... mais je la trouve plutôt forte. Elle s'est levée sur ses avants bars l'autre jour. Elle est rendue à 2 mois et demi.

L0velyberry: je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à sentir cela!!! ces temps-ci à chaque fois que je demande à mon chum de prendre la petite ca fini en chicane. Y'était même pas inquiet de son vomi jaune l'autre jour... j'étais en colère..il ne réalise pas qu'un bébé c'est fragile et qu'il n'y a pas de temps à perdre en cas de signes douteux!!! je me disais comment pourrais-je avoir confiance si je pars quelques heures (un de ces jours) et qu'il ne s'inquiète pas si elle vomi trop, si elle vomit jaune ou si elle arrête pas de pleurer et qu'il n'essaie pas de la consoler en se levant de son foutu divan!!!!Il me dit qu'on a finir par trouver notre rythme. Je me sens triste et je me demande si un jour il viendra ce rythme! J'aimerais qu'on puisse savourer les moments d'avoir un bébé à deux plutôt que d'être la seule à sembler m'impliquer dans sa vie pour le moment!!! Pis il arrête pas de me dire "oui mais je travaille" et ca m'énerve!!! monsieur important on te dérange peut-être? grrrr J'aimerais ca moi aussi qu'il sache à quelle heure elle a bu et qu'il montre un peu d'intérêt!!! Quand je suis mêlée et que je lui demande à quelle heure elle a bu la dernière fois (genre quand on est en visite et que la notion du temps m'échappe) et ben il ne le sait JAMAIS!!!!Pis on tourne en rond, je lui dis que je veux qu'il m'aide plus et il me dit qu'il m'aide.... en tout cas!!!

Désolée les filles, je me sens poche de vous raconter tout cela, mais ca me fait du bien et je sais certaines d'entre vous êtes vraiment les seules à me comprendre ces temps-ci.

Bon je vais essayer d'enternainer ma fille sans trop de bruit pendant que monsieur dort.

ciao..xxx 

Parmalat

Posté le: 18 août 2010 06:12:32 EDT  
Ouf, Coralie a mal présentement et elle GROGNE tellement fort. Foutu caca. J'ai pris le truc d'eau ! On va voir si ca va aider! Je verrai après pour la gelée de Soleil !

Poussin_moqueur : Ça doit dépendre de chaque bébé, mais peut-être essayer de lui faire faire des exercices ! Ma fille à 8 semaines et la semaine passé, elle c'est levé sur ses avant-bras et elle est restée comme ça un bon bout. Ma fille avait déjà un très bon tonus à la naissance, peut-être que ça aide.

Vaccins : Moi, c'est le 24 son vaccin, pis vous me donner pas hâte pentoute !! =/

K4T : Ma petite cancer me fait déjà ses nuits aussi et depuis peu, elle fait les notres! Dieu merci.

Chum : Les filles, hier mon chum a OSÉ me dire que j'étais en vacances... j'ai pris un pion d'un jeu et je lui ai garoché dessus. Le soir en ce couchant (on avait des invités, fack j'pouvais pas trop en parler avant) Je lui ai dis que je voulais des excuses. J'ai fini par toute sortir mon sac. Que j'étais tannée d'avoir l'impression que j'étais seule à m'occuper de Coralie. A lui donner son bain, ses boires, me lever la nuit, pour me relever le matin.Que ce bébé là, on l'avait fait à deux, alors que c'était pas normale que je doive m'en occuper seule. Dimanche, je me suis levée à 5h30 pour son biberon. On est allé se recoucher (on était chez ses parents) et j'ai mis Coralie avec nous dans le lit. Donc elle fini par rechialer, pis on étirait toujours un peu plus le moment, en lui donnant sa suce. J'fini par m'écoeurer, pis dire ben sec " Tu vas tu finir par y donner son biberon "

Sa réaction ?

"Non, es-tu sensé boire " Surprised Rolling Eyes NENON, ca fait presque 5h à pas bu, laisse la donc pleurer ! Grrr. Fack j'me suis levée, pis JAMAIS yé venu prendre la p'tite. J'étais en beau fusil. Fack j'lui ai toute dis ça, pis y c'est excuser, pis qu'il va essayer de remettre ses priorités à la bonne place.

Mettons qu'on c'est endormie sur une "chicane" fack ça pas été cool pentoute. J'me suis réveillée peut-être 45 minutes plus tard, toute seule dans le lit.   

Poussin_moqueur

Posté le: 17 août 2010 23:01:05 EDT  
Question quizz: Vos bambinos, ils se tiennent bien la tête lorsqu'ils sont sur le ventre??? Moi, elle est vraiment pas très bonne ma fille et ça me fait un peu peur... Dans mon livre, ils disaient qu'à 2 mois, ils doivent se lever la tête à 45 degrés et qu'à 3 mois, ils doivent pouvoir se tenir sur leurs avant-bras... euh... à 10 semaines, elle est encore à 45 degrés et n'est pas à veille de faire plus Rolling Eyes Faut dire qu'elle déteste tellement ça qu'elle ne passe pas son 60 minutes par jour sur le ventre... c'est un peu de ma faute... Embarassed  

Koolnette

Posté le: 17 août 2010 22:13:27 EDT  

k4t: ma fille aussi a pleurer comme jamais lors de son vaccin!! (c dure pour le coeur de maman) elle a fait de la fievre le soir même et est restée chigneuse toute la journée, le lendemain aussi un peu puis tout est revenu à la normal assez vite!!

Teach: j'ai une amie professeure et elle s'organise pour faire ses trucs à l'école avant de partir... c'est sure que son chum finit tôt alors c'est lui qui va chercher le petit coco!!!

Garderie: vous êtes plusieurs à voir déjà votre place??? moi je me suis inscrite un peu partout, mais j'ai eu aucun appel encore! devrais-je m'inquiéter? 

Se connecter pour répondre