Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nikky29Inscrit le : |
Prestations : Moi aussi j'ai eu les papiers à l'hopital, en même temps que le papier d'attestation de naissance.
Siège d'auto : Pour un long voyage j'aimais mieux mettre le gros siège (3en1) face vers l'arrière. Il est beaucoup plus confort que la coquille et bébé est moins coincé dedans donc à moins chaud, et je ne suis pas une fille qui fait souvent de la route, mais tant que ça dort, je roule... plus vite on est rendu plus vite il peut sortir de la pour un bon bout. Ma mère est allée en voyage a niagara falls et ils sont allés passé une journée à Marine land.... chu jalouse!!! Bon les filles me réclament!!! NIkky |
littlebirdInscrit le : |
Salut,
Enfin, la poussée de croissance de MAthys s'est terminée jeudi soir. Par contre, il est tout le temps aux 4heures! Le jour c'est parfait, mais la nuit, il me faisait des 4h-4h30 parfois même des 5h de dodo, mais depuis sa poussée il fait des 3heures de dodo, le boire prend au total environ 1h(boire, changement de couche) J'ai bien hâte qu'il dorme plus longtemps la nuit. Il dort quand même pas mal le jour, contrairement à avant sa poussée, est-ce que vous pensez que ça peut être une cause du fait qu'il dort pas longtemps longtemps la nuit????? WOW!!! Mathys a 1 mois et demi!!! Déjà!! Ça passe vite! Bon, je dois me botter le derrière pour aller faire un peu de ménage...Je vais revenir plus tard! |
mademoiselle_bugInscrit le : |
prestations j'ai fait ma demande par internet via le site de l'agence de revenu du Canada: http://www.cra-arc.gc.ca/
|
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Prestations : moi j'ai recue les papiers avant mon départ de l'hopital... mais j'imagine que tu peux te les procurer en appellant a service canada... ou en y allant... y'en a un sur chemin du tremblay en arriere de la caisse populaire coin roland-terrien
|
Starline08Inscrit le : |
siège : on ma dit auusi 2-3hr
Prestation : oups.. ou doit-on faire la demande? |
Mili_lInscrit le : |
siège d'auto : dans le mieux vivre c,est écrit aux heures... mais ma doc m'a dit que c'était pas nécessaire si souvent. Moi j'arrête aux 2h-2h30, je le sors, l'allaite, le cal9ine un peu et on repart! 7h de route donc arrêter aux heures... ouf!!!
|
mademoiselle_bugInscrit le : |
Bon matin les filles,
Et bien ici la saga d'Antoine se continue. Je suis allée voir un nouveau doc à la clinique d'urgence pour qu'il puisse remplacer le Zantac par autre chose puisque Antoine vait des crampes de l'enfer..... finalement il nous a donné du Losec. Ça semble aller mieux pour Antoine. Sauf que lui aussi trouvait qu'il respirait rapidement et trouvait que l'autre doc n'était pas vraiment allé au bout des tests pour trouver la cause de sa respiration rapide. Si Antoine avait respirer rapidement en dormant, il nous envoyait tout de suite à l'urgence mais j'avais déjà compter sa respiration plusieurs fois donc je savais que c'était correct. Il croit donc que c'est parce-qu'il s'énerve qu'il respire rapidement mais il faut quand même garder un oeil dessus. Je dois aussi filmer mon gars et amener le vidéo chez le doc puisque des fois il râle (surtout après le boire). En tout cas je suis pas mal tannée de courir les docs et aimerait bien savoir ce qui se passe avec mon ti-loup. Je vous tiendrai au courant des développements nikky My god, j'aurais tellement pété ma coche aussi. Maudit qu'ils ne comprennent rien les baby-boomers. Ma mère est un peu pareil, je lui ai donné le mieux-vivre que j'avais à ma fille pour qu'elle le lise et qu'elle arrête de me gosser avec ça!!! Marie Dans le mieux vivre ça dit de le congeler le plus rapidement possible. Mi je le laisser maximum 3-4 jours dans le frigo avant de le congeler prestation fédérale moi non plus je n'y ait pas le droit à part le 100$ mais j'ai fait ma demande la semaine dernière (j'avais oublié) donc je ne m'attends pasà recevoir des sous prochainement Teach pas évident des journées comme ça... ici aussi le 6 semaines a été tough Charançon J'ai l'impression de vivre les mêmes choses que toi.... ici aussi bébé boit aux 3 heures (souvent moins) et mon tit-homme ne fait pas encore des nuits complètes etc.. c'est drôle parce-que je pourrais écrire pas mal tout ce que tu écris aussi! Québec Questions pour les filles de Québec. On prévoit aller passer quelques jours à Québec la semaine prochaine. Je voulais connaître les activités à faire avec un enfant de 3 ans..... est-ce que 3 ans c'est trop jeune pour aller à Valcartier? texte pour le baptême Je cherche un beau texte non-religieux à lire au baptême de mon fils... avez-vous des idées ou des textes à me suggérer? voyage en auto Je lisait justement le protégez-vous qui portait sur les sièges d'auto. Ils disaient que bébé devrait rester maximum 1 heure à la fois dans sa coquille. donc selon mois arrêter aux heures est nécessaire pour bébé. Bon c'est l'heure de diner... je reviens plus tard! |
AnonymeInscrit le : |
Prestation fédérale: Je ne peux pas vous aider...on n'y a pas droit. Coup donc! C'est quoi le revenu à atteindre pour ne plus être admissible?
|
KoolnetteInscrit le : |
Teach: ouf! Courage, j'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais je compatie!!!! Nicky: ouin, bonne chose de faite! Ca AUCUN sens donné du crémage a un si petit Bébé, ELLE EST FOLLE!!!! moi j'aurais aussi pogné les nerfs..... Mais je te comprends d'être déçu vis a vis les enfants, mais bon tu pouvais pas faire autrement..... Courage, même si tu as le coeur gros, c'est mieux ainsi. Si ils ne comprennent pas et bien ils ne méritent pas vraiment que tu t'inquiètes pour eux. Et pis ton chum est vraiment GENIAL de te soutenir là dedans et de prendre ton bord. Parle moi de ca un gars qui mets ses culottes!!!! Pis t'as pas à t'excuser voyons... c'est plutôt elle qui devrait le faire, non mais!!!! bbrequin; j'aime bien ta facon de penser quand tu donnes ton avis... tu semble avoir une bonne tête sur les épaules et être plein de bon sens.... Voilà! Faut ben se faire des compliments des fois hihihi Mandyroxy: je veux pas te décourager, mais les gens de la génération de nos parents ne croient pas vraiment à ce qui est écris dans les livres..... VOYAGE EN AUTO : vous arretez après combien de temps??? et l'arrêt dure combien de temps? Vous faite quoi pour les dégourdir pendant l'arrêt??? marie_86: normalement ton lait est bon environ 5 jours au frigo alors, oui selon moi tu peux le congeler après. |
CibouletInscrit le : |
Marie : J'ai lu à qqpart (p-e dans le mieux vivre) qu'on ne pouvait pas addititionner les durées de conservation. Comme laisser le lait 2 h hors du frigo, puis le garder 8 jours au frigo pour ensuite le congeler. Mais je ne sais pas si tu peux le congeler après quelques jours passés au frigo ....
Andreanne : J'ai loué un livre sur le sommeil à la biblio "Bébé fait ses nuits". Je ne l'ai pas lu au complet, mais en résumé, le bébé peut commencer à s'endormir seul vers 6 semaines. Il faut mettre en place une routine de dodo. Celle proposée : après chaque boire on change la couche et chouche le bébé pour 1 à 2 heures. Le principe de base est que bébé doit s'endormir seul dans le lit. En fait, elle propose de donner une suce au bébé, de l'emmailloté et de mettre un bruit de fond (radio qui griche, ventillateur...). On prend le bébé dans nos bras, on lui parle ou lui chante une berceuse et lorsqu'il est sur le point de s'endormir on le place dans son lit. Il faut le placer dans son lit lorsqu'il est à mi chemin entre l'éveil et le sommeil. Un fois dans son lit, si c'est nécessaire, on peut continuer à lui parler jusqu'à ce qu'il s'endorme, mais on ne le prend pas dans nos bras et on ne se penche pas au dessus de son lit (il va penser qu'on veut le prendre). PErsonnemen ça ne fontionne pas toujours. En fait, c'est souvent plus facile d'attendre qu'il s'endorme dans mes bras que de le mettre dans son lit sachant qu'il va pleurer.... |
dsl Marie86, ma mémoire pour les perso se résume pas mal aux messages que je vois encore en haut de l'écran quand je réponds et le tien était trop loin.
Moi je garde toujours une bouteille prette a donner dans le frigo et quand j'en ai une nouvelle de prette, je mets l'autre au congélo... donc mon lait est environ 12-24 h au frigo avant que je le transfert au congélo. Conservation du lait : J'ai lu sur des forum français (France) que eu il permette de refaire chauffé du lait maternel une deuxième fois. Genre si tu fais un biberon de 8 oz et que bébé en boit juste 4, tu remets le 4oz restant au frigo et il est bon pour une prochaine fois. Cette politique n'a pas l'air de s'appliquer ici, mais au derniere nouvelles, les français sont en aussi bonne santé que nous, alors... |
marie_86Inscrit le : |
ya pas personne qui peut me répondre??
|
Merci les filles... ça m'encourage de voir que je suis pas la seule a penser comme moi. Il ne mange même pas de céréale encore et là il a manger une bonne dose de sucrage grrrrrrrrrrr.
Allocation fédéral : J'ai eu la lettre le lendemain du versement, Zack avait 2mois et demi. Bouteille d'eau : Moi aussi j'me fais tanné (ben... j'me faisait tanné, c'était ma BM qui me gossait pour donner de l'eau!!) Pas capable de comprendre que je sais ce que je fais. Compte-rendu de mon pêtage de coche d'hier : Mon chum est allé voir sa famille après, et après mainte explication, ils ont décidé de pas le renier, mais sont décu qu,il prenne pour moi. Mais au moins, je ne me sens pas cupable de lui avoir fait perdre sa famille. Ils ont tous dit qu'il ne remettrait plus jamais les pieds ici (est-ce que ça me fait d'la peine ) et son père a dit que je devrai faire des excuses si je veux remettre les pieds chez eux.... faique je pense bien que je ne remettrai jamais les pieds là parce que je n'ai aucunement l'intension de faire des excuses pour avoir dit tout haut ce que tout le monde pensent tout bas et en parle dans son dos sans oser lui dire en pleine face. Mon chum a beaucoup appuyer sur le fait que au moins moi j'ai été honnête et fidèle a mes principes. Il est génial dans ces situations là. Bon l'heure du diner maintenant. Camping : Je vous trouve bonnes les filles... je n,aurais pas le courage!!! Nikky |
Teach: J'ai zéro énergie, mais comme je n'ai pas le choix de m'occuper des enfants... je suppose que je vie sur ma 2ième batterie ! :o) Ma grande est à la garderie 2-3 jours/semaines, ça donne une chance... Mais tu vois, LÀ LÀ, j'itais me coucher, je suis à boute, j'ai mal à la tête.. mais mon fils refuse de dormir.. il s'est endormi en buvant il y a 30 minutes.. je l'ai aussitôt déposé dans sa balancoire avec une grosse doudou, et aussitôt il s'est ouvert les yeux, et là il hurle depuis ce temps... il est brûlé ben raide.. je sais pu trop quoi faire... je veux pas le garder dans mes bras.. je suis incapable de dormir avec lui...Ça va bientôt faire 5hres qu'il est éveillé.. c'est long y me semble non ?
Les filles qui ont des livres sur le sommeil de bébé.. est ce qu.on y explique comment apprendre à bébé à s'endormir seul dans son lit ? L'heure de s'endormir est pénible ici, et la nuit on en a pour facilement près d'une heure avant de pouvoir le déposer dans son lit, et comme il boit aux 2hres.. je dors 1h à la fois... Ya une nuit où j'étais à bout, ça faisait bien près de 10 fois que je faisais pose-dépose, berce.... je l'ai laissé pleurer p-e 5-10 minutes, et il s'est endormi.. mais pas sûre que ce soit ça la solution.... |
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
nikky : Moi aussi j'aurais été très fachée !!! Au moins, ma BM me demande toujours avant de faire quoi que ce soit avec ma petite... est ce que c'est correct si... etc... courage, et en sepérant que sa aille mieux a long terme et qu'elle comprenne...
Eau : ma mere ne comprends pas qu'un bébé allaité a pas besoin d'eau !!!!! quand il fait chaud, je donne le sein plus souvent et mon lait me semble plus liquide et ma mere me dit toujours : ''ben voyons donc, me semble sa lui ferais du bien un biberon d'eau !!!'' aahhh je pense que je vais trouver la page du mieux vivre qui en parle et lui faire lire... AAHHH ma fille habille deja du 6 mois !!! ca va vite en pepère... certains morceaux 3 mois lui font encore la... mais pas tous!! Est ce que il y a des filles qui ont eu des nouvelles des prestations du gouvernement du canada ??? moi j'ai eu aucunes nouvelles... je m'attendait a une lettre au moins pour me dire que j'étais accepté ou qu'il manquait quelque chose ou n'importe quoi la... |
Andreanne: Tout d'abord, je te lève mon chapeau de trouver l'énergie de prendre soin de tes moussaillons lorsque tu dois te le ver aux deux heures. Bravo. Ouin os bébés semblent mêlés. Elle n'a finalmeent pas mangé hier soir et à fait un 6 heures quand même...Je pense peut-être qu'elle n'avait pas faim. Elle est habitué de boire aux heures et demie, mais en introduisant de plus en plus le lait en poudre, elle a peut-être moins faim. Quand elle pleure, j'ai le réflexe dela faire boire, mais ce n'était peut-être pas ça son besoin d'hier...
Nikky: Oh boy!!!!!!!!! Je me serais exprimé moi en tout cas. Aie! Si quelqu'un décide de lui donner de la nourriture sans m'en parler. Même si c'est juste sur lebout des lèvres...et du sucre ne plus. Voyons donc!!! Mili_i: Je n'avais pas pensé à ça le 6 semaines. C'est effectivement sa sixième semaine de vie. Je vais aller lire là-dessus. |
Camping: On était super bien équipé... on avait le parc dans notre tente.. bébé super bien habillé.. mais la nuit c'est descendu à 10.. y faisait fretteeeee... bien contente d'avoir eu la chaufrette dans notre tente.. ça dépend p-e à quel point vs êtes bien équipés !
|
Jetta.louInscrit le : |
Nikky : J'aurais fait LA MÊME CHOSE!!! Non mais maudit, ça n'a vraiment pas de bon sens de ne pas te respecter comme ça. C'est inconcevable de faire à sa tête comme ça quand ce n'est pas notre enfant. J'espère que ça changera les choses, sinon tant pis pour elle! J'ose espérer que ton chum est d'accord avec ça...
6 semaines: Bon ben, à vous lire, ce sera la pire semaine de la petite vie d'Alexandre! Il a eu 6 semaines hier et j'ai eu l'impression qu'il était un peu plus chigneux et il a bu un peu plus. Rien de bien effrayant par contre, mais je m'attends au pire! J'espère que ce sera terminé à 7 semaines, car nous serons en camping! Camping : Merci à toutes pour vos réponses... Je n'ai pas de chauffrette, mais nous avons pris un terrain avec électricité, comme ça je pourrai faire brancher le chauffe-biberon dans la tente pour la nuit. Vous pensez vraiment qu'une chauffrette est indispensable? Nous sommes tellement équipés, j'peux pas croire qu'il va falloir encore ajouter quelque chose!!! |
Bon matin !
Nikky: Ouff, est spéciale ta BM.. tu as bien fait de lui dire ta façon de penser... du crémage à un bébé de 2 mois... voyons donc !!!!!! Dis lui qu,elle écoute Salut Bonjour à ce moment, la nutritionniste parle du sucre pour les bébés en bas de 1an.. que c'est mauvais, que ça peut donner le botulisme.. Muguet: Ici j'avais les seins en feu... ils étaient tout rouges et sensibles.... Carolire: J'espère que ta 1ière journée seule se passera bien ! Teach: Comment ça va ce matin ? As-tu réussie à calmer ta fille hier ?! ici aussi j'ai l'impression que Benjamin est un peu mêlé entre le biberon et le sein... Hier soir il a têté tout croche pendant 1h.. s'est endormi 15 minutes et s'est réveillé vers 21h en panique, et pètait sa coche au sein.. on a donné un biberon, et il a callé 4 oz dans le temps de le dire! On a fêtée ma fille hier, déjà 2 ans ! Elle a été gâtée en fou! Elle semblait bien heureuse de ses cadeaux ! Et ça a été une belle journée ! Bon, mon fils pète sa coche, levé aux 2hres toute la nuit, et là il est réveillé depuis 6h.. et ne veut rien savoir de se rendormir.. je pensais que dans l'auto en allant porter Mathilde à la gardrie il s'endormirait.. mais non ! :o) Bonne journée ! |
CarolireInscrit le : |
Premier jour seule à la maison... ouf! J'ai un peu la frousse!
Milli, Charançon et Ciboulet: Merci pour vos idées et trucs pour tirer mon lait. Je me sens moins confuse... ce matin, j'ai réussi à tirer 3 onces en dix minutes.. ça semble aller mieux le matin... est-ce correct si je donne du lait tiré le matin le soir? Charançon: J'espère que tu vas mieux. Je pleure encore parfois, quelques minutes.. et mon chum retournait au travail ce matin... alors pas facile. Essaie de dormir au max, de laisser faire le ménage et de prendre 5 minutes pour toi quand tu le peux. Moi, je lis en allaitant par exemple, j'ai l'impression de m'évader un peu avec un bon roman. Sein droit: Mon sein droit (je suis droitière) produit plus. Ciboulet: Moi aussi, malgré le coup de débarbouillette dans les oreilles, il y a souvent de la cire. Nikky: Je te comprends tellement! Oula! J'aurais été choquée bleue!!! J'aurais eu le goût de leur crier après à fond! Et je l'aurais fait! Voyons dont! Du crémage à un bébé! Ya des claques qui se perdent! Et la folie se soigne! Bravo pour ta réaction! |