Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m-joseeInscrit le : |
vick: mes filles ont 19 mois de différence. Je trouve ça intense, mais avoir le choix, je referais la même chose. Alice adore sa petite soeur. Elle veut toujours jouer avec elle, la coller, lui donner des bisoux. Par contre, elle ne réalise pas qu'Aurélie est fragile et qu'elle peut lui faire mal à pas grand chose. C'est ce que je trouve difficile, c'est une surveillance non-stop. Donc si par exemple je dois préparer le souper, je vais mettre Aurélie dans sa chaise, sur le comptoir pour ne pas qu'Alice puisse y toucher, ben j'ai droit à une belle crise d'Alice qui voudrait elle aussi être sur le comptoir.
En fait, je ne me suis jamais senti autant mauvaise mère que depuis que j'ai 2 enfants. J'ai l'impression de ne rien faire complètement et je trouve ça dure. Je ne joue pas avec Alice comme je voudrais le faire (elle ne va pas à la garderie), je ne stimule pas Aurélie comme je voudrais, et ma maison n'est vraiment pas dans l'état que je voudrais. Mais tranquillement, je me trouve des trucs. Le porte-bébé est une bénédiction! Je peux jouer avec Alice pendant qu,Aurélie dort, j'essaie d'inclure Alice dans les jeux avec Aurélie, et je sépare mon ménage petit peu à chaque jour. J'y arrive de mieux en mieux, je pense! Ça va juste aller en s'améliorant et je sais que dans quelques mois et dans les années à venir, ça va être extraordinaire de les avoir si près. Elles vont triper sur les mêmes affaires, vont jouer aux mêmes jeux, etc. Vraiment, je ne regrette rien, et dans une journée, il y a pas mal plus de bons coté que de mauvais! |
CarolireInscrit le : |
Javi : J'ai aimé ce que tu as dit sur les baby-boommers.. ça m'a plu parce que je trouve qu'ils ont leur façon de penser et que c'est trop facile de nous dire qu'on fait trop ci ou trop ça... qu'on va les gâter si on les materne ou qu'on devrait... blabla! Ah!!!! Au secours! Heureusement, mes 4 beaux-parents (les parents de mon chum son divorcés) sont très ouverts face à nos choix. Bonne chance!
Andreanne : J'ai aussi le Mei Tai Jul et Bulles. Ma fille crie pendant 5-10 minutes au début (souvent jusqu'à ce qu'elle s'endorme dedans) mais c'est la seule solution quand je veux bouer ou faire des tâches parce que dans le jour, elle ne dort que sur nous!!! Elle n'accepte pas de dormir ailleurs même si j'essaie à répétition. Et à 12 livres, je la place en grenouille. La tête s'appuie bien sur le panneau arrière quand elle arrête de se choquer et de contracter les jambes. K4T : Je pense comme les autres, je ne le réveillerais pas. Par contre, j'ai de la misère à le faire quand j'ai les seins trop pleins la nuit! Comment faites vous celle qui allaitent pour dépasser 3-4h? Je souffre quand elle se rend à 4 heures et qu'elle ne prend qu'un seul sein! comment vais-je faire à 6h? Lovelyberry et Diva Cup : Je l'ai. Je l'utilisais avant la grossesse et c'est mon seul choix. Je trouve cela extraordinaire! Je vais y retourner dès que possible. Je pouvais dormir avec, faire du sport, me baigner, sans rien sentir à l'intérieur. Et je me sens plus ''propre'' quand je la porte qu'avec un tampon qui finit par ''sentir'' le sang. Avec la coupe, le sang reste rouge et sans odeur. Mais c'est sûr qu'il faut l'essayer, la replacer, et changer de façon de la mettre (il existe au moins 8 façons de la plier pour la mettre) si ce n'est pas confo. Bon essai! Et tellement moins cher et moins polluant! Milli : J'ai vraiment aimé lire le pourquoi des choix des nicknames! Quelle bonne idée Milli! Le mien est évidemment pour Caroline et Lire, lire sur le forum. Marie86 : Je te comprends tellement! J'ai vécu ça le week-end dernier! Je n'en pouvais plus de la voir avoir faim et ça brûlait! Quel bonheur quand la poussée de croissance cesse! Bonne chance! Assurance-maladie : Elle a 5 semaines et nous n'avons pas reçu la carte. Bon vendredi soir! Caroline |
AnonymeInscrit le : |
les filles qui ont des garderies à 20$ et +, savez vous où je peux me procurer le formulaire de demande de remboursement anticipé.. j'ai beau fouiller sr le net, je ne trouve rien !
|
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
WOW J'ai enfin réussie a rattrapper mon retard !!!
Nick : Je ne me souviens vraiment pas de ou c'est partie... ca fait trop longtemps que je l'utilise, mais il me semble que c'était le mélange de deux affaires... aaah l'adolescenece... hihihi Poussin_moqueur et Starline : oui j,était a la pause MAM jeudi, c'était super intéressant, en fait j'y vais toutes les semaines... ca fait du bien... carte ass maladie: je l'ai recue a 5 ou 6 semaines... RV doc : Je croyais que j'avais encore un point qui n'était pas fondue en dessous de ma peau, mais finalement c'est que ma cicatrice est raide... il m'a dis que ca allait se replacer de juste faire attention quand nous voudront recommencer les calins et que faire un ,massage du périné a tous les soirs pourrait aider avec beaucop de lubrifiant !! si sa peut aider quelqu'un... Ostéo : je voulais y aller avce Thalia, mais la j'attend d'avoir sa preuve d'assurance avec mon chum pour pas que sa me coute un bras !!! Ouf... en fin de semaine passée j'ai recue de la visite du lac st-jean... Y'avait du monde dans la maison !!! Moi j'aime recevoir fak ca m'a fait plaisir, mais je crois que sa a fatigué la petite car elle était un peu plus chigneuse le dernier jour et le jour d'apres... Avis a tous !!! Les grosses boites de couches qui sont généralement 35 $ sont a 19.99 $ au maxi cette semaine !!! ma mere travaille la et m'as dis que d'habitude le plus bas qu'on voit c'est 23.99 $ pour celles la !!! taille 3-6 mais bon ca va faire un jour !!! ;)Pis meme si vous en achetez trop de taille 3 par exemple, ben ils peuvent les échanger pour des tailles 4 dodos : J'ai comme ue peur quelques jours... ma fille s'est remise a faire seulement des 3-4 hre la nuit.. alors qu'elle fesait des 6-8 heures avant, mais la c'est revenue !! j'espere que c'est pour durer !!! |
Sonia123Inscrit le : |
Carte as-maladie : Je l'aie recu 2 semaines apres la naissance.
Enfant plus vieux : Mes 2 fils ont 20 mois de différence. Au début ca ce passait bien, mais plus bébé vieillit plus mon grand se rend compte que le bébé va rester tjrs avec nous. Quand j'allaite ou quand j'ai le bébé dans les bras il veut absolument s'asseoir sur moi. J'essaye de ne pas le mettre de coté et de l'impliquer (comme jeter la couche à la poubelle). Je suis porter de l'envoyer souvent à la garderie, mais il commence a faire des réactions que la gardienne me dit. Toute la journée il dit : "maman parti bébé" Faik je vais essayer de le garder avec moi plus souvent. Mais il va falloir qu'il s'habitue!! |
marie_86Inscrit le : |
Bon résumé d'hier!!! sa été pas pire sauf que le biberon motié moitié on lui a donné à 8h, il a rebu a 10-12h et ensuite 6h30 et 9h. Donc au moins il nous a fais un 6h30!! sa fais du bien quand meme!
|
stroumfet: merci pour l'info!
|
StroumfetInscrit le : |
Teach : Lorsque je suis aller à mon R-v d'après accouchement, il y deux semaine, j'en avais parlé avec ma doc que j'étais encore sensible ou il y avait un point. Elle à vérifier et m'a dit que ma cicatrice était très raide et que mon noeud n'était pas tout fondu. Elle m'a expliquer que les femme qui allaite sécrète moins d'?strogène, qui elle nous aide à guérir plus vite. Tu peux demander à ton doc de te prescrire une crème que tu peux mettre sur ta cicatrice ou tes points et qui va aider à être plus confortable. Seulement, ça peut faire baisser ta production de lait.
|
Jetta.louInscrit le : |
Ostéo : Vraiment spécial comme rendez-vous! Je suis bien contente finalement... Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais au moins Alexandre a semblé bien aimé, surtout qu'il s'est couché à 22h, réveillé pour boire à 3h30 et ensuite à 7h! Si ça avait servi juste à ça, je serais très contente!!
J'avais peur qu'il ait la tête plate un jour parce que sa tête est très souvent tournée vers la gauche... Alors l'ostéo a essayé de le réenligner... On verra ce que ça va donner! À 120$ de l'heure, j'espère que ça va fonctionner! Prochain rendez-vous le 2 septembre. Assurance-maladie : Merci à celles qui m'ont répondu... je vais être patiente encore une semaine, mais je trouve que c'est long. J'appellerai la semaine prochaine... Bonne journée! Enfin plus frais aujourd'hui... |
Bon matin !
Encore une nuit sur le sens du monde ! Alléluia! Boire à 20h30 (J'ai beau tenter de le retarder mais impossible bébé pète sa coche!) et , levé à 2h45, doncun beau 6h15 entre les boires... ensuite re-boire à 5h30, et là il dort tjrs (dans mon lit.. le dernier boire je l'allaite couché dans mon lit). Je lui ai redonné des céréales hier soir.. je sais que les céréales ne font pas faire leur nuit, et ce n'est pas pour ça que j'en ai donné, mais un moment donné, un gros bébé de 5 semaines qui pèse 12 livres et qui boit aux 1h30, 2h la nuit, il a peut-etre faim! J'en parlerai au pédiatre mardi à voir ce qu'il me dira ! Carte ass.maladie: Tjrs rien reçu.. et bébé aura 6 semaines samedi... Jetta.Lou , nos gars sont nés la même journée donc je suppose qu'ils ont reçus les papiers pas mal en même temps, tiens moi au courant quand tu la recevras... Teach: je pense aussi que si ta puce avait eu à réagir, ce serait déjà fait. De plus, pour les coliques, plus l'enfant avance en âge, moins il a de chance d'en faire.. Habituellement, le pic de colique s'il y a lieu, est vers 6 semaines environ, et ça cesse vers les 3 mois ! Garderie: Celles qui ont des plus vieux qui vont à la garderie, vous les envoyez combien de jour ? Mathilde a commencée cette semaine et la dame est une vraie perle. Mathilde adore y aller ! Comme cette semaine je suis hyper fatiguée, je l'ai envoyée lundi, mardi am, et jeudi.. et je voulais p-e l'envoyer ajd.. mais je me sens mal... j'ai mon épicerie à aller faire (on fête Mathilde pour ses 2 ans dimanche...) je voulais emballer ses cadeaux et me reposer.... »je sais pas trop.... Bon, on va déjeuner... bonne journée ! |
nikky29Inscrit le : |
céréales : faire attention aussi a celles à l'avoine... si ce n'est pas écrit "sans glutène" dessus. Énormément de bébé réagissent très mal au glutènes. Moi je donne orge en premier et pour l'instant rien ne presse ici, mes seins fournissent encore très bien bébé, mais si fiston continu a grossir vite comme ça, ça ne tardera pas ici non plus. Et moi non plus je n'ai pas de pierres a lancer a ce sujet là. Ma plus vieille a commencé a manger à 2 mois et c'est a partir de là que tout s'est mis à bien allé... et en plus le pédiatre (un vieux) m'a félicité d'avoir suivit mon instinct.
Lait maternisé : Je crois aussi qu'un mauvaise digestion se ferai sentir dès le premier boire. Enfants rapprochés : Il y a 16 mois entre Maïka et Lindsey et ça super bien été. Petite adaptation pour tout le monde, mais quand même une expérience très positive pour moi.... je n'ai pas allaité Lindsey mais j'aurais très bien pu le faire, elle avait pas mal les mêmes demande au biberon qu'un bébé allaité (plein de petits repas tout le long de la journée) Dodo le jour : Mon fiston nous fait un ptit somme de 30-45 mins en AM et un gros dodo de 2-4 en PM, et fait quelques petits sommes de 15-20 mins au sein tout au long de la journée... a part ça il a de grande périodes d'éveil, mais nous fait des belles nuits de 7-9 heures. Carte d'ass. maladie : Je l'ai aussi recu vers 3-5 semaines après la naissance de Zack. Dsl si j'oublie qq1. ah oui bravo aux popcorns qui laissent dormir maman... et à celles qui dorment pas beaucoup je vous souhaite que ça vous arrive aussi très prochainement. Reflux gastrique : Ici prévacid a eu un bien meilleur effet que zantac. Mais ce qui a donner les meilleurs résultats, c'est Homéopathie et reflexologie. |
KoolnetteInscrit le : |
Je déteste les orages quand je suis seule à la maison.....grrr! tranche de vie!!!! |
k4tInscrit le : |
Teach Je ne suis pas une pro dans le domaine, mais je crois que si elle avait à réagir, elle l'aurait fait dans les deux heures suivant son boire.Tant mieux si ça se passe bien!!! et bravo pour les beaux dodos à ta cocotte Tu peux être fière.
|
Salut!
On a essayé autre chose se soir! jai mis de coté les céréales(je lui en ai donné 2 jour) et se soir on a donné un biberon avec moitié mon lait et moitié bon départ et il a vraiment lair paf!! histoire a suivre pour voir la nuit que sa va donner jespere juste que sa lui donneras pas mal au ventre!!! Bon vu quil dort je vais faire pareil aussi jattendais quil dorme pour pas avoir a me lever 50 fois pour la suce!! |
Infos à vous partager sur les dodos le jour: Alors, ma copine à lu beaucoup sur le sujet et m'a transmis les informations. Un bébé à des cycles de deux heures le jour. Au bout de deux heures d'éveil, il est innévitablement fatigué. Il devrait donc dormir entre 30 minutes et 60 minutes pour ensuite recommencer un cycle de deux heures. Haaaaaaaa! Je me pensais pas normale, puisque je pensais qu'un bébé dormait 2 heures en ligne l'après-midi. Et non!
Sevrage de l'allaitement: Ça se poursuit et ça va TRÈÈÈÈÈÈÈSSSSSSSSS bien. Je me demande juste si ele aura des colliques à la longue ou si elle n'en a pas pour le moment c'est qu'elle en aura jamais?!?! Pour l'instant, nous sommes à deux biberons de lait Bon Départ par jour. Wow! Lorsqu'elle en prend un, elle est trois heures sans m'en demander. Cicatrice de déchirure: Je ne sais pas vous, mais moi ça fait encore mal. Bon, j'ai été dinde d'aller faire du vélo de route hier avec mon chum et la petite, mais quand même, je toruve ça long... Nuit: My god! Elle ne fait pas des nuits de bébés, c'est des nuits d'ados tellement elle me fait de longs dodo la nuit. Je suis fière de ma poupoune! Perso: Je vous lis et je reviens plus tard! J'écris moins souvent, mais je vous lis à tous les jours. Ça me fait tellement du bien de vous lire. En même temps c'est très virtuel, mais on y tiens. |
littlebirdInscrit le : |
Bon j'ai enfin eu quelques minutes pour vous lire.
Assurance maladie: Moi, je l'ai reçu quand il avait 3 ou 4semaines. Poussée de croissance : Ouin, ben je peux ben avoir eu une nuit très active, mon fils est dans sa poussée de croissance. Il boit au max 3h! Combien de temps peut durée une poussée de croissance?? Bon il vient de s'endormir dans sa balançoire(C'est une vrai merveille cette balançoire!!!!), ça me laisse 1heure pour prendre un peu de temps pour moi sans aller dormir... Celles qui ont des enfants avec une différence d'âge de 14mois à 2 ans et qui allaite leur nouveau-né, comment ça ce passe? Est-ce que c'est vraiment difficile? Est-ce que votre plus vieux reste à la maison avec vous? J'aimerais avoir des témoignages, parce que nous avons commencé à discuter de quand nous voulons commencer les essais pour bébé2 et j'aimerais savoir comment ça se passe avec deux enfants en bas âge. Merci, j'attend vos témoignages!!! |
andreeanne: ben justement je me suis fais avoir!! ma soeur mavais dit de commencer avec celle au riz donc résultat hier mon ti homme a eu de la misere a faire son caca alors je pense que je vais aller chercher celle a lorge comme toi. J'ai trouvé sa ben drole parce quil sait deja comment sen servir de la cuillère!!!
|
littlebirdInscrit le : |
Bonjour,
Nuit de MARDE!!!! Mathys s'est endormi vers 10h30, s'est réveillé à 1h15( en général s'est à 3h20) Je le fais boire, mais ne dors pas par la suite et chigne un peu. Il est 4h et ne dors toujours pas. Je décide de lui offrir le sein, il le prend. Il finit par s'endormir il est 5h30- 6h. Il se réveille à 7h45 pour manger. Je le couche avec moi, pour le faire dormir, il dort de 9h à 10h30 et demande de boire! Il est toujours réveillé et je vois qu'il est fatigué.... Bon je reviens plus tard vous lire, il me demande..... |
KoolnetteInscrit le : |
Vaccin: finalement la fièvre s'est pointé vers 22h... à minuit elle ne dormait toujours pas alors on lui a donné 1 ml de tempra (l'infirmière m'a dit qu'à 12 livres c'est ce qu'il faut donner) Apparement avant il conseillait d'en donner à titre préventif avant le vaccin, mais l'infirmière m'a dit que maintenant il ne le font plus.... moi je suis bien contente d'avoir attendue un peu... finalement elle a dormi un peu (sur moi donc moi je suis fatiguée hihi) et ce matin la fièvre et disparue.. Youppi!
M-josée : tu m'as bien fait rire avec ta fausse explication!!! Bonne journée à toutes! |
Jetta.louInscrit le : |
Charançon: C'est une garderie familiale qui est presque à côté de chez moi! C'est génial... mais je ne connais pas le nom! Pas fort fort... Je connais par contre ta garderie, elle est juste à côté d'une amie à moi. C'est pas loin du Vieux-Longueuil, c'Est bien pour toi!
Lorsque j'habitais en appartement, j'étais sur Saint-Alexandre, à la hauteur de Lemoyne... J'imagine que tu n'es pas très loin de là!? Ostéopathe: Je m'en vais chez l'ostéo ce soir avec Alexandre... J'ai peur qu'il ait la tête plate, parce qu'il a toujours la tête tournée du même côté, alors avant que ça devienne plus grave, je vais consulter. Est-ce qu'il y en a qui sont déjà allées? Moi c'Est à Sainte-Julie... Assurance-maladie : Je n'ai pas encore reçu sa carte d'assurance-maladie... est-ce que c'Est normal? Il a presque 6 semaines... Par contre, j'ai déjà son certificat de naissance. |