Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

mademoiselle_bug

Posté le: 10 août 2010 10:44:05 EDT  
C'est moi l'autre vieille croute!!!! J'ai 35 ans!!!!

Je reviendrai vous écrire plus tard... Antoine s'est réveillé à 3h30 cette nuit et vient juste de se rendormir Surprised Disons que je suis pas mal fatiguée. En plus je dois aller faire le test d'audition à Antoine cet après-midi. Ouf!

Bonne journée les mamans 

charançon

Posté le: 10 août 2010 08:45:08 EDT  
nikky : C'est moi la vieille croute! J'ai 34 ans. Puis je me suis trompée, ce n'est pas Shinala l'autre, mais Saradyia. On peut voir les âges de tout le monde à la page 1. 

Jetta.lou

Posté le: 10 août 2010 08:26:18 EDT  
Andréanne: Pas reçue encore, mais j'imagine que ça s'en vient! Merci! 

Isa_777

Posté le: 10 août 2010 08:02:03 EDT  
Javi : mon garcon aussi depuis sa poussé de croissance a pris la mauvaise habitude de collationner aux heure et demi ou deux heures. Personnellement je trouvais ca vraiment invivable, oui je veux bien allaiter à la demande mais une maman brulé qui n'en peu plus ce n'Est pas mieux.

A jaser avec des copines maman aussi plusieurs m'ont recommandé l'allaitement mixte et aussi de le faire ''tuffer'' 3heures pour qu'il aille besoin de plus quand il mange donc mange plus donc attend un autre 3 heures avant de manger. Vraiment au bout du rouleau un soir on lui donne de la préparation et paf il dort jusqu'a 5h30 wow! Ca m'a tellement fait du bien de me reposer...mais malheureusement une nuit n'est pas coutume. Je commande donc ma journée en me disant bon je vais le tuffer 3 heures, finalement, je n'ai eu besoin de rien faire il avait seulement faim aux trois heures comme par magie. Dans mon cas, peut-être que je lui donne le sein trop vite par fois et qu'il n'a pas vraiment faim. Mon garcon refuse pratiquement jamais à manger. C'est un gars quoi!

Pour ma part c'est papa qui donne le dernier boire au biberon donc je peux aller me coucher tot en attendant le boire de 2-3 heures et ca fait toute la différence sur le morale et le physique.

Bref, tu n'es pas seule! Tout le monde a les blues a un moment ou un autre! Le best c'est d'en jaser avec d'autres filles et parfois ca dédramatise.

Bonne chancE! Smile 

nikky29

Posté le: 10 août 2010 07:44:11 EDT  
Ongles : ici aussi c'est minimum 1 fois par semaine pour les filles et Zack.

Bave : ici aussi l'usine a bave est officiellement en opération!!! C'est drôle parce que Lindsey bave encore beaucoup, meme si elle a 2 ans et demi, et on lui dit souvent d'essuyer sa bouche (genre avant de nous donner un bisou), mais là, elle est tout le temps en train d'essuyer la bouche de Zack.

Se tourner : c'est tellement différent d'un enfant à lautre, et je ne crois pas qu'on aye a les empêcher ou les motiver à le faire. Quand ils sont prêt ils le font et tant qu'il ne le sont pas, ils ne le font pas. Ici Zack n'a même pas l'air d'avoir envie d'essayer.

Dents : ça aussi c'est tellement différent. Ma 2ème et 3ème ont eu leur 2 premières dents vers 6 mois, alors que ma 1ère a fini par en avoir une à 11 mois, alors qu'elle marchait déjà depuis 2-3 semaines. Le 2ème de ma chum en avait 2 à 4 mois. Moi tant qu'il n'en souffre pas je ne suis vraiment pas pressée qu'il en aye et les essaye sur mes mamelons. Outchhh!!

Je ne me souviens plus qui disait être une des plus vieille du forum.... tu as quel age?? J'avais l'impression d'être une "vieille croute" au milieu d'une gang de jeunes Confused C'est ptête parce que je suis plus vieille que toutes mes amies que j'ai toujours l'impression d'être la plus vielle partout. Wink

Bon, mon chum est reparti ce matin à 6h30 pour au moins 10-12 jours... Au moins là chu sure que je n'aurai pas 56 telephones de la belle famille pour me faire dire que je devrais faire ci, que je devrais faire ça et que je suis dont chanceuse qu'il se soit trouver enfin une bonne job. Mon chum dit qu'ils en ont au moins pour 1-2 ans à me rotter Wowww!! j'aurais du faire ça avant pour de vrai!!! La seule chose que je déteste c'est que là mon chum va lui emmener les filles quand il va y allé et elle aura tout le loisir de leur dire ou faire n'importe quoi pendant que mon chum va être dehors ou dane le sous-sol avec son père. Dans un sens, elle a gagné 1 point... elle va avoir les filles pour elle toute seule sans que je sois dans ses pattes.

Bon les filles se lèvent!!!
Bonne journée!!
Nikky 

Anonyme

Posté le: 10 août 2010 06:18:46 EDT  
Allo !
Rdv chez le pédiatre ce matin avec ti loup.. J'ai dûe me lever à 5h45 pour prendre ma douche et me préparer, puisque mon rdv est à 8h30, et avec le maudit traffic du pont et tout, j'en ai pour 1h à me rendre... Dommage, ti bébé venait de se rendormir... Mais ma grande est debout depuis 6h.. c'est moins pire ! :o)

Valou24: Ici on donne le bain vers 19h30, 20h.. tout dépend s'il dort... Ensuite il niaise.. et fini par boire vers 20h30, 21h, et se lève (entk cette nuit) vers 2h30, et re-réveil à 5h....

Mademoiselle_bug: Si vous voulez aller vous promener, il y a la promenade champlain, il y a des jeux d'eau pour enfant.. ma fille trippe là bas !

Ongle: Je ne les ai jamais coupés encore.. il casse tout seul et je les arrache... :o)

Javi: Benjamin aussi semble plus grognon et plus difficile depuis 2 jours... Il a eu 6 semaines samedi....

Jetta.Lou: As-tu reçue la carte d'ass.maladie pour Alexandre ? Moi elle est entrée hier, donc je suppose que tu l'auras bientôt...

Bon, ça saute et je dois me préparer...
Bonne journée ! 

shinala

Posté le: 9 août 2010 22:37:11 EDT  

Mademoiselle_bug: j'allais justement te suggérer l'aquarium...j'ai un abonnement annuel et ma fille a presque 2 ans et elle trippe vraiment alors à 3 ans ça doit être encore mieux

bain daphnée: c'est ce que j'ai et j'adore aussi. Dans la région de québec, ils en vendent aussi à la calinerie sur wilfrid-hamel.

bbrequin: je savais pas que l'enfantillage s'en allait à st-romuald, je suis bien contente de le savoir c'est un peu plus proche de chez moi

ongles: ici aussi au semaine

nikky: franchement du crémage à un bb j'aurais mordu GGRRRRR

dents: avez-vous remarquez des dents dans la bouche de vos bébés? Ma fille a eu ses premières dents autour de 6 mois. Louis-Philippe a déjà 2 dents de presque sorti, on les voit très bien dans la gencive en avant et sur le dessus. Elles ne sont pas percées mais ça ne saurait tardé Surprised    

bbrequin

Posté le: 9 août 2010 22:16:47 EDT  
Mademoiselle_bug : Pour ce qui est de Valcartier, et bien personnellement, je crois que pour le prix (c'est très dispendieux) il n'y aura pas ben ben de choses pour un enfant de 3 ans. Bien sûr ça dépend si ton enfant est maniaque de l'eau et surtout intrépide. Il me semble que ma chum est allé avec ses 2 enfant : 1 de 5 ans et une de 2 1/2 ans et elle n,a fait que des jeux d'eau (genre en fontaine)avec sa dernière tandis que papa était avec le plus grand dans le bateau de pirate. Il y a l'aquarium de Québec peut-être ; il y a bien sûr les poissons, des spectacles de morses entre autre, un beau parc à jeux et également des jeux d'eau. C'est assez complet comme endroit. Tu m'en redonneras de tes nouvelles de ton séjour chez nous !!!

Koolnette : OH MY GOOD ; et dire que j'allais manquer ton message. Merci du fond du coeur pour ton beau compliment. Tu as fait ma journée !!! Des belles paroles comme ça ce n'est pas à tous les jours que l'on s'en fait dire et ça remonte tellement l'estime de soi. Encore un gros merci Very Happy 

Javi

Posté le: 9 août 2010 22:10:25 EDT  
Salut,

Bébé plus difficile :
Depuis sa 6e semaine, Rafaël, est plus difficile à suivre et à vivre. Il a commencé par me faire une journée intense de poussée de croissance et par la suite (et ça dure encore), il demande à boire aux 2 heures le jour. La nuit, c'est encore aux 3-4 heures, une fois j'ai eu la chance d'un 4h55, mais je ne l'ai pas dormi au complet. . .

Depuis une semaine, il est pire que jamais, il pleure souvent, alors qu'avant c'était tellement rare. Il est plus impatient, chigneux et braillard. Je sais que c'est ça un bébé, mais j'ai beaucoup de misère à tolérer ces bruits continuellement. Aussi, j'ai le stress très facile, j'angoisse facilement et ça ne m'a pas pris de temps pour en arriver à ce point. Donc le matin ça s'appelle : maux de ventres, maux de c?ur, angoisses et anxiété. Méchant bon déjeuner!!! Le reste de la journée, je braille avec mon bébé, c'est super beau à voir Rolling Eyes

Mon BPère est dr., je l'ai vu vendredi dernier pour déjeuner et il croit bien que je suis en bb blues. Les joies d'avoir un dr. dans la famille, il a appelé mon dr. qui m'a suivit durant la grossesse pour qu'elle me voit plus vite que prévu, car j'ai mon rdv post partum seulement qu'à la mi-septembre. Disons que j'ai été chanceuse de pas faire d'infection ou avoir d'autres problèmes et j'aurais eu le temps de me lancer en bas du pont 10 fois. . .

K4T : Je compatie pour les grognements, ici aussi ça nous arrive.

Charançon : Je compatie aussi avec toi. J'en ai seulement qu'un, mais je trouve ça assez difficile ces derniers jours et je vis pas mal la même chose que toi, sauf que je n'ai pas à m'empêcher de pleurer.
On m'a fortement conseillé de voir du monde, de m'entourer. As-tu quelqu'un qui peut venir t'aider ou te tenir compagnie le jour? Il parait que ça aide beaucoup et surtout ça permet de dormir.

Jeux d'éveils : j'ai commencé à mettre Rafaël sur son tapis de jeux, mais il ne trippe pas très longtemps, pas plus de 5 minutes avant la crise de larmes. Sur le ventre c'est encore pire, aujourd'hui ça nous a pris 20 minutes le calmer. Pourtant il fait parfois des siestes sur le ventre sans se plaindre, il dort même plus longtemps sur le ventre, le JOUR . Parce que la nuit je ne suis pas encore game de le laisser dormir sur le ventre.

Mili_l : Je lis tout le monde et je voulais te dire que tu es très bonne de t'être rendue là où tu es avec l'allaitement. Moi ça fait que 2 petites semaines qu'il me réclame constamment et je capote et je voudrais déjà lui donner du lait maternisé. Faut croire que je ne suis pas très patiente. Il va falloir que je le devienne, si non je vais trouver ça long, longtemps.

Nikky : Intense ta BM, elle a pensé à quoi?! C'est plate de voir que les autres n'ont pas été capable de s'assumer. . .

Bave : Rafaël aussi commence à faire des bulles de bave!

Désolée pour les autres persos, j'ai tout lu, mais ça m'en ferais une tonne . . .

charançon

Posté le: 9 août 2010 22:05:11 EDT  
C'est fatiguant quand ca saute...

Je disais donc... Je me suis inspirée de ces deux livres depuis la naissance d'Éloi et il s'endort seul pour la nuit comme un champion. En plus, à chaque réveil nocturne, je change sa couche, je l'allaite, je le dépose dans son lit et je quitte. Aussi simple que ça... Check bien que maintenant que j'ai écris ça, il va me faire le contraire cette nuit... Confused
Je travaille encore pour qu'il s'endorme seul aux siestes... Ça marche une fois sur deux.

Mlle_bug: J'suis contente de voir que quelqu'un d'autre vit les même choses que moi. J'ai remarqué l'autre jour que nous sommes les 2 plus vieilles du forum (avec Shinala). Pis en plus nos nick ont tous les deux rapport à des bibittes! Plein de choses en commun nous deux! Wink

Chicrounette : C'est moi l'autre qui a lu le livre de tobin. C'est bien, mais je ne trippe pas sur l'idée de parler sans arrêt au bébé quand on le couche pour le "charmer". Je me contente de le flatter et de fredonner une berceuse.

M-josée: Alors je ne suis pas la seule à pleurer des fois devant la plus vieille? Fiou. Hier elle m'a dit "C'est pas facile avec un p'tit bébé, hein maman?" Elle comprend tellement plus qu'on le pense.

Valou: l'heure idéale pour donner le bain dépend vraiment du bébé. Dans mon cas, je le donne à 18h30 parce qu'Éloi est pret pour faire dodo vers 19h. Si je l'écoutais vraiment, je le coucherais à 19h, mais j'essaie de l'étirer jusqu'à 20h parce que ça me donne une heure de plus de dodo!

Moi et Éloi sommes allés chez le doc aujourd'hui. Mon gros colosse pèse presque 7 kg Surprised (14,5 livres). Il est au dessus de la ligne du 97e percentile. Pourtant, mon chum et moi sommes loin d'être gros. Et puis moi je me suis fait poser un stérilet. Que dis-je... Je me suis fait poser DEUX stérilets. La première fois, en retirant le dispositif, le stérilet est ressorti. Il a fallu quelle je jette et qu'elle m'en pose un autre. Sti. C'était d`jà assez désagréable la première fois!!! Evil or Very Mad

charançon

Posté le: 9 août 2010 21:52:40 EDT  
Il s'en est dit des choses depuis ma dernière visite! Désolée si j'oublie des persos... C'est vraiment pas intentionnel.

Merci pour vos encouragements quand je ne filais pas. C'était vraiment pas une bonne journée et comme c'était la première fois que j'étais seule toute la journée avec les deux enfants, je crois que j'étais stressée en plus. Le bébé a du le ressentir et c'est surement pour ça qu'il ne voulait jamais dormir!

C'est drole parce que quand j'ai eu ma fille, j'avais peur de passer mes journées seules avec elle. Depuis que j'ai deux enfants, les journée que je passe seule avec Eloi sont TELLEMENT faciles!

Nikky : J'en reviens pas que quelqu'un puisse trouver que c'est une bonne idée de donner du crémage à un bébé. Incroyable...

Carolire : J'aimerais bien ça relaxer et lire en allaitant, mais avec une fillette de 3 ans qui grimpe sur le fauteuil pendant les tétées, c'est moins évident! Wink

Andréane : J'ai deux bons livres pour apprendre à endormir seul. Un sommeil paisible et sans pleurs 'Élisabeth Pantley et celui dont parle Chicrounette de Cathryn Tobin. Les deux disent sensiblement la même chose. Le premier m'a aidé avec Lili lorsqu'elle avait 3-4 mois.  

Je.Si.Ca

Posté le: 9 août 2010 21:18:37 EDT  
Chricrounette: C'est ce que je voulais dire que c'étais bon a leur âge.

Ongle: Tout les semaines pour les 2 filles.

bave: Ici aussi elle bave beaucoup. 

Valou24

Posté le: 9 août 2010 21:13:17 EDT  
Question: Shocked À quelle heure donnez-vous le bain à votre bébé?! Je veux pas y donner trop de bonne heure, pcq de toute façon, d'habitude il dort. Et je ne veux pas lui donner trop tard non plus... Comme là, je sais qu'il va être dû pour boire bientôt, alors, je voudrais lui donner son bain genre vers 9h30 environ et après prendre ça relaxe et lui donner son boire vers 10h30-11h pour que nous ayons une belle nuit. Ma mère l'a garder samedi pour la nuit et elle l'a réveiller pour boire à 10h30-10h40, 11h il était couché et il s'est réveillé seulement à 4h15. Donc, j'aimerais ça qu'il nous fasse ça à nous aussi. Mais on dirait qu'il le sait que c'est nous et il se réveille tjrs vers 2-3h..  

marie_86

Posté le: 9 août 2010 21:04:56 EDT  
vêtements: les pantalons et gilet cest encore du 0-3mois, pyjama et cache couche du 3-6mois! 

marie_86

Posté le: 9 août 2010 21:01:30 EDT  
Chricrounette: le mien aussi est une usine a bave!!! et pour se tourner du ventre au dos Jake le fais déjà depuis son 5 semaines!!

Merci pour vos réponses les filles!!! 

m-josee

Posté le: 9 août 2010 20:56:52 EDT  
chricrounette: selon ce que je m'étais fait dire à ste-justine, à 4 mois ils sont supposé de se tourner du dos au ventre et du ventre au dos (mais je ne sais pas exactement à quel âge ils sont supposé le faire). Aurélie s'est presque tournée du ventre au dos aussi il y a quelques jours. Il lui manquait juste la petite swing!

ongles: ici aussi c'est minimum 1 fois par semaine, des fois 2 fois par semaine!

vêtements: Pour les pyjamas à pattes, c'est du 9 mois. Pour les pantalons, c'est du 6 mois mais plus pour très longtemps (à cause de la taille) et pour les t-shirts, ça dépend de comment ils sont fait et de la marque. Ça va de 6 à 12 mois! Surprised Je capotais en fin de semaine. J'ai mis une robe à Aurélie qu'Alice a porté pour un anniversaire quand elle avait 9 mois... Et elle lui faisait bien, là! Elle n'était pas trop grande!

nikky: vraiment, j'en reviens pas. Je l'ai même raconté à mon chum. Non mais, quessé ça??? Et surtout, je n'en reviens pas que toute la famille pense que c'est toi qui n'a pas d'allure et qui doit faire des excuses, franchement! Comme mon chum a dit, comment peux-tu faire confiance pour laisser tes enfants à quelqu'un qui donne n'importe quoi à un bébé de 3 mois sans te consulter? Pas fort pas fort... Rolling Eyes

allaitement et génération de nos parents: ma mère m'a allaité, mais je sais qu'elle était pratiquement une exception. J'écoutais un épisode de passe-partout avec Alice tantôt, et cannelle jouait à la poupée. Elle lui a dit: "as-tu faim, bébé? J'ai du bon lait pour toi dans mes seins" . Et elle l'a allaité. J'ai trouvé ça drôle sachant que c'était fait en 1979 et que ce n'était tellement pas la norme dans ce temps-là!

pleures: mes moments de découragement sont surtout quand je prépare le souper. Alice est l'enfer et Aurélie est plus irritable. Avec la chaleur j'ai de la difficulté à m'endurer et ça m'arrive souvent de pleurer à ce moment-là parce que je suis juste écoeurée. Je pense que c'est normal d'avoir des moments plus difficiles, surtout avec plusieurs enfants, mais j'imagine que tant que ce n'est pas régulier, ça doit être correct. Veut veut pas, on n'est pas des machines et on a toutes nos limites!  

Sonia123

Posté le: 9 août 2010 20:37:45 EDT  
Bonsoir, j'avais un peu de lecture à faire!!

Ongles : Moi aussi je les coupent à toutes les semaines.

Charancon
C'est normal de feeler comme ça!! À mon premier j'ai faite une bonne dépression quand mon bébé a eu 3 mois jusqu'à 6 mois. PAS FACILE!! Essaye de sortir et te changer les idées!! Et moi personnellement je trouve ça plus facile avec mes 2 enfants que juste un. Cé bizarre à dire, mais ça me change les idées de m'oqp de l'un et de l'autre. L'évolution d'un enfant de 22 mois est tellement belle à voir. Parce qu'un bébé de 2 mois... ça fait pas grand chose de ses journées!
Mon message est long mais lache pas, et ne te décourage pas d'avoir un 2e bébé si t'en veux bien sur! 

Chricrounette

Posté le: 9 août 2010 19:37:01 EDT  
Je.Si.Ca: Je sais que c'est bon de se tourner. Ce que je me demandais c'est si c'est bien de le faire à 2 mois. Very Happy

Est-ce normal de devoir couper les ongles de bébé toutes les semaines?

Est-ce que votre bébé bave beaucoup ? Le mien est une usine à bave 

Je.Si.Ca

Posté le: 9 août 2010 17:50:36 EDT  
siège d'auto: Moi je fais comme Nikky tant que sa dort on roule.

Chricrounette: Oui ces bon de se tournée du ventre au dos Laughing  

Chricrounette

Posté le: 9 août 2010 15:03:46 EDT  
Je m'ennuie de vous écrire maisj'ai pas le temps... Je viens lire quelques fois par semaine mais lorsque je veux écrire, je manque de courage (il y a trop de choses à commenter) ou Philippe-Antoine se réveille. Je veux quand même vous dire que ça fait un bien fou de vous lire. Je prends vos trucs et je compatise avec vous lorsque c'est plus tough.

Jeux d'éveil : Philippe-Antoine ADORE son mobile. Hier et aujourd'hui, il lui faisait même le conversation. Suis-je la seule à me sentir coupable de le laisser dans son lit 15 minutes avec son mobile (alors qu'il est heureux comme un pape) et de penser que je suis une mère ingrate? Il aime aussi beaucoup son tapis de sol et il a commencé à faire bouger les jeux qui pendent avec ses bras. Il aime les petits jouets lumineux et sonores que je mets devant lui. Hier, il a tenu un hochet dans ses mains pour la première fois.

Coucheslavables Ici nous sommes encore au couches jetables car nous avons reçus 300 couches jetables de grandeur 1. Ensuite nous tomberons au lavable. Le savon que je vais utiliser est le Natural clean.

Plur celles qui s'inquiètent de pleurer encore à cause de l'adaptation à notre nouvelle vie, dites-vous que plus le temps avance mieux ce sera. Philippe-Antoine a deux mois et une semaine et je trouve encore ça difficile à l'occasion. Pourtant, c'est un bébé très facile. Ce que je trouve le plus tough c'est le liberté que mon chum a encore. Je l'envie de partir le matin pour aller travailler et de pouvoir se permettre des moments de détentes quand il veut. Moi, mes moments de détente surviennent seulement lorsque mon bébé le veut. Samedi, il voulait aller faire une visite à son père. Philppe-Antoine venait juste de boire (je fais l'allaitement presque exclusivement au sein. Il a eu trois biberons de mon lait depuis le début)et j'ai demandé à mon chum d'amener Philou avec lui pour aller voir son père. Il m'a répondu "Ben là ça me tente pas". J'ai peté ma coche en lui disant que des fois mon nom plus ça me tente pas de devoir trainer partout mon fils mais que je n'ai pas le choix et que ça m'aurait fait du bien d'être seule un peu à la maison. Finalement, ils sont parti ensemble et j'étais seule à la maison pour la première fois depuis la naissance de Philou. J'ai pris un merveilleux bain.

Tirer du lait : Je m'en tire un peu tous les jours depuis quatre semaines. Je n'arrive vraiment pas à en tirer beaucoup à la fois. J'ai un très bon tire-lait mais je fais GROS GROS maximun 3 onces et demi de la fois. Souvent, j'arrive à peine à couvrir le fond de ma bouteille. Pourtant, au sein mon bébé boit très bien et il grossit vite (trop à mon goût). Avez-vous des trucs?

Bain: BBrequin: Mon chum voulait qu'on achète ce type de bain mais finalement nous en avons eu un autre en cadeau. Il m'a l'air génial par contre. Pour celles qui le cherche, j'en ai vu chez Sears mais il en avait seulement 1 ou 2.

Apprendre à s'endormir seul : Il y a quelques semaine, j'ai parlé du livre : Bébé fait ses nuits: Prévenir le problèmes de sommeil avant qu'ils apparaissent. C'est du Dr Catherine Tobin. Mili là lu et une autre aussi. Je n'applique pas à la lettre tous ce qui est dit dans le livre mais dans l'ensemble je le suis. Philippe-Antoine prend maximum 15 minutes à s'endormir le soir. Il se couche entre 8h30 et 10h et dort jusqu'à 5h le matin. Lorsque je l'entends se réveiller pendant la nuit, il se rendort par lui-même en quelques minutes et j'ai rarement besoin d'aller le voir mais surtout il ne demande pas à boire.

Vêtements de bébé : Philippe-Antoine porte du 6 mois mais pour les pyjamas à patte, c'est du 9 MOIS. Il est tellement grand.

Tourner du ventre au dos : La semaine passée, il s'est tourné du ventre au dos. J'étais tellement fière de lui mais dans le fond je ne sais pas si c'est bon ou pas. À quel âge sont-ils suposés se retourner ?

Les filles de Magog : Je devrais être avec vous pour la sortie. Cette semaine, je penser que teach part en vacances et la semaine prochaine je serai à Québec mais on essayera quand même de se voir d'ici la fin de l'été.

Filles de Québec : Si vous faites quelque chose la semaine prochaine comme certaines en ont parlé, je serai peut-être de la partie puisque je passerai la semaine à Québec.

Désolée pour ce très long roman. C'est comme ça quand on ne vient pas souvent. 

Se connecter pour répondre