Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

k4t

Posté le: 17 août 2010 21:14:41 EDT  
Vaccin : Pauvre petit coco!! Il a pleuré, hurlé, pendant une demi heure avant de s'endormir. C'est la première fois que je l'entendais pleurer comme ça. Ouf! J'espère qu'il sera mieux demain... Les votres ont aussi été plus héritable au premier vaccin?

Heures des boires : Il boit au 2h30-3h dans la journée, ensuite dernier boire après le bain à 8h30 et ça va à 4h30-5h30 le lendemain matin, après redodo jusqu'à 8h-9h. Le matin il a un petit rush ou il boit rapproché entre 9h et midi

Celles que les bébés boivent rapidement dans les boires de la nuit, je crois que c'est signe qu'ils commencent à ne plus avoir besoin de manger la nuit. Ici en tout cas le boire de 2h du matin a diminué en temps progressivement et maintenant il n'est plus. Dailleur celui de 5 hrs commence à durer à peine 15 minutes rot inclus..

Je vais avec la famille. Les petits gémeaux de juin ils font de gros dodos! Wink

marie_86

Posté le: 17 août 2010 21:13:30 EDT  
sortie magog: je suis partante pour la semaine prochaine! 

littlebird

Posté le: 17 août 2010 20:44:53 EDT  
Chicrounette: Mathys boit aux 4heures le jour et la nuit, il boit à 10h30 et ça va à 3h30, ensuite vers 7h et les 4heures embarques ensuite.

Règles: Bon, elles sont de retour depuis hier soir, mais au moins elles ne sont pas aussi ABONDANTE qu'avant la grossesse!!

Ici, tout va bien! J'ai mon petit frère et ma petite soeur à la maison jusqu'à vendredi! J'ai passé mon examen de conduite cet après-midi et je l'ai réussi! Je suis trop contente!
Mathys se porte à merveille!

Shocked Est-ce que vos bébés font ça aussi: Quand je ne suis pas à la maison, MAthys dort preque tout le temps jusqu'à ce que nous retournions à la maison! Par chance, ça ne jout pas sur sa nuit! 

nikky29

Posté le: 17 août 2010 20:03:29 EDT  
Premiers pas : À ma 1ère (la seule qui est allée en garderie) j'avais averti les éducatrices de ne pas me le dire si elle faisait ses premiers pas là, question que je crois avoir été la première à la voir faire. Et bien, elle les a fait un dimanche soir, donc je suis sure et certaine d'avoir été témoin de ses tous premiers pas... j'aurais vraiment été triste de savoir que j'avais manqué ce beau moment. 

Anonyme

Posté le: 17 août 2010 19:49:40 EDT  
Vivian: Moi aussi je trouve ça platte la routine de bébé. Quoique je trouve que le sjournées passent vite. Il y a tellement de choses à faire. Je crois qu'on a toutes nos stades préférés de bébé. Moi c'est certain que lorsqu'elle marchera je vais préférer ça. Ce sera autant de sport je coris mais un autre type. AU moins il y aura de l'interaction. Il ne faut pas lâcher...chaque semaine est une évolution!!

Nuits: Ici, depuis que je donne le biberon, c'est MERVEILLEUX. Elle boit vers 19:30 ou 20:00, puis se couche et me fait un 8 heures en ligne.

Sevrage: Ouf c'est long ça. Ça m'a pris 2 semaines et demi!

Retour au travail des profs: Vous allez me trouver précoce, mais je stress déjà. Je vais retourner travailler lorsque béb aura 7-8 mois. Je ne sais pas comment je vais faire pour arriver à tout faire. En tant que prof, on doit travailler le soir à la maison. COmment je vais faire ça?

Garderie:
J'ai visité la garderie de bébé hier. J'ai versé quelques larmes lorsque l'éducatrice m,a dit: et oui! Des fois ils font leurs premiers pas avec nous Sad J'ai peur de manquer pleins de beaux moments. AU moins la garderie est super. Un beau milieu familiale où la stimulation éducative est au rendez-vous.

Filles de magog: Go pour la semaine prchaine???

marie_86

Posté le: 17 août 2010 19:28:52 EDT  
Chricrounette: mon fils aussi le jour boit aux 2h max et la nuit il me max un 6h moi je pensais que rendu a son age il boirais moins souvent mais sa pas lair!

rencontre magog: je penserais pas que se soit cette semaine personne en a parler 

Koolnette

Posté le: 17 août 2010 17:35:19 EDT  
Vomit Jaune: ca ne l'a pas refait oufffffff! si jamais ca le refait C OFFICIEL que je pars en courant pour l'hopital!!!! Hier j'étais convaincu que ce n'était pas de la bile car trop foncé à mon avis... mais bon après la panique passée je me dis que c'était peut-être cela. En fait j'aimerais mieux que ce soit cela!!!!

Filles de Qc : moi non plus je ne suis pas une organisatrice dans l'âme, mais je suis une participante plutôt gentille je penses hihihi

Chricrounette

Posté le: 17 août 2010 17:01:04 EDT  
Celles qui allaitent uniquement : Le jour votre bébé boit aux combien de temps ? Le mien boit aux deux heures lorsqu'il est éveillé et il a maintenant 11 semaines (2 mois et demi). Il me semble que ça revient pour un bébé de cet âge. La nuit, il me fait 9 heures en ligne mais le jour, c'est l'enfer. Il se met à chigner 1h45 après son boire pour en avoir.

Filles de Québec : Avez-vous reparler de vous voir bientôt? Je suis à Québec pour une semaine mais je n'ai pas l'âme d'une organisatrice.

Filles de Magog : Si vous ne vous voyez pas cette semaine, je pourrai être avec vous pour une rencontre dans les semaines à venir. 

Coralie31

Posté le: 17 août 2010 15:06:02 EDT  
Allo les filles,

Soleil : Merci pour les infos sur les bancs de bébé, j'abaissais pas la poignée moi et maintenant je vais le faire.

Amour : Ahhhhhh oui c'est vrai, je l'aimais à la folie quand elle est née et ça augmente de jour en jour. Elle est merveilleuse ma puce et tout ce qu'elle fait me rend tellement fière d'elle.

Suce : Je suis chanceuse je crois, elle veut sa suce quand elle se sent insécure mais quand elle est prête à s'endormir elle la crache car elle en a plus besoin donc, pas besoin de me lever la nuit pour lui redonner.

Dodo : Ici on a des bonnes et des mauvaises nuits. La routine est très bien établie et on dort de plus en plus... ça fait du bien, mais ça a pas toujours été facile. Mais elle a 3 mois et fait pas encore ses nuits mais ça me va maintenant.

Caca : Ici, c'est au 3-4 jours mais toujours très mou alors j'minquiète pas.

J'suis contente les filles, plus les jours avancent et plus je suis à l'aise avec ma puce. La routine s'est installée et je la connais de mieux en mieux et c'est tellement plus agréable... Smile

Josette et (merde je me rappele plus l'autre nick): ON aimerait avoir de vos nouvelles, s'avoir si vous allez mieux 

charançon

Posté le: 17 août 2010 14:35:13 EDT  
nuits : Moi aussi j'en reviens pas comment presque tous les bébés de juin font des 7-8 heures et plus. Ici, y'a rien de nouveau. Le plus long stretch qu'il me fait c'est de 22h à 1h30. Après ça, c'est aux trois heures. *soupir*

m-josee : En fin de compte, moi aussi une semaine et demi après la pose du sterilet, je saigne. Pas grand chose, mais juste assez pour avoir toujours besoin d'un protège dessous. c'est fatiguant.

muguet : Quand j'en ai fait, ma doc m'a dit de commencer avec le violet de gentiane et d'y aller avec le micostatin en deuxième recours. Le violet a été très efficace pour moi (en 24 heures, je n'avais plus rien) et c'était beaucoup moins salaud que je pensais. J,en mettait avec un q-tip dans la bouche d'Éloi et je le mettais au sein tout de suite. Comme ça, il en avait vraiment juste dans la bouche, et pas partout sur les lèvres et le menton.

patience : La fatigue joue pour beaucoup, j'en sais quelque chose! Je n'ai pas dormi plus de 3 heures de file depuis 2 mois et j'ai la mèche drolement courte! Moi aussi k4T , ça me joue sur les nerfs quand j'ai de la difficulté à y faire faire des siestes. Il y a des journées où on dirait que je passe toute la journée à essayer de le faire dormir. Et moi aussi jça me fait remettre en questions mes capacité de maman. Surtout que ma fille était encore pire qu'Éloi pour les siestes... Je ne peux m'empêcher de me demander qu'est-ce que je fais de pas correct.

Deuxième bébé : TOUT À FAIT d'accord avec toi m-josee. Quand je passe la journée seule avec ti-pou, c'est teeeeellllement facile! Je me rappelle qu'à ma première, j'étais angoissée quand j'avais une journée à passer seule avec elle. Maintenant, je trouve que c'est un plaisir de passer la journée seule avec Éloi. 

marie_86

Posté le: 17 août 2010 14:26:35 EDT  
Koolnette: je veut pas comparer ta fille a mon chien mais mon chien vomit parfois jaune et le vet mavais dit que cétais de la bille cest peut etre la meme chose pour ta fille?

nuits: si une nuit de bébé cest 5h en ligne le mien fais cest nuits depuis un bout!!! juste cette nuit il ma fais un 5h30 suivi dun 6h!!!

moi aussi jai hate de passer au prochain stade avec bébé!! mais je sais pas se quil a ses jours ci des quil me voit pas cest la crise, il est accro a sa suce et moi aussi je suis a veille de lui taper!!! et il dort beuacoup moins le jour et est grognon et il régurgite gros cest derniers jours. tk je sais pas se quil a mais jai hate que sa lui passe! 

m-josee

Posté le: 17 août 2010 13:27:02 EDT  
bébé au biberon et selles dures: avez-vous commencé à leur donner de l'eau? Je me souvenais que c'était arrivé à une fille des mamans de novembre et l'infirmière d'info-santé lui avait dit de donner de l'eau. J'ai vérifier dans le mieux-vivre pour ne pas vous dire n'importe quoi et c'est ce qui est écrit à la page 434 et 377 (édition 2009).

siège d'auto: pour la position de la poignée, sur le site de la saaq, il est écrit de mettre la poignée en arrière, à la position la plus basse. C'est mêlant cette affaire-là de coquille, même dans le guide du manufacturier ce n'est pas écrit spécifiquement comme ça!

patience: ici, c'est ma grande qui joue avec mes nerfs. Elle me teste ces temps-ci, c'est hallucinant. il y a 2 semaines, elle n'arrêtait pas de se lever quand je la mettais au lit pour sa sieste. Le pire jour, j'ai compté et elle s'est levée 72 fois en 40 minutes... Rolling Eyes Heureusement pour moi, je n'ai pas lâché, c'était moins pire de jour en jour et après une semaine c'était fini. ces temps-ci, c'est avec la bouffe qu'elle niaise. Elle la lance, la donne au chien, l'étend sur la table, se la met dans les cheveux, tout ça, en me regardant droit dans les yeux! Elle tapait beaucoup aussi, mais depuis que je lui ai montré à dire "fâchée", c'est vraiment moins pire. Viviann , t'as raison quand tu dis que des fois on s'ennuie des moments ou les bébés ne bougeaient pas trop. Maintenant, quand je suis seule avec Aurélie, je trouve ça teeeeeeeeeellement simple et relaxe! Laughing

nuits: les filles que vos cocos font des 4-5 heures, ne vous découraqez pas, ça va venir. Et n'oubliez pas qu'une nuit de bébé c'est 5 heures en ligne. Donc si ça se trouve, votre coco fait déjà ses nuits, il ne fait juste pas encore les vôtres! Wink Sans farce, j'en reviens pas de voir à quel point il y a déjà beaucoup de bébés qui font leurs nuits à 2 mois. Me semble qu'avec la gang d'Alice, c'était pas mal plus tard que la plupart les faisait. Ils sont hot les bébés de juin! Cool  

nikky29

Posté le: 17 août 2010 11:52:58 EDT  
vomit jaune : c'est arrivé à Zack l'autre jour, mais juste quelques petit motons au travers la bave. Je paniquais un peu et je me suis promis que si il refesait ça une seule fois, j'irais consulter, mais ça n'est jamais réarrivé. Ouff!!! je n'ai pas aimer ça non plus.

Bon j'avais d'autre chose a dire mais je ne m'en souvient plus.

Super les photos dans l'album!!

Je reviendrai quand j'aurai trouvé ce que j'avais àdire.

Oui le muguet peut rendre les bébé très irritables.
Nikky 

Starline08

Posté le: 17 août 2010 11:45:49 EDT  
Jetta Lou : Super les photos, est-ce un sleeping bag régulier ou un spéciale pour bébé ?

Poussin moqueur : J'ai pas encore essayé mais cest dans mes projets dici 1-2 jours, si mon mal de sein lache pas, j'ai plein de petit picots blancs sur le mamelon et ca me pique. Le CLSC m'avais donné une crème après l'accouchment mais elle expiré :S

Koolnette : Jamais arrivé ici le vomit jaune, comme tu dis c'est inquiétant, jte souhaite quelle ne le refasse pas.

Soleil84 : Je vais porter une attention particulière a bien baisser la barre de la coquille, en tout temps en auto.

Patience : Disons que mon fils joue énormément avec ma patience c'est jours-ci, monsieur ne dort pas plus que 20-30 min par jour. Il pleure beaucoup, boit beaucoup et a besoin constamment de sucer qqchsoe (suce, poing etc..) Même processus la nuit Sad je suis a veille d'y scotcher la suce au bec... Il demande énormément de moi, dès que je m'éloigne un peu de lui cest la crise. Avant il était bien plus facile de faire qqchsoe d'autres comme le ménage, repas etc.. hier j'ai réussi qu'a souper ( souper que mon chum a lever le nez dessus car il aimait pas ca... euh cest tout ce que j'ai réussi a faire et a manger donc tu vas le manger svp ...ahh les hommes)

C'est peut etre le muguet aussi qui le fait pleurer comme ca, pourtant il n'A pas la bouche blanche ni rien, mais bon ca doit pas aider.

Nuit : A pas dormir le jour, on croyerait quil dormirait plus longtemps la nuit mais ca reste a du 4-6 heures, mais bon la dessus je me plains pas car de toute manière je me réveil avant lui chaque fois.  

Vivian

Posté le: 17 août 2010 11:38:18 EDT  
Bonjour les mamans!!!

Lovelyberry: Moi aussi elle fait ça...elle réussit à faire une selle par jour mais ca semble toujours difficile pour elle, c'est trop épais on dirait (contrairement au lait maternel)

soleil84: merci pour le conseil pour les selles...je me demandais justement s'il y avait un "ramolisseur de caca" qui existait pour les bébés...je vais lui en donner je suis certaine qu'elle ira mieux (elle se tortille des heures parfois pour faire sortir son caca)

A part ça, rien de neuf, commme certaine d'entre vous, ma fille commence à faire des 8 heures sans boire et des 6 heures de dodo...je lui donne 1 biberon la nuit seulement et laissez moi vous dire que ça joue sur la patience d'avoir plus de sommeil....c'est vrai que c'est difficile parfois et je suis dans le même bateau que celles qui trouve que la routine "bébé" c'est plate parfois...je l'adore ma fille mais là j'ai hâte de passer le stade boire, caca, dodo... Wink
Le pire c'est que je suis certaine que dans 6 mois je vais regretter la simplicité de la chose...watch out quand nos bébés vont commencer à marcher et à manger, ça va être pas mal plus du sport...celles qui en ont plus qu'un pourraient nous en parler!!!

Bonne journée les filles et lâchez pas!

vivi 

Koolnette

Posté le: 17 août 2010 11:08:47 EDT  
Patience: on est humaine c normale, je ne croirais pas celle qui dirait qu'elle ne perds jamais patience!!!!

PEUR;
j'ai eu la chienne hier... j'ai mis ma fille sur le ventre pour faire travailler les muscles de son cou et elle a vomit.. pas blanc, pas transparent.. JAUNE!! mais pas jaune pâle, un genre de jaune moutarde, ca ressemblais même à son caca... je capotais... j'ai appeler info santé. Son état général était bon, elle ne faisait pas de fièvre, elle buvait et faisait ses besoins normalement.... le gars m'as dit de sentir pour voir si c'est des selles... mais un bébé allaité CA SENS PAS GRAND CHOSE!!!! bref il m'a dit que si elle le refaisait d'aller vérifier.... je peux tu vous dire que je l'ai pas lâcher des yeux toute la soirée et au moindre petit bruit maman était penché au dessus du moïse pour voir si tout était ok.... elle ne l'a pas refait!!! mais je ne suis pas en "paix" avec ca, je ne comprends pas!!! quelqu'un a eu la même chose???

C'est ca être mère.. j'ai pas finis de m'inquiéter pour elle!!! 

mandyroxy

Posté le: 17 août 2010 09:53:45 EDT  
Salut les filles,

Cette nuit, ma fille a fait ses premiers dodos dans sa chambre. J'ai trouvée sa bizarre, mais sa a bien été. Je ne me souviens plus de qui m'avait dis sa mais, c'est vrai que j'entend mieux ma fille sans moniteur que avec... parce que avec sa revient au meme que quand elle était a coter de moi et qu'elle me réveillait pour rien parce qu'elle gigote et grogne pendant 30-45 minute avant de se réveiller pour de vrai... C'est juste que apres son boire de 4h15, je me suis endormie avant elle dans le lit, donc elle a dormie avec nous le reste de la nuit.

Aujourd'hui c'est les premiers vaccins a Thalia... je suis un peu nerveuse meme si je sais que sa va bien aller... j'espre avoir une belle nuit pareil.

Patience : Je suis dans el meme bateau que vous, il m'arrive d'etre moins patiente. Dans ce temps la, je la donne a mon chum, je vais faire un tour d'auto ou je la met dans la balancoire avec sa suce pour l'endormir ... Je pense que c'est normal a un moment donné, on se leve tout le temps la nuit donc on est plus fatigué et sa joue sur notre patience...

Poussin_moqueur : tu peux aller voir au CLSC sur édouard aujourd'hui si tu n'es pas sur... Ils vont pouvoir te le dire si c'est du muguet ou non...

soleil84 : merci de nous éclairer pour le siege d'auto...Very Happy

Jetta.lou : super pour le camping !!!!

Bonne journée les filles !! 

soleil84

Posté le: 16 août 2010 23:38:46 EDT  
Lovelyberry: Moi je donnes Bon Départ, mais Thomas a dû s'ajuster aussi à son nouveau lait. Je lui ai donné du Lansoyl, conseil de mon pédiatre, pour l'aider à débloquer...C'est une gelée, style confiture à la framboise en vente libre à la pharmacie. Tu donnes 1/2 cuillère à thé et tu suit ce qui est écris sur la boîte pour le nombre de fois par jour. Parfois, j'en donnais plus 3/4, parce que ça ne faisait pas effet. Tu vas voir, ça agit tout de même rapidement et ses cacas vont devenir trèèès mous. J'en ai donné à Thomas 2 à 3 fois par semaine pendant un bon 2 semaines et maintenant, il fait des cacas encore un peu dur, mais ça ne lui fait plus mal. En fait, son caca tient en boule, mais la boule est molle.

k4t: Moi aussi, ça m'arrive d'être moins patiente et ça arrive toujours quand je suis super fatigué et que Thomas ne veut pas dormir. Ce midi, ça lui a pris 45 minutes pour s'endormir. J'ai pris mon mal en patience et je l'ai cajoler aussi longtemps qu'il en eu besoin pour s'endormir. Je me suis dit: Meg, tu dois profiter de ces petits moments, car ils ne durent pas longtemps! Cependant, il ne pleurait pas. Quand c'est le cas, je ne suis pas aussi zen Wink

Bonne nuit à toutes 

Poussin_moqueur

Posté le: 16 août 2010 22:42:55 EDT  
Merci soleil84 , je comprend et je le ferai à l'avenir. Merci! Smile

Muguet: Avant d'essayer le Nystatin et le violet, avez-vous essayé le Canesten? Aussi, avez-vous des douleurs au sein? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne nuit les popcornettes! 

k4t

Posté le: 16 août 2010 22:19:19 EDT  
Coucou!
Ça y est j'ai retrouvé une production de lait raisonnable. J'ai vraiment eu un 3 jours avec quasi rien. J'ai bcp dormi, bcp bu d'eau et j'ai commencé a me faire des infustions de Fenugrec et de chardon beni...vraiment pas bon. Enfin ce combo a fait en sorte d'aider la lactation. Me voilà rassurée.

Muguet : Sérieux ça part jamais ce truc là. Nikky j'ai aussi lu que Nystatin ça pouvait empirer la situation après quelque essaie. Je vais aussi me mettre au violet. Ça me fait freaker quand je vois toute les précautions d'hygiene qu'il faut avec cette cochonerie là. Non pas que je suis une souillonne, mais bon!!!

Langue banche : Ici aussi, mais je crois que dans notre cas c'est a cause du muguet, car le petit moment ou il en avait plus sa petite langue était redevenu rose.

Règle : J'ai eu des saignements cette semaine. Je vais voir si ça revient, mais j'espère pas...C'est quand même un des avantages de l'allaitement. Ça coïncide dailleur avec la baisse de production de lait. Je sais pas si ça rapport.

Koolnette : Un 9 hrs ça se prend bien Smile Profites en bien!

Nikky
: Ton garçon me donne l'espoir qu'on pourra espacer les boires un jour au 4hrs ici aussi. Bravo Zack!

Caca : Au 2-3 jours. En veux tu en v'la!

Pas dodo le jour = maman pas patiente = bébé tanné, fatigué, chigneur = maman qui se sent cheap de pas être capable de faire dormir son bébé pendant la journée = Journée de merde...

Suis-je la seule à perdre patience parfois? Surtout des journées ou il ne dort pas dutout... C'est un cercle vicieux, je fatigue, il fatigue, on dort pas, je veux qu'il dorme, il le ressent........... Fidèle à moi même je me sens coupable et je me juge étant pas une super maman Sad

Se connecter pour répondre