Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mili_lInscrit le : |
M-Josée : merci pour tes réponses Je suis à Baie-Comeau alors il ne fait pas si chaud... c'est pour ça que je pensais plus à une poussée de croissance qu'à la chaleur! En fait, il a clairement eu une poussée de croissance il y a 2 semaines, mais ça a comme commencé un peu avant et fini un peu après, même si c'était un peu moins intense... Puis on dirait que ça a recommencé la semaine passée! Je sais pas trop hihi!
Merci MlleBug et Jetta-Lou pour vos réponses ;) Soleyl : moi aussi... je vais y aller si Thomas me le permet! Pas facile de s'engager dans qqch à une heure précise avec un p'tit bébé allaité!!! Il va vraiment y avoir de belles choses dans la boutique! Je suis allée voir tantôt sur Internet! J'ai hâte que ça ouvre! Poids : Moi aussi ça me fait capoter! J'avais pris 62 livres environ... Il m'en reste 25 à perdre et ça parait en titi!!! Je suis allée m'acheter des short pcq j'avais que des pantalons longs de maternité et j'avais chaud... Je porte généralement du 9-10, là, j'ai dû acheter du 14!!!!! (et dans le taille basse, le 14, c'était serré, je devais prendre du 16!) Ça me fait freaker! Et j'ai pas encore l'énergie pour faire plein d'exercices! En plus, moi qui n'avait pas de vergeture enceinte, j'en ai un paquet qui sont apparus après mon accouchement... Super sexy la fille! Mais bon... ça devrait finir par partir (le poids au moins)... Et, Thomas en valait la peine ;) Courant d'air : même chose que Coralie! Si moi je le sens froid, c'est froid pour Thomas aussi, mais si c'est chaud...! La tante de mon chum capotait avec ça justement l'autre fois et je la trouvais un peu extrême! |
SoleylInscrit le : |
Mili : oui je sais pour la nouvelle boutique, j'ai justement besoin de quelques trucs j'ai hâte que ça ouvre !! Pour la marche mercredi matin bien ca depend de Loralie, elle a des têtées groupées le matin la mademoiselle !
Calins : j'ai été chanceuse avec cet accouchement, je n'ai jamais senti mes points et je n'ai eu vraiment aucune douleur ensuite, mais je tenais quand même à attendre quelques semaines pour que la guérison soit complète. On a essayé hier (la puce à 4 semaines) et ca a très bien été Pas de douleur !! Boutons: Loralie en a depuis plusieurs jours, sa grande soeur en a eu aussi ! Noah: ma belle-soeur a appellé son garçon comme ça et c'est clairement un nom de garçon à voir la popularité de ce nom ces dernières années Bonne journée ! |
CélimèneInscrit le : |
Bonjour !
Je suis une maman de mai, je viens seulement vous inviter à un petit déjeuner de maman qui aura lieu demain matin. Mercredi le 21 juillet à 9h Restaurant le Beauregard (246, rue Lindsay à Drummondville ) Si vous êtes intéressées, contactez-moi (chantalmalenfant @ hotmail.com) Bonne journée |
soleil84Inscrit le : |
Bon matin à toutes!
Premièrement, merci de vos mots, mais mon but n'étais pas de repartir la discussion. Je sais que j'ai pris la bonne décision pour moi et Thomas s'en porte vraiment bien. C'est seulement que j'ai vécu un petit down, une remise en question...et coralie tu as tout à fait raison, j'ai une énorme tendance à être sure envers moi. J'ai seulement voulu vous faire part de la véritable raison de mon absence. Lovelyberry Je suis contente de savoir que tout vas bien pour toi et bébé. Ça m'a fait plaisir de t'aider dans ta transition, même si j'ai vécu une faiblesse dans ma conviction envers ma propre décision!!! Est-ce ta fille fait des selles tout les jours, depuis qu'elle est sur le Bon Départ? Moi, Thomas m'en fait une aux 2 jours, mais je trouves qu'il a recommencer à avoir mal au ventre depuis 1 semaine... relation sexuelle: Moi, j'avais essayé après 4 semaines, mais c'était trop sensible. J'ai recommencé samedi dernier (6 semaines) et là c'était géniale. Plus de douleur et je vous avoue que ça fait terriblement de bien au couple! Pour ma part, ma libido est dans le tapis!!!! On a fait l'amour avant le dodo et j'ai réveillé mon chum dans la nuit pour recommencer!!! Mon chum ne s'en plaint pas pantoute, il a sècher pas mal quand j'étais enceinte. Hihi! petits boutons: Moi, Thomas fait des plaques rouges rempli de petits boutons rouges. Il en a dans le cou, sur la poitrine, dans le dos et les jambes. Je suis allé voir la pharmacienne et elle m'a confirmé que c'était des boutons de chaleur! Son truc: Mettre une débarbouillette d'eau froide dessus et si ça s'estompe, c'est vraiment ça! Noah: C'est nettement un prénom de garçon pour moi, mais j'ai déjà connu une petite puce avec ce prénom. C'est poche pour le cadeau rose par contre... courants d'air: Moi si il vente, mais que l'air est chaud, je laisse faire le bonnet et tout le camouflage, mais le soir si le vent est froid, je lui un petit bonnet et une veste si je sors avec lui. En fait, je me fis pas mal à ce que je ressens moi-même. Je m'en vais voir les photos de vos bébés. |
k4tInscrit le : |
H my god!
Merci de l'info Coralie ...Je saurai pour la prochaine fois! Bonne nuit Oh il se réveille !!!! |
Coralie31Inscrit le : |
k4t: non malheureusement il n'est plus bon désolée
|
k4tInscrit le : |
Question!
Peut-on réfrigérer un bib de lait maternel qui a été réchauffé une fois? Hey j'ai travaillé fort pour ce premier bib là, je l'ai réchauffé et bébé est paf il dort avant qu'on lui ai donné!! |
nikky29Inscrit le : |
grrrr je viens de voir que mon derner message est pas au complet.
Je le réécrirai demain. Noah pour moi est un nom de garçon |
m-joseeInscrit le : |
mamankangourou: pas capable non plus de mettre Aurélie en berceau! Je la met ventre contre ventre.
mili: (tire-lait) moi aussi ça fait ça. Le tire-lait ne tire pas tous les canaux, ce n'est pas aussi efficace que la succion de bébé. À un moment donné quand j'allaitais Alice, j'arrivais à en tirer plus à la main qu'avec le tire-lait. mili (seins vide-plein): Si tu allaite juste d'un sein, c'est correct que tu change à chaque boire. Mais pour moi par exemple, Aurélie boit d'un sein 5-10 minutes et un moment donné elle se décroche et arrête de boire. Je lui fais faire un rot, change sa couche et je lui offre l'autre sein. Elle boit habituellement un peu moins longtemps qu'au premier, donc il est moins vide. C'est pourquoi au prochain, c'est de ce coté qu'on recommence. Mais si ça se passe comme pour Alice, d'ici quelques semaines les boires ne dureront que 5 minutes, et elle ne boira qu'à un sein. Plus ils vieillissent, plus ils sont efficaces. mili encore (poussée de croissance): ce n'était peut-être pas une poussée de croissance que Thomas a eu. C'était peut-être due à la canicule qu'il buvait plus. Les bébés se déshydratent super vite, ils ont donc besoin de boire souvent quand il fait chaud. Habituellement, une poussée de croissance dure 2-3 jours. calin: nous n'avons pas essayé encore. Mais je n'ai plus du tout mal, je ne sens plus que ça tire, donc ça devrait être pour bientôt. J'avais attendu 6 semaines à Alice et à part être plus raide, ça n'avait pas été vraiment douloureux. boutons; même chose ici! Aujourd'hui, ça parait qu'il fait moins chaud, sa peau est vraiment plus belle. Boutons de chaleur + acné du nouveau-né, c'est quelque chose! La semaine passée, j'ai dit à mon chum qu'on avait 2 pré-ado. Une pour les boutons, et l'autre pour le caractère! courants d'air: j'ai oublié qui posait la question, mais tant qu'à moi, il y a courant d'air et courant d'air. Si j'ai de la difficulté à garder les yeux ouverts tellement il vente, je ne laisserai pas mon bébé pas protégée. Mais si on parle de courant d'air parce qu'il fait chaud et qu'on ouvre la fenêtre, ça ne me stresse pas. Surtout si ce n'est pas froid. Comme j'ai dit plus haut, il est encore plus important que pour nous que les bébés n'aient pas trop chaud à cause du risque de déshydratation donc je ne me stresse pas avec ça. andréanne: et puis, la téterelle? poids: je me suis pesée chez mes parents en fin de semaine, et je suis pas mal découragée. J'avais pris environ 50 livres enceinte, et il m'en reste encore 30 à perdre. Je ne m'attendais tellement pas à ça! Quand les gens me voient, ils n'en reviennent pas comment je fond à chaque fois et que j'ai l'air d'avoir repris mon poids (à moins que tout le monde me bullshit??? ). Je m'attendais à ce qu'il me reste 10-15 livres, pas plus... Je ne rentre pas dans mon linge, mais c'est au niveau des hanches où ça ne fait pas. Je me console en me disant que ma fille me trouve belle! Cette semaine on se baignait, et ma Alice pointe mon ventre et dit: ah! beauuuuuuuuuu!!!! Non mais quel bon timing! Ça fait du bien au moral! Je crois que ma cocotte dormira dans son lit pour la première fois cette nuit! Elle a déjà fait 2-3 siestes là, mais à date, il faisait trop chaud pour y dormir (on a l'air climatisée dans notre chambre). J'espère que ça va bien se passer! Elle grogre tellement les 20-30 minutes avant de se réveiller, ça m'empêche de dormir! Et une petite demie-heure de plus par-ci par-là, ce n'est pas rien! |
Jetta.louInscrit le : |
Biberon et voyagement: J'en ai donné un dans l'auto et il l'a très bien pris! Je ne lui ai pas fait faire de rots après, mais au moins, il est plutôt droit dans sa coquille.
Mon fils a vomi 4 fois de suite tantôt! Je capotais un peu, mais là il semble bien aller... Il n'a même pas pleuré! Savez-vous quelle pourrait être la cause? |
mademoiselle_bugInscrit le : |
Bonsoir les filles,
je passe en courant d'air pour répondre à quelques sujets boutons Je suis justement allée à la clinique pour ça aujourd'hui et le doc m'a confirmé que c'était de l'acné du nourisson et que ça allait partir tout seul. Antoine en a sur le visage, le cou, le haut de la poitrine et j'en vois aussi sur sa tête calins Ici non plus on n'a pas recommencé parce-qu'on est complètement brûlés tous les 2 en plus ma libodo est à ZÉRO (il y a quelqu'un qui posait la question) Maman kangourou Je suis allée dans un atelier sur le portage et la dame disait que pour mettre un bébé en berceau c'est beucoup plus facile quand on a un petit bébé. Puisque Antoine est gros et grand (plus de 12 lbs et 23 pouces) et bien il faut que je le mette face à moi. mili_l Ici aussi Antoine boit souvent juste d'un sein donc j'alterne à chaque boire Bon ma fille a terminé sa douche....... donc Bonne soirée! |
MissK : Moi aussi on m'avait dit 1h max et quand j'ai demandé à mon médecin elle m'a dit que c'était pas vrai! Quand je suis montée à Qc la dernière fois (5h), j'ai sorti Thomas une fois au milieu du voyage pour nous dégourdir. La médecin m'a dit que c'était pas dangereux qu'il y reste jusqu'à 4h et même plus, faut juste pas que ça devienne tout le temps. En fait, c'est que quand il sont petits, ils se recroquevillent et ça respire moins bien.... mais c'est la même chose que dans la chaise vibrante!
Nous, on a organisé la tête de Thomas pour qu'elle tienne bien(avec une couverture roulée) et ç'avait bien été! Pour mes seins, moi aussi ils exploseraient hihi! Mais je me suis dit que je pourrais tirer mon lait pendant qu'on roule, ça me fera des réserves! Je le mettrai dans une boîte à lunch avec IcePack ou je lui donnerai au boire suivant! Calins : Ici, pas encore! Mon chum voudrait bien, et moi aussi... mais on dirait que j'ai ben de la misère à "sacrifier" mes heures de sommeil... |
miss_kInscrit le : |
Boutons : j'allais justement poser la question! Raphaël en a tout plein sur les joues et dans le cou, ils sont gros comme une tête d'epingle. J'ai lu sur le site mplv que ça pouvait être de l'acne de bébé. Ça suggère de ne pas mettre de crème car la peau de bébé est déjà assez grasse.
Maman kangourou : ça marche pas pentoute mon affaire, en berceau bébé est tout recroqueville et n'a pas l'air confo et face a moi il a les jambes toutes croches. Mili : On m'a dit que bébé ne peut rester plus de 1 heure dans son siège d'auto... Je vais faire un 10hrs de route prochainement et j'ai l'imression que ça va être long, arrêter pour allaiter et pour dégourdir le bébé. L'option de tirer du lait et le donner durant le voyage semble être une bonne alternatve mais personellement je sens que mes seins vont exploser. Câlins : on l'a fait a deux reprises et ça fait mal au point que j'avais a l'interieur. Avec beaucoup de patience (et du lubrifiant) j'ai réussi a avoir du fun malgré la sensibilité. Je suppose qu'a force de le faire le vestige du point va disparaitre et ça ne fera plus mal. |
Mandyroxy : Wow! J'aimerais ça que Thomas fasse bientôt comme ta cocotte... des 7-8h!!! Mais je ne m'emballe pas trop! Il m'a déjà fait des 5h avant (pas des 6h par exemple, ça c'était nouveau!) et avait ensuite commencé à me faire des 2-3h...
|
Merci les filles pour les infos pour les boutons et les nuits!
Autres questions... Tire-lait : quand je tire mon lait, j'ai un medela manuel (le harmony), un moment donné, ça ne coule plus... mais si j'enlève le tire-lait et que je pince mon mamelon, ça sort en jet... Comment ça se fait que ça ne tire plus avec le tire-lait? Est-ce que je fais qqch de pas correct??? Biberon et voyagement : Bientôt nous aurons 7h de route à faire... je compte donc tirer mon lait pour que ce soit moins long que d'arrêter allaiter aux 2-3h! Est-ce que ça se fait, m'asseoir en arrière et donner le biberon pendant que Thomas est dans son siège et que l'auto roule??? Tire-Lai t: Koolnette, je crois que c'est toi qui demandait si ça coulait non-stop ou si ça arrêtait et recommençait... Je me pose la même question! Moi, je crois que si j'arrête un peu et que je recommence, ça recoule! Seins vides/plein : on m'a dit de toujours commencer le nouveau boire par le dernier sein utilisé... Ben moi, si je fais ça, je donne toujours le même sein car tant que Thomas tète, y'a du lait qui sort... ça vous fait ça aussi??? Poussée de croissance : ici, ça semble enfin revenir à la normal! Ç'aura duré presque 2 semaines avec quelques jours de pause... Paraît que ça recommence à 6 semaines.. c'est la semaine prochaine ça... aaaah!!! Photos : C'est vrai qu'ils grandissent nos cocos! Coralie, Emma est rousse!!! Trop cute! |
Je.Si.CaInscrit le : |
Bouton: Moi ma fille avait plein de petit bouton rouge depuis quelle a quelque jour de vie et sa vien presque juste de partir.
|
CibouletInscrit le : |
Merci pour toutes vos infos sur les balancoires ... Jespère que Philippe va l'apprécier et qu'on pourra avoir quelques soupers sans un bébé dans les bras...
Boutons : Ici bébé a fait une méga crise d'acné de bébé ; il avait des petits boutons sur le visage, la tête et le haut de la poitrine. A la suggestion de l'infermière de CLSC on a utiliser de la crème hydratante non-parfumée ; sa peau était vraiment sèche; et les boutons ont disparu après quelques jours. Mais en tout je crois qu'il a eu des boutons durant 2 semaines. Maman kangourou : Je l'utilise à l'occasion, mais je trouve que le bébé descend tout le temps ; p-ê que je ne l'installe pas correctement. J'ai acheté un porte-bébé plus conventionnel ; un baby bjorn ; et bébé et moi l'adorons ! Il peut plus facilement bouger sa tête que dans le maman kangourou et je trouve que c'est moins lourd pour le dos pour les plus longues promenades (bébé pèse presque 12 lb) |
nikky29Inscrit le : |
Noah... J
|
CarolireInscrit le : |
Sonia123: Pour moi, Noah est vraiment un prénom de garçon. Pas de doute là dessus.
Milli: Ma fille a aussi fait des boutons dans le visage, autour du cou et dans les plis des bras. L'infirmière du CLSC nous a conseillé de mettre de l'oxyde de zinc (comme pour les fesses). Ça a fonctionné, plus rien en 5 jours... sauf dans le visage où on a pas osé crêmer. Calins: Ici, après 19 jours, je ne suis pas prête, c'est pas guéri. Mais on se colle et se caline... |
Coralie31Inscrit le : |
Allo les filles,
J'ai été mettre des photos dans l'album et en même temps j'en ai mis des miennes. C'est fou comme nos bébés commence à avoir des vrais traits. Nouveau née ils se ressemblent presque tous mais là sont toute bien définis je trouve. WOW, tout le monde a de beaux bébés... |