Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Stefanie24

Posté le: 16 septembre 2009 12:51:58 EDT  
Déjeuner Laval demain Je me demandais qui va être là finalement ! J'ai hâte de vous voir, me semble que ça va faire du bien de parler avec d'autres mamans !! J'ai pensé demain pour commencer le déjeuner qu'on pourrait se présenter un peu pour savoir qui est qui ! Dans le genre dire notre nom ici, le nom de notre enfant, le poids à la naissance et le temps d'accouchement... Question de savoir qui a vécu quoi, je trouve que c'est une bonne entrée en matière et ça va nous donner l'occasion d'échanger nos expériences ! Vous êtes d'accord ?

Je dois y aller, bébé a faim ! À demain les mères Very Happy  

simbule

Posté le: 16 septembre 2009 11:41:24 EDT  
grrrrr ya juste la moitié de mon texte qui es marqué...donc je reprend....

plus l'autobus avance plus il perd de privilège et comme de fait ces mon gars qui était le plus avancer...Donc j'étais la a écouter les commentaires des parents qui regardais ca et qui disais tout bas(ah c'est Jérémy qui est le plus tannant et tout )..c'est pas mêlant ca m'a mis tellement a l'envers d'entendre ca que je suis sortie de la réunion en pleurant...(je sais un peu excessif comme réaction)c'est que la maternelle avait pas ben ben été mieux l'an passé (rencontre avec directeur, prof et psychoéducateur et tout)et je m'était minder a ce que la premiere irait surement mieux et tout mais bon...en plus avant hier il était revenu a la maison avec des poux...grrrrrrr..donc j'avais tout désinfecter la maison de A a Z jusqu'au petite heure du matin donc la fatigue a surement pas aider...j'en ai même pas parler a mon chum tellement je me suis trouver nounoune de ma réaction...en t k ca m'a fait du bien de l'écrire..déja mon petit mottons dans la gorge que je traine depuis hier a rapetisser....merci...

Bon ma puce commence a voir faim je crois donc bonne journée les filles..XxX 

simbule

Posté le: 16 septembre 2009 11:31:42 EDT  
Lotussia : moi je te dirais d'attendre un peu avant de changer de lat..ma fille m'a fait ca la semaine passer..elle qui buvait de 8 onz plein et qui voulait encore boire apres(malgré le fait que j'ai commencer le céréales) elle m'a fait une passe pendant 2-3 jours ou elle buvait presque plus rien...et c'est rentrer dans l'ordre après...elle reboit ces 8 onz...je te dis ton gars ressemble beaucoup a ma fille...pas mal sur tout les points..moi aussi elle s'est pas mal sevrer...elle boit quelque minute a peu pres 2 fois par jour au sein c'Est tout...

Moi c'est mon gars qui me donne un peu de fil a retordre ces temps-ci...ca va pas super a l'école (il es en première année et ces le comportement qui roche...hier je suis aller a la réunion de parent et dans la classe il y a un système d'autobus et plus l'autobus avance l 

Lotussia

Posté le: 16 septembre 2009 11:09:50 EDT  
Je comprends rien!!!

Will s'est sevré presque complètement, maintenant il prend le sein 2 à 5 minutes en se levant le matin, parfois un peu avant de dormir pour la nuit, mais c'est rare et il le prend quand il se lève la nuit... parce que oui IL NE FAIT PLUS SES NUITS! Mais je ne comprends pas... je trouve que son appétit a vraiment baissé, il refuse souvent de boire plus que 2-3 oz... hier, il a bu 12 oz d'une traite et le soir il a bu un 6 oz au complet, mais le reste de la journée, il gaspillais beaucoup de lait. Hier, vu qu'il ne buvait pas beaucoup les derniers jours, je ne lui ai pas donné de céréales, mais il ne buvait pas plus... Je fais quoi??? Je change de lait? Me semble qu'il ne se serait pas sevré s'il n'aimait pas le lait de formule que je lui donnais... 

eRiK@

Posté le: 16 septembre 2009 11:00:39 EDT  
libellule Ça fait quelques fois que j'entends parler des Healthy Times. Elles sont oK, c'est juste qu'ici j'en trouve pas Sad 

G!NY

Posté le: 16 septembre 2009 09:21:17 EDT  

bienvenue parmis nous titmaman

thalie oui je pense bien venir a moins que ma fille ne feel pas car je vais pour ses 2e vaccins cette après midi...

céréales Le médecin de ma fille ne veux pas que je lui donne de céréales avant 6 mois... je ne comprends pas pourquoi puisque ma fille boit déjà 8 onces aux 4 heures... mais je vais attendre encore 1 mois et je verrai si elle a encore faim après son biberon je vais lui en donner quand même, car je ne veux pas lui donner 9 onces... c'est beaucoup trop!!!!

garderie j'ai trouvé une garderie et la gardienne est tellement attentionnée avec Lilly-rose Smile je suis vraiment contente de mon choix!

retour au travail je recommence mardi le 22 septembre donc la semaine prochaine...je suis un peu nerveuse mais je pense que tout iras bien! je me sent un peu coupable de recommencé si tôt mais je crois que ca va me faire du bien de pouvoir souffler un peu parce que mon chum travail 70hrs semaines et que je n'ai jamais une minute a moi... En plus j'ai trouvé la gardienne parfaite pour ma fille et je suis très en confiance! Je suis quand même très nerveuse de retourner sur le marché du travail car ça fait quand même 2 ans+ que je suis coiffeuse a domicile!

règles c'est reparti pour moi c'est même la 2e fois et je dois avouer que je ne m'ennuyais pas de ca du tout!!!!

couple est-ce que y'en a pour qui ça vraiment changé la dynamique de couple? Moi et mon chum on s'entends moins bien ces temps ci et on s'obstine pas mal souvent et je me sent pas mal plus fragile... on dirais que rien ne va plus... parfois ca va super bien et parfois ca va super mal...

sinon la petite va bien, elle pousse des cri elle gazouille, elle fait toute sorte de bruit avec sa bouche c'est vraiment drôle... elle bouge énormément! une vrai petite grouillonne ;)

bon allez j'ai une journée très chargée, pleins d chose a faire!!! 

asfval

Posté le: 16 septembre 2009 09:09:16 EDT  
les filles de qc, désolé je ne pourrai pas y être ce matin, on se reprend

Bonne journée 

sabounette

Posté le: 16 septembre 2009 08:29:18 EDT  
les filles de qc: finalement je ne me joindrai pâs a vous, j'ai passer une nuit infernal...je crois que c une poussée de croissance....dsl Crying or Very sad  

mymi1977

Posté le: 16 septembre 2009 00:28:49 EDT  
Bienvenue Titmaman... Il n'est jamais trop tard pour se joindre !!

Copine Verifies avec ton médecin. Moi le gyneco qui m'a fait ma césarienne m'a dit qu'il était préférable d'attendre 2 ans environ avant es retomber enceinte. Pour moi c'est correct car on avait deja dit que l'on voulait essayer pour bébé no2 lorsqu'Elyane aura 2 ans.  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 15 septembre 2009 23:18:10 EDT  
on est aller cher le doc pour son suivi 4 mois, elle pese 14lbs2 oz ( 60 percentille) et mesure 35po (75 percentile)

Le doc m'a dis que je pouvais commencer les céréals mais je pense pas commencer tout de suiote, je vais attendre qu elle ai plus faim, et/ou qu elle ne fasse plus ses nuit!

moi aussi j,allaite exclusivement depuis 4 mois et je suis super fier! Je vais surememtn continuer jusqua la transition au lait de vache!

J'ai pas de retour de regle et je prend rien, j'en suis bien contente j'espere ca va surer, TIGRESSE je crois que c'est toi qui demandais si on pouvais ovuler et pas etre menstrué!? je pense que oui mais je sui spas sur a 100%, mais je pense que c'est aussi mon cas ce mois ci!

question: faut-il attendre un certain temps avant de retomber enceinte apres un césarienne? je pense pas que c,est pour tout de suite mais je veux pas qu ils sonent trop eloigner!!!
Merci 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 15 septembre 2009 23:10:59 EDT  
Allo

j,écris pas souvent, mais je lis tout les jours ! Ces temps-ci mon ordi p^lante tout le temps a vraiment platte!

Rencontre qc: je vais peut etre venir, ca dépend si Elizabeth dors a cet heures la, ca dépend des jours! C'est notre premier cours d,aqua poussette en pm alors je veux qu elle soit en forme!

dauphins20

Posté le: 15 septembre 2009 23:02:21 EDT  
Bienvenue titmaman!

Thalie: je trouve ca dommage que tu vives de pareille émotions!!! Si le petit chez vous dit tout le temps: maman dit que... il le fait peut-être aussi chez maman ( papa dit que) et ca fait augmenté la pression Wink elle est peut-être jalouse aussi que le petit t'aime bien... reste zen la dedans, n'embarque pas dans leur histoire Wink ( ben plus facile à dire qu'à faire!!!) ton chum voit ce qui se passe quand son fiston est là...

Grosse discussion avec mon amoureux ce soir... Il veut postulé sur un job, en Ontario... le contrat dure 2 ans... mais il serait à la maison à tout les soirs sauf exception... sauf que pour moi ici j'avais la job idéale!!! J'étais maître de mon horaire et je pouvais me permettre de ne travaillé que 4 jours par 2 semaines pour gagné un très bon salaire... en Ontario je n'aurais pas la même opportunité... donc on a choisi que je resterais à la maison le temps qe nous sommes en Ontario Very Happy J'aime mon métier, mais je suis très contente qu'il soit d'accord que je reste avec notre fille... je n'osais pas lui en parlé que je préférerais ne pas retourné après mon congé... Mon employeur est très flexible, je vais lui en parlé... surtout qu'il est assuré de me ravoir dans 2 ans... j'ai bien hâte de voir si mon chum va avoir la job Very Happy
Autre grosse discussion: faire gardé notre bb... je ne l'ai pas faite gardé encore et je ne voyais pas l'urgence de le faire... mais bon... mon chum arrive en fin de semaine et il aurait aimé ca que l'on fasse une sortie ensemble.... j'ai négocié que sa mère vienne gardé ici et quand la petite va être couché... pour la première fois!!!

J'ai hâte de vous rencontré les maimans de Qc!!!
à demain Very Happy  

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2009 22:54:20 EDT  
Titmaman : Bienvenue. Je suis moi aussi de Gatineau. Ju-lie, je pensais aussi que j'étais la seule Wink .

Simbule: Une autre chose que tu peux essayer pour le lait c'est le concentré au lieu de la poudre. Benjamin régurgitait beaucoup avec le lait en poudre, on a vite changé pour du concentré et depuis ça va beaucoup mieux.

Céréales : J'ai recommencé à noter les quantités et il a bu 32 oz aujourd'hui. Je vais continuer d'attendre avant de lui en donner, je pense qu'il n'en a pas besoin encore.

Sieste : Patchouli c'est quoi le bâton de pluie? Malheureusement je n'ai pas de trucs pour toi, mon bébé fait la même chose et je n'ai rien trouvé pour que ça cesse. Si quelqu'un a des trucs je suis aussi preneuse Smile  

Ju-lie

Posté le: 15 septembre 2009 22:18:43 EDT  
Titmaman: Bienvenue parmis nous. Je pensais bien être la seule maman de Gatineau. Pour moi aussi, ça s'est terminé en césarienne après deux jours de travail et 4 h de poussée...

Wolfili: Je te dirais de faire à ta tête. Ton fils ne semble pas avoir de problème et il ne montre aucun signe de faim. Ton médecin doit être un peu vieille école et n'y va pas au cas par cas. Si tu penses que ton fils n'en a pas besoin, attends. En plus, si tu attends à 6 mois, tu as moins de chance qu'il ne développe des allergies!

Ici aussi l'allaitement exclusif va bien, quoique j'aimerais bien que ma fille accepte un biberon avec mon lait tiré de temps à autre. J'ai tellement tiré de lait que j'en ai plein le congélateur mais elle veut rien savoir du biberon. Cependant, espoir à l'horizon, on a commencé à lui donner mon lait dans un couvercle de biberon qui ressemble à un verre à shooter et elle a accepté 2.5 oz...WOW! J'espère qu'elle va recommencer!

thalie3

Posté le: 15 septembre 2009 21:57:30 EDT  
G!NY : c'est au Tutti-Frutti sur St-Martin Ouest coin Daniel-Johnson (à côté du Bô Bébé) vers 11h00

bienvenue Titmaman Very Happy

ce soir mon chum a eu l'appel de son ex... ça l'air que je crie après son fils et que je l'empêche de parler de sa mère chez nous Surprised Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad la tabar !!!! j'en reviens pas qu'elle essaie encore de monter mon chum contre moi... ça me fait réellement chier et très mal... surtout de penser que je ne traite pas son fils comme il faut...

c'est vrai que je hausse le ton lorsque c'est le temps de la discipline, j'ai un ton autoritaire... mais JAMAIS je n'ai crié sur lui... et la seule chose que je lui ai dit c'est pcq il est tout le temps en train de dire "ma mère dit que... ma mère veut que... chez ma mère je fais... etc"... je lui ai dit chez maman ça marche comme ça, mais chez papa ça marche autrement c'est tout... quand tu es chez papa, ce sont les règlements de chez papa et ça peut être différent de chez maman...

j'en reviens pas qu'on peut faire dire des choses de même à un enfant... le pire c'est qu'à chaque fois qu'il appelle son père, il veut me parler et quand il vient, il me faire des gros câlins en entrant et en repartant.... elle a tellement du temps à perdre pour empoisonner la vie des autres Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad qu'elle se trouve un mec pour la baiser au plus sacrant Mad Mad

fin de la montée de lait... ça fait du bien Wink 

Mariebo

Posté le: 15 septembre 2009 21:26:05 EDT  
bienvenue titmaman!!

Ta fille semble avoir des besoins intenses !!! il y a un post aussi pour celle qui ont des bébé au besoin intense ! quelque fois ça peut aider d'aller lire !

Ne te gène pas pour poser tes questions et pour t'imposer !

TitMaman

Posté le: 15 septembre 2009 21:20:24 EDT  
Bonjour à toutes... mieux vaut tard que jamais Wink

Votre pseudo:Titmaman
Votre âge: 29
Lieu de résidence: Gatineau
Prénom du bébé: Mélika
Date de naissance: 14 Mai 2009
Semaines de grossesse: 40 et 2 jours
Poids/grandeur: 7,6 livre 20 1/2
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): césarienne
Lieu d'accouchement: Gatineau
Particularités: sur le synto pendant 12 heures et aucun progrès donc césarienne car le BB ne prenait plus les contractions à la fin (coeur passait de 155 à 65)

j'ai bien hâte de vous lire... En résumé, voici les particularités de ma petite Mélika... 3 premiers mois d'enfer... cause: Intolérance aux protéines bovines et soya... Alimentum et nutramigen ne fonctionnait pas donc maintenant sur Neocate... Boit aux 2-3 heures de petites quantités... souvent boit sont biberons de 4 onces en deux parties sur une heure... Ne fait pratiquement pas de sièstes le jours (2-3 de 30 minutes)... fait des nuits de 9-11 heures... A très peu de patience (example se fâche quand elle joue si elle essaie de faire quelque chose et ça ne fonctionne pas)... demande beaucoup d'attention... Bref... c'est une job à temps plein!!!!

libellule883

Posté le: 15 septembre 2009 21:15:58 EDT  
Céréales : J'ai pas débuté et je ne suis pas pressée. C'est tellement simple pour sortir quand c'est juste allaité.

Déjeuner Québec : Je ne serai pas là finalement car mon fils nous a refilé son rhume à tous. Je l'ai, mon chum aussi et ma fille également. Elle fait tellement pitié alors je ne veux pas infecter vos bébés et vous-mêmes. Dommage, ça me tentait vraiment.

Ici, ça a été une dure journée. Avec le rhume de mes deux amours et moi-même, j'ai réussi à dormir 3 heures cette nuit et comme mon garçon était malade, il n'est pas allé à la garderie aujourd'hui. Évidemment, lui et ma fille ne sont jamais "timé" pour les siestes. Quand elle s'endort lui est réveillé et quand il s'est enfin endormi elle se réveille. Résultat : j'ai pas encore dormi depuis ma petite nuit de 3 heures. Je crois que je suis habituée de fonctionner fatiguée car je ne m'en ressens pas trop quoique je ne devrais pas avoir de misère à m'endormir tantôt. Wink

Érika : J'ai le même problème que toi avec ma fille pour les produits laitiers. J'ai acheté les céréales Healthy Times (elle n'en prend pas encore mais je les ai achetées pour les avoir sous la main le moment venu). Il n'y a pas de lait dedans et la boîte n'indique pas que c'est fait sur de l'équipement ayant traité des produits laitiers. Tu crois qu'elles sont correctes? C'est les seule que j'ai trouvé qui semblaient correctes, à l'épicerie il n'y avait rien. Est-ce que je devrais m'abstenir tu crois? Si oui, je remplace les céréales par quoi?  

Jocari

Posté le: 15 septembre 2009 20:48:53 EDT  
Nous ca va bien ici, mon chum est revenu à un horaire de soir donc je retombe dans la routine qu'on est habitué mais bon comme ce soir ca pas été facile et la je suis épuisé et j'aurais tellement autre choses à faire que vous jaser mais ca me tente pas!

Céréales : j'ai l'intension de débuter à 6 mois comme à mon garçon, ca va bien ainsi et je trouve cela tellement plus simple de juste allaiter! C'est moins de trouble quand je vais ailleur, et je suis souvent sur la trote donc...! Ma fille est allaiter exclusivement, boit au 2-3-4 h le jour et se réveille 1-2 fois durant la nuit (souvent juste une pour boire) et elle est dans le 75e percentille pour le poids et la grandeur donc je trouve pas que j'ai des raisons de débuter les solides!

Cardio-poussette : Moi aussi cardio-poussette recommençait aujourd'hui, car j'avais fait la session d'été et j'ai trouver que je m'étais beaucoup amélioré depuis le début de l'autre session, car puisque c'était un nouveau groupe on était plus dans la phase apprentissage et j'ai trouver cela facile comparé à la fin de l'autre session ou on était tous ''rodé'' donc plus rapide, donc je suis de plus en plus en forme! Patchouli fait toi en pas un moment donné ton bébé va s'habituer à cette routine et mieux apprécier les randonné, moi à la musculation quand elle est réveillé je la prend avec moi sur le tapis et je fais les exercices avec elle, elle à l'air d'aimer cela!

Perte de cheveux : ici aussi c'est assez intensse merci, j'en perd tellement, j'aurais un chien et il y aurait pas moins de poil (cheveux) à ramasser! Mais je me souvient que ca m'avais fait cela à mon premier et que c'est un temps à passé après ca redeviens normal ! Mais ca dur quand même longtemps si je me rappel bien! Et je me rappel pas que ca avait eu un lien avec le retour des règles entk j'espère pas car j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a peut-être 2 semaines et toujours pas de règles (je prends micronor par contre)

mamanmia29

Posté le: 15 septembre 2009 20:24:28 EDT  
sieste : ma fille a fait deux siestes de 40 minutes aujourd'hui Smile ça se prend très bien! J'ai eu le temps de faire la vaisselle et prendre un bain moussant tout en relaxant!

Cardio-poussette
: je suis allée au premier cours au Mont St-Bruno. C'est assez exigeant je trouve, surtout quand on monte les côtes avec la poussette. Je pensais que je n'étais pas en forme, je me surprend moi-même à être assez en shape...juste pour la partie musculation, j'ai de la misère avec les push up...Mia a chigné un peu pendant cette partie de l'entraînement et j'ai dûe la prendre pour la calmer. Pour que ça se passe assez bien, j'ai allaité avant le cours et apres dans la voiture juste pour dire qu'elle avait de quoi dans le ventre avant le retour à la maison.

4 mois aussi que j'allaite exclusivement et je ne suis pas déçue de mon choix, je suis fière d'avoir persévéré au début quand ça allait mal. Je me sens privilégiée de vivre ça :D

Bonne soirée  

Se connecter pour répondre