Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
charançonInscrit le : |
m-josee: Moi c'est les genoux!
|
m-joseeInscrit le : |
mili: peut-être que Thomas avait juste besoin de téter pour s'endormir? Alice faisait ça et je peux te dire que c'était devenu l'enfer. À chaque nouveau cycle de sommeil (environ aux heure et demie) elle buvait 1 minute et s'endormait... Elle n'était juste pas capable de se rendormir seul, sans mon sein. C'est le fun qu'il se réveille sans avoir faim. Les nuits de sommeil s'annoncent de plus en plus longues pour toi!
: est-ce que je suis la seule à avoir mal aux os? Je me sens racquée du bassin depuis au-moins une semaine. Il y a des nuits où je ne suis même pas capable de dormir sur le coté tellement c'est sensible. Mon chum m'a dit que je lui avait dit la même chose après avoir eu Alice mais je ne m'en souviens pas. J'imagine que mon corps se replace... |
Mili_lInscrit le : |
Heures de dodo : Ici, le jour, c'est rarement plus qu'une ou 2 heures (parfois 3 mais rarement). Par contre, la nuit, il me fait parfois des 5-6h, mais les 6h sont rares. C'est arrivé 3 ou 4 fois! (en fait, je parle d'heures de sommeil donc ajoute environ 45min-1h pour aller jusqu'au début du boire)
Cette nuit, il a dormi de 20h30 à 1h50 (donc 5h20) puis s'est rendormi à 3h et re-réveillé un peu avant 5h mais il n'avait même pas faim! Je ne sais pas trop pourquoi! Il a tété 2min puis s'est endormi et re-réveillé seulement 1h40 plus tard...! Il avait fait ça quand on avait dormi chez mes parents et je me disais que c'était pcq on était ailleurs. C'est la 1ere fois qu'il le fait ici! Lactose : Fondue au fromage = succès! Je crois que je peux recommencer à manger des produits laitiers, il n'a eu aucune réaction! Donc soit j'avais mal interprété ses tortillements (pourtant, j'ai vraiment fait 3 tests qui ont tous donnés des gros gargouillements!), soit son système digestif a maturé! Youppi!!! Carolire : Ici, Thomas boit environ 5 onces, parfois un peu moins, ça dépend de l'heure! Comme les filles disaient c'est bon 8jours donc pas de problème pour tirer un peu tout les jours et en rajouter dans la bouteille chaque fois! Moi c'est ce que je faisais et la dernière journée, je sortais le biberon un peu d'avance donc il devenait température pièce. Je n'ai jamais chauffé mon lait. Allaitement mixte : Ici, c'est ce que j'ai commencé. Je donne à Thomas 1 biberon/jour, généralement au même boire (celui autour de 16h, mais bon, l'heure varie parfois!). Hier, je lui ai donné le biberon vers 12h au lieu de 16h pcq on était à l'extérieur et ça n'a rien changé sur ma production. J'ai pu l'allaiter sans problème pour les autres boires. Mais je ne sais pas si on peut changer comme ça quand on veut... Poussée de croissance : hey hey mets en que c'est intense Charançon!!! Ici, j'ai l'impression qu'il a passé presqu'un mois en poussée de croissance hihi! À chaque semaine, il avait 2-3-4 jours intenses... Mais ça semble enfin s'être tassé! OUF! |
Jetta.louInscrit le : |
Charançon : Je ne suis pas la petite soeur d'un Sébastien, mais bien d'une Nicolas ou d'un Matthieu!
Et mon fils à fait un 6 heures une fois et c'Est tout. C'est plutôt des 4 ou 5 heures qu'il fait. |
Ah et j'oubliais... Jetta.Lou ... J'ai connu une Louise de mon âge il y a de nombreuses années. C'était la petite soeur à un ami. As-tu par hasard un frère qui s'appelle Sébastien?
|
Contente de voir que les nuits s'allongent pour la plupart d'entre vous. Mais coup donc... Suis-je la seule dont le bébé ne fait pas plus de 5 heures entre deux boires?
Emiblonde : J'utilise les couches lavables depuis un mois déjà. J'ai les bumgenius, et ça ne lui fait pas des grosses fesses. Mais j'ai un gros bébé. Il fait déjà 14-15 livres à 8 semaines... Carolire : Quand je donne un biberon à Éloi, il prend entre 4 et 7 onces. Si ta fille boit autant, en tirant 2 onces par jour, ça va te prendre maximum 3 ou 4 jours pour avoir un boire complet. Le lait maternel se conserve 8 jours au frigo et oui tu peux combiner le lait de plusieurs jours, une fois refroidi. poussée de croissance: Ouf, elle était rough celle là. Je ne savais pas qu'une poussée de croissance pouvait avoir autant d'impact sur l'humeur et les dodos de jour. Généralement, Éloi fait plus de 4 heures de siestes par jour mais pendant sa poussée de croissance, c'est tout juste s'il dormait 1 heure. Je suis bien contente que ce soit fini. Maintenant, si seulement il pouvait dormir plus longtemps la nuit... |
CarolireInscrit le : |
J'ai une autre question... je pense aller au resto avec mon chum samedi prochain pour fêter notre anniversaire. Sa mère gardera Abigaëlle pendant maximum 3 hres (le temps du resto).
Comment dois-je procéder pour tirer mon lait et en avoir suffisamment pour samedi? Si j'en tire 2 onces par jour, est-ce assez? Puis-je le laisser refroidir dans une bouteille et ensuite le mélanger au lait du jour ou des jours précédents? Si je commence demain dimanche, mon lait est-il bon (au frigo) jusqu'à samedi? |
CarolireInscrit le : |
Boutons: Moi aussi, elle a le visage rugueux avec des boutons rouges.
Tirer son lait: J'ai tiré 2 onces pour la première fois tantôt. J'ai un tire lait électrique. Ça m'a pris peut-être 10 minutes. Je n'ai pas trop aimé. Je ressens un pincement... et j'ignore si c'est correct. Je ne sais pas quelle vitesse mettre. Et je n'aime pas quand la deuxième vitesse de la machine commence après 2 minutes, j'ai l'impression que ça sort moins. En plus, comme j'ai la peau sensible, j'ai le sein rouge quand j'enlève la téterelle (coupole) après avoir tiré. J'ai essayé deux grandeurs de téterelles mais je ne sais pas trop comment savoir si c'est la bonne grandeur. Avez-vous des trucs? Qu'en pensez-vous? Merci! |
nikky29Inscrit le : |
Distraire bébé : il adore le mobile au dessus de la balançoire, je danse avec (la voisine trouve ça ben drole... et Zack aussi), il adore que je lui parle, et les filles lui en comptent du stock, et il adore ça.
Bain : il prend son bain dans le grand bain, soit tout seul, soit avec les filles, il trippe, il y a 6 mains pour le laver.... il est chatouilleux , il trouve ça ben l'fun, sinon quand il est tout seul, il relaxe a fond dans le bain et fait même quelques fois un ptit 5 mins de roupillon. Petits boutons : Zack en a eu, mais c'est tout parti. Je lui mettais un peu de crème hydratante, c'était un peu moins rugueux. caca : Zack n'a aucun talent avec ses intestins... il force comme un damné et rien ne sort, ni air, ni caca et tout a coup sans qu'il force ça sort en spray. Mais il ne fait que des petits cacas tout au long de la journée. C'est ben rare un beau gros voyage, et c'est aussi rare une couche avec juste du pipi. Le doc dit que c'est normal, mais moi je commence a avoir hate qu'il trouve le truc pour faire ça "one shot". Il me fait une brassée de couche assez rapidement merci, ou opère un sac de couches jetables assez vite aussi. Pour l'instant il est 25% jetable, 75% lavable, mais les lavables lui font de mieux en mieux. Bon la préparation du souper m'appelle. Des shops de porc sur le charcoal!!! mmmm ça va être bon!!! Nikky |
Isa_777Inscrit le : |
Vivian : je rêve que mon fils face 3 heures, ici c'est aux deux heures maxium donc pas besoin de te dire que c'est très difficile.
Je songe de plus en plus a l'allaitement mixte pour me donner un break un peu parce que physiquement je commence à trouvé ca hot d'être au poste aux deux heures. Allaitement mixte : Celles qui donne de la préparation : c'est toujours le même boire que vous coupez ? Ptit boutons : mon fils aussi a eu les joues rugeuse longtemps, c'est moins pire depuis quelques jours. BAin : ici aussi c'est le grand bain et c'est le moment privilégié de papa :) Moi aussi je suis de QC Bye bye |
k4tInscrit le : |
Vick91 : La première fois qu'il a fait un 8hrs j'ai extrait un peu de lait dans la nuit parce que j'avais une roche au lieu d'un sein, surtout le droit mais sans plus. J'ai refais la même chose le matin avant son boire pour que la prise se fasse mieux et je sentais que c'était engorgé. Je crois qu'il aurait eu du mal a prendre le sein sinon. Mais je n'ai même pas retirer 1 once. Grands hits d'Adrien : Quand je chatouille les lèvres ( ok c'est bizarre mais bon ), quand je lui chante une chanson, quand on va regarder le ciel sur le balcon, quand il trip sur son tapis d'éveil et il adore être sur sa table à langer en regardant par la fenêtre. |
Mili_lInscrit le : |
Rebonjour Emiblondie !
Caca : Ça y est, il est arrivé... et en quantité hihihi! Joue rugueuse s: merci les filles pour vos réponses ;) Intolérance au lactose : grand test ce soir, je mange de la fondue au fromage pour souper!!!... Je croise mes doigts! Jeu d'éveil : Ici il trippe à être promené face vers l'avant, il regarde partout! Il aime aussi le tapis d'éveil, j'ai acheté des jeux plus longs donc même s'il a pas des grands bras, il peut les toucher! Et la chaise vibrante avec la petite chenille qui fait de la lumière et de la musique! Je lui raconte aussi des histoires, il regarde le livre... j'imagine qu'il aime le bruit des pages qui tournent et les couleurs... Et ma voix qui fait des niaiseries hihi! (je change ma voix pour faire les personnages par exemple) Il adore aussi que je lui parle, il me répond et sourit! Longueur : je viens de mesurer Thomas! Bon c'est pas super précis, mais ça me donne 60cm!!! Il aurait pris déjà 7cm!!! Je peux ben le trouver plus grands ;) Couches lavable : j'ai les AMP et je trouve qu'elles sont de moins en moins grosses hihi! Mon coco grandit alors c'est moins pire, mais au début... ouf!!! Par contre, elle ne sont pas taille unique. Ce sont des small. J'en ai 10 et ça va super bien! Je les lave aux 2 jours (j'ai 18 langes mais je réutilise les cache-couche 2x quand ils ne sont pas sales) Bon, Thomas se réveille! Allons gazouiller |
bain: ici, c'est un bain bleu, avec une pente pour nouveau-né.
|
jeu d'éveil: Aurélie aime bien son tapis d'éveil, quand on marche avec elle et qu'elle regarde partout, les jouets suspendus sur sa chaise berçante-vibrante, lorsque je la couche sur mes jambes face à moi et que je lui jase ça, mais son hit, c'est sa grande soeur! :wink:
j'ai le rhume et Aurélie aussi. Son 2e en 2 mois! Alice et mon chum l'ont eu plus tôt cette semaine, et là c'est notre tour. Mais c'est pas si pire, j'ai juste le nez qui coule et je me sens un mini peu moche, et Aurélie, j'entend qu'elle est un peu encombrée quand elle dort, mais je n'aspire pratiquement rien. Alice et mon chum ont mouché juste 2 jours, donc j'espère que ce sera aussi rapide pour nous aussi! |
ÉmiblondieInscrit le : |
Bonjour les filles!!
Je recommence à vivre, donc je vous relis et vais ré-écrire! Yééé! Caca : Ici, ça fait 4 jours! Ça va être monstrueux! Mais bon, pas d'inquiétudes à se faire! Tant que c'est mou! hi hi Dodo : Wow, on voit que nos popcorn grandissent, c'est fou, ils dorment de plus en plus la nuit. Vivre le rythme circadien! (nuit et jour). En passant, celles qui veulent se gréyer d'un bon livre sur le sommeil, je dirais même un super, (recommendé par les médecins) il est en anglais par contre, c'est Healthy Sleep Habits; happy childs. Très très très intéressant. Chez nous, c'est mon chum qui le lit et me dit les points importants! Bain : Donnez vous le bain dans un bain d'appoint ou vous le prennez avec votre popcorn? Ici, on trippe littéralement à prendre le bain avec elle. On alterne mon chum et moi tellement c'est l'fun! Quand on a terminé le bain, l'autre personne prend le bébé pour aller la sécher et l'habiller pour la nuit. Pendant ce temps, la personne qui prenait son bain part la douche et se lave à son tour. Bref, c'est plaisant et c'est un 2 pour 1! COUCHES LAVABLES : J'utilise une varité de couches à poches style AMP, caprices, fibéko, blueberry, toutes de tailles uniques. Ça fait très très gros sur le bébé, avec des inserts à plier. Est-ce que certaines les utilisent?? Ou vous attendez que bébé soit plus gros?? POids du bébé : Yé, elle prend beaucoup de poids et je coupe tranquillement les compléments qu'elle prenait à la fin de chaque boire. Ça veut dire que je vais peut être arriver un jour à faire un allaitement exclusif...J'aimerais bien... Jamais je n'aurais pensé que c'était possible de n'avoir pas assez de lait pour son bébé.... Dur dur sur l'orgueil! Jeux d'éveil : qu'est-ce qui fait tripper votre popcorn à cet âge? Danser avec lui? Quand vous chantez? Faire de gazouillis? Le tapis d'éveil? J'aimerais ça qu'on partage sur nos hits qu'ont l'air d'apprécier nos tout-petits... Bonne journée! C'est un plaisir de renouer avec vous! Ah oui, CAMPING , j'Y suis allée et ça a super bien été. C'était un peu de camping de luxe par contre, on avait un chalet à côté. Mais la têtée de nuit, je l'ai donné dans la tente. Il a fait très froid par contre... 6 ou 7 degrés. On va à Tremblant la fds du 20-21. J'espère que ça va bien aller..... |
Jetta.louInscrit le : |
Boutons: Moi aussi, petites joues rigueuses... On m'a dit que c'était de l'acné du nouveau-né, donc pas d'inquiétude! Je mets parfois de la crème Glaxal base, mais sans plus.
|
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
couches : c sont les pampers et les huggies qui sont en spécial...
caca : moi elle passe une semaine souvent sans en avoir.... aubainerie : merci je vais aller faire un tour bébé qui jase : c'est surtout le matin c'est super le fun de jaser avec elle, mais sa dure jamais bien bien longtemps.... blé d'inde : j'en ai mangé et je crois que ca lui avait donné un peu de gaz... mais sa doit dépendre du bébé... en fait, jene fais vraiment pas attention a ce que je mange... je me dis qu'elle s'habitue a sa... au début elle avait plus de gaz, mais la c'est beaucoup mieux, et moins chiant pour moi, j'ai pas a penser toujours avant de manger!!!! |
Valou24Inscrit le : |
vivian: Le mien aussi, il a 6 semaines aujourd'hui et il boit 7oz depuis cette semaine...mais il boit moins souvent. Je fais 4 biberons de 7oz pour la journée et c'est ben en masse. Même que hier soir au souper, il a bu 8oz et demi vers 5h30 et il a bu par la suite à 1h30 du matin.
|
marie_86Inscrit le : |
Vivian: ben je sais pas le mien à 6 semaines au biberon il callait deja 7-8oz!!!
|
marie_86Inscrit le : |
Mili_l: mon fils a aussi les joues rugeuse plein de mini bouton mais pas blanc il a sa depuis 3 semaines déjà jimagine que sa va passer tout seul.
caca: le mien a juste passé 12h hier sen en faire et quand sa sorti il en avait partout!! dodo: depuis 2 jours il dort bien (je touche du bois!!) hier il a dormit de 12h à 6h30 et cette nuit de 22h30 à 5ham |