Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Stefany578

Posté le: 10 août 2010 21:03:51 EDT  
Allo les filles,

Ca fait un petit bout que je n'ai pas lu, j'ai lu seulement la dernière page alors p-e en avez-vous déjà parler mais combien pèse vos bébés? Le mien a eu 2 mois le 6 août et il pèse déjà 13 lbs et demie (il pesait 7 lbs 15 on à la naissance)!!! Je trouve cela beaucoup, non? Pourtant a l'oeil, il n'a pas l'air si gros! Est-ce que je suis la seule a avoir un si gros bébé?

Stefany578 

Carolire

Posté le: 10 août 2010 19:59:01 EDT  
Bonsoir les filles!

Hier soir, incroyable! 6hres de dodo en ligne! Wow! Nous n'avions eu au plus que du 4h et pas souvent... elle portait une couche jetable... pensez-vous que ça peut faire une différence? Quelqu'un a expérimenté?

Bave: Ça coule de plus en plus, surtout lorsqu'elle grignote sa main.

Ongles: Une fois par semaine.. les orteils une fois par 2 semaines.

Charançon: Ouf! Je comprends que tu ne puisses pas lire si ta cocotte a 3 ans et est active à côté! Je ne m'imagine pas comment on doit faire avec deux! Lâche pas, tu es forte!

Javi: Je pense à toi, un jour à la fois, ça ne peut que s'améliorer maintenant...

Bain: Je le donne le matin ou le midi... mais seulement aux trois jours. Vous le donnez toutes tous les jours? Depuis combien de semaines de vie?

Starline08

Posté le: 10 août 2010 19:25:43 EDT  
Merci les filles pour vos réponse, je vais appeler demain la personne (en charge des marraine d'allaitement) qui me l'a vendu, pour en commander. Pour l'instant merci MandyRoxy, je vais tenter de faire ca mais ouff a date ca sort pas beaucoup, ca va etre long ;)

C'est super de pouvoir compté sur vous les filles !

Grandeur de vêtement : Le haut il prend du 3 mois , mais il semble avoir de petit jambe car les pantalon du 3 mois sont trop grand. Pourtant j'ai pas un petit bébé, il fait 11 lbs et 59 cm....

Sommeil : Depuis 2 jours mon tit homme ne fait que dormir, jessais de le tenir réveillé pour pas trop payer la nuit mais ouff cest dure, il sendors toujours.

Bain : ici j'essais de lui faire prendre vers 20-21hr et dodo a 22hr, max 23 hr.

Ballade : J'ai commencé a courir durant la journée avec la pousette, ouff pas en forme la madame , mon tit homme s'endort meme pas 1 coin de rue plus loin.

Bave : machine a bave par moment ici aussi, sinon bien des bulles.

Carte de remerciement : Tu parle de cartes pour le shower, si je comprend bien. Moi je vais attendre suite au baptême et le remercier avec un petite photo de Cédrick

Bonne soirée les filles ! 

soleil84

Posté le: 10 août 2010 19:18:10 EDT  
Je viens de mettre 4 nouvelles photos de Thomas.

Nikky: Je suis d'accord avec Koolnette en ce qui concerne tes filles. Ne laisse pas ton chum les emmener. Elles s'en passera! 

soleil84

Posté le: 10 août 2010 18:56:14 EDT  
Salut les filles, Very Happy

Tout d'abord, Bonne Fête Lovelyberry!!! Passe une belle journée et laisse toi gâter!

Nikky: Eh ben, je suis très fière de toi. Depuis le temps que tu nous disais tout ce qui te tapait sur les nerfs de ta BM...Bravo de l'avoir remise à sa place. Étrangement, dimanche soir quand je suis allé souper chez ma BM, c'est ma belle-soeur qui a voulu donner du crèmage à Thomas. Mon chum sait ce que j'en pense, heureusement parce que moi j'ai figé et je n'étais pas capable de lui dire non. Je sais que lui il s'en fout, mais il supporte toutes mes décisions face au bébé, donc il a dit à sa soeur que ce n'était vraiment pas une bonne idée et qu'elle pouvait le faire avec sa fille de 4 mois si elle veut, mais pas avec notre ti-pou.

Coralie: Mon aussi, je suis plutôt ``by the book`` avec mon bébé. Je crois que c'est ma manière de me sécuriser. Aussi, j'ai le même problème que toi, je n'arrives pas à me coucher le soir et pourtant Thomas fait dodo vers 21hrs30 tous les soirs!!!

bain: Règle générale c'est vers 20h30, mais ça varie entre 19h30 et 20h30.

bave: Thomas fait des ballounes, mais c'est tout.

ongles: Une fois par semaine, rarement 2. Si c'est le cas, c'est pour un ongle ou 2 seulement.

jeux d'éveils: Nous, on utilise le tapis d'éveil, la chaise vibrante qui a des jeux au dessus et de la musique, je racontes des histoires, chante des chansons et je danse avec mon bébé. Quand je fais la cuisine, je lui fais sentir la nourriture, c'est comique de voir son visage.

grandeur de vêtements: Moi, je suis encore dans le 0-3 mois et ce n'est pas tout les vêtements qui lui font. Thomas est très petit. En allant le faire vacciner, je l'ai fait peser et il pèse 9.11 lbs et mesure 58 cm.

Bon je crois bien avoir fait le tour des sujets en cours....
Bonne soirée 

Koolnette

Posté le: 10 août 2010 18:39:48 EDT  
Chricrounette: je suis aussi mal pris que toi, j'ai ben de la misère à tirer beaucoup de lait....

Bain: moi je suis peut-être dans le champs, mais je ne le donne aps toujours à la meme heure... parfois le matin, souvent l'après-midi ou parfois le soir.... j'ai pas de routine en tant que telle. Je me dis que plus tard j'en installerai une.

Bave:
ca commence ici aussi... pas le grand déluge, mais elle fait des balounes pas mal!!

Ongles: au moins une fois par semaine ici aussi...

Niky: ben t'es pas obligée de lui apporter les filles.. ton chum peut très bien y aller seul! Ils disent que tu devras t'excuser avant de remettre les pieds chez eux, tu pourrais très bien leur dire qu'eux aussi devront s'excuser avant de profiter de tes enfants... moi je les enverrai pas si moi ou mon chum ne sommes pas là pour surveiller TOUT le temps les niaiseries qu'elle pourrait faire!! Pis sur ta photo tu les fais pas tes 35 ans..... moi je suis pas loin de toi, j'ai 33 !!!

Promenade
: hier j'étais full contente mon chum a LUI-MEME proposé une balade en poussette! WOW! Mes messages presque subtiles commencent à porter fruit!!!!

Carte de remerciment: on envoie ca quand ? L'avez vous faite? J'ai recu celle d'une amie, faudrait ben que je me déniaise!!!

Starline08:
habituellement les pieces d'un tire lait se vendent toute séparément... tu pourra peut-être en trouver!

Filles de Qc: le vendredi matin Ressource-naissance fait des balado-poussette. Ils se donne rendez-vous à st-redempteur à 9h30 pour une balade en poussetteé Et c'est gratuit!! S'il fait beau, je compte bien y aller. Moi j'ai peur des chiens (ma phobie reliée entre autre à une morsure) alors je ne vais jamais me promener seule dans la rue.. la dernière fois que je l'ai fait, un chien est sorti de nul part en courant vers moi et en grognant.. résultat j'étais en panique totale... hors, quand je suis avec d'autres gens c'est moins pire!!!! Si vous avez un chien, pensez aux autres et attachez le svp!!! 

mandyroxy

Posté le: 10 août 2010 17:49:39 EDT  
Lovelyberry : Bonne fete !!!!

Starline : Au pire, pour vendredi tu peux toujours tirer de ton lait manuellement, c'ets ce que j'ai fait a l'hopital quand j'ai été hospitalisée... la technique est expliquée dans le mieux-vivre...

Javi : chaque personne est différente, et comme tu l'As dit si tu as des antécédents, tu es mieux de ne pas laisser aller pour pas te rendre trop bas, parce que plus tu te rend bas, plus c'est long remonter...  

nikky29

Posté le: 10 août 2010 16:29:58 EDT  
L0velyberry : BONNE FÊTE!!!

Starline : Jene sais pas quoi te dire pour ton tire lait, mais il doit bien y avoir un truc pour pas que ça arrive, ou du moins pour éliminer cela. Les Medela sont supposé être très pratique à laver. Sinon, normalement toutes les pièces sont vendus séparément.... ça ne te donne pas ton lait tirer pour vendredi, mais cest toujour mieux que de devoir remplacer le tire lait au complet.

Javi : Tant mieux si tu réussi a avoir de l'aide. Chaque maman vit son post partum à sa manière et plusieurs ne pourront passer sereine a travers sans aucune aide. L'aide existe pourquoi pas en profiter.

Bain : Ici c'est 20h30 quand les filles sont couchées, comme ça il peut relaxer tranquille dans le bain, ensuite boire et dodo. Sinon, une fois de temps en temps il prend son bain vers 19h avec les filles, mais j'aime mieux quand il le prend seul, il est beaucoup plus calme après. 

Starline08

Posté le: 10 août 2010 16:01:03 EDT  
L0velyberry : Bonne fête!

Help , l'intérieur de mon tire lait a moisi !!!! Quest quon fait ?? il est tu foutu ?? je dois en acheter un autre ou il y a un trucs ?
J'ai un medela Harmony, et cest dans le petit bout en haut que ca moisi. Surment de lait et non du lait car je le lave après chaque utilisation..
Moi qui avait pris des billets pour la fete d,une amie vendredi soir pour le cavalier maxime, je pourrai jamais sans lait tirer :S

Javi

Posté le: 10 août 2010 14:27:49 EDT  
Salut,

Merci pour vos messages, Andreeanne et Isa, désolée si j'oublis qqn.

J'avais rdv avec mon dr ce matin et vu mon passé angoissé, déprimé et anxieux, elle a préféré me prescrire des anti-dépresseurs pour éviter que je tombe trop profond.
Je parle beaucoup et essai de dédramatiser la situation avec des amies, la famille et mon chum, mais il semble que mon subconscient soit plus fort que moi et réussisse à me faire sentir mal.

Je ne pleure plus autant que la semaine passée, mais je suis encore super angoissée, c'est ce que j'ai le plus de misère à faire passer.

Je sais que toute mère passe par là et n'a pas besoin de prendre de pilules pour passer au travers, et que pour moi aussi ça va finir par passer, mais faut croire que pour moi c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bon à plus! 

marie_86

Posté le: 10 août 2010 13:12:46 EDT  
L0velyberry:Bonne fête à toi!!!!!!!!! 

Saradiya

Posté le: 10 août 2010 13:11:14 EDT  
L0velyberry: Bonne fête! En passant, j'ai vu que le bain Daphné se vend 34$: http://www.calinsetpopotin.com/bain-daphne.html

Ah et pour les vieilles croûtes, ben je suis maintenant dans les plus vieilles avec mademoiselle_bug, car j'ai eu 35 ans vendredi passé. ;-)

Ici, ça va bien. Ma puce est rendue à presque 3 mois et demi maintenant. Depuis 2 semaines, elle jase tout le temps, c'est super drôle! Elle commence aussi à s'intéresser à ses jouets dans sa petite chaise berçante ou sur son tapis d'éveil.

Pour les vêtements, comme elle est prématurée et encore assez petite (elle pèse à peine 8 lbs), elle commence tout juste à porter du 0-3 mois en ce moment.

Les soirées ne sont pas évidentes par contre, car madame ne veut pas se coucher avant 22h-23h... Elle reste éveillée toute la soirée et demande à boire super souvent...Pas nécessairement parce qu'elle a si faim que ça, mais plus pour se réconforter on dirait. Rendue à 21h-21h30, je suis pas mal tannée, alors je la donne à son père qui la promène dans la maison. Habituellement ça marche, et elle fini par s'endormir dans ses bras. Mettons qu'on ne fait pas grand chose de nos soirées ces temps-ci... Smile 

Mili_l

Posté le: 10 août 2010 13:08:22 EDT  
Lovelyberry : Merci de l'info pour l'anneau Wink Moi aussi je trippe depuis que je peux habiller Thomas autrement qu'en pyj! hihi! Je lui ai acheté plein de linge à l'aubainerie en solde. C'est un peu grand mais ça fait et c'est TELLEMENT cute Wink Je vous mets des photos dans l'album!

Ta fille a fait une méchante belle nuit! Chanceuse!

Bonne fête :D

Photos : je viens d'en ajouter quelques unes ;)

Bon, mon coco dort encore... lavage et ménage à l'horizon Wink
Bonne journée! 

Parmalat

Posté le: 10 août 2010 12:28:04 EDT  
Coucou à toutes !

Nikki: C'est sûr que c'est vraiment plate pour la fête de ta fille, mais il était plus que temps que tu mettes ton pied à terre pis que tu dises ta façon de penser à ta belle famille. Pis si tu aurais rien dit, elle pourrait continuer et empirer les choses. C'est TON bébé, tu décides le moment ou TU veux lui donner à manger.

Ongles: Depuis mon incidents, je suis super réticente à lui couper de nouveau les ongles. Donc disons que je le fais quand c'est nécessaire, mais pas trop souvent ! =/

Mili: J'ai eu l'anneau avant d'être enceinte et personnellement, c'est la meilleure invention au monde ! Je ne le sens pratiquement jamais. Mon chum ne le sentait pas plus lors de nos relations sexuelles. C'est facile à insérer et à retirer. Personnellement, j'ai un rdv mi-septembre et je vais redemander l'anneau, car il a fait ses preuves avec moi !

Bain: Je serais curieuse de savoir c'est combien !! Sa faciliterais peut-être le bain avec moi et peut-être que mon chum voudrait le prendre plus souvent avec Coralie !

Vêtements: Même chose que Mili ! Elle rentre dans du 1 mois facilement, le 3 mois fait, mais c'est trop grand ! Je l'ai habillé autrement que dans un pyjama dimanche. J'étais tellement contente ! Je lui ai mis une belle salopette en jeans avec des papillons et on est allé magasiner au Rose ou Bleu à Montréal. Je lui ai trouvé deux belles vestes (pour garçon, mais ceux pour fille était pas assez belle !). Donc là, je suis partie dans un trip d'acheter des jeans et des chandails !

Ohhh que ce matin, j'étais fuckée en me réveillant. À 7h du matin, j'ai les yeux tout grand ouvert, pu fatiguée pentoute ! Je regarde dans le moïse, ma cocotte est toujours endormie ! Elle a fini par s'endormir à 11h hier soir et elle c'est levée à 7h30 ! J'ai pu laver la vaiselle et nettoyer le salon ! J'étais tellement contente.

Aujourd'hui, j'ai 21 ans. Je trouve ça bizarre de fêter ma fête avec mon bébé ! Une petite puce de 7 semaine, avec une maman de 21 ans !

mandyroxy

Posté le: 10 août 2010 12:02:13 EDT  
ongles : minimum 1 fois par semaine !!

Bave : Oulala !!! Je lui met une bavette parce qu'elle mouille tout son linge et sa doit pas etre confortable... Confused mais c'est pas tout le temps, ca vient par phase...

bain : moi c'est quaqnd elle se réveille entre 21hre et 23hre... apres c'est allaitement et dodo pour la nuit...

Nuit : ouf cette nuit j'avais juste envie de brailler, Elle arretait pas de pleurer a partir de 11hre apres son boire et ca a arreter a 1hre du matin !!! elle me fait jamais sa !!! Au moins elle s'est re-réveillé juste a 7hre !! Mais ouf que c'était dur !! Les filles que c'est souvent comme sa... Vous etes bonnes !!!! vraiment chapeau !!!

Aujourd'hui, je crois que je vais aller faire peser Thalia au CLSC juste pour le fun et pour voir du monde... Hier mon chum a été tellement fin Smile pendant que j'étais partie faire des commissions il a tout balayé le plancher Very Happy sa fait vraiment du bien parce que en fin de semaine j'avais ma chienne (qui ne perd presque pas de poil et qui est rasée) et la chienne a mes parents parce qu'ils étaient partis en voyage et elle perd énormément son poil et elle n'est pas rasée... donc y'avait du poil partout et du sable aussi parce que 2 chiens qui jouent ensemble dehors ben ca rentre plein de terre etc... ouf, il est merveilleux cet homme !!!! Very Happy 

Mili_l

Posté le: 10 août 2010 11:55:14 EDT  
Javi : merci... je trouve ça difficile, ça fait du bien de lire ce genre de commentaires! Je suis encore à 1 biberon/jour... mais j'en ajouterai peut-être un 2e bientôt ;)

Nuit : grrr...mauvaise nuit! Espérons que c'est passager et non une nouvelle habitude!!!

Rdv de 2 mois
: je reviens de mon rdv! Mon coco est rendu à 11 livres 8onces et mesure 58cm! Il est petit, 50e percentile de poids et 25-30e de taille! Il suit sa courbe, il était dans le 50e à la naissance pour les 2. Mais il a des mains géantes hihi! De mon côté, rdv post-partum et tout est super! Vaccin dans 2 jours...j'ai pas trop hâte!
La doc a trouvé Thomas très curieux hihi! Ça promet... ;)

Contraception : Est-ce que certaines d'entre-vous ont essayé l'anneau??? Ma doc me propose ça, je sais pas si c'est confo??

Grandeur de vêtement : Ici, il porte encore du 1 mois et le 3 mois est encore grand, mais ça fait... On est très loin du 6 mois par contre!!!

Bave : Ici, pas de bave!

Ciboulet et Coralie : Cool pour vos nuits!!! Je vous souhaite que ça dure!!! Moi cette nuit, ça été l'inverse... je suis habituée à des 5-6h et j'ai eu des 3h... en plus je m'étais couché plus tard que lui pas mal... dur dur sur le sommeil ;)

J'ai surement manqué plein de messages... désolée... avec mon coco sur les genoux, c'est pas toujours évident hihi!

Bonne journée! 

Ciboulet

Posté le: 10 août 2010 11:29:56 EDT  
Ongles : ici aussi je coupe ceux des mains 2 fois par semaine ! Pour les orteils c'est moins fréquent !

Mlle_bug : Pour les activités à Qc l'aquarium me semble une bonne idée. Il y a aussi le "Méga parc" des Galerie de la Capitale, il y a des petits manèges ; mais je ne sais pas s'il y en a assez pour passer une journée. Expo Québec débute aussi prochainement, mais c'est assez cher.

Nuits : Ça fait 3 nuits que bébé dort un 5 heures... j'étais découragé parce que je croyais que ça n'arriverait jamais ! En espérant que ça va continuer.  

nikky29

Posté le: 10 août 2010 11:24:49 EDT  
vieille croute : J'espère que j'ai pas blessé personne en me traitant de vieille croute. Je ne voulais surtout pas faché personne... je voulais être certaine de ne pas avoir dit qqchose de blessant. D'habitude je suis toujours la plus vieille dans mon cercle d'amies et je me qualifi souvent de la vieille croute de la gang.

Coralie : Ça fait 4 ans que je me retiens de lui dire ce que je pense de son attitude avec mes ptits, et d'habitude pour pas mettre de chicane, je refoule le tout et je me défoule autrement (genre en vous en parlant), mais là je feelais déjà grrrrr et elle gaffé drette là. Mettons qu'elle a pas choisi le bon moment pour faire une niaiserie pareil... et dieu sait que j'en avais déjà épais sur le coeur, faique tout a sorti. Je me sentais très mal le soir même, mais plus ça va plus je me sens bien avec ce que j'ai fait. Ils ont tout pardonné à mon chum et la ptite dit a tout le monde qu'elle a eu un belle fete!!!!

Je re plus tard. 

Coralie31

Posté le: 10 août 2010 11:14:32 EDT  
Shinala : Je reste à 2 min de la calinerie, est ce qu'il coute cher le bain daphnée??? Si tu l'sais pas c'est pas grave j'irai voir Smile

Ongle : Ici aussi, minimum 1 fois par semaine.

Poussée de croissance : Les filles je vous vois dans le rush du 6 semaines et moi celui du 3 mois arrive à grand pas. Ma puce va avoir 3 mois dans 5 petits jours oufff ben hâte de voir.

Nuit : Wow, hier elle s'est couché à 9h30 pour se réveiller à 5h am, elle avait jamaisss fait ça, ça fait tellement de bien. Suffit que j'apprene à me coucher avant 12h- 1h du matin. Je travaille de soir depuis longtempssss et j'me couchais jamais avant 3- 4h du matin, j'suis vraiment une fille de nuit mais là j'commence à être brulée alors faudrait que j'apprene à m'endormir quand elle dort.

bain : Moi je lui donne vers 9h, après on boit et dodo...

Bave: Ici pas si pire, elle fait des balounes un peu mais rien d'impressionnant.

Nikky:
Ouffff j'aurais été fâchée moi aussi, du crémage à MON bébé. Surtout que côté bébé je suis plutot by the book. J'suis pas mal tout à la lettre et jamais elle aura rien à part du lait et quand le temps sera venu des céréales, donc j'aurais aussi être très fâchée mais contrairement à toi j'suis vraiment une fille plutot timide. J'en aurais parlé à mon chum mais j'crois pas que j'aurais réussit à me fâcher Sad parfois c,est une qualité mais souvent un défaut aussi. J'arrive pas à me fâcher hehehe et j'refoulle, donc chapeau à toi de réussir à lui dire ce que tu penses. 

marie_86

Posté le: 10 août 2010 10:45:26 EDT  
sortie magog: quand es ce quon se reprends pour la marche??

Se connecter pour répondre