Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LotussiaInscrit le : |
Les photos de l'écho sont sur Facebook
Miss cocotte: Wow, ça, ça me stresserait solide! Heureusement qu'elle a un bon suivit! Bon, monitoring demain à nouveau! Je ne m'attends à rien, bébé bouge toujours bien! Mais maudit que j'ai hâte à lundi pour voir ce que le doc va décider... J'espère que ça niaisera pas! |
MissCocotteInscrit le : |
Bon midi les mamans!
Lotussia: MY GOD! Tout un bébé! Mon amie est dans l'autre extreme....elle est du le 24 avril, donc à 36 semaines comme toi, mais son placenta ne fournit plus...son bébé ne grandit presque plus, elle passe des échos aux 2 jours pour étirer le plus possible, mais elle sera provoqué maximum le 9 avril! En ce moment, son bébé pèse 4 lbs et son médecin aimerait l'amener à 5 lbs avant la naissance! Mais il n'y a pas d'inquiétude, son bébé va bien, est en pleine forme, mais juste vraiment tout petit! Comme quoi, chaque bébé est VRAIMENT différent! J'ai hâte de voir tes photos! |
Je compte bien les mettre sur Facebook dès que David va les avoir scannées!! Mon scanner est entreposé depuis longtemps, jsais même pas où il est lol Donc j'attends qu'il ait 2 minutes de lousse au travail pour le faire! Mais on voit pas grand chose sur les photos, vraiment juste des sections.
Oh et anecdote, David les a montré à mon père et mon père lui demande "c'est tu sa fesse ça?". Non, ça sa joue!!! LOL Il ne pouvait pas le croire! |
thalie3Inscrit le : |
Lotussia : on veut des photos de Sam............. ou comme Marichat l'a surnommé sur FB, Samasorus lolll
|
Ouf! Grosse journée!
Ce matin, dernier rdv avec mon Dr avant ses vacances. Il me dit qu'il espère que je toff jusqu'à son retour. Si j'accouche à ma date, il va être revenu... il me parle de l'écho, si jamais le bébé est au 50 à 70e percentile, tout est beau, en haut du 80e, je risque de me faire provoquer dans environ 2 semaines et si jamais c'est 95e et +, j'accouche aujourd'hui. Après-midi c'était l'écho. Je regarde les images, je trouve que Sam est pas mal chubby, mais je me dis que c'est sûrement parce que j'ai jamais vu un bébé plus vieux que 20 semaines en écho... puis elle fait un gros plan de son visage. OMG les joues toi! J'ai été obligé de lui demander si c'était VRAIMENT ses joues... elles sont É-NOR-MES! Là j'ai comme un ptit doute... elle fait le calcul. "Madame, votre bébé est maintenant à 7 lbs et quart... selon les calcul, il serait à 10 lbs au moins à 40 semaines" Je reçois le rapport à remettre au médecin remplaçant la semaine prochaine. Je regarde "97e percentile pour 36 semaines" QUOI?!!!! 97!!!! On s'en va à la maternité pour faire appeler mon doc et finalement, non je n'accouche pas maintenant, mais très bientôt. Ça sera au Dr remplaçant de décider de mon cas. J'aurai eu le même docteur pour mes 2 suivis, mais il ne m'aura jamais accouché, c'est plate un peu, mais coudonc!!! |
baby_love : allez Mathis... maman veut te voir le bout du nez
Patchouli : WOW ! tes mots m'encourage j'ai déjà vérifié avec etoiledemere... et ils n'offrent pas la formation... à date ce que j'ai trouvé c'est Mère et Monde http://www.formationdoula.com/cours-initiation-details.php (100h (stage de 45h inclus) 975$) ou Alternative Naissance http://www.alternative-naissance.ca/formation-accompagnante.html (55 hres, 500$)... j'avais même pas pensé à la possibilité d'avoir un job à temps partiel en plus d'accompagnante... c'est une bonne idée la seule chose, c'est qu'un accouchement ça ne se prévoit pas vraiment... je sais pas trop quel employeur me laisserait partir à tout moment pour aller "accoucher" ou me donnerait congé si j'ai passé une nuit blanche... sur un autre sujet, mon système commence à m'inquiéter un peu... je devais avoir mes règles le 25 mars, mais tjrs rien à l'horizon... et le pire c'est que je suis sûre de ne pas être enceinte... la dernière fois qu'on a baisé, c'était le 12 fév (oui oui c'est loin je sais ), j'ai eu Rosie le 27 fév pendant 5 jours... et j'ai fait un test hier et c'était négatif... pis en plus, j'ai comme pas ovulé ce mois-ci... j'ai eu de la glaire en masse, pis j'ai fait des tests pendant 7 jours pis tjrs négatifs (les ClearBlue numériques)... si vendredi je n'ai tjrs aucun signe de Rosie, je vais voir mon Dr lundi prochain !!! |
PatchouliInscrit le : |
Thalie Pour moi, accouchement rime avec accompagnante à la naissance. J'ai vécu une très, très belle expérience. Je t'ai juste vue une fois, mais je pense que tu as le profil. Je te laisse les coordonnées de l'organisme qui m'a aidée. Tu peux avoir de l'information sur les cours, si tu veux faire partie d'un organisme, etc.
Voici le site: www.etoiledemere.comLe seul hic, je crois, c'est le salaire. Je pense que quelqu'un peut faire cela à temps partiel (et peut-être avoir un autre emploi temps partiel), mais que c'est difficile de gagner sa vie à temps plein. Ça semble très valorisant... j'me vois faire ça à la semi-retraite! Bonne chance dans ton exploration et donne-nous des nouvelles de ce que tu comptes faire. Sur ce, à + |
baby_loveInscrit le : |
thalie3 Elle m'a dit dans le pire des cas il me reste seulement 9 jours lol fack je m'encourage en me disant AU PIRE il reste seulement 9 jours |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Thalie: IL SE PEUX que se soit pour comenser le bb que tu n'as plus mais meme si c'est le cas pourquoi pas??? SI ca te tente. En autant que ca te fasse pas plus souffrir qu,autre chose. Moi aussi j,y pense mais pour dans quelques années quand les filles vont etre plus vieilles.
|
Lotussia : je voulais m'excuser... aujourd'hui tu as tenté de me parler de ta soeur, mais je n'avais pas réalisé à quel point c'était sérieux... je viens tout juste de lire ton message sur le forum... quand tu m'en a glissé un mot, je n'avais pas lu... si tu as besoin de jaser tu connais le numéro ok ? xx
baby_love : j'ai full planchers à laver si jamais ça te tente... sans blague... j'espère qu'il se pointera le nez A.S.A.P. elle n'a pas parlé de te provoquer ? les filles, j'ai besoin de vos lumières et conseils... ça me trotte dans la tête depuis un bout, mais là c'est plus présent... mais je sais pas si c'est pour les bonnes raisons... j'ai envie de suivre le cours d'accompagnante à la naissance... en 2006 j'ai assisté mon amie à accoucher et j'ai adoré ça... je n'ai pas été nerveuse du tout, pas été dédaigneuse non plus... et j'ai toujours été fascinée par les femmes qui font ça dans les émissions TV... et je dois dire qu'aujourd'hui en accompagnant Lotussia à son monitoring, ça m'a donné encore plus le goût... mais en même temps, je me demande si ce n'est pas pour compenser pour le bébé que je n'ai plus... je ne me souviens plus s'il y en a parmi vous qui avez été suivi par une accompagnante... si oui, comment aviez-vous trouvé ça ? |
Ça devait être effectivement un stripping, parce que c'est pas normal de saigner après un simple examen. Si je me trompe pas, un stripping, c'est le doc qui force l'ouverture du col avec ses doigts. Bizarre qu'elle ne t'as rien dit quand même, parait que ça fait vraiment très mal...
|
ces p-e nono mais jpense pas elle ma pas parlé de stripping et je sais pas exactement ces quoi non plus spa fort hein ! lol
|
Copine83Inscrit le : Localisation : |
est-ce qu'elle t'a fait un srtipping?
moi ca avait marcher! |
Salut les filles
IL VA TU SORTIRRRR J'EN PEUX PLUS GRRR j'ai passé la soirée et la nuit avec un de ces mal de ventre ces fouuu il me fais vriament mal je sent vraiment sa tete et quand je touche je le sent bouger en plus hier j'ai vraiment eux bcp de contraction mais jamais régulier j'étais en beau maudit mon chum a meme mis les valises etc. dans l'auto et le banc d'auto etc. ! ce matin j'avais rdv chez ma geneco j'ai fait du moniteur il va numéro 1 je suis ouverte a 3 cm ça travaillé de 1 cm en une semaine elle sans la tête au touché mais dit qu'il n'es pas encore engagé mais que ces normal pour le deuxième elle ma donner un rdv pour le 1 er Avril mais ma dit on va se voir avant ca JESPERE ! HAHA elle m,a tellement fait mal cette fois a l'examen que J,en es saigné j'ai jamais saigné a aucun de mes rdv alors j.étais un peu inquiet elle m'a dit que cetais normal FIOU ! pour l'instant ces pas mal ca mes nouvelles j'ai hâte que se soit le grand jour je suis vraiment tanner là ! |
Mon chum est un gars extraordinaire, mais faut que j'aille bien. Il est pratiquement d'aucun secours quand ça va pas. Je sais pas trop c'est quoi l'affaire, mais c'est comme s'il le prenait personnel quand je feel pas et ça le fâche... facque ça fini toujours que c'est lui qui feel pas pis je l'aide à remonter la pente... ça toujours été comme ça dans ma vie. Tout le monde me prend toujours comme appui... J'ai peur de me retaper une sale dépression un jour... mais bon.
Et puis, je suis inquiète pour ma petite soeur. Elle va tellement mal. Elle est à nouveau sur anti-dépresseur et ça va vraiment mais vraiment pas. Là elle est tellement gelée qu'elle a de la misère à parler, elle n'arrive pas à faire ses travaux pour l'école. Il lui faudrait une pause mais elle ne peut pas vraiment... Je lui ai offert de venir passer quelques jours chez moi, elle va y penser. Ça me stress. Ma soeur a déjà tenté de se suicider et en ce moment, c'est vraiment ce que je crains le plus. Elle est dans un mood complètement irrationnel. Il lui faudrait pas mal plus que de l'aide de sa grande soeur, mais avec le système de santé qu'on a, elle se fait sans cesse mettre de côté parce qu'il y a des cas plus grave... ça fait 5 ans que ça dure... je sais pas combien elle a vu de professionnels de la santé, mais beaucoup trop sans aucun résultat ou suivit à long terme... |
AnonymeInscrit le : |
baby_love: hey y te reste 4 jours avant ta dpa!!! tu peux sortir Mathis!!!
Lotussia: ah ok ici c'Est pas comme ça, le suivi... mais j'aime mieux plus de suivi que pas assez! c'est plate que ton chum agisse comme ca, et c'est pas facile de pas se faire supporter comme ca, surtout en fin de grossesse c'est pire!! y t'en reste pas gros toi non plus!! Thalie: merci pour la suggestion mais c'est déjà essayé hihi! miss veut rien savoir de s'assoir sur un petit siege non plus, elle se fâche et le pitche par terre en criant "non pas ça!!!" et s'Assoit direct sur la toilette... ca doit vraiment etre beau la toile de Mélie! |
Lotussia Ouff pas facile ça ! je savais pas qu'on pouvais être comme ça pour une teinture ces seulement une teinture après tout c'est pas comme si tu t'es fait tatouée je comprend comment tu doit te sentir en fin de grossesse j'ai aucune patience moi non plus ! tout me fruste et je pogne les nerfs pour tout j espère que les chose vont se replacer pour toi et je te souhaite une bonne fin de grossesse sa s'en vient xxxx |
thalie: C'est bizarre de plier une toile... normalement, il faut la rouler. C'est vraiment dommage d'abîmer une toile comme ça... mais c'est vrai que c'est un maudit beau cadeau!! Va voir un pro pour la monter sur toile, parce que c'est déjà très difficile de monter une toile avec de la peinture dessus, si en plus elle est abîmée, ça risque d'empirer. Il faudra peut-être la revernir pour que ça tienne longtemps. Au pire, si c'est trop risqué, tu va toujours pouvoir la faire couper (enlever l'exédent) et l'installer dans un cadre au lieu de la monter.
Moi je feel pas trop ce matin... j'ai hâte d'accoucher... mon chum est insupportable en fin de grossesse. Il est super agressif, un rien lui fait pogner les nerfs et il dit vraiment n'importe quoi... déjà que j'aime pas ça être enceinte, ça m'aide pas mettons. Vivement que ça finisse... j'ai l'impression d'avoir vécu cette grossesse-ci pas mal toute seule, pis jsuis fatiguée. En tout cas, j'ai pas mal de peine. Pis la semaine dernière, j'ai eu un trip de vouloir me teindre les cheveux en noir... il me dit "fais ce que tu veux". Je sais qu'il a toujours été réticent à ce que je me teigne en noir, il trouve ça trop foncé, alors je lui dit que s'il pense ne pas aimer ça, je le ferai pas. Il me répond encore que je fais ce que je veux. Le lendemain, on passe devant une rangée de teinture et il me dit "tu prends pas ta teinture?". J'avais pas l'intention vu son manque d'enthousiasme de la veille, mais là, j'avais l'impression qu'il m'encourageait à le faire. Il m'a même dit qu'il me la ferait le soir même, donc j'achète. Finalement, le fameux soir, ya eu un imprévu et le lendemain, je décide de la faire moi-même en après-midi. Il aimait pas ça... c'est plate, mais jme dis que c'est pas un drame, je vais simplement la laisser déteindre et pas m'en refaire... mais là hier (quelques jours plus tard) il me dit qu'il ne l'a vraiment pas prit l'histoire de la teinture... que déjà qu'il me trouve extrêmement différente enceinte, là il a carrément l'impression de vivre avec une étrangère. Euh... ALLO? COMMUNICATION?!!!! Il dit qu'il pensait que je prendrais ma teinture habituelle quand il m'a parlé d'acheter la teinture... ben là! Spécifie!! Tsé on s'entend qu'une teinture, c'est un criss de détail dans une vie là... En tout cas... ah, et il a fini en disant qu'il a hâte que j'accouche, qu'il s'ennuie de moi et qu'il veut enfin retrouver la femme qu'il aime... j'ai tellement pleuré... C'est exactement ça que je ressentais... j'avais l'impression qu'il ne m'aimait plus... il est présent et fait beaucoup, mais c'est parce qu'il "faut", ce n'est pas senti... J'aimerais ça avoir du support émotionnel... pas juste qu'il fasse la vaisselle tsé... en tout cas... |
Miss Cocotte j'aime bien le bout de la broue dans le toupette je me souhaite des belle nuit moi aussi avec Mathis je l,es tellement pas eu facile avec Zack avec ses allergie sue seulement a ses 12 mois plus son reflux gastrique médication jusqua ses 16 mois je veux tellement pas revivre tout ca , ca me fait quand même peur car c'étais un bébé qui faisais seulement pleuré de douleur et dormais pas ! mais la ces tellement un amour depuis maintenant 2 semaines il es vriament mais vraiment un amour il as arrêter de faire des crises il dort jusquà 8h00 8h30 le matin avant c'était 6h00 6h30 il es tellement polie en plus il dit maman bisou je lui en donne une il me dit merci maman ahh mais je l,aime ce petit garçon la ! avant il allait sur la chaise de punition 5 a 6 fois par jours et la fait 2 semaines qu'il n'es même pas aller une seul fois , il jour seule chose qui ne faisais JAMAIS je peux faire a mangé seul etc. je peux pas demandé mieux ! mais la il chercher son frère! car on lui dit que bientot maman et papa vont aller chercher Mathis fack il nous demande souvent ( chercher Mathis maman) hihi il as une annonce a TV de bébé qui as des coliques et qu'il met sur une fausse sécheuse et chaque fois que le bébé pleur Zack court dans chambre a Mathis et met une suce dans le lit et viens de voir et dit maman LAIT haha je lui parle souvent comme quoi il va devoir aidé maman ces lui le grand frère que Mathis va surement pleurer pour boire du lait haha ! ahh il es cute il me fait tout plein de dessin sur la bedaine et met des collant sur la bedaine , justement hier j'ai due aller en acheté d,autre il m'a dit maamn Mathis plus collant hihi Bon ca va faire le roman jespere que le prochain Roman sera mon recit d,accouchement dans bientot |
les filles, venez voir mon FB... j'ai reçu un cadeau de mon beau-père qui est en Haïti... j'ai capoté
il a demandé à un peintre de reproduire une photo de Mélie sur un canevas... il me reste juste à l'encadrer... mais je vais voir si je peux faire arranger un peu le canevas... il a dû être plié pour rentrer dans un sac et ça l'a un peu endommagé dans le milieu de la peinture... laura : achètes un p'tit banc pour qu'elle puisse s'asseoir toute seule sur la toilette... il y a des contours de bol plus petit pour les petites fesses... p-ê qu'elle ira d'elle-même toute seule si elle peut monter et descendre sans toi ? perso : j'ai tellement, mais tellement de douleurs partout dans mon corps depuis que j'ai arrêté mon medoc... ça brûle dans toutes mes articulations... même le coccyx là j'ai demandé au pharmacien s'il y a quelque chose de plus fort que Ibuprofen et Tylenol/codéine pcq ça fait rien du tout... il m'a dit de prendre Aleve... alors je vais essayer... et j'ai aussi pris des produits naturels, le collagène (Lotussia, tu dois connaître ça ?) parait que c'est très bon pour les douleurs reliées à l'arthrose... pis comme je vois mon Dr juste le 16 mai bon, je vais aller prendre une bonne douche chaude... ça devrait me faire un peu de bien... |