Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mili_lInscrit le : |
Nuit : Wow moi aussi je suis chanceuse ces temps-ci! Je touche du bois Cette nuit, il s'est couché à 21h20 et relevé uniquement à 3h55 du matin!!! Bref... Un beau 6h30! Ensuite, rendormi vers 5h15 et relevé vers 7h55 donc 2h30! Comme on était ben ben fatigué, on s'est couché en même temps que lui hier (on se couche pas mal tout le temps en même temps que lui ces temps-ci!) Donc j'ai 9h de sommeil dans le corps! WOW! Je capote hihi!
Caca : Pas de caca depuis 36h... je devrais m'inquiéter??? Des pipis par contre... J'ai hâte que ça sorte de l'autre bord... j'aime pas ça! P'tits boutons : Mon gars a les joues super rugueuses, dont une remplie de petits boutons. C'est des petits boutons tout mini, rouges, pas de blanc du tout. Ce n'est clairement pas des boutons de chaleurs, on gèle aujourd'hui et il a ça depuis un bout... Ils ont les joues comme ça les vôtres??? Souper : Merci les filles pour les idées Je vais faire l'épicerie tantôt, ça m'inspire Koolnette... bizz le pâté de pompier... Je te crois quand tu dis que c'est bon mais... faudra que j'essaie hihi! Pour l'instant, j'évite encore les produits laitiers pcq j'ai peur que ça redonne plus de gaz à mon coco. Bébé qui jase : Thomas jase de plus en plus! Hier, il me répondait en imitant mes "areeee"... c'était bien comique!!! Andréeanne : WOW, je suis TELLEMENT contente pour toi et ton coco qui dort vraiment plus!!! Et l'allaitement? Ça a aidé la clinique de l'autre jour??? Aubainerie : C'est le retour des soldes! J'ai acheté plein de petits morceaux hier. Ils liquident la collection d'été, mais y'a des jeans, salopette, chandail manches longues et t-shirt donc ça peut en masse faire pour l'hiver!!! C'est 50% du prix déjà réduit donc 2-3$ du morceau souvent! Ça vaut la peine! Bain Daphnée : Pour l'instant, ça va super bien dans le petit bain avec le soutien en serviette, mais quand Thomas sera trop grand pour le petit bain (ce qui arrive bientôt! Il est tellement long! Il touche presque des pieds et de la tête les bouts du bain!) je l'essaierai peut-être! Ça se vend où? Savon couche lavable : Je prenais le ALLAN ... mais je trouvais que mes couches puaient (ça sentait encore le caca!) et n'était pas super propre! Maintenant, je prends du Tide ben normal! Sur le site de mes couches, ça fait parti du savon qu'on peut utiliser! C'est pas cher et ça se vend partout!!! Jetta.Lou : trop cute la tuque du canadien!!! Camping : bon ben on annule On devait aller voir les perséides ce soir, mais il annonce 16 aujourd'hui alors... imaginez la nuit! On a donc décidé de laisser faire! Anyway, il fait pas mal noir ici, on verra peut-être un peu les étoiles filantes de notre balcon! Crime... j'ai de la jasette à matin!!! hihi! Je vais aller jaser avec mon gars qui me regarde de sa petite chaise Mon chum devait s'en occuper... mais la douche l'a appelé... Bonne journée! |
VivianInscrit le : |
Bonjour
Teach: je lui donne "bon départ"...c'est le premier que j'ai essayé et il ne semble pas avoir de problème...le premier biberon, je ne l'ai pas coupé avec mon lait et elle a trouvé ca pas mal dégueu mais en mettant 50/50 ca passe bien...c'est un peu genant a dire mais j'ai 70 sacs de 5 onces de mon lait congelé que j'ai réussis à accumuler dans les 5 dernières semaines alors j'en ai pour un bout à lui donné du 50/50 : Je sais que ca dépend des bébés mais ma fille boit encore pas mal au 3 heures (sauf la nuit ou elle fait un 6 heures habituellement) 4 onces à peu près...elle a 6 semaines(à 1 mois elle pesait 9 lbs) A mon r-v chez le pédiatre (il y a 2 semaines) il me disait que 4 onces c'était énorme...énorme pendant combien de temps???? est-ce que 2 semaines plus tard c'est moins énorme???? Je suis obligée de lui donné 1 ou 2 onces parfois apres son biberon sinon elle veut manger tout ce qui se trouve sur son passage (à moins que je décode mal son besoin???)et à d'autres moment elle ne finit pas son biberon... Qu'en penseez-vous??? |
CarolireInscrit le : |
Vick91: J'utilise le savon ''O'' pour les couches Omaiki.
Andreanne: J'ai mangé du blé d'inde au mois 6 fois (2-3 à chaque fois) et aucun effet négatif! |
Jetta.louInscrit le : |
J'ai ajouté 2 nouvelles photos...
Mili: Des fromages et des pâtés? C'est toujours un à côté populaire et facile à faire! |
KoolnetteInscrit le : |
Les boites de couches chez maxi c quelle marque? Mili_l : pâté chinois c pas compliqué et c toujours un bon dépannage. Sinon voici 2 autres idées simple *Paté de pompier: steak haché deja cuit (les restant sont l'idéal) puis tu mets une rangée d'asperge cuites (celle marinée en pot vendue telle quelle font très bien l'affaire) puis tu mets une canne de creme de champignon, ensuite tu mets une couche de fromage mozarrella (miam) et la touche finale, tu déroule des pâte de croissant pitsbury décongelée par dessus pour couvrir... tu mets au four le temps que la pâte du dessus dore et que le fromage fondue et voilà.... c tres bon et ca fait changement! *Pates au thon: tres facile et pas besoin de passer à l'épicerie on a toujours les ingrédiens à porter de main. Donc tu fais cuire des pâtes de ton choix, moins j'aime bien les petites torsadées avec cela. Une fois égoutées, tu mets une canne de creme de champignon (sans ajouté d'autre liquide) puis tu mets du fromage rappé et une canne de thon pâle émietté.... tu mélange le tout, tu réchauffe au micro-onde et tu ajoute du sel et poivre..... ca change le mal de place !!! bbrequin : bain daphné, c super oui, mais j'avais déjà un bain et j'avais pas vraiment envie de dépenser pour un autre.... si j'étais "riche" c sure que je ne m'en serait pas passé.....mais on coupe les dépenses au max ces temps-ci. Je l'ai vu en vente dans un magasin aux galeries de la capitale. Andréanne: moi je suis de Qc.... je suis ouverte aux sugestions! |
AnonymeInscrit le : |
Shinala: Merci pour le lien des formulaires ! Je trouvais rien !
Filles de Qc ou les environs: est ce qu'on est bcp, on pourrait faire qqchose bientôt si ça vous dit, question de voir du monde !! |
Bon matin !
Wow, je suis sur une lancée de belle nuit.. je touche du bois ! Dodo à 21h (boire à 20h30...) réveil à 2h30 (papa a donné un biberon) et re-réveil à 6h30 ! On dira ce qu'on voudra.. les céréales font une différence ici.. je lui donne une minime quantité... il se réveillait tjrs aux 2hres pour boires avant la nuit.. Et il pèse 12 livres pour 6 semaines alors p-e qu'il avait faim... Coudonc!!!! teach : Pour ton engorgement, as-tu cessée de tirer ton lait complètement ? Comme qq1 disait.. tu peux tirer l'équivalent d'un boire sur 2... déjà au bout de 2 jours, ça devrait parraitre... ensuite tu diminue tjrs, ça ne devrait pas être trop long ! Lâche pas! Maman kangourou: Mili , ici aussi Benjamin pète sa coche dedans, alors qu'avant, aussitôt il s'endormait... Mais il me fait aussi la même chose dans le Mei Tai... je vais continuer d'essayer, pcq c'est tellement pratique... Nikky: Méchant glouton ton fils !!!!! Pour le débit rapide, pareil ici.. il s'étouffe, se tasse pcq ça rentre trop vite.. et il a aussi des gaz d'enfer, en plus de faire des rots interminables.. c'est chiant !!!! Bain Daphnée: J'ai vu les photos cette semaine, ça semble bien... tu as pris ça où bbrequin? Reflux: Pour le moment, je ne sais pas trop si je vois de l'amélioration... on m'avait dit que ça prendrait environ 1 semaine.. à suivre.... Ma Bm a trouvé le tour de dire que c'était à cause de mon lait et à cause que j,allaite qu'il fait du reflux... Sti d'épaisse !!!! Du reflux, c'est du reflux... elle aime ça trouver une occasion pour me dire que mon lait est pas correct et que je devrais arrêter d'allaiter...... Bon, ce matin marché public, et épicerie avec ma grande fille ! On la fête demain, alors je dois tout préparer ma bouffe ! Ah question bouffe justement.. Blé d'inde.. en mmangeriez vous si vous allaitiez... Je sais pas trop si je dois ou non..... Bonne journée ! |
nikky29Inscrit le : |
savon couches lavables : je prends le arm&hammer essential, en vente dans tous les épiceries, pharmacies et magasins grande surface... Moi je trouve ça plus facile vu qu'il y en a partout et mes couches (bumgenius 3.0) sont super belles et sentent bon.
Sevrage : comme bbrequin (c'est l'fun d'avoir de tes nouvelles!!!) des feuilles de choux... et aussi du froid (ou les feuilles de chou froide) après avoir tirer le trop plein et une bonne purgation. Ça aide pas a arrêté de produire nécessairement, mais ça aide a évacuer ce que tu vas produire de toute façon. J'ai fait ça a mes 2 sevrages et ça pas été long que je n'avais plus rien... et fait cocasse, quand j'allais faire un #2 ça sentait le caca de bébé allaité!!! Bonne chance et redonne nous des nouvelles. Mon gars est vraiment un gros glouton, il m'a "tinké" 7.5oz de mon lait ce matin au biberon, et ben après m'avoir tirer 9oz il s'est mis a chigné, donc je lui ai redonné le sein, il l'a pris et a rebu encore. Là il est dans sa balançoire et a enfin l'air "paff"... il peut ben grossir à vue d'oeil, il fait 14.5 lbs pour 3 mois. Pour un ptit bébé de 6lbs 3oz à la naissance c'est plutot bien.... Et ma mère et ma BM qui disaient que le le lait maternel n'était ptete pas assez nourrissant. lolll Le seul "hic" c'est que j'ai un débit très rapide et que fiston ne suit pas le débit, s'étouffe, avale beaucoup d'air et à de gros gaz qui l'incommode beaucoup, c'est la seul chose qui me donne parfois envie d'arrêter l,allaitement. Je me doute bien qu'il finira par s'habituer avec le temps, mais j'ai hate qu'il arrête de souffir à cause de ça. Bon le reste de la famille se lève... on va aller faire à déjeuner. Bonne journée!!! Nikky |
StroumfetInscrit le : |
Savon pour couche lavable : J'utilise le Claudia's Choice. C'était celui que mes couches recommandait de prendre. J'utilise les Bumgénius à poche 4.0 one size.
|
Jetta.louInscrit le : |
Bain: Mon fils n'a pas aimé cette sorte de bain! Il hurlait... tout a changé quand j'ai acheté un support en toile pour le bain... Maintenant il s'endort quand il est dedans!!! Donc pour moi, ça n'a pas fonctionné. Peut-être quand il sera plus vieux et qu'il se tiendra mieux.
Insomnie: Euh.... Mon fils s'Est réveillé à 3h40 après 6 heures de sommeil... 4h05 il était recouché et il dormait. Mais là il est 5h33 et je ne me suis pas encore rendormie!!!!!!!!! Batarnouche! Ça me fâche TELLEMENT!!!!!! Bon, je vais essayer de rester zen et d'aller me recoucher. Sinon, bon matin! |
bbrequinInscrit le : |
Teach : Moi ce que je te dirais et bien pour t'aider à ton sevrage, ce serait les feuilles de choux. Mon amie s'en est très bien tiré comme ça. Tu m'en donneras des nouvelles !
BAIN DAPHNÉE : Je suis déçue que personnes m'est reparlé du bain daphnée, parce que je vous jure que si vous connaitriez ça, vous ne pourriez plus vous en passé. Je vais redire comme l,autre fois, j'ai mis des photos dans notre album, c'est intitulé BAIN DAPHNÉE. On y voit mes 2 filles dans le bain, et ma plus jeune dans le bain en question. C'est vraiment géniale, ça te permet d'avoir tes 2 mains disponibles, de prendre le bain de 2 enfants en même temps, ou le parent avec l'enfant et ce , EN TOUTE SÉCURITÉ. Si ça vous intéresse, vous m'en reparlerez. Bon et bien dodo time et on lâches pas !!! |
shinalaInscrit le : |
|
littlebirdInscrit le : |
Petit oublie....
Couches lavables: Celles qui utilisent des couches lavables, vous utilisez quel sorte de savon????? |
littlebirdInscrit le : |
K4T: Est-ce que tu t'es tirée la première fois qu'Adrien a fait un 8hrs en ligne? Si tu t'es pas tiré, est-ce que tu étais engorgées? Est-ce qu'Adrien avait de la difficulté à prendre le sein parce qu'ils étaient trop plein??? Désolée pour toutes ces questions, mais je suis curieuse de savoir... La première fois que Mathys à dormi plus que 4 heure, maintenant il fait des dodos la nuit de 5hrs environ, j'avais les seins qui commençaient à engorger et Mathys avait eu un peu de difficulté à prendre le sein parce qu'ils étaient un peu dures...
Poussée de croissance: Mathys semble avoir terminé sa poussée de croissance. Il m'a refait un 4h au souper. Je suis contente, j'allais souper avec ma mère et ma soeur au resto. J'ai dû le faire boire quelques minutes après être arriver, mais il a fait ça comme un grand! Quand il en voulait plus, il se décrochait calmement, en faisant un peu de sons, mais sans les pleurs aux quels j'ai droit quelques fois. |
vivian: donc tu as commencé à donner quel lait? Je ne sais pas si je me répète...
|
VivianInscrit le : |
Bonjour
Teach: Si ca peut t'aider, je suis entrain de me "sevrer"...l'idée c'est de sauter des boire graduellement...exemple, tu te tires 6 fois par jour, passe a 5, 4... etc etc etc cette semaine j'étais rendue à 2 fois par jour et j'ai essayé d'arrêter et il a fallu que je tire un peu parce que ca me faisait vraiment trop mal (moral de l'histoire, se rendre vraiment à 1 tirage d elait/jour) et que moi aussi j'avais peur a une mastite...et oui effectivement, evite de tout tirer parce que c'est envoyer un mauvais signal à ton corps bonne chance, il ne t'en reste pas pour longtemps vivi |
k4tInscrit le : |
Carolire : Depuis que la poussée de croissance est terminé et qu'Adrien fait des 8hrs, mes seins se sont adaptés. Les 2 premières nuits c'était l'enfer, mais depuis tout est rentré dans l'ordre.
Tétage de point et pleure pendant son dodo : Même chose cette nuit. Ça encore duré 30-45 min. Le temps que prenait son boire en fait, ma fois, il doit en rêver. J'espère que ça va se calmer, parce qu'en attendant je dors pas plus Mili_l : Au menu je propose des crêpes jambon fromage. Tu peux conserver la préparartion et en faire au petit déjeuner Poussée de croissance : Bon courage, ça vaut la peine car après les boires sont moins long et depuis ici les 8hrs s'enchainent (non pas sans pleures du sommeil mais bon! ) |
HELP sevrage : Mes seins ne s'habituent pas même si j'y vais en douceur. Je suis allée consulter en sans rendez-vous tantôt pour avoir des médicaments pour arrêter la production...mais bordel il y a tellement d'effets secondaires que j'hésite. Comment vos seins ont fait pour s'adapter?
Mili : J'ai loué le SUPER tire-lait et le lendemain j'ai décidé que j'en avais plus qu'assez. 100$ au poubelle...Mon lait ne la rempli pas. Elle me fait des trois heures avec le lait en poudre et le digère supeeeeerrrr bien. Elle ne se fâche pas après le biberone en plus contrairement à mon sein depuis quelques temps. Le seul hic c'est que je suis engorgée jusqu'en dessous du menton. Avec ma phobie des mastite, je voudrais tout le tier, mais comme ça je ne fais qu'augmneter ma production. Je te comprends aussi d'être stressée de sortir. C'est pareil pour moi. J'imagine qu'un jour ça passe. Je pense que c'est bien de s'imposer de sortir afin de créer des associations positives dans notre tête. mandyroxy: Je te comprends pour les nuits. On se demande bien pourquoi nos cocos son variables de la sorte lorsqu'on leur offre une routine...Moi je n'y comprends rien..Je te souhaite que ça revienne. Une poussée de croissance peut-être??? Premier petit voyage: On part en famille à 3 la semaine prochaine visiter notre petit québec. |
Mili_lInscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses sur vos nick, c'était bien comique à lire ;)
M-Josée : Je t'ai cru avec ton histoire de Mélanie et Josée... hihi j'ai bien ri!!! Teach : Contente de voir que la transition se passe bien! Tu donnes le Bon départ ou tu tires ton lait??? Je croyais que tu avais loué une super machine pour tirer... ça ne fonctionne pas? Sevrage de l'allaitement : Ouf j'ai ben de la misère! Je donne (ou plutôt mon chum donne!) un biberon/jour de Enfamil réduit en fer (mon médecin dit que c'était mieux pour commencer d'avoir le réduit en fer car ça réduit la constipation). Finalement, j'ai les biberons playtez lent et ça va super bien! Ça prend autour de 30-45min... Pas mal mieux qu'avec le Nuk, même rapides!!! Tous les jours je me dis que je vais bientôt ajouter un biberon de plus... mais je retarde toujours... Je veux arrêter, mais en même temps, Thomas fait vraiment mieux ça... Mais je dois avouer que moi, je trippe pas d'allaiter... Je trouve ça rushant! Et je suis plus ou moins à l'aise de le faire en public. Pas par pudeur mais plutôt pcq c'est pas toujours super évident (plug déplugue, pleure un peu, rot et re-rot...) donc je me sens poche! Je crois que les 2 derniers mois ont été tellement difficiles que j'ai fait une mauvaise association avec l'allaitement... C'est moins pire qu'avant, mais je suis presque toujours stressée quand je sais que le temps de boire arrive...! Sinon, je croyais que mon coco était intolérant au lactose pcq quand j'en prenais, il se tordait toujours plus! Là, le lait maternisé ne semble pas faire cet effet! Il a pleuré un peu plus les 2 dernières nuits, mais pas assez pour penser à une intolérance. Probablement juste quelques gaz et c'était vraiment pas si pire que ça, juste quelques petits pleurs. Assurance-Maladie : moi je l'ai reçu quand il avait 4 semaines! C'est très drôle de recevoir une lettre à son nom! Resto : Première vraie tentative ce midi! On était déjà allé au subway et au St-Hubert Express durant nos p'tits voyages, mais jamais un vrai de vrai resto! Là, on est allé ce midi, j'ai rejoint mon chum et ses collègues (qui sont aussi des amis)... J'étais un peu stressé pcq on était serré dans le temps avec le boire. J'avais donc amené une canne de lait et un biberon au cas... Mais rien! Thomas a même "toffé" une heure de plus avant de boire! Comme s'il savait que là, c'était un mauvais moment! Youppi! Nuits : Il m'en a fait 2 belles de 6h et 6h30 suivi des 2-3h de sommeil (donc 7h-730 entre les premiers boires et 3-4h entre les 2e) mais là, il est retourné à l'ancien régime C'est quand même pas si pire! J'ai droit à des 4h-5h suivi de 2h-3h... Mais il s'endort pas mal moins vite qu'avant au boire du milieu de la nuit... Ça m'a pris 1h l'endormir cette nuit!!!! Garderie : Aaaah ça me stresse! Je sais pas encore si ce sera à Baie-Comeau ou à Beloeil et si ce sera en septembre 2011, en janvier 2012 ou en septembre 2012... Bref, bien difficile de me magasiner une place! Tout ça dépend de la job de mon chum! MamanKangourou : Thomas adorait et là... il ne veut plus rien savoir! Je l'ai même essayé de face, en me disant qu'il aimerait peut-être voir... Mais... ça n'a pas fonctionné! Et vous? Ça va toujours bien le maman kangourou? Nouvelle question de groupe... Avez-vous des idées de soupers rapides et efficaces pour mamans débordées...? hihi! C'est ben bon du spag mais je commence à être tanné de me dépanner avec ça quand j'ai pas envie de cuisiner! |
marie_86Inscrit le : |
Bon hey bien je crois que sa poussée est terminé!! il est pas mal aux 3h aujourdhui!!! sa fais du bien!!!!
|