Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 14 juin 2011 11:28:13 EDT  
Lotussia: c'est quoi le site du test qu'il a fait? Merci

Ma soeur fait du TDA aussi, la c'est plus controlé et c'est pas mal mieux. Elle est pas mal moins dans lune! lol 

Lotussia

Posté le: 14 juin 2011 10:43:40 EDT  
Oui, c'est ça TDA (c'est parce que dans l'émission, ils parlaient des TDAH). Ça m'étonnerait qu'il soit hyperactif! Il va prendre congé bientôt pour aller consulter. C'est complètement fou de voir à quel point il est PAREIL que la description. Et lui ça le déprime de savoir qu'un trouble peut avoir hypothéquer toute sa vie à ce point sans que personne ne s'en soit rendu compte... 

thalie3

Posté le: 14 juin 2011 10:06:00 EDT  
Lotussia: il faut vraiment qu'il consulte pour avoir un vrai diagnostique... et c'est pas facile a avoir... et il n'a pas necessairement TDAH... ca peut etre TDA sans H... Et si c'est ca, vous devrez porter une attention sur les enfants... ca serait p-e genetique, mais pas prouve encore...

Justement le fils aine de ma gardienne a le TDA... et son pere aussi... 

Lotussia

Posté le: 14 juin 2011 09:39:57 EDT  
Ici, on a une bonne-mauvaise nouvelle! Mon chum a réalisé en écoutant un témoignage d'en homme de son âge ayant un trouble de déficit de l'attention qu'il en serait atteint aussi. Il a fait le questionnaire de 75 questions qu'on trouve sur internet et il n'y a qu'une question qui ne reflétait pas sa situation. Ça lui a donné un méchant choc! Et il a comprit BEN des affaires!

Pour moi, c'est plus du soulagement, parce que ça veut dire que les choses qui me tapaient le plus sur les nerfs vont sûrement diminuer éventuellement!

Et s'il hésitait à consulter, une émission de radio l'a convaincu tantôt, parce qu'ils disaient qu'une étude récente démontrait qu'un enfant qui a un parent TDAH en souffrait beaucoup. En fait, ça faisait des enfants confus, turbulent et éventuellement des personnes irresponsables. Et si on enlevait le parent TDAH de la maison, l'enfant allait subitement mieux. Troublant non?

Évidemment, on parle d'un parent non-traité. J'ai hâte qu'il aille consulter pour voir la suite!!! 

thalie3

Posté le: 14 juin 2011 00:44:21 EDT  
perso : on espère fort fort que ça pogne ce mois-ci... je devrais avoir mon test d'ovu ++ cette nuit ou demain... au souper, il était presque ++... mais mon chum part pour Alma pour 4 jours demain Confused alors je croise mes doigts pour que les câlins d'hier et avant-hier aient portés fruits... mais je vais p-ê me laisser tenter pour une p'tite vite cette nuit LOLLL Cool Laughing  

Lotussia

Posté le: 13 juin 2011 09:07:57 EDT  
Patchouli: Tu peux mettre une petite cuillerée de bicarbonate de soude dans un verre d'eau. C'est pas savoureux au goût, mais pas si pire non plus et très très efficace. 

thalie3

Posté le: 13 juin 2011 03:01:02 EDT  
Patchouli : revois avec le pharmacien, j'ai oublié depuis le temps, mais il me semble que tu as droit aux Tums, Gaviscon et Zantac, même au 1er trimestre... sinon, il faut que tu évite tout ce qui est à base de menthe... ça excite l'estomac et créé plus de bile... même chose pour les bananes et tous les agrumes + les tomates...

dors le haut du corps surélevé... ne bois pas trop de lait non plus... car contrairement à ce qu'on pense, ça augmente la production d'acidité... ça soulage sur le moment, mais ça empire à la longue...

et bien sûr faut aussi éviter la friture et tous les excitants: café, chocolat, et prends des petits repas en mangeant plus souvent dans ta journée Smile

enceinte de Mélie, j'ai eu droit aux médicaments du début à la fin... en 1er je prenais Zantac, mais ce n'était pas assez fort... il m'a changé pour Sulcrate Plus en suspension orale... pas cool à prendre quand tu as le coeur au bord des lèvres, mais ça m'a vraiment aidé à manger un peu...

j'espère que je t'aurai aidé un peu Wink 

Patchouli

Posté le: 12 juin 2011 21:37:17 EDT  
mamanmia merci pour les détails !

J'comprends le fait de prendre une pause du forum et c'est bien correct ! On a des petits deuils à faire dans la vie, mais c'est sûr que si tu en veux un autre enfant avec le bon gars et une future maison, ça va arriver. D'ici là, prends ton temps avec ton mec et c'est vraiment l'fun qu'il apprécie ta fille.

Question: qu'est-ce que je peux faire de manière naturelle contre des petits brûlements d'estomac ??? J'capote... j'ai jamais eu ces symptômes-là... ça dure depuis quelques semaines...

Découverte Internet: oooh.... j'ai trouvé des trucs de décoration pour refaire la chambre de Sophie dans la nouvelle maison... y'a plein d'affaires !!! Et aussi un t-shirt de maternité super cool: ''I'm so crafty I make people'' !!!!!!!!! LOL Laughing J'vous donne la référence: www.etsy.com 

Anonyme

Posté le: 12 juin 2011 19:59:36 EDT  
mamanmia: wow je suis vraiment contente pour toi! tu mérites ce bonheur après ce que tu as vécu ces derniers temps! tu fais bien de prendre ton temps avec lui et de réapprendre à le connaitre Smile  

thalie3

Posté le: 12 juin 2011 11:17:08 EDT  
Mamanmia : SUPER Very Happy je suis vraiment heureuse pour toi xxx et surtout, ne saute pas d'étapes... prenez votre temps... apprenez à vous connaître et amusez-vous Smile il n'y a rien de plus le fun que le début d'une nouvelle relation Smile parfois je m'ennuie de ça... les papillons, la hâte de revoir l'autre, les découvertes... etc...

et bien contente que tu aies pu nous dire pkoi tu avais délaissé le forum un peu... je trouve ça cool qu'on puisse vraiment être honnête sans se sentir jugées Smile j'espère que tu reviendras xxx

as-tu des vacances cet été ? on pourrait s'organiser pour faire quelque chose avec nos filles... et les autres maimans aussi bien sûr Wink 

Copine83

Posté le: 12 juin 2011 08:10:21 EDT  
Mamamia: je suis vraiment contente pour toi! Prend ton temps pour ton nouveau départ avec ton nouveau copain! Je comprend que ca pas du etre facile pour toi dernierement, et surtout de mettre tes projet de famille et maison de coter. Ca va etre de nouveau a ton tour quand tu sera prete dans ta nouvelle vie, puis je suis sur que tu va avoir le bonheur que tu mérite!

Bisoux!

mamanmia29

Posté le: 11 juin 2011 23:16:23 EDT  
Allo les maimans!

Ca fait un méchant bout que je suis pas venu sur le forum j'ai vraiment du rattrapage de lecture à faire mais je vais m'y mettre petit peu par petit peu.

Je vois qu'il y en a qui ont vu mon nouveau statut sur FB lol! Ben je vais vous raconter un peu ma vie. Le gars en question que j'ai revu c'est un ex chum de quand j'avais 22 ans. A l'époque on était sortie ensemble 1 an et on s'était laissé deux fois parce que ca marchait pas comme on était pas sur la même longueur d'ondes et pas a la même place dans la vie. J'étudiais en service social à l'université et lui travaillais la semaine, je travaillais les fds puis lui sortait avec ses amis et je n'étais pas dans ses priorités. Bref ca marchait pas mais on a toujours gardé contact quand même parce qu'on a des amis communs et que je l'ai revu quelques fois chez mon amie pis on se donnait des nouvelles desfois par courriel.

On s'est revu parce qu'il m'a écrit un message sur FB pour m'inviter a sa fête. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas y aller parce que je déménageais...Il m'a demandé pourquoi et je lui ai expliqué que j'étais séparée..Il m'a proposé qu'on se revoit et on s'est revu au resto en ami. C'est drôle parce que ce vendredi la ca me tentait pas parce que j'étais triste à cause que ma fille partait pour sa première fds chez papa et je déprimais. Ma mère m'a convaincu d'y aller et que ca me changerait les idées. On a soupé comme prévu au resto et je me suis bien amusée avec lui on a jasé et j'ai rit avec lui! Je lui ai demandé de m'aider pour installer mes rideaux et en échange je lui ferais à souper, donc la semaine suivant c'est ce qui s'est passé. Et finalement, dans cette soirée, disons que j'avais un attirance pour lui et je vous laisse deviner la suite lol..
Après 2 semaines, on s'est rendu compte qu'on avait des sentiments l'un pour l'autre et c'est comme ca qu'on a décidé d'être emsemble. Il m'a dit qu'il regrettait de ne pas avoir fait l'effort de me garder quand on était plus jeune et que cette fois ci il veut que ca marche. Il n'a pas d'enfant et veut des projets de maison et d'enfant et il se voit avec moi dans l'avenir. Il a l'air d'avoir changé et maturé, je vais apprendre a le connaître a 32 ans et on verra bien ou ca va me mener. Je ne suis pas prête à vivre avec quelqu'un dans la même maison tout de suite, je veux prendre mon temps cette fois ci dans ma relation et voir si je peux m'épanouir et être heureuse à long terme. C'est un peu dur de faire confiance à nouveau a quelqu'un, pis j'ai un peu peur comme l'expression chat échaudé craint l'eau chaude! Mais à date, je suis vraiment contente et je profites de la vie avec mon nouveau chum! En plus, il adore Mia et aime s'en occuper et m'aider! Donc je vais faire confiance à la vie, si c'est le bon gars pour moi je vais le savoir à force de le cotoyer.

Je veux aussi vous avoué que si je n'ai pas été sur le forum pendant 1 mois c'est que j'étais un peu déprimée de toujours lire sur les bébés..je prévoyais avoir un bébé cette année avec mon ex et une nouvelle maison, c'est quelque chose qui me fait de la peine desfois...J'aurais aimé revivre la maternité avec ceux qui ont retombé enceinte et ca me reflétait un échec quand je lisais sur vos expériences...désolée mais je me sentais de même mais la je suis plus positive.

Je vais prendre le temps de vous lire et vous souhaiter une belle fin de semaine! Contente d'avoir FB pour garder contact avec certaines d'entres vous pour avoir des nouvelles!

Patchouli: Félicitations pour la grossesse!!!

Bye

Patchouli

Posté le: 10 juin 2011 19:40:10 EDT  
Copine83 Un indicateur de réveil , j'savais même pas que ça existait ! Laughing

Mon Dieu, mon ventre est aussi gros qu'à mon 4e mois de ma 1re grossesse... j'capote tant que je ne me sens plus du tout sexy. J'ai l'air de qqun qui se laisse aller dans la bouffe. Laughing

Mamanmia Euh, des détails croustillants svp... genre comment tu l'as rencontré et comment il est... Cool Super contente pour toi.

À + les girls 

Copine83

Posté le: 9 juin 2011 13:46:47 EDT  

Anonyme

Posté le: 9 juin 2011 13:42:17 EDT  
baby_love: tu viens pas de changer Zack de lit toi? Ma fille faisait ça aussi quand on l'a changé de lit (en janvier). Elle s'endormait encore super bien, mais se réveillait la nuit et se levait à des heures pas possibles (genre 5h-5h30 et elle était super fatiguée!)... Ca été ça sa période d'adaptation plutot que de pas vouloir se coucher et se relever 1 million de fois Razz Tu fais la bonne chose de retourner le coucher quand c'est pas l'heure. Pour le matin moi je la laissais faire au début mais après quelques semaines je la retournais dans son lit pareil! C'est toi qui décide, c'est toi la maman! Ça pris deux mois environ pour ma fille(je te souhaite pas autant!), mais on est de retour à la normale (donc elle fait des beaux 12h sans se lever et se réveille vers 7h et quelque!)

BOn, je vais étudier dans mon sous-sol Smile y fait juste 20 degrés, pas comme dans le reste de la maison! On a un air climatisé mais on l'a même pas installé encore, et pas sur qu'on va le faire... 

baby_love

Posté le: 9 juin 2011 13:41:12 EDT  
Il comprendra pas ça j'en suis presque sur !

cest pas vraiment le fait qu'il se réveille tôt ok p-e un peu lol

mais qu'il se réveille plusieurs fois dans nuit cest fatiguant ! des fois je me lève pour Mathis rare mais quand même la minute je m'endort ces Zack ! il es dans son lit de grand depuis 2 semaine la première semaine ça allait super bien se réveillait jamais et dormais jusqua 7h30 8h00 la oublie ca !

je suis brûler car je me lève plus souvent pour Zack que quand je me levais pour Mathis , Mathis s'est jamais réveiller 2 fois dans la nuit depuis qu'il es au monde je me levais seulement une fois en plein milieu de la nuit et c'était tout, je sais que je peux pas toute avoir là ! mais il as quand même 2 ans et il n'a jamais fais ça ! 

Lotussia

Posté le: 9 juin 2011 13:35:51 EDT  
C'est vrai que c'est plus dur avec le beau temps! Will se réveillait à 8h, là c'est plus 6h30-7h et il dort mal... il a de gros cernes sous les yeux pauvre coco. Tantôt je l'ai couché à 10h30 et il a dormi juste 1h... je vais retenter une sieste vers 2h30 je pense.

Au moins, il ne se lève pas la nuit pour l'instant...

Mamanmia: POTIN!!! POTIN!!! POTIN!!! Laughing  

Genevievemai

Posté le: 9 juin 2011 13:27:45 EDT  
Salut les filles!

La saison des fêtes et autres trucs est terminée ici...je suis contente et je ne veux plus voir de famille pour quelque temps!!! On a une fête d'ami samedi et la semaine prochaine, certification de plongée! Après, je me remets à l'université!

J'ai eu un appel d'une garderie subventionnée hier. Marianne commence le 1er septembre. C'est Aux petites biches à Brossard. J'ai été référé par ma voisine et selon elle c'est une perle de garderie. Elle existe depuis 32 ans...et les enfants des enfants y vont...alors c'est bon signe. De plus, ils ont une place pour Alice lors de ses 18 mois.

Aujourd'hui, je me suis faites plaisir et j'ai gardé Marianne à la maison!! Je l'aime ma puce, elle était tellement contente! En plus, ils ont un cas de roséole, alors si elle ne peut pas l'avoir, ça me ferait bien plaisir.

Alice a recommencé à se réveiller la nuit depuis 2 semaines. C'est de plus en plus tôt!! Je ne sais pas quoi faire, elle va avoir 4 mois samedi le 18...j'attends une semaine ou pas pour les céréales?? Elle boit autour de 30 onces par jour mais des fois, elle ne veut pas boire...comme aujourd'hui ou ce n'est pas facile. J'ai tenté le camilia pour les dents pour voir mais non, ça ne change rien...Bref essaie erreur!!

Baby_love, as-tu pensé à lui mettre une horloge dans sa chambre et lui dire de ne pas se lever avant que la petite aiguille soit sur le 7...je sais que pour mon demi-mini-frère de 3 ans, ça fonctionne. Mais moi aussi l'été les filles se réveillent plus tôt...les maudits oiseaux de 3h30 le matin!! hahahaha

Bonne journée! 

baby_love

Posté le: 9 juin 2011 12:34:15 EDT  
Salut les filles

Non mais tu parle d'un affaire Mathis fais ses nuits mais pas Zack Surprised je suis à boute ! il se réveille 2 a 3 fois par nuit et pas délicatement genre a 2h45 il viens de mon coté de lit et me crie MAMAN DU JUS hey va te coucher il es 2h45 il y retourne je le borde etc a 3h45 il reviens MAMAN BONHOMME ! VA TE COUCHERRRRRRR ! et la 5h30 debout pour la journée :O

je sais pas ce que je peux faire pour luui faire comprendre mais pour l'instant je lui explique qu'il es tôt qu'il doit dormir il se levais toujours a 7h00 8h00 la oubliiiieeee ça ces fini ca ! ces pas Mathis qui le réveille Mathis fais ses nuit coucher a 7h30 et se lève en général pour boire a 5h00 le matin !

Des trucs SVVVPPP ????????????  

MissCocotte

Posté le: 9 juin 2011 12:29:26 EDT  
Mamanmia: Oui moi aussi je veux des potins!!!Smile 

Se connecter pour répondre