Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LotussiaInscrit le : |
Justement... je n'attendrai pas le 6 mois recommandé pour donner des céréales à William. My god, j'attends le 4 mois avec impatience, parce que ça n'a aucun sens. Le jour, j'arrive de peine et de misère à le faire attendre 30 minutes entre ses boires et le soir c'est juste l'enfer. Il veut boire tout le temps. Chéri lui donne son biberon vers 21h, mais ça ne le bourre plus comme au début. Même que l'autre jour, je venais de l'allaiter et il hurlait pour boire encore. Il a bu 6 oz et il hurlait encore après et il cherchait à téter. Je lui ai fait le 3 oz qu'il restait en me disant qu'il n'en boirait que 2-3 tétés, mais non! Il l'a bu en entier et j'ai du l'allaiter ensuite pour le rassasier et qu'il s'endorme!!! Ça a même pas d'allure. Je suis vraiment fatiguée d'allaiter comme ça tout le temps. J'essais d'espacer ses boires en jouant avec lui, mais ça ne marche pas longtemps. Je ne comprends pas pourquoi il a tout le temps faim comme ça. Ce n'est pas parce que je ne fourni pas, il prends tellement de poids! C'est décourageant... Si ce n'était de ça, tout irait bien!
|
ZazoudouInscrit le : |
Cigogne: COntente de lire que je ne suis pas la seule qui a donné des céréales tot à mon garcon. À 2 mois et demi j'ai commencé parce qu'il avait trop faim. Il se fâchait après les biberons ce n'était pas assez pour lui.
Tigress: C'est bien vrai ce que les livres disent. Mais malheureusement comme dans tout parfois ils se trompent. Quand ton enfant a faim tu es mieux de lui donner ce dont il a besoin que de te battre pour qu'il boive...Mon fils a deux ans, il n'a jamais eu de la difficulté à avaler. Il mange de tout et ne fait aucune réaction alimentaire. C'est sur qu'il ne faut pas donner à manger à nos ti lou dans le but qu'ils fassent leur nuit car ca ne fonctionne pas (en tk pour moi ca rien changé). Bref, chaque maman sais ce qui est bon pour soin enfant... Dans les livres ce n'est que de la théorie... |
tigresss46Inscrit le : |
cigogne 31 a écrit Allo les filles!! j'espère que tout va bien pour chacune d'entres vous! Pour ma part pas grand chose à redire.J'ai hâte que mon petit Sammy fasse ses nuits sur une base régulière.Depuis quelques jours, le soir, il boit 4 oz aux heures!!On s,est même demandé si on devait commencé à lui donner un peu de céréales..il a l,air d,avoir si faim!!On va quand même attendre car 1 mois et demi je trouve sa un peu jeune...pour ma fille j,ai commencé a lui donner des céréales à 3 mois.Mon fils a par contre une plus grosse appétit donc sa va surement être avant ça! Bonne journée! Juste pour ton information : Avant l'âge de 4 mois il est fortement déconseillé de présenter des aliments solides et des céréales à bébé. Il a été montré qu'avant cet âge, le système digestif de votre bébé n'avait pas encore atteint sa pleine maturité et donc, qu'il ne pouvait accomplir son rôle principal. De plus, les réflexes de déglutition et de mastication de bébé ne sont pas encore assez développés pour qu'il arrive à bien contrôler ses fonctions buccales. En effet, la bouche de bébé contient très peu de salive et contient une enzyme digestive (amylase) qui lui permet, durant la phase de mastication, un premier travail de pré-digestion. Considérez ce simple facteur comme étant primordial, car il pourrait causer chez votre enfant ses premiers symptômes de mauvaise digestion, de coliques et même de réactions allergiques si les aliments solides lui sont présentés trop hâtivement. http://www.mamanpourlavie.com/alimentation/solides-purees/2174-a-quel-age-doit-on-commencer-les-aliments-solides.thtml |
sabounetteInscrit le : |
salut les girlz!
notre voyage a été super bien en ontario avec notre fils! je ne croyais pas que ce serait aussi merveilleux! depuis notre retour Zak ns fait des nuits ou il dort 8h d'affilé....wow quel bon garçon! Pour la rencontre des filles de qc dites vos dates et j'irai! Ma copine m'a appelé ce matin a 8h...elle a perdu ses eaux!!!!! je suis toute enervée pour elle...je lui ai dit de se préparer a vivre le plus beau jour de sa vie, je l'envie un peu! Zak a maintenant 6 semaines, c de pluis en plus le fun....j'ai rushé au début, mais là c magique! Pour ce qui est des céréales....je me fait toujours dire que l'allaitement maternel devrait etre exclusif jusqu'a 6 mois, on peut donner des céréales avant???????? |
cigogne 31Inscrit le : |
Allo les filles!!
j'espère que tout va bien pour chacune d'entres vous! Pour ma part pas grand chose à redire.J'ai hâte que mon petit Sammy fasse ses nuits sur une base régulière.Depuis quelques jours, le soir, il boit 4 oz aux heures!!On s,est même demandé si on devait commencé à lui donner un peu de céréales..il a l,air d,avoir si faim!!On va quand même attendre car 1 mois et demi je trouve sa un peu jeune...pour ma fille j,ai commencé a lui donner des céréales à 3 mois.Mon fils a par contre une plus grosse appétit donc sa va surement être avant ça! Bonne journée! |
tigresss46Inscrit le : |
Quelle nuit, je vous envie les filles dont le bébé fait de belles nuits. Qu'est-ce que vous avez fait pour que votre bébé dorme la nuit????? Non mais c'est pas comme ça chez nous.
Cette nuit été la pire depuis un bon bout. D'abord boire à 21h30, dodo de bébé à 22h30, petit câlin et puis dodo pour tout le monde. Minuit 30, bébé se réveille affamé, bon il prend un sein et se rendort, je vais faire de même. 15min plus tard c'est mon plus vieux qui se réveille pour aller faire pipi, comme il est à moitié éveiller, je me lève avec lui. À 1h36, mon chum me réveille car il y a un bip qui sonne à tous les 45 sec dans la cuisine. Maudit avertisseur de fumer électrique qui sonne parce que la pile de secours est faible ( je ne savais pas qu'il y avait des piles la-dedans). Mais comme c'est la nuit, je suis fatiguée et je ne vois pas comment détacher l'avertisseur du plafond. Alors il pend, on décide de mettre des serviettes autour pour diminuer le bruit. Bon il est rendu 2hre du mat, on retourne se coucher. 10min plus tard, mon chum entend toujours le bruit, "Mets tes bouchons" (maudit, pis laisse moi dormir, que j'ai envie de lui rajouter). 2h43 bébé se réveille encore et il est encore affamé, coudons est-ce que je vais pouvoir dormir cette nuit. Je me lève, allaite un peu et le ramène avec moi dans le lit pour qu'il dorme un peu plus longtemps. 3h15 mon chum décide d'aller dormir au sous-sol parce qu'il n'a toujours pas réussi à se rendormir (vas-y pis laisse nous dormir). 4h45 bébé se réveille ENCORE, il a pleins de gazs douloureux à sortir, (pauvre petit), changement de couche, on allaite et on va chercher le plus vieux pour qu'il dorme au moins jusqu'à 7h (parce que sinon c'est à 6h15 qu'il se réveille et ne se rendort pas, c'est le jour Maman). Dodo jusqu'à 7h18, "c'est le jour Maman", "oui va rejoindre ton père en bas, ton frère dort encore" 7h30 bébé est réveillé, allaitement et un petit brin de jasette avec bébé, c,est très agréable mais quand tu es fatiguée tu prendrais ce brin de jasette à 9h30... Bon j'ai très hâte à le sieste mais je vais manqué le spécial Michael Jackson. Rencontre Québec-rive-sud : c'est quand au faite??? |
ValouTInscrit le : |
meltherock: moi aussi je viens de jonquière...arvida plus précisément. viens tu sur le post des mamans de saguenay??
|
dauphins20Inscrit le : |
Pour le lactose, j'ai lu qu'il y en avait plus au début du boire et que pour ceux qui sont intolérant, tu tires le début du boire et ca devrait aidé... me semble que j'ai vu cela dans la section allaitement sur MPLV
Pour le sang, je sais pas quoi te dire... surveillé de près et d'en parlé à ton médecin à ton prochain rendez-vous... c'est très possible que cela soit relié à une intolérance au lactose... |
libellule883Inscrit le : |
Dauphin : C'est du sang rouge vif.
Pour ce qui est du lactose, j'ai presque complètement arrêté de prendre des produits laitiers car ça lui causait des coliques. Par contre, en allaitant, je crois qu'on produits quand même du lactose dans notre lait, non?. Je ne voudrais pas être obligé d'arrêter d'allaiter pour ça. |
MeltherockInscrit le : |
Salut les filles!
Vedda, valou et les autres saguennéenes : moi aussi je viens du Saguenay, de jonquière en fait ! On se connait peut-être! Ici le médoc contre le reflux commence tranquillement pas vite à faire son effet, mais je dois avouer que je commence à trouver ca long... Ca va faire une semaine demain. J'Ai vu une certaine amélioration mais Zach se tortille encore sur le bib et devient rouge comme une tomate. Les crises ont diminuées un peu... Mais bon la pédiatre me donne jusqu'a vendredi. Ca me fend quand même le coeur de voir mon ti-minou souffrir de la sorte libellule883 : MOi ma pédiatre m'a dit que du sang dans les selles peuvent être signe d'intolérance au lactose ou à la protéine bovine... C'Est à voir. Marylou24 : moi aussi on m'A conseillé d'aller voir un ostéopathe pour la cicatrice de Zach. En fait la mienne elle traîte aussi les bébés. Je vais d'Ailleurs prendre une rendez-vous cette semaine pour ca et je vais lui parler du reflux, ca peux surement aidé! Picnic: Si totu va bien, je vais être présente! Bon assez, je vais me coucher pendant que Zach fait dodo |
dauphins20Inscrit le : |
libellule883: Quand tu parles de sang, tu parles de sang rouge vif ou de sang plus noir... la différence c'est de où ca peut saigné... si le sang provient de l'estomac il est+ noir car il est digéré tandis que s'il vient de la partie basse de l'intestin, il est rouge clair...surveille de très près et parles-en à ton médecin...
Premier vaccin de ma puce aujourd'hui... très éprouvant pour la maman!!! et pour ma fille aussi... je ne croyais pas que l'infirmière allait la piquer avec une aiguille d'un pouce... bordel c'est ce qu'il prenne pour me faire des intra-musculaires... elle est si petite... j'ai trouvé cela bizarre... elle a fait de la fièvre toute la journée et elle est très maussade... la seule facon que j'ai réussi à lui faire faire un sourire, c'est quand on parlait avec son papa sur Skype... Enfin mon chum arrive mercredi.. ca va faire du bien! Je m'ennuie terriblement et je suis sur que la petite aussi s'ennuie de lui ( elle est différente si on ne lui parle pas le soir, le lendemain elle est plus moche... c'est peut-être un addon mais bon..) Allaitement: ma fille fait ca comme une championne depuis le début sauf depuis 2 jours... il y a 3 jours je manquais de lait alors je lui ai donné un biberon dans la soirée... dans la nuit elle a très bien bu... mais le lendemain matin, l'enfer totale! Elle ne voulait pas têté du tout, elle se courbait le dos pour s'éloigné du sein, elle hurlait quand je lui donnais... je l'ai toffé car je ne voulais pas lui donné un biberon.. après 3 heures de pleurs et etc elle l'a enfin bien pris... toute la soirée ok.. mais aujourd'hui dans la journée pareille... je croyais que je manquais de lait alors je me suis tiré juste 1 sein... 5 onces! je lui fais faire des rots plus souvent ( j'avais lu qu'il y en avait qui tirait le sein quand il avait un rot) je l'ai changé de position... mais rien à faire encore... je ne sais vraiment pas ce qui se passe... quelqu'un aurait une idée? Parce que je ne veux vraiment pas lui donné des biberons... je tiens énormément à l'allaitement... mais après 3x3 heures de pleurs ... je commence à me découragé un peu... ps: je ne pense pas que ce soit ni une otite ni du muguet... bonne soirée les maimans Merci d'avoir donné des nouvelles de Verr, je pense souvent à elle et je lui envoies plein d'ondes positives |
libellule883Inscrit le : |
Grosse journée pour ma cocotte. Elle fait une bonne soirée de coliques ce soir. Ça faisait longtemps que ça s'était amélioré (depuis que j'ai diminué les produits laitiers). De plus, elle a fait deux selles avec du sang dedans. Les deux dernières semblaient correctes mais je vais surveiller ça de près. Je crois que j'ai mangé quelque chose qu'elle n'a pas digéré du tout. Peut-être les fraises que j'ai mangé hier. On est allé aux fraises hier. Croyez-vous qu'elle a pu avoir de la difficulté à le digérer au point d'avoir du sang dans les selles?
|
ValouTInscrit le : |
VEDDA: oui moi aussi je connais bien verr et je viens du saguenay aussi.... savais tu qu'il y a un post des mamans du saguenay dans AMITIÉ RENCONTRE...
|
WolfiliInscrit le : |
Deuj Mtl: Effectivement il y a un stationnement au parc laurier il faut passer par la rue Laurier.. Le parc Laurier et situer pres de la entre la rue papineau et christophe colomb.. sur la rue Laurier.
|
Marylou25Inscrit le : |
Salut tout le monde!
Je suis finalement allée voir le chiro pour mon ptit pou et c'était pas mal mieux que ce que j'avais imaginé. Aucun craquage! Il a fait coucher mon chum sur le dos et a mis le bébé sur lui et a peine qu'il l'a touché. C'était tout en douceur. Je crois que ça lui a fait un grand bien parce que maintenant sa tête va plus d'un côté et de l'autre. Quand il est a plat ventre il a plus de facilité a lever sa tête aussi. Il avait une vertèbre de coincé dans le cou, tout ça probablement dû a la ventouse. Je retourne voir le chiro samedi pour voir si c'est resté correct ou si il a encore quelque chose. Il m'a aussi conseillé d'aller voir une ostéopathe vu que william a été opéré, il dit que ça ne ferait pas de tort....mais qu'est-ce que ça fait une ostéopathe au juste? Désolé pour mon ignorance a ce sujet la mais je connais pas vraiment ce métier.... A part ça, et bien notre ptit lou nous faisait des belles nuits mais la depuis la fds c'est tout le contraire...il se réveille presque a toutes les heures et ce n'Est pas parce qu'il a faim car on a essayé. Il commence par se réveiller un peu et a se frotter le visage avec ses mains et puis ça n'arrête pas! Mais il garde toujours les yeux fermés et fait juste bouger bouger et bouger!!! Je suis obligée de l'enrouler bien serré dans une couverture pour qu'il arrête de se tortiller comme ça! Malgré tout, il finit par se sortir une main et on recommence. J'espère que ça va lui passer et qu'il va recommencer a bien dormir! |
mamanmia29Inscrit le : |
marie-la-lune: C'est quand votre pic-nik? Cette semaine, ça va être impossible pour moi, je dois aller faire vérifier mon auto au garage vendredi au concessionnaire parce que la lumière check engine allume dans mon tableau de bord et je veux pas aller loin avec bébé.
Pik-nik rive-sud: Moi je serais plus partante la semaine prochaine. Mon chum est en vacances cette semaine et j'en profite pour prendre mes rv, j'en ai un demain pour le dentiste, un jeudi pour l'esthéticienne et le photographe chez Magenta et vendredi chez toyota pour faire vérifier ma voiture. Je ne veux pas trop m'éloigner avec mon char question de sécurité... Maripie: Tu as eu un gros bébé, comment il a fait pour sortir de toi lol? Il est né le même jour que ma fille, c'était une belle journée! Bonne semaine |
mymi1977Inscrit le : |
Pique-nique Mtl : Je vais vérifier si je peux y aller, je ne sais pas encore si je pourrai. Entre-temps est-ce que quelqu'un sait s'il y a un stationnement au Parc Laurier? Car si je viens ce sera en voiture mais je n'adore pas me stationner en parallèle!
|
ZazoudouInscrit le : |
Les filles de la rive sud de québec...Est ce que le pic nic a toujours lieu cette semaine???
Moi je suis partante n'importe quand cette semaine. Il annonce beau et chaud à partir de mercredi ou jeudi... |
marie-la-luneInscrit le : |
Salut tout le monde!
Ici ça va bien, j'ai terminé ma semaine avec les ti-monstres à mon chum (ils sont adorables quand même). C'est fou comme ça gruge de l'énergie d'avoir 2 enfants toujours en train de se gosser! Ils ne sont pas capables de jouer un sans l'autre (ou presque), mais ils ne sont pas capables de le faire sans s'ostiner et se chicaner Ouf!!! Ma petite cocotte va très bien, elle est toute joufflue et nous fait des tonnes de beaux sourires et nous jase ça pas mal! Elle est trop mignonne! Dommage qu'elle ne nous fait pas toujours des belles nuits par contre! Pique-nique Montréal : Voici les confirmations jusqu'à date (j'espère que je n'ai pas oublié personne!) Marie-la-lune Meltherock Michaelle Thalie3 Lotussia Marie9902 Incertain: Wolfili Marycha Non: Karinam Je lance l'invitation aux filles de la rive-sud (on est quelques-unes à se rendre à Montréal): mymi1977, Jocari, mirka21, Genevievemai, et les autres si je vous oublie désolée... Pour l'heure et l'endroit, et bien je peux proposer une heure, disons 11h00, mais pour l'endroit j'en ai aucune idée car je n'ai jamais été au parc Laurier! Quelqu'un a une idée d'un point de rendez-vous facile à trouver? |
mariepieInscrit le : |
Je vais vous donner des nouvelles de Samuel et moi, car je ne suis pas venue depuis 1 mois et demi. Samuel va très bien et il dort depuis 1 semaine au moins 10h par nuit, mais il ne dort presque pas dans la journée!!. Il a commencer à vouloir nous jaser et faire des beaux sourires. Il est rendu à 13lbs. Il aura 2 mois le 12 juillet!!!
Et enfin moi, Il y a 1 mois j'ai été hôspitalisée pendant 1 semaine, car ils m'ont enlever la visicule biliaire. J'ai fait des pierres suite à la grossesse. Je suis entrée d'urgence, car j'avais d'énorme douleur à la poitrine. J'ai fait pas le fait même une jaunisse, pencréatite et crise de foie. J'ai pas mal été maganée. J'ai trouvé ça très dur sans mon bb pendant 1 semaine et j'ai du arrêter l'allaitement. Papa a du prolongé son congé pour prendre soin de bb. Mais en ce moment tout est revenu à la normal et tout va très bien!! |