Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

charançon

Posté le: 11 août 2010 20:42:50 EDT  
Petite montée de lait: Mon chum m'éneeeeeeeerve! Evil or Very Mad Le deal qu'on avait c'était que moi je me lève seule la nuit pour que lui soit en forme pour s'occuper de la plus grande pendant le jour. Ben depuis qu'Éloi est né, je me lève effectivement seule la nuit, mais Monsieur se couche tellement tard qu'il est faaaaatigué le lendemain et super impatient avec tout le monde. C'est rendu que je me dis que mes journées seraient plus faciles s'il n'était pas là. Quand je lui ai fait remarquer, il m'a répondu " Ben le soir c'est le seul moment que j'ai pour moi". Duh! Moi aussi le soir c'est le seul moment que j'ai pour moi mais j'accepte de sacrifier mes soirées pour quelques mois afin de récupérer quelques heures de sommeil. Pourquoi il ne peut pas faire la même chose? Mon chum est généralement toujours de bonne humeur. Il fait rire tout le monde. Il était super patient quand Lili était bébé. Là on dirait que je ne le reconnais plus. Il est grognon, impatient et chialeux. Je me demande même si c'est pas lui qui fait le post-partum dans notre couple... À l'entendre parler, avoir un deuxième enfant, c'est la fin du monde. Il qualifie sa vie de "cauchemardesque". J'aimerais ça le secouer un peu, mais y'a rien que je dis qui lui fait voir que tout est si temporaire!

Fin de la montée de lait.

Bonne soirée. 

Mili_l

Posté le: 11 août 2010 17:46:04 EDT  
Andreanne : Tu connais Véronique Deschêsnes??? Le monde est dont ben petit!!! (j'ai vu que t'avais écrit qqch sur son facebook!) On a fait notre bac ensemble et nos cours prénataux d'aquaforme aussi! Wink On se connait peu mais quand même... C'est pas toi aussi qui connaissait la cousine de mon chum, Karine Bouchard??? 

Jetta.lou

Posté le: 11 août 2010 17:19:20 EDT  
Lovelyberry: J'étais allée chez Cheezz pour des photos de maternité et il y avait un spécial de 10$ pour la séance et de 35$ pour la séance nouveau-né. Je voulais avoir le cd avec les photos choisies pour pouvoir en faire ce que j'en voulais et j'achèterai aussi le cd des photos de la prochaine séance. Pour pouvoir acheter le cd, il faut prendre un minimum de 4 photos et c'est 50$ la photo. Je suis très contente du résultat de la séance de maternité, on verra pour la séance nouveau-né! J'ai bien hâte! 

Carolire

Posté le: 11 août 2010 15:47:05 EDT  
Poids: Mon bébé a 6 semaine demain et pesait 12 livres à 5 semaines. Elle est née à 8 livres et 5 onces. Elle est très dodue et nous sommes mon chum et moi assez minces. Elle est dans le 90e percentile. Elle porte du 3 mois pour les cache-couche et du 3-6 mois dans les pyjamas à pattes.

Evenlight: Micronor est, me semble, la seule pilule recommandée pendant l'allaitement. J'ai pris Alesse quand j'étais ado... hum.. peut-être que tu devrais rappeler ton docteur...

Caroline  

nikky29

Posté le: 11 août 2010 14:35:38 EDT  
koolnette : allocation féd. tu n'auras rien en plein milieu du mois. Eux tout ce passe le 20 de chaque mois. Si tu n'as rien recu au 20 juillet, ça ira au 20 août, donc tu peu espérer pour vendredi prochain. Wink  

Koolnette

Posté le: 11 août 2010 11:24:53 EDT  
Allocation Fed: toujours rien recu après 2 mois.. c ben long!!! 

Koolnette

Posté le: 11 août 2010 11:03:01 EDT  

Pillule:
ben moi je vais voir le doc demain, mais à ce que je saches la pillule régulière peut diminuer la production de lait... je sais pas si ca change le gout!!!

Bain: je lui donne presque tous les jours sauf que parfois, je ne mets pas de savon.

Carte de remerciement
: non je ne parle pas pour le shower.. j'en ai pas eu! hihi mais juste pour dire à tout le monde merci des cadeaux et de l'accueil de notre BB dans sa nouvelle vie!

Dodo: moi aussi elle m'a fait 2 jours de dodo intense.... ce matin elle s'est réveillée avec des éternuements et le nez qui coule.. pauvre cocotte! Elle avait tellement l'air a pas être bien!!! 2-3 aspiration un mini dodo et une tétée et oups on dirait qu'elle va déjà mieux! j'espère que c'est pas un rhume!!!!

Poids: ma puce pesait 7 lb et 13 pz à la naissance et à 2 mois elle est rendue à 12 lbs et 6 oz...

k4t

Posté le: 11 août 2010 09:44:35 EDT  
Starline08 : Dis toi que dans les régurgitations il y a surtout de la bave mélangé au lait ce qui donne l'impression qu'il vomit tout son lait, mais ce n'est pas le cas. Parfois quand il fait plus chaud et qu'il est agité il régurgite plus. Je pense qu'il y a mesure de s'inquiéter quand il vomit en jet, mais peut être que je me trompe. 

Parmalat

Posté le: 11 août 2010 09:43:17 EDT  
Jetta: Comment as-tu aimé ton expérience chez Cheezz ? Le photographe était comment avec ton bébé ? Et si c'est pas trop indiscret, combien as-tu payé et qu'as-tu eu comme service ?

Merci à toutes les filles pour les bonne fête !! Ma fille m'a fait des très gros sourire hier pour ma fête, ça m'a fait plaisir ! haha Et mon chum m'a acheté une carte de fête de sa part ! C'était cute.

nikky29

Posté le: 11 août 2010 09:22:17 EDT  
Alimentum : Oui ça goute ce que ça sent, mais à date pour avoir vu au moins 10-12bébés la dessus, je n'ai vu qu'une petite fille ne pas aimer le gout... et fini les problème de digestion. Pour ma part ici ça été la solution miracle pour 2 de mes filles et ma chum qui a 4 garçons en a eu 2 la dessus et ça été miraculeux. Même que mon médecin dit que d'après elle, elle mettrait tous les bébés la dessus (ceux pas allaité bien sur) parce que contrairement aux autres laits maternisés,99% des bébés n'ont aucun problème avec l'alimentum. En plus la plupart des compagnies d'assurance et la RAMQ remboursent en partie ou en totalité le cout de cette petite merveille.

suce : Moi je l'endors avec mais je lui retire avant de le mettre dans son lit. Mais souvent quand il se réveille un peu la nuit je lui remets 2-3 fois et il est reparti. C'est pire quand il décide de sauter un boire, il se réveille mais ses yeux restent fermés, donc dans ces cas à je lui redonne 2-3fois et il se rendort. Au bout de quelques nuits et saute ce boire sans aide et se réveille 1h plus tard.

Jetta.lou

Posté le: 11 août 2010 09:19:41 EDT  
Starline: Moi aussi mon bébé dort tellement ces temps-ci!!! Je n'en reviens pas! Mais il semble de bonne humeur lorsqu'il est réveillé... J'espère que c'est normal! J,en profite!

Andréanne : Moi aussi j'ai reçu sa carte!

Ongles: Je ne l'ai pas fait encore car ils ne sont pas longs et il ne s'égratigne pas... Bizarre!

Javi : J'espère que tu ne te sens pas coupable... au contraire, je te trouve très courageuse! Comme toutes les filles qui souffrent de déprime ces temps-ci. Ça m'est déjà arrivée et ce n'est pas drôle. Bonne chance.

Cartes: J'attends mes photos de Cheezz la semaine prochaine pour les faire.

Journée à la Rondi hier avec ma filleule... J'avais pas mal de pages à reprendre!!! 

Anonyme

Posté le: 11 août 2010 09:02:06 EDT  
Starline: est ce que ton ptit homme semble maussade quand il est réveillé ? Et est ce qu'il fait de la fièvre?! Suis ton instinct... c'est toi qui connait le mieux ton bébé! Toutefois, p-e qu'il ne reprend que des heures de sommeil.. Ma fille faisais ça.. si elle ne dormait pas bcp les jours précédent, un moment donné elle clanchait des heures de dodo, pour se reprendre.... Tiens nous au courant !

Marie_86: Super pour la nuit.... Maudite suce !! Nous aussi pour la 1ière fois cette nuit, bébé s'est réveillé à 1h30.. et mon chum croyait qu'il avait vu à 12h30.. donc il s'est levé et lui a mit la suce... il a toffé 1h de plus... mais sinon, on l,endors rarement avec la suce justement pour éviter ça...

Livre sur le sommeil: J'ai achetée hier le livre sur le sommeil de Élizabeth Pantley.. jusqu'à maintenant, c'est super intéressant... à suivre!!! 

marie_86

Posté le: 11 août 2010 08:44:47 EDT  
Salut!!!!

Je me suis faite une nouvelle ennemie cette nuit!!.... la suce!!!! je me suis jamais autant levé pour sa! sa finit que jai finit la nuit avec Jake sur le divan à 4h30 parce que je pensais quil était pour boire bientot! mais non monsieur nous a quand meme fais son shiff le plus long malgré la perte de son amour de suce a tout bout de champs!!! il a bu à 23h10 et à 7h45 se matin!!!!! jen reviens juste pas!!!

Bain: cest a tout les soirs ici aussi et entre 7 et 8h et meme si il dort je le réveil et il commence vraiment a prendre le beat de cette routine la. 

Starline08

Posté le: 11 août 2010 08:31:32 EDT  
Bon matin le filles !!

J'ai une question pour vous, je suis un peu inquiète, mon ti homme dort ÉNORMÉMENT depuis 2-3 jours, a peine 30-60 min d'éveil pour 3-4 hr de dodo ( et ce jour et nuit). De plus cette nuit au 2 boires il a vomit un affaire pas possible ( plus que le 3 cueillière a thé mentionné dans le mieux vivre). Est-ce que vous croyez qui couvre qqchose, je devrais tu consulté ?

Je me suis donnée encore 1-2 boires mais ca minquiete un peu. Ahh c'est mon premier et j'ai peur de trop m'en faire d,un coté et de l'autre je me dis aussi que je peux pas me permettre d'ignorer c'est comportement.

Bain : Ici cest chaque jour, car il transpire quand meme beaucoup et vu les petit regurgitage, il sent un peu le lait.

Je reviens plus tard

Anonyme

Posté le: 11 août 2010 08:24:17 EDT  
Bon matin !

Retour de mon rdv chez le pédiatre d'hier.. ti loup pèse maintenant 12 livres pile pour ses 6 semaines, et mesure 58 cm... Le doc pense qu'il fait une intolérance pas nécéssairement aux protéines bovines, mais aux produits laitiers, mais le seul moyen de le savoir est de tout couper de mon alimentation.. no way! Il m'a prescrit le lait alimentum, je verrai avec les quelques biberons que je donnerai ce que ca va donner.. J'ai essayée ce matin, et au bout d'1h il a bu 2 oz... le lait pu tellement.. j'espère qu'il goute pas ce qu'il sent.. eurk !!!

Grandeur de vêtements: Ici c'est du 3 mois...

Anneau: je ne pense pas ce que ce soit compatible avec l'allaitement.. j'ai appellée mon doc cette semaine et il m'a dit qu'avec l'allaitement, le seul moyen de contraception que je pouvais prendre était micronor, stérilet et condom....

Bon, je reviens plus tard... mes obligations de mère oblige !

Bonne journée ! 

nikky29

Posté le: 11 août 2010 07:58:08 EDT  
Ouffff!!!Zack a 3 mois aujourd'hui, m'essemble que je viens juste de l'avoir. Et côté poids, il fait parti des gloutons. Il pesait 6 lbs 3oz à la naissance et à 3 mois il est rendu à 15 lbs. Il est passé du percentile 10 à la naissance et est rendu entre le 75 et 90 (grandeur et grosseur). Il n'a pas l'air gros non plus, il a plein de plis, mais il est grand. Il porte du 6 mois pas mal dans tout, mais il y a quelques morceaux comme les pyjamas qui commence a être sexy pas mal.

Lolll j'espère que je fais pas 35 ans parce que j'en ai 32 et merci de me rassuré que je n'ai pas froissé personne avec mon vieille croute!!! Wink

Anneau : Je n'ai pas lu de restriction pour l'allaitement, mais rien de positif non plus. Il n'en parle tout simplement pas... mais si on se fit à a pillule, on doit prendre micronor en allaitant parce qu'elle contient qu'une seule hormone au lieu de 2 comme les autres et l'anneau, dégage 2 hormones, donc d'après moi, ce n'est pas compatible, mais je vais m'informer à mon doc pareil... ca l'air intéressant comme contraceptif, ça pourrait etre pratique quand je n'allaiterai plus.
Je reviens,, on me réclame
NIkky 

shinala

Posté le: 10 août 2010 22:21:26 EDT  

Bonne fête L0velyberry

Coralie: Le bain daphné est 34$, tu peux aller voir sur le site internet de la calinerie il y a une boutique en ligne. J'habitais également très proche (sur Père-Lelièvre) avant qu'on achète une maison sur la rive-sud.

Bain: vers 21h aux 2 jours. Ma fille je lui donne tous les jours presque sauf exception mais elle bouge beaucoup plus et se salit plus aussi.

Cartes de remerciement: j'ai envoyé les miennes, Louis-Philippe avait environ 2 mois

Mili_l: Tu vérifieras mais il me semble que l'anneau n'est pas compatible avec l'allaitement

Je crois bien avoir fait le tour,

Bonne soirée

charançon

Posté le: 10 août 2010 22:15:07 EDT  
Stefany: A son rendez-vous d'hier, Eloi pesait 14,5 livres et mesurait 62 centimètres. Il a 8 semaines. Le doc était étonné!

Les filles qui sont down: C'est normal de se sentir au fond du baril à l'occasion, surtout parce qu'on est pas mal toutes en déficit de sommeil. Parcontre, s'il y a plus de moments down que de moments de joie, c'est vraiment important d'aller consulter. Laissez pas trainer ça trop longtemps. J'ai une amie qui a laissé trainer un post-partum pendant 2 ans avant d'aller se faire traiter, et maintenant, 6 ans plus tard, elle n'Arrive toujours pas à reprendre le dessus.

En ce qui me concerne, c'est vraiment le manque de sommeil qui dirige mon humeur. Depuis 2 nuits, Éloi nous gâte avec des belles nuits : boires à 20h - 1h30 - 5h30 - 8h00. Ça m'a redonné un boost d'énergie et j'ai retrouvé le sourire!

nikky: N'aies pas peur de m'avoir insulté. Je me considère moi-même comme un vieille croûte!

Lovelyberry: Bonne fête! Chanceuse d'Avoir commencé ta famille si jeune. Je rêvais d'avoir mes enfants avant 26 ans, mais malheureusement, la vie en a décidé autrement.  

k4t

Posté le: 10 août 2010 21:55:34 EDT  
Stefany578 : Tu n'es pas la seule! Mon fils pesait 9lbs4 à la naissance et il en fait 14 aujourd'hui à 7 semaines. Il fait 60 cm donc il fait pas bouboule non plus. Enfin pas encore

Bain
: 20h00 et dodo à 21h30

Bave : Wow depuis deux jours c'est incroyable, bubulles et cie.

Grandeur de vêtements : Il porte du 3-6 mois! Hallucinant! même que ça lui moule la couche !!!

Javi : Courage. Si ce n'était pas de ma paresse j'irais consulter parce que je me sens tellement déprimé. Je trouve ma vie plate et je me sens coupable parce que j'ai un beau gros bébé à aimer. Je m'en occuper comme il le faut, mais je sais que je pourrais être tellement mieux, tellement plus patiente.

Javi

Posté le: 10 août 2010 21:53:54 EDT  
Merci pour vos messages et appuis les filles!
J'ai tellement hâte de me réveiller et me sentir mieux, c'est pas demain que ça va arriver, alors pour l'instant je me force et vis un jour a la fois. 

Se connecter pour répondre