Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
simbuleInscrit le : |
Lotussia : je pense a toi très fort cocotte...c'Est pas du tout évident tout ca...mais comme toi je pense qu'il dépasse un peu les limites...mon chum aussi est assez explosif...je choque vite quand la petite pleure trop..mais souvent il me la donne se calme et 3-4 min apres reviens la chercher...on forme quand même une bonne équipe...et pour les tape il faut qu'il comprenne que ca pas d'allure de taper un bébé....tiens ton bout..et je souhaite vraiment de tout coeur que ca se tasse...et vraiment un petit souper d'amoureux juste tout les deux pourrais vous faire le plus grand bien...car sa chamboule une vie un bébé....bisous cocotte...XxX
|
tigresss46Inscrit le : |
Chère Lotussia,
Ça me fait vraiment de la peine pour toi ce qui t'arrive, je trouve ça plate de lire que ça ne s'arrange pas avec chéri et que ça empire. Il y a beaucoup d'homme qui se sentent en compétition avec le bébé pour avoir l'attention de la mère. L'arrivé d'un bébé bouscule pleins de choses dans nos vies et surtout la vie à deux. Moi j'ai pas vraiment de trucs pour toi autre que de consulter comme tu pensais déjà faire. Malheureusement la maturité ne s'achète pas au dépanneur du coin. Je pense à toi. RGO : qu'elle est la quantité que votre bébé régurgite? Le mien à commencé ça depuis quelques semaines. Au début, c'était occasionnel, mais là c'est à tous les boires sauf celui de nuit. Il régurgite environ la grosseur d'un petit pamplemousse, est-ce que c'est peu ou beaucoup? Mes connaissances sont limités dans le RGO. Chaleur ou poussée de croissance : Ici aussi on boit plus et plus souvent, je ne sais pas si c'est la chaleur ou la poussée de croissance qui est en cause, mais quand arrive le soir, je ne fournis pas autant qu'il voudrait. Il me frappe et s'enrage au sein, à chaque fois je me dis que je vais devoir lui donner de la préparation et finalement après avoir changer de sein 4 à 6 fois au moins, il s,endort pour la nuit mais ne fait plus de 9hres en ligne, juste des 5hres et même si je lui offre la suce il ne s'endort pas, il pleure. Alors je l'allaite, j'ai l'impression de revenir à quand il avait 5 sem, c'est assez découragent merci. Ce matin nous sommes allé marcher sur la promenade Champlain, c'est vraiment beau et agréable. Mon grand a vraiment aimé ça. |
mamanmia29Inscrit le : |
vacances: avec la chaleur, je pense que ça va être tranquille cette semaine. On va aller magasiner au quartier dix-10, faire un pik-nik au fort de Chambly si il ne fait pas trop chaud une journée cette semaine et en fds, je reçois des amis à souper et j'ai un barbecue avec ma famille dimanche et j'espère qu'il fera beau parce que mon oncle a une piscine creusée.
Chaleur: J'ai remarqué que ma petite Mia est plus tranquille quand il fait chaud, on dirait qu'elle se sent écrasée par la chaleur. Je l'allaite au deux heures pour être sûr qu'elle boit suffisamment mais on dirait qu'elle boit jamais assez et elle s'endort au sein..pas facile d'allaiter dans des canicules ouf! Cet apres midi, je vais lui donner un bain pour la rafraîchir un peu Lotussia: J'avoue que ton chum dépasse les limites, il doit être en réaction à sa nouvelle réalité et c'est certain que c'est pas toujours facile pour les hommes de passer en deuxième, il y a une période d'adaptation à vivre pour le couple. C'est aussi bon de passer du temps en couple une fois de temps en temps, as tu essayé de faire garder William pour un souper d'amoureux? J'espère que ton chum va faire un prise de conscience sur ses agissements parce que ça serait plate de vivre une séparation avec un petit bébé mais desfois c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour l'enfant si il n'y a pas de changement. Bon courage! Mon chum aussi a trouvé ça dur au début mais la ça va mieux. |
LotussiaInscrit le : |
Papa: Y en a-t-il d'autre que le papa a de la misère avec la venue du bébé? Hier, il m'a dit qu'il pensait à partir... il ne le pensait pas réellement, il était fâché, mais ça fait mal. Je m'attendais de lui tellement mieux! Jamais je n'aurais cru qu'une personne si aimante pouvait se transformer comme ça... Il est jaloux de Will, il se sent en compétition avec lui pour avoir mon attention. Je la comprends pas celle-là... on devrait être ensemble à prendre soin de notre enfant, je vois pas en quoi il y a matière à compétition. Il est fils unique mon chéri, c'est un gros bébé gâté je crois. Il va falloir qu'il se ressaisisse et vite, moi j'endure pas ça des niaiserie de même. On s'est engueulé parce qu'il a encore tapé Will. Je ne lui ai pas juste fait de gros yeux cette fois-ci. Honnêtement, ça m'a vraiment plus surpris cette fois-ci. Je ne m'attendais tellement pas à ce qu'il recommence. Quand je me suis calmé, je lui en ai parlé et je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il le tape. Plus jamais. Il a juré qu'il ne le ferait plus. Je lui en ai reparlé une 2e fois, en lui disant que je suis TRÈS sérieuse et il m'a promis. S'il le refait, je pars. Ma mère va venir me chercher. Je suis tellement triste les filles... pourquoi je n'ai pas droit au bonheur moi? Je ne comprends tellement pas ce qui se passe et je m'en veux tellement d'élever mon fils dans cette atmosphère là! Ça fait des années que je fais tout pour m'assurer de pouvoir avoir un enfant dans de bonnes conditions et depuis que je suis tombée enceinte, tout a dégringolé...
Pourtant, il a déjà eu un enfant, c'est un super bon papa. En tout cas, c'est ce que je croyais... En plus, il a pété sa coche devant sa fille... elle a tout entendu pauvre chouette. Il a dit devant elle qu'il regrettait d'avoir eu Will... Qu'est-ce que vous pensez qu'elle croit maintenant? Elle pense que son papa la regrette elle aussi! Quand il est allé la ramener, il s'est excusé. Elle lui a répondu: «C'est sûrement la même chose qui est arrivé quand j'étais bébé, mais c'est pas grave papa. Regarde, je suis devenu une grande fille gentille quand même!» C'est toujours la même chose, il pète les plombs, il dit n'importe quoi et après il passe des jours à s'en vouloir. En tout cas, après avoir discuté, ça allait déjà un peu mieux. Il a joué avec Will et s'en est occupé plus. Ce soir, s'il n'est pas trop magané (il est malade au boutte j'ai même eu peur qu'il ait attrapé la grippe A à un moment donné...), je vais rediscuter avec lui de ce que j'attends exactement de lui. Je vais aussi essayer de trouver quelqu'un pour garder Will de temps en temps. On n'a jamais été seuls depuis sa naissance et c'est vraiment pas facile. À chaque fois qu'on prévoit le faire garder, il arrive quelque chose... En tout cas, désolée pour le roman encore une fois, mais j'en ai gros sur le coeur. J'espère que tout va se replacer et ce rapidement... j'ai vraiment l'impression d'être dans un cauchemars... |
MarieboInscrit le : |
vos bébés dorment -ils moins bien avec la température ?
De mon côté, depuis un petit bout, il se réveille au heure mais n'ouvre pas les yeux ... on dirait qu'il pleure en dormant ! On lui donne sa suce et il arrête! Mais là je suis vraiment tanné !!! que faites -vous? Quelques fois je me demande si je ne devrais pas le laisser pleurer un peu ! Bref, je me dis qu'il a eu une poussée de croissance et que là la température aide pas ! Mais il ne semble pas avoir plus faim ! Je suis très fatiguée ce matin ! Olivier nous fait des nuit de 12 heures par contre mais avec des réveilles de 2 minutes les yeux fermés! Bon je crois que je vais arrêté plus j'en écris plus je me décourage ! Bonne journée chaude !! |
dauphins20Inscrit le : |
Allo les maimans
Ca fait un ti-bout! J'essayais de vous lire chaque jour mais avec tout ce qui est arrivé dans les derniers temps, en plus que mon chum est à la maison... je n'avais pas le temps de donné des news Merci beaucoup pour les condoléances, c'est très gentil de votre part... J'ai trouvé cela très difficile les funérailles de mon cousin. Il n'avait que 23 ans... le matin même qu'il est décédé, il avait écrit sur Facebook qu'enfin le mois de juillet était terminé, il ne lui restait que 2 mois avant de revenir... Un de ses amis là-bas a fait le voyage avec lui pour revenir et il a pris le temps de venir nous parlé et nous parlé de lui là-bas... c'était vraiment gentil de sa part! Pour mon neveu qui lui avait fait un accident d'auto le lendemain, j'ai pu allé le voir cet semaine. Ils lui ont mis une tige de métal au niveau de la 2e vertèbre cervicale... il y eu énormément de chance de ne pas être décédé sur le coups! Il se remet très bien. Allaitement: j'avais l'intention d'allaité jusqu'à 6 mois, mais maintenant que je vois que ca va bien, j'aimerais bien continué jusqu'à la tranhision sur le lait 3.25%.. si tout va bien! Céréales: Marianne boit au 4-5 heures donc je ne crois pas que cela serait approprié de lui en donné.. mais j'ai hâte!!! Je lui ai donné de l'eau avec une tite cuiller pour voir sa réaction et c'était vraiment drôle!!! Dévellopement: Elle a tellement changé en 2 semaines, elle se tourne dos-côté, elle se soulève sur ses avant-bras lors qu'elle est sur le ventre, elle agrippe les objects pour les mettre dans sa bouche, elle rit au éclat et elle nage dans le bain!!! Quel changement Dodo: Elle a fait sa comme une grande la tranhision du lit de maman à la couchette! C'est sur que je ne la collais pas sur moi dans le lit... mais elle a dormi comme un charme dans sa couchette! 4 jours plus tard, on lui a acheté un parc vu que nous allions à Mtl... pas de problème elle a dormi comme un charme!! Bon c'est assez pour le roman, je profite que mon amoureux est là jusqu'à mardi matin!!! Bonne soirée les maimans |
libellule883Inscrit le : |
Thalie : Je crois que c'est toi qui m'avait demandé comment c'était allaiter un bébé qui a des dents. En plus de l'adaptation du sein à quelque chose de plus rude, on peut dire que c'est "mordant" . Je commence à me poser deux fois la question avant d'offrir le sein à ma fille. Je veux maintenant m'assurer qu'elle a bien faim et qu'elle ne chigne pas à cause de la chaleur, d'un rot ou autre. En effet, j'ai remarqué que si j'offre le sein et que ce n'est pas ça qu'elle voulait, elle me le fait rapidement savoir en me mordant. Tu seras surprise de voir à quel point c'est tranchant des dents neuves. Ouch! J'ai déjà entendu dire de retirer l'enfant du sein en lui disant un "non" sévère, mais j'ai des doutes sur l'efficacité de cette méthode à 3 mois . Croyez-vous qu'elle peut comprendre le lien entre le fait de mordre et celui de se faire retirer le sein? Si vous avez d'autres trucs, gênez-vous pas. En attendant, j'attends pour être sûre qu'elle a vraiment faim avant d'offrir le sein car, quand elle a faim, elle ne mord pas .
|
ZazoudouInscrit le : |
Céréales: Moi aussi j,en donne. Je lui donne de l'orge. on se tapait des crises infernales le soir et elle aurait bu 2-3 biberons en ligne...Alors on a pas eu le choix. Je lui en donne peu. une petite cuillère le matin et une autre le soir. Je les fait très liquide et je lui donne lentemet. Elle adore. Elle rit quand je lui en donne.
|
PatchouliInscrit le : |
Cigogne S'ils ne veulent pas faire la ligature, est-ce que ton chum pourrait/voudrait avoir une vasectomie ?
Fait chaud... |
cigogne : moi aussi je me posais des questions mais finalement Rosie est passé il y a 3-4 jours alors tout est ok...donne nous en des news....
|
Lotussia : bon tu m'encourage....moi je lui donne seulement une demi c. à thé et elle en redemande..mais j'aime mieux commencer comme ca...as-tu essayé de diluer encore plus les céréales pour qu'elle soit plus liquide...tu peux les mettre plus liquide que ce qu'il dise sur la boite...en t k c'est une petite suggestion...moi aussi ma cocotte se fâche souvent au sein..je suis comme toi..sois ca coule en fou ou pas ben ben....c'est pas évident....et la chaleur aide en rien..elle se tanne après 3-4 min car elle viens toute trempe mais en redemande 15 min après lorsqu'elle a moins chaud....donc j'allaite assez souvent....surtout qu'elle est jamais rassasier...espérant que les céréales vont aider un peu....
ah aussi cocotte a commencer quelque chose de nouveau depuis 2-3 jour...elle se déplace dans la maison en se poussant avec les pieds..elle lève c'est petite fesse et se pousse dans la maison lolll...c'est tellement drôle...elle débarque complètement de son tapis..elle se déplace pas mal comme ca...c'est tout cute...mais mon dieu que ca nous rappelle comment ils vieillissent vite...oufff...Bon je vais aller gonfler la petite piscine a mon gars pour qu'il puisse se rafraichir un peu...bonne journée les filles.... |
cigogne 31Inscrit le : |
Allo les filles! Ici, Bébélou a presque 3 mois!Il a triplé de grandeur et de grosseur depuis sa naissance!Il ne veut rien savoir des suces!Il prèfère son pouce et s,endort tjrs en le suçant. Son rythme de sommeil n'a pas trop changé depuis 1 mois.Il s'endort tjrs vers 7 heures et quart et se réveille le lendemain vers 5 hrs et demi pour boire et se rendormir ensuite.Des fois il passe des 12-13 hrs sans boire!C'est une grosse marmotte! Je me pose des questions a propos de moi depuis quelques jours.J'ai tout le temps faim et j'ai mal au coeur souvent...Nous avons pourtant pris toute les précautions possible!En tk une chose est sure, j'en veux plus d'enfants.pis en plus ils ne veulent pas me faire la ligature Bon je vais en profiter pour sauter dans la douche tout le monde dort ici!! bonne journée caniculaire! |
LotussiaInscrit le : |
Ça fait un certain temps que je donne des céréales, mais mon coco ne veut pratiquement jamais toute les manger. Pourtant, il est tout content quand je lui montre, il en prend quelques bouchées, puis il se met à pleurer. Pas trop pratique ça, ça ne lui coupe pas la faim du tout! Je lui mets seulement une cuillère à thé et demi de céréale et il ne les mange pas toute. Je lui donne des céréales d'orge, le riz le constipait... Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire? Pour l'instant, j'essais le plus possible de lui en donner 2 fois par jour.
Will n'a plus de problème de régurgitation, mais il se fâche souvent au sein. Il me frappe comme un débile... je sais que j'ai eu de la misère avec ma production il y a 2 jours... je n'arrivais même pas à me tirer un peu de lait. Quelques gouttes perlaient, mais c'est tout! On dirait que c'est tout ou rien depuis que je prends Micronor. Soit ça pisse en fou et Will en a partout dans la figure ou soit ça coule à peine. C'est plutôt décourageant... Développement: Moi qui commençait à m'inquiéter que mon coco ne s'intéressait à rien, ça commence là! Tantôt, il a montré de l'intérêt pour un jouet et vendredi il s'est tourné du ventre au dos. Il trippe sur les couvertures lol Il les tient fort dans sa petite main et il les tète. Il a fait ça avec la débarbouillette dans le bain l'autre jour! Impossible de lui enlever, il pètait une coche à chaque fois! Bon, j'y retourne, il m'appelle! |
Coucou les filles...la chaleur est installer hihi...pas évident l'allaitement....mais bon on continue....moi j'ai commencer a faire manger des céréales de riz a ma fille car ca avait plus d'allure...depuis 4-5 jour elle boit 12 a 14 onz et 2-3 heures apres elle est encore morte de faim.....la je fais un l'allaitement mixte...je lui donne 2 bib par jour et le reste j'allaite...donc je l'allaite vraiment souvent...et elle a recommencer a se réveiller 2-3 fois par nuit p.c.qu'elle a faim....elle m'avait fais ca a 2 mois et 3 sem...pas aussi intensif....elle buvais mettons des 9 onz et elle se réveillais fans la nuit...pendant quelque jour....je m'étais dit que c'étais ca pousser de croissance...après tout est redevenu normal mais la c'est vraiment l'enfer....alors céréales...et ca va super bien elle mange comme une championne et adore ca....est-ce qui en a d'autre qui ont commencer....vu que je commence un peu plus de bonne heure je vais étirer c'est céréales le plus longtemps possible avant de donner des fruits...et je vais augmenter la quantité de céréales le plus lentement possible....ca me stree de déja commencer a la faire manger mais en meme temps je suis plus capable de l'entendre hurler a longueur de journée p.c.qu'elle a faim en t k...bpn je vais aller me coucher...bonne nuit les filles....XxX
|
tigresss46Inscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles Maimans,
Mon fils a tellement bu aujourd'hui que je n'ai presque plus rien ce soir, il tête il tête et se fâche parce que ça vient pas assez. En tk je pense que je n'aurai pas le choix et je vais lui donner un biberon de lait industriel si il semble insatisfait comme ça. Moi je ne suis vraiment pas pressée de cesser mon allaitement. J'aimerais l'allaiter au moins jusqu'à ce qu'il prenne du lait 3.25% au gobelet. |
ChaLoLiInscrit le : |
Salut les filles,
je me suis dis vaut mieux tard que jamais alors: Votre pseudo:Marielolo Votre âge: 26 ans Lieu derésidence: Cowansville Prénom du bébé: Charlie-Rose Date de naissance: 28 mai 2009 Semaines de grossesse: 40 + 1 jour Poids/grandeur: 20 1/4, 7lbs5 Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal super naturel Lieu d'accouchement: Bmp Particularités: Je suis arrivée a l'hôpital a 18h35 et elle est née a 19h05 avec presque pas de contractions, donc accouchement super rapide, je recommencerais demain! Sur ce bon weekend |
merci Jocari pour le lien, mon bébé est sur la courbe 2, ça va de -3 à 3 lol, différent de la courbe du médecin
|
JocariInscrit le : |
mamanmia29 : Tu as raison, les pédiatres utilise souvent une courbe de croissance 'universelle' mais elle est plus adapter pour les bébés au biberon. Il en existe une pour les bébés allaité, quand je travaillais au CLSC dans le département des bébés la nutritioniste voulait qu'on se serve de celle la : http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_girls_z_0_6.pdf[url][/url]
C'est à ce site que tu trouvera toutes les sortes de courbe pour bébé allaité : http://www.who.int/childgrowth/standards/fr/index.html Sinon moi ici hier j'ai eu une bonne frousse, j'étais sur commencer une mastite... j'ai mis glace et faite boire bébé +++ de ce côté et ce matin ca avait diminué beaucoup l'endroit dur, chaud et très douloureux. En plus je pense que j'ai fait de la température cette semaine donc c'est pour cela que j'étais plus stressé mais la ce matin Milianne a bu a ce sein, j'ai remis de la glace et j'ai fait encore sortir du lait au tire lait la il est pas mal revenu normal! Il va faloir je surveille quand même car j'ai utilisé le tire lait pour stimulé donc je veux pas ma production augmente trop par rapport au besoin de mon bébé!!! je vous souhaite une aure belle journée chaude! |
GenevievemaiInscrit le : |
Salut les filles!!!
Rien de neuf, ma belle puce est adorable! J'ai changé ses tétines pour des rapides et elle boit 5 onces en 15 minutes!! Ça n'a rien changé aux vomissements par contre:( Mais elle est en super forme et elle commence à grossir pas mal!! Elle sourit, rit et parle je l'adore! Elle fait ses nuits pas mal tout le temps maintenant!!! Je vais chez le pediatre lundi, je vais savoir son poids et sa taille, mais elle commence à avoir des bourelets de bébé!!! Je vous reparle bientôt, je vais aller faire un petit dodo car demain matin 6h30 elle sera debout!!! Lâchez pas les filles, le pire est passé, nos bébés sont en santé et bien vivants c'est l'important!! |
Alexe06 : Bienvenue sur le forum, ta petie fille a le même prénom que Mia, c'est le plus beau des prénoms Pour le biberon, ça se peut que ça marche pas parce que ta fille trouve que tu sens le lait maternel, je crois que ça pourrais marcher si tu la fait garder et que tu n'es pas là, tu pourrais faire le test et partir avec ton cellulaire et si ça marche pas, tu iras la nourrir. Dans mon cas, impossible de lui donner moi-meme, elle crache le lait lol J'ai une amie qui a une fille et lorsqu'elle était bébé, elle refusait catégoriquement de boire au bib quand elle se faisait garder et attendait le retour de maman, elle passait facilement 4-5h sans boire, elle est tête de cochon
RV médecin: je suis allée voir le médecin, Dre Sylvana Lee à la clinique adoncourt et je suis vraiment satisfaite de la consultation. Elle a consacrée au moins une demi-heure pour ma fille, a remplie un questionnaire et l'a examiné de la tête au pied. Elle mesure 58.5 cm et pèse 5050 grammes, ça fait 11 lbs environ, elle a descendu au 10ième percentile, le médecin croit que c'est à cause des 2 premiers mois qui ont été dur pour l'allaitement avec le muguet du bébé et le mien et que p-ê que ma production de lait était faible... elle m'a dit de la nourrir au 3 h et de donner 30 minutes pour chaque sein, je lui demandé`si je devrais donner du lait maternisé et elle m'a dit de lui en donner pour compléter...j'ai essayé deux fois de lui en donné après ses boires et elle voulait rien savoir, d'apres moi, elle boit suffisamment selon son besoin, c'est juste qu'elle est petite! elle va p-ê grossir plus quand elle va commencer la manger. Maudite courbe de croissance, me semble que la courbe est mieux adapté pour les bébés nourris au biberon, est ce que ça se peut? j'en vois des bébé de l'âge a Mia qui sont aussi petites! Mon chum dit d'arrêter de m'en faire, que notre bébé est en santé et c'est ce qui compte. L'important c'est qu'elle maintienne sa courbe...elle était dans le 50ième percentile et depuis un bout, le 10ième. Le médecin veut revoir Mia dans 2 semaines, aussi je dois aller faire passer un test de dépistage en audiologie à mon bébé à cause des atcd familiaux, il y a de la surdité dans la famille. Point positif, mon chum est en vacances une semaine, ça va faire du bien. Il voudrait qu'on fasse une sortir juste les deux mais j'ai tellement de misère à faire garder ma fille, je peux aller déjeuner et partir 3h gros max, je m'ennuie trop.. Bon je termine le roman Bonne soirée les mamans |