Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Lotussia

Posté le: 24 octobre 2010 17:01:08 EDT  
Félicitations Mia!

Thalie: Non mais quelle vache quand même! Tu fais bien de ne pas te laisser faire. C'est fou ça! Je ne sais pas pour toi, mais moi quand j'ai commencé ma relation avec mon chum, je savais qu'il avait une fille et j'imaginais avoir peut-être des problèmes reliées à de la jalousie de sa part, ou n'importe quoi, mais je n'avais pas pensé à la mère en arrière de ça! FUCK, c'est vraiment elles les pires qui bousillent tout tout le temps! Faut tu être malheureuse dans la vie pour chercher le trouble de même!!! Changement de sujet, je suis retournée chez Bo Bébé et j'ai acheté la poussette à 33$!! C'était trop une bonne affaire! Je suis vraiment contente!

Ici, fin de semaine très productive pour une famille sans voiture! Hier on a été à la Plaza St-Hubert, j'ai trouvé mes bottes et du linge de maternité. Aujourd'hui, on est allé chez Bô Bébé, Marché aux puces St-Martin, Toys R Us et au Carrefour Laval! J'ai trouvé pas mal d'aubaines qui ont valu le coup et j'ai aussi trouvé un super beau costume pour Will. Je ne pense pas passer l'Halloween avec, à moins qu'il fasse très beau, mais il va aller le fêter à la garderie vendredi! 

Beurre d'arachide:
Will en mange aussi à peu près depuis 12 mois. Mais pas souvent, il ne trippe pas tant que ça là-dessus. Il aime bien les toasts confiture et beurre d'arachide, mais juste une fois de temps en temps! 

marie-la-lune

Posté le: 24 octobre 2010 16:01:12 EDT  
Félicitations Mia!

Félicitation aussi à Picsou!

Bienvenue Annie!

Beurre d'arachides: ici aussi vers ses 12 mois. Elle aime, mais en très petite quantité très étendue sur sa toast le matin. Laurie préfère quand même ses toast nature pas de beurre...

Bols renversés: C'est une petite problématique ici aussi, qui s'est simili-réglée: je lui donne son souper direct sur sa tablette ou sur son napperon. Au bout de quelques jours, j'essaie de remettre son souper dans une assiette et ça fonctionne un certain temps. Elle en met par terre, dans ce temps-là j'enlève tout à sa portée, sans la chicaner. Je lui dis que j'enlève sa nourriture car elle n'a plus faim. À un moment donné, elle va peut-être me le dire au lieu de me le montrer!!! Pour l'instant, je ne mets pas trop de pression, les enfants sont souvent mieux que les adultes pour manger seulement à leur faim. Par contre, lorsqu'elle ne mange presque rien durant un repas, je lui donne une collation un peu plus "soutenante", exemple du fromage avec des fruits, etc...

Je pense que j'ai trouvé une idée de cadeau de Noël pour Laurie: un jeu de "porte" avec une petite sonnette. Hier elle a joué avec ça très longtemps, entrer et sortir... Aussi, plusieurs livres, casses-têtes et surtout des livres à colorier. Quand les 2 grands font leurs devoirs, elle demande à s'asseoir pour dessiner... 

mamanmia29

Posté le: 24 octobre 2010 15:13:35 EDT  
Coucou!

Je fais un petit saut pour vous dire que Mia a fait ses premiers pas aujourd'hui! On peut dire qu'elle marche même si elle préfère se déplacer assise..Youhou!!! Je suis tellement contente et fière de ma fille..A 17 mois, elle marche! Finalement la voyante c'est trompée lol... 

simbule

Posté le: 24 octobre 2010 09:27:30 EDT  
Picsou : Félicitations!!!!!

Moi je fais partie de celle qui n'ont pas allaiter le premier mais j'ai allaité ma deuxième...j'étais plus relax à ma fille et tout c'est bien passer...je me suis mise aucune limite aucune pression...et tout a bien allée!!!!

Thalie : c'est vraiment dommage qu'une femme s'évertue comme ça à empoissonner votre vie...ca pas d'allure....et juste comme ca d'après moi elle restera pas longtemps sur le Bs car maintenant il déduisent le montant de pension du montant de Bs qu'elle devrais recevoir....alors elle aura pas grand chose en bout de ligne...

bienvenue Annie....

Beurre d'arachide moi aussi elle en mange depuis c'est 12 mois...même je dirais c'est 11 mois...nous on a aucun cas d'allergie ni de mon bord ni de celui a mon chum..alors ca m'a pas trop stresser...et moi aussi elle adore....

Bonne journée moi je vais à mon ménage car je travaille ce soir....Smile 

picsou

Posté le: 23 octobre 2010 22:55:22 EDT  
... pour faire suite a mon msg, je sais qu'a 18 mois les enfants comprennent bien des choses mais jme sens encore mal de ne pas essayer autre chose pour ses souper apres quelle m'est tout renverser.. je lui donne souvent autre chose apres cela comme un yogourt ou compote... en meme temps je veux pas quelle associe de lancer sa bouffe au fait quelle aura tjrs qque chose en remplacement!! Je sais bin pas de qui elle retient pour avoir peu dappetit de meme heheheh!!

patchouli: la ferme fisher price tu parle de la grosse avec une porte?? en tk si oui ma fille la eu a noel passer elle avait 7 mois et demi et depuis ce temps jusqua aujourdhui elle samuse vraiment bcp avec!!! puis pour les aliment en plastique, kelianne a aussi un petit jeu musicale avec un petit cornet de creme glacee en plastique pi elle fait semblant de le manger...

Bon et a part de ca, on a appris lundi que Kélianne serait grande soeur vers fin juin 2011!!! A date ca va bien, jetais tomber enceinte en mai dernier mais ca pas bien été... alors cest un peu stressant... si les 12 premieres sem peuvent passées vite ca ferait mon affaire!! Les 2 enfants auront 2 ans de difference... au debut jai tellement voulu quils aient 18 mois!!! Jai presque du faire un deuil la dessus, et maintenant jaccepte bien la situation... on a aucun controle sur la vie... cest ce que je me suis rendu compte le 26 juin dernier....

a bientot 

picsou

Posté le: 23 octobre 2010 22:42:42 EDT  
Salut ca faisait déja un bout que jetais pas venu ici... jai eu bcp de rattrapage de lecture a faire!! Merci pour vos reponses au sujet des mots que les enfants de 18 mois disent... la mienne aura ses 18 mois le 7 nov et a son RDV chez le doc dernierement cetait mon chum qui est aller et tout est correct, pas de référence en ortho, elle ne dit tjrs pas grand chose a moins quon lui répete 20 fois de suite comme maman, papa (ne le dit pas bcp) et encore. Elle dit dada a toute les sauces comme le matin en arrivant a la garderie elle le dit tjrs a léducatrice. Elle imitte bcp les mimiques quon lui fait, elle fait le son du chien, chat, mouton (cest tellement drole on dirait quelle a un chat dans la gorge)et elle fait le poisson, de plus elle pointe des parties du corps quand on lui demande... quand cest le nez elle se met a respirer exagerement fort puis son nombril elle leve son chandail pour vraiment nous le pointer heheh!! Alors je pense quelle est correct et que quand ca va sortir.. oufff tout en meme temps!

Pour le lait je lisait des trucs plus haut, la mienne boit 1 bib de 6 oz apres diner avant son dodo et 1 bib de 8 oz au dodo le soir puis environ 4-6 oz froit au verre au souper. Mais elle na pas un appetit tres grand et ce depuis tjrs!!! Ca me decourage parfois... je lui prépare de bonne chose puis elle vire son plat a lenvers et en met partout... elle ne fait pas ca ailleurs caline!!! Malgré la diminution des stimuli et pas de liq avant le repas...  

mamanmia29

Posté le: 23 octobre 2010 07:57:59 EDT  
Bonjour les maimans,

Jeudi je suis allée voir une voyante qui tire aux cartes et elle m'a fait pleins de prédictions pour 2011-2012, c'est la deuxième que je vois dans ma vie et elle est excellente, elle a un don c'est certain..on y crois ou on n'y crois pas mais je suis convaincue Wink J'ai demandé quand Mia va marcher et elle m'a dit qu'elle va marcher aux fêtes ou après les fêtes donc elle va avoir 19 mois donc si jamais ca marche comme elle dit vous allez le savoir hihi! Pour le reste, je le garde pour moi Razz

vie sociale
: Depuis que je travaille, ma vie sociale est plus renrichissante c'est certain, je ne fais pas que parler de bébé quoi que le sujet me passionne vraiment, ça fait du bien d'être retournée travailler à bien y penser, qui aurait cru que je penserais ca avant le retour quand j'étais hyper stressée et insécure Laughing Et aussi, ça fait deux soirs que c'est mon chum qui va chercher Mia parce que j'ai des sorties et tout ce passe bien avec papa, donc je pars l'esprit tranquille et je peux penser plus à moi, ça fait du bien. J'aimes ca fait une sortie entre amis le jeudi ou vendredi, le samedi c'est la journée familial, on a souvent des soupers de famille ou en couple.

baby_love: Fais ce que tu penses qui est le mieux pour toi et pour ton bébé, pour le prochain, tu peux essayer l'allaitement sans te mettre de pression et demander des conseils au CLSC, il y a des clinique d'allaitement 2 fois semaines et c'est la que j'ai tout appris et qu'on m'a encouragé, le postitionnement du bébé est très inportant pour ne pas te blesser et pour assurer que le bébé tète bien et boit bien. C'est toute une aventure et ca vaut le coup d'essayer, c'est des moments privilégiés et on dirait que ca renforcie le lien entre la mère et le bébé. Et pour ton 1ier, tu as fait de ton mieux et tu pouvais pas prévoir qu'il ferait du reflux et tout les problèmes qui viennent avec. Bonne chance.

Thalie: Cette femme vous empoisonne vraiment l'existence ca doit pas être évident de gérer ca en plus de ta vie de famille. Elle est malhonnête, ca doit pas être facile pour le petit non? est ce qu'il a conscience des problèmes entre ses parents?

bon je vais m'occuper de ma puce qui veut m'arracher l'ordi des mains

bye

annie:)

Posté le: 22 octobre 2010 22:41:00 EDT  
maman
Votre pseudo:Annie:)
Votre âge:29 ans
Lieu derésidence: Montreal
Prénom du bébé:Nathan
Date de naissance:29 mai 2009
Semaines de grossesse:40 (exact)
Poids/grandeur:9lbs 14oz
Type d'accouchement(vaginal/césarienne):vaginal
Lieu d'accouchement:Hopital royal victoria
Particularités:  

Patchouli

Posté le: 22 octobre 2010 21:54:58 EDT  
Le guide Protégez-vous des jouets 2011 est arrivé !!!!! Bof, ça ne m'a pas trop aidé à trouver des idées...

Voici ce que je compte demander:
- accessoires pour sa poupée
- Méga blocks
- ferme Fisher Price (mais je pense qu'elle va plus tripper à 2 ans)
- des livres
- des napperons plastifiés (elle trippe là-dessus, les napperons ''éducatifs'' avec des images)
- la vaisselle incassables et les faux aliments: est-ce plus pour la fête de 2 ans ???  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 22 octobre 2010 19:37:09 EDT  
Allo,

Beurre d'arachide: Elizabeth en mange! elle aime ca! Je lui fait dire beurre de peanut, c'est super drole!

Cadeau de noel : Moi aussi j'ai besoin d'idée pour elisabeth et pour l'aurence qui aura environ 2 sem... Si vous avez des idées! 

thalie3

Posté le: 22 octobre 2010 16:46:18 EDT  
les filles, je suis tellement, mais tellement pompée Mad !!! l'ex de mon chum fait encore des siennes... elle a rapporté au fond de pension alimentaire que mon chum avait sauté des versements et là il est sommé de lui payer 900$ !!!!!! mais les seules fois qu'il n'a pas payé, c'est quand on avait son fils à notre charge pleine pendant Noël et cet été GRRRRR ! tu parles d'une vache !!! là chu tannée... pis je vais voir si on peut prendre un avocat pour faire modifier le jugement de court afin de spécifier que lorsque l'enfant est avec nous, qu'on ne doit pas payer rien à Madame car elle n'a aucune dépense à assumer pendant ce temps là...... pis au pire... réclamer la garde complète

pis en plus, ça l'air qu'elle aurait déposé une demande de BS... calvaire... elle coiffe à domicile et donne des cours de chant... en dessous de la table... pis elle est préposée aux bénéficiaires !!!!! est ben capable de travailler la conne !!!! pis si elle se met sur le BS, elle aura le droit de demander une pension alim pour elle-même en plus !!!!!!! je vais la rapporter au BS en maudit si elle ose..... pis raison de plus pour demander la garde complète !!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad

AHHHHHHHHHH j'en shake encore....... imaginez quand elle va savoir, si j'arrive à tomber enceinte, qu'on va avoir un autre bébé Surprised Surprised Surprised  

Mariebo

Posté le: 22 octobre 2010 16:42:21 EDT  
audrey: pour le beurre d'arachide: j'en donne à Olivier depuis qu'il a 12 mois à chaque matin ( il adore) on prends celui réduit en sel et sucre par contre !

Pour les cadeaux: c'est fait déjà de mon côté! je suis allé dans un marché au puce ( joujouthèque pour celle de québec ) et j'y ai trouvé tous les cadeaux de ti-loup. Une ferme méga block avec des bloc et les animaux. un téléphone comme ce que nous avions quand on était petit et une boule de l'alphabet ... en tout ça ma coûté 30 $ pour noël ! Very Happy Et il va être surement gâté par le reste de la famille. on pense demander des jeux de motricité fine, une valise de docteur, des autos, des figurines mais sinon on a pas d'autre idée! et vous ?

baby_love

Posté le: 22 octobre 2010 14:44:15 EDT  
Salut les fille j'ai penser a ca tantot si jamais il en as d'entre vous qui aimerais avoir mon facebook ! je met souvent des photos de mon tit homme et moi

Marie-Claude Beaulne Smile la photo de profil es moi et mon mari a notre mariage si jamais il en as plusieur mais ca métonnerais Smile 

Lotussia

Posté le: 22 octobre 2010 12:20:20 EDT  
baby_love: Pour en revenir à l'allaitement, je n'ai pas vécu ce que tu as vécu, mais je connais plusieurs maman qui n'ont pas allaité le premier bébé, mais les suivant oui. On donne toujours notre meilleur à nos enfants, selon nos dispositions du moment!!! Tu as fait de ton mieux avec ton fils et tu feras de ton mieux avec le prochain aussi! Tu n'as pas à te sentir coupable. Le premier bébé, c'est si stressant et exigent, parfois l'allaitement est de trop. Ça pourrait être différent au 2e. Je t'encourage fortement à suivre ce que ton coeur de maman te dis et non ta culpabilité. N'oublies pas qu'on est là pour t'encourager, peu importe ta décision! Bonne réflexion! 

baby_love

Posté le: 22 octobre 2010 10:14:38 EDT  

audrey la mama

Moi je lui en donne depuis qu'il as 12 mois mais il n'aime pas vraiment

mes cadeau a mon fils son deja fait pour noel
je lui es acheter une piste de cours pour les 18 mois et plus de ficher prise
et je lui es acheter aussi un jeux gonflabe avec glissade et piscine a balle dendans

cest tout car il as deja BEAUCOUP de jouet et les grand parents marraine et parrain vont le gater en masse aussi :O  

MissCocotte

Posté le: 22 octobre 2010 10:04:39 EDT  
Bon matin les filles!

Désolé par de perso ce matin...

Je ne suis pas venu depuis hier après-midi....repos oblige....j'avais très mal dans le bas du dos et le ventre très dur aussitôt en position debout, alors je crois bien que les contractions, vraies ou fausses, ont commencées! Mon chum m'a fait promettre de rester tranquille aujourd'hui...pas de ménage, pas de vaisselle, pas de lavage...journée pyjama avec ti-loup, on relaxe! Mais déja ce matin, juste assise à l'ordi j'ai le bas du ventre qui travaille comme avant les règles. Je suis quand même zen! J'essaie....

Je souhaite que cocotte reste au chaud encore au moins 4-6 semaines!!!!

À plus,
xx 

audrey la mama

Posté le: 22 octobre 2010 09:41:29 EDT  
salut les filles

libellule...je suis sur moi aussi que tu a fait ton meilleur c est vraiment plate cette situation. jespere que se sera pas trop difficile de trouve une autre garderie ou une autre solution...jtenvois plein d onde positive c est surment pour le mieux

Shocked Donner vous du beurre d arachide a vous tout petit?

Des idee pour les cadeau de noel Shocked

Bonne journee

baby_love

Posté le: 22 octobre 2010 09:33:35 EDT  
oupss mon message na pas tout apparue hihi

merci d'avoir pris le temps de mécrire c'est tres gentil Smile
je vais aller chercher un livre sur l'allaitement Merci encore xxxxx 

baby_love

Posté le: 22 octobre 2010 09:31:17 EDT  

Patchouli Merci pour tes encouragement :)

et t'inquiète je me sans pas du tout juger Smile

Je vais re penser a tout ça et p-e tenter l'allaitement avec mon 2ieme
c,est certain que je veux donner le meilleur a mes enfants
malgré tout la souffrance que mon petit bonhomme a pue subir bébé a cause de son allergie au lait seulement diagnostiqué a 12 mois :S + son reflux du a son allergie au lait ! je n,es aucun doute qu'il aime sa maman Smile et je suis tellement fière de mon petit bonhomme mais il grandit trop vite malheureusement! Sad

Merci d 

libellule883

Posté le: 21 octobre 2010 21:15:52 EDT  
Allo les filles, ici c'est pas trop des bonnes nouvelles cette semaine. Ma garderie m'a avertie qu'elle cassait le contrat pour les enfants (les 2 sont à la même garderie). C'est principalement à cause de mon garçon. Il pleure beaucoup et semble très insécure. Il désorganise un peu le groupe et empêche souvent les autres amis de dormir parce qu'il pleure. Mon garçon a un retard de développement et est suivi à l'institut de réadaptation pour ça. Il semble très stressé et anxieux. Donc comme il pleure beaucoup et que ça lui prend beaucoup d'énergie, elle me dit qu'elle n'a pas le choix d'arrêter de le prendre avant de tomber malade elle-même. Elle semble également trouver que je ne collabore pas aeez avec l'institut de réadaption et elle. Pourtant j'ai embraqué dans toutes les idées qu'ils m'ont mentionné. On a été partant pour tout même si on était pas toujours d'accord. On s'est toujours dit qu'on va essayer et qu'on va juger après. Je pense avoir fait le meilleur de moi-même en tant que mère.  

Se connecter pour répondre