Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Soleyl

Posté le: 19 juillet 2010 05:45:58 EDT  
Balancoire: ici aussi c'est la ocean wonder, je l'ai eu pour mes 2 bébés et c'est une merveille! En plus elle est super jolie Razz

Teach: j'espère que tu vas mieux !

Allaitement: sentez-vous pas coupable de plus allaiter, c'est pas la fin du monde, le plus important c'est que vous soyez bien avec votre choix. J'ai arrêté après 1 mois à ma première et je me sentais tellement soulagée..ouffff j'avais tellement eu de difficulté. Ce que j'ai eu le plus peur c'est du jugement des autres, mais en fait ca ne derangeait vraiment personne, c'est une impression qu'on a !

Je retourne me coucher, ma cocotte à des maux de ventre et s'est réveillée aux 2h30-3h cette nuit, ca fait different des derniers jours avec c 6-7 heures Confused au moins la elle devrait dormir 4-5 heures et c'est mon chum qui se lève pour la plus grande. Bonne journée ! 

miss_k

Posté le: 18 juillet 2010 22:49:26 EDT  
K4t et Marie_86 : Je suis dans le même bateau que vous! Bébé attends rarement plus de 2-3 hrs entre ses boires, je me pose souvent la question à savoir si mon lait est assez soutenant. Pourtant tant qu'ils ne perd pas de poids pas de raison de m'inquiéter ça l'air.

Teach : Pas évident une mastite, lâche pas et essaie de te reposer du mieux que tu peux.

Photos : J'ai mis des photos de mon ptit monstre dans l'album.

Maman kangourou : J'ai bien de la difficulté à installer ti-pou dedans, je suppose que c'est en pratiquant qu'on devient bonne! Mon chum me traite de grano quand je le porte...héhé

Mon chum recommence à travailler demain... j'ai été gâtée durant 5semaines j'ai bien hâte de voir comment ça va aller, ça me stresse pas mal disons.
Embarassed  

Coralie31

Posté le: 18 juillet 2010 22:31:25 EDT  
Soleil: J'allaite pas non plus, je fais que tirer mon lait et même si je le tirais pas ce serait MON choix... On a le droit d'avoir le goût d'allaiter ou pas et parfois on essait et ça fonctionne pas. Moi entk je devenais bruler, nerveuse etc et le fait d'avoir un coup de pouce de mon chum la nuit me fait le plus grand bien. Ton beau Thomas a l'air en pleine forme et je veux pas qu'on se sente poche de pas avoir réussit... Entk j'pense pas qu'ici personne te juge, tu dois être plus dure envers toi même que tous les autres.  

Coralie31

Posté le: 18 juillet 2010 22:25:41 EDT  
Starline: J'essaie de te mettre le lien pour la tente uv mais ^ca marche pas full et mes message s'efface j'essaie une autre fois...

http://cgi.ebay.ca/Babymoove-UV-Protection-Baby-Tent-NEW-/140421743061?cmd=ViewItem&pt=UK_Baby_Baby_Safety_ET&hash=item20b1c9c1d5 

soleil84

Posté le: 18 juillet 2010 22:25:14 EDT  
Bonsoir les mamans!

Ça faisait un petit bout que je n'avais pas écris...j'avais pris un petit break parce que j'ai vécu un petit down en vous lisant sur l'allaitement...je me sentais poche de ne pas avoir réussi et ça me faisait mal de voir que ça allait bien pour vous...Bref! Ce sont les hormones qui se mêlait de mes émotions! Embarassed

premier rv chez le pédiatre: Mon garçon pèse maintenant 9 lbs et il mesure 55 cm. Tout est normale pour lui, il est en super santé. Dernièrement, il avait quelques problèmes de constipation et le md m'a conseillé de lui donné du Lansoyl. Ça fonctionne très bien. Very Happy

vie qui change/jalousie envers nos chum: Moi aussi je l'ai vécu! J'ai expliqué à mon chum comment je me sentais que ça vie à lui n'est presque pas changer depuis l'arrivé de Thomas vu que je fais tout et depuis, je trouves qu'il a bien changer. Le soir, à son retour du travail, il prends Thomas, lui donne son bain et l'endort. Si je lui demande, il prépare le lait et lave les biberons...C'est chouette parce que je me sens moins seule à élever NOTRE bébé!

moi: Aujourd'hui, c'était le baptême de la fille de ma belle-soeur et tout la famille élargie de mon chum était là. Mon bébé s'est promené de bras en bras...Quand nous sommes revenus à la maison, j'ai dit à mon que j'avais un grand besoin de possessivité envers mon bébé parce que l'impression d'avoir littéralement manqué une journée dans sa vie! Embarassed Confused

album photos; Je suis allé en mettre 2.

siestes: Le jour, Thomas dort dans son parc ou chaise vibrante. La nuit dans son moïse, dans ma chambre.

routine: On est en train de l'installer tranquillement pas vite.

Bonne nuit à toutes 

Coralie31

Posté le: 18 juillet 2010 22:15:22 EDT  
Ciboulet: Pour la balancoire mais j'avais magasiné très longtemps sérieux. J'en voulais une absolument à électricité et batterie et j'ai finit par choisir la ocean wonder de fisher price. Ma fille l'adoreeeee, je l'ai mis dedans la première journée qu'elle est arrivée à la maison et là je reviens de camping et elle m'a manquée cette fameuse balancoire. Elle balance d'avant arrière ou de droite à gauche et comme elle fonctionne TRÈS souvent j'la voulait électrique et y'a que 2 modèles et elle est bleu foncé donc quand elle régurgite c'est pas sur le blanc pour que ça tache et la housse va à la laveuse... En passant bienvenue parmis nous.

Jetta Lou : Pour le camping c'est pas si compliqué. On a une chaise bercente pliante qu'on amène avec nous + quelques biberons et mon tire lait et le chauffe biberon. Donc on prend l'électricité. Dès qu'elle se réveille, hop le biberon dans le chauffe biberon, je lui donne en la bercant et de retour quelques minutes plus tard dans son parc... J'trouve ça fatiguant comme journée parfois, on est toujours en plein air et on cherche parfois de l'ombre mais j,adore ça et ma cocotte dort merveilleusement bien en camping dans sa dormeuse.

Andréanne : Vraiment très contente de voir que tu vas mieux, j'espère que tout va continuer comme ça Smile

maman kangourou : Au début elle adorait ça mais maintenant avec les coliques dès que je la met dedans on dirait que c'est pire... entk je vais continuer à asseyer. Si elle est calme quand je l'installe ça va #1 mais j'peux pas la mettre là pour la calmer.

Poussette : J'ai pas un p'tit bébé poussette, elle pleure autant dedans qu'en dehors et ne s'endort pas plus, j'trouvais que ça aurait pu être une solution pratique mais non, j'peux être en pleine marche et elle se met à hurler, mettons que j'ai hâte d'arriver à la maison dans ce temps là hehehe

Rendez vous pédiatre : C'est son rendez vous de 2 mois mardi. Je me demande ce qu'il va dire pour son hernie au nombril, pour ses pas de caca et ses grosses colliques ahhhh j'aimerais tant que ça aye bien.

koolnet : Ma fille avait la même chose sous le menton, j'ai remarqué ça y'a 2 semaines, comme plein de lait caillé dans un pli profond et ça avait blessé la peau qui était toute rouge. Alors depuis ce temps 2x par jour moi et mon chum à 2 on lui penche la tête pour nettoyer et essuyer comme il faut et tout est redevenu beau beau. Pas de crème ni de poudre... entk pas pour moi... et elle faisait ça derrière les oreilles aussi. si c'est un p'tit coin que vous voyez pas desfois, maintenant j,loublie pu c'est certain Smile

k4t : N'écoute que toi pour l'allaitement et le biberon c'est TON bébé, tout le monde a tellement d'opinion sur nos enfants.... Bonne chance

Teach : Repose toi bien et donne nous des nouvelles, j'espère que tu iras vite mieux.

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2010 21:49:34 EDT  
k4t : Lâche pas ! Ma Bm est comme ta mère, très pro biberon. Elle passe son temps à me dire qu'il FAUT que je toff le bébé au moins 3h30 entre chaque boire, sinon je vais être brûlée... Euhh quoi?! Pour le biberon, depuis que mon fils a 3 jours, il a au moins 1 biberon de lait maternisé chaque jour.. Il le prend de mieux en mieux (ça a été compliqué mais à cause du muguet...) même si moi je lui donne, ça va ! Ce soir, mon père lui a donné un biberon, et ça a super bien été ! C'est sûr que je cotinuerai d'en donner 1 ou 2 chaque jour, pour qu'il l'accepte tjrs et que je puisse sortir...
je tuerais moi aussi pour un ptit 4h de dodo... 2h, ca revient vite... d'autant plus que mon loup a 3 semaines pile... j'ai peur de la poussée de croissance...

je viens de coucher mon homme.. je vais au dodo aussi... les 2-3h reviennent vite...

Bonne nuit ! 

Je.Si.Ca

Posté le: 18 juillet 2010 20:29:24 EDT  
Album photo: Je vien de mettre des photos d'Alexia.

Maman Kangourou: J'ai encore un peu de misère avec mais je m'améliore sinon ma fille aime bien j'arrive a bien le placer. Rolling Eyes

mel327

Posté le: 18 juillet 2010 20:26:49 EDT  
Salut!!! je viens d'ajouter des photos de mon petit Alexis pour que vous puissiez le voir!!!

pas le temps pour des persos, car ici les journées sont tout le temps so so.... il pleure bcp!!! ca en vient décourageant!!!

bonne soirée!!! Smile  

Ciboulet

Posté le: 18 juillet 2010 19:43:02 EDT  
Shocked Balançoire : On avait décidé d'attendre avant d'acheter une balançoire ; mais là il me semble que ça pourrait être pratique ... Philippe aime ça quand ça bouge et j'ai parfois besoin d'un break de porte-bébé. Pour celles qui en ont une ; est-ce que vous avez un modele en particulier à recommander ... est-ce que je dois regarder qqc en particulier avant de choisir un modele ? 

Koolnette

Posté le: 18 juillet 2010 19:41:00 EDT  

Shocked ma petite a la peau irrité ou collée je pense dans un pli sous les aisselles et sous le menton... j'ai découvert cela cette semaine! J'avais de la misère la nettoyer ses plis profonds. Elle ne se laisse pas faire et elle est plutôt forte. Est-ce qu'on doit mettre quelque chose là dessus pur aider à guérir? crème, poudre? je ne voudrais pas que ca lui chauffe.... et c'est tellement coincé que je ne suis pas sure que ca va guérir tout seul.

Mon chum recommence à travailler demain! j'ai "hâte" de voir comment ca va aller....

LA petite nous a fait une superbe semaine, je suis vraiment contente parce que sa 2e et 3e semaine avaient été L'ENFER!!! Si elle peut continuer comme cela ce serait vraiment chouette. Je me sens heureuse et comblée comme maman. L'allaitement aussi va mieux... Et pis elle me regarde longtemps avec ses grands yeux et me fait de beaux sourires ...

Ciao les ex-bedaines...xx 

Ciboulet

Posté le: 18 juillet 2010 19:23:04 EDT  
Allaitement / biberon : De mon côté, mon copain donne un biberon de lait commercial le soir depuis que le bébé à 3 semaines. Les premiers jours c'était difficile ; j'avais quand même beaucoup de lait et bébé ne voulait pas toujours du biberon. Maintenant ça va très bien ; ma production de lait s'est ajustée, le bébé prend bien le biberon et ça me permet de dormir un 4-5 heures sans interruption.

Ciboulet

Posté le: 18 juillet 2010 19:18:49 EDT  
Bonjour ! Je suis venue quelques fois sur le forum des futures maman ; mais j'avais un peu mis de côté le forum dans le dernier mois. Je suis maintenant à jour... vous écrivez beaucoup, ce n'est pas facile de tout lire !! Smile Maintenant mon copain est retourné au travail et j'aime beaucoup vous lire... on vit pas mal toutes les mêmes choses ; c'est rassurant de voir qu'on n'est pas seule !

Pseudo: Ciboulet
Votre âge et celle de votre conjoint: 28 et 30
Votre date de fête: 31 juillet
Votre lieu de résidence:Québec
Maman de:Philippe
DPA:3 juin initialement, puis corrigé pour le 30 mai après l'écho
Née le:30 mai
Nombre de semaines de grossesse:40
Taille et poids de naissance: 55 cm et 8 lb 12 on.
Type d'accouchement: vaginal avec péruidurale

marie_86

Posté le: 18 juillet 2010 17:26:09 EDT  
k4t: je suis comme toi!! quand je lit que les ti pop font des 5-6h je me demande si le mein est normal ou si mon lait est correct sa prends tout pour avoir un 3h en l;igne ici!!! 

k4t

Posté le: 18 juillet 2010 17:07:52 EDT  
Coucou les mamans!
Quoi j'ai le temps d'écrire...incroyable...!?

Je ne ferai pas de perso aujourd'hui, y'en a trop et je ne veux oublier personne...c'est vrai que nous sommes rendu un sacré paquet Smile

tire-lait Ça y est je vais essayer mon tire-lait pour tenter de lui shooter un bib par ci par là...je suis brulée, mon beau bébé de 1 mois ne dort que par tranche de 2-3 hrs ( quand on compte les rots qui passent pas, les nombreux hocquets...) et je me questionne sérieusement en vous lisant...Vos petits pop à quelques exceptions semble faire des 5-6 hrs... Je tuerais pour un petit 4 hrs! Peut être que je n'ai pas suffisement de lait ou qu'il n'est pas assez riche ? Sad

Question tire-lait Shocked Qu'est ce que que que? Je dois le stériliser la première fois? Je met les pieces dans l'eau qui boue?

Question pour un champion Shocked Est-ce que certaines d'entre vous combine sein/bib ? Comment ça se passe?

Passer dans le beurre
C'est aussi un sentiment que j'ai eu souvent ici...Mais j'ai toujours continué à écrire et à vous lire quand même, parce que ça me fait du bien.

Chum
Il lui reste une semaine avec nous... Je ne m'imagine pas toute seule avec avec BB... Je trouve quand même le temps long avec un bébé naissant y'a pas 5-6000 chose à faire...

Famille J'ai passé quelques jours chez ma mère avec les chaleurs... et mon dieu qu'il était temps que je revienne...Trop dans ma bulle, trop accaparante, trop pro biberon pour une jeune maman comme moi qui allaite pour une première fois ( et qui a besoind encouragement et qui veut vraiment que ça fonctionne) ... Je rigole pas je pense qu'elle comptait les heures des boires...Tout tourne autour du fait qu'il serait vraiment mieux d'être au biberon...

Moral Ça va, ça vient...Je n'ai jamais bien gerré la fatigue, je devient impatiente et tout ce qui va avec...Les journées ou je ne verse pas une larme sont rare en sale. Ça me fait de la peine de ne pas etre happy...je trouve qu'il fait pitier d'avoir une mere comme moi... à part ces boires rapprochés il est vraiment chill mon bb Smile

Bon apparement mon chum ne sait plus quoi faire avec BB (qui ne fait que gazouiler) donc je vais aller m'en occuper...

Je n'ai jamais écris aussi vite Smile

À bientôt j'espère

p.s je vous lis tout les jours sur mon i pod..pendant que j'allaite... 

nikky29

Posté le: 18 juillet 2010 15:34:51 EDT  
C'est fait j'ai mis des photos neuves de Zack. 

nikky29

Posté le: 18 juillet 2010 15:23:34 EDT  
maman kangourou : A date mon coco ne trippe pas a être dedans. Et moi aussi la position hamac je ne suis pas doué. J'ai essayé de me pratiquer avec une poupée pas mal de la grosse à Zack, et la pauvre poupée a fait un méchant tour de manège... de là l'idée d'essayer avec une poupée avant de l'essayer avec Zack.

Gerçures : Le soleil, même indirect fait des miracles et de ne jamais mettre bébé au sein sur un mamelon sec... ça l'air c'est la pire chose pour se faire faire mal.

Ici : on a eu une nuit... et une journée de m... Tout le monde a mal dormi. Zack a dormi la moitié de sa nuit habituelle et apres il n'a fait que se réveiller au 10-15 mins. Ma 3ème a décidé depuis lundi qu'elle était propre le jour, mais là cette nuit elle ma réveiller en hurlant qu'elle avait envie de pipi et n,a pas vu l'heure de se rendormir après. grrrrrr. En plus il me reste que aujourd'hui et demain pour finir de vider ma cuisine et Zack dort des petites tranches de 10-15 mins depuis ce matin... ça donne pas grand temps pour tout pacter.

Bon je vais me dépêcher a aller faire 1-2 boites, ensuite commencer a faire nos bagages pour déménager chez mon frère le temps que ma cuisine va être en chantier Confused mais après j'aurai une belle cuisine neuve!!! Wink

Rdv chez le doc demain pour Zack... j'ai hâte de voir s'il a petté le 13 lbs Rolling Eyes
Bye
Nikky 

Mili_l

Posté le: 18 juillet 2010 15:20:16 EDT  
Album photos : Je me suis permis de créer un nouvel album sur "Au féminin"... pour nos cocos qui ont 1 et 2 mois. Il commençait à y en avoir beaucoup dans "nos popcorn tout neufs"... J'espère que ça dérangera pas ... J'ai aussi mis des photos de Thomas et j'aimerais bien y voir vos cocos! Ils doivent avoir grandis depuis les premières photos!!! Je pense entre autre à Zack de Nikky qui a déjà 2mois! Et aux cocos de Rastakyme et plein d'autres aussi qui sont rendu tellement tellement grands! ;)

Andreanne : Je suis contente que ça aille mieux!!! Lâche pas! T'es vraiment courageuse! J'en reviens pas que tu allaites encore! Je te lève mon chapeau! 

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2010 15:02:58 EDT  
Teach: Ouch, j'espère que tu reprends le dessus! Soigne toi bien ! Pour ton allaitement, je suppose qu'un doc pourrait te prescrire la dompéridone pour augmenter ta production si tu décides de continuer...

Mili : Oui en effet, j'ai l'impression que ça va mieux.. Les boires sont pénibles, mais à cause des gercures.. Benjamin se fâche bcp moins et les boires sont moins long !

M-Josée : Merci de l'idée pour la tétrelle, j'avais pas pensée à ça!! Mon chum vient de partir faire des comissions, il va m'en ramener une ! SInon, en attendant, je fais le truc de la crème purelan avec le saran wrap... c'est chic le saran wrap qui dépasse de la brassière ! Wink Mon chum m'a fait penser de ne pas oublier de l'envoyer quand mes parents arriveront ! haha

Lilie29: Ici aussi maman kangourou pour faire faire dodo, ou pour sortir dehors avec ma grande, quand petit bébé n'est pas d'humeur ! Mon chum me faisait remarquer que lui aussi, il dormirait très bien installé là dedans.. la face dans le lunch ! hihi

Ma grande dort depuis 12h45, et le coco aussi.. je me suis couchée une petite heure, ça fait du bien ! 

m-josee

Posté le: 18 juillet 2010 13:09:56 EDT  
andréanne: as-tu pensé à utiliser une téterelle sur ton mamelon blessé? Tu pourrais continuer à allaiter, mais ta gerçure guérirait plus vite et tu n'aurais pas de douleur vu que Benjamin ne tèterait pas directement dessus.  

Se connecter pour répondre