Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

mademoiselle_bug

Posté le: 21 juillet 2010 21:47:02 EDT  
Encore une fois je ne me rappelle plus de tous les sujets..... maudite mémoire, j'ai bien hâte que la mienne revienne.

livre sur les dodos J'ai un super livre en version pdf mais par contre il est en anglais. ça s'appelle SLEEP SENSE. C'est une amie infirmière qui me l'avait envoyé quand ma fille avait environ 3 mois... j'ai suivi ce que le livre disait et ma fille faisait ses nuits Surprised Si vous lisez en anglais et voulez avoir une copie, je pourai vous l'envoyer par courriel. Vous avez seulement à m'envoyer un courriel à julchartier@videotron.ca ça va me faire plaisir!

rastakyme Je te souhaite aussi que tout se passe bien avec tes 2 cocos lors du retour au travail de ton mari. J'ai moi même de la difficulté à gérer mes 2 enfants, je ne m'imagine pas du tout avec 2 bébés!

andreeanne Je suis pas mal tard pour te répondre mais peut être que tu pourrais aller voir un ostéopathe pour ton petit Benjamin. J'y suis allée avec antoine à 3 semaines puis à 5 semaines et j'ai vu une grosse différence, moins de gaz, bébé beaucoup plus calme, etc. des fois ils peuvent trouvé juste un petit quelque chose qui peut faire toute la différence.

oreilles percées Pour ma fille je l'ai fait vers 4 mois. Par chez nous on a un médecin qui le fait (c'est le même qui fait les circoncisions)

Bon ben aujourd'hui a été une bonne journée. Halte allaitement pour faire vérifier la prise au sein puis ensuite je suis allée voir Twilight au cinéma maman-bébé pour finir au centre d'achat.... Antoine a été tellement gentil, il n'a pas pleuré de la journée. Je sais pas si c'est les vaccins d'hier mais je touche du bois pour que ça reste comme ça!!! En passant s'il y a d'autres mamans de Montréal, laval ou la rive-sud qui veulent aller au cinéma maman-bébé et bien ça me dérange pas de me déplacer

J'avais posé la question l'autre jour mais personne n'a répondu: Est-ce que vous allez donner le vaccin Rotateq à votre bébé?

Bon ben bébé fait dodo donc je vais aller faire de même. Bonne soirée les mamans! 

Poussin_moqueur

Posté le: 21 juillet 2010 21:25:16 EDT  
Merci les filles pour vos mots. Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans cette situation. Des fois, j'ai l'impression que vous avez des supers bébés qui font tous leurs nuits et pour qui l'allaitement est un charme! Rolling Eyes

Une autre panique ce soir. La petite a fait une méga crise. Feridwyn, je crois effectivement que j'ai un reflexe d'éjection puissant. J'ai lu sur Internet à ce sujet et les trucs n'ont en rien aidé le boire de tantôt. Éloïse était réellement paniquée, pauvre choupette. Disons que mon chum a eu deux crises à gérer... celle de la petite et la mienne... Elle faisait tellement pitié de hurler. Je me dis qu'elle a faim et que je ne peu pas la nourrir adéquatement. À tel point qu'elle se mettait à hurler et paniquer à chaque fois que je la prenait! Je suis supposée monter au Lac St-Jean dans la famille de mon chum vendredi. Mais si ça continu comme ça, on va devoir reporter. J'espère seulement que sa grand-mère tiendra le coup pour voir son arrière petite fille. Je me sentirais tellement coupable si elle décédait d'ici là...

Merci andréeanne pour la marque de biberon. J'ai acheté plusieurs marques et s'ils ne font pas, j'irai chercher le Adiri.

Koolnette , pour le vernix, le tout est partit assez rapidement. Genre après 3-4 bains. Nous, elle avait une genre de perte ferme incolore (qui ressemblait étrangement à mon bouchon muqueux! Laughing ) et nous avions tiré dessus pour l'enlever... L'infirmière nous a dit le lendemain qu'il fallait la laisser là et que c'était une genre de protection.

Mandyroxy , moi aussi j'aimerais bien te revoir. C'est quoi au juste la pause MAM? C'est o« et à quelle heure y vas-tu? Je suis supposée aller dîner avec une copine mais si jamais je peux me libérer, j'essayerai. Sinon, peut-être la semaine prochaine?

Lovelyberry : COURAGE! Je te comprend tellement! Malgré ce qu'ils peuvent penser (surtout quand on allaite), les pères sont très importants! Je te souhaite qu'il arrive bientôt pour que tu puisses avoir quelques minutes à toi. Toi aussi tu arbores le parfum régurgit?! Laughing

rastakyme : T'es tellement bonne de partir comme ça avec tes deux p'tits poux! je te souhaite un retour au travail de ton mari des plus facile. Wink  

rastakyme

Posté le: 21 juillet 2010 18:50:13 EDT  
Bonjour les filles ..
je reviens de 5 jours de camping avec mes deux tits amours !!!
jsuis pas fachée d'être revenue bien que ca bien été en gros ..c'est vraiment BEAUCOUP d'organisation .. surtout en ce qui attrait au biberon ! les chauffés les nettoyer les preparer et les donner LA NUIT !!! ohh my god .. les bb on pas souffert du froid car quand on les prenaient dans nos bras la nuit pour le boire et bien ils étaient tout chaud .. c'est plutot nous qui avons souffert c'est tellement humide dans une tente la nuit .. que ca donne l'impression qu'il fait -10 lol... en plus moi qui n'est pas frileuse lol.. mais bon sinon les bb on bien aimé je pense car le plein air les fatiguait pas mal donc la nuit ils dormaient un peu plus !!! sinon pour celle qui pense aller en camping cette été oublié pas d'amener beaucoup de linge de bb de rechange pcq il peut y avoir tout plein d'imprévus (vomit, plus chaud, plus froid, pipi pompier etc..) et des couvertes aussi en laine si possible ne garde pas l'humidité ! pour ce qui est des moustiques et bien munissez vous d'un abris moustiquaire et au bord du feu et bien achetez un moustiquaire pour mettre sur le banc de bb c'est vraiment important !

dites moi pour celles qui ont des enfants plus vieux .. vers quel ages ils commencent a jouer tout seul avec des jouets par terre sur une couverte ?

Ici il y a des moments ou je suis découragés ... je les mettrais en vente sur kijiji lol..lol.. non mais sans blague c'est pas facile avec deux en meme temps des fois je ne sais plus ou mettre la tete tsé pis un moment donné papa va retourné trvaillé .. je craint vraiment ce momenmt jai l'impression que je ne pourrais tenir seule plus que 3-4 heures !!! pis en plus de ca va falloir qil se repose la nuit sil travaille le jour !!! moi je dors ou dans tout ca ahhhhhhhhh ca me fait vraiment peur si yen a qui on des trucs jsuis ouverte 

Carolire

Posté le: 21 juillet 2010 18:22:18 EDT  
Rendez-vous avec la doc: 3 semaines après l'accouchement, je viens de voir la doc qui m'a accouchée avec la petite. Elle pèse 10 livres et 5 onces, c'est à dire 2 livres de plus qu'à la naissance! Vive le lait maternel!

Koolnette: Nous aussi elle avait du blanc entre les lèvres de la vulve. Il n'en reste plus. Les bains ont aidé à faire partir le tout. Et nous avons frotté doucement...

Miss k: Bébé Velcro... c'est pareil pour nous... max 5 minutes dans la chaise vibrante... max 10 min couchée au sol avec un bonhomme musical... vraiment... que les bras et il faut qu'on bouge.. qu'on marche... c'est parfois épuisant! 

Parmalat

Posté le: 21 juillet 2010 17:30:15 EDT  
Koolnette: Ma fille à 4 semaines et n'en a plus. J'essayais de ne pas y toucher, mais j'pense que mon chum a un peu trop nettoyer, car un moment donner, j'ai remarqué qu'il n'avait plus rien.

BLEH, mon chum est pogné à son bureau, alors qu'il aurait du quitter ya 1h30. Là, j'ai minimum 1h d'attente avant qu'il revienne, car c'est le temps que ca prend en métro de verdun à Laval. Là, j'tannée, ma petite arrête pas de chigner/pleurer pis j'veux juste que quelqu'un prenne la relève. Que j'puisse faire quelque chose d'autre. Du ménage, prendre une foutu DOUCHE ! Je pue c'est atroce. La sueur, le lait caillé qu'elle régurgite, les montées de lait.

Bon, elle hurle encore, je m'en retourne.

Batard.  

mandyroxy

Posté le: 21 juillet 2010 17:20:29 EDT  
orreilles percés : une fille qui travaille la dedans m'a conseillé de le faire plutot vers 9mois-1 an parce que avant le trou peut se décentrer... Confused c'est pas tous les bébés mais quand meme, tant qu'a le faire faire...

Suce : au début, elle ne la voulait pas du tout, mais maintenant elle la prend de temps en temps... mais il faut souvent que je lui la tienne dans la bouche quelques secondes parce que sinon son mouvement de langue pour teter(comme pour le sein) lui fait repousser la suce... apres quelques tetages elle comprend comment teter sa suc... Wink

Poussin_moqueur : je ne sais pas quoi te dire a part que moi aussi le jour l'horaire est un peu imprévisible... des fois elle tete aux heures puis pâsse 4hre sans boire... des fois elle se met a pleurer en plein milieu du boire alors je la fait roter... des fois elle se fache apres.. alors je lui donne sa suce... A part sa, j'aimerais bien sa revoir... demain je vais aller a la pause MAM... c'est juste une causerie sans mini conférence... si sa te tente...(l'ofrre est pour tout le monde !!! Very Happy

Feridwyn

Posté le: 21 juillet 2010 17:08:36 EDT  
poussin_moqueur : J'ai moi-même le "problème" d'horaires irréguliers avec ma fille et j'en ai parlé au médecin. C'est tout-a-fait normal et ca devrait se régulariser d'ici quelques semaines.

Concernant le bébé qui se fache au sein, c'est possible que ton réflexe d'éjection soit trop puissant, ça expliquerait pourquoi ton bébé boit bien lorsque tu es couchée, car le réflexe d'éjection est alors diminué dans ces positions en raison de la gravité. Un petit truc est de placer la tête de bébé un peu plus haute que ses pieds, au lieu de le placer complètement à l'horizontale et laisser ainsi travailler la gravité...

Sinon, ça pourrait être aussi que le débit du lait ralenti trop à son gout, essaies alors de la changer de sein...

Et je ne me rapelle plus qui posait la question, mais en général on peut garder au frigo du lait fraichement exprimé environ 8 jours... alors c'est semblable pour le lait décongelé.

Voilà! 

Koolnette

Posté le: 21 juillet 2010 16:40:40 EDT  

Poussin_moqueur:
moi non plus je n'ai pas d'horaire... c'est à la demande de mademoiselle... parfois c'est intervalle d'une heure et parfois c'est 3-4-5 heures... et parfois elle se fâche au sein, mais de moins en moins souvent... on apprend à se connaître je penses... quand elle se fâche je lui fait faire un rot ou bien je lui fais faire une pause....ou je la change de sein si elle boit depuis un p'tit bout sur le même. Bref, c'est elle le boss, je respecte son rythme! Parfois on dirait qu'elle a fini car elle s'endore, mais j'attends un peu avant de la retirée et elle se remet à téter.

SUCE: moi non plus elle ne veut rien savoir.. j'ai essayé latex et silicone, mais rien... le seul temps où elle la prend un peu c'est quand on lui donne sa vitamine D en même temps.. elle adore la vitamine.

OREILLES:
moi aussi je vais attendre qu'elle soit plus vieille... pas avant un an c'est sûre!

FILLES: question pour celles qui ont des filles: la mienne a encore du blanc dans la vulve... à l'hopital on m'avait de ne pas le nettoyer de le laisser comme ca. Le pédiatre m'a dit quelques semaines plus tard que je pouvais en enlever un peu.... à 6 semaines, il en reste encore... est-ce que vous l'avez tout enlevé?  

nikky29

Posté le: 21 juillet 2010 16:17:33 EDT  
Moi aussi andreanne j'irais en camping. Ta BM doit faire partie de la génération qui essayait de faire fondre bébé sous les pelures pour pas qu'ils ayent froid... Confused comme ma mère!!! 

Chez nous : Les rénovations vont bon train... ils ont une demi journée d'avance sur ce qu'ils avaient prévu. Ils en ont encore pour 2-3 jours, mais mon chum arrive demain donc ce sera un peu moins dure de pas être chez nous.

J'ai dont hâte de rentrer à la maison Wink c'est là qu'on voit à quel point je suis bien chez nous... et les enfants aussi, elles sont pas du monde. Mon Zack lui, à date fait ça comme un grand. Mais ça en vaut la peine, m'a avoir une belle cuisine toute neuve après ca!!! 

Je.Si.Ca

Posté le: 21 juillet 2010 14:02:36 EDT  
Oreilles percée: Ma fille avait 2 mois et demi je pense que se sera la même chose pour Alexia. 

Starline08

Posté le: 21 juillet 2010 13:43:40 EDT  

andreeanne : Pour le camping, moi j'irai,j'en ai parlé au Dr et il m'a dit que la seule chose a faire attention c'est au moustique pour le virus du Nil c'est tout et bien sur les UVs. Pour les nuits fraiches... dépend ou tu vas mais cest rare que ca baisse drastiquement la température dehors, meme la nuit. De plus tu peux utiliser une dormeuse ou un pyjama plus chaud si tu as peur qu'il est froid. Je crois que sortir de la maison en famille va vous faire le plus de bien et qui sait pt que bébé fera ces nuits en camping Wink Tu m'en donneras des nouvelles, nous aussi on y vas prochainement en camping. 

Anonyme

Posté le: 21 juillet 2010 13:29:24 EDT  
Mili: Merci de l'info, je voulais justement chercher le livre en boutique.. je le commanderie, ce sera plus simple!

Poussin_moqueur: P-e que si ta cocotte se fâche en fin de têtée, c'est qu'elle n'a plus fin et qu'elle veut seulement têtée et que le lait sort?! Je voudrais t'aider... mais mon allaitement ressemble drôlement au tien ! Bébé peut boire 3 fois en 2h.. pas longtemps, se fâche, mais pleure entre les boires, comme s'il n'était jamais rassasié... Tu dis que tu vas à une clinique d'allaitement, en as-tu parlé ? P-e que qq1 pourra t'aider...
Pour le biberon, as-tu essayé de le faire donner par ton chum ? Ma fille n'a jamais voulue du biberon, jusqu'à ce que je me décide, la pédiatre m'avait suggérée de couper tous les boires de jours (elle mangeait par contre à ce moment là...) et de l'allaiter que matin et soir... ça a prit près de 2 semaines avant qu'elle accepte le 1ier biberon... Tu pourrais essayer le biberon Adiri .. il ressemble au sein.. c'est celui là que ma fille a acceptée de prendre.....Il coute une quinzaine de dollars il me semble.... Bonne chance!

Oreilles: Ici à ma fille on les a fait percrer à 2 mois et demi.. chez Faces... pour 5$ de plus, ils gèlent les oreilles, et on revient 45 minutes plus tard et ils percent... elle a pleurée à peine 1 minute....

Je veux votre avis: La semaine prochaine, on va camper avec ma soeur et son chum (papa maman et les 2 enfants aussi...) Ma BM capote.. elle dit que Benjamin est bcp trop petit et que les nuits sont trop fra^ches pour les passer dans une tente.... Vous en pensez quoi? Pour la nuit, je me dis que tant qu'à ne pas dormir ici ou au camping.. ça change rien ! 

Mili_l

Posté le: 21 juillet 2010 13:02:05 EDT  
Livre dodo : C'est le livre de Cathryn Tobin que je sais plus qui a recommandé sur le forum. Je l'ai commandé chez Renaud Bray, mais il l'a aussi chez Archambault et surement pas mal partout! 24,95$.

Poussin_Moqueur
: Ici, ça ressemble à toi pour l'allaitement! En tout, ça prend entre 30min et 2h... on boit un peu, regarde autour, recommence, fait un rot, change la couche, boit quelques minutes... Et ici aussi, le soir surtout, j'ai le droit à des crises intenses et je sais pas pourquoi! Je crois que pcq le lait coule trop ou pas assez, dépendant des fois... Bref, ce que je lis de ton allaitement ressemble au mien! Ça va pas mal, mais ça va pas bien non plus! Et c'est généralement plus facile la nuit moi aussi!!! Mais jamais il ne boit plus de 10min en ligne (généralement, il boit 10min, arrêt 5-6min et souvent reccommence 5-6min. Quand ça fait 25min en tout (mais 10-15min de boire), je vais changer sa couche (sinon, il fait rien!). Ensuite, je recommence et là, parfois il boit 5min et arrête, d'autre fois plusieurs coups de 3-4min... Parfois il se fâche, etc...!

Par contre, il accepte la suce et le biberon. 

Poussin_moqueur

Posté le: 21 juillet 2010 12:41:53 EDT  
Là, je suis tannée!

Je vous écris car je suis un peu perdue au sujet de mon allaitement... Moi qui aime tout comprendre, je ne comprend pas ce que ma petite peut bien avoir. Mon allaitement va quand même bien, mais j'aimerais qu'il aille mieux... J'aimerais savoir si c'est normal ce qui m'arrive.

Premièrement, Éloïse ne prend pas la suce (3 sortes de suce) et ne semble pas vouloir du biberon (Medela débit lent). En partant, ça me décourage. Je ne peux pas croire que je ne pourrai pas avoir un petit break de temps en temps. On dirait qu'elle n'a pas le réflexe de téter la suce ou la tétine, elle repousse tout avec sa langue. Je me dis que si je voulais arrêter l'allaitement (ce que je ne désire pas), elle n'aurait pas le choix de prendre le biberon! Mais comment faire?

Deuxièmement, je n'ai pas encore d'horaire de boire. J'ai l'impression que je fais n'importe quoi. Elle boit quand elle veut et ne tète pas très longtemps. Je suis loin des filles à la clinique d'allaitement qui allaitent 30 minutes 1 heure. Moi, elle prend un sein et ne semble même pas le vider. Des fois, elle peut toffer quelques temps sans boire et des fois, c'est à recommencer une demie heure après. Je ne sais jamais si elle est rassasiée.

Troisièmement, elle se fâche souvent au sein, surtout ces temps-ci. Pourtant, la nuit, tout se déroule bien. Je l'allaite couché ou dans la chaise berçante et elle s'endort aussitôt le boire terminé. Ce ne doit donc pas être une intolérance quelconque. Mais le jour, en fin de tétée, elle se fâche depuis 4 jours. C'est comme si elle voulait téter mais que le lait la frustrait (enfin, c'est mon interprétation). Je sais qu'elle tète parfois pour se réconforter, mais là, c'est la crise!

Je dirais que je suis un peu découragée... J'aimerais tellement avoir un allaitement normal, dans le calme!

Si vous avez des réponses à certaines de mes questions, elles sont les bienvenues!

Aussi, pour celles qui cherchent un livre sur les dodos , la série de l'hôpital Ste-Justine est mal formidable parait-il. On les trouve, entre autre, chez Jean Coutu près du labo.

Et pour ce qui est des oreilles , moi je ne les ferai pas percer. Elle aura tout le loisir de se faire percer tout le corps plus vieille si elle veut
Wink  

Starline08

Posté le: 21 juillet 2010 12:17:03 EDT  
Nuit de merde depuis 2-3 jour: Monsieur se réveille au 90-120 min la nuit !!! ( et il dors pas vraiment plus le jour ) Je crois qu'une culbute s'impose

Lait congele: Selon ce que j'ai lu c'est 12 hr au frigo pour le decongelé.

Moi aussi j'ai un bébé Velcro, mais spécialement Velcro maman !! Mon chum essais de le prendre le soir et rien ne marche cest les bras de maman, au grand désespoir de mon chum.

Coralie29: J'ai vu ton nick sur facebook, bon courage !! J'ai recu mon argent de la RQAP donc mon don sera fait ;)

Jespère avoir oublié personne.
bon je reviens plus tard, coco pleure pour son boire !!

Parmalat

Posté le: 21 juillet 2010 12:10:40 EDT  
Oreilles: Avant la naissance de Coralie, j'avais accepté que ma mère lui fasse percer. Mais maintenant, je me suis dis too bad. J'ai pas envie de voir mon bébé souffrir Sad Pis j'ai toujours eu de la difficulté avec mes piercings, j'ai pas envie qu'elle fasse autant d'infection que moi. Quand elle aura l'âge et qu'elle le voudra elle même, ca me fera plaisir !

Bébé à bras: Je suis d'avis que vous ne gâtez pas trop vos bébés. Ils ont besoin de vous et ses pleurs vous fait juste savoir qu'il y a quelque chose qui ne fait pas leur affaire. Faim, douleur, chaleur, besoin de câlin ! Par contre, je vous comprends d'être tannée d'avoir toujours bébé dans les bras ! Courage les filles !

Show plein air: Mon chum désire qu'on aille voir Jonas à Tremblant le 14 août, Coralie aura donc 1 mois et demi. Je ne veux pas la faire garder par mes beaux-parents, j'suis pas à l'aise, donc je veux l'amener dans le porte bébé. Croyez-vous que c'est une mauvaise idée ?

Psycho: Bon, j'ai resortie mes livres du cégep. Je relis toute la partie sur le nouveau-né et bébé et c'est super intéressant de comprendre les comportements de nos bébés. Quand on dépose Coralie sur le dos, elle ouvre les bras en croix, mon chum et moi aimions penser que c'était parce qu'elle voulait un calin, mais non, c'est seulement un réflexe chez les bébés. Quand on simule une chute, ils ouvrent les bras en croix et cambrent le dos. C'est plein d'information qui explique le développement de l'enfant. C'est l'fun à voir !

Bon, c'est au tour de mon lapin de se réveiller. À plus tard !  

rosalinelacocinelle

Posté le: 21 juillet 2010 11:27:40 EDT  
salut les filles

finalement je vien pas souvent sur le forum...

javais 7 pages a lire et jai pas full de temps ...Antoine bouge bcp ce matin ...

oreille vous pencer les faire percer a quelle age ??

ici Élodie regurgitte bcp ...mais cest causée a cause du fait que jai un reflexe dejection puissant ...donc cest pas tres le fun , je dois allaiter le plus coucher possibl;e pour ne pas quelle s'étouffe !

elle se reveille

bonne journée  

Anonyme

Posté le: 21 juillet 2010 11:21:10 EDT  
Mili: Tu as commandé ton livre où ?! Je cherchais aussi un bon livre concernant les nuits et le sommeil de bébé... 

Mili_l

Posté le: 21 juillet 2010 11:13:21 EDT  
Gâter bébé : pour ce qui est de gâter bébé, selon un cours de psycho que j'ai eu, un bébé n'a pas les structures mentales nécessaires pour avoir des caprices avant 6mois... Donc on ne peut pas le gâter vraiment avant ce temps! Par contre, on peut lui faire prendre de mauvaises habitudes hihi! Ça c'est autre chose!
Si bébé pleure, il y a une raison, ce n'est jamais par caprice donc il faut essayer de le réconforter... C'est ce que j'avais appris!
Par contre, si on l'habitude à quelque chose là, ça peut devenir une mauvaise habitude (genre toujours le coucher dans notre lit, il se peut qu'un moment donné, ce soit difficile de le coucher ailleurs pcq maintenant, c'est là qu'il se sent en sécurité). Je sais pas si je suis claire?

Livre : j'ai commandé "Bébé fait ses nuits"! J'ai hâte de lire et d'essayer!!! 30$ incluant le shipping, c'est pas trop cher pour faire faire les nuits à Thomas hihi!

Koolnette

Posté le: 21 juillet 2010 10:39:25 EDT  
COLIQUES: moi je me considère chanceuse parce qu'après une semaine intense (sa 3ieme de vie) tout est rentré dans l'ordre comme par magie (merci mon dieu) sérieux les filles qui vivent cela je vous envoie tout mon soutien, c'est épuisant!!!! Mais c'est quoi qu'il y a dans les médicaments que vous donner? me semble que dans les livres ils disent que les coliques sont des pleurs inconsolables pour lesquels on ne connait pas vraiment la raison.... alors je me demande comment un médicament peu soulager cela??

BÉBÉ VELCRO: et bien moi aussi ma fille passe pas mal de temps dans les bras de quiconque veut bien la cajoler... en plus elle sait ce qu'elle veut la petite tannante hihi! Elle a déjà du caractère je trouve. Mais je me dis qu'elle a passé 9 mois dans mon ventre alors c'est bien normal que pour elle le fait d'être collée à moi la réconforte. Et comme quelqu'un a dit sur ce forum, ca passera vite et dans quelques années ils ne voudront plus se laisser prendre autant alors il faut en profiter. Quand je suis "tannée" je repense à cela et ca me motive à la cajoler et lui donner encore plein de bisou. Pis moi j'ai décider de ne pas adhérer au fait qu'on peut gâter un bébé avant un certain temps.. je sais pas, je dirais 6 mois au moins.... je changerai peut-être d'idée en cours de route, mais pour l'instant pas question de la laisser pleurer plus que quelques secondes... elle vient tout rouge et se fâche, ca me fait trop mal à mon coeur de maman!

BIBERON: quand vous décongeler le lait, combien de temps on peut le garder au frigo après?

Se connecter pour répondre