Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Wolfili

Posté le: 15 septembre 2009 19:42:35 EDT  
Bonjour les filles,

ça fait un bon bout que j'ai pas ecrit.. j'ai pres de 14 pages a lire... je le fait graduellement... c'est bon de vous lire. Nous étions en gaspésie en vacances.. Mon chum a pris ses 5 semaines de paternité.. il recommence le travail lundi prochain.. j'ai vraiment pas hâte.. Je me suis habituée à avoir de l'aide le jour.. et sortir de ma routine.. Son retour au travail me fait peur.

Je suis allée hier chez la pédiatre avec Samuel... elle est tellement rapido presto.. elle m'a dit de commencer tranquillement les ceréales.. Son poid est bien correct il est dans les 50 percentil.. il pese 14 livres.. c'est pas ca la raison.. c'est seulement pour elle on commence vers 4 a 5 mois.. pour que 6 mois il mange des ceréales.. Mais il me montre pas des signes de faim... il boit au 2 heure 3heure le jour.. Je me sens pas pressée, je sais pas trop quoi faire.. je vais attendre encore une semaine ou deux avec essayer une cuillière.

Avant nos vacances samuel nous faisait des supers nuits .. 21h a 8h am. en vacances tout a chambouler et depuis notre retour il fait 22h a 6h00 max... j'espère qui va reprendre ses hanitudes bientôt! pourtant on suit notre routine comme avant.

Je perds mes cheveux aujourd'hui ça pas de bon sens..... je prends ma douche avec un brosse tellement c'est fou! J'ai pas eu mes regle encore et je prends rien... est-ce que ca veut dire que ca va revenir bien vite ça aussi?

4 mois que j'allaite..exclusivement... j'en reviens pas d'avoir reussi a me rendre là! ca été tellement difficile.. ça va mieux.. maintenant

Patchouli

Posté le: 15 septembre 2009 15:50:35 EDT  
Sieste Euh c poche mais bébé commence à hurler dès qu'elle touche son lit !!! Trucs/conseils de pro ? On dirait que ce qui marche bien c'est de lui jouer un peu de bâton de pluie, mais j'ai peur qu'elle ait toujours besoin de ça pour s'endormir. La nuit après le boire, elle se rendort seule. Mais le jour ce n'est pas pareil du tout. Bref, vos expériences seraient appréciées !

Cardio poussette Essayé ce matin, mais dès qu'on a arrêté de rouler, bébé hurlait. Pourquoi est-ce que c'était mon bébé qui hurlait et pas les autres ? Finalement, j'ai dû l'allaiter mais j'ai manqué la partie musculation, se tortille, fait un méga rot, etc. Ensuite, méga crise pour l'auto (une fois parties en roulant dans l'auto, elle s'est endormie). Bilan: pas super fort. Mettons que le cours de massage à l'intérieur jeudi, c'est plus plaisant.

Donc journée merdique et hier c'était le paradis.
Ça fait du bien de l'écrire.

dauphins20

Posté le: 15 septembre 2009 15:40:14 EDT  
Moi j'irais avec le resto... ca serait plus simple je pense! Mais je suis ouverte à amené mon lunch aussi Very Happy  

asfval

Posté le: 15 septembre 2009 15:20:23 EDT  
finalement apportez-vous un lunch les filles Qc demain ??? 

tigresss46

Posté le: 15 septembre 2009 14:34:46 EDT  
Marie : le rendez-vous est à la collation des morses vers 10h30 et pic-nic plus tard.

Dauphin : tu fais le même raisonnement que moi. À mon premier, j'avais attendu 6 mois avant de débuter les céréales et je contais faire de même à celui ci. Ça fait quelques nuits que je devais l'allaiter 2 à 3 fois par nuit. Hier j'avais mon rendez-vous chez md, comme elle était d'accord, j'ai débuté les céréales hier soir.

Simon est rendu à 7.6 kg et 66 cm,il est dans le 90e percentil.

J'ai hâte de vous voir les filles demain. 

izazoum

Posté le: 15 septembre 2009 14:22:00 EDT  
Thalie : moi quand je tire mon lait j'ai deux petits gobelets alors je verse mon lait dans un et le lendemain je le verse dans le 2 ieme quand les 2 sont bien frois tu peux les mixer ensemble ! Moi aussi je tire mon lait le matin et quand Jérôme pleure c'Est encore mieux pouhahahah mère indigne ...mais c'Est vrai que quand je l'entend pleurer yahoo le lait qui sort toi !!! Mais ne verse jamais du lait que tu viens de tirer avec le lait qui est déjà froid au frigo...

Je tire aussi pas mal 2 oz le matin et comme je n'ai aps le gout de tirer mon lait a tout bout de champs j'étale ca sur 3 jours et ensuite je peux congeler 6 oz yahooo 

G!NY

Posté le: 15 septembre 2009 14:04:14 EDT  
thalie c'est ou le déjeuner??? et pour la coupe et mise en plis c'est 40$(si je me trompe pas... je connais pas encore les prix par coeur) 

thalie3

Posté le: 15 septembre 2009 13:38:23 EDT  
Erika: j'suis vraiment dans la lune... j'ai écrit Nestlé alors que celle que j'ai acheté est Heinz moi aussi Embarassed Laughing alors c'est vraiment Heinz que je voulais conseiller LOL !

ma pitoune a dormi de 22h30 à 3h00 pour se rendormir à 3h30, se réveiller à 5h30 et à 7h30 (je l'ai mis ensuite dans mon lit et on a dormi jusqu'à 11h00)

truc pour tirer le lait... j'ai développé ma technique... au lieu de tirer le soir, je tire le matin avec bébé à côté de moi dans le lit... vu que je la couche avec moi le matin, elle boit seulement d'un sein... donc vers 11h30 je tire mon lait du sein qu'elle n'a pas bu et ça va vraiment bien... en plus on dirait que le fait de l'entendre gazouiller à mes côtés aide mon réflexe d'éjection... ça sort plus vite et en plus grande quantité... ça fait 2 matins que je réussis à tirer 2 onces en même pas 1 hre ce qui est extra comparé à d'habitude Very Happy

question : si je tire mon lait, que je le met au frigo dans un gobelet et que le lendemain je tire encore, est-ce que je peux les mixer ensemble pour la congélation ?

G!NY : c'est combien une coupe + mise en plis à ton salon ? viens déjeuner avec nous jeudi... allez... Wink 

marie13

Posté le: 15 septembre 2009 13:21:54 EDT  
rencontre de qc Je vais venir avec mes 2 puces.À quel endroit on se rencontre rendu làbas?? 

eRiK@

Posté le: 15 septembre 2009 13:20:35 EDT  
Lait maternisé La solution proposée par Mariebo soit de mélanger la préparation à notre lait maternel est selon mon avis la meilleure façon. Comme ça bébé s'habitue graduellement à un nouveau goût.  

sabounette

Posté le: 15 septembre 2009 13:01:49 EDT  
mariebo: j'ai acheter du bon départ pret a servir...je te redonne des news quand ce sera essayer! Razz  

Mariebo

Posté le: 15 septembre 2009 12:39:56 EDT  
sabounette: tu pourrais essayer le bon départ , il pu moins et Olivier l'a bien accepté.
Sinon, pour lui faire prendre graduellement tu peux mettre de ton lait mélangé avec du lait maternisée! genre 3onc. de ton lait 1 onc de lait maternisé et ensuite tu augmente graduellement !

Finalement, j'ai essayé de lui donner à boire avant le cours mais ça n'a pas fonctionné! il regardait partout et toutes les autres mamans ! finalement il a bu à 11h45 quand je suis arrivé à la maison ! je vais voir ce que ça va donner !

Rencontre qc : je ne pourrai pas y aller . J'ai quelqu'un qui vient chez moi le matin .Et je ne sais pas quand ça va finir et ensuite bébé s'éveil à 13h30 .... je crois que je vais serrer dans le temps je vais me reprendre !

dauphins20

Posté le: 15 septembre 2009 11:22:04 EDT  
Moi aussi j'aurais aimé attendre le 6 mois avant de commencé à lui donné des céréales... mais elle buvait aux 1h/2h le jour tout le temps... et elle avait faim!!! C'était tellement drôle quand je mangeais elle mâchait avec moi!!! Donc j'ai commencé il y a 3 jours à lui donné une cuiller de céréales le midi et elle boit aux 2h, 2h30 alors... mais elle a quand même 4mois et presque 2 semaines...

Sabounette: plus petite je lui donnais du Bon départ, mais quand j'ai réessayé la semaine dernière elle n'a rien voulu savoir... elle recrachait le biberon... alors j'ai essayé en lui donnant du lait maternel au biberon et elle l'a pris comme un charme... si tu trouves quelque chose, je suis ouverte!!!

Good il annonce du beau soleil pour demain Very Happy  

sabounette

Posté le: 15 septembre 2009 10:46:24 EDT  
mymi1977: pour le type de tétine c ok car il boit du lait maternel au biberon quand je le fais garder...c le gout je crois, ca fait plus de trois mois quil boit seulement mon lait alors! Wink  

mymi1977

Posté le: 15 septembre 2009 10:43:18 EDT  
De mon côté non plus je n'ai pas commencé les aliments solides. Je ne sais pas encore si je vais attendre à 6 mois. Pour le moment mon lait lui suffit amplement et elle boit au 3-4 hres.

Sabounette J'allaite encore mais depuis qu'elle a 2 semaines je lui donne des biberons de lait maternisé occasionnellement. Je lui donne du Bon Départ et elle ne semble pas remarquer de différence avec mon lait. Je n'ai pas essayé d'autre marque par contre alors je ne peux pas dire comment elle réagirait. Moi le probleme que j'avais au début c'était de trouver le bon biberon... J'ai du en essayé des biberons pour enfin réaliser que le problème c'était les tétines en silicone. Elle n'aimait pas la texture, ça lui levait le coeur. Maintenant avec les tétines en caoutchouc tout va bien!

sabounette

Posté le: 15 septembre 2009 10:20:09 EDT  
je n'ai pas non plus commencer les aliments solides...j'attend le 6 mois!

vu la faible prise de poids de mon fils le pédiatre m'a dit de compléter mon allaitement Avec du lait maternisé, j'ai essayer le enfamil en poudre et il ne veur RIEN savoir....j'ai bien peur que je ne serai pas capable de lui en passer, celles qui allaitaient jusqu'a récemment, avez vs eu de la difficulté a introduire le lait maternisé??? en avez vs essayer plusieurs???? 

mamanmia29

Posté le: 15 septembre 2009 10:00:23 EDT  
Déjeuner rive-sud Montreal : merci des indications pour le Eggstyle! On se voit au Eggstyle les filles, j'espère qu'on va aimer cet endroit nouveau Smile L'heure qui vous convient c'est 9h30?

Bonne journée!

Amélie 

eRiK@

Posté le: 15 septembre 2009 09:35:41 EDT  
Cardio-Poussette Si je suis juste avec Justin, je prends ma Graco. C'est pas l'idéal, mais ça fait amplement la job. Si j'ai mes 2 enfants, je prends mon Charriot avec la roue de jogging et là c'est la grosse classe. J'imagine parcontre que ça dépend du parcours que vous faite... nous, c'est dans la rue.

Maribo Moi, j'essaierais de lui donner avant... J'en fait des cours en forme avec bébé et on commence rarement par eux, c'est par nous et on a toujours le choix de le laisser au sol ou de le prendre... donc au pire, tu commences le cours en le laissant digérer au sol et après tu le prends...

Genevievemai Moi non plus je n'ai pas introduit les solides encore, j'attends qu'il aille ses 6 mois à moins qu'il démontre un signe très clair d'intérêt avant, mais à date ce n'est pas le cas.

Thalie Les Nestlé contiennent du lait en poudre dedans... je sais, ici ma fille est allergique au lait et à cause de ça, je ne peux plus lui donner de céréales pour bébés, car Heinz était les seules à ne pas en contenir et maintenant qu'ils ont apporté des changements, je ne peux plus lui en donner. Les Heinz étape 1 ne contiennent pas de lait et on peut ajouter le lait maternel nous-même dedans (par contre elles ne sont pas un bon choix pour ma fille puisqu'il y a un risque de contamination vu que c'est fait sur les mêmes équipements que les autres créréales Heinz).  

G!NY

Posté le: 15 septembre 2009 09:35:27 EDT  
coucou les girls

je viens d'allez porter ma fille a la garderie pour la première fois Confused je suis un peu nerveuse mais j'ai confiance Smile sa gardienne alexandra est vraiment super gentille!

Le médecin de famille de ma fille ne veut pas que je lui donne de céréale avant ses 6 mois... mais je sais pas quoi faire elle a 4 mois elle boit 8onces de lait au 4heures je me dit que bientôt elle va vouloir boire plus et me semble que c'est beaucoup déjà???!!! non? qu'en pensez-vous?

Pour celle qui vont déjeuner! bon déjeuner a vous toutes!

Je recommence a travailler mardi prochain :S je suis toute nerveuse...c'est un nouvel emploi, une nouvelle gardienne... lol Je trouve que c'est tôt pour recommencé a travailler mais l'an prochain on voudrais acheter une maison et pour le faire je dois avoir un job stable et dans 1an et demi on va recommencer a essayer pour un 2e bébé alors je veux accumulé le plus possible d'heure pour que je puisse avoir droit a un bon salaire pendant mon retrait préventif et être bien payer apres aussi... comme ca peux etre que je pourrai prendre 2 ans au lieu d'une année!!!

Ma fille commence ses cours d'aqua bébé en fds, j'ai tellement hâte! c'est papa qui va allez dans l'eau avec la petite Smile moi je vais prendre des photos :)

bon allez à+

marie-la-lune

Posté le: 15 septembre 2009 09:25:24 EDT  
Salut les filles!

Déjeuner rive-sud : ça ne m'adonne pas vendredi, ma belle-mère sera chez nous. Ce sera pour une autre fois, j'aurais bien aimé vous rencontrer les filles!

Atelier purée rive-sud : ça a l'air intéressant, et en plus ça me donnerait la motivation pour en commencer...

Aliments : Je n'ai pas encore commencé moi non plus. J'attends que ma petite Laurie ait plus faim, pour l'instant tout est parfait avec seulement mon lait. Elle fait des belles nuits de 8 heures et est de bonne humeur.

Dodos : Elle s'endort au sein, vers 22h-23h. Ça peut aller la plupart du temps, mais j'ai hâte qu'elle soit capable de s'endormir seule. Pour l'instant elle hurle si elle n'est pas déjà endormie. ça viendra, un jour...

Ma fille a commencé à chiâler !!! Elle a appris comment et nous fait ça tout le temps quand ça fait pas son affaire!!! Pour l'instant on la laisse aller, elle finit par jaser après!

Bonne journée!
Marie et Laurie 

Se connecter pour répondre