Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

DeLy-CaT

Posté le: 19 août 2009 14:10:21 EDT  
Bonjour les filles sa fait un ti bout je suis pas venu sur le forum ..Tout va bien ici ou presque ...le ou presque est seulement qu'aujourd'hui je sais pas ce qu'elle a ma tite puce elle boit en ce tortillant comme sa pas d'allure pis lâche des gros pètes...sa doit p-ê être le tours des coliques ou jsais pas ...hier je lui est pas donnée de biogaia et ajd elle est comme sa je sais pas si cest a cause qu'elle na pas eu ..Et je me demandais si sa se pouvais que ma fille aille de la misère a se faire garder Surprised sa fait 2-3 fois qu'elle se fait garder par ma belle mère et ma mère et elle leur pète des mega crises que moi elle me pète pas du tout ....cest assez bizzard lol mais bon appart sa tout va bien ...:)

Miss Cocotte Ma fille aussi depuis quelques jours est plus chigneuse...je sais pas c'est p-ê la chaleur..car je sais que les personnes agées et les bebes son ceux les plus atteind par la chaleur ..

stefanie24 cool pour la crème ...combien elle coûte ?????? merci :)

Lotussia je te souhaite bonne chance avec ton copain j'espère que tout va se replacer ...sa dlaire que parfois le baby blues c'est pas seulement la maman qui l'a mais le papa aussi peu l'avoir ...p-e qu'il fait une petite dépression ? Moi j'avais presque tout les descriptifs pour en commencer une il m'on donner des anti-depresseur seulement des 10mg et tout c'est replacé et maintenant je l'ai est terminer et je suis d'atact Razz il devrait aller consulter si sa continue trop longtemps ............

Bonne journée lesfilles xxxxx 

Karinam

Posté le: 19 août 2009 12:01:36 EDT  
Parfait pour le pique-nique la semaine prochaine!
Mais je sais pas si c'est une bonne idée de booker ça tellement à l'avance ... le temps est tellement changeant!
Peut-être qu'on pourrait regarder vers la fin de la semaine qu'est-ce que vous en dites? 

Stefanie24

Posté le: 19 août 2009 10:22:09 EDT  
Bonjour les Maimans,

Ça fait vraiment longtemps que je n'étais pas venue ! J'avais pas loin de 7-8 pages de lecture ha ha. Je suis contente de voir que nos cocos passent pas mal par les mêmes stades. C'est rassurant. Je suis contente aussi de voir que tout le monde semble bien aller aussi.

Règles Moi je les ai eu 3 fois depuis l'accouchement alors retour comme avant malheureusement... Mais je me dis que j'ai quand même eu un congé de 9 mois ha ha...

Activités avec bébé Moi aussi j'ai l'impression de faire le tour assez vite. En plus il n'aime pas sa balançoire et il est encore dans une passe où il ne veut pas rester seul quand il est réveillé. Alors Lotussia moi aussi je cherche des idées car je suis dans la même situation.

Développement Tout va bien ici. Bébé aime son mobile, faire des exercices sur le ventre. Il commence à prendre des choses dans ses mains et les porte à sa bouche. Genre qu'il a commencé ça avec son cache-couche, sa débarbouillette du biberon ha ha.. Il est toujours de bonne humeur alors c'est vraiment cool.

Dodos et sieste Il fait plusieurs siestes dans la journée. Habituellement il dort entre 20 minutes et genre 1 heure et est réveillé ensuite pour 1-2 heures. Le soir son dernier biberon est à 21h ensuite bain et dodo vers 22h. Il dort jusqu'à 5h, biberon et ensuite un autre dodo jusqu'à 7h10. Alors ça me fait d'excellentes nuits.

Pique-Nique Je serais partante si jamais Thalie a toujours sa place disponible pour une maman de Laval Wink On se tient au courant pour ça.

Papa Il est retourné au travail depuis 2 semaines. Il s'ennuie beaucoup de bébé ! Alors le soir quand il arrive il s'en occupe pour toute la soirée alors ça me donne le temps de faire la vaisselle et autres tâches palpitantes que je n'ai pas toujours le temps de faire le jour. Il est vraiment merveilleux avec bébé !

Excercies Je vais m'y remettre cette semaine je crois... Je suis revenue à mon poids d'avant grossesse en juillet mais il reste un p'tit ventre mou à raffermir. Je sais pas trop quoi faire comme exercices à part des redressements assis.

Crème miracle buste + décolleté J'ai essayé la crème Buste et Décolleté en vente au Body Shop et ça fait des miracles. Après l'accouchement je n'ai jamais allaité et mes seins sont devenus plus plats qu'avant (Déjà que j'en avait pas !!) et ont perdus leur tonus. J'utilise la crème depuis seulement 2 semaines et y a des résultats !! Ils sont pas mal moins bas qu'ils étaient et reprennent leur tonus ! Alors si jamais vous cherchez une solution Wink

Alors voilà c'est pas mal tout pour le moment ! Bonne journée !  

G!NY

Posté le: 19 août 2009 09:47:57 EDT  
genevievemai tu peux perdre tes cheveux jusqu'a 9 mois apres avoir accouchée et parfois un peu plus... c'est normal ne t'en fais pas!

pour les règles moi je viens de terminé et j'étais en hémoragie c'est assez fou...j'ai due changé de tampons au 2-3 heures! j'ai été 3mois et demi sans règles!!!!!

j'ai commencé a m'entrainer 2 fois semaine, je trouvais ca difficile la semaine passé c'était la premiere semaine et j'etais pas tres en forme... cette semaine cest un peu moins dure! 

dauphins20

Posté le: 19 août 2009 09:45:13 EDT  
Bon matin les maimans!

Ouf... j'étais tellement fatiguée hier que j'ai eu toute les misères du monde à m'endormir! Et avec la chaleur et les averses de clou... Difficile le dodo, mais bon... je suis habituée!

Pique-nique Mtl: je serais partante la semaine prochaine, j'ai promis à mes parents de descendre faire un tour, alors je pourrais faire coincidé ma visite avec le pique-nique!

Siège sauteur: ma copine en avait un et pour se libéré les bras un peu, elle mettait sa petite dedans à 3 mois, vu que le siège était un peu grand, elle mettait une couverture roulée devant elle et elle adorait cela Very Happy

Brassière: ca va jusqu'à 40 dd... Very Happy il y en a des noirs et des beiges

Siège bumbo: j'ai été m'en procuré un avec l'espoir d'avoir quelques minutes de plus dans mes journées pour avancé dans la maison... quand je lui avais fais essayé au magasin, elle trouvait ca drôle, mais ici... elle aime un peu moins cela, hier, elle était de mauvaise humeur alors... je réessayerais aujourd'hui

Bon ca fait 10 minutes que mon ti-minou est sur son tapis de jeu alors elle grogne!

Est-ce que vos bébés grogrent? La mienne grogne tellement que je l'ai surnommé grognours!

À plus tard les maimans 

Genevievemai

Posté le: 19 août 2009 08:25:38 EDT  
Salut les filles!!

Ouf, vivement une journée plus fraîche...Marianne va être de meilleure humeur!! J'ai été me baigner chez mes voisins lundi et elle a aimé ça mais dans les bras de maman!! Mes voisins trouvaient que je faisais pitié avec mon bébé dans un bol d'eau!! Hier, j'ai passé une débarbouillette mouillée au 15 minutes!!

C'est drôle que vous parlez de la sauteuse. J'ai monté celle de Marianne hier et je l'ai mise dedans. Elle a 3 mois et demi mais elle se tient bien la tête!! Elle est toute petite dedans!! Je dois rester à côté d'elle et elle s'accote le ventre sur le bord et joue avec la grenouille. Elle reste 5 minutes et se tanne vite mais elle commence à comprendre que si elle bouge les pieds ça bouge!! C'est la première fois que je l'a mets dans un jeu et qu'elle ne pleure pas, elle est peureuse ma fille!! Elle en bavait de plaisir hier, c'était mignon à voir!!

Je suis allée chez le pédiatre lundi et elle mesure 59 cm et pèse 12 lbs. Tout va bien, elle continue le lait et depuis que j'ai mis des tétines rapides, elle vomit un peu moins (ou elle a plus soif alors il y a pas de trop plein!). Il m'a dit que si elle vomissait son eau ou pleurait quand elle en buvait c'est qu'elle a pas plus soif même si c'est chaud. Je lui fait donc des biberons avec un peu plus d'eau et je lui en donne au 3hrs/3hrs30.

Moi je vais au cinéma cet après-midi et la semaine prochaine, vacances de mon chum!!! En fait c'est son congé de paternité, alors mes vacances commencent;) hahahaha

Lotussia, je suis tellement avec toi. Disons que moi aussi j'ai de la misère avec mon chum...il prend sa fille un gros 4 minutes chrono par jour...j'ai des retrouvailles en fin de semaine à Lévis et je ne veux pas y aller car j'ai peur de la laisser toute seule avec lui...Il est aussi enfant unique et très très égoïste. C'est donc difficile de se laisser aller. Hier, il a gardé la petite pendant que j'allais à la rencontre pour le baptême et ça bien été, mais tranquillement et s'il veut de l'attention, je dois lui en donner même si la petite pleure...disons que c'est moi qui pense partir des fois...tant qu'à être toute seule à m'occuper de ma fille, aussi bien le faire seule et de pas avoir mon chum qui chiale tout le temps contre sa job en revenant du bureau. Moi je suis être peignée, habillée, le ménage, lavage et gazon doit être fait, sinon je ne fais rien de mes journées et je dois tout faire avec le sourire...Je suis tellement vidée des fois, j'ai hâte qu'il ait sa semaine de paternité, il va voir que c'est quelque chose s'occuper d'un bébé.... Non, il n'y a pas de couple parfait, heureusement, ma fille est tranquille. Alors n'hésite pas à en parler, ça fait tellement du bien:)

En passant, j'ai toujours pas eu mes règles....et perdez-vous vos cheveux...ça dure combien de temps??

Bonne journée les maimans! 

thalie3

Posté le: 19 août 2009 00:54:17 EDT  
G!NY : moi bizarrement c'est G.I. Joe que j'aimerais voir, mais Time traveler's wife aussi seulement s'il joue en anglais (chose que je doute fort...)

Miss Cocotte : je sais que Karinam est de Verdun

Patchouli : pauvre toi... c'est vraiment dur ces RGO là...

Dauphin : merci Very Happy ça l'air que ce serait dans la poche... il connaissait déjà le directeur alors ça aide un peu... il restera à discuter salaire sous peu lorsque le big boss descendra des USA Smile Smile

et les brassières vont jusqu'à quelle grandeur sais-tu ? pcq du 38-40 DD ça se trouve pas n'importe où Rolling Eyes

ma puce dort, je fini ma toast et je vais me coucher... mon chum m'avait promis un massage ce soir, mais il ronfle sur le sofa... j'espère que je réussirai à le réveiller... pis je peux pas y aller "n'importe comment"... son cousin est aussi dans le salon LOLLL

bonne nuit xxx 

MissCocotte

Posté le: 18 août 2009 22:19:01 EDT  
Salut les filles!
J'aimerais me joindre à vous pour le pique-nique! Mon chum recommence le travail cette semaine!Smile
Par contre, je n'aurai pas la voiture...
J'attends des nouvelles!!Smile

Et si il y a des mamans qui habite dans le coin de ville Lasalle et qui aimerait faire des petites sorties...contactez moi!Smile

Bonne nuit!
xxx 

G!NY

Posté le: 18 août 2009 21:24:11 EDT  
patchouli merci beaucoup je ne savais pas a partir de quel age c'était conseillé je vais attendre il reste pas grand temps de toute facon ;)

thalie c'est vrai que les films sont plate cette semaine...les grandes chaleurs ça ne m'intéresse pas et the ugly truth je l'ai déjà vue et c'est vraiment super drôle! Alors j'y vais probablement la semaine prochaine...en espérant qu'il passe le film the time traverler's wife...j'ai tellement hâte de le voir!

Patchouli

Posté le: 18 août 2009 20:29:49 EDT  
Giny Siège sauteur: normalement c'est à partir de 4 mois et l''enfant doit pouvoir tenir sa tête droite sans aide.

RGO Ce soir, bébé crie avant d'aller la mettre au lit... routine faite, allaitement fait, 10 000 rots faits, baillements, yeux grands ouverts... Bordel total !!!!! Je pogne les nerfs et mon chum prend la relève. Finalement, gros rot ensuite on la remet dans le lit, gros cris dès qu'elle touche le lit, fatigue... Rebordel total ! On la berce un peu, fait des chhhh et là elle dort. 1 heure de temps en tout du bain à vrai dodo... ahhhhhhhh dur pour le couple ! 

mariepie

Posté le: 18 août 2009 17:25:22 EDT  
J'ai tellement hâte à demain, car à mon emploi, il y a une journée estivale et nous sommes invités avec nos bébés, donc ça va faire du bien de sortir et de voir du monde. 

dauphins20

Posté le: 18 août 2009 16:17:46 EDT  
Allo les maimans

Grosse journée sous la chaleur...le réveil à 5h ce am était un peu difficile... surtout que la dernière nuit que mon chum passe ici, on a de la misère à dormir on ne sait pas quand on va se revoir alors...on en profite!!!

Thalie: félicitation pour ton chum j'espère qu'il va l'avoir!!! Very Happy

J'ai découvert que chez La vie en rose entrepôt,les brassières d'allaitement sont à 2/20$... sans taxe... ca fait changement du 45$ chaque chez Thyme...

Dans la section mise en garde j'ai trouvé cela:http://www.cosmeticsdatabase.com/... c'est assez épeurant... vous allez dans la section baby care et ca permet d'évalué les produits que l'on utilise... ca fait paniqué!

Je quitte Miss n'est pas de bonne humeur

à plus tard

xxx 

thalie3

Posté le: 18 août 2009 12:16:29 EDT  
salut les filles,

je suis pas d'un grand support ces temps-ci... excusez moi...

Lotussia : j'approuve entièrement ce que disent les filles... ne t'en veux pas d'avoir écrit sur le forum... sinon on serait une méchante gang à s'en vouloir Wink dommage que les films ne sont pas intéressants cette semaine au Colossus (Les grandes chaleurs et The Ugly truth) je verrai la semaine prochaine ce qu'ils mettront et te dirai si j'y vais Smile

pique-nique : moi aussi je suis partante pour la semaine prochaine... et à date je n'ai pas de préférance pour la journée... et si j'ai encore la van, il y aura de la place pour une maman de Laval... à qui la chance ? LOL !

simbule : ma fille aussi pète des crises parfois en auto... combien de fois je me suis arrêtée pour la faire boire un peu ou essayer de l'endormir... surtout quand je suis seule avec elle... ça me fait paniquer de l'entendre pleurer comme ça... et évidemment elle n'arrive pas encore à se calmer toute seule... as-tu des jouets après sa coquille qu'elle peut attraper ou faire jouer de la musique ? ou encore mettre un miroir sur l'appui-tête pour qu'elle se voit et elle verra aussi le conducteur... c'est sécurisant...

les filles, j'ai une drôle de question... hormonale... depuis l'accouchement je transpire bcp... la nuit je peux me réveiller la tête trempée... ça c'est pas si pire... mais là c'est on dirait que mes glandes sont encore toutes déréglées... avant ça ne sentait pas quand je suais... là OMG !!!! il faut que je prenne 2-3 douches par jour (ou que je passe mon temps à me laver à la débarbouillette pcq le déo ne fait pas effet longtemps)... même si je passe mes journées à l'air climatisé... bref... je pue LOLLL ! est-ce que ça vous arrive aussi ???

bon là j'attends l'appel de mon chum qui a passé une entrevue pour une nouvelle job... payée à l'année au lieu de à l'heure... donc salaire garanti... et assistant-directeur technique audiovisuel Smile ça sonne bien hein ? Laughing

bonne journée xxxx 

G!NY

Posté le: 18 août 2009 12:04:46 EDT  
lotussia je suis de tout coeur avec toi! Ce n'est pas facile et c'est vrai que le forum est fait pour parler...Faudrais vraiment que tu prenne du temps avec ton amoureux en couple...ca fait du bien et parfois ca change tout...et c'est normal, les hommes éprouve de la jalousie envers le bébé, il perdre l'attention qu'il avais et il on l'impression d'être mis de côté! toutes mes amies qui ont des enfants on passé par la... Lâche pas dis toi que le pire est passé. En plus quand le petit seras plus vieux, il seras plus facile de le faire garder!

De notre côté, nous avons fait garder la petite pour le week-end. Elle est partie avec grand-papa vendredi a 14h00(et je pleurais ca m'a tellement fait bizard!) et nous sommes allez la chercher dimanche midi... Nous avions 2 gros partys avec des amis...Ca m'a tellement fait de bien de m'amuser de rire de danser et de passé du temps avec mon amoureux seul!On dirais que ca a rallumer la flamme!

La petite commence a pousser de plus en plus de cris et elle regarde tout... elle est super curieuse, elle se vois dans le miroir et se jaze!

c'est son baptême dans 2 semaines et j'ai très hâte! sauf que l'église est un peu perdu!

cette semaine je vais allez lui acheté un siège sauteur car elle commence a vouloir se tenir debout et bouger ses jambes...est ce que c'est trop tôt?

simbule

Posté le: 18 août 2009 10:40:11 EDT  
Lotussia : moi je te dis comme mamanmia....ne t'en fais pas..c'est fait pour ca le forum...ca fais du bien des fois de se vider le coeur...et c'est mieux de se défouler ici que de garder tout ca en-dedans et d'exploser après....c'est de l'adaptation un bébé crois-moi....et c'est autant d'adaptation pour le deuxième...j'ai pas le couple parfait moi non plus mais on s'aime..et on aime nos enfants c'est ce qui compte....anyway..je pense pas que ca existe de couple parfait alors....

Moi la petite recommence a faire c'est nuit et se couche de plus en plus de bonne heure le soir...la elle dors de 8h00 à 5h30-6h00...ensuite je l'allaite dans le lit et se se rendors jusqu'à 8h30 a peu près...ca me confirme qu'elle était surement du pour c'est céréales....

est-qui en a d'autre que le bébé fais de méga crise dans l'auto..moi c'est fou...elle pète une coche a chaque fois que nous nous promenons...c'est la première fois que je vois ca un bébé qui trippe pas auto...en t k...mettons que Coralie est pas mal bébé a maman...donc si elle me voit pas ou si elle est pas dans mes bras elle capote...oufff pas facile...tout le contraire de son frère qui était un bb qui dormait partout..n'importe ou n'importe quand...ya pas un enfant de pareil.... 

Lotussia

Posté le: 18 août 2009 09:36:07 EDT  
Pic-nique Mtl: Ça vous dirait la semaine prochaine? Lundi, je ne peux pas, mais je crois être libre toutes les autres journées! Karinam, t'es libre quand toi? On va prendre une journée que tu peux, vu que tu ne pouvais pas la dernière fois! Wink

Couché sur le ventre: Bon, depuis que Will a réussi à se tourner sur le dos, plus rien! Je le mets sur le ventre et il ne lève même plus sa tête! Il se fâche, tète son point, lèche la couverture, that's it! Je suis déçue, il adorait ça être sur le ventre, il levait sa tête, faisait de gros sourires et il jasait et là plus rien! Confused Je ne comprends pas trop...

En tout cas, ça lui fait du bien d'être seul avec maman! Sa semaine avec sa grande soeur l'a épuisé je crois. Hier, il a été somnolent toute la journée. Il s'endormait à tous les boires et il s'est couché plus tôt. Par contre, il s'est réveillé pour boire à 4h et à 7h40 sa nuit était terminé! Je suis habitué à ce qu'il se réveille vers 9h, je sens que la journée va me paraitre longue!

En tout cas, merci les filles pour vos bons mots, c'est très appécié! Bonne journée à toutes! 

mamanmia29

Posté le: 17 août 2009 18:12:33 EDT  
ma cocotte est couchée et je relaxe en sirotant une petite corona et en grignotant, c'est pas comme ça que je vais perdre mon poids en trop mais bon, il faut se gâter dans la vie Razz

Lotussia : ne t'en fais pas, le forum est un exutoire pour se vider le coeur et partager ce qu'on ressent. Pis tu parles pas contre lui, tu racontes des faits et ça fait du bien. Moi aussi de mon côté, j'ai pognée une mega chicane avec mon chum il y a 1 mois...dans un couple il faut parfois remettre les pendules à l'heure pour continuer...

alexe : j'hésitais entre Mia et Eva et finalement on a choisi mia, j'ai dit a mon chum que les 3 lettres étaient dans nos prénoms: Amélie et Mathieu donc que c'est compatible Razz lol
Il y en a beaucoup des mia, c'est le 14ième prénom le plus populaire selon la liste de la RRQ 2008. Et toi?

Dodo: ces jours ci, ma fille se couche vers 9h30, se réveille une fois dans la nuit entre 3h et 6h et se rendort jusqu'à 7-8h environ.

Bonne soirée, je vais aller prendre une autre douche lol 

alexe036

Posté le: 17 août 2009 14:32:13 EDT  
Lotussia :::... garde courage!!! et pour la fumer de cigarette je comprend ca... il y a plein de monde qui voulais que jaille les voirs apres mon accouchement que j'ai tjrs pas vu parce que je sais qu'il fume bcp chez eux... c'est dure de dire ca a quelqu'un... eeeh c'est parce que tu fume et je veux pas que mon bb sois en contact avec ca!! Je vis chez ma mere et pour respecter ca maintenant elle fume dehord mm lorsqu'il pleut je suis vrm reconnaissante!!
pour les activité:::... j'ai l'impression de tjrs faire pareil moi aussi Mia adore magasiner elle voit plein de chose Razz mais ca fini par me couter cher hahaha!!!

Miss Cocotte :::... wow des nuits de 10h!!! jai pas didee pour toi mais donne moi ton truc!! ma fille dors de 11h a 3h se reveille pour changera couche et ensuite de 3h30 a 7h

mamanmia29 les mia cest les meilleures Razz pouequoi las tu appeller comme ca? 

MissCocotte

Posté le: 17 août 2009 13:19:50 EDT  
Salut les girls!!!

Bonne chance Lotussia, j'espère de tout coeur que tout ira mieux avec ton homme. Smile

Je passe en vitesse vous demandez des conseils... mon ptit loup d'amour est tellement grognon depuis quelques jours, il veut être stimulé constamment, être dans les air et il fait des méga crise...Sad
Je réalise qu'il est fatigué...le jour il ne dort que 30 min en ligne et se réveil encore plus fatigué parfois...Par contre la nuit, il dort de 9h à 6h avec un léger réveil vers 3h. Boit un biberon et se rendort jusqu'à 7h. Donc des nuits de 10h avec plusieurs siestes de 30 min dans le jours. C'est peu pour un bébé de trois mois non? Et ensuite c'est partit pour la journée, il passe d'un gros sourire à des gros chignements...
C'est épuisant!
Des idées???Smile 

Lotussia

Posté le: 17 août 2009 12:16:31 EDT  
Je m'en veux un peu d'avoir écrit tout ça, j'espérais que personne n'avais lu encore pour aller l'effacer, mais bon, trop tard. Le forum a buggé juste après que j'ai écrit. J'aime pas ça parler contre mon mari. Le pire c'est que les 2 fois, il a fait ça pour me défendre. J'étais à bout de nerfs, pu capable d'entendre le ptit pleurer, complètement écoeurée, et lui au lieu de prendre la relève pour me laisser souffler, il lui crie après ou lui donne une petite tape... À chaque fois il dit «Laisse ta mère tranquile!»... Ça me fait me sentir coupable un peu... Si je n'avais pas pogné les nerfs, il n'aurait pas fait ça. Mais ça n'excuse quand même pas son geste.

Pour faire garder Will, c'est sûr que je voudrais le faire... on a juste pas grand monde de confiance. En ce moment, la seule personne qui pourrait est mon père, mais lui et sa blonde fument comme des cheminées. Moi et mon mari sommes asthmatique à cause d'une trop longue exposition à la fumée de cigarette, donc ça me tente pas tellement... Ma belle-mère vient de se faire opérer au poignet et ma mère habite trop loin... Mais bon, j'ai quand même laissé un message à mon père pour lui demander de garder quelques heures.

Changement de sujet!!

Activités avec bébé: Vous faites quoi vous? Je commence à ne plus savoir quoi faire avec Will... les journées sont longues puisqu'il ne dort jamais le jour. Je le couche sur le dos et lui chante des chansons, je tape des mains, fait des grimaces et des voix comiques. Je lui montre ses jouets. Je le mets sur le ventre quelques fois par jour. Je le berce dans sa chaise. Je le mets dans sa bassinette avec son mobile. Je le mets un peu devant la télé... il est quand même réveillé au moins 14 heures par jour, je fais le tour assez vite. Il aime pas son tapis de jeu, il aime rien sauf la télé. Je ne voulais pas lui faire regarder si tôt, mais il est trop curieux! Avez-vous des suggestions? 

Se connecter pour répondre