Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Patchouli

Posté le: 21 octobre 2010 20:59:16 EDT  
BabyLove Je ne veux vraiment pas te juger, mais si jamais l'allaitement au 2e permettrait d'éviter un même scénario de pleurs intenses dûs aux reflux, ça vaudrait peut-être la peine d'essayer (sans nécessairement le faire plusieurs mois). Sophie aussi a fait des reflux (moins grave que ce que tu as vécu, mais je peux comprendre une parcelle de ce que cela peut être au quotidien) Si tu hésites encore, je te dirais de commencer à l'hôpital (en te créant une bulle parce que j'avoue que certaines infirmières sont vraiment trop pro-allaitement... faut se calmer le ponpon) et d'avoir du soutien = Livre absolument nécessaire : Le guide Le petit nourri-source (un must)http://www.nourri-source.org/publications et tu peux même avoir une marraine d'allaitement que tu peux appeler si tu as des problèmes/questions. Je m'excuse du gros paragraphe pro-allaitement, mais je ne pense pas que tu dois te sentir coupable si tu n'allaites pas le 1er et si tu allaites un peu le 2e, en bout de ligne tes deux enfants vont être enjoués et adorables !!!!!!!!!!!! C'est ce qui compte le plus... Bref, laisse-toi guider par ton instinc et non pas par la peur de te sentir coupable. 

thalie3

Posté le: 21 octobre 2010 11:00:08 EDT  
miss cocotte: si tu trouve le guide des p'tits bonhommes... trouve la version féminine aussi svp... j'ai le même problème avec Mélie...

malgré que je la réveille vers 5h30-5h45 pour se préparer pour la garderie, elle dort rarement en matinée, parfois 30 mins, dort très bien à sa sieste 13h-15h (parfois elle doit même la réveiller) et le soir elle est très enjouée, rarement grognonne... je la vois fatiguée, elle se frotte les yeux, ne sait plus quoi faire de son corps, change de position tout le temps... mais combat son sommeil comme ça se peut pas... elle s'endort TRÈS rarement avant 20h30..... même 21h00 Surprised

je sais qu'elle manque de sommeil pauvre cocotte... je me sens tellement coupable de la réveiller aussi tôt, mais je n'ai pas le choix, sinon elle ne veut pas déjeuner (trop rapproché avec son réveil).... Sad

et je commence finalement mon spotting de Rosie depuis hier Sad  

MissCocotte

Posté le: 21 octobre 2010 09:55:54 EDT  
Les filles vous allez p-e avoir des trucs pour moi! J'ai ben de la misère avec la routine de Thomas depuis quelques semaines....cette semaine j'ai suivi son comportement et j'y suis aller selon ses besoins et non selon l'horloge et j'ai pris des notes pour m'orienter....voici:

Une journée sur deux il s'endort le soir vers 20h, mais se réveil à 5h45-6h. = 10 heures

Cette journée là je le couche l'avant-midi, il dort un bon 2 heures sinon plus jusqu'au diner.

L'après-midi on fait une activité ou on va jouer dehors.

Le soir à 18h il est bruler et le dodo est hyper facile, donc dodo vers 18h30 et réveil seulement à 7h-7h30 = 13 heures.

Mais le matin qu'il se réveil à 7h00, il n'est pas fatigué l'avant-midi, donc je le couche après le diner vers 12h30, il s'endort encore une fois pour un bon 2 heures. Mais le soir, malgré la même routine, il est super chigneux mais ne s'endort pas avant 20h.

Et le lendemain matin de retour à un réveil tôt vers 5h45.

Bon désolé pour le roman, mais je voulais que ce soit explicite!

Je fais quoi avec tout ça?

En plus il est dans sa phase: non non non! lol

Ahhhh est-ce qu'il existe un guide pour les petits bonhommes de 18 mois?

Si vous y voyez plus clair que moi, aidez moi!Smile
Merciiii!Smile

Veroro

Posté le: 20 octobre 2010 16:57:54 EDT  
Thalie courage, tu vas y arriver! De mon côté aussi je vous envie.. plusieurs personnes de mon entourage attendent des bébés, comme vous.. et moi ça ne va pas encore avant 1 an si ce n'est pas plus! C'est looonggg :(

18 mois d'Olivier aujourd'hui! OUUUFFF!! C'était son vaccin... et depuis sa naissance, ça c'est toujours SUPER bien passé, il pleurait que 30 secondes et c'était fini... mais là, c'était toute une autre histoire. Ils s'en rendent compte que la madame pique 1 fois, et 2 fois.. il pleurait de mal et de colère! Et 2-3 minutes certain!! J'essayais de le consoler, mais pas évident.. Razz Je pense que les vaccins de 18 mois sont les pires! J'ai quasiment hâte de lire vos récits... car ça s'en vient très bientôt pour vos cocos aussi! hihi :)

Bonne soirée xxx 

thalie3

Posté le: 20 octobre 2010 15:02:00 EDT  
salut les filles,

j'ai pris congé aujourd'hui... je file pas depuis 2 jours... hier grosse migraine pis aujourd'hui fond de mal de tête + fatigue +++...

et j'ai tjrs un beau gros négatif sur mon test de ce matin.........

je prends ça cool aujourd'hui...

je vous envie vraiment les futures Sad j'ai envie de serrer bien fort dans mes bras vos belles bedaine remplies d'amour xxxxxxx 

baby_love

Posté le: 20 octobre 2010 13:33:57 EDT  

Lotussia

J'ai pas allaiter mon premier cest simplement un choix que javais prix et mon fils as fait du reflux et il es allergique au lait tout le long je me sentais coupable de pas l'avoir allaiter je me disais jaurais don due ca aurais ete p-e moins pire mais d'un autre sens pour moi personnellement une chance que jai pas allaiter car mon mari a pue bcp maider ca vraiment pas ete facile pour nous de 0 a 14 mois il dormais JAMAIS !

Je me suis poser la question de savoir si je voudrais allaiter le deuxième et
je me sentirais trop mal d'allaiter mon deuxième et ne pas l'avoir fait au premier
cest p-e dans ma tete mais je me sentirais trop mal, de le faire au deuxième donc j,ai pris la décision de ne pas allaiter mon deuxième non plus, mais d'un autre coté de moi me dit que j'aimerai au moins essayer a l'hopital mais je veux pas non plus le faire seulement a lhopital et pas rendu a maison :S cest compliquer je sais mais bon ... Sad  

Lotussia

Posté le: 20 octobre 2010 11:01:55 EDT  
Baby_love: Est-ce que tu as l'intention d'allaiter? J'avais prit vraiment beaucoup de poids à mon gars. Je devais peser un bon 225 lbs à la fin! Et je pesais 180 avant ma grossesse (je venais de prendre un bon 20 lbs à cause d'un problème de santé). Mon fils était TELLEMENT glouton, que seulement grâce à l'allaitement en 1 mois-1mois et demi j'étais descendu à 190 lbs!!! Par contre, j'en ai repris pas mal par la suite parce que j'ai pas trop fait attention. Mais bon, tout ça pour te dire que tu pourrais être surprise. Si jamais tu allaites et que ton bébé est très glouton, ça peut baisser très vite sur la balance! Si t'allaites pas, oublie mon message LOL  Au fait, tu es rendu à combien de semaines? J'ai perdu le fil pas mal ces derniers temps! 

Lili25

Posté le: 20 octobre 2010 08:45:33 EDT  
Ouach 22h pour un écho je ne savais même pas qu'on pouvait avoir un r-v à cette heure là!! Pauvre toi tu devais être fatiguée!! Contente que tout soit parfait pour ta petite Laurence! Elle grandit bien c'est bon 4lbs 5 on`ze à 32 sem. ma peanut pesait 5 lbs a 36 semaine.

Bonne journée les filles! 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 20 octobre 2010 07:29:24 EDT  
Allo les filles,

j'ai eu mon echo hier soir , on avait rendez-vous a 22h10 mais il y a eu une urgenge alors on est passé a 22h30... On était de retour a la maison a 23h!

Bébé Laurence va bien, tout est correcte et a la bonne place! Elle a la tete en bas! Elle pese presentement 4lbs 5oz! on devrait avoir un autre bon bb dans les 8lbs!

Je vois mon medecin ce matin, je vous reviens plus tard!

Bonne Journée! 

baby_love

Posté le: 19 octobre 2010 14:09:59 EDT  

Lotussia je te comprend mais moi c'est le contraire Sad

j'était a 169lbs en tombant enceinte du 2iem et j'ai pas tout perdu de ma première grossesse Sad et j'ai bientot 4 mois de fait et je suis rendu a 178 Sad ca me décourage car je vais etre LOURDE a fin Sad dsl fallait je le dissent ca pogne dans les hanches et dans les fesses Sad mais pourtant je mange pas si mal que ça j'ai des fringale mais pas du chocolat la oufff je sent la déprime de grossesse jétait a 129 a mon premier alors j'ai pris bcp de poids a mon premier 60 lbs  

Lotussia

Posté le: 19 octobre 2010 12:05:35 EDT  
Oh, et je vous ai pas dit!!! À date, je ne prends pas de poids!!! Wouhou!!! OMG! Ça fait changement de la bonne vingtaine de livres que j'avais pris dans les 3 premiers mois à Will!!!! On s'entends que sur ma balance, je pèse environs 205 livres là! C'est pas tellement génial, mais si au moins je pourrais pas trop en prendre de cette grossesse-ci, je pourrais espérer retrouver un poids santé après. Jsuis juste pu capable d'être si lourde! 

baby_love

Posté le: 19 octobre 2010 11:43:10 EDT  

Miss Cocotte WoW c'est vraiment super je suis vraiment contente pour vous !!!!!! youhhouuu !!!!!!:D

pour ce qui es de la question SOCIALE euuuhh ou ca ? haha
non j'en es vraiment pas Sad je suis a la maison 100% avec mon fils est il ce fait garder très rarement on l'emmène partout même quand on va au restaurant

mais une fois par mois ou deux moi je sort au cinéma et souper avec mon amoureux
mais des amies j'en es pas vraiment Sad malheureusement et la famille bien j'ai pas juste celui de mon amoureux le miens je l'eur parle plus après la chicane on as eux

donc je reste active avec mon fiston et ma bédaine Smile j'ai pas tout perdu le poid de mon premier fack je me traitte toujours de grosse lol mon chum les comptes et le soir il me dit tu ma demander 3 ou 4 fois aujourd'hui si je te trouvais grosses lol et bon ca fait partie de la femme enceinte on s'AIME JAMAISSS !!!!!!!!!! hihihihi

bonne journée les mamans :d xxx 

MissCocotte

Posté le: 19 octobre 2010 10:07:06 EDT  
Salut les maimans!

Lotussia: Super pour le petit coeur!Smile

Sortie de fille: Oui tous les jeudis soir j'ai mon cours de yoga avec une amie! Une fois par mois nous avons une sortie de fille avec mes 2 meilleures amies et je vois régulièrement une autre amie pour un petit café! Sans compter les souper de couples et de famille! Alors ma vie sociale est très active même si je suis maman au foyer!Smile

Lit appoint: Nous avions tenté notre chance il y a 2 mois environ....échec total! La guerre pour chaque sieste et dodo. Une fois endormie il dormait bien jusqu'au matin et sans tomber, mais le coucher c'était difficile. Il voulait jouer, se relever et surtout il ne comprenait pas qu'il y était pour dormir....Nous avons donc rangé le lit et nous allons attendre vers ses 2 ans ou quand on va sentir qu'il comprend mieux!Smile Donc nous avons deux bassinette dans la chambre des enfants!Smile

Thomas m'en fait voir de toute les couleurs ses temps-ci, il teste les limites au bout...je suis fatigué et il le sent je crois. Il est très irritable aussi!

Je voudrais faire dodoooooooooooooooooo!!!! Smile hihi

Je vais me faire un bon petit café et hop la journée continue!Smile

Ah oui et en passant mon chum avait une entrevue et un essai pour un nouvel emploi...et bien tout a super bien été et hier il parlait à son boss de son départ et de ses motivations (Le salaire!!!!!!) et bien son boss lui à fait une contre-offre, il ne veut pas le laisser aller! Il lui a offert une augmentation très considérable sur son salaire et une autre révision après les fêtes! On est tellement content! Mon chum garde sa job, ses avantages sociaux, son horaire et tout et il a un bien meilleur salaire! Yououhhhhhhhouuu!!!!Smile

Bonne journée!

Lotussia

Posté le: 19 octobre 2010 09:48:16 EDT  
Jumeaux: Comment ça vous le savez pas? lol J'était absolument certaine de l'avoir dit! Embarassed Mais il semble que non! Mais c'est pas super clair, même le doc avait l'air mêlé avec les résultats, mais selon lui c'est certain qu'ils me l'auraient dit à l'écho.

RDV:
J'ai entendu le ptit coeur!!! Very Happy Ça prit presque 5 min pour le trouver lol mais il était bien là! Par contre, pas de prescription de pompes cette fois-ci. Je dois endurer de pas respirer pour le reste de ma grossesse Surprised Peut-être que si j'arrive avec mes poumons sur un plateau, il va me la faire ma prescription? Laughing

Lit de transition: J'y pense tranquillement. À la garderie, il a commencé à dormir sur un matelas avec les grands. Il n'est plus à part dans un parc. Il ne se lève pas et ça marche bien. Donc, ça serait peut-être possible d'ici quelques mois de le sortir de sa bassinnette. En plus, il va atteindre la taille limite, si ce n'est déjà fait... Par contre, je ne sais pas vraiment quoi choisir! J'aimerais ça un lit vraiment très bas, j'ai peur qu'il se fasse mal en tombant! 

audrey la mama

Posté le: 19 octobre 2010 09:26:39 EDT  
oupss peti bogue...

cadeau de noel...qu avez vous demandé pour vos amour (ca pourrait me donner des idee)

thalie: bonne chance vous etes fertil toute les 2 c est bien evident donc laisse la vie vous surprendre pis je suis sur que ca va marcher Very Happy ca me surprend toujours de voir ma generation faire plein de bb...je suis tellement fiere de nous...

derniere petite question...a celle qui reste a la maison...faite vous des activite de fille...des sorti toute seul ou quelque chose qui fasse changement a votre quotidien...parce que moi ben francement me enfant me divertisse je les adore et je ne retournerais pas sur le marcher du travail, mes des fois je m ennui un peu du monde des adulte Confused

bonne journee a+xx

audrey la mama

Posté le: 19 octobre 2010 09:18:30 EDT  
salut les fille

changement de lit: wow moi je suis pas prette pentoute a changer kyome de lit j apprecie quil reste dans sa basinette le matin tranquil...moi se me permet de dormir encore et encore Very Happy pour ma part j ai mis la petite derniere dans un parc et elle y sera au moin jusqua se que kyome est 2 ans ensuite elle basinette et lui petit lit d appoint

gobelet: a se que j ai lu mon fils n est pas le seul a ne pas vouloir son gobelet pour son lait...oufff je trouve l introduction bien plus difficile qua mes grand...pour l instant il accepte les gobelet d eau ou de jus(on lui en a donner 2 fois) mais sans plus j ai meme essayer plein de sorte differente (bec mou, bec dur, avec poigner, avec une paille) j imagine qui va ben finir par debloquer

quantité de lait/jours : environ 30oz

routine: voici la mienne (pour mes 2 dernier): bib au lit a 7h, redodo jusqua 9h, dejeuner ensuite on joue (souvent au bloc) environ 30 min ensuite je prepare le lunch et on s en va diner avec papa au travail retour a la maison vers 1 h on joue dehors ou on va prendre une marche(si il fait beau) 2h dodo jusqua 4h collation jeux libre, souper, de 6a7h ballade a pied ou en voiture,7h30dodo...pour l instant ca va super bien comme ca vive la routine 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 18 octobre 2010 22:34:59 EDT  
Les filles qui on fait la transition de lit, comment vous avez fait? comment ca s'est passé? est-ce que les bébé se relevait? et la nuit? Je veux le faire bientot et le 1er essaie a pas été super... la 1ere nuit oui mais la 2e ouf.... alors on attend un peu mais j'aimerai vos truc , expérience! 

MissCocotte

Posté le: 18 octobre 2010 18:24:19 EDT  
Simbule: Pour les couches c'était moi! Merci pour le tuyau!Smile

simbule

Posté le: 18 octobre 2010 18:07:28 EDT  
Lotussia : Et puis est-ce qu'il y a 2 cocos dans ce bedon là??????

Moi ma puce dors dans un lit simple depuis qu'elle a 16 mois...

et je me souviens plus qui a parlé des pipi qui déborde la nuit..mais moi aussi j'avais ce problème avec ma filles...j'ai essayé pas mal toute les sortes de couches mais avec les huggies c'était les pire et la j'ai trouvé la marque qu'il convient en t k pour ma filles et c'est fisher price...on en trouve chez wall mart depuis quelque mois c'est assez nouveau et dans la boite il y a des couches de jours et de nuit...et pour moi ca a fait des merveilles!!!!! 

marie13

Posté le: 18 octobre 2010 15:02:14 EDT  
babylove:Pour ma part,ma première a était transféré dans un lit simple à 17 mois sans avoir de réaction.Et ma deuxième cocotte,on vient de la mettre dans la chambre de sa soeur dans un lit superposé(évidement,elle couche au plus bas)et ça se passe super bien.Alors vas-y avec ton instint. 

Se connecter pour répondre