Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mymi1977

Posté le: 9 juillet 2009 01:28:28 EDT  
Michaelle Je ne sais pas quoi te dire. Nous sommes toutes là pour toi si tu as besoin de parler. Je sais que c'est vraiment des moments difficiles et que ça aide parfois d'avoir quelqu'un dans sa vie pour les partager avec soi. Dis-toi que tes amies virtuelles sont là. J'espère que les choses vont s'arranger pour toi. Si tu veux parler je te laisse mon adresse MSN myribert@hotmail.com 

michaelle

Posté le: 8 juillet 2009 23:42:18 EDT  
salut les filles
aujourd'hui c'etais le rendez vous pour ma poupoune chez le docteur. elle a recu c'est vaccin et je peux vous dire que c'est vraiment dure d'entendre son bébé crier comme sa. mon pere qui nous attendait dans la salle d'attente la entendu hurler. moi j'ai eu les larmes au yeux en plus que j'en menais deja pas large apres la nouvelle que le docteur venait de m'apprendre. il a confirmer ma peur. depuis que jour je trouvais sa drole que quand je claquais de doigt a coté de la tete de ma fille elle ne reagisse pas. donc le doc a fait de test plus fort et elle n'a toujours pas reagie. je suis donc bonne pour un rendez vous a l'hopital de montreal pour enfant, fait de vrai test. comme elle dit soit c'est un bebe tres tranquille qui ne se laisse pas deranger par rien soit elle est sourde.
je peux vous dire que depuis que j'ai appris sa cette apres midi j'en menne pas large. etre seule a la maison avec son enfant a regarder et toute c'est idée en tete. tu essais de la faire reagir et sa fonctionne pas donc tu capote encore plus. la je fait juste pleurer. je me demande se que je fait de pas correct avec mes enfants. premiere grossesse je perds le bebe et la deuxieme fois quand je pense que tout va bien, et bien je recoie cette claque en pleine face. je trouve que c'est dure etre celibataire dans c'est moment la
sur se je vous redonne de nouvelle quand je vais aller mieux
pour vendredi c'est sure que je suis la j'ai vraiment trop besoin de me changer les idées. juste confirmer l'heure et dire ou on se retrouve dans le parc
bonne nuit les filles 

Zazoudou

Posté le: 8 juillet 2009 21:38:46 EDT  
Mariebo: Tant mieux si ca t'a fait du bien...Moi aussi alors on remet ca Laughing et tant mieux si le cocyntal a fonctionné...Ca vous fera des soirées plus calmes.. 

libellule883

Posté le: 8 juillet 2009 21:22:07 EDT  
Ici, on a eu une avant-midi chargé. Pneumologue pour mon fils à la clinique pédiatrique et j'ai demandé à discuter avec mon pédiatre pour le sang dans les selles de ma cocotte. Pour mon garçon, il a hérité d'un médicament supplémentaire pour son asthme Sad . Pour ma fille, c'est bien comme vous aviez pensé. Elle fait une intolérence aux protéines bovines. Le médecin m'a prescrit le lait Nutramigen pour les préparations (j'allaite mais je donne aussi un peu de préparation de temps à autre). Pour ma part, je dois faire un régime d'éviction complet donc, aucun produit laitier (lait, beurre, yogourt, etc.) et éliminer le boeuf et le veau. Je vais trouver ça vraiment très difficile. Déjà, je prenais beaucoup moins de lait car j'avais remarqué que ça lui causait des coliques mais là ; plus rien du tout Surprised . Je me demande si je vais continuer à allaiter aussi longtemps que pour mon fils (j'avais allaité jusqu'à 9 mois). Comme mon fils a de multiples alergies alimentaires, ma cocotte est plus à risque et l'allaitement est encore plus recommandé et le plus longtemps possiblie. Par contre, dans ces conditions-là, je trouve que ça demande vraiment beaucoup de volonté car je dois complètement revoir mon alimention et me priver de pleins de choses. Pour l'instant, je continue l'allaitement mais je le prends un jour à la fois. Confused  

Mariebo

Posté le: 8 juillet 2009 21:08:54 EDT  
Rencontre qc: je crois que l'on pourrait mettre ça la semaine prochaine ... mardi ou mercredi !? Qu'en pensez-vous ?

Asfval: le miens a eu des bouton de chaleur quand il faisait chaud mais il lui en reste encore !

chapeau: j,ai essayé aujourd'hui l'huile d'olive et ça aidé un peu demain on réessaie !

cocyntal: mais c'est génial ce produit ! avoir su j'aurais essayé avant ! crise de 15 minutes ce soir et c'est tout !

zazoudou: merci pour la belle après-midi, ça m'a fait un bien fou ! Very Happy  

Genevievemai

Posté le: 8 juillet 2009 14:51:56 EDT  
Salut les filles!

2e rendez-vous chez le pédiatre avec Marianne...elle m'a fait un beau caca juste avant de voir le doc...ça puait...être si petit et sentir autant!!

Elle est encore plus petite que la normale, elle pèse 10lbs et mesure 55 cm. Comme elle continue à prendre du poids et de grandir, rien d'inquiétant, elle est petite!! Pour les vomissements et les reflux, il dit que c'est car elle boit trop, ça va passer! Bref tout va bien pour ma poulette!! Demain, vaccin au CLSC...le coeur de maman va être mis à l'épreuve!!

À plus!! 

Vedda

Posté le: 8 juillet 2009 12:37:23 EDT  
asfval: ma belle-mere m'en avait acheté avant que j'accouche et je crois qu'elle m'a dit qu'elle était dans le coin des cosmétiques ou qu'il fallait la demander derrière le comptoir... elle est assez dispendieuse je crois ! 

Zazoudou

Posté le: 8 juillet 2009 10:37:10 EDT  
Rencontre Qc: Vendredi j'ai mes deux loulous, mais je pourrais m'arranger. Sinon, mardi ou mercredi prochain, si la température le permet... 

asfval

Posté le: 8 juillet 2009 10:24:22 EDT  
Ma fille à 7 semaines aujourd'hui et elle a encore de l'acnée, ou peut-être même des boutons de chaleur, une fille ici à parler de la crème Aderma de dermalibour, on trouve ca où??

Merci 

eRiK@

Posté le: 8 juillet 2009 10:03:06 EDT  
Coucou les filles !!

Ici aussi ça été une grosse journée et j'avais encore quelques pages à rattraper ! Hier matin, j'allais chez le doc avec Justin et il a fait une belle démonstration à l'infirmière... il m'a vomit dessus, mais au moins ½ tasse de vomit ! Résultat, hier soir on a débuté le Zantac pour le reflux et le 28 juillet il doit passer une écho abdominale. Sinon, il pèse 12 lbs (50e percentile) et mesure 22½ po (10e percentile).

Sinon, la journée d'hier a pris une tournure un peu dramatique alors que je passais devant chez des amis; leur maison a reçu la foudre et le toit a tout brûlé et le 2e étage est pas mal capoute. Le feu commençait comme je passais, les voisins cognaient à la porte pour réveiller notre ami qui se trouve à être le boss à mon chum, donc qui travaille également de nuit. Pauvre lui, dehors dans la rue, nu pieds, en boxer, à la pluie battante. Je l'ai embarqué dans mon auto, prêter mon cellulaire pour qu'il rejoigne sa blonde et je l'ai apporté chez nous pour qu'il se sèche et lui prêter des vêtements. Méchante affaires. Ils ont 2 enfants en bas âge. J'étais prête à les accueillir tous les 4, mais finalement ils ont dormi à l'hôtel.

Céréales À ma fille, j'ai commencé à 3½ mois car elle démontrait des signes très évidents : je devais l'avoir dans les bras pendant les repas sinon elle pleurait et elle "mastiquait" dans le vide comme si elle mangeait elle aussi. Par contre, ça n'a rien changé au reste, elle a quand même bu aux 2 heures jour et nuit jusqu'à 7½ mois. Commme elle est allerigque à tous les produits qui contiennent des protéines du lait, cette fois-ci quoiqu'il arrive je dois vraiment allaiter exclusivement Justin jusqu'à 6 mois en plus qu'il démontre déjà des signes d'intolérance aux protéines bovines...

Chapeau Je n'ai eu aucun succès avec Soropon, c'est Tersa Tar qui a fait le travail.

A+

Erika
xx  

libellule883

Posté le: 8 juillet 2009 08:37:18 EDT  
Jocari : Le shampoing pour les croûtes de lait c'est Soropon. Mais il est assez cher, genre 20$.

De mon côté, ça fait deux jours que mon plus vieux se réveille vers 5h30 le matin. Le problème c'est qu'il ne se rendort pas lui! Pour ce qui est de ma puce, elle m'a encore fait un caca avec un peu de sang hier. J'ai rendez-vous à la clinique pédiatrique ce matin pour mon garçon alors je vais laisser un message à ma pédiatre à ce sujet. Elle n'a pas l'air d'avoir de douleur mais je trouve pas ça normal à son âge. Est-ce que vos bébés vous font encore des tétés groupées le soir. Chez-nous, le 19h00 à 21h30 est encore très intense. 

ValouT

Posté le: 8 juillet 2009 07:37:53 EDT  
nourriture vs allaitement et dodo : Moi aussi j'ai eu une passe vers 3sem-1 mois où mon fils buvait de 7 à 10h le soir sans arret. Il était toujours au sein et j'avais l'impression de ne plus avoir de lait pour sa demande. J'ai essayé de le faire tété plus dans le jour afin que le soir j'ai assez de lait pour lui, il aviat toujours faim quand même... alors je lui ai donné un biberon de lait en poudre. Au début il buvait 120 ml. et maintenant il est rendu à environ 200-240 ml avant d'aller dormir... Il m,a fait de belles nuits aussitot que j'ai commencé à lui donner un biberon et ma production s'est ajusté en fonction que je ne donne pas le biberon du soir et dans le jour je fournis amplement mon p'tit loup. Personnellement, ça marché pour moi et ça va très bien.. Mon fils prend aussi bien le sein que le biberon.. c comme ça depuis qu'il a 3 sem alors il s'est habitué rapidement.Maintenant qu'il est rassasié le soir il boit le jour au 2-3heures et ça va super bien.... a moins d'un changement radical je ne penses pas commencer les céréales avant qu'il ait 4-5 mois min

Bonne chance... 

thalie3

Posté le: 8 juillet 2009 00:47:46 EDT  
salut les filles,

ici c'est assez prenant... nous hébergeons son cousin... et en plus il y a le fils de mon chum qui est avec nous jusqu'à vendredi (mon chum voulait le ramener samedi soir, mais il travaille toute la journée à partir de 6h30am alors je lui ai dit de le ramener vendredi soir à sa mère)... l'ambiance est assez bizarre... mon chum passe bcp de temps dans notre chambre avec son fils pour qu'il regarde Teletoon, son cousin dort bcp et moi je suis dans le salon avec ma poupoune...

vendredi je vais y être, à moins bien sûr qu'il pleuve encore pour faire changement LOL ! les gars resteront entre eux... ça va me faire du bien de m'évader quelques heures...

Lotussia : je passe te prendre pour le pique-nique ?

vaccins : Mélie a eu ses vaccins de 2 mois lundi... elle a crié un peu, mais aucune larme dans ses yeux Smile elle a fait ça comme une championne Very Happy c'est maman qui l'a tenue et elle a eu les yeux dans l'eau un peu pour le vaccin qui a fait le plus mal... elle a dû avoir celui de l'hépatite B en plus car nous partirons à Haïti en janvier... il lui restera 2 doses à avoir en août et septembre...

jeudi c'est le tour du pédiatre Smile

petite semaine occupée Very Happy 

Jocari

Posté le: 7 juillet 2009 22:50:56 EDT  
Bonjour les maimans!

Ici tout va bien, Milianne dort de plus en plus dans son lit mais viens nous rejoindre aussi la nuit encore car elle boit encore un ou deux boire dans la nuit. Elle commence à avoir une routine. Demain je pars pour 3 jours chez mon père ca va être le fun car il habite en pleine nature à côté d'un lac donc ca va dépaysé. J'ai hâte de voir comme va aller Milianne, ca va être son plus long voyage à date mais c'est juste 2 heures et la dessus ya le traversier donc pas vraiment de la route, mais ca va me donner un idée car l'autre fin de semaine on monte à chicoutimi (5h de route) mais je suis confiante ! Ca en fait du stoke à apporter 2 enfants! Faut aller au minimum pour que ca entre tout dans l'auto!

Rencontre de mtl : merci pour l'invitation mais je ne pourais pas être la cette fois ci, une autre fois p-e!

Est-ce qu'il y a a qui savent c'est quoi le nom du shampoing spécial pour le chapeau car ma fille à commencer à en faire et avec l'huile c'est plus ou moins efficace...

ha oui , hier j'allais au sears pour acheter des vêtements pour ma petite fieulle et une madame viens me demander si je voulais que ma fille serve de medèle pour son training au studio de photos! Donc on a eu la séance gratuite et une photo 8X10 gratuite! Bon ok ils ont réussit à faire de l'argent avec nous car on a pris deux feuille supplémentaire mais quand même ca va faire de beau souvenir! Je pensais attendre plus tard pour faire prendre des photos car je trouve que c'est plus facile de faire des belles photos avec un enfant plus vieux mais à ce prix là ca value la peine!

bon je vous laisse et je reviens vous lire vendredi soir! Habituellement je vous lis à tout les jours!  

asfval

Posté le: 7 juillet 2009 22:44:17 EDT  
Rencontre à Québec: moi ca me va il y a juste lundi le 13 que je ne peux pas la semaine prochaine.

J'avais 3 pages de retard.

Ici nous avons eue droit à 2 jours d'enfer, dimanche et lundi, la petite n'a pas dormi de 9 à 21h les 2 jours, donc bébé fatigué qui boit pas beaucoup= crise de larme et de colère, c'est pas mêlant hier soir je pleurais avec elle, une chance que mon chum est la et qu'il prend la relève, on se relayait aux heures pour s'en occuper. Aujourd'hui ca beaucoup mieux été elle a dormi se matin, et cette après midi elle à beaucoup bu, elle avait des boires à reprendre et du dodo. Et se soir pas de crise dodo à 21h30.

Pour l'instant je l'allaite la nuit et un boire le matin, le reste du temps je me tire du lait, car elle est tellement gourmande et que mon lait ne sort pas assez vite à son gout donc elle se fâche après mes seins. Donc c'est la solution que je fais et ça m'aide beaucoup. Et je complète avec du bon départ. Moi aussi je pense commencer à intégrer les céréales mais j'attend au moins à 2 mois, sur les conseils de notre médecin.

Je lisais vos commentaires sur les différents lait, j'ai une peanut qui pète beaucoup et qu'avant chaque pète elle se tortille et parfois pleure, pensez-vous que ça peux être la préparation ou quelque chose que je mange???  

simbule

Posté le: 7 juillet 2009 22:33:38 EDT  
céréales : oui dans le fond faut y aller avec notre jugement....moi a mon gars j'avais commencer a 3 mois le premier cout..il buvait 50 a 55 onz de lait par jour....mais quand j'ai introduit les céréales il a diminuer ca a 15 onz...alors j'ai arreter les céréales car il fallait que ce soit son lait la priorité...j'ai réessayer un mois plus tard et tout est bien allé....et la pour ma cocotte ben on va voir..a date ca urge pas meme si elle est gloutonne....mais Lotussia je te comprend....tu pourras pas toffer ben ben longtemps.... 

tigresss46

Posté le: 7 juillet 2009 19:23:44 EDT  

Zazoudou je suis parfaitement en accord avec toi Quand ton enfant a faim tu es mieux de lui donner ce dont il a besoin que de te battre pour qu'il boive... si il boit assez de lait et qu'il a tjs faim, surement que j'y penserais. Mais mon commentaire se voulait à titre d'information seulement, pas un jugement. 

cigogne 31

Posté le: 7 juillet 2009 19:19:57 EDT  

Tigress :Je seconde Zazadou(scuse pour l'hortographe!)mais les livres c bien beau mais je crois que je vais me fier d,abord et avant tout a mon expérience de mère et à mon jugement pour commencer les céréales a mon petit!!Si j'aurrais écouté le Mieux-Vivre qui suggère d'introduire les céréales à 6 mois seulement, ma fille serait morte de faim bien avant!!Le lait ne la satisfesait plus depuis longtemps déjà! Wink

Lotussia :C,est clair que dans ton cas tu pourras pas attendre longtemps encore!

Bonne soirée!! 

Mariebo

Posté le: 7 juillet 2009 14:26:17 EDT  
rencontre qc: ouf moi cette semaine c'est trop fou demain r-v chez le dentiste, jeudi r-v avec un inspecteur ( je vous raconterai plus tard) vendredi ça pourrait m'aller!

vality

Posté le: 7 juillet 2009 13:07:24 EDT  
Céréales : J'ai donné des céréales à mon Gabriel lorsqu'il avait 9 semaines....il était tellement glouton...il buvait encore aux heures et demi et je ne fournissait pas...ca été formidable...et il a commencé à faire ses nuits dès lors....

C'est certain que c'est la faim du bébé qu'il faut combler, mais lorsqu'il est rassasié, il est plus probable qu'il fasse ses nuits par la suite! Il faut dire que je lui donnais qu'une mini quantité...l'équivalent d'une cuière à thé très diluée avec mon lait. Plus liquide que solide. Il n'a jamais démontré de signes d'allergies mais j'ai surveillé de près et lui donnais le matin pour pouvoir le surveiller... 

Se connecter pour répondre