Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nancy.larocqueInscrit le : |
Salut les filles
Je suis vraiment à bout ce soir. Est-ce que je suis la seule qui a un bébé qui hurle/pleure/crie quand c'est le moment de dormir? J'essaie vraiment de l'endormir quand je vois des signes de fatigue. Quelques fois ça marche bien mais plus souvent qu'autrement, il fait une de ces crises. Hier, ça duré une heure. De 19h15 à 20h15. Et ce soir, il a pleurer deux-trois périodes de 20 minutes. Là, c'est mon mari qui est avec et qui tente de l'endormir et je pense que ça fonctionne. J'ai l'impression qu'il fini simplement par tomber d'épuisement. C'est pire que quand il avait des coliques. Des fois, j'ai vraiment envie d'essayer le 5-10-15, mais si je suis vraiment contre cette technique là et quand je le dépose dans sa bassinette le temps de remprendre mes esprits, il hurle encore plus fort (si c'est possible!). Je ne sais plus si c'est parce qu'il est trop fatigué, pas assez fatigué. C'est tellement difficile à déchiffrer un bébé! Des trucs ou une idée de génie? |
emilie936Inscrit le : |
Bonjour les filles.
Ça doit bien faire un mois que je ne suis pas venue Papa en congé, maman dans le jus... pas toujours facile. Je n'ai malheureusement pas lu les 15 pages qui me sépare de la dernière fois où je suis venue... Ma fille aura 3 mois samedi. Ça passe très vite. Elle me fait de beaux sourires depuis plusieurs semaines déjà. Elle a envie de rire, mais on dirait qu'elle ne sait pas comment faire... mais elle est plus difficile à faire que mon gars au même âge. Elle très gloutonne, elle doit boire autour de 36 oz par jour... moins tout ce qu'elle régurgite. Je retourne pour une 2è fois chez l'ostéopate demain, en espèrant une amélioration. Je suis un peu fatiguée. Je trouve ça plus difficile que je le croyais avoir mes 2 bébés. Mais bon, je ne commencerai pas à me pleindre, il y a assurément des filles plus dans le pétrin que moi. Prenez soin de vous |
DeLy-CaTInscrit le : |
Eye coudons je comprend pas ce qui se passe je suis pas capable de m'inscrire au pique-nique ...sa dit toujours que les champs son pas remplis pourtant je remplis toute comme faut ....je sais pas si qqun peu m'aider ???? lol
|
PatchouliInscrit le : |
Veroro Ça ressemble un peu à ce que j'ai déjà vécu. Depuis 2 jours, ça va bien. Moi aussi ma fille pleurait dès qu'elle était couchée dans son lit. Je la reprenais un peu en faisant attention de ne pas l'endormir dans mes bras, mais en l'endormant dans son lit. Elle arrêtait de pleurer dans mes bras en position verticale. Finalement, aujourd'hui j'ai compris quelque chose. Je pense que ce n'était pas ses reflux le problème ni la fatigue, mais bien des rots qui n'avaient pas été faits !!! Aujourd'hui toute la journée je lui ai fait faire des rots et avant de la coucher j'ai essayé de lui faire faire d'autres rots (même si 30 min avant elle en avait fait 2) et ensuite c'est mon chum qui a pris la relève 5 min. et elle a sorti 1 petit rot + 1 méga rot. Y'était ben fier le papa !!! Par la suite, ça été facile de la coucher. De ton côté, je comprends totalement que tu ne veuilles pas avoir à l'endormir tout le temps dans tes bras... je te souhaite bonne chance.
Libellule Oui, je trouve qu'allaiter c'est épuisant et particulièrement l'été quand il fait chaud parce que bébé demande + souvent le sein. J'aurais le goût de faire une sieste de temps en temps. |
DeLy-CaTInscrit le : |
Erika_27 Bien les symptômes d'une dépression post-partum: découragement, tendance à pleurer constamment, sentiment de ne pas être à la hauteur, culpabilité, anxiété, irritabilité et fatigue....moi j'ai eu tout ca pendant un GROS 2 semaines ...et sa la finalement tout passé heureusement car sa la vraiment été la PIRE expérience de toute ma vie ...Mais sa peu arrivé quelque mois après l'accouchement sa dépend de chaque personne ... Moi aujourd'hui je suis allée magasiner un cadeaux pour le 50e de mes grand-parents qui va se fêter en fds le 22..wow je trouve sa tellement beau ! Disons qu'aujourd'hui la plus part du temps sa dure pu 50 ans mais 50 jours ..loll Bon je vous laisse la dessus bonne soirées à toute les maimans GEneviève & Kellyanne |
MissCocotteInscrit le : |
Les filles j'ai fait une trouvaille merveilleuse: Le live Les secrets d'une charmeuse de bébé. C'est miraculeux!!!!!!! :)Que ce soit pour n'importe quel problème, elle nous apprend à identifier et respecter les besoins du bébé tout en établissant une routine efficace! Un must!!!!
|
dauphins20Inscrit le : |
C'est encore moi
Je voulais savoir si il y a des filles de la région de Qc qui vont à Expo-Québec en fin de semaine... moi je veux y allé samedi ( il annonce beau avec un max de 23) et c'est le spectacle cubain J'ai vu sur le site qu'il y a une place de la famille avec une aire d'allaitement et de table à langer Si ca vous tente d'avoir de la compagnie faites moi signe est-ce qu'il y a des filles de la gagn qui vont au Pique-Nique de mamanpourlavie la semaine prochaine??? Je crois que c'est au Parc Angrignon... Ca serait le fun d'être une grosse gagn de maman de mai 2009 ensemble! Grrr... ma puce dort depuis 3h30... ca fait un gros 3h mais j'ai pas le coeur de la réveillé... pourtant elle ne se gêne pas la nuit mais bon... j'espère qu'elle ne me fait pas sa nuit là!!! Bonne soirée |
dauphins20Inscrit le : |
Allo les maimans!
Il devait y avoir de l'orage ou je ne sais pas quoi dans l'air cet nuit parce que nous aussi on a passé une nuit d'enfer...D'habitude ( depuis 2 semaines) pas de problème pour le dodo. Je l'a mets dans sa couchette, je lui chante sa berceuse, je l'embrasse et lui dit bonne nuit... et c'est parti, elle dort! Quelques fois je dois retourné lui mettre sa suce.. mais c'ess tout... mais cet nuit... J'essaie de la couché à 8h30, pas moyen de s'endormir, elle grogne, regarde partout et pleure... j'endure pendant 1h ( en allant la voir aux 5-10 minutes pour lui remettre sa suce) à 9h30 je la prend pour lui donné à boire... ok elle tombe endormi par la suite ( pourtant elle avait bu juste avant que je la couche...) Ensuite, elle se réveille à 2h pour boire ( d'habitude c'est vers 6h)... ok elle se rendort... elle se réveille en panique à 4h, grosse crampe aux ventres elle se tord la douleur... je finis par réussir à l'endormir vers 5h.. elle se reréveille à 6h pour boire.. et à 9h elle était debout... l'enfer!!! Thalie: je voudrais savoir si c'est le Twinrix que ta puce recoit? Ici à mon CLSC, même si j'ai une prescription mais il refuse de lui donné... GRRRR Double gencives: ca dure tu longtemps ça? C'est l'enfer ca fait 1 semaines que ma fille est moche et qu'elle souffre... au début je ne voulais pas lui donné de Tempra... j'ai essayé Camilia... ca pas fonctionné... anneau de dentition... elle aime pas ça... collier de noisettier... c'est de la m.... c'est super dangereux pour nos poupons car les billes sont retenues avec un fil de fer incassable... risque d'étouffement +++ alors je lui mettais seulement quand j'étais avec elle... ca marche pas... je me suis résolue à lui en donné 1/2 dose ( 0.5 ml) avant le souper... et je lui masse les gencives ( assez que mon doigt est tout ratatiné)... si vous avez d'autre truc je suis toute ouie! Bon grognours est réveillé jevois 2 petits pieds dépassé de son parc! à plus tard les maimans |
thalie3Inscrit le : |
libellule : moi aussi ça me fait ça... depuis le début... même que si on me parle pendant que j'allaite, on dirait que j'ai moins de neurones pour réfléchir LOLLL ! l'infirmière au CLSC m'a expliqué que c'était les hormones qui dégageaient ça... moi qui pensait à une baisse de pression... ben non ! mais ça fait weird en maudit hein ?
stefanie : j'ai une place dans l'auto... si on fait le pique-nique (pas question pour moi d'y aller s'il fait encore les chaleurs accablantes parcontre) règles : finalement elles ne sont pas revenues encore... tant mieux !!!!!! cheveux : je ne les perd pas, une chance pcq j'en ai déjà pas épais... Mélie a fait une nuit d'enfer... dans le vrai sens du terme... réveil aux 2 hres (et ce n'est pas pcq il fait chaud chez nous, j'ai une thermopompe et il fait 22 gros max dans la maison), si bien qu'à 5h30 je l'ai pris avec moi dans le lit pour l'allaiter couchée en espérant qu'elle se rendorme au sein et fasse comme d'habitude et dormir un 4 hres en ligne ensuite... PFFFTT !!! pensez-vous ??? elle n'a pas arrêté de se tortiller, jouer avec ses mains, enlever ses petites mitaines (routine du dodo qui fonctionne bien d'habitude), grogner, chigner... si bien que j'ai un peu perdu patience avec elle... je lui ai dit "ok ok je t'ai entendu... maintenant est-ce que tu peux dormir pour que j'en profite moi aussi ?" assez bête... pis ce matin je me suis mise à pleurer en pensant à ce que j'ai ressenti... mon chum m'a vu, il a constaté que j'étais épuisée (DAHHH) et il l'a dans les bras (ou sur le lit) depuis 40 mins... c'est sûrement le plus long moment qu'elle a passé avec lui sans pleurer/dormir/chigner... bon maintenant que j'ai déjeuner, je pense que je vais aller la reprendre... elle commence à être marabout avec lui... pis mon beau-fils essaie d'avoir toute l'attention de son père aussi... |
libellule883Inscrit le : |
Marie-la-lune et titecoccinelle : Moi aussi j'ai eu de la misère à lui faire accepter le biberon. J'ai juste décidé d'être plus tête de cochon qu'elle. C'est difficile car il faut accepter de laisser pleurer son enfant mais ça a bien fonctionné. J'ai insisté en me disant que lorsqu'elle aurait vraiment trop faim, elle aimerait mieux le biberon que rien du tout. La première fois, elle a pleuré une heure de temps avant d'accepter le biberon. Ça s'est rapidement amélioré. La semaine après, c'était seulement quelques minutes. Faut dire que la mienne prend du Nutramigen et c'est pas très bon. Par contre, elle n'accepte le biberon qu'avec moi. Je crois qu'elle sent que ses pleurs stressent mon chum et elle ne le prend pas avec lui.
Question pour les filles qui allaitent : Est-ce que vous sentez une grosse baisse d'énergie lorsque vous allaitez, genre vous iriez vous coucher? Moi c'est pas mêlant, si je m'écoutais, je déplogerais ma fille et j'irais faire une sieste. Faut dire qu'avec mon régime sans produits laitiers, mon alimentation est chamboulée et j'ai perdu un peu de poids et c'est pas ça qui me donne de l'énergie (je pèse déjà trois livres de moi qu'avant de tomber enceinte) |
marie-la-luneInscrit le : |
Salut tout le monde!
titecoccinelle82 : Je n'ai pas de truc miracle, mais bien le même problème que toi!! Tout le monde me dit de continuer à lui présenter souvent, et qu'à un moment donné elle le prendra... Mon chum est écoeuré, il ne veut même plus essayer, alors j'ai rangé les biberons et je le ferai recommencerai dans 1-2 semaine... On m'a dit de ne pas essayer moi-même, pour le début (le papa, la grand-maman, etc). On m'a aussi parlé d'une patente que tu mets au bout de ton doigt et qui est relié à un petit tube où du lait passe (genre de seringue... dur à expliquer quelque chose que je n'ai encore jamais vu!!). Habituellement c'est plus utilisé pour les bébés qui ont de la misère à prendre le sein, mais peut-être que ça permettra de faire la transition... À part pour le biberon, ça va bien. Je vais commencer à faire une routine du dodo et appliquer les trucs que vous avez donné, mais quand les 2 plus vieux seront chez leur mère, dans 1 semaine et demi. Sinon, les pleurs de Laurie les réveille et les empêchent de dormir (elle a une bonne voix ma fille!!). Elle a recommencé à se coucher un peu plus tard, vers 11h30-minuit, j'espère que c'est juste à cause de la chaleur et qu'elle ne gardera pas cette mauvaise habitude-là! Laurie a commencé à rire aux éclats il y a 3 jours!! Elle est toute mignonne, j'adore quand elle rit! Ça me faire rire moi aussi Elle ne se tourne pas encore du ventre au dos ou dos-ventre, mais lorsqu'elle est sur le ventre elle y arrive presque!! Il n'y a qu'un bras qui bloque l'affaire hihihi! Elle jase beaucoup, elle fait beaucoup de sons (des a, e eu, ou, o, i g gr, et des sons pleins de bave qui revole hahaha). Elle ne tète pas son pouce mais elle le mordille, tout en mettant ses autres doigts dans son nez ou ses yeux (quel confort!). Je suis très fière d'elle, ça parraît hihihi! Je n'en revient tout simplement pas comment ça évolue vite des bébés! À bientôt! |
titecoccinelle82Inscrit le : |
Coucou tout le monde....
je m'incruste dans le forum.... je faisais partie des maimamans... Ma Charlotte est adorable!!! ca passe trop vite!!! Petite question pour vous toutes: Avez vous des trucs pour commencer/réussir le sevrage??? Je l'allaite depuis sa naissance et là j'aimerais bien introduire un biberon de temps en temps (je tire mon lait)... Le gros hic, c'est qu'elle refuse CATÉGORIQUEMENT le biberon... elle hurle/pleure... veut rien savoir... J'ai essayé 2 sortes de tétines, ya rien a faire!!! Elle veut que mon sein!!! Aujourd'hui, c'est la 4ième journée que j'essaie... Si vous avez d'autres trucs, gênez-vous pas!!! Merci!!! Valérie |
tigresss46Inscrit le : |
Karinam : les vaccins c'est au 2, 4, 6, 12, 18mois
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/vaccination/index.php?calendrier_de_vaccination |
tigresss46Inscrit le : |
Salut Gang
Moi non plus mes règles ne sont pas encore revenue, ça fait un an maintenant que je n'en ai plus et ça ne me manque pas du tout. Je pense que je perd tous les cheveux que n'ai pas perdu durant la grossesse tellement j'en perd. Ici non plus bébé ne se tourne pas encore, mais il pousse avec ses pieds. J'ai commencé à serrer des pyjamas 6 mois et sortir les 9 mois. C'est drôle de voir comment en si peu de temps nos bébés évoluent rapidement, Simon fait des risettes, quand il se décide à jaser, ça dure durant une dizaines de minutes, c'est très amusant. Là je viens de le mettre dans la sauteuse pour la première fois, il a l'air d'apprécier. Veroro : est-ce que tu le prends à chaque fois que tu retournes voir ton bébé, si oui c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Parle lui ,flatte le, mais sur tout ne le prend pas parce qu'il va s'attendre à être pris pour s'en dormir. C'est difficile au début et généralement ça prend 3 jours consécutifs avant d'avoir des résultats, mais comme dans tout il faut être constant et rigoureux. Lâche pas tu va voir tes efforts vont porter fruits. |
KarinamInscrit le : |
Olivier se retourne maintenant du dos au ventre mais lorsqu'il est rendu sur le ventre il se met à crier car il n'aime pas ça et n'arrive pas encore à se retourner sur le dos!!! ayayaye!
Il m'a fait une nuit atroce, il s'est réveillé aux 2 heures pour boire et chignait entre ça ... ouff c'est surement parce que j'avais arrêté l'air climatisé ... en plus je suis enrhumée pour la 2e fois de l'été (surement à cause de l'air climatisé justement)... j'espère juste que lui ne le rattrapera pas .. il faisait vraiment pitié la dernière fois! à date la semaine prochaine je serais disponible lundi et mercredi pour le pique-nique vendredi prochain c'est le rendez-vous d'Olivier chez le médecin ... je sais pas s'il y a encore des vaccins de prévus ... j'espère que non! |
VeroroInscrit le : |
Libellule: Mon petit à 4 mois et il ne se tourne pas encore! Il est loin de faire ce que ta fille fait alors ne t'inquiète surtout pas, tu as une petite rapide qui va se tourner bien vite j'ai l'impression. On dit que si les bébés ne se tournent pas vers 5-6 mois, c'est à ce moment qu'on peut constater un certain retard.
J'ai bien de la misère à coucher Olivier le soir, il ne veut pas s'endormir par lui même..et il pleure et pleure. J'ai essayé la méthode du 3-5-8, mais ça ne marche pas, il arrête de pleurer aussitôt que je le prend pour le consoler et il repart de plus belle lorsque je le remet dans son lit. Je dois l'endormir dans mes bras, et ensuite il fait dodo dans son lit. J'ai consulté vos "bibles" de dodo, mais sans résultat. Je ne veux pas avoir à l'endormir jusqu'à 1 an... :S Enfin, une journée un peu moins chaude. Il était temps; c'est très désagréable allaiter dans des chaleurs épouvantables comme ça!!! Bonne journée les maimans! |
mariepieInscrit le : |
Allo les filles
Moi aussi mon petit pou ne dort pas beaucoup dans le jour. Il dort 3 fois 30 minutes, mais après souper il peut dormir 1heure, mais il me fait des nuits de 10h. J'ai remarqué que quang je le couche sur mon lit dans le jour, il dort plus longtemps. Peut-être qu'il a notre senteur et il est rassuré. |
libellule883Inscrit le : |
Allo les filles. Ici, il n'y a rien de bien nouveau. Mon plus vieux a repris la garderie cette semaine alors c'est un peu plus relax. Ma puce s'est inventée un nouveau passe-temps aujourd'hui. Quand elle est couchée sur le dos, elle se pousse avec les pieds et parcours le salon au complet. Elle fait pareil dans son lit et après 5 minutes, elle a la tête accotée dans les barreaux et se fâche LOL. Par contre, elle ne se tourne pas encore du dos au ventre ou de ventre au dos. Je commence à avoir hâte qu'elle le fasse. Faut dire que durant les vacances de la garderie, je l'ai mis par terre moins souvent car mon garçon déplace de l'air. C'était donc plus sécuritaire pour elle dans son siège ou la balançoire. Elle a donc pas eu le temps de pratiquer autant. Est-ce qu'il y en a d'autres que les bébés se tournent pas encore?
|
MissCocotteInscrit le : |
Papa est de retour au travail aujourd'hui! Sa fait du bien, je me crée une petite routine avec mon ourson grognon comme je l'ai surnommé depuis quelques jours!
En effet je crois que c'était la chaleur car aujourd'hui il va numéro 1! Ya la crise de croissance aussi...il boit 6oz au 2h30 depuis quelques jours... La nuit il fait des belles nuits de 9h-10h...mais le jour il n'arrive pas à dormir plus de 30 min. Pour le moment j'essaie d'instaurer une routine...on va voir ce que ca donne! hihi J'ai hâte d'avoir des nouvelles pour le pique-nique! Je retourne à mes deux amours...Papa fait l'avion avec Thomas et il rit au éclat!!! C'est vraiment mignon! |
eRiK@Inscrit le : |
DeLy-CaT Si c'est pas trop indiscret et que tu veux me répondre, c'était quoi les symptômes pour le post-partum...
|