Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarieboInscrit le : |
Thalie: les récentes recherches ont pu démontré que nous pouvions diagnostiquer l'autisme ( chez les enfants ayant beaucoup de particularité) à partir de 2 ans 1/2 maintenant. Mais souvent le diagnostique tôt, peu changer vers 4 ans puisque la dysphasie a les même particularité en bas âge.
|
thalie3Inscrit le : |
mamanmia : t'es chanceuse qu'elle commence à peine à faire ça... moi ça fait au moins 6 mois qu'elle fait ça... pis elle me rit encore en pleine face, même si on la chicane... ce soir elle a tiré les oreilles de son papa, tiré la barbe... pis on lui disait "non Mélie, ça fait bobo, papa n'aime pas ça, il ne veut pas !"... ça a fini que je l'ai mis dans son lit pour la faire comprendre... ohhh qu'elle n'a pas apprécié... mais elle s'est calmé...
simbule : elle est précoce ton éducatrice pour parler d'autisme... surtout qu'on ne peut poser un diagnostique final d'autisme avant 4 ans...... ne te fies pas à ça... c'est p-ê juste une manie ou encore qu'elle est en pleine découverte des sens et sensations... bon je vais aller lire les instructions de mon nouveau bébé... LG Shine Plus de Telus |
mamanmia29Inscrit le : |
libellule : C'est vraiment dommage que ton éducatrice te laisse tomber de même et j'imagine que tu as passé par pleins d'émotions difficile cette semaine. Une chance que tu as pu te revirer sur un dix cent et trouver une solution temporaire qui est de faire garder tes enfant pas tes parents. Je me pose la question, pourquoi ton éducatrice dit que si elle travaillerait en privée, qu'elle aurait gardé ton fils? Est ce qu'elle a des exigences à rencontrer avec un enfants qui a des besoins particuliers? Je ne comprend pas trop, si ça te tente de m'expliquer pour que je comprenne mieux j'aimerais. Puis je te souhaite bonne chance dans ta recherche de garderie et souhaiter que tu trouves un endroit qui vont accepter ton fils tel qu'il est pour qu'il s'épanouisse et ne revive pas cette situation. Gros calinxox
De mon côté, tout va bien. Ma fille a commencé à faire ses premiers pas dimanche mais ca ne lui tente pas ben ben, on dirait qu'elle se fie sur nous, il faut la mettre debout ou elle s'assoit sur une marche, se lève et elle va faire des petits pas et s'assoir pour reprendre ses habitudes de déplacement sur le tit fesses. Elle manque de confiance et d'assurance mais ca va se développer en se pratiquant. Puis a la garderie ca va bien, je peux dire que ça a pris un gros mois d'adaptation mais depuis elle adore ca, elle aime observer les autres, c'est une contemplatrice, ne joue pas beaucoup, elle adore manger la bas, le soir elle est toujours super contente que j'arrive, desfois elle m'attend dans la fenêtre. comportement : Elle a commencé à me donner des tapes, tirer mes cheveux, mordre, me pincer les joues pour voir ma réactions et en plus elle me rit dans la face! Je l'ai chicané l'autre jour parce qu'elle m'a donné des tapes sur les joues et ça m'a saisie! Je lui ai dit, NON fort en lui expliquant que ca fait bobo à maman, elle semblait avoir compris mon message. Je pense qu'elle commence à tester pour voir comment je vais réagir mais au moins elle m'écoute quand je lui dit NON! Et vous, est ce que vous vivez ca présentement avec vos cocos? Bonne soirée |
simbule : effectivement les enfant autistique font souvent cela mais ont d'autre particularité..... langage sur le tard, motricité fine faible ou tardive, motricité globale tardive, marche sur le bout des pieds, fixe les lumières, fait des crises pour rien selon son entourage, n'aime pas la nouveauté, peur incompréhensible et autre. Si ta fille ne fait qu'un seul comportement il est prématuré de penser qu'elle a peut-être une spectre autistique mais si elle a plusieurs de ces points, il faudrait en parler au médecin au prochain rendez-vous. Je peux te donner des sites ou référence si cela t'inquiète! Mais ne te base pas seulement là dessus... en plus l'autisme est souvent confondu avec la dysphasie. Souvent les gens vont tout ramener à l'autisme.
bon ti-loup à besoin de moi ! |
simbuleInscrit le : |
Libellule : moi aussi je te dit un jour à la fois...c'est pas évident du tout et je comprend...tout ce qui touche comme ca a nos enfant est vraiment dur pour notre coeur de mère...moi j'ai été virée à l'enfer quand mon gars pour la première fois c'était fait virer de bord par des amis qui ne voulait pas jouer avec lui ce jour la...j'avais mon gars qui pleurait dans mes bras et moi je pleurais avec lui...alors j'imagine comment tu peux te sentir...et même si l'horaire va être dur au moins tes parents sont la pour tes enfants et ca c'est merveilleux je trouve...
ok moi j'ai encore une question coté comportement pour ma fille...elle a une de ces manie de toujours s'observer les mains....on la chicane elle se regarde les mains...elle touche a quelque chose elle se fixe les mains...mais elle fait ca très très souvent assez que l'éducatrice à la garderie a commencer a m'en parler...mais la se qu'elle m'a dit ma pitcher à terre...elle m'a dit que souvent c'est les enfants autiste qui font ça...on ceux qui vont avoir des problème d'hyperactivités ou de trouble d'attention....avez-vous déjà entendu parler de ça!!!! |
MissCocotteInscrit le : |
Libelulle: Tu fais bien d'y aller un jour à la fois! Tu es forte et tu seras un exemple pour ton fils! C'est une bonne idée selon moi qu'il soit avec ses grands-parents, qu'il passe du temps de qualité sans soucis de performance et de stress. S'ils peuvent le garder jusqu'en septembre prochain, pourquoi pas! Mon meilleur conseil en ce moment serait d'oublier un peu tout les problèmes, et prendre le temps de vous aimer et de vous le dire! Il n'y aura rien de plus rassurant pour lui que sa maman et son papa qui l'aime et qui sont fière de lui pour ce qu'il est! D'avoir une famille unie qui fonce ensemble! Bonne chance encore une fois!
|
libellule: wow ton discours est très bien ! Continue de percevoir les choses ainsi. Ton pourra en tirer le meilleur. Seulement hier, j'ai 2 autres maman (connaissance et autre) m'ont téléphoné pour me dire que leur enfant était mis aussi à la porte de la garderie parce qu'ils sont soit trop méchant ou trop dérangeant. J'en reviens juste pas ! Et le pire là dedans, c'est qu'il y a 5 ans Ma soeur et moi voulions partir notre Garderie pour enfant en difficulté (comme une classe ressource mais pour petit) ben câline, on s'était dit que surement que l'on ne serait pas subventionné ou qu'on aurait pas assez de clientèle. Je crois que je vais relancer l'idée à ma soeur .... Alors les enfants avec des besoins particuliers se font mettre de côté! Câline, je peux bien comprendre pourquoi quand ils arrivent à l'école, il faut reconstruire leur estime.
|
libellule883Inscrit le : |
Merci les filles pour votre support. Juste de lire vos encouragements et votre appui me fait pleurer. J'essaie d'être forte pour les enfants mais c'est juste trop d'émotions. En fait, mon garçon n'avait pas vraiment de chances de son côté au bureau coordonateur. C'était l'enfant avec le plus d'allergies alimentaire. En plus, il y avait son retard de développement et l'anxiété qui y est relié. L'éducatrice a demandé maintes fois du support mais sans résultats extraordinaires. L'IRDPQ a été un peu longue à mettre les services en place ce qui n'a pas aidé. Pour l'instant, mes parents vont prendre mes enfants jusqu'à ce que je me revire de bord. C'est pas évident car ça me fait un bon voyagement mais au moins je sais qu'ils seront bien. Après nous, c'est la meilleure place pour eux. Je souhaite qu'ils soient là au moins un gros mois afin de faire baisser la vapeur pour tout le monde. L'IRDPQ pense que c'est effectivement le meilleur choix pour l'instant. Mes parents entrevoient de le garder jusqu'à sa rentrée à l'école en septembre car ils ont peur que mon garçon se fasse rejeter encore et que ça le perturbe encore plus. On verra. C'est pas évident à gérer les horaires alors...
Pour tout de suite, je prends une journée à la fois et j'essaie d'apaiser ma peine comme je peux. Ça me fait tellement mal de voir mon gars rejeté comme ça. Je sais qu'il n'en est pas conscient comme nous (je ne lui ai pas expliqué pourquoi il n'irait plus à la garderie) mais nous on en souffre beaucoup. Les doutes, quoiqu'ils aient été vite écartés, ont été un coup très dur pour moi et mon conjoint. On veut tellement le meilleur pour lui. C'est dur à comprendre car au-delà du retard de développement, c'est un enfant qui est très intelligent et très sociale. Son principal problème, exception faite du langage et de la motricité fine, vient de son anxiété. En plus, les thérapeutes ont clairement laissé entendre que son anxiété peut être dû au fait qu'il est conscient de ses difficultés par rapport aux autres enfants. Tellement loin de la néglicence comme explication. |
Libellule: ha !!!! mon dieu !!!!! Je te lisais et avais les yeux plein d'eau ..... Câline ça là juste pas de bon sens que le bureau coordonateur fasse cette pression sur ton éducatrice! Il est compréhensible que ta gardienne soit fatigué. Ça me frustre énormément de voir ça. Ça veut dire que lorsqu'un enfant a certaines particularités, il est trop de travail alors on le met out !!! Voyons dont au lieu ils auraient dû essayer de t'offrir un milieu plus adéquat (CPE avec service) bref, je comprend très bien que tu sois à l'envers mais dis-toi qu'il sera peut-être mieux ailleurs. Courage !
|
MissCocotteInscrit le : |
Libellule: Je vois toute la tristesse dans ton message, et je comprend mieux pour ton mot sur Facebook! Depuis le temps ou je te lis sur ce forum, nous parler des tes enfants, je n'ai aucune doute que tu es une super maman et que tu aimes tes enfants plus que tout au monde. J'aurais beaucoup de peine aussi à ta place. Le bureau coordonnateur ne peut pas vous aider? Avoir une place en priorité dans un CPE pour avoir accès à plus de soutient approprié? Je t'envois un gros calin et je pense fort à toi, tout ira pour le mieux bientôt, j'ai confiance, bonne chance ma belle! xxx
|
Mon éducatrice m'a rappelé cet après-midi en pleurs en me demandant de lui pardonner ce qu'elle avait fait. Elle souhaite que je ne casse pas le lien d'amitié qu'il y avait entre nous. Elle a fini par me dire qu'elle a cassé le contrat de mes enfants par la raison du manque de collaboration car c'est le seul élément qui lui permettait de casser un contrat. Le bureau coordonateur était devenu tellement insistant sur le cas de mon garçon qu'elle avait peur de perdre sa licence. Elle dit que, si elle avait été au privé, elle n'aurait jamais fait ça et me supplie de lui pardonner et de continuer à lui donner des nouvelles.
Je ne sais plus qui croire dans tout ça. Mon coeur est tellement à l'envers de voir mon garçon se faire rejeter comme ça par le bureau coordonnateur sous prétexte qu'il a un retard de développement. Il est tellement attachant et pas malicieux pour deux sous. Ça me fait tellement mal de voir qu'on nous a soupconné de mal s'en occuper alors que je donnerai ma vie pour lui. C'est tellement difficile de voir mon éducatrice (qui était devenue mon amie depuis le temps) me laisser tomber comme ça. Je pleure constamment depuis une semaine et je ne sais plus à qui faire confiance à part ma famille et mon conjoint. Je vous écris et je pleure devant l'ordi de désespoir et d'incompréhension. Je me bats pour aider mon fils et on dirait que partout où il va il est rejeté. Ça me fait tellement mal à mon coeur de mère. |
Je suis tellement mêlée depuis une semaine. Depuis que ma gardienne m'a lâché en fait. Elle me disait qu'elle cessait de prendre mes enfants pour des raisons de santé (mon fils surtout, car il pleure énormément et désorganise le groupe). Par contre, au centre où il est suivi pour son retard de développement, elle a parlé de manque de collaboration. De mon côté, j'ai fait et je fait encore le maximum de ce que je suis capable. Je me suis impliquée dans tout ce qui a été suggéré comme intervention. J'ai appliqué les techniques de stimulation de l'orthophoniste et de l'ergothérapeute à la maison. Bref, j'ai travaillé de pair avec eux le plus possible donc je ne comprenais pas la raison du manque de collaboration. Par contre, au niveau du bureau coordonateur, mon éducatrice sent de la pression depuis de nombreux mois afin qu'elle se débarasse de mon plus vieux. Elle dit que le bureau coordonateur cherche à se simplifier la tâche en ayant le moins d'enfants à problèmes possible car, pour eux, c'est du travail supplémentaire. Je conçois que c'est vrai car mon éducatrice a fait appel à eux à de nombreuses reprises afin d'avoir du support.
Aujourd'hui, j'ai rencontré les professionnels du centre où est suivi mon garçon afin de faire le point. Ils me disent qu'ils n'ont absolument aucun reproche à me faire au niveau de la collaboration et de l'implication. Ils trouvent que mon éducatrice s'était beaucoup impliquée et que c'est probablement ce qui l'a épuisée. Ils ont même fait enquête autour de nous pour s'assurer que l'anxiété de mon grand n'était pas causé par des abus ou de la négligence de notre part ou de la part de gens de son entourage. Ils sont arrivés à la conclusion que non. J'espère bien!!! Bref, pour eux tout est beau de notre part. |
LotussiaInscrit le : |
Baby_love: Pas facile à cet âge! On dirait qu'ils expriment plus ce qu'ils veulent, mais dans le fond il le savent pas tellement ce qu'ils veulent! J'ai vu un petit garçon de l'âge à Will l'autre jour et ça avait TELLEMENT l'air simple. Il pointait ce qu'il voulait, il obéissait aux consignes, etc. Avec le mien OUBLIE ÇA! Il n'écoute rien pis c'est à peu près impossible de savoir ce qu'il veut!!! J'imagine que ça va passer!
Comportement: En fin de semaine, j'ai vraiment prouvé mon point. Le mauvais caractère de Will est du à son manque de sommeil à la garderie. Je me suis organisée pour qu'il fasse ses 2 siestes et j'avais carrément un autre garçon le soir! Toujours tannant, mais tellement pas agressif et beaucoup plus enjoué! C'est pas compliqué, moins il dort, moins il va dormir. Donc avec 2 siestes, il fait au moins l'équivalent de 2h30 de dodo dans la journée, mais s'il ne fait qu'une sieste, parfois il va dormir 30 minutes et maximum 1h. Il ne fait jamais dodo pendant les 2h accordés à la sieste au complet. Parfois il ne dort pas du tout! J'ai donc hâte qu'il termine la garderie pour de bon. Ça va sûrement aider à son développement! Pantoufles: Vous aimez les robeez? Mais vous trouvez ça cher? J'ai trouvé un super site ou on peut commander des pantoufles pareil (même mieux je trouve) pour une dizaine de dollars seulement!!! J'en ai commandé 2 paires à Will et elles sont super belles! J'adore!!! http://www.shoeszoo.com/servlet/StoreFront |
baby_loveInscrit le : |
AHHHH JE VEUX DORMIR
Bon matin les Maimans je suis fatigué mon fils commence a me préparer pour le 2ieme ce leve la nuit et ce lève a 5h00 le matin :O ou lala lalala fait 1 semaine et demi qu'il as un petit rhume le nez un peu bouché et il as bcp de gaz et de rot , le rhume nuit pas trop a son sommeil car dans le jour il fait de belle sieste et ca lui dérange pas mais la nuit il ce lève et commence a Jaser ou faire des ummm ummmm ummmm ahhhhhh c'est fatiguant et le matin a 5h00 il fait des ummm ummmm ummmm ummmmm et a 5h30 il se lève dans son lit et saute et ''shake'' les barreaux pour qu'on ail le chercher on y va seulement a 6h00 car mon chum se lève a cette heure la pour aller travailler. quand je vais le chercher je lui change la couche dans salle de bain ensuite il crie '' pain pain pain pain, il es pas du tout patient CEST MAINTENANT ! donc je lui fait une toast et je lui donne du lait et il s'assit avec papa pour déjeuner mais il ne mange pas il en veux mais quand je lui met devant lui il en veux pas il bois son lait mais mange pas ! je ne sais plus trop quoi faire la et vue qu'il ce lève tot je lui fait faire la sieste a 8h00 il sendort tout de suite et se leve a 9h45 10h00 et après le diner je le couche a 1h15 et il dort jusqua 2h45 3h00 |
thalie3Inscrit le : |
bon matin
je suis en vacances cette semaine, mais c'est plus des vacances d'obligations: magasinage d'automne-hiver pour ma belle-fille, arranger le nouveau logement à la résidence de ma gr-mère, conduire ma belle-fille à son examen d'équivalence maths-anglais, commissions, essayer de continuer la peinture dans la salle de jeux au sous-sol (ben oui... pas encore fini)... pis tout ça avec le rhume de Mélie j'suis tout le temps malade quand vient le temps d'avoir du temps pour moi en plus j'suis pognée avec Miss Rosie (ou Redbitch comme elles l'appellent dans la section post FC LOL) une chance que j'ai une autre semaine de vacances la sem du 8 nov (j'ai pas pu prendre 2 sems collées)... je compte bien me reprendre pour me reposer un ti-peu et il fallait absolument que je vienne vous dire la belle nuit que Mélie a fait... 21h00-7h30 et ce, malgré sa grosse toux et sa congestion nasale.... vers 23h30 on la transféré dans son lit et elle ne s'est pas réveillée... à moins d'un micro-réveil que j'ai pas entendu et qu'elle s'est rendormie... je mets un gobelet dans son lit et ça semble l'aider +++ un peu comme une doudou ou un toutou réconfortant Annie : bienvenue parmi nous... parle nous un peu de toi Picsou : Félicitations mamanmia : YOUPPIIIII ! j'ai hâte de la voir marcher... prends un vidéo et montre nous ça baby_love : as-tu essayé le Coccyntal ? si c'est bon pour les coliques, ça devrait être bon pour les gaz aussi j'imagine !? je me suis déjà fait dire que les gaz étaient une réaction à la mauvaise assimilation de la nourriture... ça créé de la fermentation... mais en même temps c'est un phénomène tellement normal... |
LotussiaInscrit le : |
Patchouli: Les puces font des piqûres alignées. Ça fait comme des petits points rouges qui font un chemin. Mais si ça disparait et réapparait, ça peut être juste des boutons aussi, de l'exéma, etc. Si jamais c'est des puces, faut pas niaiser parce que ça pourrait envahir sa maison rapidement!
|
PatchouliInscrit le : |
Mamanmia yééééééé
Annie bienvenue Picsou Mon Dieu, ça ben l'air qu'on est rendu là dans les jeux nous aussi: simili bouffe, ferme avec personnages, etc. Sophie a joué chez les beaux-parents qui avaient sorti des aliments et un carosse et elle s'est follement amusée pendant 1 heure... Je réalise que je n'ai plus un p'tit bébé !!!!!!! On a enlevé le biberon depuis peu en plus. J'ai commencé à colorier avec elle avec des crayons Crayola en boule qui se prennent bien. Elle aime ça et la sem derniere elle ne voulait rien savoir. Et aussi Félicitations pour ta grossesse ! Amie est-ce qu'il y a qqun qui a déjà vu des petites plaques rouges (bombées un peu) qui apparaissent, après quelque temps disparaissent et peuvent réapparaitrent... Mon amie a vu ça sur le corps de son enfant. Info Santé dit: puces (à la garderie familiale, il y a un chien) ou allergie alimentaire... Selon vous ??? |
Mariebo Mon fils est allergique au produit laitier donc je peux pas lui en donner je lui avais donner pendant une semaine du biogaia quand il avais des drole de selle mais la son belle mais vraiment bcp de gaz la semaine passé c'était bcp de gaz et de rot mais la cest seulement les Gaz |
babylove: hummm Olivier est un pêteur professionnel je ne les ai jamais compter. Je n'ai jamais remarquer un aliment qui le gêne. Par contre, est-ce que ton fils a tendance à être constipé?. je donne à Oli du activia et ça aide ses gaz et ses selles.
Libellule et toutes celle qui ont des enfant avec des allergies: Je pense surtout à libellule parce que ce que je parle est surtout pour les enfants de 3 ans et plus. je viens de passer 2 jours en formation avec une dame neuro-chimiste et autre formation... elle a fait beaucoup de place dans le monde. Elle est à Montréal mais forme des personnes. Elle fait de l'hypnose pour régler ou diminuer les allergies. sinon elle peut vraiment vous conseiller par rapport aux troubles digestifs et comportementales de l'enfant. Bref, si vous ne savez plus quoi faire peut-être que cette option peut aider ! Je ne suis pas la plus croyante de ces choses là mais sincèrement elle m'a mise un énorme doute et je tenterais l'expérience pour essayer d'aider. perso: j'ai passé une grosse fin de semaine de formation mais sincèrement ça m'a vraiment interressé c'était surtout basé pour les enfant ayant un TDAH( déficit de l'attention et de l'hyperactivité ) mais on touchait à plein de chose ! Bon je vais aller écouter OD!!!! mon côté quétaine ! |
Bonsoir les filles
J'ai une question pour vous ! depuis une semaine mon fils a des gaz mais vraiment bcp ca le gène pas mais il en as vraiment la oufff ya t'il quelque chose qui peux faire en sorte qu'il as plus de Gaz ? il n'a rien de nouveau dans son alimentation il es allergique au Lait mais en prend pas du tout ! je l'es compter aujourd'hui et il m'en as fait 23 Gaz juste aujourd'hui :O j'aimerais savoir si vous enfants on plus de Gaz dans une journée ils on manger quoi ou bue quoi ? ca me donnerai p-e une idées si il en mange régulièrement ! Merci bcp de me repondre |