Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Isa_777

Posté le: 15 août 2010 13:01:01 EDT  
Nikky : est-ce que ses gaz lui font mal ? PArce qu'ici ca semble très souffrant!

BioGaia (ce sont des probiotiques )c'était pour régler les selles très liquide. Ce sont des petites gouttes donc je ne mélange pas au lait mais je mets sur sa suce et lui donne. Mais je ne pourrais te certifier que ca change quelque chose. 

nikky29

Posté le: 15 août 2010 12:51:34 EDT  
Nuit : Ici en général c'est de 22h à 6h.

Gaz : Ici aussi usine à gaz. Je l,appelle mon ptit compresseur, et oui c'est impressionnant les GROS gaz qui peut sortir de lui. Mais je remarque que les gaz sortent plus facilement depuis quelques semaines. BioGaia... ca semble aider??? J'ai des probiotiques ici pour nourrisson, ça l'aiderait peut-etre, mais c'est pas facile à mélanger dans le lait quand tu allaites Confused

Routine : Ici, Zack est un peu plus efficace au boire, et presque plus de petites collation... il réussit pas mal à être aux 3-4 h, mais ça lui prend encore 45-60 mins à boire. Au moins il me reste 2-3 h pour faire qqchose après. Mais pour les siestes, c'est jamais pareil d'une journée à l'autre.

Selles : Mon fiston a comme des petit grumeaux brun foncé dans ces selles depuis hier soir. Je me demande bien ce que c'est. D'habitude c'est jaune moutarde ou verdâtre, mais la ya comme des ptits points brun foncé. Qq1 a déjà vu ça?? 

Isa_777

Posté le: 15 août 2010 12:33:37 EDT  
Moi, nuit de 11h15 @ 5h30. Je suis contente. Mais il s'est réveillé vers 2h45 parce que encore il petait !!!

ESt-ce que vos petits ont beaucoup de gaz ? J'en suis à me demandé si c'est normal. J'ai l'impression que depuis le début il a de la misere avec ses intestins (peut-etre dû aux nombreaux antibiotiques à la naissance). Je suis donne chaque jour des BioGaia pour aider.

Est-ce que vous commencez à avoir des routines avec vos ti-pou ? Moi souvent c'Est il boit et après une période d'éveil, fait un petit somme et on reboit ...etc. Est-ce que ca ressemble à ca vous aussi?

miss_k

Posté le: 15 août 2010 12:22:55 EDT  
Josette et Mimi_milie : ce n'est pas évident être malade, j'espère pour vous que ce n'est rien de trop grave!

Dodo : Et bien moi mon homme ne fait pas ses nuits et je n'espere plus. Il dort 4-5 hrs si je suis chanceuse, ensuite c'est un petit 3hrs. La seule chose qui me sauve c'est qu'il boit vers 10hrs et ensuite je me couche. Point positif, quand je le mets dans son lit il s'endort rapidement. 

Josette27

Posté le: 15 août 2010 11:07:32 EDT  
mimi_millie: moi aussi j'ai passé des prises de sang et j'attends les résultats. Je suis souvent étourdie moi aussi, tellement que j'ai peur de perdre conscience. J'ai aussi du sang régulièrement dans mes selles et de la douleur qui me remonte jusque dans le ventre. En plus cette nuit je me suis levée avec un de ces mal de coeur et j'ai été malade. J'ai l'impression que ma santé est en train de foutre le camp et ça m'inquiète. J'aimerais en savoir plus sur ce qui arrive avec toi aussi. Bonne chance. 

Starline08

Posté le: 15 août 2010 09:34:44 EDT  

mimi_millie : Je te souhaite que les test révèlent rien de trop grave, tient nous au courant.

mili: Moi aussi cette nuit ca ressemblé a ca, on se croise les doigts, pour nous c'est très rare. ( 22h-5h30) :D

Vêtement : J'ai tenté juste pour le fun un pyjama a patte hier de 3-6 mois, et ca y fait un peu juste... j'aurai peut etre du commencé avant ... ahh que ca va vite !! Je crois que les mauvais jour de cette semaine, était juste signe d'une petite poussée de croissance.

Bonne journée les filles ! 

mimi_millie

Posté le: 15 août 2010 09:18:55 EDT  
allo les madames! Ca fait longtemps que jai pas écrit...

Mon ptit Maurice est ben gentil y fait pas mal ses nuits... Mais maman feel pas pentoute. Je sais pas encore c'est quoi que j'ai. Je passe présentement une panoplie de tests.c'est au niveau de mon coeur au cas ou il y aurait des curieuses lol. Je suis souvent étourdie aussi...

je suis contente de voir que vos ptits bout vont bien. ca change vite c'Est fou! a tous les jours cest pas pareil.

mon ti gars dort de 8h30 vers 5h15

jai pas vraiment de questions a vous poser ya pas grand chose qui me vient a l'esprit a part est ce que vous vos petits ont des longues périodes d'éveil?  

Mili_l

Posté le: 15 août 2010 08:29:35 EDT  
J'hésite à vous le dire pcq chaque fois que je l'écris, après, ça change pour le pire... mais je suis trop contente!

Hier, Thomas a dormi 6h et ensuite 3h... (dodo de 21h à 3h et de 4h à 7h15)

Aujourd'hui, il a fait un 7h !!! Il a ensuite bu 20min et s'est rendormi 3h.... On vient d'aller le chercher dans son moïse, il ne chignait même pas, il était juste réveillé... Mais nous on s'ennuyait hihi!

Bref, cette nuit, dodo de 22h à 5ham et ensuite de 5h30 à 8h30!!!! WOW!!!!

GO THOMAS GO!

marie_86

Posté le: 14 août 2010 20:48:51 EDT  
bon ebn je laisse pu jamais mon chum faire la nuit avec mon ti loup!!! il a chigné toute la journée et des quil me voyais pu cetait la crise!!! 

Coralie31

Posté le: 14 août 2010 18:45:42 EDT  
Bain daphnée : Je suis allée à la calinerie et c'est pour les bébés de 16 ou 18 lbs et moins qu'elle me disait, comme ma cocotte pèse déjà 12,5 lbs ça sera pour le prochain.

Carte de remerciement : Moi ici c'est fait, je les ai fait à la main, personnalisée une après l'autre avec une photo (si possible de ma puce avec leur cadeau) ça a été assez long merci mais j'suis bien contente de l'avoir fait.

Linge : Ma puce porte maintenant du 6 mois Smile Elle aura un gros 3 mois demain.

Baptème : Je dois appeler où pour avoir une date??? j'sais pas trop comment ça marche. Et y'a 2 cours à suivre je crois...

Koolnet : J'irais peut être bientot à la balade en poussette, c'est tentant ton affaire hehehe, mais ma puce pleure souvent en poussette, je croyais que tout les bébés adoraient ça mais non, faut croire que c'est pas le cas... 

marie_86

Posté le: 14 août 2010 13:14:31 EDT  
nikky29: merci pour ta réponse!!! Ben en fais cest un plaisir égoiste parce que jaime sa voir que je suis importante pour mon fils!!!! mais cest juste que je trouve sa platte pour papa mais en meme temps Jake voit son papa seulement le soir environ 2h et la fds donc son monde pour linstant cest pas mal maman!!! mais cest pas grave jaime sa et sa va passer tellement vite que jen profite!!
Cest juste que javais trouver sa bizarre quavec moi il fais ses nuits et quand cest papa non jimagine que quand mon chum a été lui redonner sa suce il cest apercu que cétais pas moi! 

nikky29

Posté le: 14 août 2010 12:06:34 EDT  
Marie86 : Je te dirais qu'un bébé reconnais (ressent) sa maman dès sa naissance. Quand il est sur toi, il entend tes battements de coeur, ta respiration, tes bruits, ta voix comme quand il était dans ton ventre, alors que les bruits et vibrations des autres sont tous inconnus pour lui. Mettons que vers 6-8 semaines il comprend un peu plus comment faire comprendre son mécontentement quand il n'a pas ce qu'il veut, mais en plus c'est rajouté ton odeur, ta température corporelle, ta façon unique de le manipuler. Mais il saura vite apprécier aussi la sécurité que lui apporte papa, mais c'est un peu plus long pour bébé de s'adapter a qq1 qu'il cotoie vraiment depuis seulement 2-3 mois. Mon fiston aussi fait ça, il pleure et pleure dans d'autre bras et aussitot que je lui touche ou le prend tout est ok. Mes 3 filles aussi ont fait ça, mais même si c'est un peu plus demandant pour maman, mais en même temps c'est sa façon à lui de dire qu'il y a un lien spécial entre lui et toi!!!

Jetta.lou : Je te souhaite un très bon camping et surtout je te lève mon chapeau, ça c'est beaucoup trop pour moi... vive le confort de ma maison!!

marie_86

Posté le: 14 août 2010 09:59:27 EDT  
Salut les filles!

non il ne la pas refais finalement!

a partir de quel age un bébé reconnait vraiment sa maman et ne veut qu'elle? cest la 2 fois que mon chum passe la nuit avec lui et il na fais que pleurer toute la nuit jusqua se quil me voit ou mentende??

bon je peut pas écrire plus il a faim! 

Jetta.lou

Posté le: 14 août 2010 08:07:12 EDT  
Camping pour nous jusqu'à lundi... J'espère vraiment que ça ira bien! Jusqu'à maintenant, notre fils est un ange, alors on se croise les doigts. Nous lui avons acheté hier un sac de couchage momie chez Mountain équipment... Il est tellement beau!!! Je publierai des photos lors de mon retour. En souhaitant que nous ne devrons pas revenir plus tôt parce qu'Alexandre ne dort pas bien dans la tente...

Bonne fin de semaines à toutes! 

nikky29

Posté le: 14 août 2010 07:22:45 EDT  
siège d'auto : 1an/20lbs m'essemble. Mais je n'ai jamais attendu aussi longtemps (surtout celle qui pètait sa coche en auto) J'ai fini par me dire que c'était peut-etre moins dangeureux de pouvoir conduire sans toujours etre tourné en arrière pour voir ce qui se passe et de vraiment plus risqué d'avoir un accident que de la mettre face vers l'avant et pouvoir me concentrer comme il faut sur la route.

Régurgitation : ça l'air que tant que ça pas l'air de les déranger, ya pas a s'inquiéter. Ma plus vieille pouvait vomir 2-3 fois entre chaque bouteille et pas juste des ptites quantité, pourtant elle était pétante de santé.

C'est tellement mignon, mon gars a commencé a vraiment nous jaser... on lui parle et il nous répond des tonnes de "arrreeee" et "Aaaaaa", ya vraiment l,air d'essayer de nous dire qqchose.

Andreanne : contente de voir que tu peux reprendre un peu de sommeil.

Bon bébé a besoin d'un ptit calin pour s'endormir. Ensuite mon frère vient reprendre des mesures pour mes nouvelles armoires. Yaouuuuu!!!

Bonne journée!!!
Nikky 

Koolnette

Posté le: 13 août 2010 22:21:08 EDT  

Bon je suis allée faire l'épicerie seule ce soir.. mon chum s'est occupé SEUL de sa fille pendant un peu plus d'une heure pour la première fois... résultat: il vient de se sauvé en bas pour aller jouer au Hockey sur play station avec ses ti-nami.... grrrr! Faque on s'est vu environ 20 min a l'heure du souper (devant la tv.. )........ ca me donne vraiment pas le gout de me forcer à faire des calins (ca fait encore mal) dans les prochains jours.... il va s'en passer!!! Tampis monsieur!!!! on s'occupe pas de sa blonde, ben on ne mérite pas ses faveurs!!!!

En plus j'ai les jambes mortes ce soir....

Désolée pour le défoulement!!! 

Coralie31

Posté le: 13 août 2010 21:56:13 EDT  
Allo les filles,

Mon ordi est mort alors je n'arrive pas à vous suivre Sad Ça me prend 20 min pour faire le tour de ce qui a été écrit et après je ne me rappele de rien pour les persos ou ben c'est un sujet déjà vieux d'il y a 3 jours.

Donc, pas de perso aujourd'hui. Ma cocotte se comprend pas vraiment ces temps ci, elle pleure beaucoup je dirais même qu'elle hurle au meurtre pourtant j'essaie vraimentttttttttt de la divertir. Entk parfois c'est un peu décourageant. En plus, mon chum par dans le bois 2 jours, rien pour m'aider. Fack c'est ça. Par contre MON beau moment de la journée c'est le bain de ma cocotte le soir. Elle ADOREEEEEEE ça, elle envoit de l'eau partout c'est fou... Et après on se berce et dodo. Des beaux moments que j'adore ça et ses premiers sourires du matin Smile

Entk j'reviens prendre des nouvelles dès que j'vais chez quelqu'un qui a un ordi. Là j'dois aller chez moi tirer mon lait et dodo. Smile 

Mili_l

Posté le: 13 août 2010 21:08:28 EDT  
Koolnette : moi aussi c'est autour de 5-6onces, il a 2 mois pas mal pile (le 12)

Marie : Et puis, toujours pas refait?

Resto : J'étais allée au resto le midi avec Thomas, mais ce soir, c'était notre premier essai, avec une gang de chum en plus! C'est pas mal plus long manger au resto le soir que le midi alors ça me stressait un peu mais ça a super bien été! Youppi!!! Thomas était tellement tellement calme! Il a été réveillé tout le long et regardait partout! On avait apporté un biberon qu'il a bu calmement, bref, expérience réussie Wink
Par contre... pas de table à langer... mmm... pas évident de trouver une place quand il n'y a pas de comptoir dans la salle de bain et il a fait un giga caca hihi! Heureusement, il y avait un classeur dans le corridor des toilettes... hihi! Je l'ai squatté avec mon piqué Wink

Carolire : Moi, il dort moins le jour mais s'endort dans mes bras ou dans sa chaise vibrante (même si elle ne vibre pas). Par contre... on oublie le moïse! À moins qu'il ne soit super endormi, c'est un réveil presqu'automatique!!! Souvent, il dort environ 1h après le boire du matin et le reste du temps, c'est des plus petites périodes sauf si je vais en auto ou faire une promenade en poussette.

MandyRoxy : J'espère que ça va bien aller les dodos à Québec et St-Tite!
J'aimerais bien que Thomas fasse comme ta cocotte pour les nuits... à suivre ;)

Bon, je suis MORTE!
Bonne nuit!
Émilie xx 

Carolire

Posté le: 13 août 2010 17:08:36 EDT  
Shinala: merci pour ta réponse... c'est un peu triste de penser que je dois exprimer mon lait tous les mosus de matins pour avoir de la facilité à le faire...

siestes: Ma fille ne dort que sur moi pendant la journée. Sinon, elle ne fait que des 5-10 minutes de dodo. Sur moi, elle peut dormir 2-3 heures.. j'essaie alors de dormir aussi. Est-ce que certaines d'entre vous vivent la même situation?

Nikky et Teach: Yé! C'est toujours agréable de voir qu'on est pas seule... c'est long l'entendre pleurer en auto. Difficile alors de bien se concentrer!

Andreanne et Milli: Merci pour vos encouragements! Comme vous le dites, plus je sortirai, mieux ça ira et je prendrai de l'assurance. 

marie_86

Posté le: 13 août 2010 16:01:11 EDT  
andreeanne: merci de t'informer!!! Il ne la pas refais encore et jespere quil ne le refaras pas cetais vraiment clair comme de leau sans motton rien je pense que cetais peut etre un surplus de salive! 

Se connecter pour répondre