Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 31 juillet 2010 19:22:17 EDT  
m-josée: Merci pour ton partage d'expériences. Je commencerai demain. Je n'ai pas la capacité de vivre des poussées de fièvre comme ça au deux semaines. Par contre, je vais y aller en douceur. Je vais mixer mon lait avec le lait en poudre pour débuter. 

m-josee

Posté le: 31 juillet 2010 18:17:43 EDT  
k4t: pour les poussées de croissance, je t'avoue que je n'ai pas vu passé celles d'Aurélie... Par contre, pour Alice ça a été super intense, mais ça durait 2 jours. Je crois que ça peut aller jusqu'à 7 jours. Bonne chance!

teach: c'est vraiment poche pour ta mastite... J'ai déjà eu des canaux bloqués et c'est incroyablement douloureux, j'ose même pas imaginer la mastite. Pour Alice, l'intro à la préparation s'était super bien passé, une fois qu'elle avait accepté de le prendre (elle avait 4 mois par contre, quand j'ai commencé à donner 1 biberon par jour).  

Anonyme

Posté le: 31 juillet 2010 18:08:49 EDT  
Shocked Shocked Passage de l'allaitement au lait en poudre: Pour celles qui ont fait le saut, est-ce que vos bébés ont eu des coliques lorsque vous leur donniez le biberon avec le lait en poudre.

J'attends vos réponses avant de faire le grand saut. La mastite chronique...non merci. 

K4t: Wowwwwwwwwwwwwwwwwwww!! 

m-josee

Posté le: 31 juillet 2010 18:08:35 EDT  
k4t: WOOOOOOOOOOOOWWWWWW!!!! Very Happy Magnifique ce vidéo! C'est vraiment une bonne idée, l'album. Et Adrien est tellement beau! Very Happy Moi aussi j'ai été émue en le regardant, il a l'air tellement heureux ton fils! 

k4t

Posté le: 31 juillet 2010 17:57:59 EDT  
Poussin_moqueur Merci, c'est vrai que ça pousse vite. Il n'y a pas si longtemps on attendait tous LE MOMENT Smile

J'ai utilisé I movie... sur MAC bien entendu. C'est très facile d'utilisation et ça fait de jolies vidéos.

Je viens de réalisé que sur cette vidéo ya un gros moment ou mon copain donne le bain... S'Il savait que j'ai mis ça sur le forum il serait pas content Very Happy J'ai pas pensé sur le coup...mais bon Rolling Eyes On le dira pas ... hihihi 

Poussin_moqueur

Posté le: 31 juillet 2010 17:27:19 EDT  
k4t: Vraiment merveilleux ce petit vidéo! J'étais toute émue en le regardant. Ça me fait réaliser à quel point nos poupons grandissent vite. Surprised Il faut savourer chaque moment qui passe.

Au fait, c'est quel logiciel que vous avez utilisé? 

k4t

Posté le: 31 juillet 2010 17:17:01 EDT  
Coucou les filles!
Sympa le chandail blabla Smile

Ça y est on est dans la poussée de croissance de 6 semaines... Nom de Dieu j'ai mal aux seins! Adrien pèse 13 livre 6, j'espère que sa poussée de croissance ne sera pas à l'image de sa taille...parce que ouf. Celles qui ont déjà d'autres enfants... Pendant les poussées de croissance le bébé dort moins la nuit Shocked Combien de jour ça dure Shocked

Une dame à la pharmacie s'est permis de me dire de mieux couvrir mon bébé. Hey les gens se prennent pour qui? Pfffff C'te génération de baby boomer...

Hier j'ai décidé de changé la tétine du biberon pour une rapide, parce que la lente il buvait maintenant que 1oz et demi en full temps et la il a bu 4oz rapide mais il était mal après et il a vomi...Je sais plus quoi faire. Quelqun a une idée?

sourire: Ici aussi il fait des sourires des vrais depuis qu'il a 1 mois je dirais...

Nous avons fait une vidéo pour les parents de mon chum qui sont en Suisse... Si ça vous interresse...http://www.youtube.com/watch?v=3ucPpStKctMOn voit bien son sourire Smile

À plus Smile

StellaBanana

Posté le: 31 juillet 2010 13:47:42 EDT  
Tête plate: Merci pour vos conseils les filles. Je vais essayer ça Smile J'ai quand même pris rendez-vous avec une ostéopathe lors de notre passage au Québec, au cas.  

nikky29

Posté le: 31 juillet 2010 10:24:32 EDT  
Teach : j'avais aussi pensé au dispositif pour faire tenir la suce... genre des branches de lunettes Wink

Je viens de donner un biberon a mon fiston. Il a sifflé le 7.5 oz que j'avais mis en 10 mins. Mais la seule déception c'est que j'ai réussi a tirer qu'un gros 3oz de mes seins pour compenser pour le 7.5 oz qu'il vient de boire au biberon et qui avait été tiré hier et avant-hier. Crying or Very sad Donc si j'me fit a ça, le tire-allaitement ça ne sera pas vraiment possible Confused  

Anonyme

Posté le: 31 juillet 2010 10:07:25 EDT  
mjosée: C'est drôle qued tu écrives ça...Je disais à mon chum ingénieur hier: Aie, ça t'intéresse pas d'nventer un dispositif tiens suce...
Nous on met un petit toutou appuyé dessus, mais ce n'est pas infaillible. Ça nous donnes quelques minutes de plus.

Mili_i: Je cherche de tes nouvelles pour ta mastyte.

Andreanne: Chapeau pour le camping.

Sortie:
Hier je suis sortie à Magog avec des amis et bébé. DIsons que la petite se fesait regarder. C'es fou comment les gens trippent sur des poupons. Par contre, il y a aussi les adames qui viennent trop proche faire des gagagougou. J'ai été obligé de dire à une madame de ne pas lui toucher, car je venais tout juste de la calmer et la dame de me dire: Bien non, les bébés ne pleurent pas avec moi. Ehhh! Regarde ma face madame, c'est écrit dessus DéCAMPE!!!

Mastyte #2 : Et oui encore! Je fesais de la fièvre dans le tapis hier et cette nuit et j'avais mal à tout mon coprs. Ça fait tellement mal...Les douleurs musculaires surtout...Outch! Hier j'avais tellement froid que j'ai du prendre un bain d'eau bouillante avec le chauffage de la salle de bain dans le tapis. Ouf...

Sourires: Elle a commencé à en faire à 1 mois...Elle est trop cute. Cette nuit, je ne feelais vraiment pas et elle m'a regaardé et a sourit. OUf! J'Ai oublié mon 39 de fièvre assez vite merci. 

miss_k

Posté le: 31 juillet 2010 09:15:12 EDT  
Chandails blabla : je les ai trouve dans une boutique pour bébé au Saguenay! 

Jetta.lou

Posté le: 31 juillet 2010 09:13:42 EDT  
bblala collection : attention, les vêtements sont faits petits. Mon fils porte déjà le chandail 3-6 mois.

Bonne fin de semaine les filles et les petits... Chalet pour nous! 

Jetta.lou

Posté le: 31 juillet 2010 09:03:15 EDT  
J'ai passé 9 mois en dedans : C'est un chandail de la collection bblala , on peut le commander seulement par internet. Il y en a plusieurs autres du genre: C'est pas moi qui pue c'est papa !!! Pas facile de choisir... Allez voir ça vaut la peine et ce n'est pas trop cher! 

Koolnette

Posté le: 31 juillet 2010 08:22:18 EDT  
Camping : sincèrement je vous admire, je suis pas prête pour ca encore!!!

YOUPPI j'ai fait mon premier épicerie avec BB hier et ca super bien été!!!

QUESTION : est-ce que vos BB se frotte les yeux vous aussi? ca veut dire qu'elle est fatiguée? que quelque chose la dérange? ou à cet âge c'est encore incontrôlé? ca fait vraiment plusieurs fois qu'elle fait cela!!!

Anonyme

Posté le: 31 juillet 2010 08:09:51 EDT  
Bon matin !

Nous sommes de retour de camping depuis hier... Ça fait du sotkc et bcp de choses à penser.. mais ça a super bien été... mais ya pas fait chaud la nuit, une chance qu'on avait une chaufrette !

Shinala: Si tu n'a pas trouvée personne pour le lait Bon départ, je suis preneuse, c'est celui que j'utilise en alternance avec le sein pour mon fils...

Biberon: Ici la quantité quand il prend un biberon, c'est pas plus de 3 oz.. Parfois la nuit il ne boit que 1oz.. mais il boit tellement souvent que j'ai l'impression qu'il boitpour toujours avoir le ventre plein.. plein de petite quantité à la fois !

Mon chum est parti bucher avec son père ajd.. je suis seule avec les petits et tout le ménage et le lavage et défaire les bagages que les vacances amènent... En plus, je dois me tapper 45 minutes d'auto fin pm pour aller chez mes BP.. on doit aller souper.. eurk eurk eurk ! On est pas chez nous depuis lundi et mon chum recommence à travailler lundi... Bouhh...

Bon un des 2 enfants pète sa coche.. ça part bien ! Je reviens tantôt! 

nikky29

Posté le: 31 juillet 2010 08:03:22 EDT  
Bon matin!!!

Tête plate : Dsl, pas de trucs sauf peut-etre essayer de le coucher dans d'autres positions. Ici bébé fait dodo sur le ventre, et les 3 autres ont dormi sur le côté ou le ventre donc je n'ai jamais eu de tête plate, mais j'ai eu 4 bébés qui n'ont jamais voulu bien dormir sur le dos et c'est la raison pour laquelle je ne les ai pas couché dans cette position longtemps.

Jetta.lou : Ou t'as pris le chandail "J,ai passé 9 mois en dedans", il est vraiment beau.... j'en veux un!!!!

Lilie29

Posté le: 31 juillet 2010 06:56:05 EDT  
m-josee d'ici quelques semaines elle ne la perdra plus sa suce Wink Je suis désolée, je n'ai pas de trucs pour toi, je voulais juste t'encourager en te disant que c'est sûrement passager : )

Stellabanana ma fille a toujours la tête à droite donc veut veut pas, ça commence à être plat de ce côté-là... donc la nuit je m'assure de la coucher sur le côté gauche et je place un coussin derrière son dos. Si ton fils est confortable sur le côté et que tu te sens à l'aise avec ça, tu pourrais l'essayer, en changeant de côté à chaque fois. Tu pourrais même alterner gauche/dos/droite.

Aussi tu peux lui faire faire ses dodos de jour en porte-bébé!

Jetta.lou je t'envie pour ta sortie!! Ma fille refuse le biberon donc je suis cloitrée à la maison. Rolling Eyes   

m-josee

Posté le: 31 juillet 2010 03:29:20 EDT  
comment faites-vous avec la suce quand bébé s'endort dans son lit? Depuis sa naissance, Aurélie dormait dans son parc à coté de mon lit parce que je trouvais qu'il faisait trop chaud dans sa chambre. Là, cette nuit, elle dort dans son lit pour la 2e fois (1ère fois il y a environ 2 semaines) et je viens de l'allaiter. Ça fait 25 minutes que j'ai fini de l'allaiter, mais je dois lui remettre la suce dans la bouche aux 2 minutes parce qu'elle la perd en dormant et s'agite pour la ravoir. J'ai l'impression que c'était moins pire dans le parc, ou je m'en rendais moins compte vu que j'avais juste à étendre le bras et restant couchée pour lui remettre sa suce. Je ne peux pas croire qu'à chaque boire, je vais rester une demi-heure de plus dans sa chambre le temps qu'elle s'endorme profondément pour lui remettre sa suce 20 fois... Confused  

m-josee

Posté le: 30 juillet 2010 23:02:04 EDT  
nikky: tsé, je ne pense pas que ce soit une question de mythe ou de réalité, mais plutôt de tendance, ou de risques. Je vais faire une comparaison pas rapport (mais c'est tout ce qui me vient en tête), mais par exemple, c'est un fait que la cigarette donne le cancer, mais ce n'est pas tous les fumeurs qui l'auront. C'est la même chose pour le fait de mettre bébé sur ses jambes, je pense.
Ta nouvelle photo de bannière est très belle! Tu as une bien belle famille! Very Happy   

StellaBanana

Posté le: 30 juillet 2010 22:17:26 EDT  
Tête Plate
Question aux mamans d'expérience:

Avez-vous un truc pour que bébé garde la tête sur le côté en dormant? Eliot n'a pas de problème a tourner sa tête mais semble préféré avoir la tête à plat pour dormir. Il commence donc à avoir la tête plate. J'ai beau la lui tourner, je ne peux malheureusement pas passer la nuit à son chevet.

Merci pour vos trucs et conseils.

Se connecter pour répondre