Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LotussiaInscrit le : |
Copine: Contente que ça lui a passé! Malheureusement, ça fait plusieurs semaines que ça dure. Au début, j'arrivais à le calmer, mais depuis quelques jours, il n'y a plus rien à faire...
J'ai été acheter une caisse de Bon Départ, j'espérais que Will serait plus content avec plus de biberons, mais non. Il est super grognon aujourd'hui, il me décourage! J'essais quand même de le mettre au sein avant de lui faire un biberon. Parfois il accepte de téter quelques minutes, c'est au moins ça de gagné! |
mamanmia29Inscrit le : |
poids: ma fille doit peser 12 lbs environ, elle porte du 3-6 mois, le 3 mois est trop serrée de la taille.
beau-parent: ma belle-mère est bien gentille mais elle m'offre souvent de garder ma fille et ça m'énerve, elle m'a même dit que ses petits enfants viennent coucher chez elle desfois..je sais pas pourquoi elle focus sur le coucher, je n'ai pas eu un enfant pour la faire garder mais pour m'en occuper!! Une fois, elle m'a dit qu'à sa retraite elle pourrait garder Mia, je lui ai dit que je veux qu'elle aille à la garderie pour mettre ça au clair. Elle arrête pas de m'énumérer tout ce qu'elle a chez elle comme jouet pour que ma fille s'amuse, on dirait qu'elle veut jouer à la mère...elle a eu 4 enfants et en a profité, je veux vivre ma vie de maman comme je l'entend. je ne l'empêche pas de venir voir la petite, d'ailleurs elle habite à 5 minutes de chez moi. Avec ma mère, ça va mieux, elle m'achale pas pour la garder et vient voir Mia régulièrement. |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Lotussia: est-ce qu'il est habituer au biberon? elle m,a fait ca la sem passé et ca a passé!
Poids je sais pas trop je vais le savoir la semaine prochaine! mais ses pyjama c des 9 mois et son linge c des 6-9 mois! On va un ciné ce pm voir 1981. A+ |
LotussiaInscrit le : |
Ah, je suis triste... Will a décidé de se sevrer. Ça ne m'étonne pas vraiment, mais j'aurais aimé l'allaiter un peu plus. Au moins, pour l'instant, il a encore le réflexe de prendre le sein en se réveillant, mais le reste du temps, il préfère ne pas boire plutôt que de prendre le sein. Pas facile d'être rejeté ainsi... J'espère qu'il va au moins garder 1 ou 2 boires par jour.
Je reviens plus tard! |
JocariInscrit le : |
Ici Milianne a eu son RV chez le médecin hier elle pesait 14,3 lbs et porte du 6-9 mois surtout
|
MarieboInscrit le : |
poids: Olivier est rendu à 14 lbs et portes du 6-9 mois .
Grand-parents: De mon côté, ça s'est calmé! Une chance ! Ils étaient tous très gaga et très(trop présent) mais vue que les vacances sont terminés, on les voit seulement la fin de semaine ! Et c'est très bien ainsi! Dauphins: Et puis viens-tu à bébé s'éveil ce pm ? |
KarinamInscrit le : |
Olivier est rendu a 15 lbs .. et porte du 6-9 mois
Je sais pas si c'est moi qui sait pas comment mettre la tablette du bumbo mais Olivier réussi à l'enlever tout le temps! Et là les jeux sont rendus qu'ils se font lancer par terre et depuis la séance du IKea c'était écho et il a découvert sa voix ... depuis ce temps il crie toujours ça devient gossant à la longue hahahaha |
libellule883Inscrit le : |
Ici, on a pesé ma puce il y a 10 jours et elle pesait presque 18 livres. Elle doit donc le peser maintenant. C'est un bon bébé la mienne. Pourtant, elle a pas trop l'air si grosse car elle est très grande. Pour les vêtements, elle met surtout du 12 mois étant donné sa grandeur.
Jocari : Je te souhaite bien que ça fasse l'affaire car c'est assez cher ces traitements là et surtout désagréables à faire. |
Marylou25Inscrit le : |
allouette je te comprends tellement avec tes beaux parents!!!! oufff c'est peut-être un peu moins extrême ici mais ma belle-mère me rends folle ces temps-ci! Vendredi dernier, mon chum partait pour la fds alors je devais aller le reconduire chez son ami et tant qu'à être dans le coin mon beau-frère m'a invitée à souper chez lui et il avait aussi invité sa mère et son chum. Je suis arrivée en même temps qu'eux et le chum de ma belle-mère s'est garoché dans l'auto pour sortir le petit. J'ai même pas eu le temps de débarquer!!!!!!!! Il avait de la misère à sortir le bébé alors je pensais qu'il allait me laisser faire mais non il a continué à gosser jusqu'à temps de l'avoir Il rentre le bébé dans la maison et à la minute qu'il le dépose c'est la crise qui commence! Ma belle-mère le détache et le prends en vitesse, j'ai même pas eu le temps de déposer mes sacs et là c'était la vraie de vraie crise comme j'avais jamais vue il hurlait! Je me promenait alentours et je fatiguait de le voir comme ça et je lui dis donne moi le, elle me dit ben non ça va faut ben qu'il pleure un peu ce bébé là!!!!! C@%?$@S c mon ptit, c'est moi qui décide ce que je fais avec! En tout cas, j'ai réussi à le ravoir quand il a été le temps de la couche et du biberon et elle arrêtait pas de virer alentours de moi. Je me suis écoeurée et je suis partie plus tôt que prévu! En plus en arrivant chez nous, je me suis rendue compte que la base du siège d'Auto était détachée!!!! Aye la ya toujours des limites à vouloir aider! Quand tu sais pas comment faire tu touches pas! Mettons que j'ai pas apprécié pentoute ma visite dans ma belle-famille pour la première fois toute seule avec le bébé!!! Et moi aussi ma belle-mère était une très bonne amie avant l'arrivée du bébé! Maintenant, j'appréhende un peu ses visites! Le pire c'est que je ne peux pas vraiment parler pcq mon chum va s'en mêler pcq moi ma mère vient souvent nous aider ou garder le petit quand on a besoin, mais la différence c'est que ma mère ne se l'accapare pas, elle nous laisse faire. exemple elle nous le vole pas des bras, elle attends qu'on lui propose de le prendre ou si elle l'a dans les bras et qu'il pleure elle me demande si on aime mieux le reprendre tandis que belle-maman essaie de s'en occuper comme si c'était son fils pis ça me fait chier! en tout cas dsl c'était mon petit pétage de coche!
Petite question: vos enfants sont rendus à quel poids ??? et portent du quelle grandeur? Ici je vais savoir son poids demain à son vaccin mais il est mini je trouve, il porte encore du 3 mois et certaines culottes sont grandes un peu de taille mais dans les pyj il est dans le 6-9 mois |
GenevievemaiInscrit le : |
Alouette,
Je te comprends tellement dans ce que tu vis. Ma belle-mère est comme ça et les situations que tu as écrites sont les mêmes pour moi. Mon chum pense que je suis parano, mais elle est tellement intense!! Nous aussi, elle arrive et veut prendre le bébé, l'auto est même pas arrêté encore. Une chance qu'elle ne sait pas comment sortir le siège... Elle nous donne toujours des conseils, mais sans que ce soit clair, toujours en sous-entendu et elle écrit à mon chum aux 2 jours pour lui dire comment faire avec ma fille. On s'entend que mon chum ne fait pratiquement rien avec Marianne alors quand il arrive avec des trucs comme ça, je sais que ça ne vient pas de lui! Pendant les vacances, nous sommes allés chez elle pour lui faire plaisir (elle reste à Lévis). Elle m'avait écrit une lettre pour me dire qu'elle aimerait venir plus souvent, qu'elle est mal à l'aise avec moi mais qu'elle veut voir sa petite fille plus souvent. Merde, on a 4 parents séparés et ils veulent tous venir. Elle vient au 2 semaines et elle me disait que ça ne lui dérangeait de venir pendant que je fais mon ménage, mais moi ça me rend mal à l'aise, c'est mon intimité et c'est pas comme ça chez moi. Et finalement, elle a sortie les larmes, j'étais tellement en colère, je me suis tapper toute une migraine:S Alors ce fût la chicane avec mon chum sur le chemin du retour, elle ne comprend pas qu'on reçoit du monde toutes les fins de semaine parce qu'elle n'est pas seule. Bref, je ne sais plus quoi faire. Nous lui avons dit que pendant les vacances, qu'on voulait passer du temps en famille, elle a appelé 3 fois pour des niaseries, le samedi, elle a appeler en disant que les vacances étaient finis et de répondre au téléphone. Lundi soir à 18h00, elle m'a appelé pour une niaiserie encore...ça vous donne une idée du respect qu'elle a pour notre intimité. On dirait des fois que les gens n'ont pas de respect et qu'ils pensent que c'est facile de s'occuper d'un bébé et qu'on ne fait rien à la maison...ça me fâche tellement. Des fois, je vais lire les blogues sur cyberpresse et ça me fâche tellement. Pour certaine personne, on devrait rester dans la maison et regarder le bébé... Ah, montée de lait...crime, j'ai encore mes règles...15 jours!! Je paye pour le 3 mois et demi!!! Bonne journée! |
KarinamInscrit le : |
Je viens d'aller voir sur un sujet et je me suis rendue compte qu'Olivier est taureau ascendant Cancer ... je me demande bien ce que ça va donner ...
|
allouetteInscrit le : |
Grands-parents
Grands-parents : Je te comprends très bien Julietta. Mes beaux-parents (surtout ma belle-maman) sont très gagas?mais à l'extrême (en passant, c'est bien mon chum qui considérait ma belle-mère comme la 2e mère de notre fille?il adore tellement sa mère ? et oui, elle est super gentille ? qu'il veut toujours lui faire plaisir ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi sauf qu'en lui faisant plaisir, il passe parfois par-dessus mes sentiments à moi). Par exemple, la dernière fois que nous sommes allés chez eux, ils sont venus chercher la petite à l'auto et quand on est partis?ils avaient les 2 la tête dans l'auto en train de donner les derniers becs alors que la ptite s'impatientait et que le moteur était en marche. Ou en fin de semaine passée, on était en visite dans leur famille et ma belle-mère?comme toujours?a sauté sur la ptite dès qu'on est entrés dans la maison (même pas eu le temps d'enlever mes chaussures). Bref, environnement étrangers, plein de monde qu,elle ne connait pas, bcp de bruit, évidement?ma cocotte se met à pleurer. Au début, on a laissé grand-maman essayer de la consoler mais quand ça a viré en cris et gros pleurs, mon chum s'est finalement décidé à la reprendre (moi, je n'ose plus trop intervenir sinon mon chum se fache contre moi et il dit que je la surprotège) et il a du insister pour que sa mère la lui laisse. 1 min + tard, la ptite pleurait toujours, ma belle-mère se relève pour aller reprendre la ptite. J'ai dû insister (et elle a dû lire dans mes yeux que j'étais sérieuse) pour qu'elle laisse mon chum s'occuper d'elle. Une autre fois, on avait un party de famille sur le bord de mon chum et une cousine m'a avouée (mi-joke mi-sérieuse) qu'elle n'avait pas pu prendre la ptite pcq ma belle-mère n'avait pas voulu pcq selon elle, elle n'avait presque pas eu l'occasion de la prendre?. En tout cas, je suis un peu découragée pcq je les aimais beaucoup mes beaux-parents mais que depuis que ma fille est née, je n'ai jamais le gout de les voir. Quand ils sont là, j'ai à peine l'occasion de prendre ma fille?elle l'a toujours dans les bras. Elle me la prend toujours en disant : « Viens voir mamie?faut que tu apprennes à donner congé à tes parents des fois? » donc, c'est toujours comme si c'était pour nous aider alors qu'en fait, elle a juste tellement envie de la tenir tout le temps. Si je la reprends, elle reste à côté de moi à jouer avec les pieds et les mains de la ptite et elle la reprend 2 min + tard (ou sinon, mon beau-père vient la prendre!) En tout cas, j'imagine que ça va passer avec le temps. Anyway dans pas long, ma fille n'acceptera plus de se faire prendre ? ni par moi, ni par personne d'autre ? si elle n'en a pas envie! Pas facile? |
mamanmia29Inscrit le : |
Je suis tellement tannée du monde qui se fout de tout...je suis allée souper chez mes beaux parents dimanche et mon beau-frère jouait avec l'anneau de dentition de ma fille avec des ses mains, je lui ai dit de ne pas faire ça parce qu'il venait d'avoir la gastro, il m'a répondu, tu le laveras après...Osti %$??&*%$$/!!!! Et c'est moi qui l'a désinfecté avec du savon à vaisselle, le lendemain, je faisais de la fièvre et depuis deux jours j'ai là chiasse..excusée moi des détails mais c'est ça qui se passe...Une chance que ma fille ne l'a pas attrapé..je crois qu'elle est immunisée à cause que je l'allaite...
Désolée pour la montée de lait |
Libellule : merde j'ai pris celui de 3 jours ... je devrais p-e aller l'échangé lol !!! J'espère qu'il sera plus efficace qu'a toi! Oui ca aurai été le fun de se rencontrer mais 2h30 de route cé un peu long! On va continuer de se lire!
|
libellule883Inscrit le : |
Jocari : C'est drôle, on dirait qu'on passe par les mêmes affaires depuis un bout de temps . J'ai fait une mastite il y a trois semaines environ et j'ai fini avec la même infection que toi. Moi, j'avais pris le traitement de 3 jours car ça m'écoeurait de me taper ça 6 jours. J'aurais dû prendre le 6 jours tout de suite car le premier traitement a pas été assez efficace. Je me suis donc tapé 3 et 6 jours donc 9 jours en tout. Yark! Dommage que tu sois pas de Québec, on aurait pu s'organiser des activités et jaser de nos bébés et de nos jeunes tannants.
|
Marycha : J'ai été voir sur mon tableau d'introduction des solides et jamais il n'est question de beurre mais d'après moi ce serait plus sécuritaire d'attendre les 9 mois donc que d'autre produit laitier soit introduit (lait 3,25, fromage, yogourt nature, blanc mangé)
Pour celle qui veulent consulté ce tableau le voici je l'ai trouvé d'une autre fille sur le site et moi j'ai adoré ce tableau, si vous allez au CLSC demandez le il devrait l'avoir http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/calendrier-d-introduction-des-aliments-4-mois-6-mois ici tout va bien, Milianne a recommencé à faire de belle nuit car elle avait recommencé à se réveiller 2 fois par nuit et la cé juste une fois donc ca fait du bien! Ma mastite est guérit et devinez ce qui vient avec une semaine d'antibiotique : ben oui une belle infection vaginale... donc je vais commencé canestin ce soir... j'aurais du prendre des capsules de yogourt aussi! Activité automne: Moi je n'ai vraiment pas peur de m'ennuyer cet automne, je viens de donner mon nom pour les ateliers de stimulation donc les lundis matin je vais y aller avec mon grand de trois ans, les mardi après-midi ca va être pour ma cocotte, les mardi et jeudi matin j'ai cardio-poussette, et le jeudi soir mon cours à l'université donc avec mon plus grand, le ménage, les commissions, les rendez-vous je devrais être bien occupé! Et si j'ai un peu de temps je vais faire du skrapbook et continuer les saisons de la grande évasion et de Dr House et en passant c'est super bon Dr Grey à celle qui se l'est acheté! Je fais aussi une grande partie de mes commisions à pied car on dirait qu'il me faut un but pour aller marcher donc à part l'épicerie je fait pas mal tout à pied! |
tigresss46Inscrit le : |
ok j'imaginais bien que tu le savais après trois enfants.
ton lien ne fonctionne pas. merci Maryse |
Marycha1976Inscrit le : |
Tigresse: Je n'est même pas commencé les céréales. C'est plus un questionnement que autre chose. Je sais que je dois donné les aliments séparés pour la premières fois. C'est que aujourd'hui je coupais du poireau et je me suis dit que donné du poireau tout seul en purée ça devrais gouté bizarre.
Voici le liens pour la recette enfin compte je me suis trompé, c'est pas des courgette mais des pommes de terre. http://recettes.aujourdhui.com/plat/puree-bebe-aux-trois-legumes.asp[url] Maryse [/url] |
tigresss46Inscrit le : |
Grand-parent : pas facile Julietta, Je sais qu'ils deviennent gaga quand ils ont des petits enfants, mais de là à les prendre pour leurs enfants. Je suis très chanceuse, autant mes parents que mes beaux-parents sont très gaga mais ne prennent pas notre place. A mon premier, je me souviens d'une fois ou mon fils pleurait ma mère essayait de le consoler, étant incapable me le remet et il arrête de pleurer. Que ça fait un gros velours à mon égo, une chance ma mère n'a pas pris ça personnel.
Marycha : est-ce que tu as déjà donner séparément les légumes avant de les mélanger? Mais je n'ai aucune idée pour le beurre désolé. ou tu as pris ta recette de purée? |
Marycha1976Inscrit le : |
Euhhh je me pose une question pour les purées... Dire que j'ai 3 autres grands enfants...
C'est quand que nous pouvons donné du beurre??????? Esce que on peut donné du beurre avant d'avoir donnée du lait 3.25%... C'est que j'ai trouvé une recette de purée épinard courgette et blanc de poireau....Il mentionne qu'on peut donnée la recette à l'age de 6 mois... mais je trouve ca bizzare surtout que moi Kamille n'a même pas commencé a mangé des céréales. Maryse |