Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mymi1977

Posté le: 15 septembre 2009 08:57:45 EDT  
Thalie Merci pour le lien de la bouffe du carrefour. Je ne connaissais pas et c'est à 2 minutes de chez moi!!

Karinam C'est dommage que tu ne puisses pas venir... On se reprendra!

Déjeuner Rive-Sud de Mtl Je crois que le Eggstyle au Dix30 serait un bon choix selon le site internet c'est situé à côté de l'hotel ALT au 2e étage. À 9:30 c'est parfait pour moi. Alors on serait Mamanmia, Genevievemai et moi? 

Genevievemai

Posté le: 15 septembre 2009 08:51:08 EDT  
Salut les filles!

Désolée de mon long silence mais avec le baptême , nous avions beaucoup de chose à faire. Hier, j'étais tellement fatiguée que j'ai dormi avec ma puce toute la journée. Le baptême a bien été, elle a vraiment bien ça, elle a dormi pendant la cérémonie et disons que maman a eu de la misère à retenir ses larmes pendant que papa lisait le poème pour la petite! Maudites hormones!!

Finalement, elle a un petit rhume, ce ne sont pas des dents . Je trouve quand même qu'elle mordille beaucoup et qu'elle bave beaucoup! Je ne vois pas les dents monter, mais elle fait plus de caca, elle est congestionnée et elle a commencé à avoir les fesses rouges. Je lui donne son anneau de dentition et elle mordille dedans et aime beaucoup ça.

Pour le déjeuner vendredi , pas de problème pour la place. On se dit vers quoi 9h30?? Je ne sais pas c'est où dans le quartier Dix-30, peux-tu me dire c'est dans quel coin?

Demain, je vais voir 1981 à 13h00 au cinéplex odéon du quartier...si jamais ça vous tente!

Pour les dodos , Marianne prend son bain vers 8h30 et après biberon et souvent elle s'endore dessus. Elle dort jusqu'à 7h00 le matin souvent. Quand j'enlèverai le biberon du soir, nous verrons pour changer la routine, mais j'en ai encore pour un bout avec le biberon du soir!! Je dois faire attention au temps de dodo le jour parce que si elle dort beaucoup le jour, la nuit c'est plus difficile!!

Suis-je la seule qui n'a pas introduit des aliments encore. Marianne boit 5 à 6 onces au 3h30-4h00. Je vais chez le pédiatre jeudi, je vais voir, mais elle ne boit pas beaucoup plus. Je remarque par contre que je ne peux plus les étirer.

Bon, elle gigotte pas mal et crie, je vais aller jouer avec elle un peu, elle est drôle, elle se tourne sur le ventre et commence à faire l'horloge sur le ventre!!

Bonne journée! 

Karinam

Posté le: 15 septembre 2009 08:42:19 EDT  
Déjeuner Rive-Sud de Montréal : malheureusement je travaille vendredi matin! Arrow Ce sera pour une autre fois! Sad Je suis pas timer ces temps ci ...

thalie: je regarde pour le cours de massage mais ça pourrait m'intéresser!

Mariebo

Posté le: 15 septembre 2009 07:46:07 EDT  
bonjour les filles!

J'ai commencé une cure de suce pour Olivier !!! Il se réveillait au heure parce qu'il la perdait et là la suce était mon ennemi !!!! Et il a dormi toute la nuit sans sa suce et ça été sa plus belle nuit en une semaine alors je crois que mon choix est bon ! J'y vais très doucement et ça fonctionne ... il pleure même pas en plus !

Shocked Shocked J,ai un dilemme vraiment simple mais je veux vous en faire par ! J,ai un cours qui se nomme en forme avec bébé et il est de 10h15 à 11h15 . Mais Olivier boit vers 10h15-10h30 habituellement . Je me disais que je pourrais lui donner son biberon au centre d'entrainement vers 10h00. Mais je trouve ça raide pour lui de se faire brasser toute suite après son boire . Mais sinon ça va aller seulement à 11h30 .... il ne se tolèrera plus ! que feriez-vous !????

thalie3

Posté le: 14 septembre 2009 23:55:53 EDT  
je viens de trouver un endroit à Mtl qui a l'air vraiment bien pour la famille avec enfant 0-5 ans... http://espacefamille.ca/framsetbase.html c'est dans Villeray (rue Lajeunesse)...

il y a même un atelier "jeux libres pour papa et ses enfants" le samedi matin... ça coûte 2$...

pour les filles de la rive-sud de Mtl: http://www.labouffeducarrefour.org/alternatives/ateliers/

Purées pour bébé

Les lundis de 9h à 12h à toutes les deux semaines.

Nous cuisinons ensemble de savoureuses purées maison. Nous préparons deux légumes, deux fruits et une viande que vous apportez ensuite avec vous. Apportez vos plats en plastique, vos bébés et votre bonne humeur!

chanceuses Wink

et à Montréal il y a un autre centre... avec des activités vraiment intéressantes:

http://www.entremamans.qc.ca/ c'est dans Hochelaga-Maisonneuve

WOW ! Ma fille vient de pleurer comme si elle s'était blessée... mais ne s'est pas réveillée... je pense qu'elle a fait un cauchemar et ça devait être vraiment laid pcq elle pleurait à chaudes larmes... pauvre pinotte... en 2 mins c'était fini et elle dort à nouveau... et je vais faire la même chose pcq je suis toute étourdie...

à demain xxx 

dauphins20

Posté le: 14 septembre 2009 23:25:36 EDT  
je cherchais Orge avec lait maternel... mais à Montmagny il n'y en a pas j'ai fais toute les pharmacies et toutes les épiceries!!! Je vais en acheté quand je vais allé à Lévis cet semaine!!! 

thalie3

Posté le: 14 septembre 2009 23:13:09 EDT  
voilà... Mélie est au lit... elle s'est endormie à 22h30 en buvant... j'espère qu'elle est partie pour un p'tit bout... ça fait déjà 2 fois qu'elle se réveille pcq elle a perdu sa suce... mais elle se rendort tout de suite...

dauphins : c'est tellement vrai pour les couches avec céréales... ces temps-ci c'est 1 aux 3 jours environ et ce soir c'était vraiment bouach !!! LOL ! elle a salit son pyjama + le piqué... une chance que j'ai pas écouté papa qui voulait que je lui donne son bain avant de la faire boire... elle l'aurait fait dans le bain !!! quelle sorte de céréales tu cherches au juste ? le Nestlé en fait pour rajouter du lait maternel... et il y a orge, avoine, riz... vas chez Jean-Coutu tu devrais en avoir... 

dauphins20

Posté le: 14 septembre 2009 23:07:18 EDT  
J'ai une question pour les filles qui font ou qui ont fait du cardio-pousette: est-ce que ca prend une pousette spéciale... j'ai une Graco... ca fait tu???

Bilan pour la rencontre Qc: Asval, tigress, Sabounette et moi!

2e série de vaccin pour ma puce aujourd'hui! Une vraie championne! Elle a pleuré un peu mais pas longtemps!!! La coquine... je suis en train de dire à l'infirmière qu'elle est capable de se tourné mais qu'elle ne le fait pas... et elle le fait!!! J'ai tellement ris!

C'est la 4e journée que ma puce mange des céréales... ca te remplis une couche!!! Ouf... et l'odeur est différente pas à peu près!!!
J'ai commencé par des céréales d'avoines parce que je ne trouvais pas ceux que je voulais ( ceux que tu ajoutes juste du lait dedans qui ne contienne pas de lait en poudre) mais il n'y a aucune allergie dans nos familles et l'infirmière du Clsc m'a dit que c'était ok qu'il n'y avait pas de problème, la seule chose c'est que dans les céréales d'avoines il peut y avoir des traces d'orge donc si elle aurait fait une allergie ca aurait pu être l'orge ou l'avoine...  

mamanmia29

Posté le: 14 septembre 2009 22:25:19 EDT  
Dely_cat : j'ai aussi la poubelle à couche genie mais l'ancien modèle, ça doit marcher pareil. Moi ce que je fais, apres avoir jeté 3-4 couches, je tourne le couvert plusieurs fois et ça twist le sac, quand tu vides ta poubelle, on dirait un saucisson. ET la recharge, tu dois faire un noeud dedans pour ne pas que les couches tombent dans le vide.. Moi je sors le sac pas le bas, essaye pas par le haut, ça marche pas bien.

Aujourd'hui, je suis allée me promener au IKEA avec une amie, j'ai acheté deux cadres à 6,99 pour mettre des photos 5'7 de Mia. Il y a deux endroits pour allaiter mais je crois que la pancarte n'est pas clair, il y a eu deux monsieurs qui ont voulu entrer pour aller au toilette, on leur a dit que c'était occupé et pas le bon endroit lol...

Demain j'ai mon cours de cardio poussette qui commence, j'ai bien hâte de voir si je vais aimer ça. Ca va peut être permettre à Mia de faire des siestes parce que comme je vous ai dit, mon bébé n'est pas une grosse dormeuse, le truc pour la faire dormir c'est l'auto et la poussette, on dirait que ça marche de moins en moins parce qu'elle veut regarder partout et rien manquer.

Dodo : J'endors ma petite Mia au sein, ce n'est pas voulu, je lui donne son dernier boire apres son bain vers 7h30 et elle s'endort souvent..Je la couche et je lui donne la suce pour qu'elle continue à téter. Je ne vois pas ça comme une mauvaise habitude, ça fonctionne bien pour elle pour l'instant et je ne vois pas de problème avec ça, elle a juste 4 mois, a moment donné elle va s'endormir par elle-même quand elle sera plus vieille. Sinon, les quelques fois qu'elle s'est endormie par elle même, je lui ai chanté des berceuses en la berçant et je lui ai donné la suce pour dormir. Voilà Smile  

thalie3

Posté le: 14 septembre 2009 22:16:55 EDT  
stefanie : j'irai te chercher vers 11h00 Smile tiens ta coquille prête Smile redonne moi ton adresse et no de tel par MSN svp 

thalie3

Posté le: 14 septembre 2009 22:14:53 EDT  
j'ai promis à Mélie que son dodo ne sera pas aussi stressant qu'hier soir... et j'ai déjà commencé à lui donner son bain plus tôt et je vais me lever plus tôt demain aussi...

Meltherock: pour le chemin tu prends la 15 sud, sortie Boul St-Martin direction ouest et tu croiseras le boul Daniel-Johnson. Tu dois tourner à gauche dans le stationnement

pour Google map:
1625A Daniel Johnson
Chomedey, QC H7V 4C2
(450) 973-9997 

Meltherock

Posté le: 14 septembre 2009 20:54:35 EDT  
Merci Izazoum pour les coordonnées!

Déjeuner : Je devrais être là! Sauf que je ne sais pas c'est ou et l'heure! Je devais descendre à Qc chercher ma mère mais elle aune grosse grippe alors je lui ai dit de garder ses microbes au Saguenay!

Thalie : MOi aussi j'ai eu une passe ou je voulais que Zach s'endorme seul blablabla... Mais en fin de compte je me suis dit qu'il était petit encore et que j'allais aller à son rythme! Finalement il s'endort comme un grand tout seul dans son lit sans chigner vers 19h30 depuis quelques temps déjà! Suis ton instinct de maman et ca devrait bien aller! Moi ce que je pense, c'est qu'il est important d'avoir une routine de dodo et de toujours la garder Wink

Merci les filles pour vos infos/conseils/expériences avec les tête plates! Je suis déjà allé quelques fois en osthéo pour la cicatrice au thorax de Zach... Et elle avait travailler sa tête un peu! Mais selon elle tout était ok. Là je ne sais plus trop quoi faire... Je vais rappeler l'ostéo ou essayer la physio d'Izazoum... À voir!

Bonne soirée!  

Stefanie24

Posté le: 14 septembre 2009 19:38:03 EDT  
Thalie Pour le déjeuner j'embarque ! J'ai hâte de te revoir et de rencontrer ta poupoune. Tu me diras à quelle heure tu passeras me chercher et si tu as besoin de mon adresse de nouveau ! J'ai hâte !

Céréales J'ai pas commencé encore mais j'ai vraiment hâte d'avoir le ok du pédiatre. On y va le 23. Je pense que bébé commence à avoir faim et que le lait ne fait plus la job mais il ne boit vraiment pas 40 onces par jour... Il boit entre 130 et 220 ML aux 4h...

Dodos Tout va encore bien pour les dodos ici. Il fait plusieurs siestes le jour. Le soir son dernier biberon est vers 21h. Dodo à 22h et il se réveille à 5h- 5h30 pour boire. Ensuite redodo jusqu'à 7h.

C'est pas mal ça ! Bon début de semaine ! 

DeLy-CaT

Posté le: 14 septembre 2009 18:01:29 EDT  
Thalie3 Moi sa m'intéresserait vraiment ...comment sa fonctionne si je veux m'inscrire ??

Merci Smile 

thalie3

Posté le: 14 septembre 2009 13:51:59 EDT  
michaelle a écrit
Thalie: moi aussi j'ai voulu commencer a endormir ma fille aillieur qu'au sein. et elle fait exactement se que Melie fait quand je la couche. donc hier j'ai tenu mon bout. je l'ai laisser coucher. c'est sur que moi aussi elle ma peter une super crise a s'en etouffer, mais au 7 minutes environ j'allais la voir pour la rassurer. finalement au bout de 1/2 heures finalement c'est moi qui est gagner. d'un coup sec elle a arreter de pleurer et c'est endormie. et quand je dit sec, sa ma tellemt surprid que je suis aller voir si elle respirait encore. elle dormait, il etait 10:20, je l'avais coucher a 9:50. et elle a dormi jusqu'a 7:45 se matin.

elle avait déjà l'habitude de dormir toute sa nuit ?

moi finalement elle s'est réveillée juste un peu avant 5h00, je l'ai fait boire et l'ai remis dans son lit... elle s'est réveillée à nouveau à 7h30 et ne voulait rien savoir de rester dans son moïse... je l'ai pris avec moi et juste comme j'allais la remettre au sein, elle s'est virée sur le côté, mis sa suce dans sa bouche et s'est rendormie jusqu'à 10h30 Smile 

asfval

Posté le: 14 septembre 2009 13:50:44 EDT  
oupss je viens de voir que c'est mercredi pour l'aquarium, j'y serai aussi, désolé je voulais pas mélanger personne.

je viens de m'inscrire au cours bébé s'éveille qui commence le 28 sept, c'est un cours qu'ils ont ajouter car les autres étaient tous pleins. 

thalie3

Posté le: 14 septembre 2009 13:47:25 EDT  
massage bébé : http://www.lasourceensoi.com/atel_massagebebes.php

c'est sur Beaubien près de Fabre (Christophe-Colomb) et pour la journée et l'heure ça dépendra de la majorité... on peut être entre 8 et 10 sans problème Smile 

asfval

Posté le: 14 septembre 2009 12:48:47 EDT  
Salut les filles

Pour la tête et cou de bébé, nous sommes allez en physio, nous la petite avait un torticolis nous y allons depuis qu'elle à 3 semaines et avec des exercices elle a beaucoup d'amélioration. Notre physio pour bébé elle est à St-Jean-Chrysostome.

Pour les dodos ici ça va bien, elle s'endort vers 22h et se réveille vers 7h et elle fait ca depuis quelle a 4 semaines. Depuis quelques semaine elle dors beaucoup dans le jour, elle reste éveiller 2h et dors 45min, c'est comme ça toute la journée.

Depuis une semaine elle ne boit pas beaucoup, environ 3 onces au 2 heures, elle a fait son sevrage toute seule, elle boit au sein seulement le matin au réveil et encore la après 10 minutes elle arrête, et elle peut boire 2 oz de préparation ensuite. Je n'ose pas trop commencer les céréales vu qu'elle boit environ 26 onces par jour.

Elle pèse 14,5 livres pour 26 pouces.

pour l'aquarium jeudi j'aimerais bien me joindre à vous.

bonne journée

DeLy-CaT

Posté le: 14 septembre 2009 12:39:53 EDT  
Bonjour les filles

est ce qu'il y a une maman qui a la poubelle à couche diaper genie mais pas la nouvelle celle avec le couvercle rose ?????? Parce que je l'ai eu en cadeaux et moi je sais pas du tout comme sa marche je catch pas comment le sac peu faire un noeud ya genre une tite vitre sur le dessus la tk je comprend pas si qqun peu m'aider haha merci  

izazoum

Posté le: 14 septembre 2009 12:35:59 EDT  
Methelrock : Voici les coordonnées :

Catherine MAtte Physiothérapeute
centre de médecine sportive de laval
450 688 0445

Sinon l'ostéopathe Marie Eve MAthieu
au même endroit meme numéro Wink   

Se connecter pour répondre