Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VeroroInscrit le : |
Karinam: Oui j'allaite.. encore aux 2hrs-2hrs30.. sauf la nuit.. et je n'ai pas commencé à donner des céréales encore.. Il ne semble pas en avoir besoin encore.. Et il "mâche de la gomme" (pas pour de vrai la lol) comme j'appelle.. alors je pense bien qu'il la pratique quand même sa mastication!!
Moi aussi Olivier à la tête plate d'un côté.. Je n'ai pas vraiment vu d'amélioration sinon qu'il tourne un peu plus sa tête du côté gauche.. mais la tête est encore plate. Ça se voit pas vraiment lorsqu'on le regarde, c'est plus si on le regarde dans un mirroir, je trouve que ça parrait plus!! |
mymi1977Inscrit le : |
Salut les filles,
Nuits: Elyane non plus ne fait pas ses nuits... mais c'est pas si mal quand même parce que je la couche 21hres et elle se réveille entre 2 et 3hres pour une tétée, je la prends généralement dans le lit avec moi a cette heure la comme ca je peux me rendormir tout en l'allaitant. Ensuite elle se réveille a 7am pour une autre tétée et à 8:30 elle se lève pour débuter la journée. Alors je réussis quand même a bien dormir. Poids et grandeur vêtements: 12.2 lbs et elle porte du 3 mois. J'avais des vêtements d'été 3-6 mois que je lui ai mis même s'il est trop grand parce sinon elle ne le mettra jamais.. hihi!! Perçage d'oreilles: J'hésite beaucoup aussi, surtout que je ne sais pas ou aller pour lui faire faire. Ca me tente pas vraiment que ca soit petite fille chez Ardène qui lui fasse... Je crois que ce serait mieux dans une bijouterie avec quelqu'un d'expérience. De plus, je me demande si c'est mieux une boucle d'oreille en or... Difficile d'obtenir de l'info sur ce qui est mieux. |
PatchouliInscrit le : |
Karinam: Mon bébé se réveillait la nuit 1 fois, mais hier c'était 3 fois !
Meltherock Mon bébé a le côté droit de la tête plus plat, mais je dirais que ça paraît juste quand on touche à la tête parce que sinon les gens ne remarquent pas. On avait bien de la difficulté à lui faire tourner la tête du côté gauche. Elle criait, pleurait. Je pensais qu'elle avait un torticolis. On a eu plusieurs séances d'ostéopathie. Cela a aidé un peu, mais quand même elle ne voulait que se coucher la tête du côté droit. Si on lui tournait pendant son sommeil, elle finissait quand même sa nuit du côté droit. Finalement, ma belle-soeur m'a suggéré d'aller voir une physio pour bébés/enfants (ça existe !) Je suis allée la voir. Elle m'a dit que mon bébé avait une préférence mais que ce n'était pas un torticolis. Sophie seule pouvait tourner à 50% à gauche et à 100% à droite. Elle m'a donné plein d'exercices à faire que j'essaie de faire le plus possible. J'ai remarqué une nette différence. Bébé se couche bien la tête côté gauche et la tourne plus facilement... Elle m'a dit que sa tête pouvait ainsi reprendre une meilleure forme (que ça allait quand même prendre quelques mois) et qu'à 3-4 mois, c'est le bon temps pour faire des exercices afin d'éviter le fameux casque. Donc selon moi, le casque c'est en dernier recours et quand bébé est plus vieux que 4 mois. Cette physio a son bureau privé à Longueuil. Je ne sais plus d'où tu viens, mais si jamais tu veux son numéro je peux te le donner. Izazoum Sur le site Internet, ça dit que la disponbilité est ''épuisée''. C'est dommage. |
izazoumInscrit le : |
Tête plate : ici a mon premier rdv le doc a remarquer une légère plagiocéphalie... JÉrôme avait une raideur au cou ce qui fait qu'il avait tjrs la tete du même coté... il m'A simplement dit de lui faire tourner la tête régulièrement !
De moi même j'ai pris rdv chez l'ostéo pour régler ça ! donc 2 rdv plus tard je retourne voir le doc pour le 2 mois a mon fils...là il m'envoir voir un physio car Jérôme souffre de torticoli ! Et l'ostéo a aider un peu mais il a besoin de plus ! Mon rdv est demain ! Mais jamais il ne m'a parler du casque...j'avoue que c'était ma crainte depuis le jour 1. On verra avec la physio mais si on devait en venir au casque je le ferais sans hésiter! Car avant 6 mois c'Est plus facile et plus rapide a régler les problème car les os de la tête sont encore mou..après ca se solidifie et il y a des risque que la tête reste plate ! Alors mon avis a moi c'Est de te dire Go vas y pour le casque si c'Est ca qu'il a besoin..mais je trouve drôle que ton doc n'ait pas essayer autre chose avant ! Chez calin popotin j'ai trouver un oreiller qui aidait a prévenir ou dans mon cas a ne pasempirer la situation..pour seulement 15$ Je te mets le lien : [/url]http://www.calinsetpopotin.com/coussin-love-nest-babymoov.html[/url] |
DeLy-CaTInscrit le : |
Bonjour les maimans ;)
Nuits : Ici ma puce environ de 20hrs le soir a 7h30 -8h00 le matin ..ca va super bien Poids : Kellyanne doit peser 11 livres et demi..12lbs...et elle mesure 23 po Siestes : Pour les siestes bah elle en fait p-e 3-4 dans la journe de 20 minutes chaque la ...sa depend a chaque jours... Pour le percage d'oreille my god j'hésite tellement .....je vais y penser encore mais son bapteme cest le 1er novembre et elle va avoir 5 mois alors je crois que je vais attendre jusqu'à la... ;) Bonne journées les filles |
KarinamInscrit le : |
Meltherock : moi aussi je trouve que la tête d'Olivier est plate d'un côté ... mais bon il ne m'ont rien dit ...
Veroro : contente de savoir que je ne suis pas la seule ... est-ce que tu allaites? |
J'ai 2 cannes de Similac Sensitive expiration avril 2010 et 1 de Similac Advance Décembre 2009. Si vous êtes intéressé, je suis à Verdun près du métro LaSalle ...
|
MeltherockInscrit le : |
Salut les filles!
Je vous lis souvent mais je ne suis pas jasante ben ben c'est temps-ci! En fait Zach et moi nous sommes pas mal sur la trotte! IL fait beau alors j'en profites au maximum! Nuits : Ici aussi Zach faisait ses nuits depuis qu'i a deux mois... Il se couchait vers 19h00 et se réveillait vers 5 hrs pour un biberon et redodo jusqu'à 7h00. Mais là, depuis une semaine il se réveille plusieurs fois par nuit... Je lui mets sa suce et il finit par se rendormir (après plusieurs tentatives). Le problème est qu'il ne fait pratiquement pas de sieste... alors vers 5h00 - 5h30 il ne s'endure plus et il s'endort... C'est tôt un peu pour débuter sa nuit... Habituellement il est du pour un bib vers 18h30... Je tente de le réveiller pour lui donner... Il le cale mais endormi! Donc, les deux dernières nuits il hurlait vers 00:30 alors je lui ai donné un bib... Mais je ne suis pas certaine que J'aurai du commencer ca... Avant il faisait 10 ou 11 heures sans boire. C,est peut-être une poussée de croissance ? JE dois y retourner dans 1 mois pour un autre suivi de poids. Déjeuner à Laval : Je ne sais pas trop c'est quand, mais si je suis disponible je vais y aller c'est sur ! Malgré que la semaine prochaine J'suis booké pas mal! Bonne journée ensoleillée! Moi J'ai mon hypothèse là-dessus... Quand il est né il pesait 6.2 livres... Après l'opération à 13 jours il pesait 4.9 livres. Quand je l'ai sorti de l'hôpital à 20 jours il pesait 5.2 livre et c'était le 10 juin... Donc, en 3 mois il a pris 6 livres et plus... C'est pas si mal non ??? En tout cas... Pis pour la grandeur je ne sais pas trop.. la première fois qu'il l'ont mesuré il avait un mois et il mesurait 50 cm... Poids : En plus cette semaine je suis allée chez le pédiatre et Zach est vraiment un mini format... À écouter le pédiatre j'avais quasiment peur qu'Il soit nain Moi je suis petite 4 pied 11 et 120 livres environ, mon chum 5 pied 11 et il pèse 220 livres... En tout cas... Mon mini format pèse pour 3 mois et demi 11.3 livres et mesure 56.5 cm. Pas besoin de vous dire que ses vêtements 0-3 mois lui font encore !!! Il est dans le 3Ième percentille et il suit cette courbe là depuis le début , autant pour le poids que pour la grandeur ! Moi, je ne m'inquiète pas trop, il est pétant de santé, de bonne humeur et semble bien Autre chose : Zach à la tête plate... Moi je trouve pas ça si pire mais bon... LA pédiatre m'a dit qu'elle pourrait me référer à un physiatre pour un casque que Zach devrait porter 23 hrs sur 24 pendant x mois JE en suis pas trop certaine de vouloir ! Elle me dit que pour la tête plate médicalement il N'y a aucun danger... que c'est plus esthétique... Avec tout ce qu'il a vécu, j'susi pas certaine de vouloir lui mettre ce type de casque. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà eu L'expérience des casques ???? |
VeroroInscrit le : |
Moi non plus Karinam il ne fait pas ses nuits et il est aussi dans les plus vieux (20 avril). T'es pas la seule Il se couche vers 10h et se réveille à 2h30 du matin et à 5h30.. et se lève vers 7h45, 8h (les heures varient, c'est jamais pareil).
Il pèse 14 lbs et porte du 6 mois pour le linge et du 9 mois pour les pyjamas. Il se tourne sur le côté mais ne parvient pas encore à se mettre sur le ventre car son bras le bloque... Il s'est tourné du ventre au dos une couple de fois, mais ce n'est pas à tout les coups. C'est fou à quel point tous les bébés sont bien différents!! Bonne journée! |
à vous lire je suis pratiquement la seule que son bébé ne fait pas ses nuits ... et il est quand même dans un des plus vieux ... il se réveille encore 1-2 fois par nuit!
céréales : j'ai acheté les céréales de riz ... je vais surement commencer vers 5 mois, en petites quantités! |
Marylou25Inscrit le : |
jeux en général il s'amuse assez longtemps sur son tapis de jeux (30-45 min), il aime beaucoup son exerciseur et son jolly jumper mais quand je reste à côté de lui et que je joue avec. Ce qu'il aime le plus c'est se promener dans nos bras alors je le mets dans le maman kangourou quand j'ai des choses à faire et qu'il ne veut pas jouer tout seul et il reste dedans 1 heure ou plus. À part ça il aime le miroir pour se faire des sourires ou me regarder sourire. Et à coup sur, le mettre dans la balançoire vient à bout de l'endormir! Parce qu'il ne fait pas beaucoup de sieste le jour. Juste des petits 15-30 minutes et dans nos bras, si on le dépose il se réveille c'est sur! alors vive la balancoire ou il fait dodo 1h ou 2h!
|
Marylou25Inscrit le : |
poids et grandeur : 14 lbs 10 onces et 26 pouces....eh oui un grand maigre!
Nuits : ça dépends, depuis une ou 2 semaines il a recommencé à se réveiller la nuit mais pas à toutes les nuits. Habituellement on le couche entre 20h30 et 22h00 et il filait ça jusqu'à 6h00-7h00 le matin mais ces temps-ci il se réveille vers 3h-4h pour boire et se rendort toute suite après. Il se réveille ensuite vers 7h-8h. Mais il ne le fait pas toutes les nuits, on a encore droit à des nuits complètes environ 1 nuit sur 2! Céréales : Ça fait environ 1 semaine que je lui en donne régulièrement 1 fois par jour et des fois 2 fois par jour, moi j'ai commencé car il nous regardait tellement manger. Du moment qu'il voyait qu'on portait quelque chose à notre bouche il ne nous lâchait plus des yeux et en plus il ouvrait la bouche et faisait comme si il mangeait alors je me suis dit qu'il avait faim et la plupart du temps c'était après son biberon. Moi l'infirmière au clsc m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes à le faire manger tant qu'il ne diminue pas ses boires. Il doit boire au moins 30 onces par jour même s'il mange des céréales et pour le moment c'ESt correct. Il boit généralement 5-6 biberons de 6-7 onces. Belle famille : ma belle mère est venue passer la journée avec moi et j'appréhendais ce moment mais ça m'a un peu réconcilié avec elle. Aujourd'hui elle a respecté le fait que je voulais prendre william quand il pleure et elle s'est pas garochée sur lui elle a attendu que je lui propose de le prendre ou de pousser la poussette. On a parlé aussi de vendredi dernier et ça m'a fait du bien. Je crois juste qu'elle ne se rends pas toujours compte de la façon dont elle agi. Elle a tendance à être un peu impulsive mais maintenant qu'on s'est parlés je pense bien qu'elle va faire plus attention à l'avenir.Je suis contente car je l'aime bien et je n'aime pas vraiment être en mauvais termes avec quelqu'un! J'Espère que ça va continuer comme ça |
mamanmia29Inscrit le : |
déjeuner rive sud de montreal : C'est sur la rive-sud de montréal, pour être plus précise, que je voulais proposer qu'on aille déjeuner avec nos bébés pour les filles de la rive-sud à qui ça intéresse!
|
sabounetteInscrit le : |
mariebo: moi aussi j'aimerais bien rencontrez ton fils!!!
pour la rencontre on peut p-etre faire ca en am???? |
MarieboInscrit le : |
renocontre qc et rive-sud: j'aimerais beaucoup y aller mais ça dépend de votre heure ..... j,ai un cours ( bébé s'éveil à 13h30 ) alors c,est un peu serré dans le temps !!! Sabounette j'aimerais vraiment voir ton garçon ! au pire , je me reprendrai !
|
sabounetteInscrit le : |
tigress et dauphin: moi aussi je pourrait surement y aller....je vote pour l'aquarium si il fait beau, les restos avec mon fils c pas l'idéal...il préfère que je sois debout quand je l'ai ds les bras
|
dauphins20Inscrit le : |
Tigress: je suis partante pour le 16! Et c'est comme vous voulez! J'aime bien l'idée du Normandin et de l'aquarium
|
MarieboInscrit le : |
Megane: j'ai commencé à donner des céréales parce qu'Olivier ne faisait plus ses nuits. Il dormait des 10 heures depuis ses 3 semaines et là il se réveillait au heures et buvait un 8 onc durant la nuit ! sinon c'est aussi parce qu'il buvait 5 biberons par jours mais buvait 40-43 onc. de lait !!!! Dont un le midi de 12 onc. Alors, mon médecin m'a conseillé d'augmenter son nombre de boire et que si ça ne fonctionnait pas de commencer les céréales! j'ai augmenté son nombre de boire à six durant le jour et la quantité faisait qu'augmenter! Il buvait des 46-47 onc.! Ses couches débordait toujours ! Et depuis 1 semaine 1/2, je lui donnes des céréales et il boit des 32-34 onc. comme avant ! De toute façon, j'aurais surement commencé les céréales à 4 mois alors j'ai seulement commencer un peu plus tôt !
|
AnonymeInscrit le : |
Céréales: Encore dans mon questionnement. Je me demandais si celles qui donnent des céréales ou qui prévoient en donner avant 6 mois le font parce que leur bébé semble être prêt et a faim même après les boires ou si c'est pour une autre raison? C'est que vraiment je suis surprise que mon médecin me conseille de donner des céréales même si Benjamin boit encore 28oz par jour, généralement des biberons de 5 à 7 oz et qu'il ne semble pas avoir encore faim après ses boires. Alors j'avoue que je me demande pourquoi il faudrait que je commence avant. L'argument de la mastication je ne l'avais jamais entendu. Je sais que Thalie ton médecin t'a parlé du fer mais mon bébé n'est pas allaité et sa préparation est enrichie de fer. En tout cas, j'aimerais bien avoir votre opinion.
|
AnonymeInscrit le : |
Bon après-midi !
Hier c'était les vaccins et là Benjamin est complètement paf. Il fait un peu de fièvre alors je lui ai donné du tempra. Il est rendu à sa deuxième sieste de la journée, 1 :30 ce matin et là ça fait presque deux heures qu'il dort. Pauvre petit, je ne suis pas habituée à le voir comme ça !!! Poids/Grandeur: Il pèse 15lbs 8oz et mesure 62.5 cm. Il est autour du 50e percentile pour le poids et du 25e pour la grandeur. Il met encore des pyjamas 6 mois mais ça commence à être juste, je crois que je vais devoir passer aux 9 mois bientôt. Les vêtements 6 mois sont encore ok. Nuits : Ah! Je suis tellement contente! Ça fait 4-5 nuits que Benjamin dort de 20 :30-21 :00 à 7 :00-8 :00 le matin. Ça fait tellement du bien. J'en profite parce qu'il nous avait fait ça aussi vers 2 mois et ça avait duré 10 jours alors je ne sais pas si ça va durer longtemps. A l'exception des derniers jours ça faisait un bout de temps qu'il se réveillait seulement une fois la nuit pour boire (vers 3:00-4:00) mais il y a environ deux semaines pendant quelques jours il s'était remis à se réveiller deux fois par nuit. Je crois que c'était une poussée de croissance car ça s'est replacé tout seul. Période de jeux : Il joue seul un gros maximum de 15 minutes et ça c'est sur son tapis ou quand il regarde son mobile tourner, la balançoire et le siège Bumbo ça dure encore moins longtemps. Il aime qu'on le promène dans la maison ou dehors en poussette, il adore se regarder dans le miroir (je le tiens assis face au miroir sur le comptoir de la salle de bain et il se fait des sourires et se parle, c'est vraiment cute), je lui ai acheté un livre en tissus avec des animaux et il aime beaucoup qu'on le regarde et qu'on fasse les bruits d'animaux, il aime qu'on le fasse sautiller debout, il aime aussi tous les exercices physiques que je peux lui faire faire. J'ai trouvé des idées d'exercices sur le site naitre et grandir et j'ai deux livre de jeux de bébé (Bébé génies et un autre trouvé en spécial à 5$ chez Loblaw). Mais moi aussi je ne trouve pas ça évident trouver des choses pour l'occuper, après 5 minutes il faut passer à autre chose alors il faut avoir de l'imagination pour l'occuper pendant 1 heure et puis en même temps trop de stimulation ça le fatigue rapidement alors ce n'est pas évident de trouver le juste milieu. Miss Cocotte : Benjamin a eu parfois quelques problèmes de constipation alors je lui ai donné de l'eau au biberon et ça semblé aider. L'infirmière qui lui donne ses vaccins m'avait dit pas plus de 1 ou 2 oz et entre les biberons pour ne pas lui couper l'appétit. Il a bu sans problèmes et n'a pas eu l'air de trouver le goût bizarre. Je lui en ai donné 1 ou 2 fois par jour et j'ai arrêté aussitôt qu'il a fait une selle. Je sais qu'il est aussi possible de donner un peu de jus de pruneaux mais je ne sais pas si ça convient pour les jeunes bébés ou s'il faut attendre qu'ils soient plus vieux. Céréales : Je suis un peu mêlée là. Je voulais attendre si possible à 6 mois mais là mon médecin m'a dit que s'il n'y avait pas d'antécédents d'allergies dans nos familles je pourrais ou devrais commencer avant et que ça favoriserait l'apprentissage de la mastication. Je croyais que c'était plus « vieille école » de systématiquement conseiller les céréales avant 6 mois (à moins que le bébé en ait besoin pour x raison) mais mon médecin est jeune et elle revient tout juste d'un congé de maternité pour son 4ème enfant alors bon les bébés elle connaît. D'un autre côté l'infirmière qui donne les vaccins à la même clinique m'a dit d'attendre le plus possible ses 6 mois. J'avoue que mon médecin a semé un doute. Et là ce matin il a bu 9 oz en se levant. Bon c'est sûr qu'il fait des nuits complètes alors il est affamé au réveil mais quand même. En tout cas je vais voir ce que je vais faire mais je crois que je vais attendre au moins jusqu'à 5 mois. |