Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

nikky29

Posté le: 2 août 2010 07:21:19 EDT  
Moi aussi je dois entrer mes infos à chaque fois que je veux écrire un message grrrr

Frotter les yeux : Zack le fait souvent quand il est fatigué.
bon coco pleure!!! 

soleil84

Posté le: 2 août 2010 01:16:54 EDT  
coralie: Quand je fais mon mélange, mon eau est tiède/chaude. En fait, je n'ai fait que suivre le mode d'emploi sur la canne de lait. J'ai déjà lu ce que tu dis dans mon mieux vivre et je l'ai fait quelques fois, mais je ne voyais la différence entre laisser tiédir mon eau et faire mon mélange ensuite ou faire le mélange et laisser tiédir le lait. Dans ma tête, il y a beaucoup plus de chances d'avoir des bactéries qui se développent dans le lait qui refroidit que l'inverse? En tout cas, je vais vérifier tout ça et au pire revoir ma technique.

Je viens de terminer ma dernière canne de poudre et j'ai acheter une caisse de lait liquide auquel tu ajoutes de l'eau. D'est plus cher, mais moins chiant je trouves. Crois-tu que ce sois la même technique?   

Parmalat

Posté le: 2 août 2010 01:11:01 EDT  
Soleil : Oh ! Salut. Messemble que ça fait un bout qu'on t'a pas vu !

Coralie31 : Selon toi, est-ce que c'est grave si je la met au frigidaire directement alors que le lait est bouillant ?

Les filles, je me sens tellement mal. En coupant les ongles de ma fille, j'ai coupé le bout de son doigt. Pauvre enfant, elle c'est mise à pleurer, mais quand jai remis la bouteille de lait dans sa bouche, elle a cessé. Mais ça saignait vraiment beaucoup ! J'peux vous dire que j'ai ÉNORMÉMENT pleuré. Je me sens tellement mal, c'est juste impossible. Elle fait toute pitié, elle laisse son index dans les airs pour pas se toucher pour pas que sa lui fasse mal. My god. J'ai mal à mon coeur. Je ne sais pas si c'est mon manque de sommeil qui fait en sorte que j'ai le coeur gros.

Mon chum a du s'occuper de la petite hier soir et durant la nuit au complet, car je suis rentrée tard. Je vais me coucher vers 5h du matin, avec elle, car je l'ai endormie avec moi, mais vers 6h elle PLEURE ! pis mon chum fait rien. Fack j'décide de m'en occuper, même si je n'ai pas encore dormi. Il fini par la prendre 30 minutes plus tard et moi je me couche pour dormir jusqu'à 11h. Ben câline, mon chum a OSÉ me dire tantôt " ouais, mais toi, tu as dormis jusqu'à 11h " Comme si j'étais moins fatiguée que lui, parce que jai dormi tard ! ALLÔ ! JME SUIS PAS COUCHÉE À LA MÊME HEURE QUE TOI. J'étais assez choquée. Je l'ai regardé, pis j'ai juste dit " C'est ça, couche toé pis dors "

Ahhh làlà.

Les règles : Étrange pour vous les filles. Je n'allaite plus du tout et même à partir du tout début, ce n'était pas exclusif et mes saignements ont arrêtés y'a plusieurs semaines et je n'ai toujours pas mes règles. Et elle a bientôt 6 semaines. 

Coralie31

Posté le: 1 août 2010 23:43:58 EDT  
soleil84 : Juste un petit détail, je comprend pas pourquoi l'infirmière du CLSC te l'a pas dit. Maintenant la préparation du lait en poudre se fait un peu différemment car plusieurs lait en poudre contenait des bactéries. Donc tu dois prendre de l'eau froide et la faire bouillir et faire ton mélange tout de suite après, ou que ton eau soit encore au moins à 70 degré. Après tu fermes ta bouteille et tu la plonge dans l'eau froide pour la refroidir, tu changes ton eau quelques fois et quand ta bouteille est fraiche tu la mets au frigo. Si tu veux en savoir plus va sur mieux vivre 2010 sur le net. Il t'explique toute la nouvelle procédure. 

Javi

Posté le: 1 août 2010 22:57:05 EDT  
Salut,

De retour de vacances. . . Crying or Very sad

Sonia123 : Je suis dans la même situation que toi, mes règles sont arrivées ce matin. Ça fait 7 semaines que j'ai accouché et environ 2 ou 3 que je n'ai plus de pertes. Je me demandais aussi si c'était normal d'avoir un retour de règles si rapide étant donné que j'allaite exclusivement et que la quantité de tétées par jour est toujours entre 6 et 10.
En théorie, on ne devrait pas avoir un retour de règles. J'espère que c'est passager et non pour de bon. . .

m-josée : J'ai lu tes conseils, mais j'ai une question; C'est quoi le5-10-15??? Tu l'as mentionné 2 ou 3 fois et je sais pas c'est quoi???

K4T : j'ai beaucoup aimé ton vidéo moi aussi!

Koolnette : mon bébé se frotte aussi les yeux dernièrement, mais pas seulement les yeux. Depuis environs 4 jours, il se frotte la face au complet entre mes seins. J'ai découvert que ça voulait dire : Je suis crevé et je me cherche une position confo pour m'endormir sur ma Mom!
Au début je croyais qu'il avait changé de technique pour dire qu'il a faim, mais non, c'est pour faire dodo.

Bonne nuit! 

Jetta.lou

Posté le: 1 août 2010 22:36:44 EDT  
Mili : Moi je donne le Similac parce qu'à l'hôpital c'est ce qu'ils donnaient. Je le prends en poudre et mon fils n'a jamais eu de problème avec. J'utilise 7 biberons et je pense que c'est suffisant, mais c'est un peu long à laver! Donc une brosse pour les laver est presque indispensable (en vente chez Walmart, par exemple). J'ai aussi acheté un sèche-biberons (dispositif pour faire sécher le tétines et tout le tralala... en vente chez Toys'r'us) à mettre sur le comptoir. Presque indispensable aussi à mon avis. Et il y a aussi un chauffe-biberon électrique si tu es tannée de les faire réchauffer dans l'eau et un chauffe-biberon portatif pour pouvoir sortir n'importe où et quand tu veux!
J'espère que ça répond un peu à ta question... 

soleil84

Posté le: 1 août 2010 22:34:52 EDT  
ouin, j'ai posté en même temps que Lovelyberry , mais bon...on se complète au moins. Wink  

soleil84

Posté le: 1 août 2010 22:32:14 EDT  
forum: Ça m'a déjà fait ça auparavant, mais pas cette semaine.

frotter les yeux: Thomas le fait lorsqu'il est fatigué et il s'endort généralement 5-10 minutes après.

mili_l: Sur le forum des préparations lactée, les mamans reviennent souvent au Bon Départ comme étant le meilleur lait, mais je penses que ça dépends de chaque bébé. Pour commencer, achète-toi une petite canne de lait en poudre. Tu fais bouillir de l'eau que tu laisse refroidir (moi, je fais le mélange quand l'eau est tiède, ça fait moins de mottons). C'est 60 ml d'eau pour une mesure de poudre. Ton mélange est bon 48 heures au frigo et 1 h température pièce. Moi, je me prépare toujours un 40 oz de lait par jour, c'est plus simple, mais comme tu veux l'allaitement mixte, ben tu peux faire le mélange direct dans le biberon. Si j'étais toi je ferais des biberons de 4 oz pour commencé. Si il boit moins ou plus, tu vas t'en rendre assez vite.

Pour les biberons, moi j'utilise les Nuby et les Nuk. Je préfères cependant la tétine du Nuby, car elle est à débit lent et anti-dégâts. Les Nuk coulent très vite, donc risque de compromettre la prise au sein étant donné qu'elles coulent rapidement.

Je ne sais si c'est ce que tu voulais savoir, mais c'est ce que je comprends de ta questions.  

Parmalat

Posté le: 1 août 2010 22:31:23 EDT  
Mili : Juste te dire que je te trouve bonne d'avoir allaiter exclusivement aussi longtemps dans des conditions aussi ... "désagréables"

Ce que tu as besoin pour passer au lait maternisé ... le lait de ton choix et des biberons. J'ai commencé avec Bon Départ, j'ai décidé de voir si c'était le lait qui lui donnait mal au ventre, j'ai changé pour Nurture (Heinz) et je constate que ca aide pas, c'est même pire, et la je change pour le similac. C'est à toi de voir. Je ne suis pas certaine qu'il y en ait des meilleurs que d'autre, parce que ton fils le prendra pas nécessairement de la même façon que les autres bébé. J'te souhaite bonne chance. 

Mili_l

Posté le: 1 août 2010 20:04:27 EDT  
Shocked Je viens de revenir de Beloeil et je n'ai rien eu le temps de lire... mais avant d'aller faire boire mon coco avant le dodo, j'ai une petite question...

J'ai décidé de tranquillement, faire la transition avec le lait maternisé. Je suis brulée, mon fils boit des heures... Ça a pris 4h les 2 derniers soirs avant de réussir à ce qu'il soit enfin plein... Je capotais! Bref, ça me déchire, mais je crois que pour ma santé mentale, le lait maternisé est la solution...

Je vais commencé par faire l'allaitement mixte, et on verra ensuite...

Je me demande s'il y a une sorte de lait meilleure que les autres pour commencer? Et j'ai besoin de quoi pour nourrir mon bébé au biberon??? J'ai vraiment aucune connaissance!!!

Merci!!! 

k4t

Posté le: 1 août 2010 17:47:13 EDT  
Koolnette C'est effectivement un beau moment quand mon chum donne le bain dans la vidéo, c'est pourquoi je l'ai mise. Il dit que c'est un moment intime... Enfin ce n'est pas bien grave Wink

Frotter les yeux Le mien a part se foutre des baffes dans la face je ne l'ai pas vu se frotter les yeux...pas encore du moins.

Couche lavable Je vous trouve courageuse de les utiliser. Wow!

Coralie31

Posté le: 1 août 2010 15:06:50 EDT  
forum: Les filles est ce que je suis la seule qui depuis une semaine doit toujours rentrer de nouveau mon mots de passe et mon nom d'utilisatrice même si je coche retenir mes infos???

frotter les yeux : Ma puce aussi fait ça et comme ses ongles poussent comme du mauvais herbe je fais bien attention de lui couper souvent souvent. Je lui coupe minimum 2x/ semaine est ce que c'est ça pour vous aussi???

Camping
: OUffffff départ demain pour Old Orchard pour 1 semaine, j'espère que tout va bien aller, j'ai hâte mais j'ai une p'tite crainte en même temps. Elle a sa tente uv et un costume de bain qui ressemble à un truc d'homme grenouille anti uv hahaha car il y a une barboteuse au camping, entk j'ai bien hâte de voir. J'vous en redonne des nouvelles dans 1 semaine en même temps que je vais lire les 10 pages que j'vais avoir manqué hahaha.

Sortie sans bébé: Moi j'ai fait garder bébé quelques fois mais jamais longtemps, j'mennuie trop hehehe maudite mère poule.

Entk bonne semaine les filles Smile 

Koolnette

Posté le: 1 août 2010 14:51:39 EDT  
K4t: super ton video.. pkoi tu dis que ton chum aimeras pas que ru l'ai mis sur le forum? c'est super mignon comme moment. Ton chum donne le bain avec douceur et amour et c'est tout en son honneur....

je repose ma question;
est-ce que vos bébé se frotte les yeux? si ca arrive souvent est-ce qu'on doit s'inquiéter?

Collection bblala:
c super cute, mais je trouve ca cher pour un chandail qui ne fera pas plus de quelques semaines...

Parmalat

Posté le: 1 août 2010 12:38:54 EDT  
K4T : Mon dieu, ton bébé est magnifique et je trouve ton chum vraiment très drôle.

Teach : J'ai eu aucune difficulté à donner du Bon Départ à Coralie et je ne diluais pas avec mon lait à moi. Mais ma fille a parfois mal au ventre !

Lait en poudre : BON. Une amie m'a conseillé d'essayer une autre sorte de lait que le Bon départ, car ma fille avait mal au ventre. Donc j'ai fait la transition vers le Heinz Nurture, mais là, SURPRISE, Ma fille est constipée O_O Selon vous, est-ce que je devrais continuer avec le heinz pour voir si ca va se passer ou j'essaye de rechanger de lait ? J'ai déjà du similac, donc je me demande juste si je suis mieux de passer au lait sans lactose.

Sortie SANS bébé : Hier, depuis 5 semaines, j'ai été séparer de Coralie. C'est bientôt ma fête et une amie et moi fêtions notre fête en même temps. Donc un souper et on est sortie danser à Montréal. Croyez moi, quand je suis revenue ici vers 4h30, je me suis jetée sur mon bébé pour l'embrasser ! Heureusement, elle ne dormait pas, j'ai donc pu l'endormir moi même.  

StellaBanana

Posté le: 1 août 2010 12:16:25 EDT  
Teach: J'ai eu le même problème que toi. J'ai fait la transition en alternant un bib de lait maternel et un en poudre. Eliot n'a jamais eu de colics avec le lait en poudre, mais je me suis aperçu que les formules ne sont pas touses "bonnes" pour mon bébé. Exemple: Le lait Similac le constipe et l'Enfamil le fait régurgiter. Nous avons finalement trouvé une formule parfait pour lui: Bright Biginning Organic. J'ai une amie qui après plusieurs essais a finalement trouvée une formule à base de soy qui convenant bien à son bébé (qui lui faisait des colics). Bref, change de formule si jamais ça t'arrive, tu finiras bien par en trouver une qui lui convient parfaitement.  

soleil84

Posté le: 1 août 2010 10:16:50 EDT  
Teach: Moi, bébé boit 3 oz aux 3h environ, donc oui c'est plus régulier. Et la nuit, il commence à me faire des 5 heures en lignes depuis 2 jours!!! 

Anonyme

Posté le: 1 août 2010 10:10:11 EDT  
Soleil84 et vivian: Merci pour vos témoignages. Ça m'aide a envisagé positivement cette transition. Oui, moi aussi je vais faaire moitié moitié de mon lait et du lait en poudre pour commencer. Je suis capable de tirer mon lait, mais mon tire lait ne semble pas très efficace. Comme je fais des mastites à répétition, l'arrêt de l'allaitement devra se faire en douceur. Shocked Est-ce que vos bébés se sont mis à boire à des heures plus régulières avec le lait en poudre et de façon plus distancée . Shocked Ici, elle boit aux heures et demi toute la journée. C'est du sport.

Ma fille a dormi 8 heures enligne cette nuit. Yahoooo!  

Vivian

Posté le: 1 août 2010 08:42:20 EDT  
Bonjour

Teach: Ici je donnais déjà mon lait au biberon alors ca s'est bien passé en ce qui concerne cette transition (en fait aucune transition de ce coté) mais ma fille n'aimait pas du tout le goût alors maintenant je mets 1/2 mon lait- 1/2 lait en poudre et ca va mieux, graduellement je mets de + en + de lait en poudre(si je me rappelle bien, tirer ton lait n'était pas facile pour toi alors je crois que cette solution n'est p-e pas indiquée en ce qui ton concerne Crying or Very sad )...je n'ai pas remarqué aucun changement au niveau des maux de ventre ect... j'imagine que tu veux introduire le lait en poudre graduellement parce que si tu arrêtes d'allaiter (ou de tirer ton lait)d'un coup là tu risques d'engorger tes seins...!

sonia123 : j'ai le même genre de cycle que toi(entre 45-60 jours), je n'ai pas encore eu mes règles mais la semaine dernière j'avais encore des pertes brunatre à l'occasion (apres 2 semaines ou je n'avais plus rien)????

bonne jounée

vivi 

soleil84

Posté le: 31 juillet 2010 22:45:17 EDT  
Bonsoir les filles,

k4t: Ton vidéo est super cool! J'ai adoré et je trouve ton petit Adrien tellement beau!!! IL des yeux magnifiques. Je l'ai trouvé bien drôle dans son bain, il avait le visage figé quand papa lui versait l'eau sur la tête. Laughing

Teach: Tu n'es vraiment pas chanceuse avec une 2e mastite! Moi, Thomas a eu mal au ventre environ 2 semaines suite à l'introduction du lait en poudre, mais c'était surtout le soir. Avec le béké bobo et de la tendresse, ça passait. Puis, il a eu une petite période de constipation, mais là tout va bien. C'est un ajustement, c'est certain pour eux, mais il se peut que ta fille ne réagisse pas du tout au changement...faut essayer pour le savoir. Moi, j'utilise le bon départ, mais j'ai entendu dure que le Enfamil contenait moins de fer, donc un moins difficile à digérer.

photos: Les popcorns sont tous très mignon. C'est le fun de les voir grandir. Very Happy

Bonne soirée les girls 

Sonia123

Posté le: 31 juillet 2010 19:57:23 EDT  
Bonsoir à toutes!!

Les vacances finissent bientot pour mon chum!! Une chance que j'ai la garderie pour mon plus vieux.

Shocked Shocked J'ai accouchée il y a 6 semaines, j'allaite et je suis menstrué depuis hier. Es-ce normal Shocked J'ai toujours eu des cycles de 50 à 90 jours (oui-oui) et à mon premier bébé je n'aie pas eu de règles pendant 1 an soit jusqu'à ce que je retombe enceinte (avec ovulant). Avez-vous recommencée vos règles Shocked  

Se connecter pour répondre