Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Lili25

Posté le: 16 septembre 2010 14:01:28 EDT  
Pour la grandeur c'est il y a deux semaines mais le poids date de mai ... rendez-vous de 12 mois... 

Lili25

Posté le: 16 septembre 2010 13:37:04 EDT  
De mon côté je suis l'autre extrême ma peanut pèse 23.5 lbs et mesure 34 pouces... Alors les bébés de mai dans la moyenne pese combien ?

Erika_27 Je ferais la même chose que toi pour ton écho je crois que ça vaut le prix de pouvoir vivre la fin de ta grossesse l'esprit tranquille...  

eRiK@

Posté le: 16 septembre 2010 13:29:39 EDT  
laura20 a écrit
Combien pesent vos cocos a vous????

Erika: euh.. me semble que quand ils découvrent de quoi à l'écho, ils font un contrôle?? C'est bizarre qu'ils aient dit non.. tu fais bien d'en parler à ton gynéco Smile

Pas sûre que je vais t'aider... mon coco de 16½ mois pèse 21,5 lbs depuis le printemps... on est au 12e percentile pour le poids et 3e pour la grandeur Wink

Pour l'écho, s'ils ne m'en font pas un à l'hôpital, je vais en passer un au privé. C'est tout. Je ne vivrai pas avec cette incertitude jusqu'à l'accouchement... déjà que j'en ai pour une 10aine de semaine (attendre après 30 semaines pour que ce soit résorbé comme dans la plupart des cas). 

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2010 12:00:00 EDT  
Mes enfants avaient leur rdv chez le médecin hier! 3 ans pour mon grand (top shape!), et 15 mois pour ma mini, pcq le médecin avait demandé un suivi pour son poids. ma mini (c'est le cas de le dire!) pèse 19lbs à presque 16 mois (la sem prochaine)!! C'est fou pcq elle pesait ça aussi, à 9 mois... elle est passée du 80e percentile au 15e, a 1 an, elle etait a 18 lbs pcq elle avait perdu 1 lb... et là elle l'a repris, en 3 mois et demi... Son médecin veut que je "l'engraisse" en mettant de la crème ds son lait... et couper l'eau et le jus pour qu'elle en boive plus... donner du yogourt plus gras, etc. Pas sure que ça me tente de faire ça!!!

Combien pesent vos cocos a vous????

Erika: euh.. me semble que quand ils découvrent de quoi à l'écho, ils font un contrôle?? C'est bizarre qu'ils aient dit non.. tu fais bien d'en parler à ton gynéco Smile

libellule: ouch pour ta fille hein!! pauvre tite puce!! y m'est arrivé quelque chose de semblable... j'me promenais avec ma fille ds les bras et tout d'un coup elle se met à hurler Arrow j'étais passée près du divan et y avait un clou qui dépassait !!! (probablement ds le déménagement ?) elle s'est écorché le pied au complet... j'ai vite rentré le clou et collé le divan sur le mur...

thalie3

Posté le: 16 septembre 2010 09:23:46 EDT  
libellule : ayoye pauvre tite-puce... ça dû tellement faire mal... Crying or Very sad une chance qu'elle est correcte... pis pour ton arthrose, j'en fait aussi dans le bas du dos et le cou... à date c'est ces 2 endroits là, mais j'ai des indices arthritiques dans mon sang... alors j'aurai plus d'investigation d'ici quelques mois... ça pis en plus 2 tendinites calcifiées dans les épaules... tu comprends pkoi j'espère avoir mon autre enfant rapidement ? avant de ne plus être capable de bouger à ma guise... pis de pouvoir reprendre mes médicaments qu'on ne peut prendre enceinte/allaitant...

et Erika dit vrai... il faut bcp d'étirements, des exercices de renforcement aussi pour renforcer tes tendons et ligaments autour de ton articulation... vas-y en douceur... regarde sur le net pour avoir des exemples... chiro et physio peuvent t'aider bcp... et je ne sais pas si ton Dr t'as informée, mais l'arthrose est une "maladie" dégénérative évolutive... c'est à dire que ça ne se guérit pas... mais on peut ralentir la progression de la maladie et des douleurs... mais ce que tu as perdu de mobilité dans ton articulation, ne reviendra jamais...

eRiK@

Posté le: 16 septembre 2010 08:24:43 EDT  
libellule J'ai toujours entendu dire que l'artrose c'est pas comme l'artrite... que si tu fais de simples étirements à tous les jours ça aide beaucoup à apaiser la douleur.

marie13 Pas de problème, ça il ne nous le dise pas pour les risques de Trisomie 18, j'ai du le lire sur Internet et je trouve quand même que c'est un fait non-négligeable.  

marie13

Posté le: 15 septembre 2010 22:06:11 EDT  
Erika_27 a écrit
marie13 a écrit
Erika_27 Une de mes amies vient aussi de se faire dire la même chose à son écho morpho,pas d,écho de contrôle,Il lui on dit c'est résorbé après 4 semaines pour elle.Alors garde confiance.Félicitation pour ton bébé en santé!!! 

J'essaie de rester zen, mais s'ils ne me font pas d'écho de contrôle pour s'assurer que ça s'est bien résorbé, je vais payer pour en faire une au privé. La présence de ces kystes augmentent les chances à 1 sur 300 pour la trisomie 18. Je trouve ça assez inquiétant. 

Je suis désoler,car j'étais pas au courant du risque pour la trisomie 18.Je pense à toi et redonne-nous des nouvelles. 

libellule883

Posté le: 15 septembre 2010 21:10:42 EDT  
Allo les filles. Ici ma cocotte va bien. Elle a eu un petit accident bête ce soir. J'ai un horaire avec des pictogrammes affiché sur un mur pour mon grand garçon. Comme les pictogrammes tiennent avec des velcros, l'horaire doit être solide donc au lieu de le fixer avec des gommettes, j'ai mis des punaises plates pour le fixer solidement au mur(hors de porté de la petite évidemment). Ce soir, mon grand décollait les pictos de l'horaire et une punaise est tombée par terre, côté pointu bien au haut dans les airs probablement car ma cocotte a marché dessus. Elle était à côté de moi et tout à coup, elle s'est mise à hurler à la mort. Je pensais que son grand frère lui avait marché sur les orteils par accidents mais elle pleurait fort pas mal. C'est en l'assoyant par terre que j'ai vu la punaise. C'est pas mêlant, elle était complètement enfoncée dans le talon. J'ai tellement eu mal pour elle et je me sentais tellement coupable. Elle a hurlé quand je l'ai enlevé et ça a pris une bonne heure avant qu'elle veuille marcher sur son pied mais, à la fin de la soirée, elle courait comme si de rien était. J'ai appelé la pharmacie et suivi leurs conseils (désinfecter, compresses froides pour empêcher d'enfler, advil). Ça devrait être correct. Heureusement que son calendrier de vaccination est à jour, sinon, il aurait surement fallu que j'aille à la clinique pour faire donner un vaccin pour le tétanos au cas où.

Sur un autre ordre d'idée, j'avais mon examen annuel chez le médecin hier. J'en ai profité pour lui dire que j'avais beaucoup de douleurs dans un genou depuis 2 mois et demi. Elle m'a envoyé passé des radios et j'ai eu les résultats ce midi. Diagnostic : arthrose dans le genou et dans la hanche. Pas super à 32 ans je trouve. Ça va être quoi rendu à 60? Je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme évolution mais si je me fie à comment je me sens présentement, c'est pas encourageant. Présentement, le matin j'ai toutes les misères du monde à marcher quand je me lève. Ça me prend un bon cinq minutes avant de pouvoir marcher tout court et ensuite, un bon 10 minutes supplémentaires avant d'arrêter de boiter. C'est comme si je suis rouillé et qu'il faut mettre de l'huile dans l'engrenage. Après avoir bougé, ça va mieux. J'ai pas hâte de voir dans 15-20 ans... 

thalie3

Posté le: 15 septembre 2010 16:56:09 EDT  
Miss Cocotte a écrit
Salut les maimans!

C'est vrai que c'est plutôt tranquille sur le forum...cet après-midi je m'ennuie de nos nombreuses pages de messages pendant la grossesse, c'était tout un roman à lire chaque jour! Je veux lire des potins, lire des histoires de couple , lire des chicanes de filles du bureau, l ire des histoires des belles-mamans qui se mèle pas de leurs affaires..... hihi!:)Je m'en ennuie aujourd'hui parce que j'ai l'impression de tourner en rond! Thomas dort trop!lol Sérieusement je ne sais pas si c'est la température, mais il a fait un 13 heures cette nuit, une sieste ce matin de 45 minutes et il dort encore depuis 13h! Mon lavage est fait, mon ménage aussi! Le frigo déborde de popotte!
Hahaha Ben non je ne fais pas pitié Razz , j'en profites au maximum pour relaxer mais je suis dans un high d'énergie avec la grossesse et j'ai pas pantoute envie de faire une sieste, je pourrais p-e préparer des petits repas pour une super maman débordée par le travail? hihi Sérieusement, j'ai hâte que mon chum arrive pour jaser un peu!Smile

Bonne après-midi!! À plus! xxx 

bref tu veux me lire Laughing Laughing Cool  

eRiK@

Posté le: 15 septembre 2010 16:56:06 EDT  
marie13 a écrit
Erika_27 Une de mes amies vient aussi de se faire dire la même chose à son écho morpho,pas d,écho de contrôle,Il lui on dit c'est résorbé après 4 semaines pour elle.Alors garde confiance.Félicitation pour ton bébé en santé!!! 

J'essaie de rester zen, mais s'ils ne me font pas d'écho de contrôle pour s'assurer que ça s'est bien résorbé, je vais payer pour en faire une au privé. La présence de ces kystes augmentent les chances à 1 sur 300 pour la trisomie 18. Je trouve ça assez inquiétant. 

MissCocotte

Posté le: 15 septembre 2010 14:25:25 EDT  
Salut les maimans!

C'est vrai que c'est plutôt tranquille sur le forum...cet après-midi je m'ennuie de nos nombreuses pages de messages pendant la grossesse, c'était tout un roman à lire chaque jour! Je veux lire des potins, lire des histoires de couple, lire des chicanes de filles du bureau, lire des histoires des belles-mamans qui se mèle pas de leurs affaires.....hihi!:)Je m'en ennuie aujourd'hui parce que j'ai l'impression de tourner en rond! Thomas dort trop!lol Sérieusement je ne sais pas si c'est la température, mais il a fait un 13 heures cette nuit, une sieste ce matin de 45 minutes et il dort encore depuis 13h! Mon lavage est fait, mon ménage aussi! Le frigo déborde de popotte!
Hahaha Ben non je ne fais pas pitié Razz , j'en profites au maximum pour relaxer mais je suis dans un high d'énergie avec la grossesse et j'ai pas pantoute envie de faire une sieste, je pourrais p-e préparer des petits repas pour une super maman débordée par le travail? hihi Sérieusement, j'ai hâte que mon chum arrive pour jaser un peu!Smile

Bonne après-midi!! À plus! xxx 

marie13

Posté le: 15 septembre 2010 14:19:38 EDT  

marie-la-lune

Posté le: 15 septembre 2010 13:57:10 EDT  
Salut les filles!

C'est vrai que c'est tranquille, ça paraît le retour au travail de plusieurs maimans! En plus, au début, c'est beaucoup d'ajustements au niveau de l'organisation familiale.

Noms: Entre Laurie, Jasmine et Élodie, c'est certain que j'ai un parti pris pour Laurie (c'est le nom de ma fille!! Elle est tellement parfaite à mes yeux, ou presque!!). Jasmine est dans nos choix pour bébé 2 pas encore en construction, avec de nombreux autres prénoms. Et Élodie, j'adore, mais comme ma soeur s'appelle Claudie ça se ressemble un peu trop à mon goût donc ce n'est pas dans mes choix.

Moi aussi une petite anecdote: J'étais en train de donner les mots de dictée au fils à mon chum, Laurie sur mes genoux. À un moment donné, je répète lentement des mots qu'il a à écrire, tsé une dictée de 2e année c'est pas vraiment des phrases... Et bien Laurie a décidé que c'était son tour, qu'elle répétait des mots elle aussi, en prenant soin d'articuler comme il faut en regardant son grand frère. Le gars à mon chum trouvait ça bin drôle que sa petite soeur lui fasse faire une dictée hihihi! 

eRiK@

Posté le: 15 septembre 2010 11:44:29 EDT  
Vous êtes tranquile... je vais donc mettre un brin de vie en vous partageant une bribe de ma journée d'hier. C'était mon écho morpho pour voir mon prochain trésor. Même rendu au 3e, c'est toujours aussi magique. Je dirais même que ça l'était encore plus, car nous avons décidé de garder la surprise pour le sexe, donc j'ai pu réellement profiter de tous le reste. Un autre beau bébé qui s'en vient pour 2011. J'ai bien hâte. Le seul petit hic, c'est que bébé a des kystes au plexus choroïdes. Le radiologiste a insisté en disant que c'est toujours résorbé à 30 semaines, mais ce qui me chicotte le plus c'est que j'ai demandé si j'allais avoir une écho de contrôle pour nous en assurer et il a dit non... ça, ça me dérange. Je vais donc voir ce que dira la gynéco lundi... 

Patchouli

Posté le: 14 septembre 2010 13:16:30 EDT  
Lili Je sais de quel casse-tête tu parles. Ils sont ''classés'' 12 mois et plus. J'en avais demandé un pour la fête d'un an de Sophie (c'était une des nombreuses suggestions), mais finalement j'en avais pas reçu. Je vais p-ê aller en chercher un, mais comme j'haïssais ça quand j'étais bb/petite, j'sais pas si ma fille va aimer ça ou non. À la garderie, ils ont commencé et ils ont écrit dans son agenda ''On joue aux casses-tête. Ouf, c'est difficile !'' (Lire ici pour votre enfant... LOL)

Procès Thalie, tu as raison ! Ce sont des gens qui travaillaient chez Norbourg, mais pas Vincent Lacroix. On a été 1200 appelés, plein de cas d'exemptions... et ils choisissent 12 personnes + 2 remplaçants au cas où. On va savoir vendredi qui est choisi. Aujourd'hui, on n'a pas eu à répondre à des questions. Ce sera vendredi... et si on n'est pas choisi pour ce procès, on retourne le 25 octobre. J'ai aimé l'atmosphère du palais de justice. C'est tellement différent de ce que je vis dans une classe au primaire ! Deux mondes. 

thalie3

Posté le: 14 septembre 2010 12:57:52 EDT  
salut les filles,

en effet ça laisse bcp moins de temps... maudit travail Mad voici ma soirée d'hier-nuit et matinée d'aujourd'hui:

arrivée garderie: 18h20
arrivée maison: 18h30, Mélie avait déjà souper au moins
bain/crémage Mélie: 19h00
mouchage, sirop et jouage: 19h45
dodo: 20h00... ça lui a pris 1 hre pour s'endormir Sad je me suis endormie à côté d'elle dans mon lit (oui je l'endors encore à côté de moi Embarassed ) je me suis réveillée à 21h50... j'ai croisé mon chum qui rentrait du travail en même temps... je n'avais pas souper encore... j'ai finalement mangé un bol de céréales... il était 22h30... je me suis installée dans mon lit avec une lampe de lecture pour continuer mon gros livre Harlequin (je suis quétaine et je m'assume LOL)... finalement mon chum est venu se coucher vers minuit... je ne dormais pas encore... mon livre était bon LOL...

dodo... Mélie s'est réveillée vers 4h15-4h30... je l'ai amené dans le lit, l'ai fait boire... mon chum se levait pour retourner au travail... Mélie s'est excitée de voir son papa... il ne sortait pas de la chambre... Mélie chignait pour aller le voir, mais NOTRE nuit n'était pas terminée... j'ai chialé à mon chum de sortir... tenté tant comme autant de rendormir Mélie, mais rien à faire... alors on est éveillées depuis 4h30am !!!! à 5h15 mon cadran sonnait... mais je suis restée au lit jusqu'à 5h30... préparé son gobelet de lait... la pitoune était toute de bonne humeur malgré son petit 7 hres de sommeil...

pas grand chose pour les ti-minous lèves-tôt à cette heure là à la TV Rolling Eyes je me suis collée un peu avec elle le temps qu'elle boive son lait... 5h45 remis dans sa bassinette, pris ma douche, préparé notre déjeuner (pain doré elle adore ça, mais n'a presque rien mangé ce matin snif snif !)... changer sa couche (vive les no 2 le matin), nous faire manger, sécher mes cheveux, m'habiller, rusher pour finir de la préparer... partie à 6h45 alors que je devais la déposer à cette heure là Rolling Eyes quitté la garderie à 7h00... bref je suis arrivée en retard de 6 mins au bureau... alors que c'était le retour de vacances de ma chef d'équipe... Embarassed

lili : son rhume est encore là, mais tousse bcp moins dans son sommeil... mais le nez OMG !!! pis à la garderie, elle essuie son nez, mais j'ai oublié de lui donner le mouche-bébé... et quand elle l'avait, elle ne l'a pas utilisé... son nez était tout crouté Sad moi ma toux va un peu mieux, mais j'ai pogné les microbes de ma fille alors.... Rolling Eyes

patchouli : as-tu des nouvelles pour le procès ??? j'ai entendu dire que c'est pour le cas Norbourg... est-ce ça toi aussi ????? le mari d'une collègue de travail a obtenu son exemption... mais ça l'air qu'il est obligé de retourner comme jury pour un autre procès.....

genevievemai : je te comprends donc pour le travail... je suis aussi au centre-ville.. tu pars d'où pour aller travailler ? et quelles sont tes heures ?

bon il me reste 30 mins de diner... faudrait ben que j'aille manger moi làààà...

à + les poulettes xxx 

Lili25

Posté le: 13 septembre 2010 20:21:37 EDT  
Patchouli Mets en que j'ai hâte qu'elle ait des dents... elle va tripper manger avec des dents... ça ira tellement mieux!!! ... mais la j'ai une petite déception... les fesses sont presque redeveues belles et le nez coule pu ... ça duré 1 semaine mais pas plus de dent !

Pour les casse-tête moi elle adore mais ceux avec des grosses formes et un bout en bois pour prendre la pièce... je ne sais pas si tu comprends... elle ne l'a pas toujours du premier coup mais elle est patiente et le tourne de tout bord pour finir par l'avoir et elle s'applaudit à chaque morceau hihi

Thalie On te voit presque plus... ça passe vite les journées hein avec le boulot c'est fou :S ESt-ce que Mélie s'est remis de son rhume ?? Et toi??

Lotussia Ton grand loup aussi est malade j'ai cru voir ... j'Espère que l'Automne ne s'annonce pas plein de virus pour nos petits loups... je regarde à la garderie et c'Est pas mal le festival du nez qui coule Sad

Bonne soirée les filles... et Patchouli bonne chance pour demiain Wink 

Genevievemai

Posté le: 13 septembre 2010 20:13:56 EDT  
Merci les filles...notre coeur penche beaucoup pour Jasmine..c'est exotique et ça ne sonne pas comme Marianne du tout. Laurie, j'aime moins et Élodie, c'est mon chum qui aime moins!!!

Miss Cocotte, je fais de l'aquaforme et ça fait tellement du bien..juste 1hr toute seule avec moi pour moi!:)

Patchouli, Marianne a 3 casse-têtes que je laisse par terre...il y en a un qu'elle fait toute seule et qu'elle adore faire, les autres sont trop difficiles encore pour elle. Elle se fâche après!

Pour l'avion, je l'ai pris il y a 2 ans pour aller à Régina et j'étais enceinte de 20 semaines...tout a bien été, je l'ai pris aussi pour revenir de San Francisco mais j'étais enceinte de 12 semaines. Les agents sont pas mal gentils quand ils voient que tu es enceinte!! hahaha

Marianne marche bien maintenant, elle passe sont temps à courir dans la maison et à crier sa joie! Depuis 2 jours, je ne sais pas pourquoi mais elle jase pas mal, elle dit Allo, bébé, byebye et bravo...tantôt dans l'auto je m'amusais à la chatouiller pendant les lumières et je lui ai dit je t'aime, elle m'a répondu taime...mon coeur a flanché!

Journée pyjama à la garderie mercredi, ça va aller vite le matin!!hahahaha

Je me suis faite refusée mon 4 jours semaine au bureau..je suis fachée..je crois que je vais demander un arrêt maladie au docteur quand je vais le voir. Mes boss me proposent de commencer à 10h00 mais je travaille au centre-ville, je ne suis pas ben ben avancer...Marianne va quand même se lever à 7h00 le matin et je vais devoir l'envoyer 5 jours quand même...et j'aurai pas le temps de faire quoique ce soit... Mais 30 minutes de plus de dodo le matin!!! C'est tentant!!!

Bon je vais aller lire mes notes de cours...je commence mon cours en éducation aux adultes à la teluq! Je me donne 10 ans pour le faire!! hahahah 

Patchouli

Posté le: 13 septembre 2010 19:53:14 EDT  
Lili Je pense bien que c'est les dents !!! Tu devrais être contente après tant d'attente !!!

MissCocotte Tellement zen le yoga prénatal... j'avais adoré et j'espère que tu vivras un bon moment de détente, d'appréciation du moment présent, de la vie que tu portes en toi...

Sur ce, demain les filles c'est le grand jour au palais de justice. Pour celles qui s'en rappellent, je vais voir si je vais être retenue comme jurée !!! Je vous en redonne des nouvelles !

À part ça, est-ce que vos petits ont commencé les casses-têtes (style vraiment faciles). J'pensais attendre à 18 mois, mais ils en sortent à la garderie. Je me demandais juste si vos petits en ont, en font et s'ils sont intéressés... etc. Merci !!!!!! 

Veroro

Posté le: 13 septembre 2010 16:23:01 EDT  
C'est bizarre pareil qu'ils ne t'aient pas montré ton bébé, son coeur.. et expliquer un peu ce que vous voyiez à l'écran... moi à mon écho dating ils m'avaient tous montré ça, le petit coeur et tout.. sauf qu'on ne pouvait pas encore l'entendre à ce moment. Je te souhaite de vite savoir ce qui se passe.. ;)

Moi non plus Olivier ne dit pas 1 seul mot à part maman et papa.. j'ai hâte que ca débloque de ce côté la... il ne marche pas non plus encore.. mis à part que pendant 2 jours, à 2 semaines d'intervalle, il s'est mis à marcher des 50aine de pas... mais il ne veut plus le faire Sad Du côté des dents, ça va bien.. déjà 13 et d'autres qui se préparent!

Moi je vote Laurie Smile 

Se connecter pour répondre