Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Mariebo

Posté le: 2 juin 2011 16:22:14 EDT  
Vous me faites rire les filles et me soulager !!! Parler , c'est quoi ça !!!! Wink C,est sans arrêt c'est fou ! dès fois j'ai hâte qu'il aille se coucher pour avoir un peu de silence. Rolling Eyes Sinon, c'est une semaine sur 4 que c'est difficile depuis 6 mois environ. Il reteste les limites. Nous c'est la réflexion assis par terre et il comprend bien mais les première fois il riait et sortait out le temps mais là ça commence à vraiment fonctionner.

thalie3

Posté le: 2 juin 2011 16:13:11 EDT  
j'ai complètement oublié de vous annoncer que je me suis officiellement inscrite pour la formation d'accompagnante à la naissance de Mère et Monde Very Happy je fais la formation intensive en juin... 8 jours + 1 stage d'un accompagnement... j'ai très hâte Smile ensuite je pourrai donner des cours prénatals et faire des accompagnements, mais ne pourrai pas émettre de reçus pour les assurances... seulement pour les impôts... je devrai faire la formation avancée + 10 accompagnements pour être dans l'ordre des naturothérapeutes...

des volontaires pour un accompagnement gratuit ??? Very Happy 

thalie3

Posté le: 2 juin 2011 15:35:38 EDT  
la mienne n'est pas aussi verbo-moteur que les vôtres... elle ne chiale pas tout le temps, mais quand elle s'y met c'est pour tout et rien aussi Rolling Eyes elle comprend "attends une minute" mais décide de ne pas vouloir le comprendre... pcq quand c'est elle qui le dit c'est autre chose Laughing

quand elle chigne (ou lyre) je lui dit 1 fois "Mélie parle (demande) comme il faut sinon je ne te répondrai pas"... et si elle continue, je l'ignore... ça la fâche bcp, mais elle fini soit par oublier et faire autre chose ou par changer de ton...

quand elle boude, j'ai finalement compris que ça ne servait à rien de m'énerver... je change son état d'esprit en la faisant rire... du genre "je vais manger tes oreilllleeesss" ou je l'appelle "miss baboune" pis elle trouve ça ben drôle Laughing  

MissCocotte

Posté le: 2 juin 2011 13:55:01 EDT  
Copier-coller ici aussi!!!Smile Mais on les aimes-tu hein?Smile 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 2 juin 2011 12:40:54 EDT  
Baby love: Je pourrai aussi copier colle ton message! C'est pareil ici! 

baby_love

Posté le: 2 juin 2011 12:26:20 EDT  

Copine83

j'aurais pue copier ce que tu as écris mon fils fais pareille Q Élizabeth le miens non plus ne tape pas ne crche pas et pince pas mais il CHIALE pour TOUTE comme la tienne ! quand je lui dit Zack fait pas ça il me regarde et crie MAMAN COINNN ! et va dans le coin lui aussi la minute dans le coin il me crie maman gentil fais même pas 10 seconde qu'il es dans le coin!

le pire c'est qu'il es gentil polie etc. mais c'est temps si il chiale pour toute je lui dit Zack ca sera pas long pour quelque chose il es impatient

et il parle TOUJOURS il arrête pas deux seconde il coupe la parole juste pour dire des niaiserie! il es très intelligent . hier j'avais rdv chez la généco et j'ai due emmener les deux enfants avec moi une madame lisais son livre et Zack arrêtais pas de dire Allo allo allo jusqua ce que la madame lui dit allo son tour ensuite il dit bonjours bye bye bye moi deux ans etc. pis la la madame me dit ouin il parle bcp haha il as quelle age je lui dit il as 2 ans elle me dit wow il parle bien et bcp je lui dit oui mets ens

quand il voit de quoi qui passe a tv et que je l'écoute aussi il va me dire ademeton regarde maman cheval cheval maman cheval maman cheval maman jusqu'à ce que je lui dit oui Zack je le voit je l'écoute moi aussi !
oh il es pas toujours reposant lol  

Copine83

Posté le: 2 juin 2011 11:10:46 EDT  
Ben ici la punition ca marche pas. Elle trouve ca ben drole, pis aime ca! Rolling Eyes

Pis des fois je fais juste dire NON Elizabeth pis elle dis punition punition pis s'en va dans le coin! Rolling Eyes Rolling Eyes

Pis le chantage ca marche plus ou moins, elle s'en fout un peu! Apres on met notre menace a exécution, on a un crise. Mais la fois d'apres elle écoute pas plus! Mais elle crache, pince, tape pas par contre. Mais chigner et chiale tout le temps! Genre elle veux du lait, demande en chignage, alors je lui dis demande comme il faut sans chigner. Elle le fait mais la fois d'apres recommence tout le temps! Disons que c'est pas mal tanan pour les oreille!

Pis j'ai de la misere avec le brossage de dent! 

thalie3

Posté le: 2 juin 2011 01:17:38 EDT  
copine : attends... il y a aussi le Fucking 4 après ça l'air LOL qui est supposé être la mini adolescence...

ici on dirait que les crises s'estompent tranquillement... elle ne fait plus jamais le bacon par terre et ne crache presque plus (je touche du bois)... mais continue de nous taper ou piocher du pied par terre... mais si c'Est juste ça, je suis prête à dealer avec encore une année...

ce qui marche ici, c'est un peu le chantage Embarassed Laughing du genre, si elle ne veut pas manger ce que je lui donne je lui dis "Mélie tu veux pas manger ? ok on ferme la TV" ou encore "tu veux pas manger ? tu veux aller t'asseoir sur les marches ?" elle me dit noooonnnnnn "ok alors mange comme une grande fille et tu pourras regarder la tv" okkk maman Laughing

parcontre, si elle continue de bouder son assiette c'est sûr que je mets à exécution ma "menace"... là elle pique une tite crise si je la sors de sa chaise et la met sur la marche... mais c'est rare que ça dure plus de 2 mins... et je reprends la situation avec elle "Mélie regarde moi. Maman t'as mis en punition sur la marche pcq tu ne m'as pas écouté... je t'ai demandé de manger comme il faut. je n'aime pas quand tu refuses de manger (ou joue avec ta nourriture). souvent elle me répond "ok maman"... et là je lui dis "qu'est-ce qu'on dit ?" "excuse mamannnn. T'aime" et là c'est le gros câlins, le sourire... et quand je l'assois dans sa chaise, elle dévore son assiette Rolling Eyes Wink

si elle était en retrait pcq elle m'avait tapé, elle me fait un gros bisou où elle m'a tapé et me fait une minouche Laughing

oh! et tite affaire ben cute... je sais pas où elle a pris ça, je pense de son frère... mais Mélie nous fait des massages Very Happy elle nous taponne les bras et les épaules et nous demande "bon maman ?" Laughing Laughing  

Copine83

Posté le: 1 juin 2011 22:45:28 EDT  
On jasait pas mal les dernier temps, la ca pariat que le beau temps est arriver. C'est pas mal tranquille Wink

A moins que c'était a cause que ctai le mois de fete de nos coco!

Ici ca va bien, Laurence a comencer a manger et elle aime vraiment ca! Elle capote, jase fait des gros sourire, pis a date et aime TOUT!

ELizabeth est moins le fun par contre, elle chigne pas mal et fait des crises. Mais de temps en temps on a des beau moment et ca c'est génial, j,ai hate que le terrible two intense soit passé! Ras le bol de " je m'affirme pis je cris, hurle chiale des que ca fait pas mon affaire, ou sans raison juste pour chialer" Rolling Eyes

Mariebo

Posté le: 31 mai 2011 18:11:27 EDT  
Lotussia; ça me fait pensée au livre de Bizz des locolocass le titre est dérives et sincèrement c'est touchant et très représentatif! Peut-être que ton chum se sent un peu dans le livre ..... sincèrement je le recommande! 

Lotussia

Posté le: 31 mai 2011 15:14:40 EDT  
Pour mon chum, je sais pas trop quoi penser... j'y ai pensé à la jalousie, mais ça ne semble pas être ça. Je sais pas, il est bizarre, il arrête pas de dire à quel point il est heureux, mais je ne trouve pas qu'il a l'air bien moi. Je l'ai questionné d'ailleurs et il dit qu'il sait pas de quoi je parle, qu'il n'a jamais été si heureux de sa vie... Autant il peut être attentionné, autant il peu être carrément méchant parfois. Il est peut-être trop fatigué, il me dit souvent qu'il n'est plus capable de supporter le manque de sommeil. C'est peut-être juste ça.

Et non, j'ai pas pété ma coche hihi, il m'en faut en ta pour que j'en pète une, pis un bon conseil, faut pas se rendre là Razz Et non, pas de sandwich cheap pour monsieur, de 1 je fais pas son lunch et de 2 il dine pas lol 

thalie3

Posté le: 31 mai 2011 13:30:50 EDT  
Lotussia: arretes... tu mets des larmes dans mes yeux en te lisant... moi aussi je t'aime bcp xxx

Et comme tu as fais pour moi, je me permettrai d'etre directe avec toi... justement pcq on est amies Wink j'ai l'impression de lire du deja vu avec Will quand il etait bebe... je me souviens qu'il a eu bcp de misere a s'adapter a un nouveau-ne... je pense que l'histoire se repete... tu etais souvent decue de son manque de proactivite et tu disait qu'il se sentait souvent exclus... il semble avoir une jalousie de sa part et a de la difficulte a te partager... je me trompe p-e mais c'est l'impression que j'ai... et je me souviens aussi que des que Will avait grandi un peu et qu'il t'avait "retrouve" apres l'allaitement et les nuits de dodo ca allait mieux...

J'espere qu'encore une fois ce ne soit qu'une phase d'accomodement... gros calins xxx

J'espere quand meme que tu as pete ta coche pour le souper... moi il aurait eu des sandwich au fromage kraft pour diner aujourd'hui LOL

Perso: je me suis couchee passe 3h30... j'ai lu, regarde la tv, fouine sur le net... et j'ai pas vu l'heure passer... mais je me suis reveillee (ou plutot MElie m'a reveille) a 8h30 pas trop maganee... mais j'ai encore assez mal au ventre et je saigne ++ pas autant que des lochis mais pas loin... j'hais deja d'avance etre menstruee... imaginez maintenant Sad

Le moral est ok... tant que je n'y pense pas trop... et je me tiens occupee aujourd'hui... a commencer par une crisse d'invasions de fourmies miniatures dans ma cuisine ce matin. Evil or Very Mad calvaire que ca m'ecoeure.... faque Melie est arrivee tellement tard a la garderie que c'etait deja l'heure du diner pour eux LOL et moi je suis allee dejeuner au tutti-frutti sur st-martin... et j'ai decouvert les ?ufs benedictines camembert et champignons... hmmmm Smile

Apres je vais aller passer les x-rays que je pouvais pas passer vu la grossesse... et ca devrait etre pas mal l'heure d'aller chercher la poupoune...

Encore un gros merci a vous de m'encourager, me conseiller, m'endurer LOL xxx 

baby_love

Posté le: 31 mai 2011 12:59:44 EDT  

Lotussia Surprised Surprised Surprised

Il t'a même pas avertie qu'il allait mangé oh my que moi j'aurais été fâcher en titi !!!!!! 

Lotussia

Posté le: 31 mai 2011 11:14:19 EDT  
Thalie: La prochaine fois sera la bonne! J'en suis certaine! Ton amie qui t'as dit "Au moins t'as Mélie" n'a pas su avoir les bons mots, mais n'avait pas tort dans un sens, car en regardant notre enfant dans les yeux, on y puise toujours la force de se relever et continuer. En tout cas, je n'ai bien sûr jamais vécu rien de tel, mais quand ça va mal, c'est dans les yeux de mon coco que je trouve ce que je cherche. L'amour, le vrai, ça nous sauve toujours. Prends soin de toi et gâtes-toi un peu là. T'es tellement une bonne personne, je t'aime beaucoup tu sais! Et je suis contente que ton chum t'accompagnes là-dedans, tu as besoin de support, il a comprit heureusement!

De mon côté, Sam va mieux enfin! Hier, il a fait de super belles siestes et il a bien dormi cette nuit.

Couple: Ah... pas que ça va mal, mais des fois je suis découragée et déçue... je sais pas pourquoi, mais mon chum a pas voulu dormir avec nous (moi et Sam) depuis la naissance... pourtant avec Will, il dormait collé avec. Là il disait être trop fatigué... il ne s'est à peu près jamais levé non plus... comme si j'étais pas fatiguée moi... je lui disais que s'il faisait ça, on risquait pas de dormir ensemble avant un méchant boutte, que c'est une erreur, mais il ne m'a pas écouté... ben là, il voulait dormir avec nous, mais Sam refuse de dormir tant que papa est dans le lit. Rien à faire, il pleure tant qu'il n'est pas parti. Et il ne dort pas autrement, donc pas question que je sacrifie mon sommeil!

Et hier, il m'a proposé d'aller au parc avec Will en revenant de travailler (je voulais absolument que Will profite du soleil et Sam a finalement dormi tout l'après-midi) si je faisais le souper pendant ce temps. Donc, il arrive, part avec Will. Je me dépeche à faire un bon souper pendant que Sam dort, je fais du lavage, je ramasse, je fais la vaisselle (c'est la tâche de mon chum, mais je voulais qu'il se repose et il y en avait en maudit). Là je réalise que ça fait longtemps qu'il est parti... finalement, ils arrivent, le souper est prêt depuis plus de 30 minutes, mais Sam dort encore, donc yé! pour la première fois je vais pouvoir manger en même temps que mon chum. Je lui demande comment ça s'est passé, il me répond:"On est allé souper, on a fait des commission pis apres on est allé au parc." Surprised Comment ça vous êtes allé souper?!!! Monsieur avait faim et au lieu de se prendre une collation au dépanneur en face du parc, il est allé au St-Hubert avec Will... Surprised Surprised Surprised J'étais en calvaire! Je me force le derrière pour en faire le plus possible, je fais un souper qu'il aime, pis je m'organise pour qu'on puisse manger en même temps, pis voilà! En plus, il est allé se coucher, facque j'ai mangé toute seule un souper tiède parce que ça faisait longtemps que c'était prêt, pis j'ai du me dépecher à finir parce que Sam s'est réveillé... J'ai trouvé ça nul... vraiment Sad   

thalie3

Posté le: 31 mai 2011 01:29:00 EDT  
merci encore une fois de votre grand support les maimans... vous êtes superbes Smile

je n'ai plus de crampes... je pense que le plus gros est sorti... tant mieux je vais enfin pouvoir passer à autre chose...

j'ai parlé avec mon chum ce soir et de lui-même il m'a dit qu'ON ira au rdv en fertilité vendredi matin...

sur un différent sujet, en fouinant sur le site de MPLV (ailleurs que le forum), dans la section concours, j'ai découvert un site et boutique vraiment génial... la boutique est sur la rive-sud à St-Hubert (Longueuil)
http://www.norita.ca/ ils ont vraiment de très jolies choses... et de belles trouvailles... pis c'est pas si cher que ça... comme par exemple: http://www.norita.ca/product.php?id_product=19 allez voir... c'est vraiment cool Smile 

michaelle

Posté le: 30 mai 2011 21:24:23 EDT  
Ma belle Thalie, je suis tellement désoler pour toi. Une seule chose est important maintenant, prend soin de toi. Je suis sur que très bientôt un ti bébé viendra a nouveau se cacher dans ton ventre. je t'aime fort ma belle et je pense très fort a toi.  

Mariebo

Posté le: 30 mai 2011 20:54:28 EDT  
désolé thalie !! Prends soin de toi ! Tu vas voir ça va être notre tour ! 

baby_love

Posté le: 30 mai 2011 19:31:26 EDT  
Je suis desolé Thalie gros câlin a toi xxxxx 

thalie3

Posté le: 30 mai 2011 19:04:47 EDT  
Merci les filles... maudit qu'une chance qu'on a ce reseau... j'ai une amie tantot qui m'a dit "au moins tu as MElie"... je lui ai meme pas repondu...

Dernier chapitre de cette saga... mon taux a chute a 34... donc FC confirmee... pas besoin de curetage ni d'autres pds... il m'a dit qu'il etait recommande d'attendre 2 cycles... mais que vu mon age et que si j'etais si pressee que ca derangeait pas si je reessayais tout de suite...

Il m'a aussi dit que j'avais eu mon lot de malchance et qu'il me garantissait que d'ici quelques mois qu'il me reverrait pour LA bonne fois Smile

La j'ai sacrment mal au ventre... vraiment des grosses crampes... comme apres accouchement je dirais... et les debris sortent...

Tantot je vais amener ma fille manger une creme glacee... juste nous deux... pis mon chum va decanter en lavant sa van...

Je vous aime les filles xxx 

Veroro

Posté le: 30 mai 2011 17:37:26 EDT  
Ahh nonn! Je te souhaite que ton rendez-vous en fertilité aide bcp bcp pour que tu puisses enfin avoir un autre petit bébé. Plein d'ondes positives ma belle thalie! Smile xxxx

Patchouli: Félicitations!! :)

Mariebo: +++++++++++ toi aussi, c'est vrai que ce mois-ci est le bon Razz 

Se connecter pour répondre