Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nikky29Inscrit le : |
bébé fort des jambes : J'ai toujours fait "faire des pattes" a mes ptits, même si plein de monde disent de pas le faire... je me suis même fait dire par qq1 d'empêcher ma fille de 10 mois de marcher parce qu'elle était trop jeune Ben oui... essaye de garder un enfant assis quand il est capable de marcher!!!
Mes filles ont toutes fait de la sauteuse (jolly jumper), des pattes et de la marchette, et on toutes très bien marcher a 10 mois, 11 mois et 10 mois et demi. Elles n'ont jamais marché sur le bout des pieds. Mais la fille de ma chum a marcher longtemps sur le bout des pieds même si elle n,a jamais fait ni de marchette, ni de sauteuse (pour les pattes très jeunes je ne sais pas, je l,ai connu sa fille avait 3 mois. Donc encore une fois.... mythe ou réalité????? |
Jetta.louInscrit le : |
Bon, j'ai une première sortie ce soir... Resto et cinéma! Je suis super contente, mais pas mal nerveuse aussi. Est-ce que je suis la première à laisser mon bébé aussi longtemps??!!??! En tout cas, ma belle-mère s'en vient et j'espère que je ne passerai pas la soirée à y penser... Des nouvelles demain avant de partir pour le chalet!
En passant, merveilleuse journée pour la poussette... J'ai même pris une pause du climatiseur! Bonne soirée! |
littlebirdInscrit le : |
Bonjour les mamans!!!
Sourires : J'ai eu droit à son premier sourire ce midi, après son boire. Depuis il en a fait quelques uns. Il est tellement beau quand il souri. J'ai eu la larme à l'oiel lorsque lorsqu'il a souri pour la première fois! Seins: J'ai changé de grandeur de brassière quand j'étais enceinte. Durant les 2 premières semaines de vie de Mathys, je pensais que j'aurais encore à changer de grandeur, mais finalement je suis correcte dans celles que j'ai acheté enceinte. Toutefois, ils sont encore plus gros qu'avant que je tombe enceinte. Bienvenue Stellabanana! Tu vas voir, la gang est super. Je ne la connais pas depuis longtemps, mais je trouve que les filles sont génial! A bientôt, Mathys me demande.... |
mel327Inscrit le : |
un beau bonjour ici!!! je passe en coup de vent!!! Ma belle-mère se marie demain et on a plein de choses à penser!!
|
rosalinelacocinelleInscrit le : |
salut les filles
...c'est vrai que sa passe trop vite , jai deja hate de ravoir une bedaine et dire que ya 5 semaines javais hate de ne plus en avoir ..... je dois y aller cest lheure du boire |
m-joseeInscrit le : |
koolnette: Alice a été suivi en neurodéveloppement et en physio à ste-justine et tout le monde me disait la même chose. On ne devrait jamais mettre un enfant dans une position où il n'est pas capable de se mettre seul. Ta mère a raison, ce n'est pas bon de le mettre sur ses pieds. Pour bien se développer, les enfants doivent suivre un ordre qu'ils font naturellement. Ramper, marcher à 4 pattes, marcher debout. En mettant les enfants debout alors qu'ils ne le font pas seul fait travailler et forcer des parties de leur corps qui ne sont pas encore prêtes. En plus, le fait de mettre un bébé sur ses pieds (soit sur soi, dans un exerciseur ou un jolly jumper, peut faire marcher les enfants sur la pointe des pieds. Ça rend l'apprentissage de la marche plus difficile, et peut compliquer la course puisque sur le bout des pieds, ce ne sont pas les même muscles qui se développent qu'un pied à plat. C'est ce qui m'a été dit...
Pour ce qui est d'Alice, nous avons suivi ces recommandations des médecins et malgré son risque de retard moteur, elle a quand même tout fait en même temps que les autres. Sans que nous ne l'ayons jamais mise debout, son corps "savait" qu'il devait le faire. |
KoolnetteInscrit le : |
Rires: moi aussi j'ai de beaux sourires et même de petits éclats de rires. c'est comique.
Yeux: elle suit lee objets des yeux et semble nous reconnaître. Elle excelle aussi dans les fasse de BB qui force quand elle fait caca.. c'est trop drôle, elle est surtout matinale de ce côté hihihi J'ai tenu un BB de 2 semaines dans mes bras hier.. ouffff que c'est petit! là j'ai vraiment réalisé que ma pitoune avait grandit et grossit. Je suis fière et je l'adore!! DOS; je m'inquiète pour son dos.. elle est forte mais je me demande à quel point je dois la laisser forcer.... elle se pousse avec ses jambes ... ma mère me dit de ne pas la laisser porter son poids par exemple si je la met comme debout, elle tient ses jambes très droites et pousse très fort.... dans son lit elle gigotte tellement qu'elle se ramasse sur le bord du lit et se pousse avec ses jambes..... vous avez une idée là dessus? Bienvenue Stellabanana |
bienvenue stellabanana!
|
développement des enfants et comparaison: vous êtes quelques-unes à vous inquiéter parce que votre bébé ne fait pas la même chose qu'un autre du même âge.Il ne faut surtout pas vous stresser avec ça! Il n'y a pas un enfant qui se développe de la même façon ni à la même vitesse, et ce qu'on voit dans les livres est souvent indicatif. Il y a plein de bons coté à un forum, mais LE mauvais coté, c'est qu'on peut comparer nos bébés. Vous allez voir, c'est encore pire lorsqu'ils commencent à se tourner, s'asseoir, marcher, parler, etc. Les enfants développent une seule chose à la fois (ex: s'il commence à marcher, il ne commencera pas à parler tout de suite) et s'ils sont malades (rhume, otite ou autre) ils ne développent rien pendant ce temps. Il y a aussi des enfants qui vont par exemple "essayer" de marcher très tôt, mais pendant très longtemps, alors que d'autres vont se mettre à marcher plus tard, mais tout d'un coup. À l'âge de nos cocos, tout est à apprendre et ils ont beaucoup de stimulation. Un enfant qui ne rit pas encore est peut-être rendu plus loin coté moteur, tient peut-être mieux sa tête, etc. Bref, tout ça pour dire que votre enfant n'est pas nécessairement en retard dans son développement parce qu'il ne fait pas une chose en particulier!
|
marie_86Inscrit le : |
nikky29: Jake boit entre 7-8oz au biberon de mon lait et se depuis deja 1 mois!!
Bienvenue Stellabanana!!! |
StellaBananaInscrit le : |
Eliot
Bonjour! Je viens de découvrir le site. J'adore! Nous habitons maintenant aux États-Unis et je cherhcais un site francophone avec des filles de chez-nous C'est ma belle-soeur qui m'a parlé de Mamanpourlavie. Ça me rassure de vous lire les filles, je vie plein de choses semblables. Votre âge et celle de votre conjoint: J'ai 32 ans, lui 38. Votre date de fête: 31 mai Votre lieu de résidence: Naples, FL, USA Maman de: Eliot DPA: 28 mai 2010 Né le: 1er juin 2010 Nombre de semaines de grossesse: 41 semaines Taille et poids de naissance: 7 lbs et 12 onces, 19 pouces. Type d'accouchement: Vaginal, avec épidurale (Halleluya!) |
Stroumfet : Pas vraiment de casse tete de ce coté là. J'ai pris le fenugrec seul 3-4 jours l'autre fois et aucune changement dans le comportement au sein et dans les dodos de fiston, mais ça n'a eu aucune impact sur ma production, mais j'ai lu que le fenugrec seul, n'était pas très efficace pour la production de lait. Je viens juste de trouver le chardon béni, donc j'essaie la combinaison des 2 pour voir si ça fera monter ma production. Mais je te remerci du conseil, je vais porter quand même une attention spéciale pour voir si il y a des changements pour fiston.
Merci Je.si.ca, ça veut dire que ça se peut très bien que Zack boive 6-8 oz. Je vais faire le test pour un boire complet quand mon chum sera de retour de sa "ronne" |
Je.Si.CaInscrit le : |
Nikky29: Alexia boit presque 6 oz entre 5 et 6 foit par jour.
|
StroumfetInscrit le : |
Nikky : J'ai une une mauvaise expérience personnellement. J'ai eu une baisse de production la semaine dernière car je tirais pas mon lait assez souvent donc j'ai pris du fenugrec et du chardon bénit à partir de vendredi. Samedi soir, Gaëlle à commencer à recracher mon lait et à boire seulement 1oz1/2 - 2 oz au lieu de 4 oz. Elle à dormit toute la journée dimanche en buvant très peu. Donc lundi matin j'ai appelé à info santé, La dame m'a dit que le fenugrec faisait descendre la glycémie, donc rendait le lait moins sucré, ce qui expliquait probablement que ma pitoune n'aimait plus mon lait. J'ai tout arrêter et jetté mon lait pendant 24heure et tout est redevenue dans l'ordre. Parce qu'elle aimait pas mon lait, elle avait arrêter de boire, donc elle avait moins de sucre dans son lait et dormait plus. Bref elle était en train de se déshydrater....en tout cas l'important c'est que tout est rentré dans l'ordre!!
|
Coralie : Je lui fais souvent de Aaaaaaa et il arrive 1 fois sur 20 qui reproduit un son semblable, mais ce n'est vraiment pas à tous les coups. Je lui fais des grimaces aussi et 3X sur 5, il tire la langue lui aussi, c'est vraiment drole. Mais faut dire que mon fiston manque pas de stimulation... il y en a 3 plus vieux que lui pour lui faire plein de grimaces, sons et mimiques.
Biberons : Combien de lait boivent vos bébés celles qui donnent leur lait au biberon?? J'ai souvent donné le biberon a Zack, mais je lui mets genre 3-4 oz dans le biberon et il fini au sein, mais après son 4oz en 3-4 mins au biberon, il pette une coche quand on lui enlève, donc il en aurait pris encore, mais je n'ai pas encore essayer pour voir combien il en buvrait s'il aurait juste un biberon. J'ai commencé le fenugrec et chardon béni pour essayer d'avoir un ptit surplus de lait pour en stocker, j'ai hâte de voir si ça va donner qqchose. Qq1 a déjà essayer ces produits??? Bon dodo time!!! |
AnonymeInscrit le : |
mili_i: ça ressemble vraiment à une mastyte. Je ne sais pas quel biberon tu utilises, mais moi aussi j'avais ce problème de lenteur et j'ai changé de biberon. Avanr j'utilisais la bouteille en plastique fermé et l'air empêchait la bonne succion. Alors j'utilise ceux avec des sacs maintennant. Je suis passée de 45 minutes à 10!! Pour ta bosse sur ton sein, c'est hyper important de peser dessus pendant que bébé boit. Il ne faut PAS que tu restes avec cette bosse. Je te parle en tant qu'expéromenté des mastytes
|
Mili_lInscrit le : |
Sein : moi aussi toujours pareil! Ni plus gros ni plus petits!!!
Mastite : je sais pas trop si c'est ce que j'ai... aujourd'hui, c'est devenu rouge et je sens une bosse... ce n'était pas là hier.. (donc le doc a dit que c'était pas ça) Je fais beaucoup boire Thomas de ce côté là et j'essaie de masser (ouch!!!) et si ce n'est pas parti samedi am, je retournerai à la clinique!Au moins, je ne fais plus de fièvre!Vive les Tylénol!!! Biberon : aujourd'hui, j'ai donné 2 biberons de mon lait à Thomas comme on était sur la route. Il n'a bu que 2,5 onces la première fois et 3 la suivante... Et imaginez vous donc que ça a pris 1h15 avant qu'il le finisse... Bref, il ne prend pas juste son temps au sein! Le biberon aussi c'est loooong! Sourire : ici, des sourires qui semblent dirigés depuis 4semaines et demie! Il en fait de plus en plus! Bon j'y retourne, mon chum donnait le bain, je prenais un break... Thomas pleure beaucoup ce soir... Mais bon, après 8-9h de route (c'est 7h mais avec les arrêts c'était plus long) sans pleurer, il a le droit d'avoir besoin de s'exprimer un peu!!! J'ai hâte de voir s'il va bien dormir... On n,est pas chez nous! |
mimi_millieInscrit le : |
Salut les filles! Je suis bien contente de retarder un petit peu le bain de bébé pour venir vous lire! Ça fait du bien! Étant donné que bébé est très éveillé le jour on oublie les visites de sites! je réussis parfois a jouer un peu sur facebook parce que tu peut mettre sur pause lol sans avoir besoin de trop de concentration.
Bébé a 7 semaines aujourd'hui il commence a sourire mais cest pas fort fort. Il s'est habitué a dormir apres souper. entre 8 et 9 je donne son bain, boire et dodo. Koolnette je suis proche de Lévis moi aussi. |
shinalaInscrit le : |
Coralie: Ici aussi j'ai pleins de sourires, des rires seulement dans son sommeil et aucun sons pour le moment. Pour le lait, on pourrait s'organiser quelque chose après les vacances soit un déjeuner, cinéma maman/bébé ou autre. s'il y a d'autres filles de la région qui veulent venir aussi.
seins: moi à part la montée laiteuse mes seins sont toujours pareil. J'ai porté mes soutien-gorge toute ma grossesse et ils me font encore. J'allaite exclusivement et j'ai aucun problème avec ma production. milieu familial vs CPE: j'ai été chanceuse et eu le choix entre les 2 et j'ai choisi le CPE. Plus d'éducatrices, horaire plus flexible, 7$ au lieu de 25$, etc... mais c'est vraiment un choix personnel et si je compare avec 2 amies qui ont envoyé leurs enfants en milieu familial, ma fille a été beaucoup plus malade cette année |
Coralie31Inscrit le : |
Teach : Pour passer les douanes en auto tu as besoin seulement du certificat de naissance jusqu'à 16 ans. Pas besoin de passeport. Et moi je ne rentre toujours pas dans mes brassières de grossesse, je rentre oui mais c'est pas chic. Donc, moi aussi j'roule à 2 et je trouve ça tannant. Pourtant j'ai les seins moins gros que pendant la montée laiteuse des premiers jours mais faut croire que c'est encore trop pour celle d'avant.
Nikky : Ton fils a l'air plus avancée que ma cocotte et il se suive de près pourtant. Ici elle sourit à pleine bouche mais pas de rire et pas de ahhhhh ni de ohhh etc... Il l'a fait comme ça par reflexe ou tu lui as montré parce que moi j'arrête pas de faire des ahhh et des ohhh et ça change rien elle fait quelques bruits mais franchement pas des tonnes. |