Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

G!NY

Posté le: 16 septembre 2009 22:38:53 EDT  
patchouli tu a accouchée la même date que moi ;)

thalie ma fille feel pas bien alors je crois pas que j'irai demain...mais je dit oui pour le prochain Smile 

Patchouli

Posté le: 16 septembre 2009 22:15:51 EDT  
Maribo Voici voilà. C'était finalement à la page 32.
Patchouli heureuse maman de Sophie née le 10 mai 2009 à 5h17
Votre âge: 28
Lieu de résidence: Montréal
Semaines de grossesse: 36 5/7
Poids/grandeur: 5 lbs 2oz et 18 po et 1/4
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Maisonneuve-Rosemont
Particularités: entre la première contraction et l'arrivée de Sophie dans mes bras, il s'est passé 4h30. J'avais engagé une accompagnante à la naissance qui a été très utile avant/pendant l'accouchement.  

TitMaman

Posté le: 16 septembre 2009 22:02:15 EDT  
Ju-lie Et Megane_31 : Ah super... du monde de Gatineau! c'est pas évident à trouver!

Moi aujourd'hui c'était les vaccins de 4 mois et c'était vraiment mieux que ceux de 2 mois. Nous avons mis la crème EMLA 1 heure avant et ça l'a vraiment aider... Aucune fièvre ou réaction! Elle ne boit pas les quantités recommandées pour son âge mais elle grandit bien. Elle pèse maintenant 12 livres et 14 onces (30 percentil) et mesure 24 1/4 pouces (50 percentil)... Nous allons attendre pour les céréales car de 1 elle ne boit pas beaucoup et de 2 avec ses intolérances ses mieux. Mais caline que j'ai hâte de commencer... Je lisais aussi pour les gobelets.. je vais essayer ça car en ce moment les promenades en auto sont l'enfer quand je suis seule avec elle... si je suis avec mon conjoint, je suis assise à l'arrière... Elle veut toujours boire en auto.. donc si elle peut le tenir elle même WOW... ça serait super!!!!

mamanmia29

Posté le: 16 septembre 2009 21:23:26 EDT  
Déjeuner rive-sud montreal : Je me demandais si ça vous dérangeait qu'on se voit à 10h30 au lieu de 9h30 parce que ma fille se réveille vers 8h30 -9h et je ne veux pas être obligée de la réveiller ou de courir pour arriver à l'heure. Smile  

Mariebo

Posté le: 16 septembre 2009 20:16:31 EDT  
oups patchouli!!!! peux-tu réécrire tes info du début ! je ne l'ai pas !

tigress: oui j'ai mal au cuisse aujourd'hui ! ça commence bien !!

cigogne 31

Posté le: 16 septembre 2009 19:42:27 EDT  
Bonsoir mes belles Maimans!!

Juste une question comme ça!!

Shocked Mon fils ne prends pas de suce mais se tête le pouce continuellement!!

Es-ce que c mieux qu'il tète une suce ou son pouce pour ses dents??? 

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2009 18:21:56 EDT  
parlant goblet anti fuite, mes enfants ont trippé sur le verre a bec munchkin.....
la tétine est en silicone et facile a machouiller......et nathan adore boire dedans !!

voici le lien ;

http://www.munchkin.com/products/detail.html?section=prodCategories&ID=10021&pID=1102

je les ai acheté au zellers !!

et pour les céréales healthy times, c'est vrai qu'il y en a au rachelle béry....... moi mon rachelle béry est dans le IGA......allez voir !!

a+  

thalie3

Posté le: 16 septembre 2009 18:17:25 EDT  
gobelet : j'ai acheté le Baby Basic de Heinz chez Bô Bébé et Mélie le tient déjà toute seule pour boire Very Happy en plus il a la tétine molle et elle peut la machouiller pour faire ses dents 

Patchouli

Posté le: 16 septembre 2009 17:36:28 EDT  
Maribo Ça dit ''les 53 mamans de mai 2009'', mais c'est plus ''les 54''. Je ne figure pas dans les P. de la page 1.

Nuits ça fait 2 semaines que bébé se réveille vers 1h00 et ensuite 4h00 et ensuite 7h30. Et là hier, dodo de 19h30 à 5h00... = méchante flaque de lait dans le lit. Mes seins n'en pouvaient plus. En espérant que ça se poursuive... la belle nuit, j'entends !

Mégan31 Voici le lien pour le bâton de pluie. Ça calme ma fille en moins de 5 secondes quand je l'agite !!! http://www.braultbouthillier.com/baton-de-pluie.html

Healthy Times J'ai vu des boîtes chez Rachelle-Béry sur la rue Beaubien à Mtl. Pour les filles de Qc, il y a Place Laurier Aliments de santé Laurier - Membre du réseau Rachelle-Béry 2700, boul. Laurier

simbule

Posté le: 16 septembre 2009 17:03:38 EDT  
Thalie : il a été suivi l'an passé par une psycho-éducatrice qui m'a affirmer que Jérémy n'avait pas de déficit d'attention ni ne souffrait d'hyperactivité...il en a juste dedans en bon québécois mais bon c'est pas toujours facile...on veut jamais que nos enfant se tienne avec le plus tannant mais dans mon cas c'est mon gars le plus tannant...il peut-être un ange quand il veut..a la maison ca va quand même bien mais a l'école...en t k...

Lotussia : je te dirais les gobelet nuby comme disait Zazoudou...

Jujube : contente d'avoir de tes nouvelles...et avec les enfants je comprend que tu ai moins de temps pour écrire...prend bien soin de toi et de la petite Wink famille..Smile 

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2009 16:44:48 EDT  
bonjour !! je sais que je viens rarement vous voir , désolée !!

mais je vous lis souvent !!

j'ai juste le temps de vous faire un beau bonjour avant le souper......

et répondre a la question de erika ;

j'ai acheté les healthy times dans un magasin d'aliment naturel ( j'habite chateauguay ) qui s'appelle le panier vert.....mais je sais qu'il y en a chez TAU aussi....bonne recherche !!

sinon je peux vous dire que mon mini nathan de 4 lbs a la naissance est rendu a presque 18 lbs a 5 mois !! il mange ( si on peut dire ) des céréales depuis 2 semaines.....et j'ai essayé les carottes récemment !!

mais il n'aime rien !! il recrache toujours tout !! peut importe la texture, la température, avec du lait ou sans........ah rien a faire !! il va finir par s'habituer !! c'est un teteux mon nathan !! je n'allaite plus du tout depuis 1 semaine et j'avais seulement 1 boire au sein le soir depuis 1 mois... maintenant il est a l'alimentum
( intolérance au protéine bovine)
mais sinon il fait ses nuits : de 21h a 6h ......et parfois il se réveille encore vers 2-3h pour boire.... mais bon, on prend ce qu'il nous donne !!

j'essairai de passer plus souvent !!

a++ 

Zazoudou

Posté le: 16 septembre 2009 15:13:47 EDT  
Lotussia: l'eau pour les bébés au biberon n'est pas obligatoire... sinon tu peux essayer les gobelet nuby avec la tétine molle. C'est le meilleur gobelet pour leur apprendre à boire au gobelet. 

Zazoudou

Posté le: 16 septembre 2009 15:12:35 EDT  
Libellule: En europe ils commencent par fruit et légumes et paraitrait que certains pédiatres ici le recommande aussi. Dans le fond c'est logique. Les fruits et légumes sont beaucoup moins allergènes que les céréales et beaucoup plus facile à digérer... 

Lotussia

Posté le: 16 septembre 2009 15:04:28 EDT  
Combien d'eau vous donnez par jour à vos bébés pour celles qui n'allaitent plus?

Gobelet: Je n'ai aucune idée quoi acheter comme gobelet... une idée? 

Lotussia

Posté le: 16 septembre 2009 15:01:36 EDT  
Thalie: Je peux pas pour le déjeuner, c'est les vaccins à Will en même temps Sad Je préfèrerais y aller que de brailler toute la journée d'avoir laissé quelqu'un faire du mal à mon ptit bonhomme. Pour l'allaitement, ya pu rien à faire, il ne veut rien savoir. Mais j'aimerais bien qu'il boive plus, peu importe quoi...

Vaccins: Je sais pas pour vous, mais moi ça m'affecte juste trop les vaccins, j'ai le coeur en miette juste d'y penser pis ça me fâche tellement! J'espère que ça va bien se passer... j'angoisse vraiment avec ça.

Boire: Je prends en note tout ce que Will boit aujourd'hui, on verra bien si c'est quand même raisonnable!

Couple: Ça va assez bien ici, j'espère que ça va durer. Je trouve juste les journées longues... le nouvel emploi de Chéri lui demande beaucoup de temps, il revient souvent tard. En plus, on ne se couche jamais en même temps à cause de Will... c'est pas facile. Au moins, pour la fête de Chéri lundi, Will nous a fait une belle sieste tout le long du souper et une partie de la soirée. On a pu manger en amoureux et se coller un peu! Ça a fait du bien!!! Dimanche, c'est notre 1er anniversaire de mariage. Bon, évidemment, c'est la journée où il doit aller porter sa fille, donc on pourra pas fêter ça, comme d'habitude, mais j'espère qu'on va se trouver une journée la semaine prochaine pour sortir en amoureux.  

tigresss46

Posté le: 16 septembre 2009 14:56:43 EDT  
salut les filles,

C'était très agréable d'être avec vous deux ce matin à l'aquarium.

Maribo as-tu mal aux jambes ce matin? moi oui... 

libellule883

Posté le: 16 septembre 2009 14:01:50 EDT  
Erika : Oups. Je viens de voir un site sur internet où tu peux acheter ces céréales-là. Voici le site : http://www.healthytimes.com/

Je ne sais pas si ça peux t'aider. 

libellule883

Posté le: 16 septembre 2009 13:56:53 EDT  
Que ça a fait du bien une bonne nuit de sommeil. Malgré la congestion et la toux, ma puce ne s'est pas réveillée et mon gars non plus. J'espère que vous avez eu du plaisir les filles à l'aquarium. J'aurais bien aimé y aller. Il faudra se reprendre et faire une autre activité bientôt.

Copine : C'est moi qui se demandait si on pouvait ovuler sans être menstruée. Ça fait deux mois que j'ai l'impression d'avoir une ovulation mais j'ai pas été menstruée le mois dernier. On verra bien ce mois-ci. J'espère que non. Par contre, ça me rapelle que je dois faire attention. Je ne prend pas de contraceptifs car mon chum doit aller se faire stéréliser mais le rendez-vous n'est pas encore pris. Je l'ai bien averti que c'était à lui de s'occuper de ça et que, si je retombe enceinte, il devra faire avec. Wink

Erika :
As-tu été vois dans les magasin d'alimentation naturelle. Moi, j'ai acheté les céréales chez Aliments de santé Laurier. Sinon, si tu passes à Québec, achète-en des réserves. Par contre, la conseillère m'a suggérer de commencer par les légumes et les fruits avant de donner des céréales quand il y a des antécédents d'allergies. J'étais un peu surprise car c'est la première fois que j'entends dire ça. Il parrait que c'est moins difficile à digérer. Pour l'instant, elle est allaité exclusivement. Si j'y pense, j'en parlerai à mon pédiatre la semaine prochaine pour voir ce qu'elle en pense.

Bon ma puce est réveillée. Elle a dormi une heure et demie et ligne. Un record! Wink  

MissCocotte

Posté le: 16 septembre 2009 13:39:03 EDT  
Salut les girls!

Vaccins
: Thomas à eu ses vaccins hier et il a bien réagi!!! Il fesait des belles faces à l'infimière...petit coquin!!Smile Par contre, il fait un tout petit peu de fièvre...mais je crois qu'il couvre un petit quelque chose...il tousse et lorsqu'il respire la nuit il est congestionné. Avez-vous des trucs??? Sinon il est super de bonne humeur quand même!Smile

Céréales :L'infirmière m'a dit d'attendre que Thomas boive 50oz de lait par jour avant de commencer les céréales.

Nuits
: Thalie ce que tu dis m'encourage, car j'avoue que je ne comprenais pas du tout pourquoi Thomas se réveillait plus souvent maintenant la nuit. Merci:)

Couple
: Oui les choses changent...on se raproche sur certain point, on s'éloigne sur d'autre! Vive la communication!

Maman à la maison: J'aimerais tellement ça!!!!! P-e après le dernier bébé...pour l'instant je retournerai au travail vers le premier avril pour retomber enceinte le plus vite possible et être en retrait préventif et de retour à la maison avec mon petit bonhomme!! hihi Razz

Bonne journée!
xxxx 

thalie3

Posté le: 16 septembre 2009 12:53:57 EDT  
Ju-lie : as-tu essayé de lui donner le lait dans un gobelet ? à partir de 4 mois ils sont souvent capable... moi c'est comme ça que je lui donne les céréales (même si mon Dr m'a dit de ne pas procéder comme ça)

faire les nuits : vous passez par la même étape que j'ai passé il y a 1-2 semaines... ça l'air que c'est normal quand bébé atteint 4 mois... ça dure 1-2 semaines et après ça revient à la normal... et ce n'est pas nécessairement relié à une poussée de croissance... le Dr et Nourri-Source disent qu'ils ne savent pas pkoi bébé réagit ainsi, mais que ça arrive la plupart du temps... lâchez pas... Mélie est de retour à son 5 hres de sommeil en ligne (même si c'est loin de votre 8-9-10 hres en ligne LOL)

dauphins : j'essaie de rester en dehors de ça, mais quand on touche à mon intégrité et comment je traite les enfants ça me fait sortir de mes gonds... en plus elle a remis ça ce matin... 8h00 qu'elle a appelé mon chum pour lui dire la date qu'ils passent devant le juge pour le divorce (24 sept Very Happy) et elle l'a menacé "t'es déjà chanceux que je te laisse accès au p'tit... quand tu vas travailler je ne veux pas que tu le laisse seul dans la maison..." comme si je n'existais pas Surprised Mad ... "l'enfant ne ment pas" bla bla bla...

mon chum lui a répondu "si tu prends tout ce que le p'tit te dit pour du cash, libre à toi... il y a des choses que je ne peux pas t'empêcher de croire... mais je sais comment ça se passe chez moi, le p'tit est en famille, il est en sécurité, t'as pas à me dire quoi faire et comment faire chez moi"... il a rajouté "je te dis pas et te questionne pas quand tu le laisse seul avec ta fille de 15 ans ou avec ton frère ?"... elle a répondu: "c'est pas pareil... il est avec des gens qu'il l'aime et qui le protège" Surprised Evil or Very Mad ben calvaire !!!! on va régler ça pis si elle se calme pas après le divorce, je vais demander de faire une rencontre à 3... pcq tant que je ne serai qu'un nom pour elle, elle peut s'inventer tout ce qu'elle voudra... mais quand elle verra comment on vit ici, elle sera obligée de rectifier ce qu'elle pense... et surtout dit !!!!! l'enfant n'a même pas sa chambre là-bas... il doit dormir avec sa mère... et pire... quand ils sont chez la grand-mère... ils dorment sur le sofa dans le salon... au moins ici il a une place pour dormir et ranger ses jouets bonyenne !!!!

bon s'cusez là Embarassed

pour revenir dans le sujet, Dauphins : moi aussi c'est ce que je ferai la 1ere fois que je la ferai garder... ce sera quand elle sera couchée pour la nuit Wink et t'es chanceuse si tu peux te permettre de rester à la maison... je t'envie bcp bcp bcp...

Lotussia : je ne sais vraiment pas quoi te dire... as-tu essayé de contacter une marraine d'allaitement chez Nourri-Source ? est-ce que tu penses venir au déjeuner demain, même si je ne peux pas aller te chercher ?

simbule : tu devrais en parler à ton chum pour ta réaction... p-ê comprendra t-il ? et te réconfortera... et si c'est difficile pour les émotions ces temps-ci, p-ê que c'est lui qui devrait aller aux rencontres pour un p'tit bout... c'est juste une suggestion, mais je comprends que ça doit faire très mal d'entendre tous ces commentaires sur notre enfant... est-ce qu'il y a eu diagnostique de déficit d'attention et/ou d'hyperactivité par le psychoéduc ?

G!NY : je souhaite fort que ta princesse aille bien après ses vaccins... la mienne n'a presque pas réagi, à part dormir plus, ce que je ne chialerai surtout pas LOL 

Se connecter pour répondre